Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1018 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Faut-il quitter EDF-GDF ?

n°12323735
vlack
Posté le 06-08-2007 à 20:34:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Sharen Morgan a écrit :

Bon concernant les nouveaux tarif:
 
1ere mise en service (logement neuf n'ayant jamais eu de courant) 42,69
Mise en service (avec ou sans déplacement de technicien) 23,92
Déplacement "spécial" pour relever le compteur 26,95
augmentation/diminution de puissance 32,18
simple tarif vers heures creuses (ou inverse) 47,90
augmentation/diminution de puissance + simple tarif vers heures creuses (ou inverse) 57,92
 
Annulation (ou modification) d'un RDV moins de 48h à l'avance 15,34
Absence à un RDV 26,95
 
Voila, y'a quelques autres truc mais c'est moins utile...
Si vous avez des questions je suis là.


Les rendez-vous ce sont toujours des plages de 4h ?

mood
Publicité
Posté le 06-08-2007 à 20:34:06  profilanswer
 

n°12323905
Sharen Mor​gan
Blonde à forte Personnalité
Posté le 06-08-2007 à 20:51:31  profilanswer
 

vlack a écrit :


Les rendez-vous ce sont toujours des plages de 4h ?


En général oui 8h-12h ou 13h30-17h30 (l'apres midi peut etre décalé selon les régions)
 
Mais dans certain cas on peut avoir des plages de 2h dispo, ça dépand du planning des techniciens, des fois on les a et des fois c'est pas dispo.  
 
Et dans d'autres cas (rétablissement suite coupure pour impayé par exemple) il faut être présent toute la journée :d


---------------
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière !
n°12432381
Sharen Mor​gan
Blonde à forte Personnalité
Posté le 17-08-2007 à 23:27:32  profilanswer
 

Et bam !!! en plus des prestations payantes ça augmente de 1,1 % pour la conso et l'abonnement :o

n°12477732
vlack
Posté le 22-08-2007 à 22:40:12  profilanswer
 
n°12478803
Sharen Mor​gan
Blonde à forte Personnalité
Posté le 23-08-2007 à 00:44:14  profilanswer
 
n°12479926
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 23-08-2007 à 07:15:26  profilanswer
 


Il y avait un spam au dessus du post de vlack qui a été supprimé.

n°12487622
Sharen Mor​gan
Blonde à forte Personnalité
Posté le 23-08-2007 à 22:46:47  profilanswer
 

sorg a écrit :


Il y avait un spam au dessus du post de vlack qui a été supprimé.


Ha ok  :o

n°12570780
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 01-09-2007 à 19:43:14  profilanswer
 

J'ai dû faire un transfert de titulaire de mon contrat EDF et GdF. Une bonne occasion de mesurer la qualité du service fourni depuis l'ouverture du marché.

 

J'ai appelé hier, dans les 2 cas j'ai dû rappeler aujourd'hui parce qu'hier je n'avais pas les relevés de compteurs sur moi.

 

EDF
Hier --> temps de réponse rapide, interlocuteur comprend ce que je lui demande, et gère tout ça rapidement.
Aujourd'hui --> temps de réponse très long (samedi aprèm' :( ) mais l'interlocteur était tout aussi vif et a géré mon cas très vite et bien :)

 

GdF
Hier --> temps de réponse rapide, interlocuteur pas vif du tout et gère tout ça très lentement...
Aujourd'hui --> temps de réponse un peu long, interlocuteur... bah pas pu juger :/ "désolée, je ne vais pas pouvoir gérer votre demande, nous sommes en maintenance informatique toute l'après-midi, rappelez-nous lundi"... c'est malin pour un samedi aprèm' :sarcastic:

 

=> EDF 1 - GdF 0 :/

Message cité 3 fois
Message édité par Cestuila le 10-09-2007 à 22:09:44

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°12573497
yoak
négligemment lourd
Posté le 02-09-2007 à 01:58:05  profilanswer
 

Cestuila a écrit :

J'ai dû faire un transfert de titulaire de mon contrat EDF et GdF. Une bonne occasion de mesurer la qualité du service fourni depuis l'ouverture du marché.
 
J'ai appelé hier, dans les 2 cas j'ai dû rappeler aujourd'hui parce qu'hier je n'avais pas les relevés de compteurs sur moi.
 
EDF
Hier --> temps de réponse rapide, interlocuteur comprend ce que je lui demande, et gère tout ça rapidement.
Aujourd'hui --> temps de réponse très long (samedi aprèm' :( ) mais l'interlocteur était tout aussi vif et a géré mon cas très vite et bien :)
 
GdF
Hier --> temps de réponse rapide, interlocuteur pas vif du tout et gère tout ça très lentement...
Aujourd'hui --> temps de réponse un peu long, interlocuteur... bah pas pu juger :/ "désolée, je ne vais pas pouvoir gérer votre demande, nous sommes en maintenant informatique toute l'après-midi, rappelez-nous lundi"... c'est malin pour un samedi aprèm' :sarcastic:
 
=> EDF 1 - GdF 0 :/


ca depend de sur qui tu tombes, c'est comme pour tout, y a des bons et des moins bons.
 
quand a la maintenance, c'est pas forcément de la maintenance planifiée :d

n°12573518
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 02-09-2007 à 02:05:51  profilanswer
 

Cestuila a écrit :

GdF"désolée, je ne vais pas pouvoir gérer votre demande, nous sommes en maintenant informatique toute l'après-midi, rappelez-nous lundi"

Mon père travaillant à EDF (et le service GDF se trouvant au même endroit) je peut te dire que j'en ait entendu de bonnes... Entre le nouveau numéro d'appel de GDF mal attribué, (la moitié des appels n'arrivaient pas), le fait qu'il y ait 6 personnes dans un bâtiment de plusieurs dizaines de bureaux, toute l'organisation mise à sac par des gens qui ne connaissent pas les besoin spécifique de chaque branche, des appels qui arrivent là ou ils ne devraient pas, en ce moment c'est un peu sportif quand même [:cerveau du chaos]...


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
mood
Publicité
Posté le 02-09-2007 à 02:05:51  profilanswer
 

n°12573529
yoak
négligemment lourd
Posté le 02-09-2007 à 02:09:56  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :

Mon père travaillant à EDF (et le service GDF se trouvant au même endroit) je peut te dire que j'en ait entendu de bonnes... Entre le nouveau numéro d'appel de GDF mal attribué, (la moitié des appels n'arrivaient pas), le fait qu'il y ait 6 personnes dans un bâtiment de plusieurs dizaines de bureaux, toute l'organisation mise à sac par des gens qui ne connaissent pas les besoin spécifique de chaque branche, des appels qui arrivent là ou ils ne devraient pas, en ce moment c'est un peu sportif quand même [:cerveau du chaos]...


sont en train de liquider les batiments la, mais on vire pas les gens comme ca.

 

mais edf/gdf a les meilleurs presta info du monde, et ca, ca n'a pas de prix :o

 

pis, des changements tres profonds sont en train de s'opérer dans le groupe, et ca ne peut pas se faire sans casse :/


Message édité par yoak le 02-09-2007 à 02:11:31
n°12579100
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 02-09-2007 à 22:56:05  profilanswer
 

Super le reportage sur la 6 ce soir.
 
En gros, quittez EDF, c est plus cher à causes des avantages des privilégiés  
 
Je serais curieux de voir le salaires des cadres de poweo qui se vont de la gratte avec du buisseness artificiel. pas de moyen de production. achats reventes, quelques ordis.
 
Puis les engagements du démarcheur de direct énergie .
"10% moins cher qu'EDF. En plus, on s 'engage, on sera toujours moins cher".
 
=> ce qui n est pas dit dans le reportage , c est -10% sur quoi ?, la facture annuelle, ou un élément de la facture ? et on s'engage réèlement pour combien de temps.
 
En gros, avec ce reportage, c est EDF vous a arnaqué pendant des années, mais maintenant, vous allez êtes riches en quittant ce fournisseur sans regrets.
 
C est assez compliqué à suivre pour les particuliers, avec la part transport,....
Je pense que ya pas mal de particulier qui font se faire sortir du tarif régulé sans rien y comprendre.
 
Dire que les prix ont été parmis les plus attractifs d europe, avec un niveau de service correct et que là, ca va être le gros bordel dans le secteur de l'énergie.
 
Heureusement, on peut compter sur notre beau président :
http://www.dailymotion.com/visited [...] -privatise
http://www.youtube.com/watch?v=U_tXOzSilZE
 
 
 

n°12580589
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 03-09-2007 à 08:33:55  profilanswer
 

Aarkann a écrit :

En gros, avec ce reportage, c est EDF vous a arnaqué pendant des années, mais maintenant, vous allez êtes riches en quittant ce fournisseur sans regrets.

C'est amusant l'interprétation d'une personne à l'autre :)
Moi ça m'a juste conforté dans mon choix de rester chez EDF tant que le tarif est régulé et de voir (peut être) plus tard.
Bon d'un autre côté, je suis client wanadoo/orange-ADSL depuis des années malgré le démarchage des concurrents.
Tant que l'argumentation des concurrents (ADSL, énergie, ...) ne sera que basée sur le coût et non sur les services, elle n'aura pas de prise sur moi.


Message édité par Deadlock le 03-09-2007 à 11:20:50

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°12580783
espilon2
Posté le 03-09-2007 à 09:44:09  profilanswer
 

bonjours, je m'appelle William. Je n'est pas tout lu les réponces mais voici la mienne :
 
- Aux états-uni, en Californie l'équivalent de l'EDF là ba c'est bibéralisé . Résultat : plusieurs mort, en particulier des bébés dans des couveuses dans des hopitaux privé d'electricité car le principale fournisseur privé à décidé de coupé l'electricité pour une histoire de tarif trop faible.  
 
- Autre raison, L'electricité ce régule celon la demende, c'est à dire que EDF créer de l'énergie suivant la consomation de celle ci, par exemple l'hiver ele va en produire plus. Ou est le problème alors me dirai vous ? Et bien il est que nos central v'ont étre laisser à des entreprise privé qui n'ont pas les connaissance de nos ingénieur EDF. Vous me dirai que ceux ci von étre embauché par le secteur privé , FAUX car ca leurs coutrai trop chère. La question suivante ce pose alors: peut on laisser des centrales nucléaire à des homme incapable de les gérer ? Peut on risquer un deuxième tchernobyle ?
 
- Une dernière pour la route, en Françe un hopitale avais déja tenté l'expérience de choisir un tarif privé pour l'electricité. Cette hopitale à dut faire un crédit pour payer sa consomation d'énergie au fournisseur car ces prix à l'origine plus bas que ceux d'EDF on augmenté de 200 %.
 
Finalement, doit - on rester chez EDF ?

n°12580822
ibonina
Posté le 03-09-2007 à 09:49:24  profilanswer
 

La concurrence est bon pour notre porte monnaie.
Et puis les monopoles, y en a marre. Les prix EDF sont pas les plus bas d'europe quoi qu'on en dise, et la plupart de leurs infrastructure a été payée... par nos impots.
 
Y a qu'a voir les telecom, maintenant on est vraiment competitif

n°12581347
Ciler
Posté le 03-09-2007 à 11:16:13  profilanswer
 

ibonina a écrit :

La concurrence est bon pour notre porte monnaie.
Et puis les monopoles, y en a marre. Les prix EDF sont pas les plus bas d'europe quoi qu'on en dise, et la plupart de leurs infrastructure a été payée... par nos impots.
 
Y a qu'a voir les telecom, maintenant on est vraiment competitif


[:rofl]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°12583860
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 03-09-2007 à 16:21:09  profilanswer
 

ibonina a écrit :

La concurrence est bon pour notre porte monnaie.
Et puis les monopoles, y en a marre. Les prix EDF sont pas les plus bas d'europe quoi qu'on en dise, et la plupart de leurs infrastructure a été payée... par nos impots.

Y a qu'a voir les telecom, maintenant on est vraiment competitif


Ca je suppose que c'est l'argument massue pour aller refiler ce truc que nous les contribuables on a payé à des privés qui l'auront pas payés justement :whistle:

 

Pour le reste, si tu veux débattre sérieusement, commence par te renseigner sur les spécificités des marchés de l'électricité qui n'a RIEN à voir avec celui des télécoms. Et c'est pas comme ça si on l'avait pas répété et répété ça ....

 

Et puis regarde aussi les hausses récentes des prix. Oh surprise ! Ca a explosé chez les fournisseurs privés et seulement légérement augmenté chez EDF.


Message édité par Ernestor le 03-09-2007 à 16:22:34
n°12583883
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 03-09-2007 à 16:23:53  profilanswer
 

espilon2 a écrit :


Finalement, doit - on rester chez EDF ?


Tant que l'état pourra forcer des prix régulés, oui, clairement. Après, faudra voir mais vu qu'EDF est déjà moins bas que ses concurrents, ils auront de la marge pour augmenter les leurs, de marges, sans avoir à les dépasser niveau prix.

n°12583889
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2007 à 16:24:08  answer
 

Compétitif les télécoms ? Boarf ! Si tu savais ce que les opérateurs font comme bénefs sur ton dos ! La concurrence n'a jamais fait baissé les prix, puisque les opérateurs se sont entendus pour les maintenir haut. Et construire 3 réseaux GSM, c'est drolement malin, faut les rentabiliser ensuite, donc question baisse de prix ....

n°12583906
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 03-09-2007 à 16:26:35  profilanswer
 

ibonina a écrit :

Les prix EDF sont pas les plus bas d'europe quoi qu'on en dise, et la plupart de leurs infrastructure a été payée... par nos impots.

Effectivement, c'est pas les plus bas d'Europe, mais c'est les plus bas si on compte la qualité des services fournis avec.
Et les infrastructures, si ça avait été une compagnie privée qui les avait payé, je crois que les habitants paumés en pleine cambrousse attendraient encore l'électricité...
 
 


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°12583909
kains
Posté le 03-09-2007 à 16:27:20  profilanswer
 


Je pense qu'il parlait de la téléphonie fixe. Et c'est bien le seul domaine où ça a relativement bien marché.

n°12583965
arthas77
Posté le 03-09-2007 à 16:32:45  profilanswer
 

espilon2 a écrit :

- Autre raison, L'electricité ce régule celon la demende, c'est à dire que EDF créer de l'énergie suivant la consomation de celle ci, par exemple l'hiver ele va en produire plus. Ou est le problème alors me dirai vous ? Et bien il est que nos central v'ont étre laisser à des entreprise privé qui n'ont pas les connaissance de nos ingénieur EDF. Vous me dirai que ceux ci von étre embauché par le secteur privé , FAUX car ca leurs coutrai trop chère. La question suivante ce pose alors: peut on laisser des centrales nucléaire à des homme incapable de les gérer ? Peut on risquer un deuxième tchernobyle ?


Genre les agents EDF sont des champions de la sûreté nucléaire  :sleep:  
La maintenance des centrales nucléaires est souvent sous-traitée par des entreprises privées. Quant à la sureté nucléaire, elle est controlée par des organismes gouvernementaux (indépendants d'EDF). EDF ne se limite qu'à l'exploitation de la centrale nucléaire (en plus, largement automatisée...).

n°12583995
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 03-09-2007 à 16:35:52  profilanswer
 

espilon2 a écrit :

Peut on risquer un deuxième tchernobyle ?


Pour te rassurer : non, en France on risque pas.
Par contre il pourrait se produire un second Three-Mile-Island. Mais faudrait vraiment le faire exprès!


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°12585031
Nestor Pat​ou
Jack Lemmon for ever
Posté le 03-09-2007 à 18:28:50  profilanswer
 

kains a écrit :


Je pense qu'il parlait de la téléphonie fixe. Et c'est bien le seul domaine où ça a relativement bien marché.


 
Quoi, la baisse des prix ????  :heink:  :heink:

n°12585451
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 03-09-2007 à 19:11:57  profilanswer
 

Citation :

Arthas77
Genre les agents EDF sont des champions de la sûreté nucléaire    
La maintenance des centrales nucléaires est souvent sous-traitée par des entreprises privées. Quant à la sureté nucléaire, elle est controlée par des organismes gouvernementaux (indépendants d'EDF). EDF ne se limite qu'à l'exploitation de la centrale nucléaire (en plus, largement automatisée...).  


 
Tu a raison d'être méfiant même sur la capacité d'edf à gérer les centrales, mais c est surement pas les plus mauvais. Pourtant, pour abonder dans ton sens, effeticements, des agents EDF trouvent qu il y a de plus en plus de sous traitants dans les centrales. Des agents EDF controlent. Ce sont souvent les anciens qui ont la connaissance parce qu ils ont fait auparavant le boulot. Quand ils seront en retraite, qui sera capables de contrôler ?
 
 
 
çà sous entend quoi "largements automatisées",  ça marche tout seul ?
J ai déjà visité une centrale nucléaire, j ai un peu d'échos sur ce qui s 'y passe.
Perso, vaut mieux pas mettre çà entre toutes les mains.
Puis, les organismes de controles, j y crois pas trop. Si un exploitant doit ou VEUT faire des économies, il les fera.  
 
Un conseil, visionnez le reportage LES APPRENTIS SORCIERS passé il y a quelques mois sur ARTE.
http://www.dailymotion.com/relevan [...] s-sorciers
 
 

n°12590149
espilon2
Posté le 04-09-2007 à 10:59:31  profilanswer
 

merci Aarkann d'avoir mis le lien vers LES APPRENTIS SORCIERS je recommande à tout le monde de le regarder.
 

Citation :

Quand ils seront en retraite, qui sera capables de contrôler ?


 
tu à tout à fait raison Aarkann, c'est pour sa qu'il faut laisser EDF gérer ses centrales, et laisser les anciens former des jeunes diplomer qui seront capble de gérer une centrale nucléair.
Pour ceux qui disent que ca doit pas étre si dure que sa de gérer une centrale nucléaire j'aimerai bien les voirs effectuer les loi de soody qui ne sont que la base du nucléair.

n°12634173
Sharen Mor​gan
Blonde à forte Personnalité
Posté le 08-09-2007 à 18:46:26  profilanswer
 

Cestuila a écrit :

J'ai dû faire un transfert de titulaire de mon contrat EDF et GdF. Une bonne occasion de mesurer la qualité du service fourni depuis l'ouverture du marché.
 
EDF
Hier --> temps de réponse rapide, interlocuteur comprend ce que je lui demande, et gère tout ça rapidement.
Aujourd'hui --> temps de réponse très long (samedi aprèm' :( ) mais l'interlocteur était tout aussi vif et a géré mon cas très vite et bien :)


D'un autre coté le samedi y'a qu'un centre d'ouvert (nous  :D ) mais y'a beaucoup plus d'appel le matin que l'aprem. Si il faut on s'est parlé [:dawa]

Larry_Golade a écrit :


Pour te rassurer : non, en France on risque pas.
Par contre il pourrait se produire un second Three-Mile-Island. Mais faudrait vraiment le faire exprès!


Kesquecéça ?  :??:  

n°12634455
vlack
Posté le 08-09-2007 à 19:26:44  profilanswer
 
n°12636655
Sharen Mor​gan
Blonde à forte Personnalité
Posté le 09-09-2007 à 01:10:27  profilanswer
 
n°12651714
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 10-09-2007 à 22:21:20  profilanswer
 

Sharen Morgan a écrit :


D'un autre coté le samedi y'a qu'un centre d'ouvert (nous  :D ) mais y'a beaucoup plus d'appel le matin que l'aprem. Si il faut on s'est parlé [:dawa]

woohooo  [:aztechxx]


---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°12651856
Sharen Mor​gan
Blonde à forte Personnalité
Posté le 10-09-2007 à 22:32:21  profilanswer
 
n°16075184
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 05-09-2008 à 14:21:22  profilanswer
 

attention, si vous quittez les tarifs historiques de l'électricité, (garanti pas l'état inférieur à l'inflation), vous pourrez y revenir on annonce dorénavant.
Eh bien non, on peut revenir seulement dans un délai de 6 mois.  
 
 Ensuite, c'est irréversible ..
 
 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Aarkann le 05-09-2008 à 14:21:48

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°16077864
vlack
Posté le 05-09-2008 à 18:57:25  profilanswer
 

Aarkann a écrit :

attention, si vous quittez les tarifs historiques de l'électricité, (garanti pas l'état inférieur à l'inflation), vous pourrez y revenir on annonce dorénavant.
Eh bien non, on peut revenir seulement dans un délai de 6 mois.  
 
 Ensuite, c'est irréversible ..
 
 :jap:


 
À terme, tout le monde sera au tarif marché  [:spamafote]
Et ce ne sera pas un mal. Actuellement l'électricité est trop peu chère.

Message cité 1 fois
Message édité par vlack le 05-09-2008 à 18:57:58

---------------
Quand il neige des pâtes, fartez vos skis avec du fromage râpé.
n°16078358
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 05-09-2008 à 20:05:08  profilanswer
 

vlack a écrit :


 
À terme, tout le monde sera au tarif marché  [:spamafote]
Et ce ne sera pas un mal. Actuellement l'électricité est trop peu chère.


 
Non, elle est trop chère au contraire.


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°16078424
vlack
Posté le 05-09-2008 à 20:15:32  profilanswer
 

roscocoltran a écrit :

Non, elle est trop chère au contraire.


Ça dépend comment on voit les choses.
 
Je trouve qu'elle est trop bon marché car on se permet encore de la gaspiller ;)


---------------
Quand il neige des pâtes, fartez vos skis avec du fromage râpé.
n°16082901
sudest
Posté le 06-09-2008 à 10:54:36  profilanswer
 

vlack a écrit :


Ça dépend comment on voit les choses.
 
Je trouve qu'elle est trop bon marché car on se permet encore de la gaspiller ;)


 
bah, ceux qui ont les moyens qu'ils gaspillent en laissant tout allumé ou en ayant un gros 4x4 pour faire 2km dans les bouchons tous les matins tu ne peux rien y faire  :??:

n°16082989
vlack
Posté le 06-09-2008 à 11:15:17  profilanswer
 

Une autre façon de dire les choses :
L'énergie (pas uniquement l'électricité) n'est actuellement pas payée à son coût réel. C'est en train d'augmenter beaucoup depuis 10 ans, mais ça reste encore très bon marché.


---------------
Quand il neige des pâtes, fartez vos skis avec du fromage râpé.
n°16083029
sudest
Posté le 06-09-2008 à 11:24:03  profilanswer
 

vlack a écrit :

Une autre façon de dire les choses :
L'énergie (pas uniquement l'électricité) n'est actuellement pas payée à son coût réel. C'est en train d'augmenter beaucoup depuis 10 ans, mais ça reste encore très bon marché.


 
Tu le détermines comment le "juste prix" ? avec le pétrole qui fait des bons puis des rebonds c'est difficile de dire combien il vaut vraiment.
 
Pour l'électricité, je pense qu'on ne la paie pas très loin du juste prix.

n°16085982
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 06-09-2008 à 19:42:13  profilanswer
 

pourquoi avoir ouvert le marché si EDF était capable de fournir de l'énergie à un prix raisonnable.
 
Maintenant, avec l'ouverture, c'est le bordel à edf comme ailleur d'ailleur.
Essayer de les joindre en ce moment, c'est très difficile.
Ya quelques années, çà décrochait rapidement.
Et quand edf faisait du benef, çà profitait à l'etat. (donc à nous)  Aujourd hui, tout les bénef d'edf ne profite pas qu'à l état, et en plus, edf devra partager le gateau
 
Que gagne t on dans l histoire ?


---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°16087891
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 06-09-2008 à 22:51:57  profilanswer
 

Rien, c'est les actionnaires qui y gagnent, et soi-disant le client parce que le monopole d'état caÿlemal, que le marché concurrentiel c'est des gentils Bisounours qui pensent à toi et qui vont te fournir l'électricité moins cher que le gros méchant EDF :o


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°16088149
vlack
Posté le 06-09-2008 à 23:12:35  profilanswer
 

Aarkann a écrit :

pourquoi avoir ouvert le marché si EDF était capable de fournir de l'énergie à un prix raisonnable.
 
Maintenant, avec l'ouverture, c'est le bordel à edf comme ailleur d'ailleur.
Essayer de les joindre en ce moment, c'est très difficile.
Ya quelques années, çà décrochait rapidement.
Et quand edf faisait du benef, çà profitait à l'etat. (donc à nous)  Aujourd hui, tout les bénef d'edf ne profite pas qu'à l état, et en plus, edf devra partager le gateau
 
Que gagne t on dans l histoire ?


Les problèmes que tu cites sont liés à la privatisation, pas à l'ouverture du marché.


---------------
Quand il neige des pâtes, fartez vos skis avec du fromage râpé.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Remboursement facture EDF au proprio : Problème justificatif domicileEDF fait des bénéfs à l'étranger? Merci alors d'alléger nos factures!!
Service contentieux EDF/GDF, ça marche comment?Quitter mon appart d'étudiant :o
Partir pour de bon, quitter la franceComportement bizarre d'EDF suite à mon précédent relevé.
Litiges en tout genre (EDF - FT - ASSEDIC) comment proceder?EDF quelle puissance faut il demander?
Raccordement EDF sur un appartement neuf - face à l'incompétence 
Plus de sujets relatifs à : Faut-il quitter EDF-GDF ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR