Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1013 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Raccordement EDF sur un appartement neuf - face à l'incompétence

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Raccordement EDF sur un appartement neuf - face à l'incompétence

n°9913293
fred29
Posté le 10-11-2006 à 15:54:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vais louer un appartement neuf jamais habité par le biais d'une agence immobilière.
N'étant pas sur place (400 km) et ayant oublié de vérifier cela lors de la visite de l'appart, je me tourne vers l'agence immobilière pour savoir ce qui est fait à ce jour concernant le raccordement à l'éléctricité => incapable de me répondre, en gros je dois me démerder.
 
J'appelle EDF pour procéder à l'ouverture du compteur comme cela se fait habituellement mais ils me disent qu'ils ont rien sur cet immeuble.
J'appelle le service "devis et programmation des travaux" dans un service EDF et ils me disent qu'ils vont procéder à la création et à l'enregistrement de l'immeuble (je ne comprend pas trop en quoi cela correspond).
Le service client d'EDF me donne 2 versions différentes concernant la pose d'un compteur EDF si celui ci n'existe pas :  
- gratuit, il sera posé par le technicien lors de l'ouverture de compteur (ça m'étonne tjrs quand qq chose est gratuit...)
- payant, il est à faire posé par le propriétaire.
L'agence immobilière me dit un coup que le compteur est déjà posé et un coup que non et que de tte façon la proprio n'est pas au courant et que dans tous les cas la pose du compteur est financièrement à ma charge... ce dont je doute réellement.
 
Bref je me tourne vers vous et anticipe un quelconque problème car EDF me dit que dès demai je peux prendre rdv avec un technicien pour l'ouverture du compteur... et voudrais savoir comment ça se passe normalement le raccordement à l'éléctricité pour un appart jamais habité (enfin tout l'immeuble n'a jamais été habité)
 
Je m'inquiète car j'emmènage très prochainement pour raison profiessionnelle donc je ne peux différer ma date d'entrée)

mood
Publicité
Posté le 10-11-2006 à 15:54:55  profilanswer
 

n°9913312
keos92
This is the way..
Posté le 10-11-2006 à 15:58:17  profilanswer
 

appart habite au pas, le proprietaire fait poser par EDF un compteur electrique.
 
le locataire ne fait qu'ouvrir la "ligne" EDF pour l'habitation.
 
il te suffit d'indiquer normalement les coordonnées a EDF c'est tout.
 
ps : la pose d'un compteur par EDF = environ 1000 /1500 €

n°9913563
fred29
Posté le 10-11-2006 à 16:23:28  profilanswer
 

1000/1500€ la pose ?!!!!!!!  
Le problème c'est que quand je donne les coordonnées de l'appartement à EDF ils y trouvent qu'une personne y habitant (et effectivement il n'y a qu'une personne qui habite aujourd'hui) et aucune trace de ma proprio.
 
Ca me gave cet agence qui ne fait rien, si d'ici qq jours ça n'avance tjrs pas je m'en vais chercher un autre appartement.

n°9914630
Joshua74
Posté le 10-11-2006 à 18:16:40  profilanswer
 

Ca ne va pas t'avancer mais ça me rappelle l'appart où je suis: quand j'ai voulu faire ouvrir une ligne de téléphone (1ere ouverture dans cet appart mais des voisins avaient le téléphone depuis de années) et bien France Telecom ne trouvait pas le numéro de l'appart sur leur ordinateur pour eux il n'existait pas... (alors que les prises étaient posées à la construction).
Ils ont du venir sur place pour m'ouvrir la ligne.

n°9914875
matt29
Petit hamster grandes aventure
Posté le 10-11-2006 à 18:47:05  profilanswer
 

bha si l' appart est terminé le consuel est passé depuis belle lurette donc le compteur et le disjoncteur de branchement sont déjà présent ..
http://www.consuel.com/attestations.htm
 
sinon c'est des gros nullos dans ton agence . Il arrive que dans les immeubles que les compteurs soit placés dans un local réservé des parties commune mais c'est de plus en plus rare avec les compteurs électronique par contre en amont de ces compteurs il y a un central qui regroupe les départs vers ces derniers ( en gros le mec de chez edf place des fusibles pour brancher le nouveau client ) ...
 
M'enfin à ta place je ne ferais pas de soucis si l' appart est neuf et qu'une personne à déjà l'électricité dans son appart  ton compteur et ton disjoncteur sont déjà posé

n°9926960
fred29
Posté le 12-11-2006 à 16:20:30  profilanswer
 

Le consuel l'agence immobilière l'a déjà, elle va me le remettre quand je vais aller signer le bail. Donc je dois en déduire que le compteur est déjà posé ?  
 
La société qui s'est occupé de la maitrise d'ouvrage de l'immeuble (oui je suis allé jusque les appeler eux) me confirme que le compteur est posé, c'est un compteur éléctronique dans l'appart.  
 
Mais bon bizarrement chez EDF ils assurent qu'ils trouvent pas de référence pour cet immeuble hormis un occupant slmt...et qu'il leur faut le numéro du compteur... pratique quand j'habite à 350km et que l'agent immobilier n'est pas capable de le trouver...
 
Je crois que je vais faire le déplacement juste pour ce foutu numéro de compteur (est ce que l'agence à l'obligation de me le donner ? je pense pas mais des fois que je peux économiser une perte de temps d'une journée).
 
A quoi ressemble un numéro de compteur ? Et puis je le trouver ? (désolé j'habite chez papa et maman :p)

n°9927121
matt29
Petit hamster grandes aventure
Posté le 12-11-2006 à 16:50:25  profilanswer
 

Citation :

Si vous avez un compteur électronique, appuyez 6 fois sur la touche S pour faire apparaître les 6 premiers chiffres de série du compteur, puis une fois sur la touche D pour afficher les 6 derniers numéros correspondant à eux indiqués au verso de votre facture.


 
http://particuliers.edf.fr/article289.html
 
 
par contre bizarre que EDF ne trouve pas l' appart, ça doit bugger chez eux c'est pas possible, si le consuel est passé ..

n°9928017
fred29
Posté le 12-11-2006 à 19:07:43  profilanswer
 

Merci pour le lien ;)
 
Bah pour EDF je ne sais pas, je vais voir demain, je désespère un peu là

n°20163832
isarach
Posté le 12-10-2009 à 19:55:06  profilanswer
 

fred29 a écrit :

Merci pour le lien ;)
 
Bah pour EDF je ne sais pas, je vais voir demain, je désespère un peu là


n°20163865
isarach
Posté le 12-10-2009 à 20:01:34  profilanswer
 

Je suis propriétaire appartement dans résidence neuve et j'ai un locataire qui devrait arriver le 01.11.2009.
EDF veut me faire payer l'ouverture du compteur 50€ pour le fermer en suivant et facturé 25€ à l'ouverture par le locataire?
J'ai demandé de facturer directement au nom du locataire 50 € (en remboursant la différence avec le locataire) pour économiser 25€ ...logique non ! puisque je ne vais pas m'en servir et bien non ils ne veulent rien savoir. Si tu trouves une solution merci de me la communiquer et vice versa
Bon courage


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Raccordement EDF sur un appartement neuf - face à l'incompétence

 

Sujets relatifs
Caution d'appartement, et trucs bizarresEclairer , eclaircir un appartement
Clés d'appartement en location.. qui possède un double ?Un appartement sans fenêtre = vivable ?
Cherche appartement pres d'essey les nancy (54)La reforme des retraites : l exemple d EDF
Interdiction de mettre mon vélo dans mon appartementMise en location appartement ?
Mise en place d'Internet dans un appartement[Appartement] Charges moyennes à payer par mois
Plus de sujets relatifs à : Raccordement EDF sur un appartement neuf - face à l'incompétence


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR