Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2117 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

La fessée, vous en pensez quoi pour l'éducation ?

n°4199290
m3u
sargatanas reign!
Posté le 16-11-2004 à 13:17:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

le_perplex a écrit :

c'est bien plus prisé par les adultes que par les enfants la fessée, de nos jours...  :o

c'était l'inverse avant? [:dawa]

caitai mieux avang http://yves.marsal.free.fr/atoutmidi/cabrel.gif

mood
Publicité
Posté le 16-11-2004 à 13:17:24  profilanswer

n°4199342
printf
Baston !
Posté le 16-11-2004 à 13:28:07  profilanswer

Déjà 15 pages [:wam]

J'ai la flemme de tout lire [:mmmfff]

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°4199360
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-11-2004 à 13:31:00  profilanswer

SFO a écrit :

Un adulte qui frappe un enfant avec  des motivations educatives devrait d'abord imaginer qu'une personne ayant la meme difference corporelle lui applique cette methode, en prenant en consideration la force, la taille, la capacité intellectuelle a imposer plutot qu'a expliquer... J'imagine les quelques uns ici, qui tolerent qu'on frappe un enfant, avec la tronche defoncée, estropiés physiquement et mentalement (mais mentalement c'est déjà fait) pour le restant de leurs jours.  

Un enfant, ca cherche des repères, ca ne sait pas ce qui est interdit ou dangereux, un enfant a besoin de murs pour se tenir debout. Mais un enfant, ca demande de la douceur et un modèle pour se construire, un enfant, ca veut toujours dire aux copains : "Mon papa, c'est le meilleur, ma maman c'est la plus gentille"...

Et roulez manège !!!!

Heureusement, dans certains pays, frapper un enfant, même sur les fesses "pour enlever la poussière", peut envoyer un adulte directement en taule, avec placement de l'enfant dans une famille d'accueil.

J'ai pris pas mal de fessées quand j'étais petit, j'étais assez turbulent, et ça ne m'a jamais empêché de penser cela sur mes parents :sarcastic:

n°4199363
le_perplex
mort cyniquement
Posté le 16-11-2004 à 13:31:36  profilanswer

ca dépend qu'elle rôle on tient,  mais a voir certain site internet.. certains aime beaucoup ça.. même après avoir passé leur BAC... :)

sinon pour recentrer le débat.. disons que c'est fort polémique comme sujet.. perso j'ai jamais reçu de fessée, mais je me suis pris un ou deux coup de ceinture sur les fesses par feu mon grand père, et un tiercé de baffe par mon papa.. ça remet les idées (et le cerveau) en place...

dans tout les cas.. pour en parler comme d'une expèrience, je ne pense pas que ce soit un mal nécessaire, par contre c'est bien plus incisif et "compréhensible" comme réprimande, que les interdictions de sorties...

perso je trouve que le culte de l'enfant roi à un peu trop durer, que l'on perd de plus en plus le nord par rapport a nos enfants.. et que ceux-ci, n'ayant jamais connu d'autorité autre que la petite reprimande dont le client n'a que faire.. bref..  
c'était mieu avang.. ouais...

organisons la résistance contre le joug de l'envahisseur en culotte courte.. dont le président , c'est bébé...

---------------
le bloG - kouroukoukou - Portfolio
n°4199372
Pigal'addi​kt
Fuir le bonheur...
Posté le 16-11-2004 à 13:32:31  profilanswer

[Toine] a écrit :

Dans tous les cas, il faut trouver un moyen de pression quand le gamin va contre toi même après que tu lui aies expliqué. Quand ça marche pas d'une certaine manière faut en trouver une autre.

Ce qui me fait le plus rire, c'est de voir ceux qui disent "pas besoin de fessée il faut expliquer"... comme si ça marchait à chaque fois :lol: .

des noms!! ah, moi? bon...
Alors je sais que ça n'aura aucun effet sur toi et consorts, que certainement j'aurai droit à quelques phrases prises ça et là pour les contredire mais entre vos discours sur le bien-fondé de vos actes et ces discours, je n'hésite pas un instant...
http://www.naturalchild.com/alice_ [...] essee.html
http://www.regardconscient.net/arc [...] ments.html
Discours radicaux, je le reconnais.

j'aime bien ça:
Frapper un animal s'appelle cruauté.
Frapper un adulte s'appelle agression.
Frapper un enfant s'appelle éducation.

Frapper, comme si ça marchait à chaque fois.. :lol: :heink:

edit: pas tapay hein!! ce n'est que MHA..

Message édité par Pigal'addikt le 16-11-2004 à 13:33:53

---------------
...de peur qu'il ne se sauve.
n°4199384
le_perplex
mort cyniquement
Posté le 16-11-2004 à 13:34:29  profilanswer

"Heureusement, dans certains pays, frapper un enfant, même sur les fesses "pour enlever la poussière", peut envoyer un adulte directement en taule, avec placement de l'enfant dans une famille d'accueil. "

ouais.. donc tu préfère privé un gamin qui se ramasse une claque "méritée" (entre guillemet.. mais c'est plus pour signifier un acte vraiment pas bien) de ses parents, donc de ses repères..

---------------
n°4199392
m3u
sargatanas reign!
Posté le 16-11-2004 à 13:35:47  profilanswer

le_perplex a écrit :

ca dépend qu'elle rôle on tient,  mais a voir certain site internet.. certains aime beaucoup ça.. même après avoir passé leur BAC... :)

sinon pour recentrer le débat.. disons que c'est fort polémique comme sujet.. perso j'ai jamais reçu de fessée, mais je me suis pris un ou deux coup de ceinture sur les fesses par feu mon grand père, et un tiercé de baffe par mon papa.. ça remet les idées (et le cerveau) en place...

dans tout les cas.. pour en parler comme d'une expèrience, je ne pense pas que ce soit un mal nécessaire, par contre c'est bien plus incisif et "compréhensible" comme réprimande, que les interdictions de sorties...

perso je trouve que le culte de l'enfant roi à un peu trop durer, que l'on perd de plus en plus le nord par rapport a nos enfants.. et que ceux-ci, n'ayant jamais connu d'autorité autre que la petite reprimande dont le client n'a que faire.. bref..  
c'était mieu avang.. ouais...

organisons la résistance contre le joug de l'envahisseur en culotte courte.. dont le président , c'est bébé...

à la maison le praÿzident c'est moi (enfin c'est Mme mais elle ne me lit pas alors je crains rien :D )

je pense également que ça remet les idées en place...dans le cas d'un ado par exemple, par contre sur un petit non c'est là ou faut pas faire n'importe quoi

n°4199406
le_perplex
mort cyniquement
Posté le 16-11-2004 à 13:37:47  profilanswer

pigal'addikt a écrit :

Alors je sais que ça n'aura aucun effet sur toi et consorts, que certainement j'aurai droit à quelques phrases prises ça et là pour les contredire mais entre vos discours sur le bien-fondé de vos actes et ces discours, je n'hésite pas un instant...

j'aime bien ça:

rien que dans le premier paragraphe de ton deuxième lien, y a une phrase avec laquelle je ne suis pas d'accord:

- "La violence verbale seule n'a pas de pouvoir aussi déstructurant."

elle est a mon avis bien plus sournoise et a les capacités de s'insinuer bien plus profondément dans la chaire qu'une simple fessée.. mais c'est clair que la plupart des gens qui sont rigoureusement contre font directe l'amalgame avec les femmes battues et avec la maltraitance d'enfant.. je trouve ça désolant.. putain si nos grands parents voyais ça :/ :(

---------------
n°4199413
m3u
sargatanas reign!
Posté le 16-11-2004 à 13:38:42  profilanswer

pigal'addikt a écrit :

j'aime bien ça:

le // à 2 balles entre un adulte et un enfant  

si un adulte a un comportement qui le mérite je lui en mettrait une sans hésiter une seule seconde mais ça serait pas dans l'optique de l'agresser [:spamafotev]  

n°4199414
sebfun
Posté le 16-11-2004 à 13:38:45  profilanswer

-arnadul- a écrit :

moi j'ai bien envie de t'apprendre l'orthographe à coup de pied au cul et de t'enlever ton machisme latent à coup de trique, je peux ? :ange:

[:alanou]

mood
Publicité
Posté le 16-11-2004 à 13:38:45  profilanswer

n°4199420
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-11-2004 à 13:39:55  profilanswer

pigal'addikt a écrit :

j'aime bien ça:

Ben tu sors des théories, nous on te sort de l'expérience. C'est tout.

n°4199432
Pigal'addi​kt
Fuir le bonheur...
Posté le 16-11-2004 à 13:41:12  profilanswer

radioactif a écrit :

Ben tu sors des théories, nous on te sort de l'expérience. C'est tout.

qui ne sont pas les seules et uniques...[:airforceone]

---------------
...de peur qu'il ne se sauve.
n°4199435
printf
Baston !
Posté le 16-11-2004 à 13:41:44  profilanswer

Je rêve ou certains confondent vraiment donner une fessée et battre ses gosses :??:

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°4199457
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-11-2004 à 13:45:01  profilanswer

pigal'addikt a écrit :

j'aime bien ça:

Sauf que frapper un animal s'appelle parfois aussi éducation [:itm]

n°4199467
m3u
sargatanas reign!
Posté le 16-11-2004 à 13:46:26  profilanswer

scOulOu a écrit :

Sauf que frapper un animal s'appelle parfois aussi éducation [:itm]

s'applique également parfois à un adulte  [:diskobeck]

n°4199469
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-11-2004 à 13:46:30  profilanswer

pigal'addikt a écrit :

Passer du temps à expliquer à un gosse réfractaire "c'est pas bien"etc. etc. si ça mène à rien, c'est foirer son éducation, à moins que tu veuilles un gros branlos à la maison.

Le problème c'est pas le fait de frapper ou pas, c'est juste de choisir la solution la plus adaptée. Et souvent la fessée est très bien adaptée.

Je vois la différence entre mes deux petites soeurs, la première a été élevée dans le coton, je disais à mes parents de la disputer quand elle faisait des conneries, voire de lui mettre une fessée, résultat elle répond, désobéit, etc. maintenant.

La deuxième, j'ai pris les choses en main sans l'aval de mes parents et elle est beaucoup plus polie et lorsqu'elle fait une bêtise, elle le sait et s'excuse.

Là est la différence, la fessée bien utilisée amène à la responsabilisation du gamin, c'est tout. Je regrette juste que mes parents n'aient pas mis un peu plus de bornes à la plus grande, ce qu'ils avaient fait pour moi et avait très bien marché.

n°4199505
3615Buck
54 ans de Belgitude...
Posté le 16-11-2004 à 13:50:59  profilanswer

> Frapper un animal s'appelle cruauté.
> Frapper un adulte s'appelle agression.
> Frapper un enfant s'appelle éducation.

et frapper une femme s'appelle virilité  :whistle:

Message édité par ayena le 16-11-2004 à 13:51:09

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°4199511
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-11-2004 à 13:51:24  profilanswer

pigal'addikt a écrit :

En même temps, la tienne est nulle :D .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°4199533
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-11-2004 à 13:53:34  profilanswer

pigal'addikt a écrit :

La vie ne s'apprend pas dans les livres hein... :heink:

n°4199732
XVI Ames
Posté le 16-11-2004 à 14:22:53  profilanswer

pigal'addikt a écrit :

j'aime bien ça:

c'est carrément extrémistes tes 2 liens la...

rien que la question "Que dites-vous aux parents qui aiment leurs enfants, savent qu'il ne faut pas les frapper, mais qui un jour de colère se laissent déborder ?", ca sous-entend qu'une fessée, c'est forcément un manque de controle de soi, un geste impulsif [:miracle]  
Je pense que tous ceux qui défendent la fessée comme essencielle dans l'éducation te diront que c'est pas sur un coup de colere qu'on la donne, ni parce qu'on n'en peut plus, ou pour faire suffisamment mal a l'enfant pour qu'il ose plus bouger, mais pour adresser un message clair.

(deja dit page 2, non ?)

n°4199764
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-11-2004 à 14:27:36  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Alors je vois pas pourquoi on critiquerait qqun qui apporte le résultat d'études par des personnes dont c'est le métier.

Le problème c'est que dans le domaine "humain", les études sont fortement orientées par les idéologies. Demain, tu trouveras une étude sur les ex-enfants rois désorientés car ils n'ont jamais eu de limites imposées (je ne parle pas forcément que de la fessée).  

Si tu es contre la fessée qui est une violence physique, tu es aussi contre la punition qui est une violence psychique qui fonctionne sur la frustration. Et demain, tu te chamailleras avec des gens qui veulent légiférer sur l'interdiction des punitions [:spamafote] .

---------------
n°4199770
ozon94
Oz'
Posté le 16-11-2004 à 14:29:13  profilanswer

[Toine] a écrit :

Le problème c'est que dans le domaine "humain", les études sont fortement orientées par les idéologies. Demain, tu trouveras une étude sur les ex-enfants rois désorientés car ils n'ont jamais eu de limites imposées (je ne parle pas forcément que de la fessée).  

Si tu es contre la fessée qui est une violence physique, tu es aussi contre la punition qui est une violence psychique qui fonctionne sur la frustration. Et demain, tu te chamailleras avec des gens qui veulent légiférer sur l'interdiction des punitions [:spamafote] .

La punition est une violence psychologique et non psychique !!!  [:ozon94]

n°4199804
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-11-2004 à 14:33:18  profilanswer

Ozon94 a écrit :

La punition est une violence psychologique et non psychique !!!  [:ozon94]

Oui yes pardon :o .

---------------
n°4200870
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 16-11-2004 à 17:27:27  profilanswer

nico_fighter a écrit :

Une bonne tarte dans la gueule, histoire de remettre les idées en place...

Les bonnes idées de tes parents ? T'es certain que ce sont des bonnes idées au moins ?  :sarcastic:

n°4200881
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 16-11-2004 à 17:28:17  profilanswer

zigmounette a écrit :

Je suis d'accord avec toi; bon, une petit tape, ce n'est pas bien méchant, mais en effet dès lors qu'il y a marque, et donc violence, et donc douleur, je trouve ça complètement ridicule. :o

Frapper un enfant, ça ne lui expliquera pas pourquoi il n'aurait pas dû faire ce qu'il a fait etc etc. :non:

Et puis, je trouve que les méthodes éducatifs ce genre dissimulent en fait bien souvent les problèmes des parents eux-mêmes, qui cèdent à leurs pulsions agressives.  

:pfff:

:jap: C'est un peu comme le syndrome du bébé secoué.

n°4200886
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 16-11-2004 à 17:29:01  profilanswer

3615buck a écrit :

La fessée c'est érotique  :love:

Tiens tiens, sujet intéressant :D Est-ce qu'il y en a beaucoup qui pratique la fessée érotique ? :D

n°4200921
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 16-11-2004 à 17:34:09  profilanswer

Nermal a écrit :

Tiens tiens, sujet intéressant :D Est-ce qu'il y en a beaucoup qui pratique la fessée érotique ? :D

J'adore [:greg@freestarthu]

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°4200934
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 16-11-2004 à 17:35:34  profilanswer

3615buck a écrit :

T'es pas obligé de le fesser cul nu non plus  :heink:

Ça, ça été inventé par les pervers sexuel, ça leur donneait un prétexte de voir les fesses des petites filles et des petits gars.

n°4200942
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-11-2004 à 17:36:38  profilanswer

-arnadul- a écrit :

en même temps sans les livres et la recherche en général, je vois pas comment on peut espérer lever le nez de notre caca et sortir de l'exemple de la petite soeur qui est gentille parce que elle a pris des fessées de son frère contrairement à l'autre qui désobéit parce qu'elle n'a pas pris de fessée.

Il y a des gens qui ne savaient pas lire et ont éduqué leurs enfants mieux que certains parents archi diplômés et férus de recherche.

Je persiste, dans ce domaine, la recherche est positive, et pas normative.

n°4200949
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 16-11-2004 à 17:37:38  profilanswer

ptisik a écrit :

"La sagesse remonte des fesses à la tête...."

pitié épargne moi ce discours  [:alph-one]

n°4200958
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 16-11-2004 à 17:39:01  profilanswer

Il est de notoriété publique que les adultes font bien plus de conneries que les jeunes, pourquoi ils n'ont pas de fessées ? Ah oui c'est vrai ils savent ce qu'ils font  :sarcastic:

n°4200998
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 16-11-2004 à 17:44:05  profilanswer

3615buck a écrit :

> Frapper un animal s'appelle cruauté.
> Frapper un adulte s'appelle agression.
> Frapper un enfant s'appelle éducation.

et frapper une femme s'appelle virilité  :whistle:

Bravo, tu as résumé toute la stupidité de l'homme en 4 lignes  :jap:  

Quand les humains comprendrons que c'est par la violence qu'on engendre la violence, il n'y aura plus de guerre.

Message édité par Nermal le 16-11-2004 à 17:44:54
n°4201109
sebfun
Posté le 16-11-2004 à 17:53:29  profilanswer

Nermal a écrit :

Bravo, tu as résumé toute la stupidité de l'homme en 4 lignes  :jap:  

Quand les humains comprendrons que c'est par la violence qu'on engendre la violence, il n'y aura plus de guerre.

lol si on en croie ton raisonnement
ma mere seré morte de mes mains a cette heure ci  

n°4201146
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 16-11-2004 à 17:57:33  profilanswer

sebfun a écrit :

lol si on en croie ton raisonnement
ma mere seré morte de mes mains a cette heure ci

Je peux te dire que si mes parents m'auraient frappé, ils seraient morts eux aussi.

Il y a trop de gens qui se laissent faire dans la vie, ce n'est parce que c'est tes parents qu'ils ont raison de te frapper.

Parents égal pas: Saints qui savent tout.

Et croyez moi, mes parents étaient loin d'être des enfants de coeur, seulement des profiteur de systèmes, sur l'aide sociale toute leur vie etc. qui n'ont même pas leur primaire de faite comme études. Alors ils n'ont rien à me dire sur comment ça fonctionne dans la vie  :hello:

n°4201155
Slayne
Yaouchhh
Posté le 16-11-2004 à 17:58:54  profilanswer

Nermal a écrit :

Je peux te dire que si mes parents m'auraient frappé, ils seraient morts eux aussi.

On voit ce que ça donne maintenant [:dawa]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que pensez vous des mandataires?Sondage: Que pensez vous de speedy, midas and co
qu'en pensez vous .....?Que pensez-vous des supporters de foot
Que pensez-vous de cette pub? (pink tv)que pensez vous du tabagisme passif
que pensez vous du spot pub sur les non fumeursque pensez vous à l'appel de la générosité
que pensez vous de "la tour sombre " de stephen king? 
Plus de sujets relatifs à : La fessée, vous en pensez quoi pour l'éducation ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)