Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3235 connectés 

les fonctionnaires sont-ils des privilégiés ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

les fonctionnaires sont-ils des privilégiés ?

n°2058025
line
Bisounours'Land
Posté le 15-02-2004 à 15:34:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
la poste ne paie pas le telephone a cause de conventions collectives qui datent de l'epoque PTT et qui n'ont jamais été remises en question. C'est comme ca partout chez les fonctionnaires, les avantages ont tendance à s'accumuler sans limite.

mood
Publicité
Posté le 15-02-2004 à 15:34:32  profilanswer

n°2058026
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-02-2004 à 15:35:09  profilanswer

La Buvette a écrit :

Et toi, dans le privé, n'as-tu pas des privilèges que les fonctionnaires n'ont pas ?

tres honnetement, non, aucun.
J'ai toujours travaille dans des entreprises informatiques, et j'ai eu acces a rien du tout. Ni CE, ni reductions autres que sur du materiel d'occasion ou qui allait partit a la casse, ou...

Quels seraient les avantages dans les entreprises privees?

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°2058027
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 15-02-2004 à 15:35:21  profilanswer

Les salariés du privé peuvent bénéficier d'un énorme avantage avec les nouvelles épargnes salariales (PERCO). C'est à eux de s'organiser pour le demander à leur boite (je sais c'est facile à dire, plus dur à faire).

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°2058028
line
Bisounours'Land
Posté le 15-02-2004 à 15:35:35  profilanswer

zul a écrit :

je voudrais rappeller que, contrairement a ce que l'on pense (parce que ca a été le cas) les salaires ne sont pas plus élevés ds le privé que dans le public.

sans ressortir la source (Insee - j'ai la flemme de la rechercher une nouvelle fois) déjà a la base les femmes a qualification =< bac+2 sont mieux payées ds le public, pour les hommes c'est inférieur a bac+2 (strictement inférieur...donc ca va jusqu'a bac +1). De plus les gros salaires ds le privé y'en a de moins en moins...

c'est clair que je connais un paquet d'abrutis qui sont pas si mal payés dans le public et qui n'aurait jamais été embauché dans le privé :D

n°2058030
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 15-02-2004 à 15:36:13  profilanswer

lInE a écrit :

la poste ne paie pas le telephone a cause de conventions collectives qui datent de l'epoque PTT et qui n'ont jamais été remises en question. C'est comme ca partout chez les fonctionnaires, les avantages ont tendance à s'accumuler sans limite.

C'est valable pour les nouveaux aussi (contractuels bien souvent ) ?

Message édité par Yop ma caille le 15-02-2004 à 15:36:26

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°2058031
dje33
Posté le 15-02-2004 à 15:36:40  profilanswer

la convention collective s'applique a tout le monde

n°2058032
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-02-2004 à 15:36:44  profilanswer

dark a écrit :

:ouch: j'en reviens pô

a quel niveau?
ce qui m'echappe, ou l'avantage dont beneficie mon ami? Ou le fait que je rapproche son avantage a un privilege? :??:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°2058033
@coco@
Posté le 15-02-2004 à 15:37:02  profilanswer

sash a écrit :

je ne parle pas de privatisation du service publique, mais des privilèges accordés, je voudrais bien savoir combien un salarié d'EDF paie réellement sur sa facture d'éléctricité..., ce que les uns ne paient pas, d'autres en revanche en font les frais ...  

je vais rentrer a l edf si tout se passe bien dans 1 an 1/2 et en fait bah les salarié la ou je travaille paye 10% de leur facture gaz+elec (apres je sé pas si c partout pareil en france)

en tout cas le rtt toute les semaines, il fé plaisir :D

n°2058034
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 15-02-2004 à 15:37:08  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Non. Et je le répête, c'est dans la limite de 250 unités/mois

n°2058035
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-02-2004 à 15:37:15  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Perso je paye pas l'electricité et je ne suis pas fonctionnaire. C'est un avantage, pas un privilège.

pour quelles raisons?

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-02-2004 à 15:37:15  profilanswer

n°2058037
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 15-02-2004 à 15:37:44  profilanswer

lInE a écrit :

c'est clair que je connais un paquet d'abrutis qui sont pas si mal payés dans le public et qui n'aurait jamais été embauché dans le privé :D

si je prend mon cas perso (pas représentatif), je ne me considere pas comme un idiot et bien j'ai quand meme bien plus de chances de trouver un truc dans la fonction publique que dans le privé.

---------------
n°2058038
line
Bisounours'Land
Posté le 15-02-2004 à 15:37:59  profilanswer

yop ma caille a écrit :

mon cousin a été embauché il y a 6 mois à la poste et oui il ne paie pas le telephone. Pour les contractuels (privé donc) pas d'avantage de ce genre.

n°2058041
@coco@
Posté le 15-02-2004 à 15:38:18  profilanswer

@coco@ a écrit :

je vais rentrer a l edf si tout se passe bien dans 1 an 1/2 et en fait bah les salarié la ou je travaille paye 10% de leur facture gaz+elec (apres je sé pas si c partout pareil en france)

ah oui et on est pas fonctionnaire a l edf c un satut particulier :D

n°2058043
line
Bisounours'Land
Posté le 15-02-2004 à 15:38:51  profilanswer

@coco@ a écrit :

ah oui et on est pas fonctionnaire a l edf c un satut particulier :D

comment sais-tu que tu vas être embauché dans 1,5 ans :??:

n°2058044
Shaad
Posté le 15-02-2004 à 15:39:29  profilanswer

Première chose : arrêter de vouloir à tout prix cataloguer tous les fonctionnaires comme une seule et même classe de travailleurs.... Il y a comme partout des gens qui ne foutent rien, et d'autres qui se donnent à fond dans leur boulot. Et croyez-moi ou non mais l'on trouve les même dans le privé, suffit d'être un peu plus discret.

Certes, certains fonctionnaires ont des privilèges (vacances, avantages sur certaines factures ou autre....), mais qu'en est-il dans le privé ??? 3 de mes potes bossent à Dassault Systèmes. Fin 2002, les employés ont touchés une prime à l'intéressement équivalentes à 4 mois de salaires !!! + le 13e mois normal, plus une petite prime de Noel de 200?... Résultat, salaire brut d'un cadre débutant : près de 10 000? !! pour le seul mois de décembre !!

A côté de çà ma mère infirmière aux urgences, 25 ans d'ancienneté, qui fait des horaires de malade dans des conditions pas possibles, se retrouvant régulièrement à faire des déclarations d'accident de travail parce qu'elle se fait frapper par des cinglés.... touche 2100? / mois, et sans avantage financier ou autre à côté !! (elle peut rammener des sparadraps gratos du boulot !! Wahooo  :sarcastic: )

Enfin bref, çà m'énerje un peu les gens qui tappent sur les fonctionnaires comme çà. Notamment lorsqu'ils font grève... S'ils font grève, c'est leur droit, et toujours justifié... ce sont simplement les travailleurs du privé qui sont jaloux de ne pas avoir autant de droit, mais dans ce cas arrêtez de tapper sur les fonctionnaires et allez plutot gueuler auprès du patronnat pour exiger les même droits et obtenir ainsi un nivellement des droits sociaux par le haut plutot que par le bas !!  :kaola:  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°2058045
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 15-02-2004 à 15:39:38  profilanswer

zul a écrit :

j'ai été dans (stagiaire, mais cai kif kif) 8 boites differentes (toutes privées) la seule a disposer d'avantaegs c'etait la BNP avec son CE...et c'etait de la gnognote a coté de celui d'EDF :D

Comme dit plus haut bcp des gens stigmatisés (edf, poste, sncf) ne sont pas des fonctionnaires.

---------------
n°2058047
dje33
Posté le 15-02-2004 à 15:39:42  profilanswer

@coco@ a écrit :

c'est pareil pour tout ceux qui bossent pour EDF ou GDF

n°2058048
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-02-2004 à 15:40:01  profilanswer

yop ma caille a écrit :

si je prend mon cas perso (pas représentatif), je ne me considere pas comme un idiot et bien j'ai quand meme bien plus de chances de trouver un truc dans la fonction publique que dans le privé.

pas sur du tout
etant au chomage, j'ai voulu voir comment rentrer dans la fonction publique. Je n'ai pas reussi a trouver mon poste parmi tous les bouquins que j'ai feuillete. Et en plus, ils sont passes maitres dans l'art de te degouter d'avance. Genre 3 places pour 400 demandes...
Je precise : ca faisait parti des recherches imposes par mon cabinet d'outplacement.

---------------
n°2058051
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 15-02-2004 à 15:40:58  profilanswer

LeKeiser a écrit :

pas sur du tout
etant au chomage, j'ai voulu voir comment rentrer dans la fonction publique. Je n'ai pas reussi a trouver mon poste parmi tous les bouquins que j'ai feuillete. Et en plus, ils sont passes maitres dans l'art de te degouter d'avance. Genre 3 places pour 400 demandes...
Je precise : ca faisait parti des recherches imposes par mon cabinet d'outplacement.

Je suis certain de ca car mes chances de trouver dans le privé sont nulles

---------------
n°2058061
dje33
Posté le 15-02-2004 à 15:43:00  profilanswer

zul a écrit :

j'ai été dans (stagiaire, mais cai kif kif) 8 boites differentes (toutes privées) la seule a disposer d'avantaegs c'etait la BNP avec son CE...et c'etait de la gnognote a coté de celui d'EDF :D

les vacances ou les collos avec le CE d'EDF  :love:

n°2058062
dje33
Posté le 15-02-2004 à 15:43:46  profilanswer

yop ma caille a écrit :

ca depend de ce que tu cherche aussi

n°2058064
dje33
Posté le 15-02-2004 à 15:44:41  profilanswer

babou a écrit :

A côté de çà ma mère infirmière aux urgences, 25 ans d'ancienneté, qui fait des horaires de malade dans des conditions pas possibles, se retrouvant régulièrement à faire des déclarations d'accident de travail parce qu'elle se fait frapper par des cinglés.... touche 2100? / mois, et sans avantage financier ou autre à côté !! (elle peut rammener des sparadraps gratos du boulot !! Wahooo  :sarcastic: )

dans les hopitaux c'est un peu la merde
on peu pas vraiment dire qu'ils ont des avantages

n°2058068
millhouse
Married
Posté le 15-02-2004 à 15:45:52  profilanswer

babou a écrit :

Première chose : arrêter de vouloir à tout prix cataloguer tous les fonctionnaires comme une seule et même classe de travailleurs.... Il y a comme partout des gens qui ne foutent rien, et d'autres qui se donnent à fond dans leur boulot. Et croyez-moi ou non mais l'on trouve les même dans le privé, suffit d'être un peu plus discret.

Certes, certains fonctionnaires ont des privilèges (vacances, avantages sur certaines factures ou autre....), mais qu'en est-il dans le privé ??? 3 de mes potes bossent à Dassault Systèmes. Fin 2002, les employés ont touchés une prime à l'intéressement équivalentes à 4 mois de salaires !!! + le 13e mois normal, plus une petite prime de Noel de 200?... Résultat, salaire brut d'un cadre débutant : près de 10 000? !! pour le seul mois de décembre !!

Enfin bref, çà m'énerje un peu les gens qui tappent sur les fonctionnaires comme çà. Notamment lorsqu'ils font grève... S'ils font grève, c'est leur droit, et toujours justifié... ce sont simplement les travailleurs du privé qui sont jaloux de ne pas avoir autant de droit, mais dans ce cas arrêtez de tapper sur les fonctionnaires et allez plutot gueuler auprès du patronnat pour exiger les même droits et obtenir ainsi un nivellement des droits sociaux par le haut plutot que par le bas !!  :kaola:  

si DS fait du fric c'est normal que les employés en profitent, mm si dans beaucoup de boîtes privées, les employés ne touchent rien dans de tels cas. La grosse différence avec le privé, c'est que mm si ft se casse la gueule les ftciens auront toujours leurs avantages

n°2058072
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-02-2004 à 15:46:47  profilanswer

yop ma caille a écrit :

les miennes dans le prive sont aussi nulles que les tiennes (voire plus encore), donc si tu arrives a rentrer dans le public, please please please dis moi comment stp :)

---------------
n°2058077
line
Bisounours'Land
Posté le 15-02-2004 à 15:47:40  profilanswer

zul a écrit :

a lyon, un chauffeur de tram est payé 1600? nets / mois en début de carriere....le mois dernier ils ont fait deux greves (a chaque fois c'est de 8h15 a 9h30...pour bien faire chier le gars qui a du mal a boucler ses fins de mois quoi...) et ils réclamaient.......150? de plus par mois par chauffeur !

si ca c'est justifié [:kiki]

attends le mec a fait bac+5 pour etre chauffeur de tram, c'est normal qu'il commence sa carrière avec 2500 euros net par mois et 4 jours de récupération par semaine  [:totoz6]

n°2058078
Sash
Posté le 15-02-2004 à 15:47:51  profilanswer

dje33 a écrit :

on a l'electricité la moins cher d'europe

Et alors? Cela est une raison valable pour que certains ne la paient pas ???

n°2058081
line
Bisounours'Land
Posté le 15-02-2004 à 15:48:47  profilanswer

sash a écrit :

surtout qu'en fait on la paie, via nos impôts. Si on est les premiers producteurs d'electricité via centrales nucleaires, ca ne tombe pas du ciel, c'est purement politique et financé par le budget de l'Etat.

n°2058082
Manara
Posté le 15-02-2004 à 15:48:56  profilanswer

pour les enseignants à part les vacances je ne vois pas les priviléges

n°2058084
Shaad
Posté le 15-02-2004 à 15:49:28  profilanswer

dje33 a écrit :

dans les hopitaux c'est un peu la merde
on peu pas vraiment dire qu'ils ont des avantages

Exact, mais alors que l'on ne vienne pas mes dire que les fonctionnaires sont des privilégiés... dans le sens ou ils ne le sont surement pas tous.

Autre exemple pour illustrer : mon père chef technicien à France Télécom, responsable d'équipe, 31 ans d'ancienneté. Il aime son boulot, le fait bien, et fait une heure en sup par jour non comptabilisée. Résultat à la fin du mois : également 2100? / mois.
Les avantages à côté de ça ??? Il a droit a un petit crédit de télephone chaque année qui ne suffit même pas à couvrir les 2 premiers mois de l'année d'une consommation moyenne...

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°2058085
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-02-2004 à 15:49:30  profilanswer

lInE a écrit :

attends le mec a fait bac+5 pour etre chauffeur de tram, c'est normal qu'il commence sa carrière avec 2500 euros net par mois et 4 jours de récupération par semaine  [:totoz6]  

il faut Bac+combien pour faire motocrotteur?? :ouch:

---------------
n°2058090
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 15-02-2004 à 15:51:51  profilanswer

Un professeur de collège / lycée fait combien d'heures en moyenne par semaine ?

J'avais entendu dans les 17h par semaine, on m'aurai menti ?

n°2058091
dje33
Posté le 15-02-2004 à 15:51:52  profilanswer

lInE a écrit :

surtout qu'en fait on la paie, via nos impôts. Si on est les premiers producteurs d'electricité via centrales nucleaires, ca ne tombe pas du ciel, c'est purement politique et financé par le budget de l'Etat.

EDF s'autofinance

n°2058094
Sash
Posté le 15-02-2004 à 15:52:34  profilanswer

babou a écrit :

C'est certain qu'en prenant dassault comme exemple.... et le petit maçon qui monte des parpaings toute la journée tu y as pensé a celui là avec ces 5500 balles/mois et rien de plus....

n°2058095
line
Bisounours'Land
Posté le 15-02-2004 à 15:52:43  profilanswer

dje33 a écrit :

EDF s'autofinance

c'est la France avec un grand F qui a fait le choix du tout nucléaire, pas EDF :lol:

n°2058098
dje33
Posté le 15-02-2004 à 15:53:02  profilanswer

sash a écrit :

si les mecs d'EDF payaient leur eletricité plein pot ta facture ne baisserait pas beaucoup.
il n'y a pas la moitier de la population qui bosse pour EDF

n°2058099
Shaad
Posté le 15-02-2004 à 15:53:04  profilanswer

millhouse a écrit :

si DS fait du fric c'est normal que les employés en profitent, mm si dans beaucoup de boîtes privées, les employés ne touchent rien dans de tels cas. La grosse différence avec le privé, c'est que mm si ft se casse la gueule les ftciens auront toujours leurs avantages

Ce n'est tout à fait vrai justement... Mon père bosse depuis 30 ans à FT, et crois que les conditions depuis 2-3 ans ont sacrément changé. Ils n'ont plus aucun matos, doivent faire plein de truc aucquels ils n'ont jamais été formés... bref, c'est la merde au boulot... sans parler des salaires qui sont très loins du privé, et quant aux avantages, ben ils sont quand-même pas flagrants hein... :/

---------------
n°2058102
Manara
Posté le 15-02-2004 à 15:53:57  profilanswer

zul a écrit :

les horraires ? (edit : le nbr d'heures par semaines quoi)

pour une bonne part des profs, peu de boulot personnel ? (y'a les serieux qui bossent, remettent leurs cours a jours, corrigent vite et correctement les copies...et y'a les autres :/ )

je suis instit j'ai 26 h avec les enfants  
j'arrive à 7h30 le matin et je pars à 17 h le soir  
plus le travail perso à la maison pour des cm

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les fonctionnaires paieront cher la grèveSoutenez-vous les fonctionnaires grévistes ?
greve pour soutenir les intérets des fonctionnaires[ Fonction Public ] Bercy veut moins de fonctionnaires dès 2004
Plus de sujets relatifs à : les fonctionnaires sont-ils des privilégiés ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)