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Pour ou contre la fermeture du centre de Paris aux voitures




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Auteur Sujet :

Fermeture du centre de Paris aux voitures

n°5063645
Fructidor
Posté le 14-03-2005 à 17:45:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

shaker114 a écrit :


Dc bon, ceux qui travaillent à la défense ou ds paris n'ont pas besoin de voiture, pour certains... ils ont besoin de leur voiture, Paris ou pas.


 
En effet je pense que dans ton cas c'est le fait d'aller de banlieue à banlieue qui est un problème. Pour aller travailler DANS Paris quand on visent de la banlieue (ou l'inverse) la voiture est souvent inutile.

mood
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Posté le 14-03-2005 à 17:45:02  profilanswer
 

n°5063662
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 14-03-2005 à 17:47:52  profilanswer
 

667 a écrit :

Je me rappelle par ex que le maire Delanoé avait pensé faire a Paris la meme chose qu'a Londres. Puis il a reflechi (pas besoin d'etre un genie pour s'en rendre compte) et a vu que Londres n'a pas grand chose a voir avec Paris et que ce qui a ete fait la bas ne pourrait pas forcement etre transposé ici


C'est pas tt-à-fait ça... Il a confié le projet au même cabinet d'étude qui a proposé les péages à Londres. Celui-ci a conclu que ça pourrait pas être appliqué à Paris et s'est plutôt orienté vers l'exemple de Rome [:aloy]

n°5063664
crvt
Membre
Posté le 14-03-2005 à 17:48:12  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Oui, je me suis trompé, c'est pas à toi que je voulais faire la remarque. :/


Pas grave  ;)  
 
Plusd généralement, il faudrait ratifier de véritables mesures pour le trafic automobile et sur l'usage d'energie renouvellable dans nos voitures. P*tain de lobby pétrolier.

n°5063667
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-03-2005 à 17:48:24  profilanswer
 

667 a écrit :

Et est ce que la situation de ces grandes villes EU sont comparables a Paris (en terme d'activité, de geographie, etc...)? je pose simplement la question car j'imagine que pleins de parametres sont a considerer. Je me rappelle par ex que le maire Delanoé avait pensé faire a Paris la meme chose qu'a Londres.


 
Par rapport à Rome par exemple où la circulation a été interdite partout en centre ville, la situation est tout à fait comparable. Il n'y a qu'à voir des vieux films des années 70 pour s'en rendre compte. Les deux villes sont organisées plus ou moins de la même manière.
En fait, en Italie, ils ont été obligé d'en arriver là à cause de la chaleur l'été. ça devenait trop insuportable avec la polution. Le grand malheur en France, c'est qu'il ne faisait pas encore assez chaud et que les gens ne souffraient qu'une ou deux semaines par an. (mais ça aussi c'est en train de changer. )

n°5063669
_gilou_
foad
Posté le 14-03-2005 à 17:49:04  profilanswer
 

mitigé, mais plutot pour.


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-= Association l'estafette [lestafette] =-
n°5063686
667
Le voisin de la Bête
Posté le 14-03-2005 à 17:51:19  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

C'est pas tt-à-fait ça... Il a confié le projet au même cabinet d'étude qui a proposé les péages à Londres. Celui-ci a conclu que ça pourrait pas être appliqué à Paris et s'est plutôt orienté vers l'exemple de Rome [:aloy]


Ca c'est ce que l'express rapporte par rapport a une etude precise (il parle du projet et en effet de l'irrealité de la transposition). Moi je parle de paroles de Delanoé lors de la campagne electorale municipale et des premieres intentions en matiere de transport urbain/ecologie qui ont suivi son election (a priori, AVANT que ce cabinet se voit confié cette mission), chose que le cabinet a probablement appuyé par la suite.


Message édité par A S H le 14-03-2005 à 17:51:44

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" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°5063687
_gilou_
foad
Posté le 14-03-2005 à 17:51:19  profilanswer
 

ce qu'il faut voir c'est que les quartiers hausmaniens de paris ne sont pas fait pour etre pietons. les grands immeubles, les grandes avenues et boulevards, en mode pieton ca ferai vide, voir meme triste.
c'est pas du tout le meme style que par exemple le quartier des canaux a amsterdam, qui n'est pas exclusivement réservé aux pieton mais qui est pavé sans trottoirs, et qui fait presque "village"


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n°5063690
_gilou_
foad
Posté le 14-03-2005 à 17:51:55  profilanswer
 

en fait faudrait combler avec un tram :o


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n°5063695
crvt
Membre
Posté le 14-03-2005 à 17:52:23  profilanswer
 

Ou des vélos.  :o

n°5063705
_gilou_
foad
Posté le 14-03-2005 à 17:53:33  profilanswer
 

ouais mais bon. si les grands boulevards deviennent pieton, c'est un sacrilege :o


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mood
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Posté le 14-03-2005 à 17:53:33  profilanswer
 

n°5063707
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-03-2005 à 17:53:54  profilanswer
 

_gilou_ a écrit :

ce qu'il faut voir c'est que les quartiers hausmaniens de paris ne sont pas fait pour etre pietons. les grands immeubles, les grandes avenues et boulevards, en mode pieton ca ferai vide, voir meme triste.
c'est pas du tout le meme style que par exemple le quartier des canaux a amsterdam, qui n'est pas exclusivement réservé aux pieton mais qui est pavé sans trottoirs, et qui fait presque "village"


 
Tu connais Berlin ?  [:dawa]
 
Tes avenues vides hausmaniennes de Paris ne sont que de ridicules petites rues en comparaison de ce qu'on voit là-bas. Et je peux te dire que Berlin est LOIN, TRES LOIN d'être une ville morte. [:dawa]

n°5063709
shaker114
Lost in translation
Posté le 14-03-2005 à 17:54:05  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

En effet je pense que dans ton cas c'est le fait d'aller de banlieue à banlieue qui est un problème. Pour aller travailler DANS Paris quand on visent de la banlieue (ou l'inverse) la voiture est souvent inutile.


t'as mal lu mon message, ou je me suis mal exprimé, j'habite dans paris dans le 13ème.


---------------
Closed eyed sky wide open,
n°5063710
sposalizio
.
Posté le 14-03-2005 à 17:54:13  profilanswer
 

_gilou_ a écrit :

ce qu'il faut voir c'est que les quartiers hausmaniens de paris ne sont pas fait pour etre pietons. les grands immeubles, les grandes avenues et boulevards, en mode pieton ca ferai vide, voir meme triste.
c'est pas du tout le meme style que par exemple le quartier des canaux a amsterdam, qui n'est pas exclusivement réservé aux pieton mais qui est pavé sans trottoirs, et qui fait presque "village"


 
 :jap:  

n°5063714
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-03-2005 à 17:54:33  profilanswer
 

crvt a écrit :

Ou des vélos.  :o


 
Les deux. Tram et vélo comme à Berlin ou d'autres grandes villes d'Allemagne. [:spamafote]

n°5063745
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-03-2005 à 17:57:58  profilanswer
 

sposalizio a écrit :

Enfin Berlin, Berlin Est surtout c'est encore une autre forme d'urbanisme.


 
Ben ouai. Et Berlin ouest est en train de faire... Devine quoi ? [:dawa]
 
D'interdire la circulation dans Berlin Ouest et de faire d'autres lignes de tram que les américains et le pouvoir allemand de l'époque avaient connement supprimé.
 
Idem à Marseille ou à Bordeaux qui étaient équipés d'un magnifique réseau de tram.
 
Le communisme avaient bien des inconvénients et surement bcp plus que d'avantage, mais le tram est reconnu par tout le monde ici comme une TRES bonne chose et contrairement aux craintes des allemands de l'Est, c'est le modèle tram + vélo qui revient en force en ce moment à l'ouest. [:spamafote]

n°5063752
_gilou_
foad
Posté le 14-03-2005 à 17:59:32  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Tu connais Berlin ?  [:dawa]
 
Tes avenues vides hausmaniennes de Paris ne sont que de ridicules petites rues en comparaison de ce qu'on voit là-bas. Et je peux te dire que Berlin est LOIN, TRES LOIN d'être une ville morte. [:dawa]


oui je connais berlin, tu trouves ca beau toi ? jdit pas que c'est mort hein.  
 
m'enfin a paris les grands boulevards en pieton avec des rues pavées ca serait un choc. m'enfin jsuis pas plus contre que ca vus que vas bien falloir qu'on abandonne la voiture un de ces 4.
 
mais le truc c'est que paris nécessite de pouvoir etre accedée en voiture, ne serais-ce que pour les livraisons, les taxis, etc... donc les axes ne pourront pas betement etre remplacé par des parcs et des squarres


Message édité par _gilou_ le 14-03-2005 à 18:10:04

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n°5063759
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-03-2005 à 18:01:04  profilanswer
 

_gilou_ a écrit :

oui je connais berlin, tu trouves ca beau toi ?


 
Je préfère 100 000 fois me balader à Berlin qu'à Paris. Et si on me donne le choix entre vivre à Paris ou à Berlin, je choisis Berlin sans l'ombre d'une hésitation.
 
ça fait 4 ans que j'habite en Allemagne et je me demande encore comment j'ai pu supporter Paris ou Marseille... (encore à Marseille, y avait la provence et la mer. :/ )

n°5063763
ATMOS
Posté le 14-03-2005 à 18:01:33  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Ouai ouai, c'est sûr qu'Amsterdam ou Rome ont vu leur commerce disparaitre à cause de l'interdiction de circuler...  :sarcastic:  :sarcastic:

[quote]
je suis cent fois d'accord avec Kryptos !!
Comment feront ce qui sont pour cette interdiction pour se faire livrer des marchandises si ils se retrouvent dans l'incapacité de se déplacer ??
Comment feront les handicapés (pourtant c'est un thème de gauche n'est-ce pas Delanoé !!) pour se rendre chez des amis, aller et revenir du travail...
Tout ça pour vider les commerces !! c'est bien et comment feront ces commerçants pour nourir leurs familles (c'est vrai M.Delanoé c'est pas noble !! berk à ces mercantiles !!)
Etant donné que Paris est peuplé de Parisiens : il est normal que les touristes aient tous les avantages de Paris et non les parisiens (au fait M.Delanoé ce sont les étrangers qui s'acquittent de la taxe d'habitation qui a fortement augmenté depuis votre arrivée ?)
et j'oubliais le sacro-saint néo gadget bobo-écolo : le VELO !! Toutes ces pistes cyclables  et pas un seul utilisateur sauf quelques bobos qui se comptent sur les doigts d'une main !! Merci pour ceux qui ont payé la note : les cadres qui ne peuvent pas se permettre de venir au boulot en vélo pour ne pas puer la sueur / les handicapés pour des raisons évidentes / les personne agées ( pour des raisons évidentes de sécurité) etc...
Au fait il fait si beau à Paris et ce tous les jours de l'année c'est normal d'y faire du vélo
Merci à tous ces bobos égoistes et un brin fachistes qui imposent leurs idées au mépris des handicapés et des personnes agées surement tres enthousiastes à l'idée de prendre les TEC si surs, si accessibles, si propores, si ponctuels et tellement sympatiques !!!
Quant à ceux qui disent "ouais en province c'est comme ça et c'est super !" juste une petite précision : notre centre ville fait la taille de vos villes de province et vos centre villes de province font la taille de l'un de nos pâté de maison...comparons ce qui est comparable...merci !!
Delanoé lui ne roule jamais à vélo !! Son adjoint au maire le nazi écolo Denis Baupin devrait vivre à la campagne mais que voulez vous comme tous les bobos écolos il n'a pas l'honnêteté intellectuelle de reconnaitre ses propres contradictions et nous subissons la dictature de sa mauvaise foi...
Vivement les prochaines élections et aux chiottes PARIS 2012 !!

n°5063772
_gilou_
foad
Posté le 14-03-2005 à 18:03:18  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Je préfère 100 000 fois me balader à Berlin qu'à Paris. Et si on me donne le choix entre vivre à Paris ou à Berlin, je choisis Berlin sans l'ombre d'une hésitation.
 
ça fait 4 ans que j'habite en Allemagne et je me demande encore comment j'ai pu supporter Paris ou Marseille... (encore à Marseille, y avait la provence et la mer. :/ )


ben a paris ya les boulevards, les faubourgs, les bords de seine, montmartre, etc.. c'est une des plus belles ville du monde, et c'est pas aupres de moi que le discour paris ville moche vas passer ... berlin c'est bien aussi mais niveau beauté jsuis pas client :/


Message édité par _gilou_ le 14-03-2005 à 18:03:59

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n°5063799
Fred999
Rabat-joie
Posté le 14-03-2005 à 18:07:26  profilanswer
 

Atos, sacré Atos :/

n°5063802
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-03-2005 à 18:08:02  profilanswer
 

ATMOS a écrit :

Citation :


je suis cent fois d'accord avec Kryptos !!
Comment feront ce qui sont pour cette interdiction pour se faire livrer des marchandises si ils se retrouvent dans l'incapacité de se déplacer ??


 
Les commerçants ont des autorisations spéciales à des heures spéciales pour les livraisons.  
 
[quote]Comment feront les handicapés (pourtant c'est un thème de gauche n'est-ce pas Delanoé !!) pour se rendre chez des amis, aller et revenir du travail...


 
Ce dont souffrent le plus les handicapés, c'est l'absence de toute infrastructure pour eux concernant les transports en commum et le nombre élevés de voiture. C'est une honte que tu parles en leur nom, et on voit bien que tu n'as jamais fait de fauteuil roulant à hauteur d'un pot d'échappement, et là encore pour certains cas particuliers, des autorisations spéciales peuvent être délivrées.
 

Citation :

Tout ça pour vider les commerces !! c'est bien et comment feront ces commerçants pour nourir leurs familles (c'est vrai M.Delanoé c'est pas noble !! berk à ces mercantiles !!)


 
Dans toutes les villes où j'ai habité, les rues les plus riches et qui marchent le mieux pour le commerce sont piétonnes que ce soit en France ou à l'étranger d'ailleurs...
 

Citation :


Delanoé lui ne roule jamais à vélo !! Son adjoint au maire le nazi écolo Denis Baupin devrait vivre à la campagne mais que voulez vous comme tous les bobos écolos il n'a pas l'honnêteté intellectuelle de reconnaitre ses propres contradictions et nous subissons la dictature de sa mauvaise foi...
Vivement les prochaines élections et aux chiottes PARIS 2012 !!


 
Ce qu'on subit pour le moment, ce sont des milliers de gens qui crèvent dans Paris DIRECTEMENT à cause de la pollution, y compris des sujets jeunes parfois de 30 ou 40 ans...

n°5063804
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 14-03-2005 à 18:08:16  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

La Mairie de Paris envisage de fermer progressivement "l'hypercentre" de Paris (1er, 2eme,3eme et 4eme arrondissements) à la circulation automobile (non-résidents, circulation de transit) et développer le réseau cyclable, et les zones piétonnes. Ce projet ne prévoit pas de péage.
http://www.lexpress.fr/info/infojo [...] =3319&1907
 
A votre sens , Paris devrait il imiter les grandes villes d'Europe déja sur la voie de la réduction du trafic automobile ?
Les enjeux de santé publique qui sous-tendent ce projet sont ils compatibles avec votre conception de la capitale ?
 
Ce sondage n'est naturellement pas reservé aux Parisiens, nous sommes tous concernés   :) !


 
100% pour. La voiture dans un hypercentre urbain c'est une hérésie.

n°5063810
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 14-03-2005 à 18:08:47  profilanswer
 

ATMOS a écrit :

[quote]
je suis cent fois d'accord avec Kryptos !!
Comment feront ce qui sont pour cette interdiction pour se faire livrer des marchandises si ils se retrouvent dans l'incapacité de se déplacer ??
Comment feront les handicapés (pourtant c'est un thème de gauche n'est-ce pas Delanoé !!) pour se rendre chez des amis, aller et revenir du travail...
Tout ça pour vider les commerces !! c'est bien et comment feront ces commerçants pour nourir leurs familles (c'est vrai M.Delanoé c'est pas noble !! berk à ces mercantiles !!)
Etant donné que Paris est peuplé de Parisiens : il est normal que les touristes aient tous les avantages de Paris et non les parisiens (au fait M.Delanoé ce sont les étrangers qui s'acquittent de la taxe d'habitation qui a fortement augmenté depuis votre arrivée ?)
et j'oubliais le sacro-saint néo gadget bobo-écolo : le VELO !! Toutes ces pistes cyclables  et pas un seul utilisateur sauf quelques bobos qui se comptent sur les doigts d'une main !! Merci pour ceux qui ont payé la note : les cadres qui ne peuvent pas se permettre de venir au boulot en vélo pour ne pas puer la sueur / les handicapés pour des raisons évidentes / les personne agées ( pour des raisons évidentes de sécurité) etc...
Au fait il fait si beau à Paris et ce tous les jours de l'année c'est normal d'y faire du vélo
Merci à tous ces bobos égoistes et un brin fachistes qui imposent leurs idées au mépris des handicapés et des personnes agées surement tres enthousiastes à l'idée de prendre les TEC si surs, si accessibles, si propores, si ponctuels et tellement sympatiques !!!
Quant à ceux qui disent "ouais en province c'est comme ça et c'est super !" juste une petite précision : notre centre ville fait la taille de vos villes de province et vos centre villes de province font la taille de l'un de nos pâté de maison...comparons ce qui est comparable...merci !!
Delanoé lui ne roule jamais à vélo !! Son adjoint au maire le nazi écolo Denis Baupin devrait vivre à la campagne mais que voulez vous comme tous les bobos écolos il n'a pas l'honnêteté intellectuelle de reconnaitre ses propres contradictions et nous subissons la dictature de sa mauvaise foi...
Vivement les prochaines élections et aux chiottes PARIS 2012 !!


Le mur du çon vient de se faire génocider. :/


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Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°5063816
_gilou_
foad
Posté le 14-03-2005 à 18:09:40  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


Idem à Marseille ou à Bordeaux qui étaient équipés d'un magnifique réseau de tram.


arrete de dreamer, les reseaux de tram d'antan n'avaient rien de "magnifique", ils n'avaient que le merite d'exister et de toute facon meme si ils n'avaient pas été supprimés,  ils auraient du etre completement refait un jour ou l'autre.
et de toute facon notre evolution technologique a fait qu'a une epoque ca n'etait pas le plus pratique et le plus rentable. leur suppression etait inévitable. le réimplantement des trams a l'heure actuelle est un faux amis car lesdit tram n'ont rien en commun avec les trams d'antant, dans le principe ou la technologie.


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n°5063817
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-03-2005 à 18:09:42  profilanswer
 

sposalizio a écrit :

Ce n'est pas parce qu'ils le font que cela doit s'appliquer de façon identique à d'autres villes. Ou que c'est la panacée.
 
Le tram oui c'est une bonne chose. Mais pour cela que ce soit à Budapest, Berlin ou Varsovie, les avenues sont faites pour cela.  
Il y a le tram, et le plus souvent 3 voir parfois meme 4 files de circulation en plus de celui ci.
 
Je vois mal un tram sur les boulevards haussmaniens à Paris, vu leur étroitesse et la présence de couloirs de bus déja élargis parfois exagérement par le même Delanoe... ou dans des arrondissements à la topographie étroite.  
 
Ou alors exceptionnellement dans un cadre Faubourg St Antoine Rivoli par exemple. Et même la se pose la question du réalisme. Jusqu'où faire la ligne. On ne construit pas une ligne pour 3 ou 4 stations... et puis par quoi remplacer des axes de circulation stratégique déja fortement encombrés comme peut l'être l'axe Bastille, Faubourg St Antoine, Rivoli, Concorde?


 
Tu devrais regarder des films des années 20 à Paris, tu auras une surprise.
 
Il ne s'agit pas de faire des tramway, il s'git de les REMETTRE à où ils étaient avant...  :whistle:  

n°5063818
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 14-03-2005 à 18:09:50  profilanswer
 

Origan a écrit :

Et pour les handicapés, ça marche comment? :o
 
Parce que le vélo ou 2 km à pied, c'est pas toujours possible [:thalis]. Et les TEC, infiniment moins pratique qu'une voiture, dans bien des cas.


 
 
d'ici 2012 la loi sur l'accessibilité sera en application

n°5063828
_gilou_
foad
Posté le 14-03-2005 à 18:11:36  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

100% pour. La voiture dans un hypercentre urbain c'est une hérésie.


non pas du tout. une ville a besoin d'etre accessible aux voitures. il faut juste se limiter


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n°5063832
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-03-2005 à 18:11:53  profilanswer
 

_gilou_ a écrit :

ben a paris ya les boulevards, les faubourgs, les bords de seine, montmartre, etc.. c'est une des plus belles ville du monde, et c'est pas aupres de moi que le discour paris ville moche vas passer ... berlin c'est bien aussi mais niveau beauté jsuis pas client :/


 
Je dis pas le contraire. Je dis juste qu'il est 100 fois plus agréable de se balader à Berlin plutôt qu'à Paris. Tu as VECU à Berlin ?  
Moi j'ai VECU dans les deux villes. Oui Paris est plus beau que Berlin (historiquement déjà), mais est MOINS AGREABLE à vivre. C'est un fait incontesté par ceux qui ont pu vivre dans les deux villes. [:spamafote]
 
Si Paris devenait piéton, cycliste, tram etc... Paris deviendrait également une ville agréable à vivre en plus d'être belle. [:spamafote]

n°5063836
Fructidor
Posté le 14-03-2005 à 18:12:10  profilanswer
 

ATMOS a écrit :

[quote]
et j'oubliais le sacro-saint néo gadget bobo-écolo : le VELO !! Toutes ces pistes cyclables  et pas un seul utilisateur sauf quelques bobos qui se comptent sur les doigts d'une main !! Merci pour ceux qui ont payé la note : les cadres qui ne peuvent pas se permettre de venir au boulot en vélo pour ne pas puer la sueur / les handicapés pour des raisons évidentes / les personne agées ( pour des raisons évidentes de sécurité) etc...


 
L'interdiction des automibiles ne s'etendra probablement pas aux handicapés et autres véhicules prioritaires. Mais ils ne représentent pas la majorité des automobilistes quand même. Ceux que je vois au volant dans Paris c'est plutôt le style en pleine forme mais seuls dans leur caisse pour aller au taf.
Les personnes âgées prennent le bus.
Quand aux cadres s'ils n'aiment pas le vélo (ce que je peux comprendre à la rigueur) ils peuvent très bien prendre le bus ou le métro ?

n°5063837
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 14-03-2005 à 18:12:12  profilanswer
 

_gilou_ a écrit :

non pas du tout. une ville a besoin d'etre accessible aux voitures. il faut juste se limiter


 
 
 
 
Aux résidents et travailleurs :jap:

n°5063840
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 14-03-2005 à 18:12:48  profilanswer
 


 
Faux-cul, t'es a Marseille  :o

n°5063841
_gilou_
foad
Posté le 14-03-2005 à 18:12:53  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Tu devrais regarder des films des années 20 à Paris, tu auras une surprise.
 
Il ne s'agit pas de faire des tramway, il s'git de les REMETTRE à où ils étaient avant...  :whistle:


ok donc on remet les vieux trams a charbon sur doubles rails ?


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-= Association l'estafette [lestafette] =-
n°5063844
_gilou_
foad
Posté le 14-03-2005 à 18:13:24  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

d'ici 2012 la loi sur l'accessibilité sera en application


t'es optimiste


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-= Association l'estafette [lestafette] =-
n°5063846
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-03-2005 à 18:13:35  profilanswer
 

sposalizio a écrit :

A voir. Je reste Open Minded. No pb.
 
Par contre à ce moment là il faudrait redéfinir, rétrecir ou supprimer les couloirs de bus. On ne peut pas tout avoir.
 
Et n'oublions pas qu'il y a déja des lignes de métros voir de RER qui suivent les grands boulevards quand même... ;)


 
C'est évident. [:spamafote]
 
Les tramways n'ont rien à voir avec les bus. Ils ont une capacité ENORME et peuvent se suivre à la queue-leuleu (ortho ?) de très très près.  :love:  
 
Impossible qu'il n'y en ait pas assez contrairement aux bus.

n°5063851
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 14-03-2005 à 18:13:53  profilanswer
 

Je suis pour, rien à battre je n'habite pas là bas :D .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°5063855
ATMOS
Posté le 14-03-2005 à 18:14:53  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Je dis pas le contraire. Je dis juste qu'il est 100 fois plus agréable de se balader à Berlin plutôt qu'à Paris. Tu as VECU à Berlin ?  
Moi j'ai VECU dans les deux villes. Oui Paris est plus beau que Berlin (historiquement déjà), mais est MOINS AGREABLE à vivre. C'est un fait incontesté par ceux qui ont pu vivre dans les deux villes. [:spamafote]
 
Si Paris devenait piéton, cycliste, tram etc... Paris deviendrait également une ville agréable à vivre en plus d'être belle. [:spamafote]


Peux tu me dire en quoi les Berlinois sont heureux d'apprendre que tu trouves leur ville plus agréable à vivre que Paris ?  

n°5063860
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-03-2005 à 18:15:10  profilanswer
 

_gilou_ a écrit :

ok donc on remet les vieux trams a charbon sur doubles rails ?


 
N'importe quoi franchement . :o Arrête de troller un peu et va donc vivre un peu à l'étranger n'importe où en Europe du nord pour voir comment ça se passe. Tu verras que le tram est une solution sans égale (pas même le métro).

n°5063870
_gilou_
foad
Posté le 14-03-2005 à 18:16:24  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Je dis pas le contraire. Je dis juste qu'il est 100 fois plus agréable de se balader à Berlin plutôt qu'à Paris. Tu as VECU à Berlin ?  
Moi j'ai VECU dans les deux villes. Oui Paris est plus beau que Berlin (historiquement déjà), mais est MOINS AGREABLE à vivre. C'est un fait incontesté par ceux qui ont pu vivre dans les deux villes. [:spamafote]

c'est bete ce que tu dit, c'est completement subjectif. a ce compte là c'est plus agréable de vivre a la campagne aussi. non je n'ai pas vécu a berlin mais meme si c'est possible que la vie y soit agréable, je doute que JE la trouve plus agréable qu'a paris. ca je me plais a paris, contrairement a toi visiblement. donc non, ce n'est pas un fait incontesté, loin de là.
 

Citation :

Si Paris devenait piéton, cycliste, tram etc... Paris deviendrait également une ville agréable à vivre en plus d'être belle. [:spamafote]

non ...
paris est déjà agréable est belle pour moi. elle serai completement différente si pietonne, plus "ecologique" mais pas forcément plus agréable.


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n°5063874
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 14-03-2005 à 18:16:45  profilanswer
 

sposalizio a écrit :

Aux résidents de Paris immatriculés 75 alors et non de ceux des arrondissements concernés. [:aloy]


 
 
arrondissements concernés et limitrophes ma parait un bon compromis (du Ier au XIème)

n°5063879
Vibidoo
Posté le 14-03-2005 à 18:17:39  profilanswer
 

J'ai voté pour .
 
Mais ce qui serait bien c'est que les transport en commun fonctionne 24 H/24

n°5063882
_gilou_
foad
Posté le 14-03-2005 à 18:17:56  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Aux résidents et travailleurs :jap:


ben actuellement a paris, la pluapart des voitures c'est des gens qui y habitent ou des gens qui y travaillent [:spamafote]
donc ca vas pas regler le probleme...


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mood
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Posté le   profilanswer
 

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