Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1699 connectés 

 


Pour ou contre la fermeture du centre de Paris aux voitures




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Page Suivante
Auteur Sujet :

Fermeture du centre de Paris aux voitures

n°5099969
Makiavel
Bonjour
Posté le 19-03-2005 à 11:13:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jdaou a écrit :

De toutes facon, avec tout les Mc Do de la capitale va falloir ce mettre tres vite au velo parce que Mc Do + voiture c'est vite la kata. Et puis votre libertée de circuler me fais bien rire par rapport a ma libertée derespirer.


 
Ce qui est bien c'est qu'une fois que les 4 arrondissements seront fermés on pourra mettre un prix sur l'air moins pollué et savoir combien il faut payer pour vivre dans un environnement sain


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
mood
Publicité
Posté le 19-03-2005 à 11:13:02  profilanswer
 

n°5106090
asmomo
Posté le 20-03-2005 à 03:14:53  profilanswer
 

morb a écrit :

surtout que le ministere de la santé est en chasse contre les fastfood pour éviter l'obésité
alors alors la consommation de carburent en hausse et la consommation de fritte en baisse y'a pas un probleme ?  :lol:


 
Même en état actuel des choses il n'y aurait pas assez d'huile pour tout le monde.
 
Mais la question n'est pas là, c'est juste de dire que malgré le fait que le pétrole soit très utilisé aujourd'hui et influe grandement sur l'économie et la géopolitique, il n'est pas irremplaçable.
 
Il est juste soit-disant plus intéressant actuellement, mais ça ne va pas durer.

n°5106093
asmomo
Posté le 20-03-2005 à 03:15:43  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

Ce qui est bien c'est qu'une fois que les 4 arrondissements seront fermés on pourra mettre un prix sur l'air moins pollué et savoir combien il faut payer pour vivre dans un environnement sain


 
Faut pas rêver, ça restera en plein coeur de Paris, l'air sera 3% moins pollué.

n°5107288
morb
Posté le 20-03-2005 à 12:05:44  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Même en état actuel des choses il n'y aurait pas assez d'huile pour tout le monde.
 
Mais la question n'est pas là, c'est juste de dire que malgré le fait que le pétrole soit très utilisé aujourd'hui et influe grandement sur l'économie et la géopolitique, il n'est pas irremplaçable.
 
Il est juste soit-disant plus intéressant actuellement, mais ça ne va pas durer.


 
de toute facon on peu rouler avec n'importe quoi si c'est étudier mais l'etat imposera l'ajout d'un ou plusieurs additifs pour recuperer de la taxe bien juteuse


Message édité par morb le 20-03-2005 à 14:03:20
n°5107388
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 20-03-2005 à 12:22:48  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Même en état actuel des choses il n'y aurait pas assez d'huile pour tout le monde.
 
Mais la question n'est pas là, c'est juste de dire que malgré le fait que le pétrole soit très utilisé aujourd'hui et influe grandement sur l'économie et la géopolitique, il n'est pas irremplaçable.
 
Il est juste soit-disant plus intéressant actuellement, mais ça ne va pas durer.

Ça, tant qu'on aura pas le dos au mur, on en sait rien.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°5108365
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2005 à 16:08:27  answer
 

morb a écrit :

de toute facon on peu rouler avec n'importe quoi si c'est étudier mais l'etat imposera l'ajout d'un ou plusieurs additifs pour recuperer de la taxe bien juteuse


 
 :jap: C'est comme si il était possible de rouler à l'electricité avec une bonne autonomie, je suis sur que bizarrement l'electricité deviendrait 10X plus cher pour rouler que pour faire marcher le micro-onde  :pt1cable:

n°5108389
morb
Posté le 20-03-2005 à 16:13:19  profilanswer
 


 
bien sur !! et d'ailleur si quelqu'un connait le tarif pour recharger sa voiture éléctrique dans Paris on rigolerait bien  :lol:

n°5108835
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-03-2005 à 17:34:13  profilanswer
 

Le vrai problème du remplacement de l'essence par la pile à combustible (ce qui nous attend tôt ou tard, sachant que la pile à combustible est totalement non polluante, contrairement aux batteries actuelles), c'est la déstabilisation du moyen orient. [:petrus75]
 

n°5109177
morb
Posté le 20-03-2005 à 18:15:54  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Le vrai problème du remplacement de l'essence par la pile à combustible (ce qui nous attend tôt ou tard, sachant que la pile à combustible est totalement non polluante, contrairement aux batteries actuelles), c'est la déstabilisation du moyen orient. [:petrus75]


 
c'est bien pour ca qu'ils s'ouvrent au tourisme depuis peu ;)

n°5109615
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2005 à 19:07:02  answer
 

Hermes le Messager a écrit :

Le vrai problème du remplacement de l'essence par la pile à combustible (ce qui nous attend tôt ou tard, sachant que la pile à combustible est totalement non polluante, contrairement aux batteries actuelles), c'est la déstabilisation du moyen orient. [:petrus75]


 
Mouais...c'est bien la pile à combustible, le seul problème c'est d'arriver à produire l'hydrogène pour la faire fonctionner, ce qu'on ne sait pas faire pour le moment de facon industrielle et sans dépenser plus d'énergie qu'on en produit  [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 20-03-2005 à 19:07:02  profilanswer
 

n°5110130
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-03-2005 à 20:15:00  profilanswer
 


 
Bien sûr que si on sait faire. Va faire un petit voyage en Island, tu nous en diras des nouvelles. :o
 
Ce qui n'est pas encore au point :
 
- sécurité des réservoirs hydrogènes.
- Miniaturisation du procédé.
 
Pour info, des bus circulent en Island avec des piles à combustible. La techno en elle-même et la fabrication de l'hydrogène sont tout à fait au point.
 
La pile à combustible n'est rien d'autre qu'une manière "propre" de stoker l'électricité. [:spamafote]

n°5110184
asmomo
Posté le 20-03-2005 à 20:21:19  profilanswer
 

Euh, le monsieur il a dit de façon industrielle. L'Islande ils ont pas mal d'avantages qu'on n'a pas ailleurs pour produire l'hydrogène, à commencer par l'eau et la géothermie. Va faire pareil dans le Sahara.
 
Et eux prévoient d'être total hydrogène dans 20-30 ans alors qu'ils ont beaucoup d'avance, donc pour nous c'est pas gagné, surtout avec les USA qui pensent utiliser leur charbon dans un premier temps.

n°5110273
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-03-2005 à 20:30:32  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Euh, le monsieur il a dit de façon industrielle. L'Islande ils ont pas mal d'avantages qu'on n'a pas ailleurs pour produire l'hydrogène, à commencer par l'eau et la géothermie. Va faire pareil dans le Sahara.
 
Et eux prévoient d'être total hydrogène dans 20-30 ans alors qu'ils ont beaucoup d'avance, donc pour nous c'est pas gagné, surtout avec les USA qui pensent utiliser leur charbon dans un premier temps.


 
La géothermie c'est rien en comparaison d'une centrale nucléaire. Rien ne nous empêcherait d'utiliser l'hydrogène pour stocké toute cette énergie.
De plus, une emission sur ARTE et sur la pile à combustible montre qu'on a que l'embarras du choix pour savoir comment produire de l'hydrogène en France.
 
Même la géothermie est possible d'après les experts. Il suffit de creuser suffisamment profond dans certaines régions françaises.
 
Ce qui manque cruellement en France, c'est une volonté politique, à cause du lobby des pétroliers et en particulier de total.  :o  

n°5110284
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2005 à 20:31:32  answer
 

Hermes le Messager a écrit :

La géothermie c'est rien en comparaison d'une centrale nucléaire. Rien ne nous empêcherait d'utiliser l'hydrogène pour stocké toute cette énergie.
De plus, une emission sur ARTE et sur la pile à combustible montre qu'on a que l'embarras du choix pour savoir comment produire de l'hydrogène en France.
 
Même la géothermie est possible d'après les experts. Il suffit de creuser suffisamment profond dans certaines régions françaises.
 
Ce qui manque cruellement en France, c'est une volonté politique, à cause du lobby des pétroliers et en particulier de total.  :o


 
Ca on est bien d'accord  :jap:  
 
Sinon on s'est un peu écarté du sujet non  [:meriadeck]

n°5111814
Fructidor
Posté le 20-03-2005 à 23:03:10  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Ce qui manque cruellement en France, c'est une volonté politique, à cause du lobby des pétroliers et en particulier de Total. :o


 
 
Source ?

n°5112640
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-03-2005 à 00:17:22  profilanswer
 


 
ouai ouai...  :whistle:  C'est pour ça qu'en France on est au point 0 et qu'en Island des bus roulent déjà avec cette techno...  :whistle:


Message édité par Hermes le Messager le 21-03-2005 à 00:17:39
n°5113288
asmomo
Posté le 21-03-2005 à 01:54:39  profilanswer
 

Il y a plusieurs villes d'Europe qui ont des bus tests, à Paris on ne l'a pas car on attend un autre modèle en cours de construction il me semble.
 
Il faut savoir qu'un bus à pile à combustible coûte 6 fois plus cher qu'un bus normal, et il faut bien voir que ce n'est clairement pas les TEC qui polluent le plus, même en l'état actuel des choses, bien au contraire.

n°5114008
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 21-03-2005 à 05:52:38  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

OK mais une bonne politique c'est de motiver les gens à prendre les transports en commun, mais de leur libre choix et non pas  
ou bien en mettant des couloirs de bus qui font gagner du temps principalement à ceux qui prennent le taxi et un peu les bus mais les temps d'attentes n'ont pas changé alors myetère pour moi, et qui en fait perdre du temps à beaucoup d'autres. La fermeture du centre de Paris c'est pareil mais c'est très bien pour les parisiens et je pense qu'ils vont voter pour, comme ils voteraient surement pour une frontière autour de la capitale.


 
 
le volontariat c'est bien joli mais ca marche pas.
ce débat me rappelle étrangement le pb des zones publiques fumeur. au début c'était basé sur le *volontariat* de dire aux restorateurs, faites des zones non fumeurs dans vos restos
ca marche globalement PAS. seule solution qui est en train d'etre adoptée partout ailleurs dans le monde (italie, irlande, us, canada [et oui, même le quebec ils s'y mettent], ...): interdire totalement la cigarette dans les restos et bars [:spamafote]
 
c'est pareil avec la caisse. la seule solution que les gens comprennent, c'est de les faire chier lors de leurs déplacements en voiture. ca a commencé avec les couloirs de bus larges, avec les couloirs protégés en zone centrale, ca va continuer avec le tram. la rue de rivoli est l'exemple parfait.
 
et les zones pietonnes sont le prolongement tout simplement de tout ca [:spamafote]


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°5114009
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 21-03-2005 à 05:55:51  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

rien n'est moins sûr, il parait que des bactéries correctement maîtrisées peuvent nous fabriquer du kérosène avec du sucre, alors il en est sûrement de même avec l'essence [:joce]


 
 
cai mal de citer n'importe comment :o


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°5114224
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-03-2005 à 09:32:57  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Il y a plusieurs villes d'Europe qui ont des bus tests, à Paris on ne l'a pas car on attend un autre modèle en cours de construction il me semble.
 
Il faut savoir qu'un bus à pile à combustible coûte 6 fois plus cher qu'un bus normal


 
C'est évident, puisque c'est encore au stade expérimental et non production de série.  Il y a encore des progrès à faire en plus. C'est pas encore prêt, mais ça vient vite et si la France s'en donnait REELLEMENT les moyens, ça pourrait aller bcp plus vite.

Citation :


, et il faut bien voir que ce n'est clairement pas les TEC qui polluent le plus, même en l'état actuel des choses, bien au contraire.


 
J'en suis conscient. On teste la pile à combustible sur les bus, parce que leur volume le permet sans attendre la miniaturisation du procédé. ;)
 

n°5117134
madmanu
Heghlu'meH QaQ jajvam
Posté le 21-03-2005 à 16:47:35  profilanswer
 

je débarque mais j'ai une question... au début tu topic on parle de Rome et d'un centre ville sans voiture.. je ne comprends pas bien, j'y ai été l'année passée et je ne me souviens pas avoir connu une ville avec une circulation plus dense... les voitures y roulent sans interdiction si? j'ai raté un truc? je précise que je n'ai lu que la première page du topic ;)

n°5117205
asmomo
Posté le 21-03-2005 à 16:55:18  profilanswer
 

T'es pas allé au centre, si ? Car j'y ai été il y a plus longtemps et on ne pouvait pas rentrer, on a dû se garer.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°5117223
madmanu
Heghlu'meH QaQ jajvam
Posté le 21-03-2005 à 16:56:34  profilanswer
 

je ne suis pas allé en voiture, mais j'ai bien fait toute la ville... et je t'assure qu'il y a des voitures partout...

n°5118112
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-03-2005 à 18:34:44  profilanswer
 

madmanu a écrit :

je ne suis pas allé en voiture, mais j'ai bien fait toute la ville... et je t'assure qu'il y a des voitures partout...


 
Tu confondrais pas Rome aux USA et Rome en Italie ?   [:totozzz]  
 
Parce que j'ai été aussi à Rome (l'année dernière) et tout le centre est bel et bien interdit aux voitures. [:spamafote]

n°5118565
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-03-2005 à 19:27:36  profilanswer
 


 
Je suis au courant, mais je trouve scandaleux qu'il ait fallu attendre que les constructeurs automobiles finissent par s'y intéresser alors que le procédé est connu depuis 30 ans et qu'on a des chercheurs extrêmement compétents chez nous. Ya eu aucune vraie politique d'Etat.  :heink:  Alors qu'on pourrait être en pointe dans le domaine.

n°5119514
kokolekoko
Posté le 21-03-2005 à 20:53:49  profilanswer
 


 
en islande ils ont du être confronté directement au problême. [:figti]

n°5119549
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 21-03-2005 à 20:56:26  profilanswer
 

kokolekoko a écrit :

en islande ils ont du être confronté directement au problême. [:figti]


 
pile à combustible ça englobe au moins 4-5 technologies différentes  à de stades de développement et rdt trés différent.
 
Entre celles à membranes, à carbonates fondus ou les solide oxyde fuel cells, c'est des voies de recherche différentes, certaines voies essaient de se passer du platine et autre metaux rares


---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°5120067
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 21-03-2005 à 21:33:02  profilanswer
 


 
pas sur:
gulf stream + climat sous influence océanique pas sur qu'il fasse très souvent -20


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°5125086
madmanu
Heghlu'meH QaQ jajvam
Posté le 22-03-2005 à 15:11:40  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Tu confondrais pas Rome aux USA et Rome en Italie ?   [:totozzz]  
 
Parce que j'ai été aussi à Rome (l'année dernière) et tout le centre est bel et bien interdit aux voitures. [:spamafote]


 
soit... je parlais bien de Rome en Italie.. moi je n'ai pas vu un seul coin sans voiture... mais bon... si tu le dis...  :heink:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voitures pour jeune : Honda Civic, Alfa 147, Seat Leon ou BMW série 1?RTL soutient Paris 2012
[topic unique officiel toussa] wonderful city of PARISLe meilleur centre de cancerologie?meilleur medecin?etc
Paris: à voir? à faire? vos bons plans, conseils, etcQuoi faire un samedi soir à Paris ?
Le point de la terre le plus éloigné de Paris ?Auxerre / PSG ->un bar sympa sur Paris?
recherche de piscine à parisretouches costumes sur paris
Plus de sujets relatifs à : Fermeture du centre de Paris aux voitures


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR