Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
995 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Faut-il quitter EDF-GDF ?

n°11990611
lokilefour​be
Posté le 30-06-2007 à 23:55:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

arthas77 a écrit :

Je n'ai rien dit çà. Tout citoyen a des devoirs et des droits envers l'Etat. Il peut choisir de quitter l'Etat en s'expatriant (mais en entrant dans un autre Etat), le citoyen n'est dont pas lié à l'Etat. Pour bénéficier de la sécurité sociale, il faut avoir payé les cotisations sociales. Idem pour les allocations chomage... C'est donc donnant-donnant. De même le RMI, le CMU, etc... c'est toujours financé par les impots, donc donnant-donnant aussi.


 Nan pas donnant donnant, ça c'est aux US, et encore.
Le donnant donnant c'est de l'individualisme, de l'égoïsme, te faire soigner d'un cancer ou du sida alors que tu n'as pas cotisé un dixième des soins qui te sont prodigués ou te faire greffer un coeur ou un foie.
On est dans la mutualisation, la solidarité, idem pour le rmi ou la cmu. L'état n'est pas une entreprise qui rémunère ses salariés au mérite.
Tu parles de quitter l'état, mais casses toi, va aux states, là bas tu ne paiera que pour ta gueule, des millions de personnes n'ont aucune couverture sociale parce qu'ils ne peuvent pas se la payer.


---------------

mood
Publicité
Posté le 30-06-2007 à 23:55:12  profilanswer
 

n°11990644
vlack
Posté le 30-06-2007 à 23:58:16  profilanswer
 

Ça dévie un peu du sujet là, non ?
Et ça s'enflamme un peu trop je trouve :o

n°11990689
lokilefour​be
Posté le 01-07-2007 à 00:02:04  profilanswer
 

vlack a écrit :

Ça dévie un peu du sujet là, non ?
Et ça s'enflamme un peu trop je trouve :o


remettre à sa place un mec qui raconte n'importe quoi c'est pas "s'enflammer"  :D


---------------

n°11990729
arthas77
Posté le 01-07-2007 à 00:07:04  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Nan pas donnant donnant, ça c'est aux US, et encore.
Le donnant donnant c'est de l'individualisme, de l'égoïsme, te faire soigner d'un cancer ou du sida alors que tu n'as pas cotisé un dixième des soins qui te sont prodigués ou te faire greffer un coeur ou un foie.
On est dans la mutualisation, la solidarité, idem pour le rmi ou la cmu. L'état n'est pas une entreprise qui rémunère ses salariés au mérite.
Tu parles de quitter l'état, mais casses toi, va aux states, là bas tu ne paiera que pour ta gueule, des millions de personnes n'ont aucune couverture sociale parce qu'ils ne peuvent pas se la payer.


Tu confonds tout. En "adhérant" à l'Etat, tu recevras les prestations et soins (le RMI, la sécu même avec une greffe d'un organe...) mais tu dois payer en impots/cotisations sociales, c'est donc donnant-donnant. Le degré du donnant-donnant dépend bien sur du pays, aux USA par exemple tu paies peu d'impots mais en échange les prestations sont moindres. Dans les pays nordiques, c'est l'inverse avec plus d'impots mais plus de solidarité.  
 

lokilefourbe a écrit :

remettre à sa place un mec qui raconte n'importe quoi c'est pas "s'enflammer"  :D


Je raconte pas n'importe quoi, j'expose mon point de vue qui n'engage que moi.  :o
 
J'arréte, ca devient HS, je reconnais.


Message édité par arthas77 le 01-07-2007 à 00:08:26
n°11992411
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 01-07-2007 à 12:19:52  profilanswer
 

Citation :


    1% des Français veulent quitter EDF
 
Seulement 1% des Français ont envisagé de changer de fournisseur d'électricité, après l'ouverture pour les particuliers des marchés de l'énergie à la concurrence, selon un sondage CSA publié dans le Parisien/Aujourd'hui en France.


http://www.lefigaro.fr/fil-info/20 [...] r_edf.html
 
Ah bah ça commence pas terrible  [:frag_facile]

Message cité 2 fois
Message édité par Babouchka le 01-07-2007 à 12:20:05

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°11993457
Nestor Pat​ou
Jack Lemmon for ever
Posté le 01-07-2007 à 14:53:04  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

Ah bah ça commence pas terrible  [:frag_facile]


 
 :lol:  

n°12023440
Sharen Mor​gan
Blonde à forte Personnalité
Posté le 04-07-2007 à 19:58:23  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Un autre exemple pour edf, ses salariés travaillant en centrale nucléaire sont encadré par un programme de surveillance sanitaire très strict...


Ils sont pas employés de EDF mais de la centrale. Tout comme les techniciens sont employés par EGD et non par EDF. Et du moment qu'un technicien soit vraiment technicien, qu'il soit qualifié dans son métier je vois pas le problème. Pourquoi un technicien EDF serait plus consciencieux qu'un autre ? C'est pas la paye qui fait la personalité, je vois assez de technicien EDF qui font n'importe quoi pour savoir qu'il sont pas plus intelligent/consciencieux qu'un autre.

Nestor Patou a écrit :

Si j'étais proprio, ça ne me plairait pas : pour relouer un appartement, vaut mieux qu'il soit resté dans le cadre du tarif réglementé. Étonnant qu'il n'y ait pas eu de protestations de ce côté-là  :heink:


Y'a pas de protestation parce que ça n'est pas encore arrivé, trop recent :o

lokilefourbe a écrit :

ça va simplement faire apparaitre une nouvelle clause dans les baux de location : fournisseur obligatoire EDF et au tarif régulé, sous peine de dommages et intérêts. Encore un beau bordel et les avocats qui se frottent les mains  :D


Il me semble que c'est interdit d'obliger un locataire a partir/rester chez EDF

Babouchka a écrit :

De toutes façons, c'était pas tarif dérégulé pour tous en 2010 ?


Nan sauf pour les logement neuf.


---------------
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière !
n°12023549
Sharen Mor​gan
Blonde à forte Personnalité
Posté le 04-07-2007 à 20:12:30  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

Citation :

1% des Français veulent quitter EDF


 
Ah bah ça commence pas terrible  [:frag_facile]


Et dire qu'EDF avait prévu 3%  :D  
 
 
 
 
 
Nouvelle info, pour les mise en service sur les logements ou il n'y a pas d'électricité, la GDS (garantie des services) prévoit une remise du courant dans les 5 jours (C'était 2 jours avant l'ouverture du marché).
 
Donc pensez à appeler bien avant d'emménager si vous n'avez pas de courant dans votre futur appart.


---------------
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière !
n°12026874
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2007 à 03:56:29  answer
 

Sharen Morgan a écrit :

Et dire qu'EDF avait prévu 3%  :D  
 
 
 
 
 
Nouvelle info, pour les mise en service sur les logements ou il n'y a pas d'électricité, la GDS (garantie des services) prévoit une remise du courant dans les 5 jours (C'était 2 jours avant l'ouverture du marché).
 
Donc pensez à appeler bien avant d'emménager si vous n'avez pas de courant dans votre futur appart.


 
ouaip c'est clair,
 
ca arrivent souvent qu'il y ait du retard?  

n°12027870
warzouz
alias NazgûL
Posté le 05-07-2007 à 10:58:11  profilanswer
 

Sujet d'actu intéressant.
 
Je susi assez mitigé sur le libéralisation du marché. Personnellement, je me fout que le tarif remonte. L'énergie est beaucoup trop bon marché, les prix devraiement être beaucoup plus _taxés_.
 
Maintenant, le problème que j'ai est que l'énergie demande un politiqueet une planification à long terme. Nucléaire, gaz, ENR ? Ce sont des choix qui se prévoient sur le long terme. Et je vois mal des entreprises privées se lancer sur la construction de solutions à long terme.
 
D'ailleurs, on le voit déjà, on construit des centrales au GAZ. C'est plus rapide, moins cher et plus simple, mais... on oublie la facture C02... Alors qu'on doit réduire nos émission, on va favoriser toujours plus les énergies fossiles.
 
PS : Je suis pour le nucléaire et pour la taxe carbone. Si je quitte EDF, ça sera pour aller chez Enrecoop, simplement par espoir que ça favorise le développement de petits producteurs locaux.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
mood
Publicité
Posté le 05-07-2007 à 10:58:11  profilanswer
 

n°12028879
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 05-07-2007 à 12:23:07  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Si edf n'était qu'une entreprise "comme les autres" le secteur électrique français serait dans le même état lamentable que dans la plupart des autres pays.
On paierait 30% plus cher notre électricité, ce qui va bientot arriver.
L'état a d'ailleurs été condamné par bruxelles pour cause de subvention ou de remise fiscale.
EDF va devenir une entreprise, et on va tous morfler, comme les anglais, les italiens, les allemands et les meilleurs les ricains, avec des boites de merde comme enron qui n'ont fait que parasiter le secteur énergétique au détriment du consommateur.
 
Ta notion de l'état est une notion purement libéraliste, en gros démerdez vous, chacun pour sa gueule.  
Jusqu'a preuve du contraire l'état n'est que l'émanation du peuple, politiquement et financièrement.
C'est pas avec du donnant donnant qu'on crée la sécurité sociale, le rmi, ou le don d'organe anonyme et gratuit. Mais de toute façon ça pour toi c'est de la merde. l'éducation ,la justice ou l'armée que tu cites ne produisent aucune richesse et sans le travail des citoyens il n'y en aurait pas.


mon dieu mais c'est l'horreur !
on va tous mourrir ?

n°12029048
Nestor Pat​ou
Jack Lemmon for ever
Posté le 05-07-2007 à 12:41:42  profilanswer
 

warzouz a écrit :

Personnellement, je me fout que le tarif remonte. L'énergie est beaucoup trop bon marché, les prix devraiement être beaucoup plus _taxés_.


 
http://tinyurl.com/26s47r

n°12032546
Sharen Mor​gan
Blonde à forte Personnalité
Posté le 05-07-2007 à 18:56:35  profilanswer
 


Ca dépand de ce que tu appels "retard"  :whistle:  
 
En général y'a un rendez-vous dans les 4 jours, mais si le planning est vide (aucune date disponible) on prend n'importe quelle date (même a J+30) et on envoi un mail au technicien pour qu'il case le client dans les 5 jours maxi.
 
Sauf bien sur si le client s'en fou, certains n'emménagent que 2 ou 3 semaines après avoir loué le logement, dans ce cas ils sont pas préssés...

n°12032772
warzouz
alias NazgûL
Posté le 05-07-2007 à 19:27:35  profilanswer
 


Ca ne veut pas dire qu'il ne faut pas aider les plus pauvre. Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°12032939
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 05-07-2007 à 19:50:01  profilanswer
 

Chimère dit :

Citation :

mon dieu mais c'est l'horreur !  
on va tous mourrir ?


 
Possible, quand une centrale nous pêtera à la gueule.
 
 
(au minimum çà sera pas joli joli)
 

n°12040264
radeonboy
Posté le 06-07-2007 à 15:20:04  profilanswer
 

tout ça semble bien compliqué, je pense qu'il vaut mieux rester chez EDF un certain temps et voir tous les pb qui seront déclenchés chez ceux qui seront partis;
Après on avisera lol

n°12041757
Nestor Pat​ou
Jack Lemmon for ever
Posté le 06-07-2007 à 17:51:41  profilanswer
 

warzouz a écrit :

Ca ne veut pas dire qu'il ne faut pas aider les plus pauvre. Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis.


 
Ce n'était pas mon intention  :) , je ne t'ai accusé de rien du tout, juste un rappel.
 
Mais "aider les plus pauvres", c'est faire la charité.
 
Mieux vaut la loi : même tarif pour tout le monde, sur tout le territoire.
 
Après, c'est l'impôt qui ramènera un peu d'égalité.

n°12042243
Sharen Mor​gan
Blonde à forte Personnalité
Posté le 06-07-2007 à 19:08:53  profilanswer
 

radeonboy a écrit :

tout ça semble bien compliqué, je pense qu'il vaut mieux rester chez EDF un certain temps et voir tous les pb qui seront déclenchés chez ceux qui seront partis;
Après on avisera lol


Je crois que ceci est judicieux, observer la merde avant de s'y baigner [:dawa]

n°12043079
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 06-07-2007 à 20:54:11  profilanswer
 

Ca a probablement déjà été abordé mais j'ai entendu Beigbeder interviewé par je ne sais plus quelle radio, et il insistait sur le fait que Poweo s'engageait par contrat à être systématiquement moins cher que le tarif réglementé, jusqu'à disparition dudit tarif.
 
Dans ces conditions, quel intérêt (financier) à ne pas le rejoindre ? Embrouille quelque part ? Je n'ai pas épluché le contrat et les petits caractères :D


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°12043643
vlack
Posté le 06-07-2007 à 21:31:00  profilanswer
 

Je pense que l'opérateur alternatif le plus sûr au niveau tarifaire, c'est Enercoop. Il n'utilise pas d'énergie fossile, donc il n'est pas sujet à l'augmentation de leur prix. D'autre part, c'est une scic, l'intérêt collectif prime donc sur l'intérêt financier.

n°12044896
Ciler
Posté le 06-07-2007 à 23:11:21  profilanswer
 

vlack a écrit :

Il n'utilise pas d'énergie fossile, donc il n'est pas sujet à l'augmentation de leur prix.


Ca c'est une fausse raison. Si tout les producteurs augmentent leurs prix de 10% (a cause du prix des fossiles), Enercoorp peut tres bien augmenter le sien de 5%, simplement pour faire plus de marge. Ce sera d'ailleur le cas d'EDF. Bien que tres peu dependants des prix des energies fossiles, ils vont pas se gener pour s'aligner sur les prix du marche.
 
Au demeurant, il existe des contre-exemples : Airtricity en Irlande, 10% moins cher que ESB (l'EDF local, qui marche au gaz). Sachant que les tarifs d'ESB ont augmente de plus de 10% en 2006, on voit bien qu'airtricity a simplement suivi le mouvement a la hausse (bien que fonctionnant 100% a l'energie eolienne).


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°12045022
vlack
Posté le 06-07-2007 à 23:27:22  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Ca c'est une fausse raison. Si tout les producteurs augmentent leurs prix de 10% (a cause du prix des fossiles), Enercoorp peut tres bien augmenter le sien de 5%, simplement pour faire plus de marge. Ce sera d'ailleur le cas d'EDF. Bien que tres peu dependants des prix des energies fossiles, ils vont pas se gener pour s'aligner sur les prix du marche.


Tu as occulté une partie de mon argumentaire. Enercoop est une Société Coopérative d'Intérêt Collectif.
http://fr.wikipedia.org/wiki/SCIC

n°12045046
Ciler
Posté le 06-07-2007 à 23:31:46  profilanswer
 

vlack a écrit :

Tu as occulté une partie de mon argumentaire. Enercoop est une Société Coopérative d'Intérêt Collectif.
http://fr.wikipedia.org/wiki/SCIC


Oui, mais non. Meme en temps que SCIC, rien ne l'empeche d'augmenter sa marge pour ensuite investir dans de nouveaux moyens de production, dans de la recherche, ou tout simplement pour augmenter les salaires de ses employes. Augmenter la marge n'est pas equivalent a augmenter les benefices hein [:spamafote]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°12045168
vlack
Posté le 06-07-2007 à 23:49:53  profilanswer
 

Enfin j'imagine qu'elle est moins tenté pas l'appât du gain ;)
C'est peut-être un Enron en puissance remarque, je suis peut-être un idéaliste [:cerveau dawa]

n°12049390
Nestor Pat​ou
Jack Lemmon for ever
Posté le 07-07-2007 à 17:34:46  profilanswer
 

vlack a écrit :

Enfin j'imagine qu'elle est moins tenté pas l'appât du gain ;)


 
 :lol:  :lol:  :lol:  
 
Enfin bon.
 
J'aime beaucoup l'inflation littéraire sur leur page d'accueil : "écologique", "citoyenne", "solidaire" et le pompon : "réappropriation démocratique du secteur énergétique".
 
Tout ça pour faire avaler un tarif du kWh environ 30% plus cher et un abonnement environ 90% plus cher (pour le contrat de puissance 6kW)...
 
http://particuliers.edf.fr/141626i [...] icite.html
 
http://www.enercoop.fr/

Message cité 1 fois
Message édité par Nestor Patou le 08-07-2007 à 13:45:10
n°12052149
vlack
Posté le 08-07-2007 à 02:34:11  profilanswer
 

Nestor Patou a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  
 
Enfin bon.
 
J'aime beaucoup l'inflation littéraire sur leur page d'accueil : "écologique", "citoyenne", "solidaire" et le pompon : "réappropriation démocratique du secteur énergétique".
 
Tout ça pour faire avaler un tarif du kWh environ 30% plus cher et un abonnement environ 90% plus cher (pour le contrat de puissance 6kW)...
 
http://particuliers.edf.fr/141626i [...] icite.html
 
http://www.enercoop.fr/


C'est plus cher. Et ? Je parle de sensibilité du prix aux aléas énergeo-géo-politico-économique mondiaux.

n°12053275
Nestor Pat​ou
Jack Lemmon for ever
Posté le 08-07-2007 à 13:43:06  profilanswer
 

vlack a écrit :

C'est plus cher. Et ?


 
Ben c'est tout. C'est plus cher et le tarif n'est pas régulé.  
 
Ce qui veut dire que tous les ans, ils peuvent augmenter les prix comme ils veulent, "démocratiquement"  :lol:


Message édité par Nestor Patou le 08-07-2007 à 13:44:33
n°12053742
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 08-07-2007 à 14:47:41  profilanswer
 

Je déménage en ce moment, et je me pose sérieusement la question.
Je n'ai strictement aucun aprioris idéologiques sur la question.
Ma seule crainte était donc sur la flambée des prix dans le domaine non régulé...
Je pensait donc  au départ rester chez edf/gdf pour encore quelques années "pour voir", mais je dois dire que les engagements pris par poweo sont très rassurants.
 
A lire les CGV, on dirait bien que le consommateur est gagnant à tous les coups.
 
Je me tate donc..

n°12054198
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 08-07-2007 à 15:41:48  profilanswer
 

Ne sois donc pas chez égoïste, reste donc chez EDF-GDF en pensant au locataire suivant qui t'en voudra p'têtre à vie quand il apprendra qu'il n'a plus droit au tarif réglementé :o

Message cité 3 fois
Message édité par Cestuila le 08-07-2007 à 15:42:11

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°12054220
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 08-07-2007 à 15:44:34  profilanswer
 

Cestuila a écrit :

Ne sois donc pas chez égoïste, reste donc chez EDF-GDF en pensant au locataire suivant qui t'en voudra p'têtre à vie quand il apprendra qu'il n'a plus droit au tarif réglementé :o


 
On peut changer d'opérateur en étant locataire ?
Etant donné la non-reversabilité de l'opération, ça me parait étonnant que le proprio n'ait pas son mot à dire  :??:  

n°12054280
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 08-07-2007 à 15:50:23  profilanswer
 

bastien_f a écrit :

On peut changer d'opérateur en étant locataire ?
Etant donné la non-reversabilité de l'opération, ça me parait étonnant que le proprio n'ait pas son mot à dire  :??:

Oui, et c'est un peu le problème. C'est le titulaire du contrat qui choisi le fournisseur, comme pour le téléphone et le dégroupage internet. Maintenant on va voir fleurir des clauses de "non changement de fournisseurs" dans les baux de location, et ce sera à la justice de les valider ou de les déclarer comme non écrites.
Maintenant ça change pas grand chose pour le proprio tant qu'il ne reprend pas le logement pour y vivre. Mais lors du prochain bail il devra signaler que le logement n'est plus sous le tarif règlementé.


Message édité par Deadlock le 08-07-2007 à 15:53:42

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°12054297
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 08-07-2007 à 15:51:25  profilanswer
 

Cestuila a écrit :

Ne sois donc pas chez égoïste, reste donc chez EDF-GDF en pensant au locataire suivant qui t'en voudra p'têtre à vie quand il apprendra qu'il n'a plus droit au tarif réglementé :o

Je crois que Sorg va être propriétaire de son futur logement ;)


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°12054354
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 08-07-2007 à 15:56:22  profilanswer
 

Ah, bah alors il ne pourra s'en prendre qu'à lui même :D


---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°12054504
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 08-07-2007 à 16:09:41  profilanswer
 

Cestuila a écrit :

Ne sois donc pas chez égoïste, reste donc chez EDF-GDF en pensant au locataire suivant qui t'en voudra p'têtre à vie quand il apprendra qu'il n'a plus droit au tarif réglementé :o


Je suis proprio, et quand je revendrai, les tarifs seront libéralisés pour tout le monde :o

n°12054516
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 08-07-2007 à 16:10:26  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Je crois que Sorg va être propriétaire de son futur logement ;)


bien vu ;)

n°12055690
warzouz
alias NazgûL
Posté le 08-07-2007 à 18:44:26  profilanswer
 

Nestor Patou a écrit :

Ce n'était pas mon intention  :) , je ne t'ai accusé de rien du tout, juste un rappel.
Mais "aider les plus pauvres", c'est faire la charité.


 
C'est quoi cette hypocrisie. Quand on fait la balance des taxes qu'on paye. Il y a des gens qui ont un solde positif et d'autres qui ont un solde négatif. C'est les plus pauvres qui reçoivent de l'argent et les plus riches qui en donnent. Même s'il n'y avait que la TVA comme taxe ça serait pareil.
 

Nestor Patou a écrit :

Mieux vaut la loi : même tarif pour tout le monde, sur tout le territoire.
Après, c'est l'impôt qui ramènera un peu d'égalité.


Ben justement, montons les prix et les gens consommeront moins, c'est positif pour la planète.
 
Mais bon, je retourne sur le topic de la pénurie d'énergie et du RC, vu que peu de monde semble comprendre que la modération est la seule solution.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°12061310
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 09-07-2007 à 13:02:04  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Ca a probablement déjà été abordé mais j'ai entendu Beigbeder interviewé par je ne sais plus quelle radio, et il insistait sur le fait que Poweo s'engageait par contrat à être systématiquement moins cher que le tarif réglementé, jusqu'à disparition dudit tarif.
 
Dans ces conditions, quel intérêt (financier) à ne pas le rejoindre ? Embrouille quelque part ? Je n'ai pas épluché le contrat et les petits caractères :D


Sachant que le tarif réglémenté a été déclaré comme illégal par Bruxelles et que donc la France va devoir le supprimer, tu as ta réponse :whistle:

n°12061331
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 09-07-2007 à 13:05:36  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Sachant que le tarif réglémenté a été déclaré comme illégal par Bruxelles et que donc la France va devoir le supprimer, tu as ta réponse :whistle:


 
Direct Energie à pris le même engagement, en plus précis: Il resteront sous le tarif reglementé jusqu'en 2010. (date à laquelle il est censé disparaitre).
 
En tout été de cause , le jour ou le tarif reglementé disparaitra, Tout le monde sera aligné sur le prix du marché. EDF inclut.
Donc, Pour moi le risque de se faire baiser, il est avant 2010, après on sera tous à la même enseigne.
 

n°12075780
Nestor Pat​ou
Jack Lemmon for ever
Posté le 10-07-2007 à 20:03:39  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Sachant que le tarif réglémenté a été déclaré comme illégal par Bruxelles et que donc la France va devoir le supprimer, tu as ta réponse :whistle:


 
Il n'a pas été déclaré "illégal", il y a une procédure lancée contre la France, c'est légèrement différent.
 
Et cela ne concerne que l'électricité délivrée aux entreprises.

n°12075815
Nestor Pat​ou
Jack Lemmon for ever
Posté le 10-07-2007 à 20:08:01  profilanswer
 

sorg a écrit :

Pour moi le risque de se faire baiser, il est avant 2010, après on sera tous à la même enseigne.


 
La "date butoir" de 2010 ne concerne que les logements neufs : l'occupant d'un logement neuf pourra contracter chez EDF au tarif réglementé jusqu'au 1ier juillet 2010. Au-delà de cette date, le tarif "libre" sera obligatoire.
 
Pour les autres logements, il n'y a pas de date butoir.

n°12075875
Nestor Pat​ou
Jack Lemmon for ever
Posté le 10-07-2007 à 20:15:46  profilanswer
 

sorg a écrit :

Je déménage en ce moment, et je me pose sérieusement la question.
Je n'ai strictement aucun aprioris idéologiques sur la question.
Ma seule crainte était donc sur la flambée des prix dans le domaine non régulé...
Je pensait donc  au départ rester chez edf/gdf pour encore quelques années "pour voir", mais je dois dire que les engagements pris par poweo sont très rassurants.

 

A lire les CGV, on dirait bien que le consommateur est gagnant à tous les coups.

 

:heink:

 

Bien lire le contrat (allez sur le site de Poweo et téléchargez la fiche standard).

 

* le contrat est au forfait : tout kWh consommé au-delà du forfait sera facturé, et plus cher ;
* la mensualité est payable d'avance ;
* et surtout, les tarifs ne sont garantis qu'un an... je vous laisse imaginer ce qui va arriver après  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Nestor Patou le 10-07-2007 à 20:22:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Remboursement facture EDF au proprio : Problème justificatif domicileEDF fait des bénéfs à l'étranger? Merci alors d'alléger nos factures!!
Service contentieux EDF/GDF, ça marche comment?Quitter mon appart d'étudiant :o
Partir pour de bon, quitter la franceComportement bizarre d'EDF suite à mon précédent relevé.
Litiges en tout genre (EDF - FT - ASSEDIC) comment proceder?EDF quelle puissance faut il demander?
Raccordement EDF sur un appartement neuf - face à l'incompétence 
Plus de sujets relatifs à : Faut-il quitter EDF-GDF ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR