Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2586 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Faut-il quitter EDF-GDF ?

n°11709964
lokilefour​be
Posté le 02-06-2007 à 20:27:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Spiderkat a écrit :

C'est intéressant parce que je vis en Californie depuis plusieurs années et suis quelque peu sceptique concernant ces dires.  
Aurais-tu d'autres sources avec en plus des chiffres comparatifs au lieu de la simple explication de cette personne ?

Bah tu es sceptique sur quoi?
Sur la faillite d'enron?
Sur les multiples coupures?
Sur les différents blackout ayant touché plusieurs ville américaines?

---------------

mood
Publicité
Posté le 02-06-2007 à 20:27:08  profilanswer

n°11710042
Spiderkat
Posté le 02-06-2007 à 20:43:32  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

...
Sur les multiples coupures?
Sur les différents blackout ayant touché plusieurs ville américaines?

Ces deux-là principalement.

n°11710102
lokilefour​be
Posté le 02-06-2007 à 20:52:26  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Ces deux-là principalement.

http://fr.news.yahoo.com/24072006/ [...] ie-de.html
http://www.lexpansion.com/art/134.0.106384.0.html

Voilà le résultat de la libéralisation.

Un service public n'est pas par nature destiné à créer de la richesse, mais à rendre un service. Quand on l'exploite dans un but mercantile, il n'y a pas de mystère, ça gratte dans tous les sens, au bout d'un moment, le réseau s'écroule par faute d'investissement structurels, qui par nature ne sont pas rentables.

Message édité par lokilefourbe le 02-06-2007 à 23:33:23

---------------

n°11712144
Spiderkat
Posté le 03-06-2007 à 02:19:34  profilanswer

Tu m'a fais peur, je m'attendais à lire des trucs du genre la Californie entière dans le noir et non quelques foyers par ci et là comme c'est écrit. Il y a un peu de vrai mais la façon dont c'est raconté me fait tout de suite penser aux 15000 vieux que la France a laissé mourir en 15 jours d'été. Pour en revenir au sujet je pense que ce serait être de mauvaise foi de dire que la libéralisation elle-même a créé cet évènement alors que c'est un ensemble de circonstances en majeure partie dû à une surconsommation à un moment donné.

n°11712157
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2007 à 02:29:57  answer

y'a quand meme eu un black out total a new york et aux alentours plongeant 30 millions de personnes dans le noir.

en 1965 d'accord, mais quand meme ^^

depuis y'en a quand meme régulierement mais de moindre envergure

n°11712446
Cocker
Posté le 03-06-2007 à 06:30:08  profilanswer

ibonina a écrit :

Pour la libéralisation des énergies, marre des monopoles

Marre du monopole des trolls.

lokilefourbe a écrit :

Le rff est défficitaire, sera défficitaire, le réseau vieillit, des lignes sont supprimées..... on a l'exemple parfait en GB.
La soulte payée par les opérateurs privés ne permettra jamais de conserver la qualité du réseau.

De toute manière les gens ont voté sarko de quois e plaignent-ils encore?

ibonina a écrit :

Contrairement en Allemagne, le reseau Français est aerien, et non enterré, si bien qu'à la moindre tempete, c'est x euros de dégats.
Ce qui rend notre energie moins chere c'est le nucléaire. Dans 70 ans, quand l'energie nucléaire sera epuisée, les prix seront tres chers.

Enfin, le prix d'intervention EDF est outrageusement cher, quelqu'un a essayé de passer par eux pour une rénovation electrique ?

Différence de densité de population...
40 ans.
Oui les prix seront cher mais la couverture équitable, pas avec une libéralisation, mais ça t'en a rien à branler.

Oui tu lirait un peu tu saurait que l'U235 il en reste pas des masses et c'est la principale raison pour laquelle les autres pays n'investissent pas massivement dans le nucléaire.

lokilefourbe a écrit :

On ne peut pas enterrer la THT, c'est bien trop couteux, et même en allemagne la tht est aérienne.
L'énergie nucléaire ne sera pas épuisée, la prochaine génération de centrales à neutrons rapides permettra d'utiliser 90 du combustible (contre 10 actuellement) on pourra même réutiliser ce qui actuellement sont des déchets, on aura même plus besoin d'extraire de l'uranium minier.

Pour ton coût de rénovation c'est assez normal qu'edf soit plus cher qu'un entrepreneur ou un artisan.

Science fiction à l'heure actuelle. Si tant est un jour qu'on maitrise la fission du 238, ce sera déjà beaucoup plus dangereux que nos centrales actuelles. Pas forcement moins cher, mais limité dans le temps (1000 ans avant pic à conso actuelle c'est à dire bien moins vu que ce sera la seule énergie abondante restante).

---------------
Bénis soient les simples d'esprit, le royaume des cieux leur appartient.
n°11712700
Warrer999
Still got the blues
Posté le 03-06-2007 à 10:23:31  profilanswer

Ca va servir à rien car EDF et GDF proposent les prix les plus bas ou presque de l'Europe et en France l'électricité est majoritairement le fruit du nucléaire, or les centrales appartiennent à EDF/GDF. Donc, les concurrents de EDF/GDF devront acheter leur électricité à EDF/GDF ou à l'étranger où c'est plus cher donc ils proposeront des tarifs moins attractifs. En Angleterre, il n'y a plus de monopole sur le marché de l'énergie depuis quelques années. Au début, les tarifs étaient plus avantageux chez les nouveaux concurrents mais comme on ne peut changer qu'une fois de fournisseur par habitation, les prix ont vu une inflation de 90% alors je vous raconte pas la facture pour les pigeons qui étaient parti de chez l'EDF anglais. Alors que sur EDF/GDF, l'Etat controle et régule les prix et les PDG respectifs des sociétés se sont engagés à ce que les prix n'augmentent pas à un rythme plus élevé que l'inflation jusqu'en 2010.

Et retenez bien que le choix est irréversible. Si vous quittez le tarif historique EDF même vos successeurs dans votre habitation ne pourront plus y revenir (on peut quitter le tarif historique même en restant chez EDF mais attention à leurs offres aussi).

n°11712709
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2007 à 10:25:33  answer

Warrer999 a écrit :

Ca va servir à rien car EDF et GDF proposent les prix les plus bas ou presque de l'Europe et en France l'électricité est majoritairement le fruit du nucléaire, or les centrales appartiennent à EDF/GDF. Donc, les concurrents de EDF/GDF devront acheter leur électricité à EDF/GDF ou à l'étranger où c'est plus cher donc ils proposeront des tarifs moins attractifs. En Angleterre, il n'y a plus de monopole sur le marché de l'énergie depuis quelques années. Au début, les tarifs étaient plus avantageux chez les nouveaux concurrents mais comme on ne peut changer qu'une fois de fournisseur par habitation, les prix ont vu une inflation de 90% alors je vous raconte pas la facture pour les pigeons qui étaient parti de chez l'EDF anglais. Alors que sur EDF/GDF, l'Etat controle et régule les prix et les PDG respectifs des sociétés se sont engagés à ce que les prix n'augmentent pas à un rythme plus élevé que l'inflation jusqu'en 2010.

Et retenez bien que le choix est irréversible. Si vous quittez le tarif historique EDF même vos successeurs dans votre habitation ne pourront plus y revenir (on peut quitter le tarif historique même en restant chez EDF mais attention à leurs offres aussi).

Ce que tu dis est plein de bon sens, pour ne pas dire une lapalissade. La vraie question est de savoir si ce système (tarifs réglementés Vs. tarifs libres) pourra perdurer en France, étant donné que notre pays appartient à un système qu'on appelle pudiquement 'Europe' régie par la toute puissante Brussels ? N'est-ce pas une entrave flagrante à la libre concurrence ?

Message édité par Profil supprimé le 03-06-2007 à 10:25:56
n°11717379
Warrer999
Still got the blues
Posté le 03-06-2007 à 21:53:22  profilanswer

Pas compris ce que tu veux dire.

En quoi le fait que la France est régie par Bruxelles est une entrave à la libre concurrence :??:

n°11724022
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 04-06-2007 à 18:34:47  profilanswer

y veux dire, combien de temps "bruxelles" totelera des tarifs réglementés en france ?

mood
Publicité
Posté le 04-06-2007 à 18:34:47  profilanswer

n°11724052
Warrer999
Still got the blues
Posté le 04-06-2007 à 18:39:19  profilanswer

Aucune idée, demandes à Madame Irma.

n°11724193
omega2
Posté le 04-06-2007 à 18:51:45  profilanswer

madame Irma m'a répondus : "facile 2010 : aprés c'est plus réglementé même pour EDF" (ben oui, ils se sont engagé que jusqu'a 2010).

Enfinbon, encore une privatisation qui va finir en augmentation allucinante (par exemple +80% en angleterre si je me trompe pas)

Le seul avantage, c'est que ca poussera peut être les gens à se tourner vers les énergies renouvelable en produisant eux même leur électricité (bientôt le retour des moulins à eau dans les campagnes?)

n°11729840
tranceorbi​tale
Posté le 05-06-2007 à 10:00:21  profilanswer

à l'instant y avait un débat sur LCI entre le représentant de Poweo et le patron de l'UFC-que-choisir, et j'ai carrément pas été convaincu par Poweo.
Deux trois argument que j'ai retenu:
-poweo annonce dans son contrat "poweo s'engage a fournir au moins une offre inférieure aux tarif réglementés", ce qui signifie que le forfait qui vous intéresse vous peut être plus cher qu'EDF.
-le contrat est signé en fonction de l'adresse et non pas de la personne, ce qui veut dire que si vous louez un appart qui a souscrit poweo ben vous etes obligés de rester chez eux.
-Poweo lance une poweobox qui permet de suivre ses consomations d'électricité et qui peut donc permettre de réaliser des économies....

n°11743135
Cocker
Posté le 06-06-2007 à 14:49:57  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

-Poweo lance une poweobox qui permet de suivre ses consomations d'électricité et qui peut donc permettre de réaliser des économies....

Ca sert à quoi les compteurs EDF ?

---------------
Bénis soient les simples d'esprit, le royaume des cieux leur appartient.
n°11743177
Ciler
Posté le 06-06-2007 à 14:55:07  profilanswer

Sauf si tu es une entreprise, auquel cas EDF te payera meme la difference ( http://www.libe.fr/actualite/politiques/203180.FR.php )

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°11743208
Sao Paulo
WE BRAKE FOR NOBODY
Posté le 06-06-2007 à 14:59:15  profilanswer

les assoces de consommateurs recommandent toutes de rester au tarif régulé.

Ce qui est tout de même étrange cay de voir la libre concurence qui va entrainer une baisse des prix pour les très gros consommateurs, sur le dos des "petits" consommateurs  :ouch:  

Enfin pour la personne qui est mobile professionnelement c'est dsc dès le 1er déménagement plus de possibilité d'obtenir le tarif régulé.  

---------------
Sénèque : "La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."
n°11744661
tranceorbi​tale
Posté le 06-06-2007 à 17:31:28  profilanswer

Sao Paulo a écrit :

les assoces de consommateurs recommandent toutes de rester au tarif régulé.

Ce qui est tout de même étrange cay de voir la libre concurence qui va entrainer une baisse des prix pour les très gros consommateurs, sur le dos des "petits" consommateurs  :ouch:  

Enfin pour la personne qui est mobile professionnelement c'est dsc dès le 1er déménagement plus de possibilité d'obtenir le tarif régulé.

Vive l'europe tiens [:prodigy]

n°11760304
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 08-06-2007 à 11:14:51  profilanswer

Fais le dès que possible alors, ces deux technologies ouvrent un crédit d'impôt d'une part et EDF est actuellement obligé de racheter l'énergie produite 2x son prix de vente ...
Cette "obligation" est renégociée tous les ans, donc le jour où cela ne sera plus d'actualité tu utiliseras ton énergie pour être le plus autonome possible. Mais en attendant produire 1kW et en avoir 2 ...  

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°11760337
Ciler
Posté le 08-06-2007 à 11:17:37  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

Vive l'europe tiens [:prodigy]

Elle a bon dos l'europe. Elle demandait seulement que le marche soit ouvert a la concurrence, mais n'a jamais reclame le sabotage auquel on assiste.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°11760393
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 08-06-2007 à 11:21:51  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

Cocker a écrit :

Ca sert à quoi les compteurs EDF ?

C'est plus proche d'un TyWatt qui te permet de monitorer la consomation de ton chauffage, ton ballon, ... indépendamment des autres appareils.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°11761408
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 08-06-2007 à 13:08:41  profilanswer

ha, topic interessant! je travaille chez EDF/GDF distribution ou je suis cadre.

A la prochaine tempête 99'style, on vas bien rigoler... Diminution d'effectif, perte d'astreinte, youpi... Maintenant qu'on a des actionnaires, y'a plus que les dividendes qui compte donc on rogne de partout, et vous allez en patir.

Concernant le tarif, restez au régulé le plus longtemps possible... conseil d'ami.

n°11764451
tranceorbi​tale
Posté le 08-06-2007 à 17:25:55  profilanswer

Gi-D a écrit :

A la prochaine tempête 99'style, on vas bien rigoler... Diminution d'effectif, perte d'astreinte, youpi... Maintenant qu'on a des actionnaires, y'a plus que les dividendes qui compte donc on rogne de partout, et vous allez en patir.

Concernant le tarif, restez au régulé le plus longtemps possible... conseil d'ami.

merci ça fait plaisir d'avoir des impressions "de l'intérieur", mais tu me fous grave les boules (que j'avais déjà remarque :sweat: )

n°11764588
lamourdumo​i
Posté le 08-06-2007 à 17:40:01  profilanswer

De l'intérieur je pense qu'ils doivent avoir les boules de perdre un jour le "statut du personnel électricien et gazier" et ça se comprends.

n°11768559
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 09-06-2007 à 09:39:37  profilanswer

Citation :

Effectivement, moins d'effectifs.

En outre, ma motivation de 99 ne sera plus là.
Les gars qui travaillent l'hiver (entre noel et le jour de l'an) de nuit pour grimper aux poteaux seront certainement plus dur à débusquer aujourd'hui.
Pas mal à l'époque étaient volontaires pour aller dans les régions les plus touchées. Même des retraités avaient repris du service !

Ca serait quand même bien tentant de laisser la france le nez dedans, dans la M..de qu'elle a voulue.

n°11783180
tranceorbi​tale
Posté le 10-06-2007 à 21:29:59  profilanswer

Aarkann a écrit :

Citation :

Effectivement, moins d'effectifs.

En outre, ma motivation de 99 ne sera plus là.
Les gars qui travaillent l'hiver (entre noel et le jour de l'an) de nuit pour grimper aux poteaux seront certainement plus dur à débusquer aujourd'hui.
Pas mal à l'époque étaient volontaires pour aller dans les régions les plus touchées. Même des retraités avaient repris du service !

c'est ça la beauté du service public :)

n°11783852
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2007 à 22:18:06  answer

y'a t'il moyen de récuperer un crédit d'impot sur l'achat d'un panneau solaire? (il a du pleuvoir 40 jours cette l'année derniere... et 20 cette année)

est-ce rentable? y'a t il moyen d'accumuler l'energie pour s'en servir la nuit?

merci d'avance ^^

Message édité par Profil supprimé le 10-06-2007 à 22:18:17
n°11783944
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 10-06-2007 à 22:23:19  profilanswer

Les Panneaux solaires sont une sacre couillonade, ne pas oublier que il ne prenent en compte que 3% du spectre, soit dont seulement -3% du Soleil converti en energie !

Il est urgent d'attendre l'evolution dans ce domaine, pour l'instant ce n'est absolument pas envisagable, dans 5ans^peut etre !

Quant aux organismes alternatifs que EDF la je me mares mais d'une force ... Poweo en premier  :sarcastic:

---------------
Xbox 360 sur Paris
n°11783982
tranceorbi​tale
Posté le 10-06-2007 à 22:26:38  profilanswer

t'es sur de ce que t'avances sur les panneaux solaire? avec les crédit d'impot + rachat EDF il me semble que c'est rentable en 5 à 10 ans dans le sud et 15-20 ans dans le nord. Mais faut faire gaffe y a une pénurie planétaire de silicium et les prix n'arretent pas de grimper... surtout quand les ricains et d'autre vont s'y mettre ça va carrément exploser.

n°11784062
Nokiwiazer​ty
Posté le 10-06-2007 à 22:31:31  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

t'es sur de ce que t'avances sur les panneaux solaire? avec les crédit d'impot + rachat EDF il me semble que c'est rentable en 5 à 10 ans dans le sud et 15-20 ans dans le nord. Mais faut faire gaffe y a une pénurie planétaire de silicium et les prix n'arretent pas de grimper... surtout quand les ricains et d'autre vont s'y mettre ça va carrément exploser.

Pour les 3% d'utilisable du Panneau solaire tu peu verifier si c'est bidon ou pas, tu va voir si je racontes des betises !  

Pour que EDF te rachetes il faut un minimum de KW, apres si tu veux blinder ta maison de paneaux solaires qui ne servent que a 3% c'est ton problem, dans 5 ans on en auras qui prendront en compte +15% du Spectre contre 3% maitenat, rien que cela laisses reveur, les Panneaux c'est comme les PC au debut !

Libre a toi d'engraisser la moities des Capitalistes, mais niv Ecologie tu l'auras dans le baba  :lol:

---------------
Xbox 360 sur Paris
n°11784095
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 10-06-2007 à 22:33:25  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

Compte aussi que d'une année à l'autre EDF pourrait ne plus être obligé de racheter le kW produit à 2x le prix de vente ... Si mes souvenirs sont bons, cette "loi" est négociée tous les ans entre EDF et l'état.

Message édité par Deadlock le 10-06-2007 à 22:33:43

---------------
n°11784104
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2007 à 22:33:59  answer

attendons 5ans alors

parcontre pénurie de silicium, avec le sahara, ca m'étonne

moi je veux juste quitter EDF apres leur sale coup, mais je ne veux pas m'engager chez la concurence, je veux etre le plus autonome possible

sinon je suis de cannes, l'ensoleillement est assez exceptionnel

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-06-2007 à 22:35:37
n°11784128
tranceorbi​tale
Posté le 10-06-2007 à 22:36:08  profilanswer

ordinateurs, processeurs toussa... chine Inde... et pof. Ca va vite.

n°11784131
Nokiwiazer​ty
Posté le 10-06-2007 à 22:36:25  profilanswer

Oui il faut attendre, les panneaux solaires sont absolument pas au point, moi j'ai hallucines qand on m'a dit que chaque panneau prenait que 3% de la lumiere, et en transformait encore moins !

Pour le Silicium c'est bidon plus le temps passes en moins on en utiliseras, pis bon le sable c'est bien la derniere chose qui resteras sur terre ...

---------------
Xbox 360 sur Paris
n°11784144
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2007 à 22:37:11  answer

Pour l'anecdote Intel achete le sable au maroc

n°11784167
tranceorbi​tale
Posté le 10-06-2007 à 22:38:26  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Oui il faut attendre, les panneaux solaires sont absolument pas au point, moi j'ai hallucines qand on m'a dit que chaque panneau prenait que 3% de la lumiere, et en transformait encore moins !

Pour le Silicium c'est bidon plus le temps passes en moins on en utiliseras, pis bon le sable c'est bien la derniere chose qui resteras sur terre ...

bah tiens, Lafarge a annoncé que dans les 10 ans qui viennent ils auront épuisé le stock de sable en france, et ils commencent à lancer des projets d'extraction en mer...

n°11784193
Nokiwiazer​ty
Posté le 10-06-2007 à 22:39:50  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

bah tiens, Lafarge a annoncé que dans les 10 ans qui viennent ils auront épuisé le stock de sable en france, et ils commencent à lancer des projets d'extraction en mer...

Tu as absolument pas l'air au courant de la verite on dirait, tu ne sais pas les bases  ...

Mon cabinet de Conseil le sait surment mieux que toi, si tu veux plus passes en MP !

---------------
Xbox 360 sur Paris
n°11785018
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 10-06-2007 à 23:45:54  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Les Panneaux solaires sont une sacre couillonade

T'as dû entendre beaucoup parler du photvoltaïque et bien peu du photothermique ;)

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°11785170
skylight
Made in France.
Posté le 10-06-2007 à 23:56:32  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

Mais faut faire gaffe y a une pénurie planétaire de silicium et les prix n'arretent pas de grimper...

[:power600]  [:power600]  
Non mais sans blagues..., le silicium, c'est du sable, ->  ça représente environ 90% de la planète, quoi :D

n°11785909
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 11-06-2007 à 10:02:04  profilanswer

Moi qui ai vécu la dérégulation de l'électricité en Californie, et vu les particuliers qui avaient quitté un opérateur a prix garanti pour un operateur a prix variant en fonction du marché se prendre des augmentations de facture vertigineuses au bout d'une periode initialement avantageuse, je ne peux que conseiller aux particuliers de rester chez leur opérateur.
Les nouveaux operateurs, c'est au niveau des moyennes entreprises (je doute que ce soit le cas pour les petites) que ca peut etre interessant.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°11786091
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 11-06-2007 à 10:27:13  profilanswer

Moi je suis toujours FranceTelecom/Wanadoo (enfin Orange comme disent les jeunes ;)) et je ne compte pas aller ailleurs non plus pour l'électricité.

---------------
n°11786759
skylight
Made in France.
Posté le 11-06-2007 à 11:48:28  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Remboursement facture EDF au proprio : Problème justificatif domicileEDF fait des bénéfs à l'étranger? Merci alors d'alléger nos factures!!
Service contentieux EDF/GDF, ça marche comment?Quitter mon appart d'étudiant :o
Partir pour de bon, quitter la franceComportement bizarre d'EDF suite à mon précédent relevé.
Litiges en tout genre (EDF - FT - ASSEDIC) comment proceder?EDF quelle puissance faut il demander?
Raccordement EDF sur un appartement neuf - face à l'incompétence 
Plus de sujets relatifs à : Faut-il quitter EDF-GDF ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)