Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1545 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

La fessée, vous en pensez quoi pour l'éducation ?

n°4206979
thalis
Posté le 17-11-2004 à 14:45:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

naja a écrit :

:p  
 
mère indigne, tu dois savoir d'instinct (par télépathie quoi...) pkoi ton bébé pleure  :o


 
ben la mienne c facile elle pleure que qd elle a faim et que ça arrive pas assez vite (sinon quand tu la met au lit, là où plein d'autres pleurent, elle est tte contente et elle se marre :D )

mood
Publicité
Posté le 17-11-2004 à 14:45:37  profilanswer
 

n°4206984
tranxen_20​0
Posté le 17-11-2004 à 14:46:20  profilanswer
 

XVI Ames a écrit :

si on laisse pleurer un bébé, c'est pas pour lui faire les poumons, c'est parce que c'est la premiere étape de l'éducation
si on accourt dès qu'il pleure, il pleurera tout le temps pour rien, puis par la suite fera tout le temps des caprices (c'est peut-etre caricatural, mais bon)
si on le laisse pleurer, il ne pleurera que par réelle nécessité (faim, couche sale, etc...)


Et pas qu'un peu. [:dawa]
Sinon, tu fais comment la différence entre pleurs par réelle nécessité et pleurs par caprice ?
Parce que là, tu parles de BB, mais avant 3 ou 4 mois, un bébé ne fait pas de caprice, s'il pleure, c'est qu'il a un truc qui le dérange (faim, sommeil, trouble digestifs, coliques, angoisse du soir,...).
 
EDIT : p'tain, jsuis grillé, mais grave. :o  
Voilà ce que c'est que ne pas avoir l'ADSL.  :o


Message édité par tranxen_200 le 17-11-2004 à 14:49:27
n°4207005
XVI Ames
Posté le 17-11-2004 à 14:49:00  profilanswer
 

naja a écrit :

sauf que on a compris maintenant qu'un bb (nouveau né), venant de passer 9 mois entièrement "avec" sa mère et qu'on sépare d'un coup... ben c'est normal qu'il pleure, et c'est normal de le prendre dans ses bras, et que ce n'est pas quelques calins qui vont le rendre capricieux (je dis pas le prendre chaque nuit dans le lit conjugal non plus hein !).
 
Un bébé, pendant sa première année, ne SAIT PAS faire de caprice, car caprice sous entend une certaine hypocrisie. Il exprime ce qu'il peut comme il le peut.
 
Parfois faut laisser pleurer et parfois pas. Faut distinguer aussi petits pleurs d'endormissement de quelques minutes avec hurlements pendant trois heures, aussi.  Mais avant, un bébé qui pleurait trois heures... on le laissait.
 
Je ne parle pas d'etre esclave de ses enfants, mais on fait des enfants pour vivre avec eux...
 
 si tu veux acheter une poupée, ils en font des qui pleurent, qui chient, qui rient.... uniquement quand on le souhaite  :lol:
 
Edit: si on avait laissé notre fille pleurer, sans se poser de question, le RGO aurait pu causer de gros problèmes de brulures de l'oesophage.


 
c'est peut-etre pas un caprice s'il pleure alors qu'il a quelques jours (je dis bien peut-etre), mais en tout cas, c'est pour tester ses parents, comme il le fera tout au long de son éducation
ensuite, qu'un enfant ait des angoisses liées à son changement d'environnement depuis qu'il a quitté le ventre de sa mere, c'est normal, et ca explique surement le fait qu'il pleure, mais ca n'enleve rien au fait que si on accourt immédiatement et systématiquement, il le comprend et en prend bonne note, meme s'il ne sait pas écrire.  
apres, si tu me sors un exemple rarissime d'une maladie pour laquelle il ne faut pas que l'enfant pleure, je ne sais quoi te répondre !
dans tous les cas, les enfants doivent etre tres suivis dès les premiers instants de sa vie, médicalement parlant.  

n°4207027
XVI Ames
Posté le 17-11-2004 à 14:51:06  profilanswer
 

Thalis a écrit :

faut qd meme avoir les oreilles et les nerfs solides, ou alors une maison immense [:mouais]. et quand tu laisses pleurer, comment tu sais si c par reel necessité ou pas qu'il pleure vu que tu laisses pleurer ? :D


 
Je sais que c'est par nécessité parce que je sais a quelle heure je lui ai donné le biberon, à quel moment il souillera sa couche, à quel moment il aura de nouveau faim
En cas de doute, tu peux aller voir le bébé, mais s'il s'arrete de pleurer immédiatement, c'est qu'il n'a rien, donc que c'est un caprice, ou un test si tu preferes

n°4207028
naja
Tssssssss
Posté le 17-11-2004 à 14:51:06  profilanswer
 

XVI Ames a écrit :

c'est peut-etre pas un caprice s'il pleure alors qu'il a quelques jours (je dis bien peut-etre), mais en tout cas, c'est pour tester ses parents, comme il le fera tout au long de son éducation
ensuite, qu'un enfant ait des angoisses liées à son changement d'environnement depuis qu'il a quitté le ventre de sa mere, c'est normal, et ca explique surement le fait qu'il pleure, mais ca n'enleve rien au fait que si on accourt immédiatement et systématiquement, il le comprend et en prend bonne note, meme s'il ne sait pas écrire.  
apres, si tu me sors un exemple rarissime d'une maladie pour laquelle il ne faut pas que l'enfant pleure, je ne sais quoi te répondre !
dans tous les cas, les enfants doivent etre tres suivis dès les premiers instants de sa vie, médicalement parlant.


 
rarissime :D :D :D

n°4207048
tranxen_20​0
Posté le 17-11-2004 à 14:52:58  profilanswer
 

XVI Ames a écrit :

c'est peut-etre pas un caprice s'il pleure alors qu'il a quelques jours (je dis bien peut-etre), mais en tout cas, c'est pour tester ses parents, comme il le fera tout au long de son éducation
ensuite, qu'un enfant ait des angoisses liées à son changement d'environnement depuis qu'il a quitté le ventre de sa mere, c'est normal, et ca explique surement le fait qu'il pleure, mais ca n'enleve rien au fait que si on accourt immédiatement et systématiquement, il le comprend et en prend bonne note, meme s'il ne sait pas écrire.  
apres, si tu me sors un exemple rarissime d'une maladie pour laquelle il ne faut pas que l'enfant pleure, je ne sais quoi te répondre !
dans tous les cas, les enfants doivent etre tres suivis dès les premiers instants de sa vie, médicalement parlant.


Franchement, en te lisant, il y a une question qui me brule les lèvres : t'as des enfants?  :whistle:  
 
Sinon, l'angoisse de la séparation n'est pas un caprice, c'est un processus de développement normal chez l'enfant vers 9-10 mois.
Et c'est pas forcément avec la mère qu'il y a cette angoisse.  :o

n°4207054
XVI Ames
Posté le 17-11-2004 à 14:54:03  profilanswer
 

naja a écrit :

Et un petit câlin, ce n'est pas de "réelle nécessité" pour toi ? Pour moi oui :)


 
oui c'est une nécessité, mais pas sur demande
si t'attends qu'il en réclame pour lui en donner, y'a un soucis :p

n°4207078
XVI Ames
Posté le 17-11-2004 à 14:56:23  profilanswer
 

naja a écrit :

rarissime :D :D :D


 
désolé mais j'ai jamais entendu parler de ce truc, donc je suppose que c'est rarissime
je peux me tromper, mais bon... si tu penses avoir trouvé l'argument qui tue pour justifier qu'on se rue sur un enfant dès le premier cri, ca prend pas avec moi :D

n°4207099
XVI Ames
Posté le 17-11-2004 à 14:58:53  profilanswer
 

tranxen_200 a écrit :

Franchement, en te lisant, il y a une question qui me brule les lèvres : t'as des enfants?  :whistle:  
 
Sinon, l'angoisse de la séparation n'est pas un caprice, c'est un processus de développement normal chez l'enfant vers 9-10 mois.
Et c'est pas forcément avec la mère qu'il y a cette angoisse.  :o


 
des, non, "juste" une fille, de bientot 5 ans
 
Sinon, j'ai pas dit que l'angoisse de la séparation etait un caprice (ou alors je me suis mal exprimé), je dis meme, tout comme toi, que c'est normal. mais dans tous les cas, angoisse ou pas, comme je l'ai dit (plusieurs fois :P), si on se précipite à ses cotés dès qu'il pleure, il le verra, et pourra pleurer pour rien

n°4207105
thalis
Posté le 17-11-2004 à 14:59:49  profilanswer
 

XVI Ames a écrit :

désolé mais j'ai jamais entendu parler de ce truc, donc je suppose que c'est rarissime
je peux me tromper, mais bon... si tu penses avoir trouvé l'argument qui tue pour justifier qu'on se rue sur un enfant dès le premier cri, ca prend pas avec moi :D


 
ça touche seulement 30% des bb ;)

mood
Publicité
Posté le 17-11-2004 à 14:59:49  profilanswer
 

n°4207112
tranxen_20​0
Posté le 17-11-2004 à 15:00:25  profilanswer
 

XVI Ames a écrit :

désolé mais j'ai jamais entendu parler de ce truc, donc je suppose que c'est rarissime
je peux me tromper, mais bon... si tu penses avoir trouvé l'argument qui tue pour justifier qu'on se rue sur un enfant dès le premier cri, ca prend pas avec moi :D


Cette attitude a un nom : l'instinct maternel.  :D  
Heureusement que le père est là pour remettre les choses dans l'ordre.  :o


Message édité par tranxen_200 le 17-11-2004 à 15:04:56
n°4207114
thalis
Posté le 17-11-2004 à 15:00:34  profilanswer
 

tranxen_200 a écrit :

Franchement, en te lisant, il y a une question qui me brule les lèvres : t'as des enfants?  :whistle:  
 
Sinon, l'angoisse de la séparation n'est pas un caprice, c'est un processus de développement normal chez l'enfant vers 9-10 mois.
Et c'est pas forcément avec la mère qu'il y a cette angoisse.  :o


 
euh... et un bb qui n'a jamais pleuré, il va systematiquement avoir cette angoisse et pleurer vers cet age ?  [:totoz]

n°4207125
m3u
sargatanas reign!
Posté le 17-11-2004 à 15:01:54  profilanswer
 

tranxen_200 a écrit :

Cette attitude a un nom : l'instinct maternel.  :D  
Heureusement que le père est là pour remettre les choses dans l'ordre.  :o


 
[:aloy]  
 
pluzun quand même :o

n°4207135
XVI Ames
Posté le 17-11-2004 à 15:02:44  profilanswer
 

Thalis a écrit :

ça touche seulement 30% des bb ;)


 
c'est pas le truc pour lequel on opere des végétations ?

n°4207156
XVI Ames
Posté le 17-11-2004 à 15:04:59  profilanswer
 

tranxen_200 a écrit :

Cette attitude a un nom : l'instinct maternelle.  :D  
Heureusement que le père est là pour remettre les choses dans l'ordre.  :o


 
possible :D
 
mais j'étais moi aussi tenté d'aller la consoler quand elle pleurait, tout en gardant a l'esprit que ce serait pas forcément bon pour elle
 

n°4207160
thalis
Posté le 17-11-2004 à 15:05:08  profilanswer
 

XVI Ames a écrit :

c'est pas le truc pour lequel on opere des végétations ?


 
euh chais pas, c le truc que l'estomac ferme pas bien et donc y'a tt qui remonte et à force ça crame l'oesophage

n°4207165
tranxen_20​0
Posté le 17-11-2004 à 15:05:45  profilanswer
 

m3u a écrit :

[:aloy]  
 
pluzun quand même :o


rhaaa, 'foiré, j'étais en train d'éditer.  :o

n°4207174
m3u
sargatanas reign!
Posté le 17-11-2004 à 15:06:45  profilanswer
 

tranxen_200 a écrit :

rhaaa, 'foiré, j'étais en train d'éditer.  :o


 
désolé  [:m3u]

n°4207178
XVI Ames
Posté le 17-11-2004 à 15:07:23  profilanswer
 

Thalis a écrit :

euh chais pas, c le truc que l'estomac ferme pas bien et donc y'a tt qui remonte et à force ça crame l'oesophage


 
et on peut pas le diagnostiquer sans dire à son pédiatre "mon bébé pleure tout le temps, est-ce qu'il aurait pas le RGO par hazard" ?
 
si ca touche 30% des bébés, c'est un truc que les pédiatres doivent surveiller non ? :heink:

n°4207201
tranxen_20​0
Posté le 17-11-2004 à 15:10:25  profilanswer
 

Thalis a écrit :

euh... et un bb qui n'a jamais pleuré, il va systematiquement avoir cette angoisse et pleurer vers cet age ?  [:totoz]


Ben, il pleure seulement quand il te voit partir. [:spamafote]
Et c'est oublié dans les secondes/minutes qui suivent.
Ca dure plus ou moins longtemps, de quelques jours à des années...
C'est encore le cas d'une copine dont le p'tit a 3 ans, qui pleure à chaque fois qu'elle le laisse à l'école ou chez la nounou. Faut dire qu'elle n'arrange pas la situation, puisqu'elle aussi elle pleure...  :o  

n°4207209
thalis
Posté le 17-11-2004 à 15:12:16  profilanswer
 

XVI Ames a écrit :

et on peut pas le diagnostiquer sans dire à son pédiatre "mon bébé pleure tout le temps, est-ce qu'il aurait pas le RGO par hazard" ?
 
si ca touche 30% des bébés, c'est un truc que les pédiatres doivent surveiller non ? :heink:


 
ben mon medecin l'a vu tt de suite en tt cas, et oui c'est un truc qu'ils savent deceler generalement. mais encore faut-il que les parents le disent !

n°4207442
naja
Tssssssss
Posté le 17-11-2004 à 15:51:20  profilanswer
 

XVI Ames a écrit :

désolé mais j'ai jamais entendu parler de ce truc, donc je suppose que c'est rarissime
je peux me tromper, mais bon... si tu penses avoir trouvé l'argument qui tue pour justifier qu'on se rue sur un enfant dès le premier cri, ca prend pas avec moi :D


 
je n'ai jamais dit ca

n°4207824
liloo777
Chasseuse de nerdz
Posté le 17-11-2004 à 16:42:28  profilanswer
 

ciler a écrit :

Blabla de psychologue gauchisant a deux balles. Une sanction si elle n'est pas "douloureuse" ne fait aucun effet. Faisons quelques comparaisons : les amendes pour stationnement genat ou exces de vitesse, les (tres) riches s'en balancent allegrement, il la payent et repartent au taquet...
 
La fessee justement elle est une arme ultime : bruyante, impressionante, douloureuse (en tout cas immediatement apres l'avoir recue), elle marque l'esprit. C'est CA qui fait l'efficacite de la fessee (ou de la gifle).


 
N'IMPORTE QUOI!!!!
 
La fessée c'est psychologique; moi qd mes parents m'en donnaient une, c'est à peine s'ils m'effleuraient, mais ça me faisait un effet terrible, parceque je savais que pour qu'ils en arrivent là, je les avais vraiment déçu.  :cry:  
 
Oui, j'ai eu des fessées qd j'étais petite, non, je n'ai jamais été battue, je ne comprends vraiment pas le rapport...
 
ps: les baffes c'est beaucoup + humiliant que la féssée, hein!  [:alph-one]  

n°4208580
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-11-2004 à 18:32:48  profilanswer
 

XVI Ames a écrit :

c'est peut-etre pas un caprice s'il pleure alors qu'il a quelques jours (je dis bien peut-etre), mais en tout cas, c'est pour tester ses parents, comme il le fera tout au long de son éducation


 
ouyai ta vu c'est des psychopathes, ils complotent contre ces geniteurs des le premier souffle! il vaudrais mieu les serrer dans des bandelettes et les acrocher a la poutre du salon, comme autrefois :o


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°4208588
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-11-2004 à 18:33:41  profilanswer
 

liloo777 a écrit :

N'IMPORTE QUOI!!!!
 
La fessée c'est psychologique; moi qd mes parents m'en donnaient une, c'est à peine s'ils m'effleuraient, mais ça me faisait un effet terrible, parceque je savais que pour qu'ils en arrivent là, je les avais vraiment déçu.  :cry:  
 
Oui, j'ai eu des fessées qd j'étais petite, non, je n'ai jamais été battue, je ne comprends vraiment pas le rapport...
 
ps: les baffes c'est beaucoup + humiliant que la féssée, hein!  [:alph-one]

je n'aipas eu le meme enre de "fessées",alors  [:spamafote]


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°4208595
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 17-11-2004 à 18:34:33  profilanswer
 

tranxen_200 a écrit :

Cette attitude a un nom : l'instinct maternel.  :D  
Heureusement que le père est là pour remettre les choses dans l'ordre.  :o


 
L'instinct maternel d'abord c'est de la connerie :o
Jusqu'à preuve du contraire nous sommes des êtres humains, et chez les êtres humains, il n'y a pas d'instinct.
 
La fonction du père obéit, je te signale, à une logique plus compliquée que ça; il a été démontré que certaines mères avaient mieux endossé la "fonction paternelle" et vice versa. :jap:


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°4208596
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-11-2004 à 18:34:33  profilanswer
 

tien sinon je me demandais... si on remplaçait les fessées par un courant electrique plus ou moins intense suivant la betise... ça serais pas plus mal et plus moderne :o
 
 
edit: et aussi a la place de la séance dominicale de confession+priere je suggere un bain d'eau glacée :o


Message édité par lxl ihsahn lxl le 17-11-2004 à 18:37:58

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°4208619
m3u
sargatanas reign!
Posté le 17-11-2004 à 18:38:42  profilanswer
 

zigmounette a écrit :

L'instinct maternel d'abord c'est de la connerie :o
Jusqu'à preuve du contraire nous sommes des êtres humains, et chez les êtres humains, il n'y a pas d'instinct.
 
La fonction du père obéit, je te signale, à une logique plus compliquée que ça; il a été démontré que certaines mères avaient mieux endossé la "fonction paternelle" et vice versa. :jap:


 
essaye l'humour ça t'aidera à comprendre :D

n°4208625
tibo2002
C'est très content.
Posté le 17-11-2004 à 18:39:42  profilanswer
 

lXl ihsahn lXl a écrit :

tien sinon je me demandais... si on remplaçait les fessées par un courant electrique plus ou moins intense suivant la betise... ça serais pas plus mal et plus moderne :o
 
 
edit: et aussi a la place de la séance dominicale de confession+priere je suggere un bain d'eau glacée :o


on est pas vendredi.


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°4208630
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 17-11-2004 à 18:40:21  profilanswer
 

XVI Ames a écrit :

:sleep:  :sarcastic:  
 
est-ce qu'on parle de battre ses enfants ?
on nage en plein délire la, c'est n'importe quoi  [:miracle]  
 
j'ai lu toutes les pages du topic, moi, et je n'ai vu personne dire qu'il mettais des fessées à ses enfants parce que "qui aime bien chatie bien", donc tu es totalement hors sujet  
 
donc, entre nous, est-ce que tu comptes relire les premieres pages, ou est-ce qu'il faut que je remette ce qu'on disait tous à ce sujet, pour t'éviter des interprétations délirantes ?


 
Je te signale d'abord que j'ai posté dès le début du topik :o
Je te signale aussi que mes "interprétations délirantes" ne sont pas que les miennes. :o
Enfin je te signale que tu n'est pas obligé de te montrer si désagréable envers un autre membre du forum :o
Quand je poste, c'est pour donner un avis sur un sujet précis, ce n'est pas pour faire preuve d'agressivité envers quelqu'un en particulier :o
HWF n'est pas un lieu pour passer ses nerfs :o
 
Bref...  :pfff:


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°4208631
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 17-11-2004 à 18:40:26  profilanswer
 

Dion a écrit :

C'est moi ou Nermal est la preuve vivante que l'on peut poster sur HFR sans disposer d'un cerveau ?


 
hey le finfin, si tu as quelque chose à me dire, vient donc me le dire directement.
 
Si tu n'es pas daccord avec ce que je dis, tu n'as qu'a m'expliquer les raisons avec les arguments sur ton point de vue au lieu de faire de l'esprit.
 
C'est clair ou tu as besoin d'un dessin ?
 
Et ça vaut pour tout ceux qui prennent plaisir à faire de l'esprit à mon sujet.

n°4208686
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-11-2004 à 18:46:37  profilanswer
 

XVI Ames a écrit :

:sleep:  :sarcastic:  
 
est-ce qu'on parle de battre ses enfants ?
on nage en plein délire la, c'est n'importe quoi  [:miracle]  
 
j'ai lu toutes les pages du topic, moi, et je n'ai vu personne dire qu'il mettais des fessées à ses enfants parce que "qui aime bien chatie bien", donc tu es totalement hors sujet  
 
donc, entre nous, est-ce que tu comptes relire les premieres pages, ou est-ce qu'il faut que je remette ce qu'on disait tous à ce sujet, pour t'éviter des interprétations délirantes ?

si tu me parle des tapes de castrat anémique qui tien limite de la caresse... C'est vraiment n'importe quoi ce topic...  [:freekill]


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°4208689
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-11-2004 à 18:46:47  profilanswer
 

Nermal a écrit :

hey le finfin, si tu as quelque chose à me dire, vient donc me le dire directement.
 
Si tu n'es pas daccord avec ce que je dis, tu n'as qu'a m'expliquer les raisons avec les arguments sur ton point de vue au lieu de faire de l'esprit.
 
C'est clair ou tu as besoin d'un dessin ?
 
Et ça vaut pour tout ceux qui prennent plaisir à faire de l'esprit à mon sujet.

Je crois qu'ils sont tous morts de trouille après cette intervention :D :D :D .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°4208704
m3u
sargatanas reign!
Posté le 17-11-2004 à 18:48:26  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Je crois qu'ils sont tous morts de trouille après cette intervention :D :D :D .


 
[:rofl]
 
 
très certainement  :lol:

n°4208709
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-11-2004 à 18:49:03  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Je crois qu'ils sont tous morts de trouille après cette intervention :D :D :D .

:o  
 

Spoiler :

chut!  :whistle:


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°4208726
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2004 à 18:50:46  answer
 

zigmounette a écrit :


 
Jusqu'à preuve du contraire nous sommes des êtres humains, et chez les êtres humains, il n'y a pas d'instinct.
 


 
 
Sources  [:greg2]?


Message édité par Profil supprimé le 17-11-2004 à 18:51:06
n°4208730
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 17-11-2004 à 18:51:08  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Je crois qu'ils sont tous morts de trouille après cette intervention :D :D :D .


 
 :lol:  
 
Non mais c'est seulement que c'est exaspérant toujours avoir des petites remarques de ce genre. Je ne leur ait rien fait.
 
Je dis mon opninion et j'argumente comme tout le monde.

n°4208738
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-11-2004 à 18:51:39  profilanswer
 

zigmounette a écrit :


Jusqu'à preuve du contraire nous sommes des êtres humains, et chez les êtres humains, il n'y a pas d'instinct.

Je l'avais loupé cette bonne blague :lol: .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°4208816
XVI Ames
Posté le 17-11-2004 à 19:01:39  profilanswer
 

Il semblerait que ce topic ait été a la fois initialisé et pollué par des etres incultes et inexpérimentés, qui ont fait le choix judicieux de se réunir en moyenne toutes les 3 pages, afin de donner l'impression que leur vision de la question est unanime.
Leurs arguments, bien que maintes fois démontés et réfutés, sont toujours les memes et reviennent de maniere cyclique, tendant à donner une illusion d'évolution et de progression dans la discussion, aux éventuels visiteurs occasionnels qui ne prendraient pas la peine de lire les débats constructifs des premières pages.  
 
Pour ne pas faire dans la rhétorique des heures durant, je pense que je vais de ce pas me retirer de cette conversation, dont nous avons largement fait le tour depuis des lustres déjà.  
 
Pour les dernieres sollicitations me concernant, je me prendrai pas la peine de quoter mes quoteurs, puisque mes réponses, qui leur ont déjà été fournies auparavant, ne semblent pas avoir été comprises, ou lues, ou admises.
 
Bien Cordialement.
:sleep:

n°4208846
MUKKO
La décomposition de la matière
Posté le 17-11-2004 à 19:07:08  profilanswer
 

Quelqu'un m'a déjà dit je me rapelle plus qui c'était:
 
La fessée n'a aucune grande valeur éducative si on n'a pas expliqué à l'enfant le bien fondé d'obéir à telle ou telle règle.
 

Spoiler :

Ah tien je viens de me rapeller qui c'était: c'était le neveu au cousin du beau-frère du frère à ma mère  :o

n°4208852
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-11-2004 à 19:08:13  profilanswer
 

C'est marrant, mais l'enfant roi n'a pas été évoqué comme l'absence de sanctions.
 
Perso j'ai été un enfant-roi sur un siège éjectable. Je bosse bien à l'école, j'obéis : j'ai ce que je veux. JE bosse mal ou je me comporte mal : on coupe les vivres. Ça marche très bien, je connais pas mal de parents faisant la même chose. Et pourtant mes parents ne roulaient pas sur l'or...
 
L'enfant roi c'esst dire : Si gnanan alors gnagnagna. Et ne pas faire gnagnagna si gnanan.
 
PS : Mon père m'a mis une seule rouste dans ma vie, et j'ai pas eu besoin de cette rouste pour que je le respecte et qu'il ait autorité sur moi. Comme dit plus haut, le fait que la fessée existe en option pédagogique est une bon truc.
 
PS2 : Grenouille bleue, l'homme des avis raisonnés pris avec du recul !
 
PS3 : Une éducation basée sur l'autorité parentale n'empêche pas de prendre des initiatives. Cliché sans fondement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
que pensez vous des mandataires?Sondage: Que pensez vous de speedy, midas and co
qu'en pensez vous .....?Que pensez-vous des supporters de foot
Que pensez-vous de cette pub? (pink tv)que pensez vous du tabagisme passif
que pensez vous du spot pub sur les non fumeursque pensez vous à l'appel de la générosité
que pensez vous de "la tour sombre " de stephen king? 
Plus de sujets relatifs à : La fessée, vous en pensez quoi pour l'éducation ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR