Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1400 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Politique

  EDF fait des bénéfs à l'étranger? Merci alors d'alléger nos factures!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

EDF fait des bénéfs à l'étranger? Merci alors d'alléger nos factures!!

n°10964006
newbie-gee​k
Posté le 20-03-2007 à 18:29:36  profilanswer
 

L'Etat (donc le contribuable) est actionnaire d'EDF. Si EDF fait des bénéfices à l'étranger alors pourquoi le gouvernement n'en fait pas profiter les citoyens en leur offrant une réduction de facture ? A quoi ça sert d'être actionnaire d'une société si on ne peut pas profiter des dividendes ??? M'enfin c'est bizzare quoi...  :heink:

Message cité 3 fois
Message édité par newbie-geek le 20-03-2007 à 18:30:19
mood
Publicité
Posté le 20-03-2007 à 18:29:36  profilanswer
 

n°10964022
minusplus
Posté le 20-03-2007 à 18:30:54  profilanswer
 

ben pour toucher des dividendes. [:petrus75]


Message édité par minusplus le 20-03-2007 à 18:31:00
n°10964053
newbie-gee​k
Posté le 20-03-2007 à 18:34:11  profilanswer
 

EDF fait de gros bénéfices en ayant pris le contrôle d'autres opérateurs en Europe et dans le monde. Pas normal que nous les actionnaires (via l'Etat) ne touchions pas des dividendes sous forme de réduction ou autre. C'est mon avis.

Message cité 1 fois
Message édité par newbie-geek le 20-03-2007 à 18:34:30
n°10964146
chtivain
Posté le 20-03-2007 à 18:47:22  profilanswer
 

Avant que l'état ne décide d'ouvrir une partie du capital sur le CAC40, l'état prenait plusieurs milliards d'euros dans la caisse de l'électricien (6 lors de la dernière année où la boîte appartenait à 100% par l'état).
 
C'est l'une des raisons pour laquelle je trouve étrange cette opération boursière.


Message édité par chtivain le 20-03-2007 à 18:48:07

---------------
CLIQUEZ ICI POUR OFFRIR UN REPAS GRATUITEMENT A UN ANIMAL ABANDONNE - Mon feed back
n°10964147
newbie-gee​k
Posté le 20-03-2007 à 18:47:23  profilanswer
 

Joe_ll_indien a écrit :

Avec les dividendes l'état est déficitaire, soyons raisonables :o


 
 
Ben allons-y alors si tu le dis ! Puisque l'Etat est déficitaire il n'y a qu'à augmenter les impôts de 50% ou 100% tant qu'on y est. De toutes façons 3 générations successives de Français n'y suffirait pas pour stopper la delte...

Message cité 1 fois
Message édité par newbie-geek le 20-03-2007 à 18:47:40
n°10964171
vicmckay
Posté le 20-03-2007 à 18:49:38  profilanswer
 

d'ailleurs GdF a annoncé des bénfs records cette année, plus de 2.8 M€
Comme l'état est actionnaire a 40%, ça va lui permettre de toucher quelques sousous car il y a des dividendes records qui devraient tomber.
d'où d'ailleurs le posage de question sur sa privatisation  :whistle:  

n°10964229
newbie-gee​k
Posté le 20-03-2007 à 18:55:29  profilanswer
 

EDF ne sera jamais privatisée. L'Etat gardera toujour une minorité du capital. C'est une question de sécurité nationnale. L'Etat gardera toujours un contrôle sur l'entreprise. En cas de grâve crise (très grâve) l'Etat pourra se servir de cette minorité au conseil d'administration pour renationnaliser EDF et reprendre totalement les commandes.

Message cité 3 fois
Message édité par newbie-geek le 20-03-2007 à 18:56:07
n°10964234
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2007 à 18:56:14  answer
 

vicmckay a écrit :

d'ailleurs GdF a annoncé des bénfs records cette année, plus de 2.8 M€
Comme l'état est actionnaire a 40%, ça va lui permettre de toucher quelques sousous car il y a des dividendes records qui devraient tomber.
d'où d'ailleurs le posage de question sur sa privatisation  :whistle:


 
 
Ouais comme ça les bénéfs iront dans les poches d'actionnaires privés, souvent non-Français , et pourquoi pas non-Européens.  
Nous pourrons voir les tarifs augmenter avec joie puis nous seront heureux car notre avenir énérgétique ne sera pas géré par l'Etat mais par des Fonds d'investissements
 
 
 :love:  
 
 
La classe ... Tout ça c'est pour après 2007  [:bibije]  
 
Je suis déjà impatient...


Message édité par Profil supprimé le 20-03-2007 à 18:57:24
n°10964245
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2007 à 18:57:02  answer
 

newbie-geek a écrit :

EDF ne sera jamais privatisée. L'Etat gardera toujour une minorité du capital. C'est une question de sécurité nationnale. L'Etat gardera toujours un contrôle sur l'entreprise. En cas de grâve crise (très grâve) l'Etat pourra se servir de cette minorité au conseil d'administration pour renationnaliser EDF et reprendre totalement les commandes.


 
 
GDF ne sera jamais privatisée  :jap:

n°10964286
chtivain
Posté le 20-03-2007 à 19:01:03  profilanswer
 

newbie-geek a écrit :

EDF ne sera jamais privatisée. L'Etat gardera toujour une minorité du capital. C'est une question de sécurité nationnale. L'Etat gardera toujours un contrôle sur l'entreprise. En cas de grâve crise (très grâve) l'Etat pourra se servir de cette minorité au conseil d'administration pour renationnaliser EDF et reprendre totalement les commandes.


Ah oui et comment on fait pour convaincre les gens de revendre les actions?
 
Créer un nouvel impôt, afin de financer une OPA?  :whistle:  
 
Je suis bien content d'avoir pris des actions de cette boite, elles ont bien montées.


---------------
CLIQUEZ ICI POUR OFFRIR UN REPAS GRATUITEMENT A UN ANIMAL ABANDONNE - Mon feed back
mood
Publicité
Posté le 20-03-2007 à 19:01:03  profilanswer
 

n°10964293
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2007 à 19:02:08  answer
 

Joe_ll_indien a écrit :

je rajouterais meme que c'est une question de sécurité nationale :o


 
[:ddr555]
 
 

Spoiler :

http://rennes-info.org/IMG/jpg/gdf.jpg

n°10964315
chtivain
Posté le 20-03-2007 à 19:04:22  profilanswer
 

http://www.dailymotion.com/video/xgv7a_sarkozy-gdf
 
IL n'y aura pas de privatisation d'EDF et GDF, "c’est clair, simple, net. Il n’y a aura pas de privatisation d’EDF-Gaz de France, c’est clair, c’est simple et net” :D


---------------
CLIQUEZ ICI POUR OFFRIR UN REPAS GRATUITEMENT A UN ANIMAL ABANDONNE - Mon feed back
n°10964324
newbie-gee​k
Posté le 20-03-2007 à 19:05:49  profilanswer
 


 
 
Oui, c'est mon avis aussi. L'Etat vendra une partie de ses actions mais gardera des billes au conseil d'administration. Because le nuclaire est une question de sécurité nationnale.

Message cité 1 fois
Message édité par newbie-geek le 20-03-2007 à 19:06:06
n°10964332
cedric1973
Posté le 20-03-2007 à 19:06:40  profilanswer
 

newbie-geek a écrit :

EDF fait de gros bénéfices en ayant pris le contrôle d'autres opérateurs en Europe et dans le monde. Pas normal que nous les actionnaires (via l'Etat) ne touchions pas des dividendes sous forme de réduction ou autre. C'est mon avis.


Tu en touches une partie indirectement, car ça fait des impôts en moins à prélever.
L'ETAT, c'est nous tous !

n°10964333
chtivain
Posté le 20-03-2007 à 19:06:49  profilanswer
 

Joe_ll_indien a écrit :

c'est bien, tu seras content de voir tes factures augmenter alors :o


 
Je sais que ça va monter... Idéologiquement, je me suis posé la question du prendre ou pas prendre d'actions.
 
Finalement, je me suis dit que d'une certaines façon, ça me permettrait de ramasser quelques miettes du gâteau.
 
On parle d'une augmentation de 40% du prix de l'élec en France :heink:
 
 
Edit :

newbie-geek a écrit :

Oui, c'est mon avis aussi. L'Etat vendra une partie de ses actions mais gardera des billes au conseil d'administration. Because le nuclaire est une question de sécurité nationale.


 
Il n'y a pas que le nucléaire qui est question de sécurité nationale, le réseau entier est importantissime. Faire la course à la rentabilité, ça va amener des une perte de la qualité de distribution. Or ne pas avoir d'électricité, ça te paralyse le pays.
 
Le secteur énergétique n'est pas un secteur comme un autre, on ne devrait pas faire joujou en bourse avec (comme les hôpitaux, l'éducation...).

Message cité 1 fois
Message édité par chtivain le 20-03-2007 à 19:10:23

---------------
CLIQUEZ ICI POUR OFFRIR UN REPAS GRATUITEMENT A UN ANIMAL ABANDONNE - Mon feed back
n°10964337
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2007 à 19:07:30  answer
 

chtivain a écrit :

http://www.dailymotion.com/video/xgv7a_sarkozy-gdf
 
IL n'y aura pas de privatisation d'EDF et GDF, "c’est clair, simple, net. Il n’y a aura pas de privatisation d’EDF-Gaz de France, c’est clair, c’est simple et net” :D


 
 
Il a fait recemment la même pour  
 
 
1) EDF
2) l'assurance maladie
3) les retraites...
 
 
 
aïe :/

n°10964353
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2007 à 19:09:12  answer
 

chtivain a écrit :

Je sais que ça va monter... Idéologiquement, je me suis posé la question du prendre ou pas prendre d'actions.
 
Finalement, je me suis dit que d'une certaines façon, ça me permettrait de ramasser quelques miettes du gâteau.
 
On parle d'une augmentation de 40% du prix de l'élec en France :heink:


 
 
70% aujourd'hui pour les entreprises avec l'ouverture à la concurrence... vu sur France 3 justement... et finalement les Entreprises regrettent beaucoup... Maintenant ça va être notre tour
 
 
Pour notre bien dit nico  :D

n°10964356
newbie-gee​k
Posté le 20-03-2007 à 19:09:20  profilanswer
 

ou est le problème ? Il a raison Sarko non ?

n°10964376
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2007 à 19:12:21  answer
 

newbie-geek a écrit :

ou est le problème ? Il a raison Sarko non ?


 
où est le problème de payer 40% ou 70% plus cher le même service ? tu te fous de moi là ?

n°10964388
chtivain
Posté le 20-03-2007 à 19:13:20  profilanswer
 


 
Alors la je dis tant mieux pour leurs g***. On veut jouer les malins à quitter le tarif régulé, et bien qu'on cela.
 
Un camarade qui bosse à l'ERD (branche distribution d'EDF), m'a confirmé qu'EDF était réjouit quand ils perdaient un client.  
 
D'une part, ça fait plaisir à la commission qui lutte contre le monopale et d'autre part au bout de quelques années le client revient presque à chaque fois à EDF, mais cette fois avec un tarif nettement moins avantageux que le tarif imposé par l'état.


Message édité par chtivain le 20-03-2007 à 19:14:27

---------------
CLIQUEZ ICI POUR OFFRIR UN REPAS GRATUITEMENT A UN ANIMAL ABANDONNE - Mon feed back
n°10964412
newbie-gee​k
Posté le 20-03-2007 à 19:16:23  profilanswer
 

yes ! :D

n°10964663
spartak01
Posté le 20-03-2007 à 19:47:27  profilanswer
 

newbie-geek a écrit :

Ben allons-y alors si tu le dis ! Puisque l'Etat est déficitaire il n'y a qu'à augmenter les impôts de 50% ou 100% tant qu'on y est. De toutes façons 3 générations successives de Français n'y suffirait pas pour stopper la delte...


 3 générations successives n'y suffiraient pas !!!  :heink:  
Et si on passait directement aux sacrifices humains, tu crois pas que ça pourrait calmer le courroux du Dieu CAC40 ? :lol:  :lol:  
Plus sérieusement, et si on arretait de faire peur aux petits enfants avec cette histoire de dette ?
Un trés bon article ici, qui évitera de rabacher les vieux poncifs qui sentent le moisi à force... http://www.lemonde.fr/web/imprimer [...] 044,0.html

n°10964681
spartak01
Posté le 20-03-2007 à 19:49:29  profilanswer
 

newbie-geek a écrit :

EDF ne sera jamais privatisée. L'Etat gardera toujour une minorité du capital. C'est une question de sécurité nationnale. L'Etat gardera toujours un contrôle sur l'entreprise. En cas de grâve crise (très grâve) l'Etat pourra se servir de cette minorité au conseil d'administration pour renationnaliser EDF et reprendre totalement les commandes.

 

Tiens, ça me rappelle quelque chose... http://www.dailymotion.com/visited [...] arkozy-gdf

 

Edit; grillé par Chtivain


Message édité par spartak01 le 20-03-2007 à 19:52:08
n°10964738
newbie-gee​k
Posté le 20-03-2007 à 19:55:48  profilanswer
 

spartak01 a écrit :

3 générations successives n'y suffiraient pas !!!  :heink:  
Et si on passait directement aux sacrifices humains, tu crois pas que ça pourrait calmer le courroux du Dieu CAC40 ? :lol:  :lol:  
Plus sérieusement, et si on arretait de faire peur aux petits enfants avec cette histoire de dette ?
Un trés bon article ici, qui évitera de rabacher les vieux poncifs qui sentent le moisi à force... http://www.lemonde.fr/web/imprimer [...] 044,0.html


 
 
Dans l'interview J.P.Fitoussi dit : "Or les titres de la dette publique sont les actifs les moins risqués.". Il oublie de citer le cas des emprunts russes remboursés 60 ans plus tard... :D . Les titres de la dettes publique oui mais si entre temps un nouveau gouvernement décide de les geler ??? On ne sait jamais ce qui peut se passer...


Message édité par newbie-geek le 20-03-2007 à 19:56:12
n°10965980
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 20-03-2007 à 21:48:31  profilanswer
 

newbie-geek a écrit :

L'Etat (donc le contribuable) est actionnaire d'EDF. Si EDF fait des bénéfices à l'étranger alors pourquoi le gouvernement n'en fait pas profiter les citoyens en leur offrant une réduction de facture ? A quoi ça sert d'être actionnaire d'une société si on ne peut pas profiter des dividendes ??? M'enfin c'est bizzare quoi...  :heink:


Au lieu de raler, t'avais qu'a acheter des actions EDF, depuis le début de son introduction elle a fait +70%  :sol:

n°10967175
symantec
Posté le 20-03-2007 à 23:07:47  profilanswer
 

Merci l'europe !
 

n°10968034
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 21-03-2007 à 00:14:13  profilanswer
 

newbie-geek a écrit :

L'Etat (donc le contribuable) est actionnaire d'EDF. Si EDF fait des bénéfices à l'étranger alors pourquoi le gouvernement n'en fait pas profiter les citoyens en leur offrant une réduction de facture ? A quoi ça sert d'être actionnaire d'une société si on ne peut pas profiter des dividendes ??? M'enfin c'est bizzare quoi...  :heink:


 
 
Juste pour info, la CEE impose la liberalisation des biens et services. Tous les etats membres doivent s'y plier. Donc EDF doit devenir prive, un jour ou l'autre. Pour l'instant les Francais beneficient de tarifs plus qu'avantageux concernant l'electricite. Et ils vont les garder au moins pour plusieurs annees alors que dans le reste du monde n'importe quel quidam devra payer le prix fort.
Et toi tu rales parce que tu paies encore trop?
Mieux encore, l'Etat, dans son infinie mansuetude a ouvert le capital a qui voulait bien y participer. Tous les neuneus ont crie a l'escroquerie parce qu'on vendait edf trop cher a 32 euros l'action blablabla. Aujourd'hui, c'est 58 euros l'action. Si les neuneus n'avaient pas hurler, l'etat aurait pu vendre plus cher. Et les benefices que recupere l'etat, ce n'est que justice pour tout les financements publics fourni a EDF.


---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°10968145
chtivain
Posté le 21-03-2007 à 00:25:25  profilanswer
 

Angel_Dooglas a écrit :

Juste pour info, la CEE impose la liberalisation des biens et services. Tous les etats membres doivent s'y plier. Donc EDF doit devenir prive, un jour ou l'autre. Pour l'instant les Francais beneficient de tarifs plus qu'avantageux concernant l'electricite. Et ils vont les garder au moins pour plusieurs annees alors que dans le reste du monde n'importe quel quidam devra payer le prix fort.
Et toi tu rales parce que tu paies encore trop?
Mieux encore, l'Etat, dans son infinie mansuetude a ouvert le capital a qui voulait bien y participer. Tous les neuneus ont crie a l'escroquerie parce qu'on vendait edf trop cher a 32 euros l'action blablabla. Aujourd'hui, c'est 58 euros l'action. Si les neuneus n'avaient pas hurler, l'etat aurait pu vendre plus cher. Et les benefices que recupere l'etat, ce n'est que justice pour tout les financements publics fourni a EDF.


 
Ce n'est pas aussi simple que ça.  
 
EDF est en fait un ensemble de branches, certaines seront privatisées, d'autres ne pourront l'être (production, distribution).


---------------
CLIQUEZ ICI POUR OFFRIR UN REPAS GRATUITEMENT A UN ANIMAL ABANDONNE - Mon feed back
n°10969269
madyodaseb
Posté le 21-03-2007 à 10:14:29  profilanswer
 

newbie-geek a écrit :

L'Etat (donc le contribuable) est actionnaire d'EDF. Si EDF fait des bénéfices à l'étranger alors pourquoi le gouvernement n'en fait pas profiter les citoyens en leur offrant une réduction de facture ? A quoi ça sert d'être actionnaire d'une société si on ne peut pas profiter des dividendes ??? M'enfin c'est bizzare quoi...  :heink:


 
Que l'état se serve oui normal. Mais pourquoi les citoyens auraient les dividentes de la croissance à l'étranger Tu peux t'acheter des actions   [:cust be back] .
 
Pour que les français payent moins, il faut rentabiliser et laisser tomber les "énergies renouvelables" qui sont vendus moins chère que ce qu'elle coute à produire [:vapeur_cochonne] ... heureusement une partie de la perte est rattrapée par le nucléaire...   [:quardelitre]  

n°11046551
Yagmoth
Fanboy
Posté le 30-03-2007 à 01:12:25  profilanswer
 

Angel_Dooglas a écrit :

Juste pour info, la CEE impose la liberalisation des biens et services. Tous les etats membres doivent s'y plier. Donc EDF doit devenir prive, un jour ou l'autre. Pour l'instant les Francais beneficient de tarifs plus qu'avantageux concernant l'electricite. Et ils vont les garder au moins pour plusieurs annees alors que dans le reste du monde n'importe quel quidam devra payer le prix fort.
Et toi tu rales parce que tu paies encore trop?
Mieux encore, l'Etat, dans son infinie mansuetude a ouvert le capital a qui voulait bien y participer. Tous les neuneus ont crie a l'escroquerie parce qu'on vendait edf trop cher a 32 euros l'action blablabla. Aujourd'hui, c'est 58 euros l'action. Si les neuneus n'avaient pas hurler, l'etat aurait pu vendre plus cher. Et les benefices que recupere l'etat, ce n'est que justice pour tout les financements publics fourni a EDF.


 
Oui mais non. Libéralisation = mise en concurrence, pas privatisation de l'ex monopole.

n°11046628
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 30-03-2007 à 01:26:16  profilanswer
 

Angel_Dooglas a écrit :

Pour l'instant les Francais beneficient de tarifs plus qu'avantageux concernant l'electricite. Et ils vont les garder au moins pour plusieurs annees alors que dans le reste du monde n'importe quel quidam devra payer le prix fort.


Faux!
A partir de 2007 et de l'ouverture aux concurrents, tout nouvel abonnement a l'électricité sera a un tarif aligné sur la concurrence (L'UE oblige EDF car sinon avec des tarifs inférieurs a 30% y'a pas de concurrence) en revanche les gens déjà abonnés gardent le "tarif historique".
Le tarif est attribué aux logements et pas aux personnes.
Donc tout logement construit après 2007 payera le tarif concurrentiel. Une personne qui se désabonne pour aller voir chez un concurrent et qui se réabonne chez EDF se prendra le tarif concurrentiel.
En revanche si vous enménagez dans un logement avec le tarif historique, vous gardez le tarif historique.
 
Le gag là-dedans c'est que les agents EDF bénéficient d'un tarif spécial. Or avec la nouvelle réglementation, s'ils déménagents, ils perdent cet avantage.
C'est des bon les fonctionnaires qu'on pondu ça [:hahaguy]


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°11046737
boulgakov
Posté le 30-03-2007 à 01:45:47  profilanswer
 

Angel_Dooglas a écrit :

Juste pour info, la CEE impose la liberalisation des biens et services.


 
Plus précisément, les gouvernements de l'UE ont accepté cette libéralisation et en font porter le chapeau à la Commission Européenne quand cela les arrange.
 

Angel_Dooglas a écrit :

Donc EDF doit devenir prive, un jour ou l'autre.


 
Non, on impose juste que les gens puissent à terme choisir entre EDF et un autre fournisseur. C'est le cas des gros consommateurs (industrie, ...) aujourd'hui et...
 

Angel_Dooglas a écrit :

Pour l'instant les Francais beneficient de tarifs plus qu'avantageux concernant l'electricite. Et ils vont les garder au moins pour plusieurs annees alors que dans le reste du monde n'importe quel quidam devra payer le prix fort.


 
... non, par forcément : http://energie.sia-conseil.com/?p=473
 

Angel_Dooglas a écrit :

Si les neuneus n'avaient pas hurler, l'etat aurait pu vendre plus cher. Et les benefices que recupere l'etat, ce n'est que justice pour tout les financements publics fourni a EDF.


 
Ce que l'Etat a vendu pas cher, ce sont plein de gros bénéfices futurs. Coût variable de production de l'énergie nucléaire très faible + prix sur le marché électrique dérégulé élevé = plein de pognon pour EDF et ses nouveaux actionnaires privés.  
 

madyodaseb a écrit :

Que l'état se serve oui normal. Mais pourquoi les citoyens auraient les dividentes de la croissance à l'étranger Tu peux t'acheter des actions   [:cust be back] .


 
Différence entre l'Etat et "les citoyens" ? Plus : qu'est-ce que t'en sais qu'il peut acheter des actions, tout le monde n'en a pas les moyens, financiers ou culturels.

Message cité 1 fois
Message édité par boulgakov le 30-03-2007 à 01:46:29
n°11049751
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 30-03-2007 à 13:28:59  profilanswer
 

boulgakov a écrit :

Plus précisément, les gouvernements de l'UE ont accepté cette libéralisation et en font porter le chapeau à la Commission Européenne quand cela les arrange.


 
Au derniere nouvelle, ce n'est pas la France seule mais bien l'ensemble des pays de l'union qui a accepte ce que l'on peut considere comme un accord. Nous sommes dans la CEE, la commission se doit de faire respecter ces accords.
 

boulgakov a écrit :


Non, on impose juste que les gens puissent à terme choisir entre EDF et un autre fournisseur. C'est le cas des gros consommateurs (industrie, ...) aujourd'hui et...


 
Avec quelles regles de concurrence? C'est aussi un autre accord avec la CEE. Il est completement utopique de penser que l'Etat restera au-dessus de 51% dans EDF.
 


 
2010 est acquis, donc je ne vois pas ou j'ai faux?
 

boulgakov a écrit :


Ce que l'Etat a vendu pas cher, ce sont plein de gros bénéfices futurs. Coût variable de production de l'énergie nucléaire très faible + prix sur le marché électrique dérégulé élevé = plein de pognon pour EDF et ses nouveaux actionnaires privés.  


 
Une fois de plus l'Etat n'etait pas oblige de demander pas cher... De plus les gros benefices sont d'abord a l'etranger, ou, oh miracle, les tarifs ne sont pas regules. De quel droit les Francais, en se servant de leur Etat devraient-ils continuer a payer peu? Vu les valorisations actuelles, l'Etat ne bradera plus EDF et ca c'est tout de meme une bonne nouvelle.  
 


---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°11056880
cedric1973
Posté le 31-03-2007 à 11:32:51  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :

Faux!
A partir de 2007 et de l'ouverture aux concurrents, tout nouvel abonnement a l'électricité sera a un tarif aligné sur la concurrence (L'UE oblige EDF car sinon avec des tarifs inférieurs a 30% y'a pas de concurrence) en revanche les gens déjà abonnés gardent le "tarif historique".
Le tarif est attribué aux logements et pas aux personnes.
Donc tout logement construit après 2007 payera le tarif concurrentiel. Une personne qui se désabonne pour aller voir chez un concurrent et qui se réabonne chez EDF se prendra le tarif concurrentiel.
En revanche si vous enménagez dans un logement avec le tarif historique, vous gardez le tarif historique.
 
Le gag là-dedans c'est que les agents EDF bénéficient d'un tarif spécial. Or avec la nouvelle réglementation, s'ils déménagents, ils perdent cet avantage.
C'est des bon les fonctionnaires qu'on pondu ça [:hahaguy]


Ce qui serait normal, c'est que tout le monde soit mis au tarif concurrenciel !

n°11056944
cedric1973
Posté le 31-03-2007 à 11:43:35  profilanswer
 


Je ne vois pas le rapport !

n°11065801
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 01-04-2007 à 17:20:04  profilanswer
 

un minimum à savoir avant de parler :
 
un reportage d'arte :
http://www.dailymotion.com/related [...] orciers1/1

n°11065873
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 01-04-2007 à 17:29:46  profilanswer
 

la 2eme partie :
 
sur les risques , cf les expériences dans le reste du monde :
 
http://www.dailymotion.com/video/x [...] ssorciers2

n°11075427
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 02-04-2007 à 20:19:40  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :


 
Le gag là-dedans c'est que les agents EDF bénéficient d'un tarif spécial. Or avec la nouvelle réglementation, s'ils déménagents, ils perdent cet avantage.
C'est des bon les fonctionnaires qu'on pondu ça [:hahaguy]


ah il perdront les 90% de reduc ? :D

n°11075910
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 02-04-2007 à 21:11:26  profilanswer
 

C'est pas 90% de réduc. Les agents EDF payent l'électricité au tarif normal, mais ils ne payent pas l'abonnement.

 
cedric1973 a écrit :

Ce qui serait normal, c'est que tout le monde soit mis au tarif concurrenciel !

Heu... Quand tu t'abonnes, tu signes un contrat. EDF doit respecter tous ces contrats, même ceux qui ne sont plus appliqués, comme les "bleu-blanc-rouge" (contrat ou pendant la période bleue, l'électricité est très peu chère, blanc=tarif normal, rouge=on douille; c'était très apprécié des gens qui avaient une résidence secondaire et des "commerçant d'été", la période rouge se situant en hiver)


Message édité par Larry_Golade le 02-04-2007 à 21:15:02

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Politique

  EDF fait des bénéfs à l'étranger? Merci alors d'alléger nos factures!!

 

Sujets relatifs
Merci aux imbéciles qui veulent relancer la guerre froide...Service contentieux EDF/GDF, ça marche comment?
Procedure "MERCI" dans un bureau de poste ?Acheter un véhicule (2 ou 4 roues) à l'étranger : procédure à suivre ?
Voyager en avion avec plus de 20kg: la meilleure solution?Un PACS avec un(e) étranger(e)
recherche d'un chantier bénévole à l'étrangerComportement bizarre d'EDF suite à mon précédent relevé.
Economie sur téléphone à l'étrangerLitiges en tout genre (EDF - FT - ASSEDIC) comment proceder?
Plus de sujets relatifs à : EDF fait des bénéfs à l'étranger? Merci alors d'alléger nos factures!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR