Bonjour,
Je vais louer un appartement neuf jamais habité par le biais d'une agence immobilière.
N'étant pas sur place (400 km) et ayant oublié de vérifier cela lors de la visite de l'appart, je me tourne vers l'agence immobilière pour savoir ce qui est fait à ce jour concernant le raccordement à l'éléctricité => incapable de me répondre, en gros je dois me démerder.
J'appelle EDF pour procéder à l'ouverture du compteur comme cela se fait habituellement mais ils me disent qu'ils ont rien sur cet immeuble.
J'appelle le service "devis et programmation des travaux" dans un service EDF et ils me disent qu'ils vont procéder à la création et à l'enregistrement de l'immeuble (je ne comprend pas trop en quoi cela correspond).
Le service client d'EDF me donne 2 versions différentes concernant la pose d'un compteur EDF si celui ci n'existe pas :
- gratuit, il sera posé par le technicien lors de l'ouverture de compteur (ça m'étonne tjrs quand qq chose est gratuit...)
- payant, il est à faire posé par le propriétaire.
L'agence immobilière me dit un coup que le compteur est déjà posé et un coup que non et que de tte façon la proprio n'est pas au courant et que dans tous les cas la pose du compteur est financièrement à ma charge... ce dont je doute réellement.
Bref je me tourne vers vous et anticipe un quelconque problème car EDF me dit que dès demai je peux prendre rdv avec un technicien pour l'ouverture du compteur... et voudrais savoir comment ça se passe normalement le raccordement à l'éléctricité pour un appart jamais habité (enfin tout l'immeuble n'a jamais été habité)
Je m'inquiète car j'emmènage très prochainement pour raison profiessionnelle donc je ne peux différer ma date d'entrée)