Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3089 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

La fessée, vous en pensez quoi pour l'éducation ?

n°4199102
XVI Ames
Posté le 16-11-2004 à 12:45:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

sebfun a écrit :

:ouch:  :ouch:  

en laisse
je serai le gamin
jme sauverai

quand j'avais 16 ou 17 ans, un gars me disait que son frere avait un truc comme ca pour son fils, et qu'il pouvait pas faire autrement tellement il etait infernal.  
forcément, j'étais plus que perplexe, comme je le suis encore aujourd'hui

certainement comme certains le sont en affirmant qu'on peut éduquer un enfant sans mettre de fessée, sauf que moi j'ai jamais cru a cette hérésie  :na:

mood
Publicité
Posté le 16-11-2004 à 12:45:08  profilanswer

n°4199105
3615Buck
54 ans de Belgitude...
Posté le 16-11-2004 à 12:45:24  profilanswer

pn2 a écrit :

ben ecoute désolé que ca te deplaise mais il y a au moins un contre exemple: moi  [:sinking]  

Oui mais t'as vu ce que t'es devenu ?  :whistle:

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°4199108
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 16-11-2004 à 12:45:54  profilanswer

XVI Ames a écrit :

quand j'avais 16 ou 17 ans, un gars me disait que son frere avait un truc comme ca pour son fils, et qu'il pouvait pas faire autrement tellement il etait infernal.  

certainement comme certains le sont en affirmant qu'on peut éduquer un enfant sans mettre de fessée, sauf que moi j'ai jamais cru a cette hérésie  :na:

Y'a jamais et jamais, hein :o

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°4199110
pn2
Posté le 16-11-2004 à 12:46:05  profilanswer

XVI Ames a écrit :

moi non plus, t'as quel age ?
et puis y'a jamais et jamais hein :sarcastic:

j'ai 19 ans
et quand je dis jamais, c'est jamais, pas de fessée cul nu, pas de petite tappe sur les fesses, jamais point barre  [:groody]

n°4199116
3615Buck
54 ans de Belgitude...
Posté le 16-11-2004 à 12:47:08  profilanswer

pn2 a écrit :

j'ai 19 ans
et quand je dis jamais, c'est jamais, pas de fessée cul nu, pas de petite tappe sur les fesses, jamais point barre  [:groody]

T'es paraplégique aveugle sourd muet, ils n'allaient pas te frapper en plus  :sarcastic:  

[:dehors2]

---------------
n°4199118
pn2
Posté le 16-11-2004 à 12:47:32  profilanswer

3615buck a écrit :

Oui mais t'as vu ce que t'es devenu ?  :whistle:

ouais bien sur, j'ai quitté l'ecole en 4e et je racket les petites vieilles maintenant  :D

n°4199120
XVI Ames
Posté le 16-11-2004 à 12:47:42  profilanswer

Toxin a écrit :

A mon avis c'est tout à fait possible... si toutefois ce ne sont pas les parents qui donnent l'éducation et qu'elle est prodiguée de manière impersonnelle.

ok, on avance la, tu peux développer ?

l'école a un role dans l'éducation des enfants, meme si c'est aux parents d'en faire l'essenciel, et ca se passe toujours sans fessée
mais c'est pas le meme cadre affectif qu'avec les parents

n°4199122
naja
Tssssssss
Posté le 16-11-2004 à 12:47:50  profilanswer

XVI Ames a écrit :

faut qu'on se mette d'accord sur les termes :  
pour certains, la fessée, c'est cul nu, allongé sur les genoux de papa, pendant 5 minutes à se prendre des coups (ca me rappelle un épisode des simpsons)
d'autres disent qu'ils ne se sont jamais pris de fessée, mais des petites tapes sur la main, bien évidemment oui

Alors, mon propos, et je le maintiens, c'est que je ne pense pas que ce soit possible d'éduquer un enfant sans JAMAIS lui donner la moindre fessée (ou tape sur la main, ou gifle, mais c'est plus "fort" comme message).

Apres, peut-etre que certains en font leur chemin de croix, et trouvent tous les moyens possibles pour éviter la "fessée" (ou assimilés), et la remplacent par des méthodes plus cons, genre mettre le gosse dans un placard, le tenir en laisse quand on le sort à auchan (deja vu, pas quelqu'un que je connais heureusement), le secouer dans tous les sens, etc...

Juste au sujet de la laisse, bon je précise que je suis "contre", mais dans certains pays, c'est la poussette qui est bien plus mal vue que la "laisse". Dans une poussette, l'enfant est attaché aussi et en plus ne peut pas bouger, c'est donc vu (dans les pays nordiques je crois...) davantage comme un état humiliant et honteux que la laisse, qui est prise comme une mesure de sécurité (comme la poussette) mais où l'enfant a une liberté de mouvement (limitée, certes).

C'est notre esprit qui fait le lien avec l'animal de compagnie.

Sinon pour le sujet du topic, j'ai deux enfants dont une de trois ans, qui prend parfois des fessées (sans faire mal, le geste en lui meme est suffisant), mais ce qui fonctionne dix fois mieux et plus rapidement, c'est de la mettre dans sa chambre pour qu'elle se calme. Ensuite elle revient, dit pardon et son humeur est bien meilleure.

Les tapes, je les réserve aux situations de dangers : si elle a voulu courir sur la route, ou encore prendre un couteau, ou mettre la main sur le radiateur.

n°4199124
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 16-11-2004 à 12:47:57  profilanswer

pn2 a écrit :

j'ai 19 ans

Que veux-tu, des idées toutes faites sont en général bien arrêtées :/

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°4199125
sebfun
Posté le 16-11-2004 à 12:48:21  profilanswer

XVI Ames a écrit :

une bonne baffe de temps en temps moi jdit sa fait du bien

jai vu des gamines a mon taf a qui une bonne claque iré bien

mood
Publicité
Posté le 16-11-2004 à 12:48:21  profilanswer

n°4199126
XVI Ames
Posté le 16-11-2004 à 12:48:26  profilanswer

Toxin a écrit :

Le rapport avec la choucroute ?

ben ya un certain age ou les parents disent pas toute la vérité sur tout, je ne sais pas  [:spamafote]

n°4199132
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-11-2004 à 12:49:41  profilanswer

Toxin a écrit :

Si, "la connerie est humaine", par exemple :o

Bah elle est humaine mais pas systématique :o .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°4199137
3615Buck
54 ans de Belgitude...
Posté le 16-11-2004 à 12:51:02  profilanswer

Vous oubliez quelque chose... Les fréquentations du gosse.

A notre époque, les sales gosses étaient rares et n'avaient donc pour ainsi dire aucune influnce sur nous. Si nos parents nous élevaient bien, ça se passait bien et basta.

Maintenant que les sales gosses sont légion, un enfant bien élevé subira forcément l'influence de sales gosses à l'école, et devra parfois être remis sur le droit chemin à coups de fessées...

---------------
n°4199143
XVI Ames
Posté le 16-11-2004 à 12:52:06  profilanswer

pn2 a écrit :

ben ecoute désolé que ca te deplaise mais il y a au moins un contre exemple: moi  [:sinking]  
et mes parents ne m'ont jamais enfermé dans un placard ou tenu en laisse non plus  [:sacplastic]  
peut etre que j'etais un enfant facilé à eduquer, j'en sais rien [:spamafote]

peut-etre que tu etais docile, peut-etre que la peur suffisait, je ne sais pas ?
t'avais peur de tes parents ? :??:  
(ya pas de honte hein :D)

n°4199144
Pigal'addi​kt
Fuir le bonheur...
Posté le 16-11-2004 à 12:52:11  profilanswer

XVI Ames a écrit :

ben ya un certain age ou les parents disent pas toute la vérité sur tout, je ne sais pas  [:spamafote]

c'est surtout qu'il y a d'autres façons de faire que celle que tu préconise.. Pourquoi tu ne prends pas en compte que cela puisse être different ailleurs?

n°4199147
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-11-2004 à 12:52:19  profilanswer

pn2 a écrit :

et mes parents ne m'ont jamais enfermé dans un placard ou tenu en laisse non plus  [:sacplastic]  
peut etre que j'etais un enfant facilé à eduquer, j'en sais rien [:spamafote]

Quand les gens se mettront dans la tête que ce qui s'applique à X ne s'applique pas forcément aux autres, on aura fait un grand pas :D .

---------------
n°4199161
naja
Tssssssss
Posté le 16-11-2004 à 12:53:43  profilanswer

3615buck a écrit :

Vous oubliez quelque chose... Les fréquentations du gosse.

A notre époque, les sales gosses étaient rares et n'avaient donc pour ainsi dire aucune influnce sur nous. Si nos parents nous élevaient bien, ça se passait bien et basta.

Maintenant que les sales gosses sont légion, un enfant bien élevé subira forcément l'influence de sales gosses à l'école, et devra parfois être remis sur le droit chemin à coups de fessées...

Par contre à notre époque on ne laissait aucune place à la psychologie enfantine. Maintenant on sait que l'hyperactivité est qque chose de réel (en évitant de cataloguer tous les enfants un peu agités d'hyperactifs, comme une excuse universelle...), la dépression aussi,...

n°4199162
XVI Ames
Posté le 16-11-2004 à 12:53:49  profilanswer

naja a écrit :

Juste au sujet de la laisse, bon je précise que je suis "contre", mais dans certains pays, c'est la poussette qui est bien plus mal vue que la "laisse". Dans une poussette, l'enfant est attaché aussi et en plus ne peut pas bouger, c'est donc vu (dans les pays nordiques je crois...) davantage comme un état humiliant et honteux que la laisse, qui est prise comme une mesure de sécurité (comme la poussette) mais où l'enfant a une liberté de mouvement (limitée, certes).

Sinon pour le sujet du topic, j'ai deux enfants dont une de trois ans, qui prend parfois des fessées (sans faire mal, le geste en lui meme est suffisant), mais ce qui fonctionne dix fois mieux et plus rapidement, c'est de la mettre dans sa chambre pour qu'elle se calme. Ensuite elle revient, dit pardon et son humeur est bien meilleure.

Les tapes, je les réserve aux situations de dangers : si elle a voulu courir sur la route, ou encore prendre un couteau, ou mettre la main sur le radiateur.

:jap:

n°4199165
pn2
Posté le 16-11-2004 à 12:54:17  profilanswer

XVI Ames a écrit :

peut-etre que tu etais docile, peut-etre que la peur suffisait, je ne sais pas ?
t'avais peur de tes parents ? :??:  
(ya pas de honte hein :D)

non j'avais pas peur de mes parents
mais je me rappelle que quand mes parents étaient fachés et me faisaient la gueule (surtout ma mere) j'avais vite envie d'arretter mes caprices pour quelle me reprenne dans ses bras et me fasse des bisous  [:bigsmilev]

n°4199168
naja
Tssssssss
Posté le 16-11-2004 à 12:54:43  profilanswer

Je précise que si mon autre fille ne prend jamais de fessée, c'est qu'elle a tout juste un an  :D  

ca viendra ca viendra  :D

n°4199183
XVI Ames
Posté le 16-11-2004 à 12:57:14  profilanswer

pigal'addikt a écrit :

c'est surtout qu'il y a d'autres façons de faire que celle que tu préconise.. Pourquoi tu ne prends pas en compte que cela puisse être different ailleurs?

ben je dis juste que je suis dubitatif et je cherche une explication
je me demande dans certaines situations précises (et vécues) comment mettre un frein sans fessée.
peut-etre que certains enfants sont plus faciles à éduquer, tout simplement
ou peut-etre qu'il y a autre chose

n°4199186
m3u
sargatanas reign!
Posté le 16-11-2004 à 12:57:50  profilanswer

naja a écrit :

je plussoie :)

n°4199190
XVI Ames
Posté le 16-11-2004 à 12:58:44  profilanswer

pn2 a écrit :

mais je me rappelle que quand mes parents étaient fachés et me faisaient la gueule (surtout ma mere) j'avais vite envie d'arretter mes caprices pour quelle me reprenne dans ses bras et me fasse des bisous  [:bigsmilev]

et donc t devenu un bisounours ? :D

t'avais des copains ?

n°4199198
show
Posté le 16-11-2004 à 12:59:59  profilanswer

j'avais pas vu le post parlant de la laisse
jamais entendu parler

c'est la honte totale ce truc je pensais même pas que ca pouvait exister

même mon chien j'ai du mal a lui mettre une laisse...

n°4199201
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-11-2004 à 13:00:20  profilanswer

pn2 a écrit :

Dans tous les cas, il faut trouver un moyen de pression quand le gamin va contre toi même après que tu lui aies expliqué. Quand ça marche pas d'une certaine manière faut en trouver une autre.

Ce qui me fait le plus rire, c'est de voir ceux qui disent "pas besoin de fessée il faut expliquer"... comme si ça marchait à chaque fois :lol: .

---------------
n°4199202
pn2
Posté le 16-11-2004 à 13:00:27  profilanswer

XVI Ames a écrit :

et donc t devenu un bisounours ? :D

t'avais des copains ?

presque un bisounours  [:bigsmilev]  
ouais plein de copains, j'ai eu une enfance trop heureuse  :love:  
je veux redevenir un petit garçon  [:grisemine1]

n°4199211
XVI Ames
Posté le 16-11-2004 à 13:03:11  profilanswer

pn2 a écrit :

presque un bisounours  [:bigsmilev]  
ouais plein de copains, j'ai eu une enfance trop heureuse  :love:  
je veux redevenir un petit garçon  [:grisemine1]

peut-etre que t'es l'enfant que tous les parents revent d'avoir :D

t t un peu casse-cou quand meme ? ou tes parents faisaient absolument tout pour ton bonheur et pour éviter que tu aies l'occasion de faire des caprices ?
(tu me dis si je suis lourd hein  [:toine] )

t'as des freres et soeurs ?

n°4199218
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-11-2004 à 13:05:09  profilanswer

LA fessée ponctuelle, en cas de connerie, c'est le moyen d'asseoir son autorité. La fessée à outrance c'est le moyen de montrer son manque d'autorité.

n°4199222
m3u
sargatanas reign!
Posté le 16-11-2004 à 13:06:25  profilanswer

[Toine] a écrit :

Dans tous les cas, il faut trouver un moyen de pression quand le gamin va contre toi même après que tu lui aies expliqué. Quand ça marche pas d'une certaine manière faut en trouver une autre.

Ce qui me fait le plus rire, c'est de voir ceux qui disent "pas besoin de fessée il faut expliquer"... comme si ça marchait à chaque fois :lol: .

ouais le pas besoin de fessées je trouvais déjà ça pas crédible avant d'être papa mais maintenant je sais que j'avais raison  [:m3u]

n°4199229
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-11-2004 à 13:07:04  profilanswer

show a écrit :

j'avais pas vu le post parlant de la laisse
jamais entendu parler

c'est la honte totale ce truc je pensais même pas que ca pouvait exister

même mon chien j'ai du mal a lui mettre une laisse...

Il paraît que ça se fait pas mal en Angleterre. Perso, si ça peut éviter d'avoir des petits cons qui courent partt ds les supermarchés ou ds la rue, je suis pour. C'est pas parce que c'est utilisé avec les chiens que c'est humiliant ; ça relève de la sécurité et du respect des autres, c'est tout.

n°4199236
pn2
Posté le 16-11-2004 à 13:07:44  profilanswer

XVI Ames a écrit :

peut-etre que t'es l'enfant que tous les parents revent d'avoir :D

t t un peu casse-cou quand meme ? ou tes parents faisaient absolument tout pour ton bonheur et pour éviter que tu aies l'occasion de faire des caprices ?
(tu me dis si je suis lourd hein  [:toine] )

t'as des freres et soeurs ?

mais c'est un veritable interview :D

j'etais pas specialement casse-cou mais j'ai quand meme fait les memes betises que tous les enfants et ait eu droit au meme lot de: bleus,ecorchures,brulures d'horties,echardes etc  [:galatee]  
je pense que j'ai été plus gaté que la moyenne vu que je suis fils unique mais non mes parents n'ont pas cédé à tous mes caprices :D
et quand ils disaient non, c'etait non  :o  

enfin cela dit, c'est possible que j'ai été un enfant assez facile à eduquer  [:gratgrat]

n°4199245
naja
Tssssssss
Posté le 16-11-2004 à 13:09:11  profilanswer

[Toine] a écrit :

"nooooooooooon ma chériiiiiiie ce n'est paaaaas biiiiiennn. C'est pas gentiiiiiil. Regarde le monsieur il est plein de sang, fais lui un bisou"

Note que maintenant quand ma fille ne veut pas quelque chose, elle dit "je suis pas gentille", comme excuse pour ne pas obéir.  Ou alors on lui dit "Tu veux une fessée ?????!!!" et elle répond "oui".

Et là t'es un peu coincé  [:everything4free]  

n°4199250
m3u
sargatanas reign!
Posté le 16-11-2004 à 13:09:53  profilanswer

scOulOu a écrit :

Il paraît que ça se fait pas mal en Angleterre. Perso, si ça peut éviter d'avoir des petits cons qui courent partt ds les supermarchés ou ds la rue, je suis pour. C'est pas parce que c'est utilisé avec les chiens que c'est humiliant ; ça relève de la sécurité et du respect des autres, c'est tout.

comme ça au lieu de courir dans les rayons le gamin va hurler et il va t'emmerder encore plus  :sol:  

je préfère un gamin qui court à un gamin qui hurle parce qu'il est en laisse  :sarcastic:

n°4199252
naja
Tssssssss
Posté le 16-11-2004 à 13:10:06  profilanswer

pn2 a écrit :

mais c'est un veritable interview :D

j'etais pas specialement casse-cou mais j'ai quand meme fait les memes betises que tous les enfants et ait eu droit au meme lot de: bleus,ecorchures,brulures d'horties,echardes etc  [:galatee]  
je pense que j'ai été plus gaté que la moyenne vu que je suis fils unique mais non mes parents n'ont pas cédé à tous mes caprices :D
et quand ils disaient non, c'etait non  :o  

enfin cela dit, c'est possible que j'ai été un enfant assez facile à eduquer  [:gratgrat]

tu vas faire ta crise d'adolescence à 30 ans, ca va etre supair !

n°4199255
pn2
Posté le 16-11-2004 à 13:10:35  profilanswer

naja a écrit :

tu vas faire ta crise d'adolescence à 30 ans, ca va etre supair !

[:totoz]

n°4199259
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-11-2004 à 13:11:15  profilanswer

m3u a écrit :

comme ça au lieu de courir dans les rayons le gamin va hurler et il va t'emmerder encore plus

Ctre les merdeux qui hurlent par caprice, y'a la fessée, justt [:itm]

(aussi la muselière, éventuellt)

n°4199264
m3u
sargatanas reign!
Posté le 16-11-2004 à 13:11:24  profilanswer

naja a écrit :

"nooooooooooon ma chériiiiiiie ce n'est paaaaas biiiiiennn. C'est pas gentiiiiiil. Regarde le monsieur il est plein de sang, fais lui un bisou"

Note que maintenant quand ma fille ne veut pas quelque chose, elle dit "je suis pas gentille", comme excuse pour ne pas obéir.  Ou alors on lui dit "Tu veux une fessée ?????!!!" et elle répond "oui".

ici la parade c'est : mimi t'es méchante  :fou:   :whistle:  

ça la vexe alors que le reste non, donc on en profite  :lol:  

n°4199269
XVI Ames
Posté le 16-11-2004 à 13:12:16  profilanswer

naja a écrit :

:lol:  

ya quelques jours, ma fille m'a dit qu'elle avait peur de rien :rofl:
je sais pas d'ou elle sortait ca :D
ca m'a fait marrer, et je lui ai trouvé tout un tas de trucs qui lui faisaient peur (le noir, les voitures qui passent a coté meme quand elle est sur le trottoir, l'eau chaude, etc)

n°4199270
m3u
sargatanas reign!
Posté le 16-11-2004 à 13:12:29  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ctre les merdeux qui hurlent par caprice, y'a la fessée, justt [:itm]

(aussi la muselière, éventuellt)

passera pas...  [:diskobeck]  

n°4199281
le_perplex
mort cyniquement
Posté le 16-11-2004 à 13:15:32  profilanswer

c'est bien plus prisé par les adultes que par les enfants la fessée, de nos jours...  :o

---------------
le bloG - kouroukoukou - Portfolio
n°4199290
m3u
sargatanas reign!
Posté le 16-11-2004 à 13:17:24  profilanswer

le_perplex a écrit :

c'est bien plus prisé par les adultes que par les enfants la fessée, de nos jours...  :o

c'était l'inverse avant? [:dawa]

caitai mieux avang http://yves.marsal.free.fr/atoutmidi/cabrel.gif

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que pensez vous des mandataires?Sondage: Que pensez vous de speedy, midas and co
qu'en pensez vous .....?Que pensez-vous des supporters de foot
Que pensez-vous de cette pub? (pink tv)que pensez vous du tabagisme passif
que pensez vous du spot pub sur les non fumeursque pensez vous à l'appel de la générosité
que pensez vous de "la tour sombre " de stephen king? 
Plus de sujets relatifs à : La fessée, vous en pensez quoi pour l'éducation ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)