Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1029 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

La fessée, vous en pensez quoi pour l'éducation ?

n°4198910
ozon94
Oz'
Posté le 16-11-2004 à 11:47:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Killer Did a écrit :

Moi je trouve ca limite....
C'est comme du chantage genre "si tu te calmes pas tu ne me reverras plus!"
Imagine son inquiétude, pensant à chaque fois au pire pour toi...
T'as bien dû lui ôter qq années d'espérance de vie  :pfff:


 
Le contexte était particulier chez moi mais ça avait porté ses fruits !!!

mood
Publicité
Posté le 16-11-2004 à 11:47:34  profilanswer
 

n°4198920
Killer Did
Posté le 16-11-2004 à 11:50:02  profilanswer
 

Ozon94 a écrit :

Le contexte était particulier chez moi mais ça avait porté ses fruits !!!


 
On en revient bien au fait que chaque enfant est un cas particulier !

n°4198922
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 16-11-2004 à 11:51:04  profilanswer
 

Killer Did a écrit :

Même au niveau physique les enfants ont changés.
Les différents métissages ont fait que les filles issus de ces métissages étaient en moyenne formées plus tôt (desormais plutôt vers 11 ans que vers 13 ans il y a encore 15-20 ans, à mon époque quoi ;))
De même les garçons grandissent beaucoup plus et plus tôt. de visu je dirai que la taille moyenne d'un gamin de 12 ans est passée de 1m50-1m55 à  + d'1m75 en 15-20 ans.
 
Ma soeur est prof des écoles (instit quoi). Elle est toute pirchoune car elle ne fait qu'1m52.
Et bien elle ne veut pas faire de CM1-CM2 car une bonne partie de ses élèves seraient plus grands qu'elle...
1m50 à 9 ans.... c'etait exceptionnel il y a 15 ans, c'est la norme aujourd'hui...
 
Je ne sais pas si on peut parler d'évolution au sens génétique, mais il y en a une.


 
Ce serait plutôt une évolution du côté suivi médical et de l'alimentation.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°4198924
Killer Did
Posté le 16-11-2004 à 11:51:19  profilanswer
 

D'ailleurs j'aurais bien aimé que dans le truc de la 6, le pensionnat de chavagnes, ce soit vraiment comme dans les années 50 donc avec châtiment corporel !  :o

n°4198926
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 16-11-2004 à 11:51:35  profilanswer
 

Killer Did a écrit :

c'est ce qu'on appelle le respect.
Notion perdue aujourd'hui chez pas mal de jeunes...


 
Le respect ça s'inspire, hein.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°4198931
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 16-11-2004 à 11:52:45  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Ouais, et plus tu liras, moins tu en sauras :D .


 
C'est pour cela que je compte arrêter à la naissance, ça ne sert à rien de se torturer :D


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°4198933
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 16-11-2004 à 11:53:18  profilanswer
 

Killer Did a écrit :

On en revient bien au fait que chaque enfant est un cas particulier !


 
Clair.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°4198934
sebfun
Posté le 16-11-2004 à 11:53:26  profilanswer
 

Killer Did a écrit :

D'ailleurs j'aurais bien aimé que dans le truc de la 6, le pensionnat de chavagnes, ce soit vraiment comme dans les années 50 donc avec châtiment corporel !  :o


 
des coups de fouets  :o  
lol timagine la tete des gamins apres quand ils sortent de l'émission  :lol:

n°4198935
m3u
sargatanas reign!
Posté le 16-11-2004 à 11:53:37  profilanswer
 

Toxin a écrit :

C'est pour cela que je compte arrêter à la naissance, ça ne sert à rien de se torturer :D


 
arrête de suite  [:m3u]

n°4198936
Killer Did
Posté le 16-11-2004 à 11:53:43  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Ce serait plutôt une évolution du côté suivi médical et de l'alimentation.


 
peut etre aussi des habitudes de vie. Un gamin d'aujourd'hui reste affalé sur le canapé  devant la télé en mangeant des sucreries.
Comme il est allongé, il grandit.
 
Alors qu'avant les gamins étaient tout le temps fourrés dehors ! (à faire du vélo, à jouer, pas à fumer dans la cage d'escalier ;))

mood
Publicité
Posté le 16-11-2004 à 11:53:43  profilanswer
 

n°4198943
Killer Did
Posté le 16-11-2004 à 11:55:07  profilanswer
 

sebfun a écrit :

des coups de fouets  :o  
lol timagine la tete des gamins apres quand ils sortent de l'émission  :lol:


 
ca aurait calmé la connasse qui disait prendre du plaisir à faire pleurer ses "copines"

n°4198945
sebfun
Posté le 16-11-2004 à 11:55:21  profilanswer
 

Killer Did a écrit :

peut etre aussi des habitudes de vie. Un gamin d'aujourd'hui reste affalé sur le canapé  devant la télé en mangeant des sucreries.
Comme il est allongé, il grandit.
 
Alors qu'avant les gamins étaient tout le temps fourrés dehors ! (à faire du vélo, à jouer, pas à fumer dans la cage d'escalier ;))


 
on grandit plus quand on est allongé  :??:  :??:

n°4198948
sebfun
Posté le 16-11-2004 à 11:56:09  profilanswer
 

Killer Did a écrit :

ca aurait calmé la connasse qui disait prendre du plaisir à faire pleurer ses "copines"


je sais pas
 
j'ai pas regarder l'emissions
 
moi tu sais tout ce genre d'émissions truqué jusqu'a la moele , je deteste  ;)


Message édité par sebfun le 16-11-2004 à 11:56:40
n°4198952
Killer Did
Posté le 16-11-2004 à 11:57:31  profilanswer
 

sebfun a écrit :

on grandit plus quand on est allongé  :??:  :??:


 
c'est ce qu'on dit
un enfant grandit la nuit. EDIT : quand il dort en fait
Et un enfant qui reste allongé genre une semaine car il est malade (ger grippe ou varicelle) pendant une péridode de croissance grandira plus vite.
Surement un problème de gravité :lol:


Message édité par Killer Did le 16-11-2004 à 12:00:44
n°4198956
Killer Did
Posté le 16-11-2004 à 11:58:10  profilanswer
 

sebfun a écrit :

je sais pas
 
j'ai pas regarder l'emissions
 
moi tu sais tout ce genre d'émissions truqué jusqu'a la moele , je deteste  ;)


 
j'ai regardé un épisode et demi...
mais bon l'idée etait pas mal.
Fini le HS ;)

n°4198958
sebfun
Posté le 16-11-2004 à 11:58:19  profilanswer
 

looll
 
bon ben je retourne a mon lit :D

n°4198961
show
Posté le 16-11-2004 à 11:59:43  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Ce serait plutôt une évolution du côté suivi médical et de l'alimentation.


oui mais un gamin peut manger enormement de la soupe, si sa genetique prevoit qu'il sera petit, il ne sera pas grand;-)

n°4198962
XVI Ames
Posté le 16-11-2004 à 11:59:49  profilanswer
 

pn2 a écrit :

je suis là [:niktounet]
jamais de baffe non plus
et je ne suis pas devenu un delinquant  [:chris barnes]


 
meme a 3-4 ans ?
tu penses que tu t'en souviendrais ?

n°4198966
Killer Did
Posté le 16-11-2004 à 12:01:01  profilanswer
 

sebfun a écrit :

looll
 
bon ben je retourne a mon lit :D


 
"Pendant le sommeil, et plus précisément le sommeil profond, le corps sécrète de nombreuses substances comme l’hormone de croissance qui favorise la croissance mais également la réparation des tissus et des cellules. En cas de manque de sommeil profond, la sécrétion de cette hormone diminue et peut entraîner chez certains un retard de croissance (poids et taille) inquiétant. "

n°4198973
sebfun
Posté le 16-11-2004 à 12:02:53  profilanswer
 

Killer Did a écrit :

"Pendant le sommeil, et plus précisément le sommeil profond, le corps sécrète de nombreuses substances comme l’hormone de croissance qui favorise la croissance mais également la réparation des tissus et des cellules. En cas de manque de sommeil profond, la sécrétion de cette hormone diminue et peut entraîner chez certains un retard de croissance (poids et taille) inquiétant. "


 
dormirais moin con moi ce soir  :p  
 
jvais demander des heures de travail en moin a mon taf  :p  
tu crois que sa peut marcher,  :D


Message édité par sebfun le 16-11-2004 à 12:03:13
n°4198975
Killer Did
Posté le 16-11-2004 à 12:03:14  profilanswer
 

show a écrit :

oui mais un gamin peut manger enormement de la soupe, si sa genetique prevoit qu'il sera petit, il ne sera pas grand;-)


 
Mais c'est vrai que l'alimentation a un rôle.
Par exemple des asiatiques nés en occident et alimentés à l'occidentale auront des carastéristiques physiques identiques aux occidentaux.
 
Mais bon j'ai l'impression qu'on mange pareil qu'il y a 15 ans...

n°4198978
Killer Did
Posté le 16-11-2004 à 12:04:29  profilanswer
 

sebfun a écrit :

dormirais moin con moi ce soir  :p  
 
jvais demander des heures de travail en moin a mon taf  :p  
tu crois que sa peut marcher,  :D


 
t'as que 18 ans... t'as encore au moins 4 ans de croissance possible !
 
un truc marrant : avant pendant le service militaire, les mecs prenaient 1 ou 2 centimetres (si tout se passait bien hein? ;))

n°4199014
ozon94
Oz'
Posté le 16-11-2004 à 12:17:12  profilanswer
 

Killer Did a écrit :

Mais c'est vrai que l'alimentation a un rôle.
Par exemple des asiatiques nés en occident et alimentés à l'occidentale auront des carastéristiques physiques identiques aux occidentaux.
 
Mais bon j'ai l'impression qu'on mange pareil qu'il y a 15 ans...


 
J'ai pas l'impression !!! Nivo bouffe, les français sont de plus en plus flémards : Mc Do', surgelés et plats préparés !!!

n°4199022
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 16-11-2004 à 12:22:06  profilanswer
 

Nermal a écrit :

Moi je suis contre toute forme de violence physique pour l'éducation, mais il n'y a pas si longtemps, au Qc, une loi a passé comme quoi c'est devenu légal de donner une fessée dans un but éducatif, mais l'article mentionne également que ça doit être fait dans un contexte ou la fessée donné ne doit pas laisser de "marques".
 
Moi je trouves cela complètement stupide. Et il y en a qui sont même fier d'avoir eu des coups étant petit.  :sarcastic:


 
On voit ce que ca donne une éducation sans féssée... La chienlit :o


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°4199040
XVI Ames
Posté le 16-11-2004 à 12:26:35  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

Cherche pas, c'est quand même faisable d'éduquer sans baffes ou fessée, même si je ne dis pas que tout le monde doit faire comme ça absolument.


 
je sais pas.

n°4199043
show
Posté le 16-11-2004 à 12:27:47  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

On voit ce que ca donne une éducation sans féssée... La chienlit :o


la question est de savoir si des fessées auraient pu permettre à nermal d'avoir un meilleur francais :lol:
 
-le verbe trouver a la premiere personne du singulier?
-je trouves
BAM

n°4199047
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-11-2004 à 12:29:10  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

Cherche pas, c'est quand même faisable d'éduquer sans baffes ou fessée, même si je ne dis pas que tout le monde doit faire comme ça absolument.


 
Ca coûte rien de le dire, même si tu n'en sais strictement rien. :D  
 
En matière humaine, je ne connais pas beaucoup de postulats qui s'appliquent systématiquement :D .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°4199073
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 16-11-2004 à 12:38:05  profilanswer
 

Killer Did a écrit :

peut etre aussi des habitudes de vie. Un gamin d'aujourd'hui reste affalé sur le canapé  devant la télé en mangeant des sucreries.
Comme il est allongé, il grandit.
 
Alors qu'avant les gamins étaient tout le temps fourrés dehors ! (à faire du vélo, à jouer, pas à fumer dans la cage d'escalier ;))


 
Des baffes aux parents  :sarcastic:


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°4199074
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 16-11-2004 à 12:38:35  profilanswer
 

show a écrit :

oui mais un gamin peut manger enormement de la soupe, si sa genetique prevoit qu'il sera petit, il ne sera pas grand;-)


 
Aussi :o


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°4199076
pn2
Posté le 16-11-2004 à 12:39:06  profilanswer
 

XVI Ames a écrit :

meme a 3-4 ans ?
tu penses que tu t'en souviendrais ?


je ne vois pas l'interet qu'auraient mes parents à me mentir à ce sujet [:spamafote]

n°4199078
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 16-11-2004 à 12:39:18  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Ca coûte rien de le dire, même si tu n'en sais strictement rien. :D  
 
En matière humaine, je ne connais pas beaucoup de postulats qui s'appliquent systématiquement :D .


 
Si, "la connerie est humaine", par exemple :o


Message édité par Toxin le 16-11-2004 à 12:39:42

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°4199085
XVI Ames
Posté le 16-11-2004 à 12:40:53  profilanswer
 

faut qu'on se mette d'accord sur les termes :  
pour certains, la fessée, c'est cul nu, allongé sur les genoux de papa, pendant 5 minutes à se prendre des coups (ca me rappelle un épisode des simpsons)
d'autres disent qu'ils ne se sont jamais pris de fessée, mais des petites tapes sur la main, bien évidemment oui
 
Alors, mon propos, et je le maintiens, c'est que je ne pense pas que ce soit possible d'éduquer un enfant sans JAMAIS lui donner la moindre fessée (ou tape sur la main, ou gifle, mais c'est plus "fort" comme message).
 
Apres, peut-etre que certains en font leur chemin de croix, et trouvent tous les moyens possibles pour éviter la "fessée" (ou assimilés), et la remplacent par des méthodes plus cons, genre mettre le gosse dans un placard, le tenir en laisse quand on le sort à auchan (deja vu, pas quelqu'un que je connais heureusement), le secouer dans tous les sens, etc...

n°4199088
sebfun
Posté le 16-11-2004 à 12:41:56  profilanswer
 

XVI Ames a écrit :

faut qu'on se mette d'accord sur les termes :  
pour certains, la fessée, c'est cul nu, allongé sur les genoux de papa, pendant 5 minutes à se prendre des coups (ca me rappelle un épisode des simpsons)
d'autres disent qu'ils ne se sont jamais pris de fessée, mais des petites tapes sur la main, bien évidemment oui
 
Alors, mon propos, et je le maintiens, c'est que je ne pense pas que ce soit possible d'éduquer un enfant sans JAMAIS lui donner la moindre fessée (ou tape sur la main, ou gifle, mais c'est plus "fort" comme message).
 
Apres, peut-etre que certains en font leur chemin de croix, et trouvent tous les moyens possibles pour éviter la "fessée" (ou assimilés), et la remplacent par des méthodes plus cons, genre mettre le gosse dans un placard, le tenir en laisse quand on le sort à auchan (deja vu, pas quelqu'un que je connais heureusement), le secouer dans tous les sens, etc...


 
 :ouch:  :ouch:  
 
en laisse
je serai le gamin
jme sauverai

n°4199089
XVI Ames
Posté le 16-11-2004 à 12:41:58  profilanswer
 

pn2 a écrit :

je ne vois pas l'interet qu'auraient mes parents à me mentir à ce sujet [:spamafote]


 
moi non plus, t'as quel age ?
et puis y'a jamais et jamais hein :sarcastic:

n°4199092
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 16-11-2004 à 12:43:12  profilanswer
 

XVI Ames a écrit :

faut qu'on se mette d'accord sur les termes :  
pour certains, la fessée, c'est cul nu, allongé sur les genoux de papa, pendant 5 minutes à se prendre des coups (ca me rappelle un épisode des simpsons)
d'autres disent qu'ils ne se sont jamais pris de fessée, mais des petites tapes sur la main, bien évidemment oui
 
Alors, mon propos, et je le maintiens, c'est que je ne pense pas que ce soit possible d'éduquer un enfant sans JAMAIS lui donner la moindre fessée (ou tape sur la main, ou gifle, mais c'est plus "fort" comme message).
 
Apres, peut-etre que certains en font leur chemin de croix, et trouvent tous les moyens possibles pour éviter la "fessée" (ou assimilés), et la remplacent par des méthodes plus cons, genre mettre le gosse dans un placard, le tenir en laisse quand on le sort à auchan (deja vu, pas quelqu'un que je connais heureusement), le secouer dans tous les sens, etc...


 
A mon avis c'est tout à fait possible... si toutefois ce ne sont pas les parents qui donnent l'éducation et qu'elle est prodiguée de manière impersonnelle.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°4199096
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 16-11-2004 à 12:43:43  profilanswer
 

XVI Ames a écrit :

moi non plus, t'as quel age ?
et puis y'a jamais et jamais hein :sarcastic:


 
Le rapport avec la choucroute ?


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°4199097
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 16-11-2004 à 12:43:46  profilanswer
 

sebfun a écrit :

:ouch:  :ouch:  
 
en laisse
je serai le gamin
jme sauverai


 
Ben justement, tu ne peux pas puisque tu es en laisse !


---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°4199100
sebfun
Posté le 16-11-2004 à 12:44:21  profilanswer
 

3615buck a écrit :

Ben justement, tu ne peux pas puisque tu es en laisse !


 
oui mais ya bien un moment ou il est plus en laisse
 
et là hop
 
bye bye

n°4199101
pn2
Posté le 16-11-2004 à 12:44:41  profilanswer
 

XVI Ames a écrit :

faut qu'on se mette d'accord sur les termes :  
pour certains, la fessée, c'est cul nu, allongé sur les genoux de papa, pendant 5 minutes à se prendre des coups (ca me rappelle un épisode des simpsons)
d'autres disent qu'ils ne se sont jamais pris de fessée, mais des petites tapes sur la main, bien évidemment oui
 
Alors, mon propos, et je le maintiens, c'est que je ne pense pas que ce soit possible d'éduquer un enfant sans JAMAIS lui donner la moindre fessée (ou tape sur la main, ou gifle, mais c'est plus "fort" comme message).
 
Apres, peut-etre que certains en font leur chemin de croix, et trouvent tous les moyens possibles pour éviter la "fessée" (ou assimilés), et la remplacent par des méthodes plus cons, genre mettre le gosse dans un placard, le tenir en laisse quand on le sort à auchan (deja vu, pas quelqu'un que je connais heureusement), le secouer dans tous les sens, etc...


ben ecoute désolé que ca te deplaise mais il y a au moins un contre exemple: moi  [:sinking]  
et mes parents ne m'ont jamais enfermé dans un placard ou tenu en laisse non plus  [:sacplastic]  
peut etre que j'etais un enfant facilé à eduquer, j'en sais rien [:spamafote]

n°4199102
XVI Ames
Posté le 16-11-2004 à 12:45:08  profilanswer
 

sebfun a écrit :

:ouch:  :ouch:  
 
en laisse
je serai le gamin
jme sauverai


 
quand j'avais 16 ou 17 ans, un gars me disait que son frere avait un truc comme ca pour son fils, et qu'il pouvait pas faire autrement tellement il etait infernal.  
forcément, j'étais plus que perplexe, comme je le suis encore aujourd'hui
 
certainement comme certains le sont en affirmant qu'on peut éduquer un enfant sans mettre de fessée, sauf que moi j'ai jamais cru a cette hérésie  :na:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
que pensez vous des mandataires?Sondage: Que pensez vous de speedy, midas and co
qu'en pensez vous .....?Que pensez-vous des supporters de foot
Que pensez-vous de cette pub? (pink tv)que pensez vous du tabagisme passif
que pensez vous du spot pub sur les non fumeursque pensez vous à l'appel de la générosité
que pensez vous de "la tour sombre " de stephen king? 
Plus de sujets relatifs à : La fessée, vous en pensez quoi pour l'éducation ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR