Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3421 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Faut-il quitter EDF-GDF ?

n°11885188
Larry_Gola​de
Posté le 21-06-2007 à 04:26:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ouais bien sûr, c'est juste la réflexion : "Bref je choisi l'option de ne plus consommer de l'electricité nucléaire..
D'ou provient l'enregie qui éclaire mon ampoule ?" m'a bien fait rigoler, c'too.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
mood
Publicité
Posté le 21-06-2007 à 04:26:51  profilanswer

n°11886909
guy222
Posté le 21-06-2007 à 11:57:16  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Il n'existe qu'un réseau hein...
La probabilité que l'électricité que tu va consommer provienne réallement des centrales d'Enercoop est minine
Et comme je disais, le jour ou les centrales d'Enercoop vont tomber en rade parce que ce jour-là il n'y aura ni vent ni soleil, ben tu sera content qu'EDF te sauve la mise.

n°11887047
guy222
Posté le 21-06-2007 à 12:07:43  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Ouais bien sûr, c'est juste la réflexion : "Bref je choisi l'option de ne plus consommer de l'electricité nucléaire..
D'ou provient l'enregie qui éclaire mon ampoule ?" m'a bien fait rigoler, c'too.

Merci pout ta réaction,
Justement c'est le fait que en tant que consommentateur je veux avoir le choix de la provenance de mon energie !
Et non pas que l'on m'impose le nucléaire, je veux que EDF sache que je ne veux pas de leur nucléaire..

En cas de panne de panne d'une centrale Enercoop ils peuvent toujours acheter de l'energie verte sur le marché !

Le discour d'enercoop est celui ci  : Acheter mon energie mais faites surtout attention à votre consommation " consommez moins! c'est la première chose à faire..

n°11887068
Ciler
Posté le 21-06-2007 à 12:08:50  profilanswer

guy222 a écrit :

En cas de panne de panne d'une centrale Enercoop ils peuvent toujours acheter de l'energie verte sur le marché !

A l'Allemande, pays 100% non nucleaire mais qui achete 30% de son electricite a EDF ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°11887451
vlack
Posté le 21-06-2007 à 12:43:18  profilanswer

Ciler a écrit :

A l'Allemande, pays 100% non nucleaire mais qui achete 30% de son electricite a EDF ?

Source ?
L'Allemagne a 33 réacteurs nucléaires. Elle est loin de s'en passer. Pour l'instant c'est juste une décision politique.

D'après cette page, elle est autonome en électricité :
http://www.dissident-media.org/inf [...] onnes.html

n°11887548
guy222
Posté le 21-06-2007 à 12:53:17  profilanswer

vlack a écrit :

Source ?
L'Allemagne a 33 réacteurs nucléaires. Elle est loin de s'en passer. Pour l'instant c'est juste une décision politique.

:(  Et la france est le pays le plus nucléarisé par tetes d'habitant...  :(

n°11887599
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 21-06-2007 à 12:56:41  profilanswer

guy222 a écrit :

:(  Et la france est le pays le plus nucléarisé par tetes d'habitant...  :(

Et ?

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°11887696
vlack
Posté le 21-06-2007 à 13:05:07  profilanswer

Il est plus sain de diversifier son approvisionnement énergétique [:spamafote]

n°11887719
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 21-06-2007 à 13:07:18  profilanswer

vlack a écrit :

Il est plus sain de diversifier son approvisionnement énergétique [:spamafote]

Oui je suis tout à fait d'accord, mais de là à sortir les smileys "bouhouuu chuis tout triste" en exposant ce fait ...

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 21-06-2007 à 13:07:35

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°11887847
vlack
Posté le 21-06-2007 à 13:20:10  profilanswer

Pour en revenir à l'Allemagne, j'apprécie le fait qu'ils developpent les enr, mais décider d'arrêter le nucléaire quand 50% de l'électricité provient d'hydrocarbure, j'ai l'impression qu'ils se sont trompé de cible.

mood
Publicité
Posté le 21-06-2007 à 13:20:10  profilanswer

n°11888017
Ciler
Posté le 21-06-2007 à 13:37:06  profilanswer

vlack a écrit :

Source ?

Autant pour moi, il s'agit de l'italie, l'allemagne c'est en cours mais pas finis.

Message édité par Ciler le 21-06-2007 à 13:39:16

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°11889308
guy222
Posté le 21-06-2007 à 15:14:42  profilanswer

Deadlock a écrit :

Oui je suis tout à fait d'accord, mais de là à sortir les smileys "bouhouuu chuis tout triste" en exposant ce fait ...

Tu as raison j'aurais du mettre du mettre un simley "colère" à la place..

Le nucléaire nous insiste pas du tout à faire des économies d'électricité...puisque plus tu consommes, plus tu fais tourner la centrale et plus AREVA pourra faire du business avec ca...
Et faire du business avec les risques que cela représentes c'est irresponsable...

n°11889511
Warrer999
Still got the blues
Posté le 21-06-2007 à 15:29:48  profilanswer

guy222 a écrit :

Tu as raison j'aurais du mettre du mettre un simley "colère" à la place..

Le nucléaire nous insiste pas du tout à faire des économies d'électricité...puisque plus tu consommes, plus tu fais tourner la centrale et plus AREVA pourra faire du business avec ca...
Et faire du business avec les risques que cela représentes c'est irresponsable...

Omagad  :o  

N'importe quoi

Message cité 1 fois
Message édité par Warrer999 le 21-06-2007 à 16:55:40
n°11889768
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 21-06-2007 à 15:51:04  profilanswer

Warrer999 a écrit :

Omagad  :o

N'importe quoi

ben +1 , je sais pas quoi répondre d'autre à ça :spamafote:

Ah si j'ai trouvé un truc à répondre du même "niveau" : Les frites nous incitent pas du tout à faire des économies de pommes de terre... puisque plus tu consommes, plus tu fais tourner la fabrique et plus McCain pourra faire du business avec ça ...

Enfin bref, c'est pas le topic écolo-lolo non plus ici d'ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 21-06-2007 à 16:01:58

---------------
n°11890302
Sharen Mor​gan
Blonde à forte Personnalité
Posté le 21-06-2007 à 16:35:05  profilanswer

guy222 a écrit :

voila , reflichissez avant d'acheter ! D'ou provient l'enregie qui éclaire mon ampoule ? et à qui profite tout ca ? l'electricité est elle infini comme on le croyait pour le pétrole ?

Je vais prendre un autre exemple, si t'as le choix en une marque de café et une autre qui viens du commerce équitable, beaucoup vont valoriser le prix du paquet de café et d'ou il vient on s'en fou pourvu qu'on fasse des économies.
Là c'est pareil, t'a le choix entre de l'élec pas chère et de l'élec renouvelable, beaucoup vont choisir la solution qui leur fera faire des économie.  

Nouvelle info: Pour un logement neuf (ceux qui font construire leur maison en ce moment par exemple)  
Le tarif ELEC régulé reste disponible jusqu'en juillet 2010  

Alors que pour GDF, dès le 1er juillet 2007 vous n'aurez plus droit au tarif GAZ régulé.

n°11896263
guy222
Posté le 22-06-2007 à 10:44:59  profilanswer

Deadlock a écrit :

ben +1 , je sais pas quoi répondre d'autre à ça :spamafote:

Ah si j'ai trouvé un truc à répondre du même "niveau" : Les frites nous incitent pas du tout à faire des économies de pommes de terre... puisque plus tu consommes, plus tu fais tourner la fabrique et plus McCain pourra faire du business avec ça ...

Enfin bref, c'est pas le topic écolo-lolo non plus ici d'ailleurs.

Tu ne fabriques pas une bombe avec des frites à ce que je sache??

n°11896465
tranceorbi​tale
Posté le 22-06-2007 à 11:03:37  profilanswer

guy222 a écrit :

Tu ne fabriques pas une bombe avec des frites à ce que je sache??

bah y a bien le patator  [:prodigy]

n°11898686
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 22-06-2007 à 14:51:06  profilanswer

L'énergie verte représente une part très faible de la production française et mondiale.

Y EN A PAS POUR TOUT LE MONDE.

En france à peu près 17% d'hydraulique....

Je suis d'accord pour qu'on développe, mais faut pas réver quand même. Par exemple, le potentiel hydrolique est déjà bien exploité.

L'éolien n'est pas vraiement rentable. En fait il est beaucoup subventionné.

n°11899729
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-06-2007 à 16:26:59  profilanswer

Aarkann a écrit :

L'énergie verte représente une part très faible de la production française et mondiale.

Je suis d'accord pour qu'on développe, mais faut pas réver quand même. Par exemple, le potentiel hydrolique est déjà bien exploité.

http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] ogle&meta= ;)

---------------
marilou repose sous la neige
n°11900773
Larry_Gola​de
Posté le 22-06-2007 à 18:01:43  profilanswer

Aarkann a écrit :

C'est vrai pour les barrages, en France les sites importants sont tous exploités (mis a part Malpasset :o)
En revanche placer une petite centrale sur les fleuves, les rivières, le moindre ruisseau, c'est possible, et ça devrait être fait.
Les moulins a eau  ont très souvent un générateur électrique reliée à la roue a aubes.
Ca suffit parfois (selon la puissance dispo) à alimtenter tous le bâtiment.
L'avenir appartient aux solutions individuelles, AMHA.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°11900833
chtivain
Posté le 22-06-2007 à 18:08:35  profilanswer

L'agent et actionnaire d'EDF que vous conseilles à tous de de quitter de suite le marché régulé.

Non seulement ça nous rendra service car on doit perdre 20 de nos clients (obligation émanant d'un organisme pour mettre en place la concurrence). Mais en plus tu reviendras dans 3-4 ans chez EDF, au tarif non régulé (donc tu nous donneras plus de sous).

Pour les écolos (dont je faisais partie) qui ne connaissent que trop mal le secteur énergétique.

Sachez par exemple que la nuit on utilise l'énergie des centrales nucléaires pour faire remonter l'eau dans les barrages.  Donc elle est pas si verte que ça cette énergie.

Je parlerai même pas des éoliennes, chose insérable quand il y en a trop.

Message cité 2 fois
Message édité par chtivain le 22-06-2007 à 18:09:06

---------------
CLIQUEZ ICI POUR OFFRIR UN REPAS GRATUITEMENT A UN ANIMAL ABANDONNE - Mon feed back
n°11901072
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-06-2007 à 18:37:33  profilanswer

chtivain a écrit :

L'agent et actionnaire d'EDF que vous conseilles à tous de de quitter de suite le marché régulé.

Non seulement ça nous rendra service car on doit perdre 20 de nos clients (obligation émanant d'un organisme pour mettre en place la concurrence). Mais en plus tu reviendras dans 3-4 ans chez EDF, au tarif non régulé (donc tu nous donneras plus de sous).

:D

---------------
marilou repose sous la neige
n°11901693
vlack
Posté le 22-06-2007 à 19:54:49  profilanswer

Aarkann a écrit :

Si je ne dis pas de conneries, le nucléaire aussi est subventionné.
Et l'éolien ne doit pas être si peu rentable que ça, vu la progression énorme du marché au niveau mondial.

Plus simplement on pourrait prendre dans le problème dans l'autre sens et dire que l'on ne paye pas l'électricité (et l'énergie en général) à sa juste valeur, et que payer plus cher est une bonne chose.

chtivain a écrit :

Pour les écolos (dont je faisais partie) qui ne connaissent que trop mal le secteur énergétique.

Sachez par exemple que la nuit on utilise l'énergie des centrales nucléaires pour faire remonter l'eau dans les barrages.  Donc elle est pas si verte que ça cette énergie.

Je parlerai même pas des éoliennes, chose insérable quand il y en a trop.

Il y en a beaucoup en France des barrage à "double-sens" ? Tu as des infos là-dessus ? Ça m'intéresse :jap:
Le grand hydraulique n'est pas génial, c'est sûr. La micro-hydraulique est beaucoup moins impactante pour l'environnement et a un bon potentiel me semble-t-il.

Pour ce qui est des éoliennes en trop grand nombre, tu penses à quel effet indésirable ?

• L'instabilité de la production qui posera problème si elles représentent une trop grosse part du mix énergétique ?  

C'est vrai, mais on peu modérer :
Avec un développement offshore, on a une disponibilité beaucoup plus grande, donc moins de fluctuation. (disponibilité >85%)
Si les parcs sont disséminés sur l'ensemble du territoire, il y a peu de chance pour manquer de vent partout au même moment.

• Impact environnemental (paysage, bruit...) ?

Offshore  [:klem3i1]  

Le 100% éolien n'est pas réaliste, mais si on avait disons 30%, cela poserait-il vraiment problème ?

n°11902225
lokilefour​be
Posté le 22-06-2007 à 21:04:12  profilanswer

Citation :

Il y en a beaucoup en France des barrage à "double-sens" ? Tu as des infos là-dessus ? Ça m'intéresse :jap:

T'as mal compris je pense.
En fait il faut attendre que le barrage se remplisse. :D

---------------

n°11902313
vlack
Posté le 22-06-2007 à 21:09:57  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Citation :

T'as mal compris je pense.
En fait il faut attendre que le barrage se remplisse. :D

[:cerveau petrus]

Des pompes relèvent l'eau dans le barrage :o
Il se vide toujours dans le même sens :o

n°11902881
lokilefour​be
Posté le 22-06-2007 à 21:57:36  profilanswer

vlack a écrit :

[:cerveau petrus]

Des pompes relèvent l'eau dans le barrage :o
Il se vide toujours dans le même sens :o

La physique devrait te dire que l'énergie que tu récupères en faisant passer l'eau dans les turbines, tu la réutilises pour la faire remonter dans le barrage, moins les différentes pertes, au final tu perds de l'énergie  :D

2ventuellement on pourrait imaginer un tel système pour stocker de l'énergie pour lisser la consommation, mais c'est très con, car on perd de l'énergie au final, donc ça doit rester marginal et non significatif.

Message cité 1 fois
Message édité par lokilefourbe le 22-06-2007 à 21:59:43

---------------

n°11902952
vlack
Posté le 22-06-2007 à 22:03:18  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

La physique devrait te dire que l'énergie que tu récupères en faisant passer l'eau dans les turbines, tu la réutilises pour la faire remonter dans le barrage, moins les différentes pertes, au final tu perds de l'énergie  :D

2ventuellement on pourrait imaginer un tel système pour stocker de l'énergie pour lisser la consommation, mais c'est très con, car on perd de l'énergie au final, donc ça doit rester marginal et non significatif.

Ce système existe. Renseignes-toi au lieu de me prendre pour un âne.
C'est un moyen de stocker l'électricité [:spamafote]
http://www.manicore.com/documentation/stockage.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Stockage_d'énergie

edit : le lien du Minefi
http://www.industrie.gouv.fr/energ [...] e-elec.htm

Message cité 1 fois
Message édité par vlack le 22-06-2007 à 22:06:45
n°11902989
Sharen Mor​gan
Posté le 22-06-2007 à 22:07:01  profilanswer

Je comprends votre point de vue mais personne ne parle du coté financier. Les centrales nucléaires sont celles qui coutent le moins chère pour la production d'électricité, alors déjà passer du tarif réguler au tarif concurentiel on va payer plus cher, mais en plus si on utilise des centrales qui coutent plus cher, j'imagine même pas l'inflation.

Perso je pense qu'il faut attendre quelques années avant de se lancer dans le "tout écologique" pour faire passer plus lentement les augmentations du cout de l'électricité.

n°11903036
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 22-06-2007 à 22:10:14  profilanswer

Mouais pas chere l'électricité nucléaire, qu'est ce qu'on va rigoler quand c'est l'état qui va devoir raquer pour le démantelement de centrales sur plusieurs dizaines d'années, pendant que les opérateurs privés s'en foutront plein les poches

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°11903043
vlack
Posté le 22-06-2007 à 22:10:42  profilanswer

Sharen Morgan a écrit :

Je comprends votre point de vue mais personne ne parle du coté financier. Les centrales nucléaires sont celles qui coutent le moins chère pour la production d'électricité, alors déjà passer du tarif réguler au tarif concurentiel on va payer plus cher, mais en plus si on utilise des centrales qui coutent plus cher, j'imagine même pas l'inflation.

Perso je pense qu'il faut attendre quelques années avant de se lancer dans le "tout écologique" pour faire passer plus lentement les augmentations du cout de l'électricité.

J'aimerai bien connaître le coût réel du nucléaire.

n°11903492
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 22-06-2007 à 22:37:18  profilanswer

Aarkann a écrit :

et le solaire? il est bien exploité? Tu pourrais mettre un capteur solaire sur tous les toits d'immeubles, et j'suis sûr que y'aurait de quoi chauffer à grande échelle (+ chauffer de l'eau probablement + transformer cette chaleur en élec).

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°11903717
Sharen Mor​gan
Posté le 22-06-2007 à 22:53:14  profilanswer

Babouchka a écrit :

Mouais pas chere l'électricité nucléaire, qu'est ce qu'on va rigoler quand c'est l'état qui va devoir raquer pour le démantelement de centrales sur plusieurs dizaines d'années, pendant que les opérateurs privés s'en foutront plein les poches

Justement encore des hausses à prévoir, et comme on l'a déjà dit, le nucléaire restera la principale source d'énergie, car c'est la plus sur. Si c'est au frais de l'état ça passera peut etre plus dans les impots ou autre que dans le prix de l'électricité... Enfin je dis ça je dis rien  

vlack a écrit :

J'aimerai bien connaître le coût réel du nucléaire.

Moi aussi :o  

Cestuila a écrit :

et le solaire? il est bien exploité? Tu pourrais mettre un capteur solaire sur tous les toits d'immeubles, et j'suis sûr que y'aurait de quoi chauffer à grande échelle (+ chauffer de l'eau probablement + transformer cette chaleur en élec).

J'ai cru comprendre que le solaire c'était pas très "productif" du style moins de 30% de la lumière est transformée en energie, et puis c'est encore très fragile, si y'a une pluie de grèle ça couterais une somme affreuse pour tout remettre en état.

n°11903954
lokilefour​be
Posté le 22-06-2007 à 23:08:37  profilanswer

vlack a écrit :

Ce système existe. Renseignes-toi au lieu de me prendre pour un âne.
C'est un moyen de stocker l'électricité [:spamafote]
http://www.manicore.com/documentation/stockage.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Stockage_d'énergie

edit : le lien du Minefi
http://www.industrie.gouv.fr/energ [...] e-elec.htm

Bah t'ennerves pas, je t'ai dit que c'était marginal et contre productif, il vaut mieux réguler la production.

Citation :

Le système de production, de transport et de distribution d'électricité actuel qui est centralisé, ne fait quasiment pas appel au stockage (la puissance mondiale de stockage sur les réseaux représente seulement 2,6 % de la puissance de production).

C'est bien ce qui est précisé dans ton troisième lien.

C'est faisable, mais ça n'a aucun intérêt. Il vaut mieux comme le fait edf réguler la prod des centrales au mieux.
Evidement si de l'électricité est "perdue" autant s'en servir pour pomper de l'eau dans un barrage, sinon ça n'a pas de sens, c'est contre productif.

Surtout que l'état des barrages laisse aussi à désirer :

http://www.maire-info.com/article. [...] ARAM2=PLUS

Tu te demandais combien coûtait réellement le nucléaire, on peut se poser la même question pour l'hydraulique  :D  

---------------

n°11904090
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 22-06-2007 à 23:18:59  profilanswer

Sharen Morgan a écrit :

J'ai cru comprendre que le solaire c'était pas très "productif" du style moins de 30% de la lumière est transformée en energie, et puis c'est encore très fragile, si y'a une pluie de grèle ça couterais une somme affreuse pour tout remettre en état.

tu fais sûrement allusion au photovoltaique.
Je parlais du solaire thermique.

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°11904193
arthas77
Posté le 22-06-2007 à 23:26:47  profilanswer

Plein de contre vérités.
Le nucléaire n'est pas du tout subventionné. Au début de la construction des centrales nucléaires, ca avait énormément endettée EDF, mais depuis la mise en service ca s'est beaucoup amélioré. Quant à l'électricité "perdue" la nuit, ben on arréte des centrales tout simplement ! Sachant qu'il faut une heure pour revenir à la pleine puissance, le RTE fait des prévisions de la consommation à long terme.

n°11904685
lokilefour​be
Posté le 22-06-2007 à 23:58:34  profilanswer

arthas77 a écrit :

Plein de contre vérités.
Le nucléaire n'est pas du tout subventionné. Au début de la construction des centrales nucléaires, ca avait énormément endettée EDF, mais depuis la mise en service ca s'est beaucoup amélioré. Quant à l'électricité "perdue" la nuit, ben on arréte des centrales tout simplement ! Sachant qu'il faut une heure pour revenir à la pleine puissance, le RTE fait des prévisions de la consommation à long terme.

Ouais enfin.... On verra ce que coûtera le démantellement des centrales et QUI paiera  :D  

---------------

n°11906813
The ouf
Posté le 23-06-2007 à 04:52:12  profilanswer

n°11907394
Ciler
Posté le 23-06-2007 à 11:30:26  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Ouais enfin.... On verra ce que coûtera le démantellement des centrales et QUI paiera  :D

Et le cout de dementellement des barrages hydro-electriques ? Il est provisionne ?

---------------
n°11907509
lokilefour​be
Posté le 23-06-2007 à 11:51:17  profilanswer

Ciler a écrit :

Et le cout de dementellement des barrages hydro-electriques ? Il est provisionne ?

Mais j'ai posé la question juste avant  :jap:  
 :D

---------------

n°11909678
Sharen Mor​gan
Posté le 23-06-2007 à 17:57:51  profilanswer

Cestuila a écrit :

tu fais sûrement allusion au photovoltaique.
Je parlais du solaire thermique.

Ha hum effectivement on parlait pas de la même chose :whistle:  

lokilefourbe a écrit :

De toute façon que ce soit l'état ou répartie sur les fournisseur, au final ça sera pour notre gueule quand même alors... :o

n°11910681
lokilefour​be
Posté le 23-06-2007 à 20:13:32  profilanswer

Sharen Morgan a écrit :

De toute façon que ce soit l'état ou répartie sur les fournisseur, au final ça sera pour notre gueule quand même alors... :o

Avec une grosse différence, néanmoins : le tarif.

L'électricité fut considérée comme un service public, une énergie, une nécessité que l'état se devait de fournir au citoyen avec un prix accessible.
On créa donc EDF/GDF qui centralisait la production, la commercialisation, le transport ET la maintenance du réseau et des sites pour l'énergie.

Maintenant on déconnecte les coûts d'infrastructure (construction/ maintenance/démantellement des centrales et lignes) des revenus (vente et transport du courant).
On laisse les coûts à la charge de l'état (les plus lourds en tout cas) tout en obligeant EDF à vendre à vil prix du courant à des opérateurs comme poweo, qui ne sont que des parasites intermédiaires n'apportant strictement rien aux consommateurs (à part un mirage tarifaire dans les pubs). Le même genre de courtiers qu'ENRON.

Nous on va prendre 30% de hausse de tarif dans la gueule, pour s'aligner sur les prix européen (loi de l'offre et de la demande), plus le démantellement des centrales et la maintenance des infrastructures sur les comptes de l'état donc, nous.
Les français après avoir créé un parc nucléaire leur permettant d'avoir du courant pas trop cher, vont devoir le payer au prix fort sous prétexte de libéralisme.

Message cité 2 fois
Message édité par lokilefourbe le 23-06-2007 à 20:14:20

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Remboursement facture EDF au proprio : Problème justificatif domicileEDF fait des bénéfs à l'étranger? Merci alors d'alléger nos factures!!
Service contentieux EDF/GDF, ça marche comment?Quitter mon appart d'étudiant :o
Partir pour de bon, quitter la franceComportement bizarre d'EDF suite à mon précédent relevé.
Litiges en tout genre (EDF - FT - ASSEDIC) comment proceder?EDF quelle puissance faut il demander?
Raccordement EDF sur un appartement neuf - face à l'incompétence 
Plus de sujets relatifs à : Faut-il quitter EDF-GDF ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)