Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4133 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

Féminisation : où sont les hommes ?

n°15053345
Lydie Di
Posté le 02-06-2008 à 01:25:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ricco a écrit :

L'auteur même du topic se plaint mais avout elle même sortir avec un douchebag de meetic. Pourquoi le gros robert naturel et à la merveilleuse beauté intérieure se tapent 3 visites de profil par mois, dont 2 nigèriennes ?  
Il finit par comprendre et se prend un abo à la salle de fitness.


Je ne sors pas avec un gars de meetic, j'ai juste pris un verre avec lui et je compte pas le revoir.
 
Le gros robert naturel se tape 3 visites par mois parce que les goûts ont tendance à s'orienter vers les caricatures de fashion victim. Si tu comptes la valeur de quelqu'un avec son nombre de visites sur Meetic alors c'est que t'es vraiment la cible idéal pour tous ces trucs métrosexuels qui semblent avoir pour but de te rendre beau mais qui ont pour but premier d'enrichir les actionnaires de Nivea For Men et de H&M qui eux, ÉVIDEMMENT, ne vont pas utiliser ces produits et ces fringues là. À un moment, faut comprendre que les gens qui essaient de te vendre ces merdes, ils les utiliseraient jamais eux-mêmes (mais sont contents que tu le fasses). Je doute que le PDG de H&M il porte des super jeans taille hyper-basse à motif fashion et qu'il se coiffe au gel ou porte des lunettes de soleil "yeux de mouche". Nan, ça serait pas pratique pour lui, il serait pas accepté dans les restaurant où il mange. Il serait parfaitement accepté au Mac Do, mais ça il s'en fout, bizarrement.

mood
Publicité
Posté le 02-06-2008 à 01:25:59  profilanswer
 

n°15053448
Lydie Di
Posté le 02-06-2008 à 01:36:37  profilanswer
 


Nan c'est vrai ? J'aurais pas cru. Pourtant je l'ai dit dans deux de mes posts, un peu plus haut et l'autre vers le début. La question c'est "pourquoi elles préfèrent de plus en plus ça ?" et aussi "n'est-ce pas le symptôme d'un lavage de cerveau ?".

n°15053590
Lydie Di
Posté le 02-06-2008 à 01:54:37  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


les boxers c'est quand meme bien plus sympa que les slibards tout moche. tant sur le coté esthetique que pratique, avoir les couilles qui tiennent bien en place c'est agréable.
pour le reste t'es une tafiole  :o


Je vois que tu discutes dessous. Viens avec moi et mes copines, ça nous arrive aussi. Les slibards tout moche, ça vient de l'époque où on avait pas songé à essayer d'en faire des beaux, c'est tout. Aujourd'hui, il est difficile de comprendre comment on peut ne pas songer à en faire des beaux car on en est arrivé à accorder beaucoup d'importance à des détails. Pourtant : pendant 99,999% de l'histoire, tout le monde en avait rien à foutre de ça. Mais vraiment rien. Si tout le monde en avait rien à foutre, c'est que y'avait pas de problème. Si y'avait pas de problème, alors j'aimerais bien qu'on me dise quel était le problème (c'est pas logique mais c'est exprès).
 
Aujourd'hui, ose arborer un slibard tout moche, et selon les cas la réaction sera plus ou moins vive :
- le lycéen de 15 ans dans le vestiaire en cours de sport : "é lé mek regardé le avec son slip lol mdr fun !"
- le jeune adulte : "ah c'est pas beau quand même, un p'tit boxer c'est quand même plus sexy"
- le vieux : "ben quoi ? j'ai loupé des pubs à la télé ou bien ?"
 
Toutes les femmes ne sont pas des machines à penser ce que leur dicte leur époque, exemple : http://forum.doctissimo.fr/doctiss [...] 7211_1.htm
 
Je rajoute un cas dans la liste ci-dessus :
- le joueur de foot de l'équipe de France : "ben quoi ?"
 
Ainsi, Trezeguet:
http://idata.over-blog.com/0/09/36/86/david-a-l--entrainement/david-en-slip.jpg
Et j'ai cru constater que c'était le cas des autres joueurs aussi.
 
Et pour info, c'est à priori plus difficile de faire quelque chose de confortable quand tu rajoutes une contrainte d'apparence que quand tu n'en rajoutes pas.

n°15053785
Mxtrem
Posté le 02-06-2008 à 02:20:21  profilanswer
 

La société évolue, libre à toi de souhaiter ne pas t'épiler sous les bras hein :o

n°15053843
frednoob
Posté le 02-06-2008 à 02:28:39  profilanswer
 

Lydie Di a écrit :


Ainsi, Trezeguet:
http://idata.over-blog.com/0/09/36 [...] n-slip.jpg
Et j'ai cru constater que c'était le cas des autres joueurs aussi.
 
Et pour info, c'est à priori plus difficile de faire quelque chose de confortable quand tu rajoutes une contrainte d'apparence que quand tu n'en rajoutes pas.


Effectivement. Plus le temps passe, plus on te dira que ce genre de sous-vêtement n'est pas confortable. Admettre que ça l'est plus reviendrait à se dire "donc je suis futile puisque je fais le choix du paraître pour un truc aussi insignifiant que ça". À mon avis y'a 50 ans, personne n'avait le moindre problème de confort avec ça. Ni d'apparence. Et si les joueurs de foot en portent, c'est qu'ils s'en foutent de l'apparence de leur slip. On peut pas être aussi futile que ça et devenir un grand champion sportif d'envergure internationale. Ou même si c'est pas ça, quelque soit la raison, c'est vrai que j'ai déjà remarqué ça et je crois pas en avoir vu un seul avec un boxer (même si je suis pas spécialement branché foot). Pourquoi donc, si vraiment c'est pas confortable, alors qu'ils jouent des matchs hyper importants où personne n'aimerait être dérangé par quelque chose qui écrase ou qui gratte ?
 
Les mecs n'aiment pas être "comprimés", mais ce qu'ils ne savent pas, c'est que c'est ça qui comprime le moins. Pour épouser les formes, aujourd'hui on utilise des matières synthétiques mélangées au tissu. Ça compresse. Avec ce genre de slip, c'est le tissu, du coton, qui est tissé de manière spéciale pour ne pas avoir la même ampleur tout du long. Ce n'est pas fait à partir d'un bout de tissu qu'on peut mettre à plat. Ça enveloppe sans compresser du tout.
 
Par contre c'est vrai que c'est pas beau. Mais rassures-toi, je pense que c'est encore le genre de sous-vêtements majoritaire sur Terre chez les hommes. Comme certains te l'ont fait remarquer, tout le monde n'est pas un bobo parisien, le monde est vaste. Mais c'est vrai ça va disparaître, comme tout ce qui a l'audace de ne pas être sexy. Bizarrement, aux USA, ce type de slip est encore largement majoritaire, mais ça commence à changer. En tout cas là-bas il n'est pas du tout rare de voir un ado qui porte ça. Exemple, Zac Efron : http://www.undiesdrawer.com/undies [...] wears.html pourtant c'est l'idole des gamines de 15 ans là-bas.
 
Et avant que tu ne me demandes, non je suis pas interessé pour papoter dessous avec tes copines :)

n°15053864
Lydie Di
Posté le 02-06-2008 à 02:34:01  profilanswer
 

Mxtrem a écrit :

La société évolue, libre à toi de souhaiter ne pas t'épiler sous les bras hein :o


Je m'épile sous les bras. Je n'ai pas l'impression de me masculiniser en faisant ça. La société évolue, oui. C'est le cas depuis la nuit des temps. Il faudrait quand même ne pas croire que si quelque chose est chronologiquement plus récent, alors forcément c'est mieux. Sinon on aurait plus qu'à être patient et voir le monde se rapprocher de la perfection de jour en jour.
 
frednoob : Oui je sais :-). Merci pour ces précisions.

n°15053882
blabla11
Posté le 02-06-2008 à 02:41:26  profilanswer
 

Féminisation ...  
 
Rapellons juste qu'il y a encore 2 siècles les hommes mettaient des perruques et se maquillait.
 

n°15053921
Lydie Di
Posté le 02-06-2008 à 02:52:12  profilanswer
 

blabla11 a écrit :

Féminisation ...  
 
Rapellons juste qu'il y a encore 2 siècles les hommes mettaient des perruques et se maquillait.
 


"les hommes" ? Non, une infime partie de la population, la plus riche et la plus oisive. Le reste c'était pas ça du tout, faut réviser ton histoire.
 
Aujourd'hui, c'est un peu plus qu'une infime partie de la population, et c'est pas la plus riche. Et la proportion ne semble pas diminuer, au contraire.

Message cité 1 fois
Message édité par Lydie Di le 02-06-2008 à 02:53:59
n°15053933
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 02-06-2008 à 02:55:47  profilanswer
 

Lydie Di a écrit :


Lydie Di a dit...
 


 
N'en fait pas trop j'ai quand même réussi a me trouver trois excuses pour mon semi echec  :o  
 
En fait si je te comprends bien, ce dont tu parlais a l'origine n'est qu'un pretexte. Il semble que le manque de virilité dont tu parles ne soit qu'une expression de la futilité ambiante. Bien que l'on puisse la trouver particulièrement improductive et stupide, c'est au final un cheminement logique qui touche les hommes autant que les femmes. A partir du moment, ou la nécessité n'a plus été la survie - que je definirais comme la satisfaction des besoin primaires (se nourrir) et de protection (comme un environement d'entraide : la famille par exemple), il a fallut combler le temps et détourner le besoin vers autre chose. On peut trouver dommage que beaucoup de gens se soient tournés vers la facilité sans se demander se dont ils avaient réellement besoin. Maintenant reprends le texte que tu nous a montré. Combien de personnes vont faire l'effort de le lire ? Mieux de le comprendre ? N'est ce pas en partie de la faute de l'auteur ? Parmis tout ceux qui se plaignent du niveau général, combien font l'effort d'accompagner les néophytes ? De faciliter l'acces à la culture ? Ca c'est un effort que la société de consommation est tout a fait prete a faire pour un petit peu d'argent...
Bref c'est un peu hors sujet, mais bon revenir a ton cas, Meetic n'est il pas l'expression meme de cette futilité ? Transformer les gens en objet de consommation ? Considérer qu'une rencontre (dans le sens large du terme) peut etre réduite à une photo et a 3 commentaires ? Nous n'avons jamais eu autant de temps a nous et pourtant nous n'avons jamais eu autant peur de perdre du temps. C'est un mouvement général il faudra s'y habituer.

Message cité 1 fois
Message édité par Infi888 le 02-06-2008 à 02:56:35
n°15053989
Lydie Di
Posté le 02-06-2008 à 03:07:43  profilanswer
 

Infi888 a écrit :


 
N'en fait pas trop j'ai quand même réussi a me trouver trois excuses pour mon semi echec  :o  
 
En fait si je te comprends bien, ce dont tu parlais a l'origine n'est qu'un pretexte. Il semble que le manque de virilité dont tu parles ne soit qu'une expression de la futilité ambiante. Bien que l'on puisse la trouver particulièrement improductive et stupide, c'est au final un cheminement logique qui touche les hommes autant que les femmes. A partir du moment, ou la nécessité n'a plus été la survie - que je definirais comme la satisfaction des besoin primaires (se nourrir) et de protection (comme un environement d'entraide : la famille par exemple), il a fallut combler le temps et détourner le besoin vers autre chose. On peut trouver dommage que beaucoup de gens se soient tournés vers la facilité sans se demander se dont ils avaient réellement besoin. Maintenant reprends le texte que tu nous a montré. Combien de personnes vont faire l'effort de le lire ? Mieux de le comprendre ? N'est ce pas en partie de la faute de l'auteur ? Parmis tout ceux qui se plaignent du niveau général, combien font l'effort d'accompagner les néophytes ? De faciliter l'acces à la culture ? Ca c'est un effort que la société de consommation est tout a fait prete a faire pour un petit peu d'argent...
Bref c'est un peu hors sujet, mais bon revenir a ton cas, Meetic n'est il pas l'expression meme de cette futilité ? Transformer les gens en objet de consommation ? Considérer qu'une rencontre (dans le sens large du terme) peut etre réduite à une photo et a 3 commentaires ? Nous n'avons jamais eu autant de temps a nous et pourtant nous n'avons jamais eu autant peur de perdre du temps. C'est un mouvement général il faudra s'y habituer.


On est devenus plus riche et avec plus de temps libre. Mais à mon avis, sans le matraquage marketing, on serait devenu moins futiles, ou beaucoup moins vite. Mais c'est vrai ce que tu dis. Avec du temps et de l'argent, certains donnent dans l'être (mille exemples sont possibles), d'autres dans le paraître.
 
Quand au texte dont on parlait, oui ce n'est pas écrit à destination de tout le monde, mais ça c'est pas dommage, c'est une contrainte du sujet. Son auteur a d'ailleurs publié un livre à part pour commenter celui-ci, donc tu vois l'effort à été fait (titre : "Commentaires sur La société du spectacle", si je me souviens bien). Mais si on mets pas en marche son cerveau, on en arrive à pour seule dialectique : "allez faut vivre avec son temps, faut évoluer".
 
Et oui, Meetic ça craint. Tu n'attendais quand même pas de moi que je dise le contraire ? Je n'ai dit nul part que dès lors que je fais quelque chose, alors c'est forcément bien. C'est évident, même si les gens n'ont pas l'habitude que leur interlocuteur se critique lui-même pour la simple et bonne raison qu'il n'est pas parfait. Peut-être une conséquence du manichéisme dont j'ai parlé un peu avant.

mood
Publicité
Posté le 02-06-2008 à 03:07:43  profilanswer
 

n°15054074
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 02-06-2008 à 03:25:53  profilanswer
 

Lydie Di a écrit :


On est devenus plus riche et avec plus de temps libre. Mais à mon avis, sans le matraquage marketing, on serait devenu moins futiles, ou beaucoup moins vite. Mais c'est vrai ce que tu dis. Avec du temps et de l'argent, certains donnent dans l'être (mille exemples sont possibles), d'autres dans le paraître.
 
Quand au texte dont on parlait, oui ce n'est pas écrit à destination de tout le monde, mais ça c'est pas dommage, c'est une contrainte du sujet. Son auteur a d'ailleurs publié un livre à part pour commenter celui-ci, donc tu vois l'effort à été fait (titre : "Commentaires sur La société du spectacle", si je me souviens bien). Mais si on mets pas en marche son cerveau, on en arrive à pour seule dialectique : "allez faut vivre avec son temps, faut évoluer".
 
Et oui, Meetic ça craint. Tu n'attendais quand même pas de moi que je dise le contraire ? Je n'ai dit nul part que dès lors que je fais quelque chose, alors c'est forcément bien. C'est évident, même si les gens n'ont pas l'habitude que leur interlocuteur se critique lui-même pour la simple et bonne raison qu'il n'est pas parfait. Peut-être une conséquence du manichéisme dont j'ai parlé un peu avant.


 
Maintenant que nous sommes a peu pres tous d'accord, ce que je trouverais très interessant, c'est que tu nous dises ce que tu attendais de ce topic. Une validation de tes idées ? Vérifier si d'autres pensaient comme toi ? Juste un moyen de déverser ta frustration (ce n'est pas péjoratif malgré une formulation un peu franche...). Parce que dans l'idée, tout le monde sera d'accord pour dire que "Oui il y a plein de gens futiles". Maintenant, l'expression de cette futilité est tellement spécifique de notre éducation (et je suis sur que plein de personne te trouverons tout a fait futile et je ne m'écarte pas de ce constat) que tu trouveras toujours quelqu'un pour contredire tes vérités par les siennes. Demande a 100 personnes ce qu'est la virilité, tu auras 100 versions différentes. Bref si ta demarche n'avait pas un simple but de te "libérer" par l'expression, alors je ne pense pas que tu en tireras quelque chose de constructif.

n°15054113
blabla11
Posté le 02-06-2008 à 03:36:09  profilanswer
 

Lydie Di a écrit :


"les hommes" ? Non, une infime partie de la population, la plus riche et la plus oisive. Le reste c'était pas ça du tout, faut réviser ton histoire.
 
Aujourd'hui, c'est un peu plus qu'une infime partie de la population, et c'est pas la plus riche. Et la proportion ne semble pas diminuer, au contraire.


 
Je pense pas que ce soit toi qui puisse me donner des leçons d'histoire  :jap:  
 
C'était juste pour dire que lorsque les gens vivent dans un monde où l'apparence est importante (le monde de la cour dans l'Ancien Régime, où ce que tu appelle la "société de consommation" ), ils font plus attention à leur apparence, que ce soit filles ou garçon.
 
Le fait est que pendant longtemps, on a laissé la coquetterie pour les femmes. Est-ce du machisme ? Peut être ... Je pencherais plutôt pour dire que c'est à la fois du machisme, mais aussi le fait que les femmes soient inactives. Qui dit plus de temps libre dit plus de temps pour prendre soin de soit.
 
Or, aujourd'hui, nous somme à la fois dans une société où l'apparence est extrêmement importante, mais où beaucoup de monde à du temps libre.
 
Ainsi, on peut faire un parallèle avec la monde de la cour où les hommes se maquillaient et portaient des perruques.
 
Tout ça pour dire que je ne pense pas que cette pseudo "féminisation" soit un phénomène ni nouveau ni extraordinaire.

Message cité 1 fois
Message édité par blabla11 le 02-06-2008 à 03:37:12
n°15054139
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 02-06-2008 à 03:42:23  profilanswer
 

blabla11 a écrit :


 
Je pense pas que ce soit toi qui puisse me donner des leçons d'histoire  :jap:  
 
C'était juste pour dire que lorsque les gens vivent dans un monde où l'apparence est importante (le monde de la cour dans l'Ancien Régime, où ce que tu appelle la "société de consommation" ), ils font plus attention à leur apparence, que ce soit filles ou garçon.
 
Le fait est que pendant longtemps, on a laissé la coquetterie pour les femmes. Est-ce du machisme ? Peut être ... Je pencherais plutôt pour dire que c'est à la fois du machisme, mais aussi le fait que les femmes soient inactives. Qui dit plus de temps libre dit plus de temps pour prendre soin de soit.
 
Or, aujourd'hui, nous somme à la fois dans une société où l'apparence est extrêmement importante, mais où beaucoup de monde à du temps libre.
 
Ainsi, on peut faire un parallèle avec la monde de la cour où les hommes se maquillaient et portaient des perruques.
 
Tout ça pour dire que je ne pense pas que cette pseudo "féminisation" soit un phénomène ni nouveau ni extraordinaire.


 
Ca tombe bien, je n'ai pas l'impression qu'elle l'ai dit... On peut trouver un phénomène ordinaire et ne pas le cautionner non plus.

n°15054174
blabla11
Posté le 02-06-2008 à 03:49:26  profilanswer
 

Infi888 a écrit :


 
Ca tombe bien, je n'ai pas l'impression qu'elle l'ai dit... On peut trouver un phénomène ordinaire et ne pas le cautionner non plus.


 
Elle dit clairement que ce n'est pas "naturel", puisqu'elle n'est plus attiré par les garçon.

n°15054232
Lydie Di
Posté le 02-06-2008 à 04:12:53  profilanswer
 

Infi888 a écrit :


 
Maintenant que nous sommes a peu pres tous d'accord, ce que je trouverais très interessant, c'est que tu nous dises ce que tu attendais de ce topic. Une validation de tes idées ? Vérifier si d'autres pensaient comme toi ? Juste un moyen de déverser ta frustration (ce n'est pas péjoratif malgré une formulation un peu franche...). Parce que dans l'idée, tout le monde sera d'accord pour dire que "Oui il y a plein de gens futiles". Maintenant, l'expression de cette futilité est tellement spécifique de notre éducation (et je suis sur que plein de personne te trouverons tout a fait futile et je ne m'écarte pas de ce constat) que tu trouveras toujours quelqu'un pour contredire tes vérités par les siennes. Demande a 100 personnes ce qu'est la virilité, tu auras 100 versions différentes. Bref si ta demarche n'avait pas un simple but de te "libérer" par l'expression, alors je ne pense pas que tu en tireras quelque chose de constructif.


Mon but, savoir ce qu'en pense le HFRien. Sinon j'aurais été sur un forum de sociologie où je sais que l'approche aurait été différente, mais moins intéressante pour moi (puisque peu représentatif de la population, alors qu'ici c'est un des plus gros forums du monde, où des gens viennent traiter de plein de sujets sans rapports les uns avec les autres). J'ai été agréablement surprise ici, en constatant que y'a quand même pas mal d'hommes (de jeunes hommes ?) pour qui suivre le mouvement ne coule pas forcément de source. Je m'attendais à en voir moins. Aussi, j'espèrais faire réfléchir sur le sujet ceux qui ne se sont jamais posé la question (car finalement moi-même j'étais un peu naïve à ce sujet y'a pas si longtemps que ça, on a tendance à accepter la réalité autour de soi telle qu'elle est).
 
Et pour blabla11, oui ce n'est pas nouveau. Ce qui est nouveau c'est que même un rmiste ressente le besoin d'arborer des dessous élégants. Y'a deux siècles, les plus pauvres ne ressentaient sans doute pas ça, car y'avait pas de pression médiatico-sociale. Et ça fait toute une différence si tu veux mon avis. (et oui je me doute que tu es courant que les perruques et les vêtements sophistiqués c'était pas vraiment monsieur tout le monde y'a deux siècle, pardonne moi la taquinerie).

n°15056305
Mxtrem
Posté le 02-06-2008 à 13:19:47  profilanswer
 

En tout cas je ne savais pas que faire attention à soit faisait de nous une tapette...
Si il faut ne pas se raser, s'habiller comme un bûcheron et avoir du gras sur le bide pour te plaire, ben soit :o amuses toi bien

n°15056326
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 02-06-2008 à 13:21:34  profilanswer
 

ramada a écrit :


D'après les recherches menées par l'éthologiste américaine Monica Moore, Les femmes disposent de cinquante-deux postures et mimiques pour exprimer la sollicitation ou la réceptivité sexuelle.


Fait divers amusant après une rapide recherche google, Monica Moore est également une star du porno. :o


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°15057336
korrigan73
Membré
Posté le 02-06-2008 à 14:49:36  profilanswer
 

Lydie Di a écrit :


Je vois que tu discutes dessous. Viens avec moi et mes copines, ça nous arrive aussi. Les slibards tout moche, ça vient de l'époque où on avait pas songé à essayer d'en faire des beaux, c'est tout. Aujourd'hui, il est difficile de comprendre comment on peut ne pas songer à en faire des beaux car on en est arrivé à accorder beaucoup d'importance à des détails. Pourtant : pendant 99,999% de l'histoire, tout le monde en avait rien à foutre de ça. Mais vraiment rien. Si tout le monde en avait rien à foutre, c'est que y'avait pas de problème. Si y'avait pas de problème, alors j'aimerais bien qu'on me dise quel était le problème (c'est pas logique mais c'est exprès).
 
Aujourd'hui, ose arborer un slibard tout moche, et selon les cas la réaction sera plus ou moins vive :
- le lycéen de 15 ans dans le vestiaire en cours de sport : "é lé mek regardé le avec son slip lol mdr fun !"
- le jeune adulte : "ah c'est pas beau quand même, un p'tit boxer c'est quand même plus sexy"
- le vieux : "ben quoi ? j'ai loupé des pubs à la télé ou bien ?"
 
Toutes les femmes ne sont pas des machines à penser ce que leur dicte leur époque, exemple : http://forum.doctissimo.fr/doctiss [...] 7211_1.htm
 
Je rajoute un cas dans la liste ci-dessus :
- le joueur de foot de l'équipe de France : "ben quoi ?"
 
Ainsi, Trezeguet:
http://idata.over-blog.com/0/09/36 [...] n-slip.jpg
Et j'ai cru constater que c'était le cas des autres joueurs aussi.
 
Et pour info, c'est à priori plus difficile de faire quelque chose de confortable quand tu rajoutes une contrainte d'apparence que quand tu n'en rajoutes pas.


pour trezeguet c'est juste qu'un boxer n'est pas bon pour faire du sport, ca irrite, contrairement au simple slip en coton.
par contre pour tous les jours c'est tres pratique, ca maintien bien, ca ne remonte pas, et c'est joli. meme si les gens que je croise ne le voit pas, j'aime avoir un joli boxer sur les fesses.
ca n'est pas de la coquetterie pour autant.
je ne m'epile pas, tout au plus je me rase de temps a autre, j'ai peu de barbe. je n'ai pas 50 produits pour m'entretenir, juste savon et shamppoing tout a fait classique...
personne ne me dicte quoi que ce soit...

n°15070499
2paquets
Posté le 03-06-2008 à 18:36:23  profilanswer
 

Cutter a écrit :


Les hommes ne tentent pas de ressembler aux femmes, ils achètent juste ce qu'on leur vend. Et pour l'instant on se contente de leur vendre des produits traditionnellement féminins repackagés comme "pour homme" (épilation, parfums, soins de la peau etc...). Donc s'ils ressemblent aux femmes c'est qu'ils n'ont pas le choix.


C'est une blague  [:badweed21] ? Personnellement les cremes, les masques, les fringues gay-friendly et tous ces trucs je me sens pas obligé d'acheter, loin de là. T'es un homme avant d'etre un con.sommateur


---------------
تحية الى جميع بلادي الزنوج Heenok الملك دوت كوم
n°15073247
greentea
Posté le 03-06-2008 à 22:10:31  profilanswer
 

Lydie Di a écrit :


On est devenus plus riche et avec plus de temps libre. Mais à mon avis, sans le matraquage marketing, on serait devenu moins futiles, ou beaucoup moins vite. Mais c'est vrai ce que tu dis. Avec du temps et de l'argent, certains donnent dans l'être (mille exemples sont possibles), d'autres dans le paraître.


Je ne vois pas comment tu peux condamner un homme qui donne dans le paraître sans pour autant condamner une femme qui fait la même chose.  
 

n°15116578
Sully02
The dreamer
Posté le 08-06-2008 à 03:09:10  profilanswer
 

Lydie Di a écrit :

Bonsoir,
 
Je crois que j'ai besoin de parler de ce sujet et de savoir ce que les gens en pensent, après avoir passé cette soirée avec un mec rencontré sur Meetic qui, une fois rencontré en vrai, m'a donné l'impression de me faire draguer par une femme.
 
J'ai vraiment pris conscience ces derniers mois que les hommes font, de plus en plus, tout pour nous ressembler : épilation, bronzage, magazines de mode (GQ, Men's Health), produits de beauté (crème de jour et compagnie, si si), métrosexualité, dessous sexy (boxer), boucles d'oreille, coquetterie, etc. Il y un changement indéniable, qui semble s'accélérer avec le temps.
 
"Où est le problème ?" demanderont certains et certaines. Je vais vous le dire, où il est le problème, selon moi. Peut-être que vous pourrez m'apporter un point de vue différent à côté duquel je serais passée.
 
Premier problème : je suis une femme, pas un homme. C'est quoi la différence ? Eh bien ce sont ce qu'on appelle les caractères sexuels primaires et secondaires. On a tous appris ça à l'école. Exemples chez l'homme : la pilosité, ou encore le fait que les tissus adipeux s'accumulent autour de la taille et du ventre. Exemples chez la femme : le bassin est plus large que les épaules, ou encore le fait d'avoir une taille moyenne plus basse.
 
Étant une femme, je suis attirée par les caractères sexuels secondaires masculin. Ça semble normal et logique, pourtant j'ai de plus en plus l'impression d'être anormale. Et l'impression que les hommes font tout pour gommer ces caractères sexuels, qui pourtant sont ce qui les définissent en tant qu'homme (il ne fait plus bon être poilu ou un peu gras de nos jours). En gros, j'ai l'impression qu'aujourd'hui, pour être viril selon le nouveau sens du terme, il faut faire comme les femmes... être mince, imberbe, bronzé, porter des boucles d'oreille, des dessous élégants, etc.
 
Deuxième problème : ça vient d'où, ce changement ? D'accord, y'a un virage, mais y'a pas de conséquence sans cause, non ? Étrangement, ce changement coïncide avec les débuts de la société de consommation. Comme dirait le personnage de Durden dans le film Fight Club :

Citation :

On est des consommateurs, des sous-produits d’un mode de vie devenue une obsession, meurtres, banditisme, pauvreté, ces choses là ne m’concerne pas, ce qui me concerne moi, ce sont les revues qui parlent des stars, la télévision à 500 chaînes différentes, les slips avec un grand nom dessus, le viagra, les repas minceur…


 
La nature aurait-elle passé le relais aux départements marketing de H&M et L'Oréal ? Ça serait vraiment grave, et navrant. Mes parents n'avaient pas la télé quand j'étais petite, aurais-je échappé au formatage de cerveau de toutes ces pubs qui tentent de s'adresser à l'inconscient pour faire passer le message qu'avoir une belle peau c'est un but dans la vie ?
 
Quand on voyage dans des pays où la société de consommation n'est pas excessivement présente, on voit une nette différence. On voit des hommes qui n'ont jamais essayé de se débarasser de leurs caractères sexuels secondaires, et je me dis que c'est peut-être pas une coïncidence.
 
Troisième problème : le côté superficiel. Pour comprendre ce que je veux dire, imaginez Steevy dans le rôle de Charles Ingals dans La petite maison dans la prairie. À priori, les mots qui vous viendront à l'esprit ne seront pas ceux-ci : authentique, sincère, simple, vrai, naturel, viril. Pourtant, c'est pas supposé être des qualités, pour un homme, tout ça ?
 
Je suis jeune, et je crains un peu, au fur et à mesure que le temps passe, d'avoir de plus en plus de mal à trouver chaussure à mon pied, sauf à draguer des mecs qui ont le double de mon âge (beaucoup moins affectés par cette tendance que les jeunes j'ai l'impression, d'ailleurs cette génération n'avait en général pas la télé pendant leur enfance, c'est peut-être pas une coïncidence non plus).
 
Bref, c'est moi qui va pas bien ou quoi ?
 
Si un jour, 95% des mecs sont des types au physique d'employé de bureau qui boivent du Coca Light entre deux séances de Wii Fit et de shopping lingerie, ben je me ferai lesbienne, ça ira plus vite.
 
Lydie


Arf, on pourrait en dire autant sur certaines meufs qu'on croise dans la rue qui veulent faire les bonhommes (ce que je déteste d'ailleurs). On remarque que c'est de plus en plus ça aussi!

n°15116648
blabla11
Posté le 08-06-2008 à 04:18:15  profilanswer
 

Sully02 a écrit :


Arf, on pourrait en dire autant sur certaines meufs qu'on croise dans la rue qui veulent faire les bonhommes (ce que je déteste d'ailleurs). On remarque que c'est de plus en plus ça aussi!


 
http://blogulfa.free.fr/images/blog9/diams/diams3.jpg

n°15116673
Firefinger
Posté le 08-06-2008 à 05:48:20  profilanswer
 

Mxtrem a écrit :

En tout cas je ne savais pas que faire attention à soit faisait de nous une tapette...
Si il faut ne pas se raser, s'habiller comme un bûcheron et avoir du gras sur le bide pour te plaire, ben soit :o amuses toi bien


 
+1
 
Interessant ce topic, je me sens particulièrement visé en plus... Jm'épile les aisselles (pour des raisons d'odeur), je met des vêtements qui ont des coupes assez "près du corps" (je suis une crevette, donc des trucs amples sur moi ça ferait con :o), j'ai des piercings, je met des boxers (pour des raisons de confort, ceux qui ont essayés slip et boxer me comprendront je pense), etc...  
 
Et j'ai pas l'impression de paraître particulièrement effeminé... Bon jsuis pas du tout la virilité incarnée, mais quand même :/


---------------
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé." @ Georges Best
n°15125537
Cutter
Posté le 09-06-2008 à 07:23:27  profilanswer
 

2paquets a écrit :


C'est une blague  [:badweed21] ? Personnellement les cremes, les masques, les fringues gay-friendly et tous ces trucs je me sens pas obligé d'acheter, loin de là. T'es un homme avant d'etre un con.sommateur


Je veux dire que ceux qui sont influencés par la publicité n'ont pas d'autre choix que de ressembler aux filles.

 

PS: Pour certains, être un homme passe par la consommation.

Message cité 1 fois
Message édité par Cutter le 09-06-2008 à 07:26:18

---------------
last.fm
n°15125847
Duce
Posté le 09-06-2008 à 09:32:36  profilanswer
 

Cutter a écrit :


Je veux dire que ceux les dèp qui sont influencés par la publicité n'ont pas d'autre choix que de ressembler aux filles.
 
PS: Pour certains, être un homme passe par la consommation.


 
[:aloy]

n°15144227
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2008 à 18:17:02  answer
 

Je pense que ça part quand même d'un constat réel, c'est sûr. Maintenant  est-ce que ca se diffuse chez tous les hommes, je ne crois pas.
 
Mais la question c'est pas de savoir si c'est vraiment le cas, puisque de toute façon des effeminés il y en a, la vraie question c'est pourquoi.
 
Si la société moderne fait que les hommes sont plus doux etc et plus influencables par des modes et des nouvelles lubies qui ont pour coutume d'amadouer les femmes, c'est peut etre aussi parce que pendant longtemps les hommes ont été malmenés moralement.
 
Jveux dire, c'est l'homme qui pendant tres longtemps dans l'histoire, devait jouer le chef de famille, celui qui supporte tout, le plus fort etc, et peut etre qu'en réalité il est beaucoup plus sensible que la femme, ce qui explique que beaucoup de representants de la gent' masculine partent dans une sensibilisation tres aigüe à présent...
 
Quand on pense à des choses concretes ou la femme doit d'emblée montrer une force, c'est elle qui porte l'enfant, c'est elle qui souffre à l'accouchement etc, c'est une dure realité qui tapisse notre Histoire. Et le mari à côté desolé mais a part couper du bois et tourner en rond, il contribue en rien concretement à ce challenge terrible. Pour compenser, c'est lui qui a l'autorité et qui donne son nom aux enfants .. mais peut etre qu'au fond, il a plus de sensibilité que l'on veut le croire, le truc c'est qu'il a rarement eu le temps de l'exprimer.
 
Si l'on écarte là encore, les hommes qui etaient dans l'opulence, l'oisiveté, qui n'avaient aucune idée de ce qu'était le dur labeur, la souffrance physique, si ce n'est la syphilis à force de tringler des vieilles libertines, et les duels à 2 balles avec des legumes...  
A mon sens ceux là, leur souche elle perdure encore aujourdhui, mais j'ai essayé de reflechir à plus que l'élite, et de voir si justement chez le pretendu homme viril, c'est pas justement une grosse carapace pour cacher la grande sensiblité et la peur ... et qui fait que ca en metamorphose de plus en plus, maintenant que les contraintes de la vie sont adoucies..
 
C'est quand meme un adage que de savoir que les hommes se livrent moins facilement que les femmes au niveau des sentiments, tout comme des craintes etc, j'ai rarement vu des hommes pleurer par exemple.
 
Mais enfin, cette déduction n'autorise pas non plus à dire que chaque mec est une famelette depourvue de force physique/mentale qui ne pense qu'aux autobronzants et aux strings panthere...
 

n°15144948
asmomo
Posté le 10-06-2008 à 19:31:05  profilanswer
 

Cutter a écrit :

Les hommes ne tentent pas de ressembler aux femmes, ils achètent juste ce qu'on leur vend. Et pour l'instant on se contente de leur vendre des produits traditionnellement féminins repackagés comme "pour homme" (épilation, parfums, soins de la peau etc...). Donc s'ils ressemblent aux femmes c'est qu'ils n'ont pas le choix.


 
En même temps si on essayait de vendre un truc spécial homme genre qui rend le poil soyeux, je suis pas sûr que ça marcherait. Alors que l'épilation, à force de matraquage d'imberbes à la TV, ça passe bien, et en plus ça fait du volume de vente, vu que les hommes ont plus de poils que les femmes.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°15147515
Cutter
Posté le 10-06-2008 à 23:15:37  profilanswer
 

asmomo a écrit :

 

En même temps si on essayait de vendre un truc spécial homme genre qui rend le poil soyeux, je suis pas sûr que ça marcherait. Alors que l'épilation, à force de matraquage d'imberbes à la TV, ça passe bien, et en plus ça fait du volume de vente, vu que les hommes ont plus de poils que les femmes.


Pourquoi pas? Il suffirait d'un peu de pub pour qu'on se sente coupables de ne pas avoir le poil soyeux.

 

C'est la pub qui crée ce genre de besoin. L'épilation n'est pas un besoin en soi (ça n'apporte rien), mais la pub dit que c'est mieux, donc on le croit.

Message cité 2 fois
Message édité par Cutter le 10-06-2008 à 23:26:42

---------------
last.fm
n°15147541
Mucato
Posté le 10-06-2008 à 23:18:26  profilanswer
 

Cutter a écrit :


Pourquoi pas? Il suffirait d'un peu de pub pour qu'on se sente coupables de ne pas avoir le poil soyeux.


Effectivement, tu réussiras toujours à toucher une certaine cible..
 
Mais bon l'épilation, c'est plus simple, c'est pas vraiment un concept nouveau et ça s'inscrit dans la lignée de tout ce qui est hygiène, aseptisation etc qui est déja bien rentré dans les mœurs.. [:spamafote]

n°15589535
david_the_​pig
Posté le 21-07-2008 à 14:19:00  profilanswer
 

Bonjour bande de nases. Je suis un dernier de ma lignée . Je pèse 85 kilos pour 1 mètre 73 de muscles je précise j'ai des poils partout et je sens des dessous de bras du cul et de la bite hahaha et je vous pisse tous dessus. Moi j'aime soumettre et brutaliser un peu les femmes pendant l'acte sexuel. Je n'ai pas renoncé à ma virilité comme vous autres, les mecs d'aujourd'hui vous n'avez plus de pulsions , plus d'animalité vous êtes ridicule. Vous êtres des consommateurs , vous êtes comparable à des godemichet bande de putes. Je vous violente tous.

n°15589636
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 21-07-2008 à 14:28:22  profilanswer
 


 
Dur les vacances...


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°15589668
madvax
still alive
Posté le 21-07-2008 à 14:31:21  profilanswer
 

david_the_pig a écrit :

Je suis un dernier de ma lignée .


 
Vivement qu'elle s'éteigne.


---------------
But there's no sense crying over every mistake. You just keep on trying till you run out of cake.
n°15589675
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 21-07-2008 à 14:31:43  profilanswer
 

david_the_pig a écrit :

Bonjour bande de nases. Je suis un dernier de ma lignée . Je pèse 85 kilos pour 1 mètre 73 de muscles je précise j'ai des poils partout et je sens des dessous de bras du cul et de la bite hahaha et je vous pisse tous dessus. Moi j'aime soumettre et brutaliser un peu les femmes pendant l'acte sexuel. Je n'ai pas renoncé à ma virilité comme vous autres, les mecs d'aujourd'hui vous n'avez plus de pulsions , plus d'animalité vous êtes ridicule. Vous êtres des consommateurs , vous êtes comparable à des godemichet bande de putes. Je vous violente tous.

 

Bonjour,
nous nous n'avons plus seize ans.

 

Cordialement.


Message édité par the_rainmaker le 21-07-2008 à 14:31:54

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°15589682
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 21-07-2008 à 14:32:11  profilanswer
 

Le petit david est parti pratiquer la meditation zen pour trois mois.
Inutile donc de lui repondre.
A+,


Message édité par gilou le 21-07-2008 à 14:32:42

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°15589805
yeerum
J'entends tout!...
Posté le 21-07-2008 à 14:44:12  profilanswer
 

david_the_pig a écrit :

Bonjour bande de nases. Je suis un dernier de ma lignée . Je pèse 85 kilos pour 1 mètre 73 de muscles je précise j'ai des poils partout et je sens des dessous de bras du cul et de la bite hahaha et je vous pisse tous dessus. Moi j'aime soumettre et brutaliser un peu les femmes pendant l'acte sexuel. Je n'ai pas renoncé à ma virilité comme vous autres, les mecs d'aujourd'hui vous n'avez plus de pulsions , plus d'animalité vous êtes ridicule. Vous êtres des consommateurs , vous êtes comparable à des godemichet bande de putes. Je vous violente tous.


 
[:alvas]


---------------
Pouvoir faire malgré ce que l'on est.
n°15589847
rengzehn
Posté le 21-07-2008 à 14:48:17  profilanswer
 

Han je profite de ce up viril :
Les sportifs qui se rasent c'est pour une seule chose. Pas se faire chopper à des tests.

n°15589855
TousDesAng​es
Posté le 21-07-2008 à 14:49:55  profilanswer
 

Cutter a écrit :


Pourquoi pas? Il suffirait d'un peu de pub pour qu'on se sente coupables de ne pas avoir le poil soyeux.
 
C'est la pub qui crée ce genre de besoin. L'épilation n'est pas un besoin en soi (ça n'apporte rien), mais la pub dit que c'est mieux, donc on le croit.


Clairement. Si on ne voyait pas d'hommes épilés beaux, musclés, avec 1 ou 2 top models à leurs pieds dans toutes les pubs, il n'y aurait pas tant de demande.

n°15589861
minusplus
Posté le 21-07-2008 à 14:50:20  profilanswer
 

rengzehn a écrit :

Han je profite de ce up viril :
Les sportifs qui se rasent c'est pour une seule chose. Pas se faire chopper à des tests.


des tests de féminité ? [:gordon shumway]

n°15589967
madvax
still alive
Posté le 21-07-2008 à 15:01:48  profilanswer
 

minusplus a écrit :


des tests de féminité ? [:gordon shumway]


 
Amélie Mauresmo ?


---------------
But there's no sense crying over every mistake. You just keep on trying till you run out of cake.
n°15593155
nur
Posté le 21-07-2008 à 20:11:38  profilanswer
 

Lydie di a raison, l'homme moderne est une tafiole  :o .
 
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Réentendre et voir les hommes du passé grâce aux ondes ?les filles rêvent d'être mannequin! mais les jeunes hommes?
[topik]les hommes qui prennent soins d'euxtopic curiosité, pourcentage hommes / femmes sur le forum
L'hommes arbre : Il se transformeTaillefine Fizz... pour nous les hommes???
etude sur les hommes et la beautéDécès de M. Messmer : la France perd un de ses derniers grands Hommes
[Topik Unik] : Le topik des hommes battus :(Les hommes et leur corps
Plus de sujets relatifs à : Féminisation : où sont les hommes ?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)