Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2381 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Faut-il quitter EDF-GDF ?

n°11786759
skylight
Made in France.
Posté le 11-06-2007 à 11:48:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Itinéris :o

mood
Publicité
Posté le 11-06-2007 à 11:48:28  profilanswer

n°11786803
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 11-06-2007 à 11:53:39  profilanswer

Nan j'ai jamais eu de gsm FR, j'ai celui du boulot ...

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°11813565
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 13-06-2007 à 21:41:13  profilanswer

J'ai reçu une belle lettre de Gaz de France aujourd'hui, m'expliquant que, à cause de l'ouverture du marché, ils ne pourront pas continuer à proposer service "Relevé Confiance" selon lequel c'est moi qui fait mes relevés, je les leur envoie, et ils m'envoient (envoyaient :sweat: ) la facture :sarcastic:

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°11813826
lokilefour​be
Posté le 13-06-2007 à 21:51:09  profilanswer

Cestuila a écrit :

J'ai reçu une belle lettre de Gaz de France aujourd'hui, m'expliquant que, à cause de l'ouverture du marché, ils ne pourront pas continuer à proposer service "Relevé Confiance" selon lequel c'est moi qui fait mes relevés, je les leur envoie, et ils m'envoient (envoyaient :sweat: ) la facture :sarcastic:

C'est rien ça encore, le "meilleur" est à venir  :o

---------------

n°11815006
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2007 à 23:02:12  answer

Cestuila a écrit :

t'as voulu gruger avoue  :ange:

n°11815458
Cestuila
Posté le 13-06-2007 à 23:40:12  profilanswer

:lol:

Tu peux gruger de pas beaucoup, sinon le serveur téléphonique de dit que le chiffre que tu lui donnes n'est pas crédible ;)

Mais c'est surtout que je vois pas comment ils vont éviter d'augmenter les prix s'il faut qu'ils payent des techniciens en plus à parcourir la France pour faire des relevés compteur :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Cestuila le 14-06-2007 à 00:16:09

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°11815622
sohan
Posté le 13-06-2007 à 23:53:16  profilanswer

http://www.humanite.fr/journal/200 [...] -19-238154

Bien sur que je suis contre cette privatisation...  

quand il sagit de biens ou de services d'utilité public j'ai du mal a concilier cela avec recherche de profit  [:airforceone]

n°11816010
Sharen Mor​gan
Blonde à forte Personnalité
Posté le 14-06-2007 à 00:37:28  profilanswer

Je bosse pour EDF, d'après notre formation "pré-ouverture de marché" seul 3% des clients vont quitter EDF et nous avons ordre de ne surtout pas les retenir, car s'ils reviennent on ne proposera plus le tarif historique (régulé).
Les concurent peuvent "engager" le logement comme pour les mobiles, si vous enménagez dans un logment engagé chez (par exemple) poweo, vous devrez rester chez poweo jusqu'a la fin du contrat (même si c'est le précedent locataire qui a pris ce contrat).

Deadlock a écrit :

Moi je suis toujours FranceTelecom/Wanadoo (enfin Orange comme disent les jeunes ;)) et je ne compte pas aller ailleurs non plus pour l'électricité.

Pareille, avant je bossait pour france telecom avant donc je vois ce que ça donne pour internet, les fixes et les mobile, coté service client c'est les mieux placé, y'a moins de soucis chez eux.

Cestuila a écrit :

Pour EDF on ne peux plus souscrire le service, mais pour les clients qui l'on déjà on ne sait pas encore si on va le garder ou le supprimer.

Cestuila a écrit :

Mais c'est surtout que je vois pas comment ils vont éviter d'augmenter les prix s'il faut qu'ils payent des techniciens en plus à parcourir la France pour faire des relevés compteur :sarcastic:

J'ai pas compris ta reflexion, sachant que le technicien ne vient que 2 fois dans l'année je voit pas pourquoi ils vont payer plus cher. 4 factures sur les 6 dans l'année sont basées sur des estimations (ou alors tu téléphones quelques jours avant que ta facture sorte pour donner tes chiffres, comme ça pas d'estimation)

---------------
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière !
n°11816021
Sharen Mor​gan
Posté le 14-06-2007 à 00:40:24  profilanswer

Ah oui au fait pour plus d'info:

www.cre.fr

Le site de la Commission de Régulation de l'Energie.

n°11817689
Cestuila
Posté le 14-06-2007 à 10:50:53  profilanswer

Sharen Morgan a écrit :

J'ai pas compris ta reflexion, sachant que le technicien ne vient que 2 fois dans l'année je voit pas pourquoi ils vont payer plus cher. 4 factures sur les 6 dans l'année sont basées sur des estimations (ou alors tu téléphones quelques jours avant que ta facture sorte pour donner tes chiffres, comme ça pas d'estimation)

bah justement: c'est bien ça qui ne sera plus possible. Fini le relevé confiance!
Donc faudra bien qu'ils viennent relever les compteurs un peu plus que 2 fois par an, non? Avec une facturation tous les 2 mois si je n'm'abuse...

Message cité 2 fois
Message édité par Cestuila le 14-06-2007 à 10:51:09

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-06-2007 à 10:50:53  profilanswer

n°11817732
mrbebert
Posté le 14-06-2007 à 10:55:26  profilanswer

Cestuila a écrit :

bah justement: c'est bien ça qui ne sera plus possible. Fini le relevé confiance!
Donc faudra bien qu'ils viennent relever les compteurs un peu plus que 2 fois par an, non? Avec une facturation tous les 2 mois si je n'm'abuse...

Non, 1 facture sur 3 sera basée sur une relevé réel et il feront une estimation pour les 2 factures intermédaires [:proy]  

n°11833114
Sharen Mor​gan
Posté le 15-06-2007 à 21:16:53  profilanswer

Cestuila a écrit :

Non le relevé confiance c'est quand ils t'envoyent le petit coupon a remplir, mais rien ne nous empèche (pour l'instant) d'enregistrer tes index. Si tu les communiques dans les 15 jours précedent ta facture c'est ton chiffre qui est pris en compte et il n'y a pas d'estimation.
C'est clair ou je reformule :/ ?

mrbebert a écrit :

Non, 1 facture sur 3 sera basée sur une relevé réel et il feront une estimation pour les 2 factures intermédaires [:proy]

Voila merci  :jap:

n°11833197
tranceorbi​tale
Posté le 15-06-2007 à 21:26:24  profilanswer

Sharen Morgan a écrit :

Je bosse pour EDF, d'après notre formation "pré-ouverture de marché" seul 3% des clients vont quitter EDF et nous avons ordre de ne surtout pas les retenir, car s'ils reviennent on ne proposera plus le tarif historique (régulé).

Pourquoi vous avez ordre de pas les retenir? parce que le tarif régulé c'est moins avantageux pour EDF donc s'ils reviennent apres une expérience malheureuse EDF se fera davantage de pognon sur leur dos ?

J'espère sincèrement qu'un maximum de monde va rester chez EDF "comme des moules accrochées au rocher" pour bien qu'ils comprennent à bruxelle que leur libéralisation de mes couilles on en veut pas.

n°11833340
Sharen Mor​gan
Posté le 15-06-2007 à 21:34:55  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

Pourquoi vous avez ordre de pas les retenir? parce que le tarif régulé c'est moins avantageux pour EDF donc s'ils reviennent apres une expérience malheureuse EDF se fera davantage de pognon sur leur dos ?

J'espère sincèrement qu'un maximum de monde va rester chez EDF "comme des moules accrochées au rocher" pour bien qu'ils comprennent à bruxelle que leur libéralisation de mes couilles on en veut pas.

D'abord parce que c'est "anti-concurrentiel" on a le monopole on a pas le droit de les retenir, le marché est ouvert donc les clients doivent avoir le choix. Et ensuite bien sur si les clients reviennent ils n'auront plus le droit au tarif historique, donc les sous-sous dans la po-poche à EDF...

J'espère moi aussi que le clients ne vont pas partir, mais c'est plus une question de simplicité, y'a déjà assez de soucis quand un contrat est professionnel et qu'il veut passer en particulier, alors si en plus le client appels et qu'il ne sait même pas de quel fournisseur il dépend, on va en entendre des vertes et des pas mur...

n°11833424
tranceorbi​tale
Posté le 15-06-2007 à 21:40:53  profilanswer

tu sous entend clairement que les tarifs pas régulés seront bien plus cher que les régulés .... ?

n°11833483
Cestuila
Posté le 15-06-2007 à 21:44:56  profilanswer

Sharen Morgan a écrit :

Non le relevé confiance c'est quand ils t'envoyent le petit coupon a remplir, mais rien ne nous empèche (pour l'instant) d'enregistrer tes index. Si tu les communiques dans les 15 jours précedent ta facture c'est ton chiffre qui est pris en compte et il n'y a pas d'estimation.
C'est clair ou je reformule :/ ?

on est bien d'accord. Et c'est comme ça que je procédais jusqu'à présent. Et c'est bien ça qui ne va plus être possible, et... bah c'est balot!

---------------
n°11833700
Sharen Mor​gan
Posté le 15-06-2007 à 22:02:06  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

tu sous entend clairement que les tarifs pas régulés seront bien plus cher que les régulés .... ?

Plus cher ça c'est sur, mais on n'a pas du tout d'info sur les futur tarif donc je ne sais pas si ce sera "beaucoup" plus salé.

Par contre il y a de forte chance que certains déplacement gratuits deviennent payant (augmentation/diminution de puissance, mise en service...) et peut etre même pour les clients bénéficiant encore du tarif réguler (mais ça reste a vérifier)

Cestuila a écrit :

on est bien d'accord. Et c'est comme ça que je procédais jusqu'à présent. Et c'est bien ça qui ne va plus être possible, et... bah c'est balot!

Chez EDF c'est encore possible, même si tu n'a pas le service relevé confiance, on enregistre quand même les index. Mais pour GDF j'en sais rien :/

n°11833729
Cestuila
Posté le 15-06-2007 à 22:04:37  profilanswer

Ah j'ai le relevé confiance chez EDF aussi et effectivement, la lettre que j'ai reçue n'était que de Gaz de France :jap:

---------------
n°11834290
tranceorbi​tale
Posté le 15-06-2007 à 22:54:41  profilanswer

quand je pense que pratiquement toutes les libéralisations ont mené à une hausse des prix, et que dans le même temps les prélèvements de l'état n'ont pas diminué, je crois que c pas la peine d'aller chercher bien loin la perte de pouvoir d'achat :(  

n°11834496
Larry_Gola​de
Posté le 15-06-2007 à 23:07:33  profilanswer

Sharen Morgan a écrit :

Plus cher ça c'est sur, mais on n'a pas du tout d'info sur les futur tarif donc je ne sais pas si ce sera "beaucoup" plus salé.

Selon mon père (agent EDF) les tarifs seraient alignés sur la concurrence, dont plus ou moins de 20% à 30% d'augmentation.
Et bien sûr c'est pour avoir des tarifs "concurrentiels".
Par contre, si la concurrence baisse ses prix, pas sûr qu'EDF puisse baisser ses tarifs.
Je trouve ça d'une logique imprenable : la concurrence aura le droit de fixer ses prix comme elle veut... Sauf EDF :pt1cable:

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°11834867
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2007 à 23:41:01  answer

question: elle vient d'ou l'energie des autres?

n°11834927
Sharen Mor​gan
Posté le 15-06-2007 à 23:47:32  profilanswer

Cestuila a écrit :

Ah j'ai le relevé confiance chez EDF aussi et effectivement, la lettre que j'ai reçue n'était que de Gaz de France :jap:

Beaucoup de gens font encore l'amalgame entre EDF et GDF, mais on a l'habitude ;)

Larry_Golade a écrit :

Selon mon père (agent EDF) les tarifs seraient alignés sur la concurrence, dont plus ou moins de 20% à 30% d'augmentation.
Et bien sûr c'est pour avoir des tarifs "concurrentiels".
Par contre, si la concurrence baisse ses prix, pas sûr qu'EDF puisse baisser ses tarifs.
Je trouve ça d'une logique imprenable : la concurrence aura le droit de fixer ses prix comme elle veut... Sauf EDF :pt1cable:

Ouai je trouve ça logique que tout les prix soient alignés, mais après j'en sais pas plus...

Bah ils l'achetent  :D

n°11835024
Cestuila
Posté le 15-06-2007 à 23:58:33  profilanswer

Sharen Morgan a écrit :

Beaucoup de gens font encore l'amalgame entre EDF et GDF, mais on a l'habitude ;)

pas moi :p

Mais c'est pas étonnant, rien qu'en voyant que je n'avais qu'un seul et même numéro à appeler pour leur transmettre mon relevé confiance (que ce soit élec ou gaz) :jap:

---------------
n°11835568
Sharen Mor​gan
Posté le 16-06-2007 à 00:56:56  profilanswer

Cestuila a écrit :

je n'avais qu'un seul et même numéro à appeler pour leur transmettre mon relevé confiance (que ce soit élec ou gaz) :jap:

Oui mais pour le service client c'est pas le même n° ;)

Par contre pour les courrier des fois c'est la même adresse :/
Du coup des fois on est obligé de les ré-expédier chez GDF... Ou alors les gens font une demande (n'importe laquelle) sur le même courrier en mettant leur 2 référence différentes... Vous étonnez pas si les demandes par courriers prennent du retard dans ce cas... :o

n°11835965
vlack
Posté le 16-06-2007 à 01:50:19  profilanswer

Ils la produise :)
Poweo a des centrales, Enercoop a des producteurs, Suez a des centrales (Electrabel et compagnie du Rhône), Enel, EON, toussa.

n°11837391
Ciler
Posté le 16-06-2007 à 12:30:45  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

Oui, mais non. Faut pas tout mettre sur le dos de l'Europe hein. Ca a ete la combine a chirac pendant 5 ans... chaque fois qu'il y avait un truc impopulaire a faire, c'etait la faute a l'europe. C'est pas le cas. L'europe n'a JAMAIS demande la privatisation (partielle ou complete) d'EDF/GDF, l'Europe n'a jamais demande la fin du tarif regule.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°11837696
srfcboy
Back to Baas
Posté le 16-06-2007 à 13:35:22  profilanswer

Pour l'augmentation des tarifs de Edf ca m'étonneraient beaucoup, surtout quand c'est l'état qui régule le prix ...

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°11837736
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 16-06-2007 à 13:42:12  profilanswer

Ils n'auront pas le choix si ses concurrents ne peuvent pas proposer un prix aussi bas.
Il n'y a qu'à voir les joyeusetés de l'ART et cie dans le cadre de la privatisation FT, impossible pour eux de proposer un prix plus compétitif que Free et cie.

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°11838047
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 16-06-2007 à 14:30:02  profilanswer

Parmi les nouveaux fournisseurs d'électricité, c'est Enercoop qui me semble être le plus intéressant que ce soit du point de vue de la structure, du mode de fonctionnement et des préoccupations environnementales : http://www.enercoop.fr/

En effet, Enercoop base sa production sur les énergies renouvelables. En outre, son statut de SCIC (société coopérative d'intérêt collectif) assure un mode de fonctionnement et des préoccupations proches de celles du service public : http://fr.wikipedia.org/wiki/SCIC
Ce sont des entreprises à vocation "sociale" qui interviennent là où les initiatives publics et privées sont insuffisantes (en fait les activités qui ne permettent pas de dégager un bénéfice important).

Pour info, un système équivalent existe déjà en Allemagne avec la coopérative Greenpeace Energy : http://webplaza.pt.lu/public/green [...] energy.htm

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°11838143
Larry_Gola​de
Posté le 16-06-2007 à 14:45:13  profilanswer

El Silencio a écrit :

Parmi les nouveaux fournisseurs d'électricité, c'est Enercoop qui me semble être le plus intéressant que ce soit du point de vue de la structure, du mode de fonctionnement et des préoccupations environnementales : http://www.enercoop.fr/

Très intéressant!
Cependant, sur leur site :

On compte, fin 2004, 17 000 MW de puissance éolienne installée en Allemagne contre 400 MW en France soit 42 fois moins, pour un potentiel éolien supérieur !
 De même pour le solaire : 800 MW de panneaux photovoltaïques sont installés en Allemagne contre 20 MW en France soir 40 fois moins, malgré un ensoleillement plus favorable...
 La production d'électricité à partir de biogaz agricole est encore inexistante en France, malgré un potentiel considérable...

L'éolien en Allemagne, on a vu ce que ça faisait, pareil pour le solaire.
C'est bien beau les énergies renouvelables, sauf qu'il ne faut pas oublier que l'éolien et le solaire doivent être des compléments et non pas une source de production.
En France les parcs éoliens sont privés. Quand il s'en construit un, EDF DOIT racheter l'électricité produite 2 fois plus cher qu'elle n'est vendue.
En plus EDF doit construire une centrale gaz/fioul pour pallier aux défaillances de l'éolien.

Qu'est-ce que c'est écologique et économique :love:

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°11838299
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 16-06-2007 à 15:11:50  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Très intéressant!
Cependant, sur leur site :

On compte, fin 2004, 17 000 MW de puissance éolienne installée en Allemagne contre 400 MW en France soit 42 fois moins, pour un potentiel éolien supérieur !
 De même pour le solaire : 800 MW de panneaux photovoltaïques sont installés en Allemagne contre 20 MW en France soir 40 fois moins, malgré un ensoleillement plus favorable...
 La production d'électricité à partir de biogaz agricole est encore inexistante en France, malgré un potentiel considérable...

L'éolien en Allemagne, on a vu ce que ça faisait, pareil pour le solaire.
C'est bien beau les énergies renouvelables, sauf qu'il ne faut pas oublier que l'éolien et le solaire doivent être des compléments et non pas une source de production.
En France les parcs éoliens sont privés. Quand il s'en construit un, EDF DOIT racheter l'électricité produite 2 fois plus cher qu'elle n'est vendue.
En plus EDF doit construire une centrale gaz/fioul pour pallier aux défaillances de l'éolien.

Totalement d'accord avec toi. C'est bien pour cela qu'il faut diversifier au maximum les sources d'énergies possibles, en essayant d'utiliser au maximum des énergies renouvelables.

J'ai aussi entendu parler d'une initiative intéressante qui est celle du micro-réseau. Plutôt que de penser l'énergie de manière globale comme on le fait avec le nucléaire, chaque "quartier" aurait son propre système de production d'électricité. En outre, ces micro-réseaux seraient reliés entre eux pour palier aux insuffisances ou aux baisses de production.
On pourrait ainsi cumuler une énergie verte au niveau local en complément des centrales nucléaires ou thermiques au niveau national.
Je sais qu'il y a eu quelques recherches sur cette question mais je n'en sais pas plus.

Message cité 1 fois
Message édité par El Silencio le 16-06-2007 à 15:13:17

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°11839549
Sharen Mor​gan
Posté le 16-06-2007 à 18:54:16  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

En regle général c'est le nucléaire en 1er plan, ensuite quand le besoin en energie augmente (en hiver) on met en marche les central hydroliques, et enfin en dernier recours on fait fonctionner les centrales thermiques. C'est dans l'ordre financier, le fonctionnement des centrales nucléaires coute moins cher et les thermiques coutent un max.  

Par contre on a pas d'info sur les energies renouvelables, peut être a cause de leur pourcentage peu élevé...

El Silencio a écrit :

J'ai aussi entendu parler d'une initiative intéressante qui est celle du micro-réseau. Plutôt que de penser l'énergie de manière globale comme on le fait avec le nucléaire, chaque "quartier" aurait son propre système de production d'électricité. En outre, ces micro-réseaux seraient reliés entre eux pour palier aux insuffisances ou aux baisses de production.  
On pourrait ainsi cumuler une énergie verte au niveau local en complément des centrales nucléaires ou thermiques au niveau national.

Ca me semble être une bonne idée, faut juste voir le coté financier, pour l'instalation du système de production etc.

---------------
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière !
n°11840028
tranceorbi​tale
Posté le 16-06-2007 à 20:01:57  profilanswer

Ciler a écrit :

Oui, mais non. Faut pas tout mettre sur le dos de l'Europe hein. Ca a ete la combine a chirac pendant 5 ans... chaque fois qu'il y avait un truc impopulaire a faire, c'etait la faute a l'europe. C'est pas le cas. L'europe n'a JAMAIS demande la privatisation (partielle ou complete) d'EDF/GDF, l'Europe n'a jamais demande la fin du tarif regule.

haoui alors ça vient d'où? Les renseignements téléphonique aussi c'est une idée qui est sortie de nullepart ?

n°11871982
Sharen Mor​gan
Posté le 19-06-2007 à 23:40:12  profilanswer

Info toute fraiche a partir du 1er juillet vous ne pourrez plus communiquer vos index à EDF, donc 4 factures sur 6 seront estimées (sauf pour ceux qui ont encore l'option "relevé confiance", on a pas d'info, on ne sait pas si le service restera ou sera supprimé)  

n°11878069
Sharen Mor​gan
Posté le 20-06-2007 à 16:38:34  profilanswer

2ème info toute fraiche, Poweo (et peut etre d'autre fournisseur) fonctionne comme les abonnementt téléphoniques, vous avez un forfait avec un certain nombre de kW et tout ce que vous consommez en plus est facturé "hors forfait" plus cher.

Attention a bien se renseigner avant de partir  ;)

n°11878245
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2007 à 16:57:23  answer

Beaucoup quitteront Edf Gdf pour les prix des concurrents...lorsque dans quelques annees, ils se rendront compte que c'etait une erreur, ils essayeront de revenir vers Edf Gdf, mais pour cela ils devront payer le prix fort...et ce sera bien fait pour eux :)

n°11879010
guy222
Posté le 20-06-2007 à 18:00:09  profilanswer

El Silencio a écrit :

En effet, Enercoop base sa production sur les énergies renouvelables. En outre, son statut de SCIC (société coopérative d'intérêt collectif) assure un mode de fonctionnement et des préoccupations proches de celles du service public : http://fr.wikipedia.org/wiki/SCIC
Ce sont des entreprises à vocation "sociale" qui interviennent là où les initiatives publics et privées sont insuffisantes (en fait les activités qui ne permettent pas de dégager un bénéfice important).

Pour info, un système équivalent existe déjà en Allemagne avec la coopérative Greenpeace Energy : http://webplaza.pt.lu/public/green [...] energy.htm

Ben moi je choisi enercoop, surtout parcque c'est du renouvelable et qu'i lpréconise les economie d'energie !!
On oublie un trop vite que le nucléaire est subventionnée à fond par l'état ce qui le rend pas chere, parcque si tu prend en compte le cout du démentelement des centrale sur ta facture EDf alors cela fais grimper en fleche.
De toute manière personne ne sait démonter une centrale et on ne sait pas encore combien cela va couter (à l'état bien sur !!) certainement des centaine de milliard d'euros !!

Bref je choisi l'option de ne plus consommer de l'electricité nucléaire..
Le nucléaire est une energie sale non renouvelable qui produits des déchets mortelles pour des millions d'années !!
Le nucléaire est un risque pour la civilzation entière en cas d'accident ou de malveillance !!
Le nucléaire ne produits pas beaucoup d'emploi par rapport aux renouvalbles.

voila , reflichissez avant d'acheter ! D'ou provient l'enregie qui éclaire mon ampoule ? et à qui profite tout ca ? l'electricité est elle infini comme on le croyait pour le pétrole ?

désolé de ce léger coup de gueule..  

n°11882028
vlack
Posté le 20-06-2007 à 22:08:33  profilanswer

Les industriels qui avaient quittés le tarif réglementé ont regrettés. Les prix de l'énergie à augmenté. Tu diras "bien fait pour leurs gueules" et tu auras raison. Sauf que le gouvernement est venu à leur rescousse et a sortit le TRTAM de son chapeau. Donc : bien fait pour notre gueule.

n°11883256
Larry_Gola​de
Posté le 20-06-2007 à 23:14:32  profilanswer

guy222 a écrit :

Bref je choisi l'option de ne plus consommer de l'electricité nucléaire..
D'ou provient l'enregie qui éclaire mon ampoule ?

Il n'existe qu'un réseau hein...
La probabilité que l'électricité que tu va consommer provienne réallement des centrales d'Enercoop est minine
Et comme je disais, le jour ou les centrales d'Enercoop vont tomber en rade parce que ce jour-là il n'y aura ni vent ni soleil, ben tu sera content qu'EDF te sauve la mise.

---------------
n°11883632
vlack
Posté le 20-06-2007 à 23:31:58  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Il n'existe qu'un réseau hein...
La probabilité que l'électricité que tu va consommer provienne réallement des centrales d'Enercoop est minine
Et comme je disais, le jour ou les centrales d'Enercoop vont tomber en rade parce que ce jour-là il n'y aura ni vent ni soleil, ben tu sera content qu'EDF te sauve la mise.

[:petrus75]

Évidemment que dans la réalité, tout est dans un grand pot-au-feu. D'ailleurs vu que le réseau est international, on ne sais pas quel est le pourcentage d'énergie nucléaire que la France consomme réellement. On sais ce qu'elle produit, c'est tout [:spamafote] Dire que c'est EDF qui sauvera la mise est donc faux. Ce sera peut-être E.ON ou ENEL [:cerveau chrisbk]

Le principe c'est de payer à Enercoop qui à son tour paye des producteurs d'énergie renouvelable. Donc en simplifiant, oui c'est de l'énergie renouvelable que tu achètes à Enercoop.

Ceci dit, il est peu probable qu'il n'y ai ni soleil, ni vent ni assez d'eau sur toute les centrales Enercoop en même temps. Répartition spatiale, toussa.

n°11885188
Larry_Gola​de
Posté le 21-06-2007 à 04:26:51  profilanswer

Ouais bien sûr, c'est juste la réflexion : "Bref je choisi l'option de ne plus consommer de l'electricité nucléaire..
D'ou provient l'enregie qui éclaire mon ampoule ?" m'a bien fait rigoler, c'too.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Remboursement facture EDF au proprio : Problème justificatif domicileEDF fait des bénéfs à l'étranger? Merci alors d'alléger nos factures!!
Service contentieux EDF/GDF, ça marche comment?Quitter mon appart d'étudiant :o
Partir pour de bon, quitter la franceComportement bizarre d'EDF suite à mon précédent relevé.
Litiges en tout genre (EDF - FT - ASSEDIC) comment proceder?EDF quelle puissance faut il demander?
Raccordement EDF sur un appartement neuf - face à l'incompétence 
Plus de sujets relatifs à : Faut-il quitter EDF-GDF ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)