Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1518 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Fermeture du centre de Paris aux voitures

 


Pour ou contre la fermeture du centre de Paris aux voitures




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Page Précédente
Auteur Sujet :

Fermeture du centre de Paris aux voitures

n°5062772
Fructidor
Posté le 14-03-2005 à 16:01:06  profilanswer
 

La Mairie de Paris envisage de fermer progressivement "l'hypercentre" de Paris (1er, 2eme,3eme et 4eme arrondissements) à la circulation automobile (non-résidents, circulation de transit) et développer le réseau cyclable, et les zones piétonnes. Ce projet ne prévoit pas de péage.
http://www.lexpress.fr/info/infojo [...] =3319&1907
 
A votre sens , Paris devrait il imiter les grandes villes d'Europe déja sur la voie de la réduction du trafic automobile ?
Les enjeux de santé publique qui sous-tendent ce projet sont ils compatibles avec votre conception de la capitale ?
 
Ce sondage n'est naturellement pas reservé aux Parisiens, nous sommes tous concernés   :) !


Message édité par Fructidor le 14-03-2005 à 16:04:42
mood
Publicité
Posté le 14-03-2005 à 16:01:06  profilanswer
 

n°5062780
windir
Posté le 14-03-2005 à 16:02:31  profilanswer
 

Carrément Pour, et Pour faire ça dans toutes les grandes villes, tant que les réseaux de transports en communs et infrastructures pour vélos suivent


---------------
- C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
n°5062804
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 14-03-2005 à 16:05:30  profilanswer
 

les zone piétonnes et le réseau cyclable c'est bien quand il fait beau, par contre quand il pleut...

n°5062869
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-03-2005 à 16:13:40  profilanswer
 

1 000 000 de fois pour.  
 
Ce qui est scandaleux, c'est qu'il ait fallu attendre 20 ans pour voir apparaitre ce genre de projet, alors que même en Italie, les centre-villes sont depuis longtemps interdits aux voitures. :o

n°5062886
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-03-2005 à 16:15:11  profilanswer
 

-jeremiah- a écrit :

les zone piétonnes et le réseau cyclable c'est bien quand il fait beau, par contre quand il pleut...


 
Et bien quand il pleut, tu mets un kaway + pantalon imperméable.  Comment tu crois qu'on fait nous ici en Allemagne ?  :o  
 
Même avec 50 cms de neige dehors, on continue de rouler. :/ (c'est d'ailleurs très sympa et rigolo je trouve :o )

n°5062896
windir
Posté le 14-03-2005 à 16:16:45  profilanswer
 

Etre mouillé c'est pas la mort non plus :o On survivra


---------------
- C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
n°5063397
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 14-03-2005 à 17:16:19  profilanswer
 

RaF je ne suis pas parisien, et je n'ai aucune envie d'aller sur Paris.
Mais je suis un grand utilisateur de voiture...
et les interdictions, spa bien.
les limitations, c'est mieux (sauf de vitesse...)
je suis pour le compromis


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°5063420
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-03-2005 à 17:18:09  profilanswer
 

Zephiel a écrit :

RaF je ne suis pas parisien, et je n'ai aucune envie d'aller sur Paris.
Mais je suis un grand utilisateur de voiture...
et les interdictions, spa bien.
les limitations, c'est mieux (sauf de vitesse...)
je suis pour le compromis


 
C'est bien ce dont on parle là  : un compromis. :o
 
Voitures interdites au centre ville et autorisées ailleurs. :o

n°5063454
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 14-03-2005 à 17:22:42  profilanswer
 

pour, c'est lamentable que paris centre soit tjrs pas pieton :o


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°5063463
crvt
Membre
Posté le 14-03-2005 à 17:24:17  profilanswer
 

Ce serait tellement beau un centre de Paris sans voitures.

mood
Publicité
Posté le 14-03-2005 à 17:24:17  profilanswer
 

n°5063466
Origan
Posté le 14-03-2005 à 17:25:02  profilanswer
 

Et pour les handicapés, ça marche comment? :o
 
Parce que le vélo ou 2 km à pied, c'est pas toujours possible [:thalis]. Et les TEC, infiniment moins pratique qu'une voiture, dans bien des cas.

n°5063485
kryptos
Smokin'
Posté le 14-03-2005 à 17:27:07  profilanswer
 

Mais quel immense connard ce Delanoé :fou: . Paris j'y suis né il y a trente ans près des Grands boulevards je connais la question.  
 
Voila Paris va devenir une ville musée pour vieux voyageurs friqués, il n'y a plus de place pour le business et pour les gens qui bossent, mais bon heureusement il ne sera pas réelu (copie du post) car il s'est gourré de cible en croyant à tort que Paris n'est peuplé que de son electorat :lol:  :lol:  :lol: (cf marais + montorgueil)
 
Ya un truc qui me fait exploser de rire: Demandez à un plombier de venir vous dépanner à Montorgueil justement - Eh ben il ne viendra jamais ou au triple du prix car il ne peut plus se garrer et se prend systèmatiquement une prune copyright Delanoé (situation vécue), et c'est la même pour nombre de petits services essentiels.  
 
Paris centre culturel plus que centre économique ? :pfff:  :pfff:  
 
Je ris du haut de mon XVIII


Message édité par kryptos le 14-03-2005 à 17:28:10
n°5063486
crvt
Membre
Posté le 14-03-2005 à 17:27:20  profilanswer
 

Sinon, voiture éléctrique autorisée sur certains axes.

n°5063490
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-03-2005 à 17:27:40  profilanswer
 

Origan a écrit :

Et pour les handicapés, ça marche comment? :o
 
Parce que le vélo ou 2 km à pied, c'est pas toujours possible [:thalis]. Et les TEC, infiniment moins pratique qu'une voiture, dans bien des cas.


 
Rendre Paris piéton ne signifie pas (au contraire) laisser tomber les transports en commum et ne pas les adapter aux handicapés.
De toutes manières, aux pays bas par exemple, les handicapés ont une autorisation spéciale ainsi que certains commerçants qui doivent livrer à certaines heures. [:spamafote]
 
Il est évident que les ambulances ou les policies doivent aussi pouvoir circuler.
 
On ne parle ici évidemment que de "monsieur tout le monde".

n°5063492
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 14-03-2005 à 17:27:41  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Et bien quand il pleut, tu mets un kaway + pantalon imperméable.  Comment tu crois qu'on fait nous ici en Allemagne ?  :o  
 
Même avec 50 cms de neige dehors, on continue de rouler. :/ (c'est d'ailleurs très sympa et rigolo je trouve :o )


 
mouais... je suis pas Parisien, mais bon quand ça caille, j'avoue préférer prendre la bagnole plutôt que la moto.. Et quand c'est mouillé, ça dépend.. si je suis préssé, ça me gave d'enfiler la combi alors je prend la caisse.

n°5063502
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-03-2005 à 17:28:46  profilanswer
 

kryptos a écrit :

Mais quel immense connard ce Delanoé :fou: . Paris j'y suis né il y a trente ans près des Grands boulevards je connais la question.  
 
Voila Paris va devenir une ville musée pour vieux voyageurs friqués, il n'y a plus de place pour le business et pour les gens qui bossent, mais bon heureusement il ne sera pas réelu (copie du post) car il s'est gourré de cible en croyant à tort que Paris n'est peuplé que de son electorat :lol:  :lol:  :lol: (cf marais + montorgueil)
 
Ya un truc qui me fait exploser de rire: Demandez à un plombier de venir vous dépanner à Montorgueil justement - Eh ben il ne viendra jamais ou au triple du prix car il ne peut plus se garrer et se prend systèmatiquement une prune copyright Delanoé, et c'est la même pour nombre de petits services essentiels.  
 
Paris centre culturel plus que centre économique ? :pfff:  :pfff:  
 
Je ris du haut de mon XVIII


 
Ouai ouai, c'est sûr qu'Amsterdam ou Rome ont vu leur commerce disparaitre à cause de l'interdiction de circuler...  :sarcastic:  :sarcastic:  

n°5063513
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 14-03-2005 à 17:29:56  profilanswer
 

b'en oui c'est bien connu :o


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°5063528
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-03-2005 à 17:31:37  profilanswer
 

-jeremiah- a écrit :

mouais... je suis pas Parisien, mais bon quand ça caille, j'avoue préférer prendre la bagnole plutôt que la moto.. Et quand c'est mouillé, ça dépend.. si je suis préssé, ça me gave d'enfiler la combi alors je prend la caisse.


 
Si tu pouvais faire du vélo dans de TRES bonnes conditions comme là où j'habite, je t'assure que tu te poserais pas très longtemps la question : Déjà, le simple fait de pas devoir chercher une place pour te garer te fait gagner un temps considérable. Sans compter qu'en vélo c'est toujours tout droit, pas de sens unique etc...
 
Les gens ne peuvent pas voir l'aspect pratique du vélo tant qu'ils ne l'ont pas essayé dans des conditions d'utilisation favorables. ;) (parce que c'est sûr que faire du vélo à Paris actuellement, il faut le vouloir... :o )

n°5063534
667
Le voisin de la Bête
Posté le 14-03-2005 à 17:32:17  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


Voitures interdites au centre ville et autorisées ailleurs. :o


Ouais, enfin l'article de l'Express souligne bien que la mairie doit bien calculer son coup avant de mettre en pratique cette politique: proposer une tres bonne alternative a la voiture pour faire baisser significativement le traffic. Parce que sinon, tout ce que cette mesure va creer, c'est un report de traffic, et un report de pollution sur d'autres arrondissements (que les voitures emprunteront pour arriver a leurs fins.


Message édité par A S H le 14-03-2005 à 17:32:57

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°5063536
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 14-03-2005 à 17:32:33  profilanswer
 

en même temps j'avoue que quand j'habitais à Paris j'adorais aller me ballader le soir en roller, et j'étais très souvent dans les randos du week end.. mais le roller quand il pleut.. :)

n°5063540
Guerney Ha​lleck
Posté le 14-03-2005 à 17:32:51  profilanswer
 

Moi je fais du vélo dans paris et je trouve qu'il n'y a rien de plus soulant que les journées sans voitures et les zones piétonnières.......

n°5063542
crvt
Membre
Posté le 14-03-2005 à 17:33:02  profilanswer
 

Faut pas non plus oublier que le tourisme est le premier employeur de la capitale.
Il faut faire cependant un compromis, car une ville-musée n'est pas forcement un bien.
Moi je veux seulement un air pur et des espaces verts à Paris.

n°5063547
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 14-03-2005 à 17:33:27  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Si tu pouvais faire du vélo dans de TRES bonnes conditions comme là où j'habite, je t'assure que tu te poserais pas très longtemps la question : Déjà, le simple fait de pas devoir chercher une place pour te garer te fait gagner un temps considérable. Sans compter qu'en vélo c'est toujours tout droit, pas de sens unique etc...
 
Les gens ne peuvent pas voir l'aspect pratique du vélo tant qu'ils ne l'ont pas essayé dans des conditions d'utilisation favorables. ;) (parce que c'est sûr que faire du vélo à Paris actuellement, il faut le vouloir... :o )


 
Bah a ce moment la je préfère une moto ou un scooter hien... pas besoin d'arriver au boulot en étant en sueur, et pour se garer c'est pas un problème...

n°5063552
Double C
Posté le 14-03-2005 à 17:33:35  profilanswer
 

Completement pour!
 
Dans paris à vélo,  
on dépasse les autos
A vélo dans paris,
on dépasse les taxis


---------------
Pour les initiés (n00bs acceptés tolérés)
n°5063563
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-03-2005 à 17:35:55  profilanswer
 

-jeremiah- a écrit :

Bah a ce moment la je préfère une moto ou un scooter hien... pas besoin d'arriver au boulot en étant en sueur, et pour se garer c'est pas un problème...


 
En Italie par exemple, les scooters ne sont pas interdits. Je ne suis pas contre les scooter s'ils sont électriques. [:spamafote]

n°5063577
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 14-03-2005 à 17:37:20  profilanswer
 

ok pour developper les scooters electriques dans paris, et la formation des usagers parceque bon... :D

n°5063578
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-03-2005 à 17:37:25  profilanswer
 

crvt a écrit :

Faut pas non plus oublier que le tourisme est le premier employeur de la capitale.
Il faut faire cependant un compromis, car une ville-musée n'est pas forcement un bien.
Moi je veux seulement un air pur et des espaces verts à Paris.


 
Bon arrête avec cet argument ridicule et va vivre un peu à l'étranger. Tu verras par toi-même que les zones les PLUS COMMERCANTES et les PLUS RICHES sont les zones piétonnes. :o (j'habite en Allemagne, je suis bien placé pour le voir, et de plus en Espagne où je passe plusieurs mois par an, je constate la même chose).

n°5063591
crvt
Membre
Posté le 14-03-2005 à 17:38:46  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Bon arrête avec cet argument ridicule et va vivre un peu à l'étranger. Tu verras par toi-même que les zones les PLUS COMMERCANTES et les PLUS RICHES sont les zones piétonnes. :o (j'habite en Allemagne, je suis bien placé pour le voir, et de plus en Espagne où je passe plusieurs mois par an, je constate la même chose).


Rues piétonnes les plus riches ??

n°5063596
667
Le voisin de la Bête
Posté le 14-03-2005 à 17:39:09  profilanswer
 

sposalizio a écrit :

+1
 
Pourquoi ne pas non plus fermer la place de la Concorde aux voitures ? ... (la municipalité avait envisagé le projet... et l'a remis bien vite au placard en raison de son caractère iréaliste justement).


J'avais lu ça, aussi: un projet allant de la place de la Concorde jusqu'a Bastille (jusqu'aux grands boulevards au nord).


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°5063598
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-03-2005 à 17:39:22  profilanswer
 

sposalizio a écrit :


Sinon je serais curieux, d'avoir un feedback objectif concernant le choix italien, conséquences, effets etc.


 
C'est simple :  
 
Que ce soit en Italie, en Espagne ou en Allemagne (trois pays que je connais bien, deux pour y avoir vécu), les zones qui sont toujours pleines de monde sont les zones piétonnes qui concentre tout le commerce en centre-ville. ET je parle là de grands magasins et pas seulement de restaurants hein...  

n°5063600
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-03-2005 à 17:40:24  profilanswer
 

crvt a écrit :

Rues piétonnes les plus riches ??


 
Ben oui. Là où je me trouve, je suis en train d'aider des amis à monter un restau. Dans les zones piétonnes, les loyers sont 2 fois plus élevés en moyenne que dans les rues non-piétonnes, et tout le monde se bat pour avoir les emplacements...  :o  

n°5063601
crvt
Membre
Posté le 14-03-2005 à 17:40:41  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Bon arrête avec cet argument ridicule et va vivre un peu à l'étranger. Tu verras par toi-même que les zones les PLUS COMMERCANTES et les PLUS RICHES sont les zones piétonnes. :o (j'habite en Allemagne, je suis bien placé pour le voir, et de plus en Espagne où je passe plusieurs mois par an, je constate la même chose).


Je vois pas en quoi ce que j'ai dit va en l'encontre de tes arguments.

n°5063603
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 14-03-2005 à 17:40:52  profilanswer
 

crvt a écrit :

Rues piétonnes les plus riches ??


Bah c'est logique, non ? Un touriste, ça se déplace essentiellt à pieds, et les gens qui font les magasins le font pas non plus en caisse...

n°5063614
shaker114
Lost in translation
Posté le 14-03-2005 à 17:42:04  profilanswer
 

windir a écrit :

Carrément Pour, et Pour faire ça dans toutes les grandes villes, tant que les réseaux de transports en communs et infrastructures pour vélos suivent


enfin travaille comme moi à velizy :
2h aller en transports en comm depuis chez moi (sud est de paris) (hors heures de pointes, si bouchons rajoutter 30 min facile)
 
voiture : entre 30min et 1h30 selon bouchons
 
soit par jour :
4 - 5 heures en transports
1 - 3h en voiture
 
Dc bon, ceux qui travaillent à la défense ou ds paris n'ont pas besoin de voiture, pour certains... ils ont besoin de leur voiture, Paris ou pas.
 
edit : 50km de vélo par jour c'est pas pour moi (suffit de voir la semaine dernière avec la neige par exemple)


Message édité par shaker114 le 14-03-2005 à 17:42:55

---------------
Closed eyed sky wide open,
n°5063618
crvt
Membre
Posté le 14-03-2005 à 17:42:18  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Bah c'est logique, non ? Un touriste, ça se déplace essentiellt à pieds, et les gens qui font les magasins le font pas non plus en caisse...


Je suis entierement d'accord avec ça mais en posant cette interrogation, je soulignais simplement le fait qu'il me contredisais alors que j'ai le même point de vue.

n°5063633
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 14-03-2005 à 17:43:49  profilanswer
 

sposalizio a écrit :


Mais pas fermer 4 arrondissements. C'est complètement irréaliste, d'un point de vue circulatoire et urbain.


 
même pt de vue, mais pour sur le principe des zones pietonnes massives sur ces adt...


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°5063640
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-03-2005 à 17:44:29  profilanswer
 

crvt a écrit :

Je suis entierement d'accord avec ça mais en posant cette interrogation, je soulignais simplement le fait qu'il me contredisais alors que j'ai le même point de vue.


 
Oui, je me suis trompé, c'est pas à toi que je voulais faire la remarque. :/

n°5063642
667
Le voisin de la Bête
Posté le 14-03-2005 à 17:44:37  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

C'est simple :  
 
Que ce soit en Italie, en Espagne ou en Allemagne (trois pays que je connais bien, deux pour y avoir vécu), les zones qui sont toujours pleines de monde sont les zones piétonnes qui concentre tout le commerce en centre-ville. ET je parle là de grands magasins et pas seulement de restaurants hein...


 
Et est ce que la situation de ces grandes villes EU sont comparables a Paris (en terme d'activité, de geographie, etc...)? je pose simplement la question car j'imagine que pleins de parametres sont a considerer. Je me rappelle par ex que le maire Delanoé avait pensé faire a Paris la meme chose qu'a Londres. Puis il a reflechi (pas besoin d'etre un genie pour s'en rendre compte) et a vu que Londres n'a pas grand chose a voir avec Paris et que ce qui a ete fait la bas ne pourrait pas forcement etre transposé ici.


Message édité par A S H le 14-03-2005 à 17:44:56

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°5063644
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 14-03-2005 à 17:44:54  profilanswer
 

crvt a écrit :

Je suis entierement d'accord avec ça mais en posant cette interrogation, je soulignais simplement le fait qu'il me contredisais alors que j'ai le même point de vue


Je vois ; mais y'aura pas que les touristes, je pense. Plein de parisiens de vraient zoner là le we, en tte logique :o

n°5063645
Fructidor
Posté le 14-03-2005 à 17:45:02  profilanswer
 

shaker114 a écrit :


Dc bon, ceux qui travaillent à la défense ou ds paris n'ont pas besoin de voiture, pour certains... ils ont besoin de leur voiture, Paris ou pas.


 
En effet je pense que dans ton cas c'est le fait d'aller de banlieue à banlieue qui est un problème. Pour aller travailler DANS Paris quand on visent de la banlieue (ou l'inverse) la voiture est souvent inutile.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Fermeture du centre de Paris aux voitures

 

Sujets relatifs
Voitures pour jeune : Honda Civic, Alfa 147, Seat Leon ou BMW série 1?RTL soutient Paris 2012
[topic unique officiel toussa] wonderful city of PARISLe meilleur centre de cancerologie?meilleur medecin?etc
Paris: à voir? à faire? vos bons plans, conseils, etcQuoi faire un samedi soir à Paris ?
Le point de la terre le plus éloigné de Paris ?Auxerre / PSG ->un bar sympa sur Paris?
recherche de piscine à parisretouches costumes sur paris
Plus de sujets relatifs à : Fermeture du centre de Paris aux voitures


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR