Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1629 connectés 

 


Pour ou contre la fermeture du centre de Paris aux voitures




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

Fermeture du centre de Paris aux voitures

n°5063882
_gilou_
foad
Posté le 14-03-2005 à 18:17:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Yop ma caille a écrit :

Aux résidents et travailleurs :jap:


ben actuellement a paris, la pluapart des voitures c'est des gens qui y habitent ou des gens qui y travaillent [:spamafote]
donc ca vas pas regler le probleme...


---------------
-= Association l'estafette [lestafette] =-
mood
Publicité
Posté le 14-03-2005 à 18:17:56  profilanswer
 

n°5063890
_gilou_
foad
Posté le 14-03-2005 à 18:19:04  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

C'est évident. [:spamafote]
 
Les tramways n'ont rien à voir avec les bus. Ils ont une capacité ENORME et peuvent se suivre à la queue-leuleu (ortho ?) de très très près.  :love:  
 
Impossible qu'il n'y en ait pas assez contrairement aux bus.


capacité enorme : non, pas plus que les bus.
se suivre a la queue leu leu : les bus le font deja, exemple avec le PC
 
a te lire, les trams sont LA solution. non, isl sont une partie de la solution, mais ne peuvent se suffire a eux meme et surtout nécessite enormement d'entretient, contrairement a un bus qui ne suis pas une voie ferrée ou un rail central
 

Hermes le Messager a écrit :

N'importe quoi franchement . :o Arrête de troller un peu et va donc vivre un peu à l'étranger n'importe où en Europe du nord pour voir comment ça se passe. Tu verras que le tram est une solution sans égale (pas même le métro).


tu en sais manifestement pas lire. :/ j'ai rien contre le tram...


Message édité par _gilou_ le 14-03-2005 à 18:21:58

---------------
-= Association l'estafette [lestafette] =-
n°5063893
_gilou_
foad
Posté le 14-03-2005 à 18:19:31  profilanswer
 

sposalizio a écrit :

Aux résidents de Paris immatriculés 75 alors et non de ceux des arrondissements concernés. [:aloy]


les arrondissement sont tous immatriculés 75 donc je comprend pas bien


Message édité par _gilou_ le 14-03-2005 à 18:20:46

---------------
-= Association l'estafette [lestafette] =-
n°5063919
ATMOS
Posté le 14-03-2005 à 18:23:47  profilanswer
 

quant vous irez faire vos courses pensez un peu à vos mères lorsqu'elles seront chargées de courses qu'elles devront se trimballer dans les TEC...
Pensez aussi à elles lorsqu"elles deviendront la proie facile des pickpockets et à ces délinquants très courageux  qui affectionnent les sac à mains des personnes âgées...si elles sont agréssées vous leur direz en face que vous étiez pour ce système fumeux de TEC ??

n°5063924
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-03-2005 à 18:24:41  profilanswer
 

Vibidoo a écrit :

J'ai voté pour .
 
Mais ce qui serait bien c'est que les transport en commun fonctionne 24 H/24


 
ça c'est clair. :/


Message édité par Hermes le Messager le 14-03-2005 à 18:24:56
n°5063934
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-03-2005 à 18:26:00  profilanswer
 

ATMOS a écrit :

quant vous irez faire vos courses pensez un peu à vos mères lorsqu'elles seront chargées de courses qu'elles devront se trimballer dans les TEC...
Pensez aussi à elles lorsqu"elles deviendront la proie facile des pickpockets et à ces délinquants très courageux  qui affectionnent les sac à mains des personnes âgées...si elles sont agréssées vous leur direz en face que vous étiez pour ce système fumeux de TEC ??


 
Ben écoute, je vois tous les jours des vieilles de plus de 70 ans à vélo aux quatre coins de la ville. [:spamafote]  
 
ça les entretient visiblement, et au moins quand elles claquent, elles claquent d'un coup au lieu de pourrir dans un lit. :/

n°5063942
667
Le voisin de la Bête
Posté le 14-03-2005 à 18:26:55  profilanswer
 

D'ailleurs, cette "interdiction de circuler", est ce qu'elle serait soumise a une plage horaires?


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°5063958
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-03-2005 à 18:28:05  profilanswer
 

667 a écrit :

D'ailleurs, cette "interdiction de circuler", est ce qu'elle serait soumise a une plage horaires?


 
Oui pour les commerçants qui livrent par exemple. C'est obligatoire. Mais pour les gens normaux et valides n'habitant pas dans le quartier, ce serait non. [:spamafote]

n°5063972
ATMOS
Posté le 14-03-2005 à 18:30:19  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Ben écoute, je vois tous les jours des vieilles de plus de 70 ans à vélo aux quatre coins de la ville. [:spamafote] [/quote]
 
ça les entretient visiblement, et au moins quand elles claquent, elles claquent d'un coup au lieu de pourrir dans un lit. :/

[quote]
pourkoi pas après tout ...toujours mieux qu'un mouroir...pardon je voulais dire maison de retraite !!

n°5063978
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 14-03-2005 à 18:32:00  profilanswer
 

667 a écrit :

D'ailleurs, cette "interdiction de circuler", est ce qu'elle serait soumise a une plage horaires?


c'est encore en état de discussion et de projet rien n'est décidé, ya que des idées. Certains parlent ici comme si demain le 1er arrondissement allait cerné par des péages. c'est qu'un projet. et d'ici 2012 ya le temps de voir, que ça évolu, que Tiberi reviennent aux affaires et finissent ce que Pompidou souhaitait: recouvrir le canal saint martin - enfin ce qu'Haussmann n'avait pas fini - pour en faire une autoroute et une voie sur berge rive gauche.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
mood
Publicité
Posté le 14-03-2005 à 18:32:00  profilanswer
 

n°5063985
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 14-03-2005 à 18:32:46  profilanswer
 

certaines lignes de métro pourraient à court terme fonctionné ainsi. la RATP y réfléchis.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°5063997
667
Le voisin de la Bête
Posté le 14-03-2005 à 18:34:22  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Oui pour les commerçants qui livrent par exemple. C'est obligatoire. Mais pour les gens normaux et valides n'habitant pas dans le quartier, ce serait non. [:spamafote]


Donc, sous reserve d'etudes statistiques precises, il faudrait peut etre revoir les horaires des TEC. Reste a voir le cout de l'operation, son financement (incidence sur la fiscalité locale) et l'acceptation par les syndicats (par ex).


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°5064007
dardillo
En avant calme et droit
Posté le 14-03-2005 à 18:35:48  profilanswer
 

sposalizio a écrit :

Aux résidents de Paris immatriculés 75 alors et non de ceux des arrondissements concernés. [:aloy]


 
Complètement d'accord.
 
Je vois pas pourquoi j'irais en dehors de Paris pour acheter du matos de bricolage alors qu'il y a le formidable BHV. Et les pots de peinture ou les tringles à rideaux en bus ou en vélo, non merci. :kaola:  
 

_gilou_ a écrit :

ben actuellement a paris, la pluapart des voitures c'est des gens qui y habitent ou des gens qui y travaillent [:spamafote]  
donc ca vas pas regler le probleme...


 
Oh que si ! Par exemples le vendredi soir ou le samedi, les 3/4 des bagnoles viennent de banlieue (91, 92, 93, 94, 78, 60...) (spectacles, virées, courses dans les grands magasins...)
 
Perso je suis pour des aménagements (espaces verts ,voies piétonnes, pistes cyclables), mais surtout pas la fermeture du centre. L'excès de circulation se reportera sur les arrondissements "extérieurs", et là on décidera de fermer tout Paris. Puis la banlieue. Etc. :D
 
Edit : mauvais quote


Message édité par dardillo le 14-03-2005 à 18:41:00

---------------
Ooooooh là ! tout doux, Tornado !
n°5064020
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 14-03-2005 à 18:36:44  profilanswer
 

A Bordeaux certains quartiers sont interdis à la circulation. Au début, les comerçant avait ralé, les livreurs pestaient sa mère. A priori, tout semble rentré dans l'ordre et les gens s'y sont habitués. si ya des autochtones de gironde qu'ils nous en fassent l'écho.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°5064026
dardillo
En avant calme et droit
Posté le 14-03-2005 à 18:37:43  profilanswer
 

sposalizio a écrit :

pas pour moi.
 
Paris est aux parisiens. Et non à des parisiens de 1ère et seconde zone.
 
Déja que les quartiers que tu cites (I au XIème) sont les plus chers de Paris (XVI, XVII mis à part), je ne vois pas pourquoi ils devraient en plus avoir je ne sais quelle pré-eminence sur le centre ville.
 
A ce moment là autant faire une immatriculation différente. Soit on est du 75 soit on ne l'est pas.


 
Copaing :D


---------------
Ooooooh là ! tout doux, Tornado !
n°5064034
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-03-2005 à 18:39:16  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

A Bordeaux certains quartiers sont interdis à la circulation. Au début, les comerçant avait ralé, les livreurs pestaient sa mère. A priori, tout semble rentré dans l'ordre et les gens s'y sont habitués. si ya des autochtones de gironde qu'ils nous en fassent l'écho.


 
Ben clair, que la zone piétonne de Bordeaux est largement la plus dynamique de toute la ville, y compris commercialement. Quand j'entends des commerçants français nous bassiner avec une hypothétique perte de clientèle, je ris (jaune...)  

n°5064112
dardillo
En avant calme et droit
Posté le 14-03-2005 à 18:49:54  profilanswer
 

_gilou_ a écrit :

capacité enorme : non, pas plus que les bus.


 Il semblerait que si. Le futur Tram qui va remplacer le PC a une capacité supérieure. Il sera en voie prioritaire aux carrefours et son temps de trajet sera donc réduit (/PC) et constant dans la journée (ex. Porte d'Orleans > Pont du Garigliano 14 mn)
 

_gilou_ a écrit :

a te lire, les trams sont LA solution. non, isl sont une partie de la solution, mais ne peuvent se suffire a eux meme et surtout nécessite enormement d'entretient, contrairement a un bus qui ne suis pas une voie ferrée ou un rail central


 
Par contre Tram = non polluant :)  
 
Et je suis pas particulièrement POUR ce tram, dont les travaux me font ch... tous les matins et tous les soirs (Paris XIV inside) :cry:
 
Edit : quote


Message édité par dardillo le 14-03-2005 à 18:51:35

---------------
Ooooooh là ! tout doux, Tornado !
n°5064156
t-w
HDBNG club
Posté le 14-03-2005 à 18:55:49  profilanswer
 

entierement pour, si les transports en commun suivent (la nuit notamment)
sinon, ca signifie que moi et mes amis ne pourront plus jamais poser les pieds dans ces arrondissements apres une certaine heure...

n°5064279
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 14-03-2005 à 19:11:28  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

La Mairie de Paris envisage de fermer progressivement "l'hypercentre" de Paris (1er, 2eme,3eme et 4eme arrondissements) à la circulation automobile (non-résidents, circulation de transit) et développer le réseau cyclable, et les zones piétonnes. Ce projet ne prévoit pas de péage.
http://www.lexpress.fr/info/infojo [...] =3319&1907
 
A votre sens , Paris devrait il imiter les grandes villes d'Europe déja sur la voie de la réduction du trafic automobile ?
Les enjeux de santé publique qui sous-tendent ce projet sont ils compatibles avec votre conception de la capitale ?
 
Ce sondage n'est naturellement pas reservé aux Parisiens, nous sommes tous concernés   :) !


 
Résolument pour
Il faut permettre aux résidents d'avoir une bagnole et de la garer qqpart, mais faire en sorte de promouvoir les autres moyens de transports afin de désengorger voire vider le centre ville des voitures
 
S'il y avait déjà des pistes cyclables sécurisées, et des infrastructures ad hoc, y aurait un max de monde sur la petite reine le matin :)

n°5064289
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 14-03-2005 à 19:12:33  profilanswer
 

Il y a vraiment plus de place a paris pour creer des parkings supplementaires :??:

n°5064340
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 14-03-2005 à 19:16:44  profilanswer
 

Lynk a écrit :

Il y a vraiment plus de place a paris pour creer des parkings supplementaires :??:


 
Bah si, il y a encore de la place
Quand on construit un nouveau bâtiment, il suffit de faire un gros parking en sous-sol
 
J'ai lu dernièrement que dans le cadre du nouveau plan d'urbanisme de Paris les élus écolos de Paris ont insisté pour réduire le nombre de places de parking imposées lors de la construction d'un immeuble
Ceci afin de dégager la bagnole de la ville :sarcastic:  
 
Génial : on veut promouvoir la mixité sociale de Paris, mais en même temps on favorise les friqués :pfff:  

n°5064367
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 14-03-2005 à 19:19:13  profilanswer
 

crvt a écrit :

Rues piétonnes les plus riches ??

Mais bien sûr!!! Tu fais ton shopping et ton leche vitrines en bagnoles toi?
En tout cas, pareil pour la rue Massena à Nice début des 80's: ça a ralé, manifesté, refusé de payer sa TP... et au bout du compte, ils sont RAVIS!


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°5064437
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 14-03-2005 à 19:26:03  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

Atos, sacré Atos :/

:non: ATMOS et lui, son problème, c'est qu'il est con, contrairement au tos...


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°5064464
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 14-03-2005 à 19:29:29  profilanswer
 

_gilou_ a écrit :

non pas du tout. une ville a besoin d'etre accessible aux voitures. il faut juste se limiter


(Faites chier à pas lire ce que les gens disent: HYPERCENTRE, il disait, Yop... et connaissant très bien le centre (hypercentre, donc) historique de Paris i.e. celui qui n'a pas été refait par Haussmann, franchement, ce n'est pas fait pour la bagnole!)


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°5064495
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 14-03-2005 à 19:32:00  profilanswer
 

sposalizio a écrit :

Aux résidents de Paris immatriculés 75 alors et non de ceux des arrondissements concernés. [:aloy]

Mauvaise foi. Si on permet l'accès de l'hypercentre parisien à ceux qui y bossent (et déjà, pourquoi, hein, à part pour faire des livraisons?) chaque boîte pourrait remettre un certificat de "travail dans l'hypercentre de Paris"


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°5064509
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 14-03-2005 à 19:33:42  profilanswer
 

sposalizio a écrit :

Supprimer des couloirs de bus trop larges et les remplacer par des tramways à plus forte capacité et + écologiques, là d'accord.  
 :jap:
 
Par contre il ne faut pas couper "les couloirs de tram" des voies de circulation. En effet ceux ci pourront être alors utilisés par le SAMU, la police ou les pompiers. Comme c'est le cas en Europe Centrale dans certains pays.


En tant que velocipédiste, je les trouve franchement pas trop larges ( ah, je rappelle à tout hasard que ces fameux couloirs de bus sont aussi des voies cyclables :):o


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°5064528
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 14-03-2005 à 19:35:24  profilanswer
 

ATMOS a écrit :

quant vous irez faire vos courses pensez un peu à vos mères lorsqu'elles seront chargées de courses qu'elles devront se trimballer dans les TEC...
Pensez aussi à elles lorsqu"elles deviendront la proie facile des pickpockets et à ces délinquants très courageux  qui affectionnent les sac à mains des personnes âgées...si elles sont agréssées vous leur direz en face que vous étiez pour ce système fumeux de TEC ??


Mais c'est pas vrai d'être aussi débile [:wam]


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°5064556
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 14-03-2005 à 19:39:13  profilanswer
 

(Oh putain, donc, y'a plus personne qui participe à ce topic à part moi alors? :sweat: )


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°5064567
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 14-03-2005 à 19:40:24  profilanswer
 

lorelei a écrit :

(Oh putain, donc, y'a plus personne qui participe à ce topic à part moi alors? :sweat: )


Je pourrais participer en disant que Paris c'est de la merde, mais j'aime pas enfoncer des portes ouvertes :o .

n°5064579
667
Le voisin de la Bête
Posté le 14-03-2005 à 19:41:53  profilanswer
 

lorelei a écrit :

(Oh putain, donc, y'a plus personne qui participe à ce topic à part moi alors? :sweat: )


Nah, tout le monde se demande quand tu vas closer :D


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°5064602
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 14-03-2005 à 19:45:22  profilanswer
 

[officiel] Je ne vais pas closer, vous pourriez reparler, siouplaît? :(


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°5064608
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 14-03-2005 à 19:46:23  profilanswer
 

lorelei a écrit :

[officiel] Je ne vais pas closer, vous pourriez reparler, siouplaît? :(

Allonge toi sur le divan, confie toi.

n°5064635
667
Le voisin de la Bête
Posté le 14-03-2005 à 19:49:27  profilanswer
 

lorelei a écrit :

[officiel] Je ne vais pas closer, vous pourriez reparler, siouplaît? :(


Perso j'ai deja dit plus haut ce que j'en pense: pour (car il faut bien "faire les choses" a un moment, sans sans cesse se demander ce que le FR, attaché a sa voiture, pourrait en penser), mais seulement si une politique complete de transport est menée, et pas seulement une politique de "degager les caisses de notre ville", au risque de juste faire des reports de traffic et de pollution.


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°5064654
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 14-03-2005 à 19:52:09  profilanswer
 

lorelei a écrit :

(Oh putain, donc, y'a plus personne qui participe à ce topic à part moi alors? :sweat: )


 
si tu veux, je peux t'apprendre le multi quote :)
 
(bon ok tu t'en fous tu es pas limitée par l'AF mais quand même) :)


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°5064664
waxx
Soulwaxx
Posté le 14-03-2005 à 19:53:07  profilanswer
 

Si j'avais les moyens d'habiter dans le centre de Paris, je trouverais ça sans doute bien....


---------------
Galerie Flickr
n°5064678
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 14-03-2005 à 19:54:34  profilanswer
 

lorelei a écrit :

(Faites chier à pas lire ce que les gens disent: HYPERCENTRE, il disait, Yop... et connaissant très bien le centre (hypercentre, donc) historique de Paris i.e. celui qui n'a pas été refait par Haussmann, franchement, ce n'est pas fait pour la bagnole!)


 
ou plutot ce qui y a été refait par haussseman serait peut etre pas pieton (en gros les grosses artères nord/sud et est/ouest)
 
et encore je me demande si ca sera pas encore plus restrein
dans tous les cas, on y vient au centre pieton
 
et puis quand les zouaves en bagnole auront compris que la rue de rivoli, ca roule pas, ils auront fait un grand pas en avant :p


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°5064723
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 14-03-2005 à 19:59:42  profilanswer
 

sposalizio a écrit :

l'idéal serait de faire des pistes cyclables séparées... se faire froler par un bus à vélo... :/


 
 
y'aura plus de place pour les watures alors [:ggm61]

n°5064747
Guerney Ha​lleck
Posté le 14-03-2005 à 20:03:02  profilanswer
 

sposalizio a écrit :

l'idéal serait de faire des pistes cyclables séparées... se faire froler par un bus à vélo... :/


 
Quand je suis sur mon (super ) vélo, je préfère les voies de bus que les pistes séparées.

n°5064849
corran
Posté le 14-03-2005 à 20:15:17  profilanswer
 

_gilou_ a écrit :

ce qu'il faut voir c'est que les quartiers hausmaniens de paris ne sont pas fait pour etre pietons. les grands immeubles, les grandes avenues et boulevards, en mode pieton ca ferai vide, voir meme triste.
c'est pas du tout le meme style que par exemple le quartier des canaux a amsterdam, qui n'est pas exclusivement réservé aux pieton mais qui est pavé sans trottoirs, et qui fait presque "village"


tu élargis les trottoirs (à l'heure actuelle, les trottoirs du boulevard haussmann sont ridiculement étroits par rapport au flux de personnes), tu mets des arbres et un tramway en site propre au milieu, et voilà, t'as habillé tes grands boulevards

n°5064982
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 14-03-2005 à 20:32:20  profilanswer
 

Franchement? Perso, je vois même pas pourquoi des bagnoles immatriculées 75 circulent dans Paris. Rien qu'elles, j'ai envie de les prendre à la barre à mines. Alors bon, hein, j'essaie de rester modérée mais franchement, quand t'habites à Paris intramuros et que tu bosses à un endroit accessible en TEC, je trouve que tu devrais même pas ressentir le besoin d'avoir une caisse...


---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voitures pour jeune : Honda Civic, Alfa 147, Seat Leon ou BMW série 1?RTL soutient Paris 2012
[topic unique officiel toussa] wonderful city of PARISLe meilleur centre de cancerologie?meilleur medecin?etc
Paris: à voir? à faire? vos bons plans, conseils, etcQuoi faire un samedi soir à Paris ?
Le point de la terre le plus éloigné de Paris ?Auxerre / PSG ->un bar sympa sur Paris?
recherche de piscine à parisretouches costumes sur paris
Plus de sujets relatifs à : Fermeture du centre de Paris aux voitures


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR