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Pour ou contre la fermeture du centre de Paris aux voitures




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Auteur Sujet :

Fermeture du centre de Paris aux voitures

n°5085127
Fructidor
Posté le 17-03-2005 à 10:54:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kryptos a écrit :

On te parle de liberté de choix, et de la préservation de l'identité d'une ville


 
En l'occurence la préservation de l'identité de Paris comme ville polluée, embouteillée et sillonnée par des automobilistes agressifs qui conduisent comme des fous, se garent sur les passages piétons, en double file ou sur les trottoirs et klaxonnent à tout bout de champ n'est surement pas une priorité de la Mairie. ;)  
C'est pourtant la perception de tout étranger quand il débarque à Paris.
 
Les quelques mesures pourtant progressives décidée dans ce plan ne mettent en cause aucune "liberté" fondamentale, à moins que l'incivisme soit un droit de l'Homme.


Message édité par Fructidor le 17-03-2005 à 10:57:27
mood
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Posté le 17-03-2005 à 10:54:48  profilanswer
 

n°5085135
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2005 à 10:56:29  answer
 

Kiriou a écrit :

Ta "liberté" de prendre ta bagnole s'arrête là ou commence la mienne de ne pas être emmerdé par les bruit de circulation toute la nuit, de ne pas être asphyxié par la pollution, de pouvoir me balader à Paris sans faire de la tauromachie.


 
Entièrement d'accord :jap:  
 
 
J’imagine aussi que la circulation à pince doit être nettement plus rapide sans bagnole, plus obligé de s'arrêter toutes les trente secondes pour attendre que les caisses bougent, et que le chtit bonhomme passe au vert.

n°5085137
Fructidor
Posté le 17-03-2005 à 10:56:40  profilanswer
 

..
 


Message édité par Fructidor le 17-03-2005 à 10:57:18
n°5085173
kryptos
Smokin'
Posté le 17-03-2005 à 11:02:52  profilanswer
 


 
 

Kiriou a écrit :

Ta "liberté" de prendre ta bagnole s'arrête là ou commence la mienne de ne pas être emmerdé par les bruit de circulation toute la nuit, de ne pas être asphyxié par la pollution  


 
 
Faut pas choisir d'habiter dans une ville si le bruit t'est trop dur à supporter - Puis le bruit la nuit, à part les lieux très touristiques, ou habiter au dessus d'une boîte de nuit, :sarcastic:  tu divagues  ;)  
 
La pollution est l'apanage d'une grande ville quelle que soit sa configuration, ca va s'améliorer t'inquiètes (tramways, coulées vertes...)mais c'est mieux pour toi à la campagne :D  
 

Kiriou a écrit :

(...)pouvoir me balader à Paris sans faire de la tauromachie


 
Faut marcher sur les trottoir aussi :D
 

n°5085225
asmomo
Posté le 17-03-2005 à 11:10:52  profilanswer
 

gilou a écrit :

Pas de voiture ==> Tu dois te faire livrer le moindre truc encombrant (vas donc essayer de trimballer une moquette dans un bus...) donc augmentation du prix par celui de la livraison
Pas de voiture ==> augmentation du prix des loyers (constate dans toutes les zones pietonnes)
Pas de voiture ==> plus problematique pour trimballer une famille nombreuse or les familles les moins riches etant celles qui ont le plus de momes...
Pas de voitures ==> deplacement des ateliers d'artisanat specialise (vu les pbs pour charger et decharger) comme il y en a encore beaucoup a Paris (le 11e par exemple) donc disparition des ouvriers qui y bossent
etc etc.
A+,


 
Euh, mais si tu y habites t'auras le droit à la voiture hein, faut pas déconner non plus.

n°5085226
Kiriou
Vicious...
Posté le 17-03-2005 à 11:10:57  profilanswer
 

kryptos a écrit :

Faut pas choisir d'habiter dans une ville si le bruit t'est trop dur à supporter - Puis le bruit la nuit, à part les lieux très touristiques, ou habiter au dessus d'une boîte de nuit, :sarcastic:  tu divagues  ;)
 
 
Euh, je ne suis pas le seul à divaguer alors, parce nbx sont les parisiens devant supporter un bruit excessif !!  
 
Je suis d'accord avec toi qu'habiter une grande ville implique certaines contraintes que j'accepte...dans certaines limites, lesquelles sont allégrement franchies dès que les beaux jours arrivent et que les golios nous font profiter de la toute dernière compil' "tunning Disco" à 4 plombes du mat' toutes fenêtre ouverte ou les coups de kalxons.

 
La pollution est l'apanage d'une grande ville quelle que soit sa configuration, ca va s'améliorer t'inquiètes (tramways, coulées vertes...)mais c'est mieux pour toi à la campagne :D  
 
 
Pareil, je n'attends pas de respirer le même air que dans ma Lorraine natale, néanmoins tout ce qui vise à réduire la pollution est tjs bon à prendre.
 
 
Faut marcher sur les trottoir aussi :D
 
Le problème est de pouvoir traverser au passage clouté :D
 



---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°5085231
asmomo
Posté le 17-03-2005 à 11:11:49  profilanswer
 

dardillo a écrit :

Passe droit pour les résidents, pour les entreprises, pour les taxis et services... Ca va pas enlever bcp de voitures tout ça... :D


 
Si, la plupart de la circulation dans ces arrondissement étant de transit.

n°5085264
kryptos
Smokin'
Posté le 17-03-2005 à 11:18:49  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

En l'occurence la préservation de l'identité de Paris comme ville polluée, embouteillée et sillonnée par des automobilistes agressifs qui conduisent comme des fous, se garent sur les passages piétons, en double file ou sur les trottoirs et klaxonnent à tout bout de champ n'est surement pas une priorité de la Mairie. ;)  
C'est pourtant la perception de tout étranger quand il débarque à Paris.
 
Les quelques mesures pourtant progressives décidée dans ce plan ne mettent en cause aucune "liberté" fondamentale, à moins que l'incivisme soit un droit de l'Homme.


 
L'identité d'une ville, c'est ces habitants et si on les oblige à partir car c'est trop chèr, ca fait une ville de touristes ou de vieux friqués qui bossent pas (re,re,re,re). C'est souvent ce que veulent ceux qui viennent d'arriver à paris, ou ceux qui voient paris de loin "en touriste"  :sarcastic:  
 
 
 
Je vois déjà poindre le partisant du tout législatif, qui se réjouit qu'une loi supplémentaire vienne asseoir SA liberté qui est au-dessus de celle des autres :(  
 
ah aussi la phrase gnangan toute faite sur la liberté (la liberté des uns s'arr....là ou comm...), ça fait bien avancer les choses dans une dicussion vous remarquerez ;)    
 
doit bosser aujourd'hui [:bob306]  
 :hello:  

n°5085293
Kiriou
Vicious...
Posté le 17-03-2005 à 11:24:57  profilanswer
 


 
Dis donc, qui a commencé à l'histoire des "libertés de choix" ?  :heink:  
 
Ca revendique le droit de prendre sa bagnole en toute circonstance et ensuite ça me méprise qd je fais remarquer que j'ai aussi le droit à la quiétude !?!


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°5085300
Makiavel
Bonjour
Posté le 17-03-2005 à 11:26:33  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

Note bien que les décisions de modification du plan urbain parisien est fait par la mairie de Paris pour les parisiens !
 
La problématique est totalement différente avec la banlieu et il est difficile de concillier des avantages pour les banlieusards et pour les parisiens.
 
Encore une fois, le fait de devoir utiliser les TEC pour sortir à Paris le soir ne favorise EN RIEN le départ des classes populaires de Paris IM puisque comme tu le dis, cela défavorise les banlieusards (coût du tacos) PAS les parisiens (modestes ou aisés).
 
(NB: 50€ tu habites où ? à Beauvais ?, parce que pour dépasser les 20/25€ ça fait déjà un paquet de bornes.)


 
Faut bien exagérer un peu, justement je ne prends pas le taxi car je prends ma voiture.
Mais typiquement un soir sur deux quand je sors, je vais chez un ami après on en rejoint d'autres, on va dans un bar, on retourne chez un pote quand le bar ferme, enfin soirée classique totalement infaisable sans voiture.
 
Après je peux bien éviter quatre arrondissements mais pourquoi en fermer que 4, je pense qu'il s'arrêtra là.
 
Je pense justement qu'une décision doit être prise en accord avec la région Ile de France voir avec l'état car on fait quoi si toutes les villes de France ferment l'accès au voiture ? on paralyse le pays.
Ou sinon les parisiens si ils décident tout seul, ils les payent tout seul leur transports en communs au lieu de faire payer tous les pauvres banlieusards et de se construire des beaux métros en laissant les RER crever


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
mood
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Posté le 17-03-2005 à 11:26:33  profilanswer
 

n°5085308
kryptos
Smokin'
Posté le 17-03-2005 à 11:27:45  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

Dis donc, qui a commencé à l'histoire des "libertés de choix" ?  :heink:  
 
Ca revendique le droit de prendre sa bagnole en toute circonstance et ensuite ça me méprise qd je fais remarquer que j'ai aussi le droit à la quiétude !?!


 
juste pour dire que je ne te méprise pas du tout, j'ai raison c'est tout [:galaxy drive-in]  
 
 :hello:

n°5085317
dardillo
En avant calme et droit
Posté le 17-03-2005 à 11:29:03  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

Ouaip, y'a "zero voiture dans l'hypercentre" ;)
 
Cela dit, c'est innéluctable, TOUTES les grandes villes européenes, y compris Paris, vont se structurer autour de quartiers piétonniers répartis dans l'agglomération, et reliés entre eux par des voies de circulations importantes et les TEC.


 
D'accord avec ça. Entre quartier pietonnier et 4 arrondissements fermés, y'a AUSSI une marge.


---------------
Ooooooh là ! tout doux, Tornado !
n°5085352
asmomo
Posté le 17-03-2005 à 11:33:08  profilanswer
 

Faut voir, 4 arrondissements de Paris en taille c'est un demi quartier londonien :p


Message édité par asmomo le 17-03-2005 à 11:33:20
n°5085390
Kiriou
Vicious...
Posté le 17-03-2005 à 11:37:13  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

Faut bien exagérer un peu, justement je ne prends pas le taxi car je prends ma voiture.
Mais typiquement un soir sur deux quand je sors, je vais chez un ami après on en rejoint d'autres, on va dans un bar, on retourne chez un pote quand le bar ferme, enfin soirée classique totalement infaisable sans voiture.
 
Après je peux bien éviter quatre arrondissements mais pourquoi en fermer que 4, je pense qu'il s'arrêtra là.
 
Je pense justement qu'une décision doit être prise en accord avec la région Ile de France voir avec l'état car on fait quoi si toutes les villes de France ferment l'accès au voiture ? on paralyse le pays.
Ou sinon les parisiens si ils décident tout seul, ils les payent tout seul leur transports en communs au lieu de faire payer tous les pauvres banlieusards et de se construire des beaux métros en laissant les RER crever


 
Et quand tu fais la tournée des bars et que tu ne finis chez tes potes, es-tu vraiment en état de conduire ? ;)
 
Même si je comprends ta préoccupation de coordination entre les villes d'IDF, quand tu vois le binz que c'est, juste pour mettre d'accord les parisiens.....:/


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n°5085470
Makiavel
Bonjour
Posté le 17-03-2005 à 11:48:50  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

Et quand tu fais la tournée des bars et que tu ne finis chez tes potes, es-tu vraiment en état de conduire ? ;)
 
Même si je comprends ta préoccupation de coordination entre les villes d'IDF, quand tu vois le binz que c'est, juste pour mettre d'accord les parisiens.....:/


Je bois un verre par bar, ca passe avec mon poids j'ai jamais dépassé 0.1 pour le moment ( je touche du cheval, enfin mon sexe ).
 
Donc 4 arrondissements je m'enfous, de toute manière j'aurais jamais les moyens d'aceter dans Paris, à part si toute ma famille meurt d'un coup mais faudrait pas que ce soit tout Paris et il y a vraiment un travail à faire sur les RER et la sécurité la nuit mais aussi aux abords des gares


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A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5085529
dardillo
En avant calme et droit
Posté le 17-03-2005 à 11:56:37  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

Ta "liberté" de prendre ta bagnole s'arrête là ou commence la mienne de ne pas être emmerdé par les bruit de circulation toute la nuit, de ne pas être asphyxié par la pollution, de pouvoir me balader à Paris sans faire de la tauromachie.


 
• La circulation dans Paris la nuit, faut pas exagérer, c'est pas dément qd meme. Ou alors tu habites sur une très grande artère, et là y'a pas de solution.
 
• Certains automobilistes sont inciviques, mais faut pas pousser. Si tu traverses quand le petit bonhomme est vert , et sur les passages adéquats, tu as des chances de rester en vie... :o  
Par contre etre obligé de slalomer entre les voitures stoppées cul à cul sur les passages piétons, ce n'est pas dangereux mais c'est hyper désagréable, j'en conviens. ;)


---------------
Ooooooh là ! tout doux, Tornado !
n°5085647
Kiriou
Vicious...
Posté le 17-03-2005 à 12:15:42  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

Je bois un verre par bar, ca passe avec mon poids j'ai jamais dépassé 0.1 pour le moment ( je touche du cheval, enfin mon sexe ).
 
Donc 4 arrondissements je m'enfous, de toute manière j'aurais jamais les moyens d'aceter dans Paris, à part si toute ma famille meurt d'un coup mais faudrait pas que ce soit tout Paris et il y a vraiment un travail à faire sur les RER et la sécurité la nuit mais aussi aux abords des gares


 
Ce n'est pas souhaitable et ce n'est d'ailleurs pas le projet de la mairie :jap:
 
D'accord avec toi pour la sécurité, mais c'est plus un problème de société car aucun lieu n'est épargné : transports, écoles et même les tribunaux :/


---------------
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n°5085768
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 17-03-2005 à 12:34:53  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

Mais quand tu rentres chez toi en banlieue le soir, c'est taxi 50 €.
Donc si t'es assez riche pour vivre dans Paris c'est bien mais si t'es pauvre et que tu habites en banlieue t'es niqué


 
 
50€ C'est énorme , et de toute façon le problème n'est pas la, quand on est en banlieue proche, le taxi ne revient pas trop cher ( exemple Quartier St Germain jusque Levallois ou la Garenne Colombes, c'est environ 10 euros, c'est pas la mort, surtout quand on voit le nombre de gars qui sortent pour se prendre des verres à 12Euros :D ).
Donc pour la banlieue proche, à mon avis ça va encore.
 
Le problème pour les gens qui habitent plus loin, c'est qu'il est tout simplement super compliqué de trouver un taxi qui acceptera de vous prendre, surtout à une heure bien tardive, et pas question de compter sur les transports en commun ! Dans l'état actuel des choses , je trouve tout à fait légitime pour les gens qui habitent un peu loin de prendre leur voiture pour sortir le soir sur Paris par exemple .

n°5086162
skylight
Made in France.
Posté le 17-03-2005 à 13:39:24  profilanswer
 

t'as pa du aller loin en taxi :lol:
un exemple : gare de lyon - etoile (chez moi) : 17€ ...

n°5086184
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-03-2005 à 13:41:30  profilanswer
 

skylight a écrit :

t'as pa du aller loin en taxi :lol:
un exemple : gare de lyon - etoile (chez moi) : 17€ ...


 
Ces prix sont d'ailleurs scandaleux d'après moi. En Allemagne, à Berlin par exemple, c'est deux voire trois fois moins cher, et il y a bcp plus de taxis.
 
Tout le monde prend le taxi ici le soir. Dans ma ville de 500 000 habitants, le maximum que j'ai eu à payer c'était 9€. :/

n°5086504
Kiriou
Vicious...
Posté le 17-03-2005 à 14:25:05  profilanswer
 

skylight a écrit :

t'as pa du aller loin en taxi :lol:
un exemple : gare de lyon - etoile (chez moi) : 17€ ...


 
Faut y aller sur Paris IM pour se taper une note comme celle-là !! ou alors c'est que le chauffeur t'a pris pour un pigeon :D


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Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°5089687
FordPrefec​t
Plush rocks!
Posté le 17-03-2005 à 21:04:44  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

Faut y aller sur Paris IM pour se taper une note comme celle-là !! ou alors c'est que le chauffeur t'a pris pour un pigeon :D


A mon avis c'est surtout ça. C'est le prix que je paie pour aller de la même gare de Lyon jusqu'à ma banlieue (bon OK Suresnes c'est la proche banlieue mais bon :o )


Message édité par FordPrefect le 17-03-2005 à 21:05:06

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°5091083
skylight
Made in France.
Posté le 18-03-2005 à 00:15:01  profilanswer
 

avec des bagages ? :o

n°5091088
skylight
Made in France.
Posté le 18-03-2005 à 00:15:29  profilanswer
 

et puis GdL - etoile, on est pas loin de GdL - suresnes, en distance :D

n°5091659
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 18-03-2005 à 01:54:58  profilanswer
 

c'est chaud quand meme ton emploi du temps
p'tet qu'ils comptent mettre plus de vélos et de bus, quand tu vois le prix du baril...


---------------
Wenger m'a violé :/
n°5091667
farib
Posté le 18-03-2005 à 01:58:46  profilanswer
 

sposalizio a écrit :

Bon et bien aujourd'hui. Voiture.
 
Paris Est - Nation - Paris Est - Bastille - Vendome - St Lazare - Clichy - Cergy Pontoise - Paris XVI - Paris Est
 
Avec mon emploi du temps, impossible de faire ça en TEC.
 
Nb : qu'est ce qu'il leur (à la municipalité) a pris, de couper en deux endroit la voie déserte à sens unique qui déleste le Bld Ney, et le périph entre pt muette et porte dauphine (juste près de l'ambassade de Russie) ?  
 
D'autant qu'il y a déja un trottoir et une piste cyclable bien séparée. Des milliers d'€ dépensées pour couler du béton, mettre des grilles et des poteaux en fer. Pour un résultat complètement inadapté à part celui d'emm****r l'usager et de créer des bouchons au croisement du dit bld.


 
Bah c'est la politique, de vouloir dissuader les gens de prendre leur voiture. Seulement ça marche pas, donc on a juste droit aux bouchons supplémentaires


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Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°5091691
morb
Posté le 18-03-2005 à 02:07:00  profilanswer
 

Paris j'y vais jamais c'est trop pourri ! on peu jamais y se garer
ils font tout pour decourager les personnes
j'ai la phobie des transports a cause de l'hygiene et de la crasse que les gens véhicule ....
c'est l'horeur
 
ensuite c'est clair que de fermer les 4 arrondissement le prix du mobilier va flamber !! et aussi celui des commerces de proximités !!!

n°5091706
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 18-03-2005 à 02:15:52  profilanswer
 

euh.... il me semble qu'on est en train de commencer la phase post-pétroliere, on est aussi de plus en plus capable de chiffrer le cout des voitures (bruit, pollution, incidence sur le comportement et la santé)
je pense que le but de l'état ca n'a jamais été autre chose que de faire des économies


---------------
Wenger m'a violé :/
n°5091757
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2005 à 02:57:58  answer
 

Moi qui habite en banlieue chez les pauvres  [:meriadeck] (c'est relatif avec le pavillon en face de chez moi vendu 1 million d'euros  :pt1cable: ) honnetement si je pouvais ne jamais mettre les pieds à paris ca m'arrangerais...
 
Donc ils peuvent s'enfermer dans leur reserve naturelle pour bobo ca ne me genera pas. Par contre ce qui me gène beaucoup plus c'est que vu la saturation des TEC aux heures de pointes, si personne ne prenais sa voiture pour venir sur Paris j'ose pas imaginer le résultat [:alph-one]  
 
Et le principal problème de la circulation dans Paris il est bien là, c'est pas les 3 touristes et les deux couples qui vont au trocadéro le soir, c'est les millions de personnes qui n'ont d'autre choix que d'aller TRAVAILLER sur Paris...  [:mouais]  
 
Pour diminuer la circulation sur Paris, il faudrait déjà virer les 3/4 des entreprises qui n'ont rien à y faire et qui eviteraient ainsi ces migrations pendulaires totalement stupides  [:spamafote]  
 
Elle est là toute la connerie, faire faire 50km à des employés pour le "prestige" d'avoir son entreprise dans Paris alors que disséminés un peu partout dans la région ile de france tout irait beaucoup mieux.
 
Mais bon connaissant la nature très conservatrice de nos chers "escrocs" (oups pardon élus  [:cupra] ) je doute que ca change de si tôt alors qu'une bonne grosse taxe les inciterais à vite déménager en dehors de Paris et répartir un peu mieux tout ce foutoir au lieu de le concentrer  :pt1cable:


Message édité par Profil supprimé le 18-03-2005 à 02:59:45
n°5092000
asmomo
Posté le 18-03-2005 à 04:30:09  profilanswer
 

morb a écrit :

j'ai la phobie des transports a cause de l'hygiene et de la crasse que les gens véhicule ....


 
Tu ferais mieux d'avoir la phobie de ce qui sort de ton pot d'échappement ;)

n°5092042
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 18-03-2005 à 05:22:23  profilanswer
 

Vous avez entendu sur Europe 1 que 2 apprentis architectes avaient monté un dossier pour un circuit de F1 dans Paris intra-muros? Ca se tenait en plus, pour un circuit de ~6km Reste plus qu'à convaincre les Verts et leurs alliés  [:ddr555]  
 
 

sposalizio a écrit :

ça ce n'est que la spéculation et la pression des US et des multinationales pour financer le conflit en irak et faire des plus gros profits....


voui, sauf qu'il va pas redescendre tant que ça, y en a plus pour longtemps et ce qui est rare est cher  [:vanilla] (demande à la Chine et à l'Inde de combien ils ont augmenté leur conso cette année)
 

n°5092728
Kiriou
Vicious...
Posté le 18-03-2005 à 10:20:35  profilanswer
 

A lire les dernières intervnetions, je crois bien que le débat est terminé  :pfff:


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Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°5092868
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 18-03-2005 à 10:38:41  profilanswer
 


 
Non mais tu realises la connerie de tes propos? [:w3c compliant]
Est ce que tu crois que les parisiens vont voter pour un maire qui voudrait virer toutes les entreprises de paris et decupler la taxe d'habitation pour compenser les pertes?

n°5092922
Kiriou
Vicious...
Posté le 18-03-2005 à 10:44:42  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

Non mais tu realises la connerie de tes propos? [:w3c compliant]
Est ce que tu crois que les parisiens vont voter pour un maire qui voudrait virer toutes les entreprises de paris et decupler la taxe d'habitation pour compenser les pertes?


 
Tu remarqueras aussi l'ironie du gars qui parle de "réserve à bobo" à propos de Paris, lui même habitant Versailles, banlieue pour personnes modestes par excellence  :lol:


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Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°5093040
dardillo
En avant calme et droit
Posté le 18-03-2005 à 11:03:50  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

Faut y aller sur Paris IM pour se taper une note comme celle-là !! ou alors c'est que le chauffeur t'a pris pour un pigeon :D


 
Non. Avec la prise en charge spécifique à la gare et un bagage, gare de Lyon > porte de Chatillon  = 12 euros. (Et je connais la route, hein.)


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Ooooooh là ! tout doux, Tornado !
n°5093208
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-03-2005 à 11:28:33  profilanswer
 
n°5093235
Kiriou
Vicious...
Posté le 18-03-2005 à 11:33:21  profilanswer
 

dardillo a écrit :

Non. Avec la prise en charge spécifique à la gare et un bagage, gare de Lyon > porte de Chatillon  = 12 euros. (Et je connais la route, hein.)


 
Sur le principe, je suis d'accord avec toi, les taxis restent trop cher surtout quand dans le mêmes temps les autorités (nationales et locales) poussent à laisser ton auto au garage.
 
De même, à certaines périodes et dans certains lieux, trouver un taxi relève de l'exploit :/
 
Pensez bien à remercier Pasquat au passage, c'est à lui que l'on doit la limitation du nbre de plaques (un petit peu de clientèlisme ne peut pas nuire) lorsqu'il était ministre de l'intérieur.


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Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°5093243
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2005 à 11:35:37  answer
 

Kiriou a écrit :

S
Pensez bien à remercier Pasquat au passage, c'est à lui que l'on doit la limitation du nbre de plaques (un petit peu de clientèlisme ne peut pas nuire) lorsqu'il était ministre de l'intérieur.


 
le nombre de compteurs a toujours été contingenté à Paris (du moins de mon vivant) [:kiki]

n°5093255
asmomo
Posté le 18-03-2005 à 11:39:40  profilanswer
 

Il me semble que c'est en cours de remise en cause justement.

n°5093320
Kiriou
Vicious...
Posté le 18-03-2005 à 11:52:53  profilanswer
 


 
Le nb de taxi a tjs été controlé mais le nb de licence augmentait chaque année, par l'attribution de nouvelles plaques.
 
Pasqua a stoppé cette pratique et seules les plaques en circulation sont valables.
 
Par voie de conséquence, le prix des dites plaques a flambé.


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°5093377
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2005 à 12:00:50  answer
 

Kiriou a écrit :

Le nb de taxi a tjs été controlé mais le nb de licence augmentait chaque année, par l'attribution de nouvelles plaques.
 
Pasqua a stoppé cette pratique et seules les plaques en circulation sont valables.
 
Par voie de conséquence, le prix des dites plaques a flambé.


 

Citation :

La dernière augmentation du nombre de taxis remonte à 1990 qui, en créant 600 nouvelles autorisations, en a fixé le chiffre à 14 900.


 
http://www.prefecture-police-paris [...] 250203.htm
 
pas de pot hein ?
qui était ministre de l'intérieur à cette date ?  :D  

mood
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Posté le   profilanswer
 

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