Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3208 connectés 

les fonctionnaires sont-ils des privilégiés ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

les fonctionnaires sont-ils des privilégiés ?

n°2074622
ChtiGariX
Retraité
Posté le 17-02-2004 à 23:10:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

zul a écrit :

oué mais la du coup j'ai une chance de me faire degager ds un plan social et en plus de payer des impots pour les fonctionnaires placardés.

tout a l'heure certains disaient qu'il fallait autant essayer de sauvegarder un domaine plutot que sacrifier les deux...la cai un peu pareil...

Et quand ça t'arrange t'es d'ac avec eux :??:

mood
Publicité
Posté le 17-02-2004 à 23:10:13  profilanswer

n°2074788
tuxracer
Posté le 17-02-2004 à 23:26:23  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Dans les grands groupes. [:aloy]
Cela ne concerne que quelques dizaines de "salariés".

Y a pas des milliers de membres du corps des inspecteurs des finances non plus, hein.

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°2074808
tuxracer
Posté le 17-02-2004 à 23:29:01  profilanswer

zul a écrit :

et puis cai pas les impots qui les payent alors RAB.

Vision très courte. Ca entraîne un coût pour la collectivité qui finit par tous nous retomber sur la figure.

C'est pas parce que cela ne se sent pas directement dans ton portefeuille que cela n'a pas d'effet réel. Alors les arguments du genre : "C'est dans le privé, donc ils peuvent faire ce qu'ils veulent" me font doucement rigoler. [:kryten]

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°2074898
tranxen_20​0
Posté le 17-02-2004 à 23:38:45  profilanswer

tuxracer a écrit :

Vision très courte. Ca entraîne un coût pour la collectivité qui finit par tous nous retomber sur la figure.

C'est pas parce que cela ne se sent pas directement dans ton portefeuille que cela n'a pas d'effet réel. Alors les arguments du genre : "C'est dans le privé, donc ils peuvent faire ce qu'ils veulent" me font doucement rigoler. [:kryten]

Si on fait un comparatif :
* les patrons du Crédit Lyonnais, banque publique, font des investissements plus qu'hasardeux (  :whistle: ), avec des milliards de dette à la clé. Résultat = tous les contribuables payent ces erreurs.
* JMM, patron de Vivendi, entreprise privée, fait des erreurs stratégiques. Seuls les actionnaires et les salariés (licenciés...) payent les pots cassés.

n°2074904
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 17-02-2004 à 23:39:44  profilanswer

tuxracer a écrit :

Parce que les avantages du public coûtent au contribuable, il faut que les fonctionnaires n'aient pas d'avantages ? [:meganne]

Pour le salaire moyen plus élevé, il a déjà été dit que c'était vrai jusqu'à bac+2 et faux au-delà.

Pour le mec à 40 000 balles par mois, il devait faire partie du corps des inspecteurs des finances (ENA...). Ca m'étonnerait qu'un simple agent touche ce salaire, même en fin de carrière.

Les cadres dirigeants du privé se négocient des parachutes bien garnis.

1 - ce n'est pas ce que j'ai dit : mon propos visait à faire remarquer que si les gens trouvent scandaleux les avantages du privé, ça ne les touche pas in fine.
Cela dit, au vu des autres avantages, l'accumulation me gêne.

2 - chez les bac + 2, hommes, à cheveux bruns, qui bossent à la sécu, et qui sont fans de Mike Brandt, peut être qu'il y a des salaires inférieurs au privé.
Le raisonnement n'est-il pas un tantinet fallacieux  :D .
D'ailleurs, le salaire moyen du privé est tiré par les salaires mirobolants de quelques uns (grds patrons).
Ca fait tomber la moyenne du privé.
Bref, avec des retraitements (bac +2 !) on fait dire aux chiffres ce qu'on veut.
Le moins malhonnête reste alors de s'interesser à la moyenne

3 - Je ne sais pas s'il était ENA (ç ane m'étonnerait pas cpdt  :pfff: ) mais peu importe.
A poste de responsabilité équivalent dans le privé, tu sautes.

4 - "les cadres dirigeants du privé se négocient des parachutes garnis" -> oui et alors ? Qui cela regarde t-il sinon ceux qui les payent (les actionnaires).
Ca me fait une belle jambe si mon voisin cadre dans le privé touche des rémunération énormes et indues.
S'il est dans le public, ça me gêne plus à quelques jours de payer mon tiers provisionnel ...

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°2074933
tranxen_20​0
Posté le 17-02-2004 à 23:44:04  profilanswer

tuxracer a écrit :

Y a pas des milliers de membres du corps des inspecteurs des finances non plus, hein.

Y en a environ 4000, mais c'est pas la question. :)

n°2074942
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 17-02-2004 à 23:45:11  profilanswer

tuxracer a écrit :

moi aussi ça me fait doucement rigoler [:itm] : à la dérivée énième tu vas trouver un coût résiduel par un obscur effet boomerang "au cas où".
La réalité c'est que les parachutes dorés sont décorélés des évènements sociaux type plan social, et qu'en attendant, lorsqu'ils les touchent, ils payent moult brouzoufs d'impôts et de cotisations sociales.
Donc miam miam pour la France.

Lorsqu'un crétin de fonctionnaire fait perdre plusieurs millions d'?, c'est directos dans les finances publiques (et d'une), et lorsqu'il est confirmé dans ses fonctions à un salaire appréciable, c'est à nouveau dans les cptes des finances publiques que ça se joue (de deux).

Bref, en toute amitié (car on n'est pas là pour s'engueuler qd même  :D ) ta mauvaise foi n'a d'égal que la pauvreté de ton argumentation

Message édité par F22Raptor le 17-02-2004 à 23:46:03

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°2074947
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 17-02-2004 à 23:45:35  profilanswer

Point intéressant, F22. Statistiquement, la moyenne signifie assez peu de choses. On peut à raison s'intéresser à d'autres chiffres significatifs (découpage par classes), médiane et tutti quanti, pour avoir une vision globale du sujet. :jap:

n°2074960
tranxen_20​0
Posté le 17-02-2004 à 23:46:53  profilanswer

F22Raptor a écrit :

moi aussi ça me fait doucement rigoler [:itm] : à la dérivée énième tu vas trouver un coût résiduel par un obscur effet boomerang "au cas où".
La réalité c'est que les parachutes dorés sont décorélés des évènements sociaux type plan social, et qu'en attendant, lorsqu'ils les touchent, ils payent moult brouzoufs d'impôts et de cotisations sociales.

Lorsqu'un crétin de fonctionnaire fait perdre plusieurs millions d'?, c'est directos dans les finances publiques (et d'une), et lorsqu'il est confirmé dans ses fonctions à un salaire appréciable, c'est à nouveau dans les cptes des finances publiques que ça se joue (de deux).

Bref, en toute amitié (car on n'est pas là pour s'engueuler qd même  :D ) ta mauvaise foi n'a d'égal que la pauvreté de ton argumentation

J'adore.  :love:

n°2074963
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 17-02-2004 à 23:47:06  profilanswer

Ars Magna a écrit :

Point intéressant, F22. Statistiquement, la moyenne signifie assez peu de choses. On peut à raison s'intéresser à d'autres chiffres significatifs (découpage par classes), médiane et tutti quanti, pour avoir une vision globale du sujet. :jap:

certes, mais focaliser l'attention sur un retraitement d'un seul côté de la balance c'est de la malhonnêteté intellectuelle  ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-02-2004 à 23:47:06  profilanswer

n°2074975
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 17-02-2004 à 23:48:58  profilanswer

D'où, par exemple, l'intérêt de cerner les possibles (et probables) différences de constitution entre 'public' et 'privé', sans trop se fier à une moyenne qui n'est que rarement représentative.

C'est bien sûr un point de départ pour pouvoir discuter :)

Message édité par Ars Magna le 17-02-2004 à 23:49:43
n°2074979
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 17-02-2004 à 23:49:59  profilanswer

Ars Magna a écrit :

D'où, par exemple, l'intérêt de cerner les possibles (et probables) différences de constitution entre 'public' et 'privé', sans trop se fier à la moyenne. C'est bien sûr un point de départ :)

mouaip, mais vu que personne n'a d'accès complet à des stats sérieuses ...  [:spamafote]  

M'enfin de toute façon, c'est NORMAL de gagner moins quand tu as la sécurité de l'emploi ! [:twixy]

---------------
n°2074993
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 17-02-2004 à 23:51:09  profilanswer

Ca serait déjà bien de les trouver, toutes ces données :) si quelqu'un sait...
sinon on peut tergiverser indéfiniment, échafauder tout ce qu'on veut sur des bases branlantes...

Message édité par Ars Magna le 17-02-2004 à 23:51:21
n°2075080
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 18-02-2004 à 00:01:13  profilanswer

je ne retrouv eplus l'article, mais en 2003, le régime général du privé a été ponctionné de quelques centaines de milliards histoire de renflouer celui du public ... faudrait que je retrouve ça

---------------
n°2075194
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 18-02-2004 à 00:19:38  profilanswer

Pour les salaires, une nouvelles fois ... salaire net 2001, pour les emplois peu qualifiés

Ouvriers  
Public* : 14 905  
Privé : 15 340  

Employés  
Public** : 17 613  
Privé : 15 200  

* Ouviers, agents de service  
** Employés administratifs

Donc pour un ouvrier, ca se vaut, léger avantage au privé. Pour un un employé, avantage au public.

Source : INSEE

Message édité par Marc le 18-02-2004 à 00:21:11
n°2075243
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 18-02-2004 à 00:30:04  profilanswer

Tu as oublié les cadres sup qui avantagent aussi le privé ...

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°2075255
tuxracer
Posté le 18-02-2004 à 00:31:51  profilanswer

F22Raptor a écrit :

:pfff: Ce que je veux dire c'est qu'une inefficacité reste une inefficacité qu'elle soit dans le public ou le privé. Et elle entraînera une perte pour la communauté dans les deux cas. C'est encore plus grave dans le privé vu que les entreprises privées ont pour but économique de créer des richesses. Note que la fonction publique au sens strict n'a pas ce but.

Pourquoi tu me parles de coût résiduel ? Les exemples de mauvaise gestion dans le privé, qui ont entraîné des plans sociaux, ont fragilisé des grands groupes, etc. ne manquent pas. C'est ça que tu appelles la dérivée énième ?  :sarcastic:  
Lorsque ces groupes sont mal en point, ils créent moins de richesses.

Il y a donc bien perte pour la collectivité. Ceux qui ont fait de l'économie le savent bien. D'où l'émergence du gouvernement d'entreprise pour mieux monitorer les dirigeants.

Je ne dis pas qu'il ne faut pas combattre les gaspillages dans les finances publiques, mais il faut avoir un vue plus globale, plus systémique. Si on adopte une autre attitude que celle qui consiste à ne s'intéresser qu'à son portefeuille, on se rend compte que l'argent que fait perdre à une entreprise un mauvais employé est aussi l'argent, la richesse de la collectivité.

Tout ça pour dire que, non, on ne se fout pas de ce qui se passe dans le privé.

Pour ce qui est de la pauvreté de l'argumentation, en toute amitié [:itm], va te renseigner un peu sur le gouvernement d'entreprise et d'autres notions de base, avant de juger mon argumentation. [:kryten]

Message édité par tuxracer le 18-02-2004 à 00:34:55

---------------
n°2075263
tranxen_20​0
Posté le 18-02-2004 à 00:32:59  profilanswer

Marc a écrit :

Pour les salaires, une nouvelles fois ... salaire net 2001, pour les emplois peu qualifiés

Ouvriers  

Employés  

Donc pour un ouvrier, ca se vaut, léger avantage au privé. Pour un un employé, avantage au public.

Merci.  :jap:  
On constate que pour les ouvriers, la différence de salaire est de 36 euros net/mois entre privé et public...
Pour les employés, la différence est même à l'avantage du public. (200 euros/mois net tout de même).

Pour la majorité des fonctionnaires, l'argument "ils ont la sécurité de l'emploi, donc sont moins payés" ne tient pas la route.

n°2075269
tuxracer
Posté le 18-02-2004 à 00:33:39  profilanswer

Marc a écrit :

Ouvriers  

Employés  

:jap:  :jap:  

Mais il paraît que ces chiffres sont retraités et qu'il faut prendre la moyenne...  :sarcastic:

---------------
n°2075329
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 18-02-2004 à 00:45:06  profilanswer

Gilbert Gosseyn a écrit :

Tu as oublié les cadres sup qui avantagent aussi le privé ...

Cadres  
Public*** : 39 538  
Privée : 40 520  

*** Administratifs et techniques, hors profession de l'enseignement - les cadres de l'enseignement (prof agregés et certifiés de l'enseignement supérieurs) sont à 27514 'seulement'  

Par contre faut voir que cadres dans le privée ca englobe parfois tout et n'importe quoi.

n°2076472
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 18-02-2004 à 09:10:34  profilanswer

tuxracer a écrit :

:pfff: Ce que je veux dire c'est qu'une inefficacité reste une inefficacité qu'elle soit dans le public ou le privé. Et elle entraînera une perte pour la communauté dans les deux cas. C'est encore plus grave dans le privé vu que les entreprises privées ont pour but économique de créer des richesses. Note que la fonction publique au sens strict n'a pas ce but.

Pourquoi tu me parles de coût résiduel ? Les exemples de mauvaise gestion dans le privé, qui ont entraîné des plans sociaux, ont fragilisé des grands groupes, etc. ne manquent pas. C'est ça que tu appelles la dérivée énième ?  :sarcastic:  
Lorsque ces groupes sont mal en point, ils créent moins de richesses.

Il y a donc bien perte pour la collectivité. Ceux qui ont fait de l'économie le savent bien. D'où l'émergence du gouvernement d'entreprise pour mieux monitorer les dirigeants.

Je ne dis pas qu'il ne faut pas combattre les gaspillages dans les finances publiques, mais il faut avoir un vue plus globale, plus systémique. Si on adopte une autre attitude que celle qui consiste à ne s'intéresser qu'à son portefeuille, on se rend compte que l'argent que fait perdre à une entreprise un mauvais employé est aussi l'argent, la richesse de la collectivité.

Tout ça pour dire que, non, on ne se fout pas de ce qui se passe dans le privé.

Pour ce qui est de la pauvreté de l'argumentation, en toute amitié [:itm], va te renseigner un peu sur le gouvernement d'entreprise et d'autres notions de base, avant de juger mon argumentation. [:kryten]

je ne te détaillerai pas mon métier, mais en gros je suis en plein dedans  :D

n°2076555
tuxracer
Posté le 18-02-2004 à 09:50:55  profilanswer

F22Raptor a écrit :

je ne te détaillerai pas mon métier, mais en gros je suis en plein dedans  :D  

Curieux que tu m'accuses d'être de mauvaise foi alors.  :heink:

---------------
n°2076664
franz
Posté le 18-02-2004 à 10:22:48  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

J'adore.  :love:  

tranxen  [:wisetechi]  

tu es inutile dans ce débat, on connait ton opinion tu devrais te retirer car tu ne débats pas, aucun argument valable, de la critique pure sans intérêt, une chose est sûr : hair autant les fonctionnaires prouve que tu voudrez bien en faire parti.

n°2076751
tranxen_20​0
Posté le 18-02-2004 à 10:40:30  profilanswer

franz a écrit :

tranxen  [:wisetechi]  

tu es inutile dans ce débat, on connait ton opinion tu devrais te retirer car tu ne débats pas, aucun argument valable, de la critique pure sans intérêt, une chose est sûr : hair autant les fonctionnaires prouve que tu voudrez bien en faire parti.

Keskimveului?  :heink:  

C'est vrai que ton argumentation, qui se limite à "vous êtes jaloux des fonctionnaires / passer le concours, tas d'incapables" fait bien avancer le débat. Merci de ta participation. :jap:

n°2076760
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 18-02-2004 à 10:41:53  profilanswer

tuxracer a écrit :

Curieux que tu m'accuses d'être de mauvaise foi alors.  :heink:  

:??: quel rapport avec la choucroute ?
Tu me demandes de me rencarder sur le gouvernement d'entreprise, et je dis juste : "sur ce plan ça va pas trop mal, vu que c'est mon métier"

n°2076781
tuxracer
Posté le 18-02-2004 à 10:46:02  profilanswer

F22Raptor a écrit :

:??: quel rapport avec la choucroute ?
Tu me demandes de me rencarder sur le gouvernement d'entreprise, et je dis juste : "sur ce plan ça va pas trop mal, vu que c'est mon métier"

Le rapport ? Vu tes connaissances dans le domaine, tu devrais savoir que ce que je disais sur les inefficacités dans le privé et leur coût pour la collectivité est fondé. Donc mon argumentation n'est pas de mauvaise foi.

A moins que tu t'amuses à lancer des accusations gratuitement...

---------------
n°2076842
tranxen_20​0
Posté le 18-02-2004 à 10:53:57  profilanswer

tuxracer a écrit :

Le rapport ? Vu tes connaissances dans le domaine, tu devrais savoir que ce que je disais sur les inefficacités dans le privé et leur coût pour la collectivité est fondé. Donc mon argumentation n'est pas de mauvaise foi.

A moins que tu t'amuses à lancer des accusations gratuitement...

Certes, mais l'impact de cette inefficacité n'est qu'indirecte et moindre, comparée aux conséquences des erreurs de gestion d'une entreprise publique (exemple type : le Crédit Lyonnais).

n°2076891
tuxracer
Posté le 18-02-2004 à 11:00:25  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Certes, mais l'impact de cette inefficacité n'est qu'indirecte et moindre, comparée aux conséquences des erreurs de gestion d'une entreprise publique (exemple type : le Crédit Lyonnais).

Je n'ai jamais dit le contraire. Je voulais juste montrer que, contrairement à ce que les gens peuvent penser, la mauvaise gestion ou l'incompétence des salariés dans le privé a aussi des conséquences sur eux.

C'était pour répondre aux réactions du type : "Dans le privé, ils font ce qu'ils veulent. On s'en fout, c'est pas notre fric."

---------------
n°2076973
tranxen_20​0
Posté le 18-02-2004 à 11:10:18  profilanswer

tuxracer a écrit :

Je n'ai jamais dit le contraire. Je voulais juste montrer que, contrairement à ce que les gens peuvent penser, la mauvaise gestion ou l'incompétence des salariés dans le privé a aussi des conséquences sur eux.

C'était pour répondre aux réactions du type : "Dans le privé, ils font ce qu'ils veulent. On s'en fout, c'est pas notre fric."

Les conséquences des erreurs de gestion de J6M par exemple :  
- moins de d'argent qui rentre dans les caisses de l'Etat (TVA, taxe pro, prélèvements obligatoires (entreprises, salariés),...)
- plus de chomeurs, donc plus de sortie d'argent des caisses de l'Etat (ASSEDIC).

Merde, je viens de faire une argumentation qui va dans ton sens. [:joce] [:ddr555]

n°2077014
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 18-02-2004 à 11:15:21  profilanswer

F22Raptor a écrit :

Hop, je me lance dans la bataille.

Prenons un patron du privé que nous appellerons A, aux commandes d'une société que nous appellerons Ginette parce que c'est un joli nom.

La société Ginette, qui génère un chiffre d'affaires important et des résultats nets conséquents, ramène de la TVA, de l'impôt sur les bénéfices et des charges patronales à l'état. Pendantr ce temps, ses employés paient des impôts et sont assujettis aux prélèvement sociaux. On est d'accord jusque là, j'espère.

Monsieur A décide de se verser un salaire mirobolant, de s'accorder un parachute doré et finit par plomber la société. Conséquence inéluctable, un plan social et des bénéfices qui fondent comme neige au soleil. Ginette verse donc moins à l'état.

Mais ce n'est pas tout. Les 10,000 personnes que M. A vient de virer pour que Ginette puisse mieux tourner sont désormais au chômage. Elles ne paient donc plus leurs charges sociales et leurs impôts. Au contraire, c'est l'Etat qui va devoir débloquer les indemnités chômage nécessaires.

Qui va devoir payer les errements de M. A au final ? Le contribuable.

Privé comme public, le coût de l'erreur est le même.

n°2077065
tranxen_20​0
Posté le 18-02-2004 à 11:21:33  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Hop, je me lance dans la bataille.

Prenons un patron du privé que nous appellerons A, aux commandes d'une société que nous appellerons Ginette parce que c'est un joli nom.

La société Ginette, qui génère un chiffre d'affaires important et des résultats nets conséquents, ramène de la TVA, de l'impôt sur les bénéfices et des charges patronales à l'état. Pendantr ce temps, ses employés paient des impôts et sont assujettis aux prélèvement sociaux. On est d'accord jusque là, j'espère.

Monsieur A décide de se verser un salaire mirobolant, de s'accorder un parachute doré et finit par plomber la société. Conséquence inéluctable, un plan social et des bénéfices qui fondent comme neige au soleil. Ginette verse donc moins à l'état.

Mais ce n'est pas tout. Les 10,000 personnes que M. A vient de virer pour que Ginette puisse mieux tourner sont désormais au chômage. Elles ne paient donc plus leurs charges sociales et leurs impôts. Au contraire, c'est l'Etat qui va devoir débloquer les indemnités chômage nécessaires.

Qui va devoir payer les errements de M. A au final ? Le contribuable.

Privé comme public, le coût de l'erreur est le même.

T'es un peu grillé quand même.  :D

n°2077078
Ciler
Posté le 18-02-2004 à 11:22:44  profilanswer

Non, soyons honnetes, le cout d'une erruer dans le public est en general plus direct et plus important. C'est aussi pour ca que j'ai declare plus tot dans le topic que les fonctionnaires avaient une plus grande responsabilite que les salaries du prive.

C'est de cette responsabilite accrue que decoulent les avantages.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2077096
tranxen_20​0
Posté le 18-02-2004 à 11:24:43  profilanswer

ciler a écrit :

Non, soyons honnetes, le cout d'une erruer dans le public est en general plus direct et plus important. C'est aussi pour ca que j'ai declare plus tot dans le topic que les fonctionnaires avaient une plus grande responsabilite que les salaries du prive.

C'est de cette responsabilite accrue que decoulent les avantages.

Ca, personne ne le consteste.  ;)  

Par contre, pour le reste, je ne vois pas le rapport entre responsabilités et avantages? :??:

n°2077098
tuxracer
Posté le 18-02-2004 à 11:25:00  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Les conséquences des erreurs de gestion de J6M par exemple :  
- moins de d'argent qui rentre dans les caisses de l'Etat (TVA, taxe pro, prélèvements obligatoires (entreprises, salariés),...)
- plus de chomeurs, donc plus de sortie d'argent des caisses de l'Etat (ASSEDIC).

Merde, je viens de faire une argumentation qui va dans ton sens. [:joce] [:ddr555]

:sol:  ;)

---------------
n°2077115
Patoch
Posté le 18-02-2004 à 11:26:15  profilanswer

Les fonctionnaires sont des privilégiés dans le sens où ils obéissent à leur propre droit. C'est aussi pour ça que le droit du travail ne s'applique pas, par exemple, qu'ils ont leurs tribunaux...

Message édité par Patoch le 18-02-2004 à 11:26:30
n°2077142
Ciler
Posté le 18-02-2004 à 11:28:59  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Ca, personne ne le consteste.  ;)  

Par contre, pour le reste, je ne vois pas le rapport entre responsabilités et avantages? :??:  

DOnc pour toi, faire le meme boulot qu'un employe du prive, avec plus de responsabilites, ca ne merite pas une compensation ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2077174
tranxen_20​0
Posté le 18-02-2004 à 11:32:48  profilanswer

ciler a écrit :

DOnc pour toi, faire le meme boulot qu'un employe du prive, avec plus de responsabilites, ca ne merite pas une compensation ?

Mais quelles responsabilités en plus ils ont?  :??:  
A part que leurs conneries couteraient plus cher à la collectivité?  :??:  
Dans ce cas, c'est pas une compensation qu'il faut. [:joce]

n°2077177
tuxracer
Posté le 18-02-2004 à 11:33:31  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

[:ddr555]

---------------
n°2077186
Ciler
Posté le 18-02-2004 à 11:34:41  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Ben si, justement, le fait qu'une erreur de leur part ait plus de consequences, c'est une responsabilite accrue.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les fonctionnaires paieront cher la grèveSoutenez-vous les fonctionnaires grévistes ?
greve pour soutenir les intérets des fonctionnaires[ Fonction Public ] Bercy veut moins de fonctionnaires dès 2004
Plus de sujets relatifs à : les fonctionnaires sont-ils des privilégiés ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)