Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1899 connectés 

 


Pour ou contre la fermeture du centre de Paris aux voitures




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

Fermeture du centre de Paris aux voitures

n°5071622
dardillo
En avant calme et droit
Posté le 15-03-2005 à 16:52:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je ne suis pas pour une fermeture de ces 4 arrondissements aux voitures. Mais admettons.  
 
Comment feront les taxis qui amènent les touristes et les hommes d'affaire dans les hotels ? Comment seront livrés les hotels et restaurants en matières premières ? Pareil pour les commerces ? Tous les gens qui y travaillent pourront-ils venir en TEC ? A quoi serviront tous les parkings construits dans ce périmètre ? Alors d'accord il y aura des dérogations, mais quel pourcentage de véhicules cela otera-t-il au final ?
 


---------------
Ooooooh là ! tout doux, Tornado !
mood
Publicité
Posté le 15-03-2005 à 16:52:35  profilanswer
 

n°5071643
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 15-03-2005 à 16:56:25  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Aux résidents et travailleurs :jap:


 
+1
 
à bruxelles, je verrais bien le système londonien :love:


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°5071647
Fructidor
Posté le 15-03-2005 à 16:57:19  profilanswer
 

ATMOS a écrit :

Les vélos : dangereux / peu pratique pour les courses / lents /  
A tous les pros vélos : bonne chance pour remplir vos frigos ou si vous comptez achetez des objets encombrants !!


 
 
Arguments absurdes. Les vélos sont rapides, plus sûrs que la voiture et très pratiques pour les courses (on se gare ou on veut, etc).
Pour les objets encombrants on se les fait livrer ou on loue un véhicule. Inutile d'investir dans une voiture pour ça, c'est absurde économiquement.
 

n°5071664
kryptos
Smokin'
Posté le 15-03-2005 à 16:59:47  profilanswer
 

ATMOS a écrit :

Surtout que le racisme anti-blanc en ce moment , voir http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 648,0.html rencontre de nos jours un franc succès, je connais certains bobos qui vont avoir de douloureuses désillusions amèreset pourront ainsi constater que l'humanisme a de  beaux jours devant lui.


 
[HS]Perso j'y crois pas trop au racisme anti-blancs, tu as plein de polonais et gens de l'est maintenant dans les cités qui ne vivrons pas ce racisme.
Ce serait plutôt un racisme anti-français "de souche" que tu trouverais :( [HS]

n°5071676
ATMOS
Posté le 15-03-2005 à 17:02:41  profilanswer
 

dardillo a écrit :

Je ne suis pas pour une fermeture de ces 4 arrondissements aux voitures. Mais admettons.  
 
Comment feront les taxis qui amènent les touristes et les hommes d'affaire dans les hotels ? Comment seront livrés les hotels et restaurants en matières premières ? Pareil pour les commerces ? Tous les gens qui y travaillent pourront-ils venir en TEC ? A quoi serviront tous les parkings construits dans ce périmètre ? Alors d'accord il y aura des dérogations, mais quel pourcentage de véhicules cela otera-t-il au final ?

[quote]
 
tu as déjà les réponse à ces questions : il n'y aura plus de touristes à amener : ils adoreront emprunter les TEC si crades, si bondés et tellement en grève ( ce sont les bobos qui l'ont dit et décidé)
 
Les hotels et restaurants ne seront plus livrés en matière première parce qu'il n'y aura plus de clients à servir ( tellement sympa de prendre le métro le plus crade au monde après une bonne bouffe sympa !!)
 
Bien sur que tous les gens qui viennent bosser ne pourront pas venir en TEC : le métro est déjà littéralement bondé le matin et le soir à la fermeture des bureaux, alors pense tu !! Pense aussi à rajouter ceux qui devront prendre les TEC et les touristes et les écoliers et les petits vieux.  
 
Les parkings serviront aux bobos assez friqués et faux-culs pour garer leurs bagnoles à eux puisqu'ils seront les seuls privilégiés a pouvoir ciculer et stationnner chez eux !!
 
Les dérogations : il faudra faire partie de la caste des bobos friqués de gauche c'est tout !!  

n°5071679
Kiriou
Vicious...
Posté le 15-03-2005 à 17:03:01  profilanswer
 

kryptos a écrit :

Ta vision de Paris n'est pas contestable d'un point de vue artistique, il n'y a pas photo (c)
C'est jouable aussi s'il s'agit de faire un immense centre commercial
"parisland" d'ailleurs c'est plutôt ça le dessin non?
 
Après (et sans redondance) on est vraiment pas prêt.
Si je devais aller bosser en metro je prendrais la L13, tu connais la 13? c'est la ligne des pauvres, la plus chargée, la plus infame etc eh ben celle-là ils ne pourront rien faire avant 2012 :pfff:  
C'est donc bien qu'il y a deux poids deux mesures parceque "méteor" c'était tellement indispensable :pfff:  
 
Je pourrais te citer des pages d'anecdotes retracant 30 ans de vie à Paris, c'est pour ça que les mecs qui débarquent de bordeaux(ville de riches sectaires par excellence) et qui t'expliquent comment ça fonctionne une ville ça me fait vomir.
 
Je suis un peu "formatté" faut dire  :D


 
Un Parisland, c'est assez caricatural tu ne trouves pas ? Il ne s'agit que de l'hypercentre parisien, d'ailleurs quelles les distances maximales NS/EO ?  
 
Pour le reste, je me suis bien marré parce que je prends la 13 tous les jours et ma cops aussi :D C'est clair qu'elle est un peu crade et que des contrôleurs seraient les bienvenus de temps en temps, mainteant elle est rapide et les wagons sont très bien pensés et spacieux.
 
Je te confirme que c'est très vivable ;)
 
 
 

dardillo a écrit :

Je ne suis pas pour une fermeture de ces 4 arrondissements aux voitures. Mais admettons.  
 
Comment feront les taxis qui amènent les touristes et les hommes d'affaire dans les hotels ? Comment seront livrés les hotels et restaurants en matières premières ? Pareil pour les commerces ? Tous les gens qui y travaillent pourront-ils venir en TEC ? A quoi serviront tous les parkings construits dans ce périmètre ? Alors d'accord il y aura des dérogations, mais quel pourcentage de véhicules cela otera-t-il au final ?


 
Ce sont de bonnes questions, je ne connais pas en détail les projets de la mairie à ce sujet mais dans mon esprit il est inconcevable de mettre en place le projet de restriction sans apporter une réponse à ces questions.
 


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°5071682
Makiavel
Bonjour
Posté le 15-03-2005 à 17:03:15  profilanswer
 


On les tabasse et on les raquète, c'est déjà pas mal


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5071683
dardillo
En avant calme et droit
Posté le 15-03-2005 à 17:04:00  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

Arguments absurdes. Les vélos sont rapides, plus sûrs que la voiture et très pratiques pour les courses (on se gare ou on veut, etc).
Pour les objets encombrants on se les fait livrer ou on loue un véhicule. Inutile d'investir dans une voiture pour ça, c'est absurde économiquement.


 
Et si on te laisse pas rentrer parce que tu n'es pas résident ? :D


---------------
Ooooooh là ! tout doux, Tornado !
n°5071684
kryptos
Smokin'
Posté le 15-03-2005 à 17:04:06  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

Arguments absurdes. Les vélos sont rapides, plus sûrs que la voiture et très pratiques pour les courses (on se gare ou on veut, etc).
Pour les objets encombrants on se les fait livrer ou on loue un véhicule. Inutile d'investir dans une voiture pour ça, c'est absurde économiquement.


 
 
Toi, tu dois faire tes courses tous les jours :lol:  
 
 

Citation :

Inutile d'investir dans une voiture pour ça


Là c'est pas faux, c'est plus judicieux helas mais bon je serais triste de plus avoir ma petite caisse à moi  :sweat:  
 
C'est vrai qu'est ce qui peut nous faire bander nous les couilles à part une belle caisse ou une mini-jupe :lol:  
 

n°5071689
Kiriou
Vicious...
Posté le 15-03-2005 à 17:04:53  profilanswer
 


 
Nope rassure toi l'ATOS que nous avons connu sur ce forum n'a rien en commun avec l'énergumène sus-cité.  :jap:


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
mood
Publicité
Posté le 15-03-2005 à 17:04:53  profilanswer
 

n°5071706
Fructidor
Posté le 15-03-2005 à 17:06:44  profilanswer
 

kryptos a écrit :

Toi, tu dois faire tes courses tous les jours :lol:


 
Ou est le problème  :??:  

n°5071710
Kiriou
Vicious...
Posté le 15-03-2005 à 17:07:15  profilanswer
 


 
Je m'en cogne de son délire sur les bobos comme des ses autres délires, par contre, traiter l'entourage de Delanoé de "néo-nazis" faut pas être la moitié d'un con :jap:


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°5071713
ATMOS
Posté le 15-03-2005 à 17:07:28  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

Arguments absurdes. Les vélos sont rapides, plus sûrs que la voiture et très pratiques pour les courses (on se gare ou on veut, etc).
Pour les objets encombrants on se les fait livrer ou on loue un véhicule. Inutile d'investir dans une voiture pour ça, c'est absurde économiquement.


Très bien alors et quand tu iras acheter de quoi bouffer pour toi ta greluche et tes gosses, tu comptes ranger tes provisions dans tes poches de jean et hop en vélo c'est ça ??!?? [:atmos]  
 
Tu as raison de louer : tout le monde devra louer et du coup personne ne pourra louer !!

n°5071719
Kiriou
Vicious...
Posté le 15-03-2005 à 17:08:43  profilanswer
 

kryptos a écrit :

Toi, tu dois faire tes courses tous les jours :lol:  
 
[


 
Soit honnête, à Paris, quelle la distance maximale entre ton appart et un supermarché ? 100 mètres ?
 
Comme le disait Lorelei, un caddie comme les mamys et c'est nickel [:xp1700]


Message édité par Kiriou le 15-03-2005 à 17:09:17

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°5071722
dardillo
En avant calme et droit
Posté le 15-03-2005 à 17:09:22  profilanswer
 

ATMOS a écrit :

[quote]
 
tu as déjà les réponse à ces questions : il n'y aura plus de touristes à amener : ils adoreront emprunter les TEC si crades, si bondés et tellement en grève ( ce sont les bobos qui l'ont dit et décidé)
 
Les hotels et restaurants ne seront plus livrés en matière première parce qu'il n'y aura plus de clients à servir ( tellement sympa de prendre le métro le plus crade au monde après une bonne bouffe sympa !!)
 
Bien sur que tous les gens qui viennent bosser ne pourront pas venir en TEC : le métro est déjà littéralement bondé le matin et le soir à la fermeture des bureaux, alors pense tu !! Pense aussi à rajouter ceux qui devront prendre les TEC et les touristes et les écoliers et les petits vieux.  
 
Les parkings serviront aux bobos assez friqués et faux-culs pour garer leurs bagnoles à eux puisqu'ils seront les seuls privilégiés a pouvoir ciculer et stationnner chez eux !!
 
Les dérogations : il faudra faire partie de la caste des bobos friqués de gauche c'est tout !!


 
Je ne suis pas pour cette mesure mais j'essaie d'opposer, et attends des autres, des questions ou arguments sensés et/ou intéressants. Merci de ne pas me quoter pour débiter des inepties.


---------------
Ooooooh là ! tout doux, Tornado !
n°5071727
Fructidor
Posté le 15-03-2005 à 17:09:53  profilanswer
 

ATMOS a écrit :

Très bien alors et quand tu iras acheter de quoi bouffer pour toi ta greluche et tes gosses, tu comptes ranger tes provisions dans tes poches de jean et hop en vélo c'est ça ??!?? [:atmos]


 
Merci de rester poli. Pour répondre à ta question, les commercants livrent.
 
 

n°5071738
ATMOS
Posté le 15-03-2005 à 17:11:24  profilanswer
 


Seulement les centres ville de ces villes de province sont grands comme un pâté de maison à Paris et le centre ville de Paris fait deux fois n'importe quelle ville de Province (sauf bien sur Bordeaux, Marseille et consorts)
quant à l'activité économique de Paris et celle d'une ville de province, c'est comparer une machine à écrire et un PC !!

n°5071748
ATMOS
Posté le 15-03-2005 à 17:13:00  profilanswer
 

kryptos a écrit :

[HS]Perso j'y crois pas trop au racisme anti-blancs, tu as plein de polonais et gens de l'est maintenant dans les cités qui ne vivrons pas ce racisme.
Ce serait plutôt un racisme anti-français "de souche" que tu trouverais :( [HS]


les gens de l'est ne vivnet pas ce racisme parce que eux savent se défendre et ne sont pas des lâches endormis comme les français

n°5071762
ATMOS
Posté le 15-03-2005 à 17:14:33  profilanswer
 


je ne suis pas ATOS premièrement et deuxio je dis qu'on devrait avoir le droit de servir de sa bagnole comme des TEC et de ne pas imposer l'un ou l'autre en trouvant des arguments de contes de fées  
 
ok j'arrete avec les bobos

n°5071766
Fructidor
Posté le 15-03-2005 à 17:15:50  profilanswer
 

ATMOS a écrit :

je ne suis pas ATOS premièrement et deuxio je dis qu'on devrait avoir le droit de servir de sa bagnole comme des TEC et de ne pas imposer l'un ou l'autre en trouvant des arguments de contes de fées  
 
ok j'arrete avec les bobos


 
Soit démocrate 63% des HFRiens sont pour  :D  

n°5071768
kryptos
Smokin'
Posté le 15-03-2005 à 17:16:11  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

Un Parisland, c'est assez caricatural tu ne trouves pas ? Il ne s'agit que de l'hypercentre parisien, d'ailleurs quelles les distances maximales NS/EO ?.

 
 
St Lazare n'est-il pas un gros Rosny2, j'ai vu toute l'évolution de ce quartier, c'est devenu asseptisé alors que c'était le seul coin populaire du 8éme :sweat:  
 

Kiriou a écrit :


Je te confirme que c'est très vivable ;).


 
Je ne te crois pas, tu es de mauvaise foi ou alors tu te déplace aux heures creuses :D  
 
Le matin j'en laissais passer un ou deux avant de monter(8h30), et quand je réussissais j'avais la désagréable surprise de sentir que tout le monde n'avait pas la même notion d'hygiène que moi :D  
 
C'est ausi à cette période que j'ai choppé la grippe, c'était la première fois et depuis je ne l'ai pas rechoppé CQFD  :lol:    
 
 
 
 
 
 

n°5071774
Kiriou
Vicious...
Posté le 15-03-2005 à 17:16:56  profilanswer
 

Il n'est pas indispensable (pour ne pas dire souhaitable) de lui répondre  :sleep:


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°5071802
ATMOS
Posté le 15-03-2005 à 17:19:59  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

Soit honnête, à Paris, quelle la distance maximale entre ton appart et un supermarché ? 100 mètres ?
Comme le disait Lorelei, un caddie comme les mamys et c'est nickel [:xp1700]


soit et les gens qui ne veulent pas bouffer la merde des supermarchés et lui préferrent les produits frais du marché ???

n°5071808
kryptos
Smokin'
Posté le 15-03-2005 à 17:20:50  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

Ou est le problème  :??:


 
Ben moi j'ai pas le temps - je bosse (sauf en ce moment mais je dois faire des horaires 19h30-21h parfois) et les courses c'est une fois par semaine maxi, donc le velo: [:galaxy drive-in]
 
 
 

n°5071812
Fructidor
Posté le 15-03-2005 à 17:21:17  profilanswer
 

ATMOS a écrit :

soit et les gens qui ne veulent pas bouffer la merde des supermarchés et lui préferrent les produits frais du marché ???


 
 :pt1cable: Pourquoi les marchés sont interdits aux caddies ?

n°5071821
ATMOS
Posté le 15-03-2005 à 17:22:11  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

Merci de rester poli. Pour répondre à ta question, les commercants livrent.


 
ah oui ??? tu n'es jamais allé faire tes course au marché sinon tu saurais que ce n'est pas possible de se faire livrer !!
ça me fait rire vous parlez de santé publique avec vos vélos et tout  ce  que vous avez trouvé à manger c'est la merde industrielle des supermarchés (qui livrent heu-reu-seu-ment)!!!!

n°5071849
kryptos
Smokin'
Posté le 15-03-2005 à 17:24:47  profilanswer
 

ATMOS a écrit :

ah oui ??? tu n'es jamais allé faire tes course au marché sinon tu saurais que ce n'est pas possible de se faire livrer !!
ça me fait rire vous parlez de santé publique avec vos vélos et tout  ce  que vous avez trouvé à manger c'est la merde industrielle des supermarchés (qui livrent heu-reu-seu-ment)!!!!


 
 
Là c'est drôle quand même :lol:  
 

n°5071852
ATMOS
Posté le 15-03-2005 à 17:25:25  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

:pt1cable: Pourquoi les marchés sont interdits aux caddies ?


t'es jamais allé au marché !! t'as vu des caddies dans les marchés !!! t'as à peine la place pour les cabbats à roulettes et tu parles de caddies mais t'es completement déconnecté !! sors de chez toi !! quand je parle de marché c'est pas Leclerc et cie...  
je te parle du marché qui est dehors avec tous les producteurs qui viennet avec leurs produits frais...

n°5071861
Fructidor
Posté le 15-03-2005 à 17:26:15  profilanswer
 

ATMOS a écrit :

ah oui ??? tu n'es jamais allé faire tes course au marché sinon tu saurais que ce n'est pas possible de se faire livrer !!
ça me fait rire vous parlez de santé publique avec vos vélos et tout  ce  que vous avez trouvé à manger c'est la merde industrielle des supermarchés (qui livrent heu-reu-seu-ment)!!!!


 
N'importe quel supérette livre. Pour les produits frais sur le vélo ou dans le caddie.
franchement ça va être dur de nous convraincre que tu a besoin de déplacer 1 tonne et demi d'acier autour de toi pour transporter tes yaourts.

n°5071864
Kiriou
Vicious...
Posté le 15-03-2005 à 17:26:26  profilanswer
 

kryptos a écrit :

St Lazare n'est-il pas un gros Rosny2, j'ai vu toute l'évolution de ce quartier, c'est devenu asseptisé alors que c'était le seul coin populaire du 8éme :sweat:  
 
 
Je ne te crois pas, tu es de mauvaise foi ou alors tu te déplace aux heures creuses :D  
 
Le matin j'en laissais passer un ou deux avant de monter(8h30), et quand je réussissais j'avais la désagréable surprise de sentir que tout le monde n'avait pas la même notion d'hygiène que moi :D  
 
C'est ausi à cette période que j'ai choppé la grippe, c'était la première fois et depuis je ne l'ai pas rechoppé CQFD  :lol:


 
St-Laz, c'est pas terrible, mais c'est un centre commercial en partie souterrain, je ne vois pas le rapport avec la circulation  :??:  Je vois bien les embouteillages montres des quelques glandus se déplaçant en auto dans le quartier le samedi, mais ça ne va pas dans ton sens :D
 
Pour le métro, je suis honnête, je suis ravi de pas avoir à prendre mon auto, j'ai ainsi le luxe de travailler à moins de 20mns de mon domicile, quelque soit la circulation.  [:yaisse2]  
 
Pourtant, je le prends aux heures de pointe.... je ne t'ai pas dit que c'était le paradis, c'est vrai qu'il est bondé et que la RATP pourrait améliorer la fréquence (mais avec le double terminus, tu ne peux pas avoir un métro toutes les 2mns vers les 2 directions), je reconnais volontier que cette ligne est sale, je reste persuadé qu'avec une meilleur présence des contrôleur le pb serait réglé en grande partie (quand je vois le % de fraudeur, ça me fout les boules, grave ! :o)


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°5071896
Fructidor
Posté le 15-03-2005 à 17:29:29  profilanswer
 

ATMOS a écrit :

t'es jamais allé au marché !! t'as vu des caddies dans les marchés !!! t'as à peine la place pour les cabbats à roulettes et tu parles de caddies mais t'es completement déconnecté !! sors de chez toi !! quand je parle de marché c'est pas Leclerc et cie...  
je te parle du marché qui est dehors avec tous les producteurs qui viennet avec leurs produits frais...


 
Je ne te parle pas de caddies de supermarché. Tu le fais exprès ou quoi ? (je pense que oui en fait  :D )

n°5071898
ATMOS
Posté le 15-03-2005 à 17:29:56  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

N'importe quel supérette livre. Pour les produits frais sur le vélo ou dans le caddie.
franchement ça va être dur de nous convraincre que tu a besoin de déplacer 1 tonne et demi d'acier autour de toi pour transporter tes yaourts.


 ah oui c'est vrai j'avais oublié : Paris est peuplé de célibataires !!!
C'est vrai aux chiottes les familles qui veulent des produits frais pour au moins trois jours parce que les parents n'ont pas le temps de faire les courses tous les jours !!  
ton petit vélo n'a pas la place pour faire bouffer une famille en produits frais sur trois jours pas plus que ton caddy à roulettes de petite vieille (qui elles sont célibataires...)

n°5071906
Kiriou
Vicious...
Posté le 15-03-2005 à 17:31:00  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

Je ne te parle pas de caddies de supermarché. Tu le fais exprès ou quoi ? (je pense que oui en fait  :D )


 
En même temps, vu comme tu marches, il aurait tord de se priver  :p


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°5071908
Fructidor
Posté le 15-03-2005 à 17:31:35  profilanswer
 

ATMOS a écrit :

ah oui c'est vrai j'avais oublié : Paris est peuplé de célibataires !!!
C'est vrai aux chiottes les familles qui veulent des produits frais pour au moins trois jours parce que les parents n'ont pas le temps de faire les courses tous les jours !!  
ton petit vélo n'a pas la place pour faire bouffer une famille en produits frais sur trois jours pas plus que ton caddy à roulettes de petite vieille (qui elles sont célibataires...)


 
Zut alors, comment donc est-ce que je fais avec mes trois enfants ?

n°5071915
Fructidor
Posté le 15-03-2005 à 17:32:24  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

En même temps, vu comme tu marches, il aurait tord de se priver  :p


 
Lol tu dois avoir raison  :D  

n°5071940
Kiriou
Vicious...
Posté le 15-03-2005 à 17:36:01  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

Zut alors, comment donc est-ce que je fais avec mes trois enfants ?


 
Tu es un père (mère?) indigne qui ne donnent à manger à ses enfants que de la nourriture en boite du lobby industrialo-agro-alimentaire et tu dois disparaitre de la surface de la terre comme tous les bobos néo-nazis de Paris :o
 
 
(ça va j'ai bon ? :D)


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°5071946
ATMOS
Posté le 15-03-2005 à 17:36:41  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

Zut alors, comment donc est-ce que je fais avec mes trois enfants ?


tu leurs fais fait bouffer de la merde de supermarché mais ne me fais pas croire que ton super vélo a de la place pour faire à bouffer pour 5 personnes pendant trois jours  
OU alors t'as un boulot où tu bosses 5 heures par jour (pause déjeuner comprise) et là oui tu fais tes courses sur un marché différent chaque jour (oui parce que les marché en plien air c'est pas tous les jours tu le sais ça)
OU tu leur fais rien à bouffer

n°5071960
Fructidor
Posté le 15-03-2005 à 17:38:18  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

Tu es un père (mère?) indigne qui ne donnent à manger à ses enfants que de la nourriture en boite du lobby industrialo-agro-alimentaire et tu dois disparaitre de la surface de la terre comme tous les bobos néo-nazis de Paris :o
 
 
(ça va j'ai bon ? :D)


 
 :lol:  
En plus ce pauvre ATMOS ne réalise pas à quel point je hais les grandes surfaces et je me contente de faire mes courses auprès des commerçants de mon quartier.


Message édité par Fructidor le 15-03-2005 à 17:40:29
n°5071983
Kiriou
Vicious...
Posté le 15-03-2005 à 17:41:53  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

En plus ce pauvre ATMOS ne réalise pas à quel point je hais les grandes surfaces et je me contente de faire mes courses auprès des commerçants de mon quartier.


 
Tu fais bien, ça me fait penser à cette mesure dont j'ai briévement entendu parler et qui visait à favoriser l'implantation des métiers de bouche dans Paris. En effet devant la disparition des boucheries/charcuterie/boulangerie/fromagerie/etc..., la mairie souhaitait préampter pour ensuite faire signer un bail à ce type de commerce.


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°5071984
dardillo
En avant calme et droit
Posté le 15-03-2005 à 17:42:00  profilanswer
 

ATMOS a écrit :


ça me fait rire vous parlez de santé publique avec vos vélos et tout  ce  que vous avez trouvé à manger c'est la merde industrielle des supermarchés (qui livrent heu-reu-seu-ment)!!!!


 
Les supermarchés ne proposent pas que de la "merde industrielle" : on y trouve aussi des légumes frais, des fromages à la coupe d'excellente qualité, etc. Et puis de toutes façons, tu fumes toi-meme ton jambon, tu fais pousser tes salades sur ton balcon/rebord de fenêtre ?
Quant aux "vrais" marchés dont tu parles, il y en a partout dans Paris, accessibles A PIED avec un "grand sac à roulettes" (qqfois de la marque Caddie, mais aussi Rollser, ou pas de marque du tout :D )J'en ai TROIS à moins de 20 mn à pied de chez moi, dont un à 3 mn, qui a lieu le jeudi et le dimanche, à partir de tot le matin (je peux meme y aller avant de partir au taf). Plein de produits frais à des prix compétitifs, voire carrément pas cher.
 
Quant à la quantité de marchandises, j'ai plutot un grand appart mais si je remplissais ma bagnole de courses, je saurais pas où les stocker. T'as 3 frigos XXL ? :D


---------------
Ooooooh là ! tout doux, Tornado !
n°5071992
ATMOS
Posté le 15-03-2005 à 17:43:01  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

St-Laz, c'est pas terrible, mais c'est un centre commercial en partie souterrain, je ne vois pas le rapport avec la circulation  :??:  Je vois bien les embouteillages montres des quelques glandus se déplaçant en auto dans le quartier le samedi, mais ça ne va pas dans ton sens :D
ben non dugland mais quand t'auras compris que : Galerie commerçante = clients = biens de consommation = coffre de voiture pour les ranger tu auras fait des progrès et tu ne seras plus autiste
Pour le métro, je suis honnête, je suis ravi de pas avoir à prendre mon auto, j'ai ainsi le luxe de travailler à moins de 20mns de mon domicile, quelque soit la circulation.  [:yaisse2]  
bref encore un privilégié égoiste qui se croit bien placé pour parler au nom des autres...et qui veut que tout le monde soit comme lui... toi aussi t'es bien placé pour parler de tolérance !!
 
Pourtant, je le prends aux heures de pointe.... je ne t'ai pas dit que c'était le paradis, c'est vrai qu'il est bondé et que la RATP pourrait améliorer la fréquence (mais avec le double terminus, tu ne peux pas avoir un métro toutes les 2mns vers les 2 directions), je reconnais volontier que cette ligne est sale, je reste persuadé qu'avec une meilleur présence des contrôleur le pb serait réglé en grande partie (quand je vois le % de fraudeur, ça me fout les boules, grave ! :o)

mais tu préferres subir comme un bon petit collabo c'est ça hein et tout le monde doit revenir rejoindre ton club de lâches qui subissent en silence. [:atmos]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voitures pour jeune : Honda Civic, Alfa 147, Seat Leon ou BMW série 1?RTL soutient Paris 2012
[topic unique officiel toussa] wonderful city of PARISLe meilleur centre de cancerologie?meilleur medecin?etc
Paris: à voir? à faire? vos bons plans, conseils, etcQuoi faire un samedi soir à Paris ?
Le point de la terre le plus éloigné de Paris ?Auxerre / PSG ->un bar sympa sur Paris?
recherche de piscine à parisretouches costumes sur paris
Plus de sujets relatifs à : Fermeture du centre de Paris aux voitures


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR