Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1622 connectés 

 


Pour ou contre la fermeture du centre de Paris aux voitures




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

Fermeture du centre de Paris aux voitures

n°5065320
Makiavel
Bonjour
Posté le 14-03-2005 à 21:17:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ats a écrit :

C'est très con ce que tu dis là : tu peux être de classe moyenne et avoir envie de choisir ta nounou. C'était mon cas. Ca te gêne ?


Ca devient rare la classe moyenne à Paris enfin tout dépend ce qu'on appelle classe moyenne.
Mais pour moi la classe moyenne n'a pas les moyens d'avoir un appart à Paris, une voiture et une nounou et boire de la vittel en plus


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
mood
Publicité
Posté le 14-03-2005 à 21:17:57  profilanswer
 

n°5065326
667
Le voisin de la Bête
Posté le 14-03-2005 à 21:18:20  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

Moi non plus je ne saisi pas le rapport, le fait qu'on se passe de la voiturre dans le centre de Paris n'a rien à voir avec le niveau de vie des habitants.
Je dirait même que certains habitants des quartiers huppés sont très réticents à la politique de Delanoe qui réduit l'espace disponible pour faire gronder le V8 de leurs 4X4 intérieur cuir.


Attends que Delanoé interdise les classes S dans le 16e :)


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°5065330
Makiavel
Bonjour
Posté le 14-03-2005 à 21:18:42  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

Moi non plus je ne saisi pas le rapport, le fait qu'on se passe de la voiturre dans le centre de Paris n'a rien à voir avec le niveau de vie des habitants.
Je dirait même que certains habitants des quartiers huppés sont très réticents à la politique de Delanoe qui réduit l'espace disponible pour faire gronder le V8 de leurs 4X4 intérieur cuir.


C'est clair, ils vont demander une première classe dans le métro pour se mettre un peu à l'écart


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5065344
Makiavel
Bonjour
Posté le 14-03-2005 à 21:20:20  profilanswer
 


Pourquoi maritime ?


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5065345
667
Le voisin de la Bête
Posté le 14-03-2005 à 21:20:24  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

Ca devient rare la classe moyenne à Paris enfin tout dépend ce qu'on appelle classe moyenne.


Un peu comme les "pauvres" de la Silicon Valley (y a un moment, deja), qui gagnaient 25 a 30 mille de nos anciens FR et qui vivaient dans des "foyers" faute de trouver un toit a moins de 1m$, je suppose...


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°5065368
ats
Posté le 14-03-2005 à 21:22:40  profilanswer
 

corran a écrit :

le rapport avec la voiture ?


Le rapport, c'est qu'on a affaire à une politique concertée, je pense, visant à virer de Paris les classes moyennes. Rendre Paris inaccessible aux bagnoles sans offrir de vraie alternative de "tec", c'est un des procédés employés.
Vous pouvez dire ce que vous voulez du métro : ça pue et c'est dégueu. ou alors vous avez une conception du confort qui laisse rêveur, hein.
J'ai pas essayé les nouveaux couloirs de bus : c'est le moment où je me suis barré. Il est possible en effet - c'est même souhaitable vu le bordel créé - que ça accélère les trajets des parisiens intra-muros.  
Et les autres ?
Ils laissent leur bagnole Porte d'Italie ou de la Chapelle et ils font le reste en bus, soir compris ? Après quoi ils retrouveront leurs bouchons habituels, décalés de deux heures ?
Beau progrès, c'est vrai.

n°5065412
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 14-03-2005 à 21:26:28  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

C'est clair, ils vont demander une première classe dans le métro pour se mettre un peu à l'écart

Sans dec, je me souviens quand le système de classes a été aboli dans le métro, c'était à mourir de rire, sérieux, des caricatures "bonjoûûr je voudrais un carnet de tickets première claaasse" "euh ben ça fait quelques semaines que ça n'existe plus, les classes, dans le métro" [:wam] "comment çaaaaaaa? [:totoz] ah eh bien très bien alors, puisque c'est ainsi je vais prendre ma voiture, ça vous apprendra" (authentique, hein :/)


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°5065421
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 14-03-2005 à 21:27:06  profilanswer
 

ats a écrit :

Le rapport, c'est qu'on a affaire à une politique concertée, je pense, visant à virer de Paris les classes moyennes. Rendre Paris inaccessible aux bagnoles sans offrir de vraie alternative de "tec", c'est un des procédés employés.
Vous pouvez dire ce que vous voulez du métro : ça pue et c'est dégueu. ou alors vous avez une conception du confort qui laisse rêveur, hein.
J'ai pas essayé les nouveaux couloirs de bus : c'est le moment où je me suis barré. Il est possible en effet - c'est même souhaitable vu le bordel créé - que ça accélère les trajets des parisiens intra-muros.  
Et les autres ?
Ils laissent leur bagnole Porte d'Italie ou de la Chapelle et ils font le reste en bus, soir compris ? Après quoi ils retrouveront leurs bouchons habituels, décalés de deux heures ?
Beau progrès, c'est vrai.


 
[:tartragnan] quelle sainte nitouche, c'est quand meme pas la mort de prendre le metro. C'est pas tous les jours qu'on vois un clodo affalé au milieu de la rame avec une flague de vomi en dessous!

n°5065427
667
Le voisin de la Bête
Posté le 14-03-2005 à 21:27:33  profilanswer
 

ats a écrit :


Et les autres ?
Ils laissent leur bagnole Porte d'Italie ou de la Chapelle et ils font le reste en bus, soir compris ? Après quoi ils retrouveront leurs bouchons habituels, décalés de deux heures ?
Beau progrès, c'est vrai.


D'un autre coté, l'hypothese soumise dans le projet ne parle que de l'hypercentre, ou les statistiques semblent montrer que c'est plus une zone de passage que de destination pour la majorité. Bien sur, et c'est la le point noir de la chose, sans aucune contrepartie incitative (car "vouloir degager la voiture" et "diminuer son utilisation et le traffic" sont deux choses sensiblement differentes), ce projet de fera que deplacer le probleme vers d'autres arrondissements.


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°5065438
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-03-2005 à 21:28:26  profilanswer
 


 
Pourquoi "  :lol:  " ??  :??:  :??:  
 
En Island, les premiers bus fonctionnant avec une pile à combustible existe déjà. D'après les experts les moins optimistes, dans 30 ans on a largement les moyens technologique de tout faire fonctionner avec ça.  :o  
 
Evidemment, il faudra peut être y consacrer un peu plus d'argent que de nos jours. Il est scandaleux de penser que c'est l'Island (pays ridiculement petit) le plus en pointe dans le domaine.  :o  

mood
Publicité
Posté le 14-03-2005 à 21:28:26  profilanswer
 

n°5065456
corran
Posté le 14-03-2005 à 21:30:07  profilanswer
 

ats a écrit :

Le rapport, c'est qu'on a affaire à une politique concertée, je pense, visant à virer de Paris les classes moyennes.


 
encore une fois, le monsieur ne voit pas le rapport avec la voiture ; restreindre l'espace consacré aux voitures dans paris pénalise au moins autant, sinon plus, les classes aisées que les classes moyennes.
 

Citation :

Rendre Paris inaccessible aux bagnoles sans offrir de vraie alternative de "tec", c'est un des procédés employés.


 
allez, on répète après moi : c'est la libération de l'espace public (donc l'écartement de la voiture) qui permet d'offrir une vraie alternative en tec.
 

Citation :

Vous pouvez dire ce que vous voulez du métro : ça pue

 
 
mmmmh la bonne odeur du pot d'échappement
 

Citation :

et c'est dégueu.


 
miam les particules de diesel.
 

Citation :

Il est possible en effet - c'est même souhaitable vu le bordel créé - que ça accélère les trajets des parisiens intra-muros.  
Et les autres ?


 
les autres, ou ils ont besoin d'aller à paris, et ça accélère leurs trajets aussi, ou ils n'ont pas besoin, et alors le problème de la voiture dans paris ne les concerne pas


Message édité par corran le 14-03-2005 à 21:32:19
n°5065460
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 14-03-2005 à 21:30:33  profilanswer
 

ats a écrit :

Le rapport, c'est qu'on a affaire à une politique concertée, je pense, visant à virer de Paris les classes moyennes. Rendre Paris inaccessible aux bagnoles sans offrir de vraie alternative de "tec", c'est un des procédés employés.
Vous pouvez dire ce que vous voulez du métro : ça pue et c'est dégueu. ou alors vous avez une conception du confort qui laisse rêveur, hein.
J'ai pas essayé les nouveaux couloirs de bus : c'est le moment où je me suis barré. Il est possible en effet - c'est même souhaitable vu le bordel créé - que ça accélère les trajets des parisiens intra-muros.  
Et les autres ?
Ils laissent leur bagnole Porte d'Italie ou de la Chapelle et ils font le reste en bus, soir compris ? Après quoi ils retrouveront leurs bouchons habituels, décalés de deux heures ?
Beau progrès, c'est vrai.


Non mais vraiment, hein, la princesse au petit pois, là, va falloir remettre les pieds sur terre. Les deux reproches que je ferais aux TECs parisiens sont les suivants: pas de circulation la nuit, et mauvaise liaison de banlieue  banlieue. A part ça, franchement, aussi bien d'un point de vue confort, d'un point de vue prix, d'un point de vue rapidité, je vois pas ce qu'on peut reprocher à la RATP.


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°5065461
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-03-2005 à 21:30:35  profilanswer
 
n°5065486
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 14-03-2005 à 21:32:15  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Non mais vraiment, hein, la princesse au petit pois, là, va falloir remettre les pieds sur terre. Les deux reproches que je ferais aux TECs parisiens sont les suivants: pas de circulation la nuit, et mauvaise liaison de banlieue  banlieue. A part ça, franchement, aussi bien d'un point de vue confort, d'un point de vue prix, d'un point de vue rapidité, je vois pas ce qu'on peut reprocher à la RATP.


euh quand meme y'a certaines lignes ou tu es systematiquement serré comme une sardine aux heures de pointes...
 
(probleme resolu dans 30 ans avec l'automatisation de toutes les lignes  :whistle:)

n°5065489
ats
Posté le 14-03-2005 à 21:32:25  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

Ca devient rare la classe moyenne à Paris enfin tout dépend ce qu'on appelle classe moyenne.
Mais pour moi la classe moyenne n'a pas les moyens d'avoir un appart à Paris, une voiture et une nounou et boire de la vittel en plus


Elle ne l'a plus, mais l'a eu. J'en suis un exemple. Je gagnais alors environ 12000 F. On ne peut pas dire que ce soit beaucoup à Paris. Loyer de 5500 F. Plus les impôts, etc. Après, j'ai dû me barrer, parce que je ne puvais plus suivre.
 
J'ai continué à y travailler (post plus haut) et j'ai dû aussi abandonner parce que ce n'était plus possible.
 
Et pourtant, j'ai vraiment été amoureux de cette ville.
Et des années plus tard, tu tombes sur Lorelei ou briseparpaing qui viennent t'expliquer que tu as rêvé.
Bon, ce coup-ci je raccroche.
Bonne nuit, makiavel.

n°5065495
sposalizio
.
Posté le 14-03-2005 à 21:33:16  profilanswer
 

corran a écrit :

[:vague nocturne]
le reste de la capital n'ayant pas nécessairement besoin d'être ouvert à la circulation,  
 
ah bon? :sarcastic:  
 
ce n'est pas en soi en problème
 
forcément. A t'écouter tout parait tellement simple...
 
on dit ça à chaque fois qu'on diminue la place de la bagnole dans des axes de circulation (type : couloirs de bus rue de rivoli), et à chaque fois, on constate que ce n'est pas le cas.
 
tu m'excuseras, mais justement depuis les couloirs de bus rivoli c'est encore plus la pagaille qu'avant...
 
parce que ce genre d'aménagements a toujours pour conséquence une réduction du flux de voitures,  
 
pas complètement, car cela peut aussi étaler le flux et prolonger les encombrements, mais cela à aussi des conséquences sur les autres artères environnantes... normal on parle d'un système de circulation.
l'analogie avec une physiologie circulatoire pourrait être faite.

 
soit par dépit (c'est dommage d'en arriver là, mais c'est un mal pour un bien),
 
parfois oui effectivement, mais pas toujours.
 
 soit parce qu'on se rend compte que les tec sont beaucoup plus pratiques.
 
ça dépend. les TEC ne sont pas forcément plus pratiques.


n°5065539
sposalizio
.
Posté le 14-03-2005 à 21:37:08  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Alors théoriquement si tu respectes la carte scolaire (oui, je sais, c'est souvent pas le cas, après tout on va pas laisser NOS enfants dans des écoles publiques d'arrondissements populaires, quelle horreur :o)  
 
tu as raison mais c'est un autre problème. Et je ne ferais pas ici d'opposition public, privé. Il y a des très mauvaises écoles privées comme il y a de très bon lycées publics. Après bien sur tout le monde ne respecte pas la carte scolaire. Mais peut on reprocher aux parents d'avoir la tendance naturelle à vouloir le meilleur établissement pour leur progéniture ?
 
Deuxièmement: ça fait 10 ans que je fais mes courses à Paris, et le caddie© (oui oui, le peti chariot de mémère), c'est super pratique. Sinon, y'a Ooshop, ça revient moins cher qu'au Monop :)
 
Fort possible. Pour moi l'argument des courses ne tient pas, je plussoie donc, mais j'ai d'autres réserves. Cf. autre post
 
Putain, mettre le concept de "survie" avec le concept de "bagnole à Paris", ça me dépasse.
 
C'est un peu abusé c'est vrai.


n°5065558
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 14-03-2005 à 21:38:32  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

euh quand meme y'a certaines lignes ou tu es systematiquement serré comme une sardine aux heures de pointes...
 
(probleme resolu dans 30 ans avec l'automatisation de toutes les lignes  :whistle:)

Oui. Et y'a certaines heures où tu restes 30 m,n pour faire 15 mètres en bagnole [:spamafote] Perso, je préfère passer 30 mn debout dans une rame pleine à craquer que 30 mn coincée dans un embouteillage. Pas pour mon confort, hein, je vous rassure, je suis pas maso, je suis même totalement terrifiée par la foule. Simplement parce qu'en faisant ça, j'ai pas l'impression de tuer des gens.


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°5065568
Makiavel
Bonjour
Posté le 14-03-2005 à 21:39:31  profilanswer
 

ats a écrit :

Elle ne l'a plus, mais l'a eu. J'en suis un exemple. Je gagnais alors environ 12000 F. On ne peut pas dire que ce soit beaucoup à Paris. Loyer de 5500 F. Plus les impôts, etc. Après, j'ai dû me barrer, parce que je ne puvais plus suivre.
 
J'ai continué à y travailler (post plus haut) et j'ai dû aussi abandonner parce que ce n'était plus possible.
 
Et pourtant, j'ai vraiment été amoureux de cette ville.
Et des années plus tard, tu tombes sur Lorelei ou briseparpaing qui viennent t'expliquer que tu as rêvé.
Bon, ce coup-ci je raccroche.
Bonne nuit, makiavel.


 
Bonne nuit


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5065573
667
Le voisin de la Bête
Posté le 14-03-2005 à 21:40:01  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Non mais vraiment, hein, la princesse au petit pois


J'la connais, elle. Mais elle a un tapis volant. No problemo.


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°5065587
Makiavel
Bonjour
Posté le 14-03-2005 à 21:41:13  profilanswer
 


Ca consommera vachement moins que l'énergie produite de traiter l'hydrogène


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5065588
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-03-2005 à 21:41:16  profilanswer
 


 
Ya des tas et des tas de manières de le produire. Avec le nucléaire bien sûr, mais aussi avec le solaire, et surtout avec la géothermie. Des études sont en cours pour creuser des puis (même en France) pour atteindre le magma. L'Islande a un avantage, le magma est tout proche.  
De toutes manières, c'est sans aucun doute la meilleure solution pour stocker l'électricité à moyen terme.  
 
Il a été aussi démontré qu'avec un réel dév. du solaire, on pourrait y arriver sans problème, du moins concernant la quantité dispo pour les voitures.
 
Maintenant pour les besoins énergétiques industriels, il est clair que l'abandon du nucléaire poserait pour le moment de très gros problèmes. :/
 
Au niveau de la pile à combustible, la techno est déjà au point (puisqu'elle fonctionne sur des bus de test en Island), mais elle a besoin d'au moins encore une vingtaine d'année pour tout ce qui concerne la miniaturisation, et les validations nécessaires pour la sécurité en cas d'accident par exemple avec les réservoirs d'hydrogène.
 
Mais une émission sur ARTE faisant le point sur l'Islande démontrait parfaitement qu'on se dirige tout droit vers cette solution.
Sache en outre que les grands constructeurs auto sont maintenant de la partie et ont onvert des labos consacrés au sujet.
 
 

n°5065591
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 14-03-2005 à 21:41:41  profilanswer
 

ats a écrit :

Elle ne l'a plus, mais l'a eu. J'en suis un exemple. Je gagnais alors environ 12000 F. On ne peut pas dire que ce soit beaucoup à Paris. Loyer de 5500 F. Plus les impôts, etc. Après, j'ai dû me barrer, parce que je ne puvais plus suivre.
 
J'ai continué à y travailler (post plus haut) et j'ai dû aussi abandonner parce que ce n'était plus possible.
 
Et pourtant, j'ai vraiment été amoureux de cette ville.
Et des années plus tard, tu tombes sur Lorelei ou briseparpaing qui viennent t'expliquer que tu as rêvé.Bon, ce coup-ci je raccroche.
Bonne nuit, makiavel.


Ce que tu as rêvé, c'est que quand t'as des mômes, yt'as besoin d'une bagnole et que les TEC c'est horrible. Le reste, que Paris est devenu inaccessible, c'est indéniable. Ce que je ne supporte pas, c'est de mettre ça sur le dos sur la politique de réduction de la circulation automobile sur Paris.


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°5065601
Makiavel
Bonjour
Posté le 14-03-2005 à 21:42:18  profilanswer
 

Moi j'ai un puit canadien, ca s'est l'avenir


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5065616
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 14-03-2005 à 21:43:05  profilanswer
 

moi j'ai un pull, c'est l'avenir
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
bon, et sinon par rapport au sondage ?


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°5065631
667
Le voisin de la Bête
Posté le 14-03-2005 à 21:44:09  profilanswer
 

lorelei a écrit :

je vous rassure, je suis pas maso, je suis même totalement terrifiée par la foule. Simplement parce qu'en faisant ça, j'ai pas l'impression de tuer des gens.


Ton sens civique devrait donner droit a des deductions fiscales. Seulement je connais de tres nombreux parisiens, qui helas preferent faire 1h tranquilles dans leur caisse que 30min serrés dans les tec. Triste, surement.


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°5065661
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 14-03-2005 à 21:46:14  profilanswer
 

667 a écrit :

Ton sens civique devrait donner droit a des deductions fiscales. Seulement je connais de tres nombreux parisiens, qui helas preferent faire 1h tranquilles dans leur caisse que 30min serrés dans les tec. Triste, surement.


ah ouais? J'aurais plutot tendance a penser que tous ceux qui prenaient leur voiture avaient plutot de bonnes raisons de raisons (comme moi par exemple :ange:)

n°5065700
skylight
Made in France.
Posté le 14-03-2005 à 21:49:07  profilanswer
 

Plutot pour (certains quartiers genre Montorgueil sont déjà fermés aux voitures, et c'est plutot bien)... En plus l'architecture et la largeur des rues n'est pas trop adaptée à la voiture.. contrairement au reste.

n°5065743
ats
Posté le 14-03-2005 à 21:52:51  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Ce que tu as rêvé, c'est que quand t'as des mômes, yt'as besoin d'une bagnole et que les TEC c'est horrible. Le reste, que Paris est devenu inaccessible, c'est indéniable. Ce que je ne supporte pas, c'est de mettre ça sur le dos sur la politique de réduction de la circulation automobile sur Paris.


Et moi je maintiens que tu es de mauvaise foi - que tu veux faire passer (pour des raisons politiques j'imagine) - pour un progrès des décisions purement arbitraires, qui laissent des tas de gens sur le carreau.
Que tu es de mauvaise foi aussi parce que j'ai des mômes, ne t'en déplaise, et que je n'ai pas du tout la même expérience que toi.
Que tu es de mauvaise foi parce que je connais des tas de gens (des ouvriers, des employés, etc. pas des "bourges" puisque c'est probablement ton langage) qui en pensent autant. Suffit d'ailleurs de regarder la gueule que tout le monde fait dans ton cher métro pour comprendre. Evidemment, je ne parle pas du trajet Louvre - Rivoli.
 
Quant à la Princesse au Petit Pois - je préfère ne pas te répondre. J'ai, moi aussi, quelques contes sous le coude. Je crains qu'ils ne soient moins agréables à évoquer.
 

n°5065749
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 14-03-2005 à 21:53:31  profilanswer
 

667 a écrit :

Ton sens civique devrait donner droit a des deductions fiscales. Seulement je connais de tres nombreux parisiens, qui helas preferent faire 1h tranquilles dans leur caisse que 30min serrés dans les tec. Triste, surement.

Ouaip, j'en connais qqs uns aussi. Moi ce qui me sauve, c'est que j'adore lire, et que les quelques mois où j'allais au taf en bagnole, ça m'a terriblement manqué de plus pouvoir lire dans mon métro :o


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°5065771
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 14-03-2005 à 21:56:13  profilanswer
 

ats a écrit :

Et moi je maintiens que tu es de mauvaise foi - que tu veux faire passer (pour des raisons politiques j'imagine) - pour un progrès des décisions purement arbitraires, qui laissent des tas de gens sur le carreau.
Que tu es de mauvaise foi aussi parce que j'ai des mômes, ne t'en déplaise, et que je n'ai pas du tout la même expérience que toi.
Que tu es de mauvaise foi parce que je connais des tas de gens (des ouvriers, des employés, etc. pas des "bourges" puisque c'est probablement ton langage) qui en pensent autant. Suffit d'ailleurs de regarder la gueule que tout le monde fait dans ton cher métro pour comprendre. Evidemment, je ne parle pas du trajet Louvre - Rivoli.
 
Quant à la Princesse au Petit Pois - je préfère ne pas te répondre. J'ai, moi aussi, quelques contes sous le coude. Je crains qu'ils ne soient moins agréables à évoquer.


Putain mais l'argument à deux balles! C'est clair, dans leur bagnoles, les Parisiens sont morts de rire, tiens :lol:
Ah et tu as des môemes? Waouuuuh! Moi j'en ai pas, j'ai plus qu'à fermer ma gueule alors :)
Sinon, je connais plein de gens de tous milieux qui sont très en faveur des mesures de Delanoë. On fait un concours?


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°5065781
667
Le voisin de la Bête
Posté le 14-03-2005 à 21:57:10  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Putain mais l'argument à deux balles! C'est clair, dans leur bagnoles, les Parisiens sont morts de rire, tiens :lol:


97.4fm
 
Comme quoi.


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°5065792
Makiavel
Bonjour
Posté le 14-03-2005 à 21:57:56  profilanswer
 

Moi il me faudrait des transports plus surs parceque des agressions j'en ai vu pas mal quand j'avais pas de voitures à Juvisy ou sur les lignes C et D et surtout des vrais connections en région. Pour aller de gare en gare de paris en banlieu, ca peut encore aller enfin surtout aux heures de pointes. Mais une fois arrivée à la gare de banlieue la journée, il n'y a pas de bus, obligé de prendre un taxi


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5065807
vachefolle
russian knights en action
Posté le 14-03-2005 à 21:59:32  profilanswer
 

-jeremiah- a écrit :

mouais... je suis pas Parisien, mais bon quand ça caille, j'avoue préférer prendre la bagnole plutôt que la moto.. Et quand c'est mouillé, ça dépend.. si je suis préssé, ça me gave d'enfiler la combi alors je prend la caisse.


prendre la bagnole pour faire 2 metres alors que toute la capitale est desservis en transport en commun ?

n°5065822
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 14-03-2005 à 22:00:31  profilanswer
 

667 a écrit :

97.4fm
 
Comme quoi.

[:grise mine]


Message édité par lorelei le 14-03-2005 à 22:00:49

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°5065851
Makiavel
Bonjour
Posté le 14-03-2005 à 22:02:28  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Putain mais l'argument à deux balles! C'est clair, dans leur bagnoles, les Parisiens sont morts de rire, tiens :lol:
Ah et tu as des môemes? Waouuuuh! Moi j'en ai pas, j'ai plus qu'à fermer ma gueule alors :)
Sinon, je connais plein de gens de tous milieux qui sont très en faveur des mesures de Delanoë. On fait un concours?


J'en doute pas, surement tous ceux qui vivent à Paris et qui n'ont pas besoin de leur voiture pour travailler et qui peuvent se payer un taxi dès qu'ils rentrent du travail un peu tard, ainsi que ceux qui n'ont jamais eu de voiture


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5065880
FordPrefec​t
Plush rocks!
Posté le 14-03-2005 à 22:04:52  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

J'en doute pas, surement tous ceux qui vivent à Paris et qui n'ont pas besoin de leur voiture pour travailler et qui peuvent se payer un taxi dès qu'ils rentrent du travail un peu tard, ainsi que ceux qui n'ont jamais eu de voiture


Rentrer du travail "un peu tard" c'est après minuit pour toi?


---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voitures pour jeune : Honda Civic, Alfa 147, Seat Leon ou BMW série 1?RTL soutient Paris 2012
[topic unique officiel toussa] wonderful city of PARISLe meilleur centre de cancerologie?meilleur medecin?etc
Paris: à voir? à faire? vos bons plans, conseils, etcQuoi faire un samedi soir à Paris ?
Le point de la terre le plus éloigné de Paris ?Auxerre / PSG ->un bar sympa sur Paris?
recherche de piscine à parisretouches costumes sur paris
Plus de sujets relatifs à : Fermeture du centre de Paris aux voitures


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR