Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1225 connectés 

 


Pour ou contre la fermeture du centre de Paris aux voitures




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

Fermeture du centre de Paris aux voitures

n°5073678
skylight
Made in France.
Posté le 15-03-2005 à 21:29:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

FordPrefect a écrit :

Je le crois pas la proportion de chochottes qu'il y a sur ce topic

c'est clair, le métro, ca ne pue pas souvent, c'est surtout l'été que c'est chiant (vive la transpiration :/ )
 
le seul sympa que je connaisse c'est sur le RER A entre auber et chatelet... [:briseparpaing]

mood
Publicité
Posté le 15-03-2005 à 21:29:30  profilanswer
 

n°5073682
kryptos
Smokin'
Posté le 15-03-2005 à 21:29:57  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

Encore une fois, je suis d'accord avec ce constat (à savoir que vivre confortablement dans Paris est un luxe que de moins en moins de gens peuvent se permettre) mais en quoi les dispositions de limitations de la circulation favorisent cet état de fait ??
 
Le seul argument que je pense déceler est que le quartier d'appartient parce que tu es le seul à pouvoir t'y garer, sauf que si effectivement seuls les résidents du quartier (donc plutôt aisé) peuvent s'y garer, je ne vois pas en quoi ils s'approprie le quartier :??:
 
Ce sera juste des personnes qui s'y garent.... et cela n'excluse en rien les personnes qui ne pouvaient déjà pas payer de tels loyers et donc ne pouvaient habiter.
 
Par souci d'honnêté, il faut dire je ne vois pas non plus d'effet contraire flagrant. Pour moi le plan de limitation est relativement neutre sur la mixité sociale.
 
Et quoiqu'il en soit, la mixité sociale ne peut être obtenu que par des plans de logements sociaux.


 
 
Ils seront les seuls à s'y garrer mais aussi les seuls à y circuler avec les livreurs - ce n'est pas tenable non plus alors ils feront un péage :pfff:  
 
Et pis que fais-tu de mon argument sur l'âââmmme de Paris :lol:  

n°5073691
skylight
Made in France.
Posté le 15-03-2005 à 21:30:48  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

Ouais pas top le dernier métro mais bon c'est plus des mecs lourds/bourrés que des cailles qui veulent te raketter. Le métro parisien est toujours assez bien remplis même tard le soir, par contre certaines lignes de RER ça doit pas être la joie :/
 
Plus généralement, il a bcp d'effort à faire pour rendre le métro plus agréable (et c'est un euphémisme) et les restrictions des bagnoles doivent obligatoirement s'accompagner d'amélioration à ce niveau.
 
Mais là où je ne suis pas d'accord, c'est de qualifer le métro d'"invivable" ou d'"insupportable" parce que là, c'est du snobisme.

le RER c'est OK tant que tu restes dans paris intramuros.
apres, c'est clair que :/
 
se retrouver tout seul dans un wagon a minuit... c'est pas tres rassurant.

n°5073695
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2005 à 21:31:04  answer
 

kryptos a écrit :

Mais, vis-tu à Paris?
 
Quand tu vois les avenues qui traversent Paris (à part les "niches" historiques comme le marais) tu comprends que les architectes d'Haussmann ne pensaient pas trop aux piétons [:cend]
 
Paris n'a rien à voir avec Amsterdam alors le trip vélo  [:cend]


si, et c'est bien là le pb: Haussman a voulu prévenir les piétons révolutionnaires! Les larges arteres avaient pour but de rendre difficile l'édification de barricades et de permettre à l'armée de manoeuvrer facilement pour écraser tout mouvement révolutionnaire. :D  
 
[/HS]

n°5073705
Makiavel
Bonjour
Posté le 15-03-2005 à 21:31:45  profilanswer
 

FordPrefect a écrit :

Je le crois pas la proportion de chochottes qu'il y a sur ce topic


C'est pas vraiment le métro qui pue c'est les gens qui l'empruntent qui transpirent comme des porcs quand ils sot serrés les uns contre les autres et que leur déodorant ne fai plus effet.
Des gens savent qu'ils puent mais n'ont aucun scrupules à prendre les TEC de même que des bébés qui pleurent. De plus des musiciens et des mandiants sont laisser manifestement libres da,s le métro sans autorisation.
Qu'ils règlent d'abord ca


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5073717
skylight
Made in France.
Posté le 15-03-2005 à 21:32:54  profilanswer
 

les musiciens je trouve ca sympa, s'il ne sont pas trop lourds
par contre les mendiants.. bien qu'on ne puisse pas faire grand chose, il faut accepter de voir la réalité en face...

n°5073721
skylight
Made in France.
Posté le 15-03-2005 à 21:33:17  profilanswer
 

"bonjour, je m'appelle ginette, j'ai 47 ans, et 3 enfants.... "
celebre, elle, dans le RER A :D

n°5073799
kryptos
Smokin'
Posté le 15-03-2005 à 21:40:09  profilanswer
 

skylight a écrit :

C'est bien des niches que je parle. les 1,2,3 et 4è arrond. sont agrémentés de grands boulevards tels que rivoli, etienne marcel, turbigo, sebastopol, beaubourg... etc.e etc. mais c'a n'a rien a voir aux autres boulevards genre wargram, les ternes, friedland, boetie...


 
 
Il n'y avait pas plus de circulation sur Sebastopol que Ternes avant que l'autre roquet decide de détruire sabstopol et Magenta avec ses couloirs de bus dangereux, immenses et très laids - OK 'est un peu plus rapide, mais il y a eu des morts à cause de ça :pfff:  
 
La configuration est la même(largeur/longueur), à part CDGetoile, il suffit de regarder l'avenue de l'opéra qui est le lien des quartiers haussmann/quartier du louvre
 
 

n°5073840
skylight
Made in France.
Posté le 15-03-2005 à 21:43:07  profilanswer
 

sebastopol et les ternes meme largeur ? :lol:
les ternes, c'est un 2x3 voies alors que sebastopol, c'est un 4 voies (bus compris)...


Message édité par skylight le 15-03-2005 à 21:43:42
n°5073853
FordPrefec​t
Plush rocks!
Posté le 15-03-2005 à 21:44:09  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

C'est pas vraiment le métro qui pue c'est les gens qui l'empruntent qui transpirent comme des porcs quand ils sot serrés les uns contre les autres et que leur déodorant ne fai plus effet.
Des gens savent qu'ils puent mais n'ont aucun scrupules à prendre les TEC de même que des bébés qui pleurent. De plus des musiciens et des mandiants sont laisser manifestement libres da,s le métro sans autorisation.
Qu'ils règlent d'abord ca


"se mélanger au pétÿ peuple, mais vous n'y pensez pas!" [:wam]


---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
mood
Publicité
Posté le 15-03-2005 à 21:44:09  profilanswer
 

n°5073871
Talladega
Transcendance
Posté le 15-03-2005 à 21:45:29  profilanswer
 

Contre :o


---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°5073890
Makiavel
Bonjour
Posté le 15-03-2005 à 21:47:05  profilanswer
 

FordPrefect a écrit :

"se mélanger au pétÿ peuple, mais vous n'y pensez pas!" [:wam]


Au petit peuple irrespectueu, aux walkmans à fond, aux gens non apprêtés, aux bébés qui crient et surtout aux gens à qui j'ai envie d'offrir un déodorant, aux ges qui te poussent discretement pour passer devant toi et s'assoir ( la c'est direct pour les secrétaires de 50 ans au pysique cubique )


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5073913
kryptos
Smokin'
Posté le 15-03-2005 à 21:49:11  profilanswer
 

skylight a écrit :

sebastopol et les ternes meme largeur ? :lol:
les ternes, c'est un 2x3 voies alors que sebastopol, c'est un 4 voies (bus compris)...


 
relis-toi ;) j'ai pas capté
 
On va pas chippoter pour quelques metres
en plus je comparais pas ceux-là exclusivement
 

n°5073939
skylight
Made in France.
Posté le 15-03-2005 à 21:51:46  profilanswer
 

2x3 : 3 voies par sens, plus la contre allée
4 voies, parce que sebastopol est a sens unique.
c'est ca que t'as pas compris :??:
 
mais il faut bien admettre que l'architecture des 1,2,3 et 4è arrond. de panam sont plus "villages" que les autres... (le 5ème aussi)

n°5073985
kryptos
Smokin'
Posté le 15-03-2005 à 21:57:24  profilanswer
 

c'est + clair
 
Mais les trois voies c'est quand les caisses sont sages et disciplinées :lol:

n°5074080
FordPrefec​t
Plush rocks!
Posté le 15-03-2005 à 22:03:57  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

Au petit peuple irrespectueu, aux walkmans à fond, aux gens non apprêtés, aux bébés qui crient et surtout aux gens à qui j'ai envie d'offrir un déodorant, aux ges qui te poussent discretement pour passer devant toi et s'assoir ( la c'est direct pour les secrétaires de 50 ans au pysique cubique )


Ben oui les gens quoi [:spamafote]


---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°5074537
ats
Posté le 15-03-2005 à 22:39:15  profilanswer
 

skylight a écrit :

2x3 : 3 voies par sens, plus la contre allée
4 voies, parce que sebastopol est a sens unique.
c'est ca que t'as pas compris :??:
 
mais il faut bien admettre que l'architecture des 1,2,3 et 4è arrond. de panam sont plus "villages" que les autres... (le 5ème aussi)


Ben oui, et interdire aux voitures un quartier comme Mouffetard, ça a évidemment un sens. C'était d'ailleurs déjà le cas dans la pratique il y a des années (j'y vivais et il m'était impossible d'utiliser/garer une voiture à 1km à la ronde).

n°5074597
azerty
Posté le 15-03-2005 à 22:44:24  profilanswer
 

farib a écrit :

J'en profite pour apporter ma pièce à ce débat : Féliciation aux imbéciles urbanistes qui ont réaménagé les couloirs de bus  Boulevard du Montparnasse.
 
Non seulement on vire des places de parking (les banlieusards, pour la culture, restez chez vous et on mate TF1), et en plus, c'est super dangeureux pour traverser et aller chercher le bus (et bien sur, ça bouche tout)


 
J habite a montparnasse et je peux te dire qu'vant le réménagement ct 100 fois plus l'enfer pour traverser.
Ce réamanagement de la chaussée, il est parfait.
J'appérécie tout particulièrement la séparation bien nette des voies bus/velo et auto.
Il ya de la place pour tout le monde, et personne ne se marche dessus, pietons, bus, votures et velos.
On diminue petit a petit la place allouée aux automobilistes sans leur interdire quoi que ce soit, c un exemple de réaménagement en douceur.

n°5075475
skylight
Made in France.
Posté le 16-03-2005 à 00:02:20  profilanswer
 

ats a écrit :

Ben oui, et interdire aux voitures un quartier comme Mouffetard, ça a évidemment un sens. C'était d'ailleurs déjà le cas dans la pratique il y a des années (j'y vivais et il m'était impossible d'utiliser/garer une voiture à 1km à la ronde).

T'es pas doué, Panthéon, rue st jacques, .... :D, moi je trouvais toujours une place.
j'habitais la rue juste derriere la rue mouffetard, cad la rue tournefort.


Message édité par skylight le 16-03-2005 à 00:02:58
n°5077339
dardillo
En avant calme et droit
Posté le 16-03-2005 à 10:24:45  profilanswer
 

guippe a écrit :

NON je crois me rappeler que près de 70% sont des transits, mais je n'ai jamais bien compris ce que contient ce mot.


 
Transit > qui ne font que passer.


---------------
Ooooooh là ! tout doux, Tornado !
n°5077565
dardillo
En avant calme et droit
Posté le 16-03-2005 à 11:03:39  profilanswer
 

Pourquoi ne pas envisager de faire dans ces 4 arrdts, plutot des ilots pietonniers, en interdisant les voitures dans les rues/patés les plus étroits, et laisser les grandes avenues dont vous parlez tous, en voies de transit (genre axe rouge, parce que je le répète bcp de pbs de circulation sont dus aux véhicules qui s'arrêtent n'importe où). Ainsi ces quartiers ne deviendraient pas des "ghettos", le commerce y serait préservé (meme avantagé car accessible et agréable à la fois), chacun pourrait y passer (ou s'y arrêter si les parkings souterrains sont en nombre suffisant). La circulation de transit (si les carrefours sont bien aménagés) est en général une circulation fluide. Un bon compromis, non ?


---------------
Ooooooh là ! tout doux, Tornado !
n°5077857
dardillo
En avant calme et droit
Posté le 16-03-2005 à 11:44:34  profilanswer
 

En gros toutes les rues sont accessibles : TEC ou voiture + un petit bout de chemin à pied. Des plots rétractables à l'entrée des périmètres (comme rue du fbg Montmartre par ex.) pour laisser passer résidents et livraisons. Les gros lourds qui ont besoin de garer leur caisse DEVANT la boutique seront deg', ils ne viendront plus:D . Le traffic ne se reporte pas sur les arrdts alentours, en meme temps c'est super agréable de circuler à pied ou en vélo. ;)


---------------
Ooooooh là ! tout doux, Tornado !
n°5077928
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 16-03-2005 à 11:54:39  profilanswer
 

Le sous sol parisien est un veritable morceau de gruyere, c'est pas forcement evident de construire des parkings partout... en plus quand on augmente les parkings on encourage le traffic automobile :o


Message édité par yopyopyop le 16-03-2005 à 12:01:43
n°5077932
dardillo
En avant calme et droit
Posté le 16-03-2005 à 11:55:26  profilanswer
 

Sposalizio > :jap: Yaisse !
 
Qu'en pensent les autres débatteurs ?


Message édité par dardillo le 16-03-2005 à 11:56:41

---------------
Ooooooh là ! tout doux, Tornado !
n°5077997
dardillo
En avant calme et droit
Posté le 16-03-2005 à 12:02:33  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

Le sous sol parisien sont un veritable morceau de gruyere, c'est pas forcement evident de construire des parkings partout... en plus quand on augmente les parkings on encourage le traffic automobile :o


 
OK pour le gruyère, point à étudier.
 
Par contre non, je pense plutot qu'on encourage une utilisation raisonnée (et raisonnable) de l'automobile.
On ne réduira pas significativement le nombre de voitures. Alors autant qu'elles soient bien rangées sous terre plutot qu'en bordel à la surface. Il faut par contre impérativement imposer ce stationnement souterrain dans les quartiers concernés, càd interdire tout stationnement en surface pour les non-résidents (axes rouges, etc.)


---------------
Ooooooh là ! tout doux, Tornado !
n°5078004
Makiavel
Bonjour
Posté le 16-03-2005 à 12:03:32  profilanswer
 

dardillo a écrit :

OK pour le gruyère, point à étudier.
 
Par contre non, je pense plutot qu'on encourage une utilisation raisonnée (et raisonnable) de l'automobile.
On ne réduira pas significativement le nombre de voitures. Alors autant qu'elles soient bien rangées sous terre plutot qu'en bordel à la surface. Il faut par contre impérativement imposer ce stationnement souterrain dans les quartiers concernés, càd interdire tout stationnement en surface pour les non-résidents (axes rouges, etc.)


 
Il n'y a pas de trous dans le gruyère, c'est pas vrai ca

n°5078018
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 16-03-2005 à 12:06:27  profilanswer
 

Cela dit je suis ok pour interdire la circulation toutes les petites rues, mais pour les grands boulevards c'est ridicule : je vois pas l'interet d'avoir un boulevard de 50 metres de larges sans voiture a part pour faire du skate ou du roller, et ca reporterait le probleme sur les arrondissements externes (genre on ferme le bvd st germain => monster bouchons sur le bvd montparnasse/port royal)

n°5078028
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 16-03-2005 à 12:07:15  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

Il n'y a pas de trous dans le gruyère, c'est pas vrai ca


emmenthal si tu preferes [:aloy]

n°5078044
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 16-03-2005 à 12:09:24  profilanswer
 

sposalizio a écrit :

mais justement ce que nous disons c'est de fermer les petites rues où la circulation en voiture est vraiment difficile mais de laisser rue larges, grands boulevards ou avenues ouverts.


bah oui c'etait pour dire que j'etais dac avec vous [:zaib3k]

n°5078052
sposalizio
.
Posté le 16-03-2005 à 12:09:55  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

bah oui c'etait pour dire que j'etais dac avec vous [:zaib3k]


 
[:zaib3k]

n°5078098
dardillo
En avant calme et droit
Posté le 16-03-2005 à 12:17:30  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

Il n'y a pas de trous dans le gruyère, c'est pas vrai ca


 
Attention : plus y'a de gruyere/emmenthal, plus y'a de trous.
Et plus y'a de trous, et ben moins y'a de gruyère/emmenthal. :D  
 
 
Vi, je sais. J'y vais.


---------------
Ooooooh là ! tout doux, Tornado !
n°5078111
kryptos
Smokin'
Posté le 16-03-2005 à 12:18:50  profilanswer
 

sposalizio a écrit :

mais justement ce que nous disons c'est de fermer les petites rues où la circulation en voiture est vraiment difficile mais de laisser rue larges, grands boulevards ou avenues ouverts.


 
Fermer les petites rues??? et puis quoi encore :pfff:  
 
je prends toujours les petites rues que je connais bien pour éviter les grand boulevards encombrés. Ca roule mieux sauf si t'as les poubelles ou une livraison - normal [:jkley]  
 
C'est pas une solution [:itinman]

n°5078156
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 16-03-2005 à 12:25:54  profilanswer
 

kryptos a écrit :

Fermer les petites rues??? et puis quoi encore :pfff:  
 
je prends toujours les petites rues que je connais bien pour éviter les grand boulevards encombrés. Ca roule mieux sauf si t'as les poubelles ou une livraison - normal [:jkley]  
 
C'est pas une solution [:itinman]


mais ca fait chier les riverains et augmente la pollution localisée dans les petites rues peu aerées :o
 
(mais bon je fais pareil de temps en temps quand je suis en retard pour un concert, j'ai mon ptit itineraire pour faire place d'it-pigalle en 20 minutes  :ange:)

n°5078199
kryptos
Smokin'
Posté le 16-03-2005 à 12:31:39  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

mais ca fait chier les riverains et augmente la pollution localisée dans les petites rues peu aerées :o
 
(mais bon je fais pareil de temps en temps quand je suis en retard pour un concert, j'ai mon ptit itineraire pour faire place d'it-pigalle en 20 minutes  :ange:)


 
 
mouai, j'ai jamais trop entendu les riverains se plaindre de la circulation d'une petite rue, ce dont ils se plaignent c'est plutôt de jamais pouvoir se garrer dans leur quartier car les places sont occuppées par des 94 95 78 77 ca les rends fous :fou: et ta carte de résident elle te sert à rien :fou:  
 
 

n°5078205
Makiavel
Bonjour
Posté le 16-03-2005 à 12:32:34  profilanswer
 

Delanoë fout des HLM en plein Paris, dans les beaux quartiers.
Ca va enfin peut être faire baisser les loyers aux alentours

n°5078213
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 16-03-2005 à 12:33:27  profilanswer
 

sposalizio a écrit :

Place d'It Pigalle en 20mn ?
Suis preneur (MP?  ;)  :D )


comme tout forumeur qui se respecte je me la pete un peu, ca doit faire plutot une demi heure :ange:
(en gros c alesia - rené coty - bvd raspail - rue du bac - rue des pyramides - opera - rue pigalle)

n°5078238
dardillo
En avant calme et droit
Posté le 16-03-2005 à 12:37:02  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

comme tout forumeur qui se respecte je me la pete un peu, ca doit faire plutot une demi heure :ange:
(en gros c alesia - rené coty - bvd raspail - rue du bac - rue des pyramides - opera - rue pigalle)


 
Quand meme pas tout des petites rues, ça... en tous cas pas des rues à fermer, c'est sûr.


---------------
Ooooooh là ! tout doux, Tornado !
n°5078259
kryptos
Smokin'
Posté le 16-03-2005 à 12:40:12  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

comme tout forumeur qui se respecte je me la pete un peu, ca doit faire plutot une demi heure :ange:
(en gros c alesia - rené coty - bvd raspail - rue du bac - rue des pyramides - opera - rue pigalle)


 
 
j'aurais plutôt fait: rue monge, Notre Dame, quais, concorde, madelaine, StLaz, lafayette, trinite, pigalle...
 
Là c'est 20mn sauf gros bordel ;)

n°5078276
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 16-03-2005 à 12:42:34  profilanswer
 

dardillo a écrit :

Quand meme pas tout des petites rues, ça... en tous cas pas des rues à fermer, c'est sûr.


c vrai :o mais y'a des variantes
sinon je prend vraiment des micro rues dans le 13eme pour eviter les enormes bouchons dus au travaux des marechaux... dire qu'il y'en a encore pour deux ans mini :sweat:

n°5078288
dardillo
En avant calme et droit
Posté le 16-03-2005 à 12:44:10  profilanswer
 

sposalizio a écrit :

Tiens j'ai oublié de vous dire... je me suis amusé à regarder les plaques minéralogiques des voitures circulant à Paris (d'autant qu'hier j'ai eu pas mal de déplacement).
 
Il y a quand même une proportion de 91 à 95 + 78, 77 et province non négligeable. Je dirais un gros 1/3.


 
Ben vi, je raconte pas que des betises ! !
 

kryptos a écrit :

mouai, j'ai jamais trop entendu les riverains se plaindre de la circulation d'une petite rue, ce dont ils se plaignent c'est plutôt de jamais pouvoir se garrer dans leur quartier car les places sont occuppées par des 94 95 78 77 ca les rends fous :fou: et ta carte de résident elle te sert à rien :fou:


 
Ces véhicules passent, stationnent le temps des courses ou d'un spectacle, et c'est tout. Raison de plus pour les envoyer en sous-sol. Les résidents en surface, les autres en dessous. :kaola:


---------------
Ooooooh là ! tout doux, Tornado !
n°5078297
kryptos
Smokin'
Posté le 16-03-2005 à 12:46:36  profilanswer
 

dardillo a écrit :

Ben vi, je raconte pas que des betises ! !
 
 
 
Ces véhicules passent, stationnent le temps des courses ou d'un spectacle, et c'est tout. Raison de plus pour les envoyer en sous-sol. Les résidents en surface, les autres en dessous. :kaola:


 
 
Que ce serait cool si c'était comme ça :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voitures pour jeune : Honda Civic, Alfa 147, Seat Leon ou BMW série 1?RTL soutient Paris 2012
[topic unique officiel toussa] wonderful city of PARISLe meilleur centre de cancerologie?meilleur medecin?etc
Paris: à voir? à faire? vos bons plans, conseils, etcQuoi faire un samedi soir à Paris ?
Le point de la terre le plus éloigné de Paris ?Auxerre / PSG ->un bar sympa sur Paris?
recherche de piscine à parisretouches costumes sur paris
Plus de sujets relatifs à : Fermeture du centre de Paris aux voitures


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR