Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2464 connectés 

 


Pour ou contre la fermeture du centre de Paris aux voitures




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

Fermeture du centre de Paris aux voitures

n°5065880
FordPrefec​t
Plush rocks!
Posté le 14-03-2005 à 22:04:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Makiavel a écrit :

J'en doute pas, surement tous ceux qui vivent à Paris et qui n'ont pas besoin de leur voiture pour travailler et qui peuvent se payer un taxi dès qu'ils rentrent du travail un peu tard, ainsi que ceux qui n'ont jamais eu de voiture


Rentrer du travail "un peu tard" c'est après minuit pour toi?


---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
mood
Publicité
Posté le 14-03-2005 à 22:04:52  profilanswer
 

n°5065882
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 14-03-2005 à 22:05:02  profilanswer
 


ca m'arrivait souvent quand j'étais encore sur paris :)
avec la carte orange (ou intégrale, ou imagine-r) le tc c'est vraiment agréable, t'as pas à te soucier de ce que tu prends; tu montes dedans et hop


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°5065892
marilyan
C'est pas faux
Posté le 14-03-2005 à 22:06:47  profilanswer
 

Mais il faut interdire les voitures partout en région parisienne! ne pas se contenter de dépolluer le centre de paris: pourquoi le maire de Creteil ne déciderait pas aussi la meme chose !
Aucun centre ville en ile de France accessible aux voitures!
Pourquoi les riches parisiens aurait le droit de "déplacer " la pollution? allez on vire la voiture de paris, et on baisse la pollution intra muros !
La banlieue? connais pas? c ou? c qui?


Message édité par marilyan le 14-03-2005 à 22:08:27
n°5065913
Makiavel
Bonjour
Posté le 14-03-2005 à 22:09:06  profilanswer
 

marilyan a écrit :

Mais il faut interdire les voitures patout en région parisienne! ne pas se contenter de dépolluer le centre de paris: pourquoi le maire de Creteil ne déciderait pas aussi la meme chose !
Aucun centre ville en ile de France accessible aux voitures!
Pourquoi les riches parisiens aurait le droit de "déplacer " la pollution? allez on vire la voiture de paris, et on baisse la pollution intra muros !
La banlieue? connais pas? c ou? c qui?


 
Bonne question.
Je dirais que ca doit sembler normal que les riches respirent un meilleur air. C'est le concept vert et riche de Delanoë


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5065920
ats
Posté le 14-03-2005 à 22:10:19  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Putain mais l'argument à deux balles! C'est clair, dans leur bagnoles, les Parisiens sont morts de rire, tiens :lol:
Ah et tu as des môemes? Waouuuuh! Moi j'en ai pas, j'ai plus qu'à fermer ma gueule alors :)Sinon, je connais plein de gens de tous milieux qui sont très en faveur des mesures de Delanoë. On fait un concours?


Nouvel exemple de mauvaise foi : je n'ai jamais dit que tu n'avais pas de mômes. Je dis que, bien que j'en aie, je n'ai pas la même expérience que toi.
 
Le concours : ah, l'argument ultime, le concours étant évidemment impossible. Ca me fait penser à la comm. de Delanoé : "85% des sondés sont pour nous". Ben voyons.
 
Quant à la gueule des gens dans les bouchons, bien sûr qu'ils l'ont sévère. Je ne suis pas plus pour les bouchons que pour le métro. Je dis que la gueule des gens dans le métro montre bien - je faisais la même, sans doute, hein - le plaisir qu'ils ont à y être. Par comparaison, va prendre le tram à Nantes (oui, je sais c'est en province, mais si tu emportes des sels, tu devrais survivre) : voilà un transport en commun qui n'a RIEN à voir : ça marche, on y est bien, ça va vite, c'est propre. Bref ça te transporte sans te faire chier. J'imagine que c'est un "concept" (j'emploie le mot pour te faire plaisir) que tu as un peu de mal à concevoir... Mais essaie, tu verras la différence.

n°5065929
Makiavel
Bonjour
Posté le 14-03-2005 à 22:11:27  profilanswer
 

FordPrefect a écrit :

Rentrer du travail "un peu tard" c'est après minuit pour toi?


Paris banlieue à 21 h, c'est plus l'heure de pointe et entre le RER et le pas de bus chez moi donc 25 minutes àpied je mets souvent 1h30 pour faire trente bornes alors je prefere une demi heure en voiture


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5065950
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 14-03-2005 à 22:12:42  profilanswer
 


 
[:kc]
 
Faudrait voir a sortir du pays avant de sortir des trucs pareils  :o

n°5065959
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 14-03-2005 à 22:13:39  profilanswer
 


c'est sur, on peut se permettre de perdre du temps dans les TEC quand on est aux 32 heures [:xam hot]


Message édité par yopyopyop le 14-03-2005 à 22:13:55
n°5065965
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 14-03-2005 à 22:14:15  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

J'en doute pas, surement tous ceux qui vivent à Paris et qui n'ont pas besoin de leur voiture pour travailler et qui peuvent se payer un taxi dès qu'ils rentrent du travail un peu tard, ainsi que ceux qui n'ont jamais eu de voiture


Non mais heu j'aimerais quand même rappeller que "these feet are also made for walking", hein. Paris c'est tout petit, c'est tout à fait possible de faire pas mal de trucs à pied.
De plus, si votre job vous force à prendre un tacos pour rentrer chez vous bicoze horaires décalés, faut un peu faire respecter ses droits: l'entreprise doit rembourser.


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°5065975
Fructidor
Posté le 14-03-2005 à 22:15:08  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

Paris banlieue à 21 h, c'est plus l'heure de pointe et entre le RER et pas de bus chez moi donc 25 minutes àpied je mets souvent 1h30 pour faire trente bornes alors je prefere une demi heure en voiture


 
Vélo ?


---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
mood
Publicité
Posté le 14-03-2005 à 22:15:08  profilanswer
 

n°5066024
marilyan
C'est pas faux
Posté le 14-03-2005 à 22:17:38  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

Bonne question.
Je dirais que ca doit sembler normal que les riches respirent un meilleur air. C'est le concept vert et riche de Delanoë


 
Exact! un vrai concept !
Ne réglons pas le problème, de toute facon ce n'est pas possible, alors déplacons le!
Comment ca le nuage de tchernobyl est passé sur la france?

n°5066026
ats
Posté le 14-03-2005 à 22:17:42  profilanswer
 


Je vais me coucher mais la suffisance de Lorelei m'a un tout petit peu énervé, là.
Je suis au courant de l'arrivée du tram à Paris (oui, on reçoit des nouvelles en province, par pigeon voyageur, tu vois  :p ). J'attends de voir le résultat. Je serais TRES surpris, vu ce qui a été fait avec les couloirs de bus et la circulation en général, que ce soit du niveau de Nantes. Mais je peux me tromper. On verra.

n°5066028
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 14-03-2005 à 22:17:51  profilanswer
 

ats a écrit :

Nouvel exemple de mauvaise foi : je n'ai jamais dit que tu n'avais pas de mômes. Je dis que, bien que j'en aie, je n'ai pas la même expérience que toi.
 
Le concours : ah, l'argument ultime, le concours étant évidemment impossible. Ca me fait penser à la comm. de Delanoé : "85% des sondés sont pour nous". Ben voyons.
 
Quant à la gueule des gens dans les bouchons, bien sûr qu'ils l'ont sévère. Je ne suis pas plus pour les bouchons que pour le métro. Je dis que la gueule des gens dans le métro montre bien - je faisais la même, sans doute, hein - le plaisir qu'ils ont à y être. Par comparaison, va prendre le tram à Nantes (oui, je sais c'est en province, mais si tu emportes des sels, tu devrais survivre) : voilà un transport en commun qui n'a RIEN à voir : ça marche, on y est bien, ça va vite, c'est propre. Bref ça te transporte sans te faire chier. J'imagine que c'est un "concept" (j'emploie le mot pour te faire plaisir) que tu as un peu de mal à concevoir... Mais essaie, tu verras la différence.

J'en ai ras le bol de ces gens qui pensent tout connaître de leur interlocuteur :sarcastic: Ca fait seulement une dizaine d'années que je vis à Paris. Et franchement, question joie de vivre visible, que ce soit dans le métro, dans la rue, dans les caisses, y'a aucune différence: c'est Paris, pas les TEC qui leur foutent le moral à zéro...
 


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°5066030
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 14-03-2005 à 22:17:56  profilanswer
 


Oui je suis jaloux :love:
Mais ca n'a rien a voir, quand on bosse avec des horaires un peu plus soutenus, entre une heure de voiture par jour et 2 à 3 heures en TEC, il n'y a pas photo [:dao]


Message édité par yopyopyop le 14-03-2005 à 22:18:34
n°5066047
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 14-03-2005 à 22:18:50  profilanswer
 


 
 
Ben je te donne un exemple bien precis: Munich  :sol:  
 
Sinon, on peut changer d'echelle: Toronto, Vancouver :sol:  
 
TEC unique au monde, faut pas pousser  [:neo_xp]

n°5066055
Makiavel
Bonjour
Posté le 14-03-2005 à 22:19:37  profilanswer
 


Fait Jeudi dernier pour la grève, impossible au quotidien , j'ai pas de douche ni vestiaire et c'est trop long


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5066066
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 14-03-2005 à 22:20:33  profilanswer
 

ats a écrit :

Je vais me coucher mais la suffisance de Lorelei m'a un tout petit peu énervé, là.
Je suis au courant de l'arrivée du tram à Paris (oui, on reçoit des nouvelles en province, par pigeon voyageur, tu vois  :p ). J'attends de voir le résultat. Je serais TRES surpris, vu ce qui a été fait avec les couloirs de bus et la circulation en général, que ce soit du niveau de Nantes. Mais je peux me tromper. On verra.

Attends, tu critiques la vie à Paris alors que tu as bien dit que tu avais justement quitté Paris au moment où on commençait à mettre en place les couloirs de bus, et tu te permets de juger Paris depuis ces mesures? Et c'est moi qui suis suffisante?


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°5066088
cassebrik
RIP upsa
Posté le 14-03-2005 à 22:22:53  profilanswer
 

Paris, je ne veux pas y rentrer en voiture, alors que je ne m'en passe pas pour mon trajet banlieue-banlieue (en horaires hors bouchons). Dès que j'ai une réunion à paris, ou que je dois le traverser, hop, RER  :o

n°5066090
corran
Posté le 14-03-2005 à 22:22:58  profilanswer
 

RykM a écrit :

[:kc]
 
Faudrait voir a sortir du pays avant de sortir des trucs pareils  :o


 
pourtant c'est le cas
paris est la ville où le réseau de tec est le plus dense au monde [:spamafote]

n°5066109
corran
Posté le 14-03-2005 à 22:24:28  profilanswer
 

ats a écrit :

N Par comparaison, va prendre le tram à Nantes (oui, je sais c'est en province, mais si tu emportes des sels, tu devrais survivre) : voilà un transport en commun qui n'a RIEN à voir : ça marche, on y est bien, ça va vite, c'est propre. Bref ça te transporte sans te faire chier. J'imagine que c'est un "concept" (j'emploie le mot pour te faire plaisir) que tu as un peu de mal à concevoir... Mais essaie, tu verras la différence.


 
et chose incroyable, ça fait toutes ces choses parce que la circulation qu'il doit affronter est bien moindre qu'en rp et le trajet est en partie en site propre, donc à l'abri des voitures  :sarcastic:  
et comme le dit bp, le tram c'est pour l'année prochaine à paris (même si le trajet est discutable)


Message édité par corran le 14-03-2005 à 22:25:29
n°5066146
ats
Posté le 14-03-2005 à 22:27:31  profilanswer
 

lorelei a écrit :

J'en ai ras le bol de ces gens qui pensent tout connaître de leur interlocuteur :sarcastic: Ca fait seulement une dizaine d'années que je vis à Paris. Et franchement, question joie de vivre visible, que ce soit dans le métro, dans la rue, dans les caisses, y'a aucune différence: c'est Paris, pas les TEC qui leur foutent le moral à zéro...


 
1° Tiens, tu supportes mal l'ironie que tu manies avec une telle légèreté toi-même ? Allons, Lorelei... On se marre, non ? Enfin, la Princesse au Petit Pois, oui, c'est drôle. Normal, c'est de Lorelei. :o  
 
2°Les TEC y contribuent - puisqu'ils y passent beaucoup de temps. Et qu'ils y perdent beaucoup de temps.
 
 

n°5066180
marilyan
C'est pas faux
Posté le 14-03-2005 à 22:30:31  profilanswer
 

En tout cas ce qui est sur c'est qu'avec des horaires et des salaires de fonctionnaires, les transport en commun a 10 h sont agréables soit, a 15 heures aussi , et que se faire livrer ses courses est tout a fait abordable niveau prix, et avec les 2% d'augmentation cette année, ils devraient meme pouvoir se faire coiffer et manucurer a la maison
 
 :heink: ceci est un post a caractère enervé et débile, soit mais ca fait du bien

n°5066186
ats
Posté le 14-03-2005 à 22:31:28  profilanswer
 

corran a écrit :

et chose incroyable, ça fait toutes ces choses parce que la circulation qu'il doit affronter est bien moindre qu'en rp et le trajet est en partie en site propre, donc à l'abri des voitures  :sarcastic:  
et comme le dit bp, le tram c'est pour l'année prochaine à paris (même si le trajet est discutable)


Tu es sûr que tu connais Nantes ? J'ai un doute, là.
Le tram y fonctionne bien parce qu'il a été bien pensé, pas dans l'optique de faire chier les automobilistes (bien qu'il y ait quelques croisements de voie à revoir). Bref, le contraire du système Delanoé.

n°5066191
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 14-03-2005 à 22:31:43  profilanswer
 

ats a écrit :

1° Tiens, tu supportes mal l'ironie que tu manies avec une telle légèreté toi-même ? Allons, Lorelei... On se marre, non ? Enfin, la Princesse au Petit Pois, oui, c'est drôle. Normal, c'est de Lorelei. :o  
 
2°Les TEC y contribuent - puisqu'ils y passent beaucoup de temps. Et qu'ils y perdent beaucoup de temps.


1/ La princesse au petit pois, c'est parce que le concept "le métro ça pue, ça marche jamais, y sont tjs en grève", c'est un mensonge pur et simple. Ou alors t'es super sensible. D'où "princesse au petit pois". Au moins, je me basais sur tes propos, par sur une pensée érronnée disant 'pour qu'elle parle comme ça, ça doit être une parisienne qu'a jamais dépassé le périph'
2/ Les embouteillages aussi y participent énormément. Ainsi que les odeurs de pots d'échappement, le bruit, le manque de civilité des conducteurs qui n'ont tjs pas compris que sur un passage piétons, c'est le piéton qu'a priorité.


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°5066209
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 14-03-2005 à 22:32:52  profilanswer
 

marilyan a écrit :

En tout cas ce qui est sur c'est qu'avec des horaires et des salaires de fonctionnaires, les transport en commun a 10 h sont agréables soit, a 15 heures aussi , et que se faire livrer ses courses est tout a fait abordable niveau prix, et avec les 2% d'augmentation cette année, ils devraient meme pouvoir se faire coiffer et manucurer a la maison
 
 :heink: ceci est un post a caractère enervé et débile, soit mais ca fait du bien


Ah ben oui c'est bien connu, les fonctionnaires bossent de 10 à 15 heures et se font des salaires monstrueux :)


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°5066222
marilyan
C'est pas faux
Posté le 14-03-2005 à 22:33:46  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Ah ben oui c'est bien connu, les fonctionnaires bossent de 10 à 15 heures et se font des salaires monstrueux :)


Et grace a delanoé ils auront le droit de respirer un air frais et non  pollué! :lol:

n°5066225
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 14-03-2005 à 22:33:53  profilanswer
 

corran a écrit :

pourtant c'est le cas
paris est la ville où le réseau de tec est le plus dense au monde [:spamafote]


 
Branlette de frenchie detected [:xam hot]

n°5066240
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 14-03-2005 à 22:34:35  profilanswer
 


Ben quand j'ai commencé à bosser, je prenais les transports en commun en bon citoyen modele. Je partais de chez moi a 8heures et revenait a 19h30 minimum, le plus souvent apres 20heures... les bonnes journées de merde. Et en cas de coup de bourre, non seulement on se fait chier a rester tard au taf mais en plus on met deux fois plus de temps pour rentrer chez soi, grace aux magnifiques horaires RATP [:diskobeck]
 
Au bout d'un an j'ai craqué et j'ai pris ma voiture pour y aller. Et la miracle, je gagne une heure à deux heures de temps libre et je peux dormir une heure de plus le matin, une bonne raison pour tirer une croix sur mes bon sentiments ecolos.

n°5066249
Makiavel
Bonjour
Posté le 14-03-2005 à 22:35:25  profilanswer
 

lorelei a écrit :

1/ La princesse au petit pois, c'est parce que le concept "le métro ça pue, ça marche jamais, y sont tjs en grève", c'est un mensonge pur et simple. Ou alors t'es super sensible. D'où "princesse au petit pois". Au moins, je me basais sur tes propos, par sur une pensée érronnée disant 'pour qu'elle parle comme ça, ça doit être une parisienne qu'a jamais dépassé le périph'
2/ Les embouteillages aussi y participent énormément. Ainsi que les odeurs de pots d'échappement, le bruit, le manque de civilité des conducteurs qui n'ont tjs pas compris que sur un passage piétons, c'est le piéton qu'a priorité.


Les piétons n'ont pas compris que le feu rouge sur les passages piétons, ca veut dire de ne pas traverser. Enfin ca s'excuse on ne leur a peut-être jamais appris


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5066258
marilyan
C'est pas faux
Posté le 14-03-2005 à 22:35:45  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

Ben quand j'ai commencé à bosser, je prenais les transports en commun en bon citoyen modele. Je partais de chez moi a 8heures et revenait a 19h30 minimum, le plus souvent apres 20heures... les bonnes journées de merde. Et en cas de coup de bourre, non seulement on se fait chier a rester tard au taf mais en plus on met deux fois plus de temps pour rentrer chez soi, grace aux magnifiques horaires RATP [:diskobeck]
 
Au bout d'un an j'ai craqué et j'ai pris ma voiture pour y aller. Et la miracle, je gagne une heure à deux heures de temps libre et je peux dormir une heure de plus le matin, une bonne raison pour tirer une croix sur mes bon sentiments ecolos.


 [:aaah] Malheureux mais tu es un assasin, tu tue délibérément! [:kokolekoko]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voitures pour jeune : Honda Civic, Alfa 147, Seat Leon ou BMW série 1?RTL soutient Paris 2012
[topic unique officiel toussa] wonderful city of PARISLe meilleur centre de cancerologie?meilleur medecin?etc
Paris: à voir? à faire? vos bons plans, conseils, etcQuoi faire un samedi soir à Paris ?
Le point de la terre le plus éloigné de Paris ?Auxerre / PSG ->un bar sympa sur Paris?
recherche de piscine à parisretouches costumes sur paris
Plus de sujets relatifs à : Fermeture du centre de Paris aux voitures


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR