Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1023 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Faut-il quitter EDF-GDF ?

n°12075875
Nestor Pat​ou
Jack Lemmon for ever
Posté le 10-07-2007 à 20:15:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sorg a écrit :

Je déménage en ce moment, et je me pose sérieusement la question.
Je n'ai strictement aucun aprioris idéologiques sur la question.
Ma seule crainte était donc sur la flambée des prix dans le domaine non régulé...
Je pensait donc  au départ rester chez edf/gdf pour encore quelques années "pour voir", mais je dois dire que les engagements pris par poweo sont très rassurants.

 

A lire les CGV, on dirait bien que le consommateur est gagnant à tous les coups.

 

:heink:

 

Bien lire le contrat (allez sur le site de Poweo et téléchargez la fiche standard).

 

* le contrat est au forfait : tout kWh consommé au-delà du forfait sera facturé, et plus cher ;
* la mensualité est payable d'avance ;
* et surtout, les tarifs ne sont garantis qu'un an... je vous laisse imaginer ce qui va arriver après  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Nestor Patou le 10-07-2007 à 20:22:36
mood
Publicité
Posté le 10-07-2007 à 20:15:46  profilanswer
 

n°12077061
Sharen Mor​gan
Blonde à forte Personnalité
Posté le 10-07-2007 à 22:25:13  profilanswer
 

Nestor Patou a écrit :

Bien lire le contrat (allez sur le site de Poweo et téléchargez la fiche standard).
 
* le contrat est au forfait : tout kWh consommé au-delà du forfait sera facturé, et plus cher ;
* la mensualité est payable d'avance ;
* et surtout, les tarifs ne sont garantis qu'un an... je vous laisse imaginer ce qui va arriver après  :D


D'un seul coup c'est beaucoup moins attirant :o

n°12080929
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 11-07-2007 à 10:29:38  profilanswer
 

warzouz a écrit :

Ben justement, montons les prix et les gens consommeront moins, c'est positif pour la planète.

Comme d'habitude, les pauvres devront se serrer la ceinture, les riches pourront dépenser a tout va  [:franck75]
Et même, paradoxalement, ce sont les riches qui pourront se payer lampes à économie d'énergies, appareils consommant peu, isolation plus performante, etc...
A MORT LES PAUVRES §§§ :fou:


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°12081712
warzouz
alias NazgûL
Posté le 11-07-2007 à 11:41:26  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :

Comme d'habitude, les pauvres devront se serrer la ceinture, les riches pourront dépenser a tout va  [:franck75]
Et même, paradoxalement, ce sont les riches qui pourront se payer lampes à économie d'énergies, appareils consommant peu, isolation plus performante, etc...
A MORT LES PAUVRES §§§ :fou:


 
Si tu crois une seule seconde que le prix de l'énergie ne va pas exploser dans les quelques années qui arrivent, c'est que tu es très très très mal documenté sur les problèmes énergétiques de la planète...
 
Maintenant si les prix réglementés ne suivent pas cette augmentation, c'est parce qu'ils sont financés artificiellement par l'état via son programme nucélaire. C'est marrant, mais EDF n'a rien provisionné pour le démantellement des centrales nucléaire. Ben c'est pas grave, "c'est nous qu'on va payer"
 
L'énergie sera de plus en plus chère, c'est un fait indiscutable.  
 
Que les pauvres triquent plus que les riches, ça a toujours été comme ça, c'est comme ça et ça le sera encore dans 1000 ans (à supposé qu'il reste encore des hommes sur terre, ce qui est loin d'être certains)
 
Au moins, si tu gonfles artificiellement le prix de l'énergie (via taxes)
1- tu réduite de fait la consommation
2- tu dégages des marge budgetaires pour aider les plus pauvres
 
ou alors tu fait rien, tu met la tête dans le sable en espérant ne pas se faire balayer par la tempète.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°12081888
keos92
This is the way..
Posté le 11-07-2007 à 11:54:24  profilanswer
 

Tiens en lisant ce topic, j'ai fais un devis sur poweo.
 
Je suis FULL electrique dans un vieux batiement mais totalement renove (isolation fenetre etc)
 
Je paye 90 € /mois chez edf
Devis chez Poweo : 45 €
 
soit je me fais grave arnaquer par edf soit balaine sous gravier chez poweo 0_o ?
 
J'ai pas trop envie de tester poweo

n°12083440
warzouz
alias NazgûL
Posté le 11-07-2007 à 14:38:51  profilanswer
 

Ouais, méfiance... 50% de réduction, ça me parrait délirant. As-tu regardé toutes les conditions de vente, bien compris le système de facturation ?
 
 
Pour faire un apparté, aux US, on a dit à des gens qu'il deviendrait proprio de leur logement en ne payant que 50% de leur loyer actuel. Résultat aujourd'hui 1 milion de foyers sont succeptibles de se faire saisir leur maison et se retrouveront à la rue avec des dettes et cadeau. Donc méfiance !


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°12086315
Ciler
Posté le 11-07-2007 à 20:15:37  profilanswer
 

keos92 a écrit :

Tiens en lisant ce topic, j'ai fais un devis sur poweo.
 
Je suis FULL electrique dans un vieux batiement mais totalement renove (isolation fenetre etc)
 
Je paye 90 € /mois chez edf
Devis chez Poweo : 45 €
 
soit je me fais grave arnaquer par edf soit balaine sous gravier chez poweo 0_o ?
 
J'ai pas trop envie de tester poweo


Le piege, c'est que ta conso EDF, c'est une moyenne. Tu paye certainement moins l'ete que l'hivers (pas de chauffage, moins d'eau chaude etc). Poweo te fait un devis avec probablement un forfait base sur ta conso moyenne, donc en ete, tu utilisera pas tout le forfait, et en hiver, il te faudra payer des extras (comme pour le telephone, en general charges). N'oubliont pas non plus que les prix pweo ne sont garantis qu'un sur leurs contrats classiques.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°12086514
Nestor Pat​ou
Jack Lemmon for ever
Posté le 11-07-2007 à 20:38:44  profilanswer
 

warzouz a écrit :

Maintenant si les prix réglementés ne suivent pas cette augmentation, c'est parce qu'ils sont financés artificiellement par l'état via son programme nucélaire. C'est marrant, mais EDF n'a rien provisionné pour le démantellement des centrales nucléaire. Ben c'est pas grave, "c'est nous qu'on va payer"

 

Si, EDF provisionne (depuis 1979) pour le démantèlement des centrales nucléaires. Mais entre-temps, EDF, en prévision de la libéralisation,  s'est épuisée depuis plusieurs années à acheter des compagnies étrangères. Puis est intervenue la privatisation (qui n'était d'ailleurs pas du tout demandée par les directives européennes)

 

http://www.senat.fr/rap/a03-075-6/a03-075-66.html

 
warzouz a écrit :

Au moins, si tu gonfles artificiellement le prix de l'énergie (via taxes)
1- tu réduite de fait la consommation
2- tu dégages des marge budgetaires pour aider les plus pauvres

 

Bah oui, des taxes bien sûr.

 

Mais pas une augmentation artificielle des prix provoquée par la libéralisation, car les euros dépensés en plus par le client iront dans les poches d'actionnaires et non dans un fonds destiné à financer les démantèlements des centrales.

 

Je parie que l'État reprendra ses billes à moyen terme. Pas viable autrement.


Message édité par Nestor Patou le 11-07-2007 à 20:43:22
n°12087189
yoak
négligemment lourd
Posté le 11-07-2007 à 22:05:47  profilanswer
 

keos92 a écrit :

Tiens en lisant ce topic, j'ai fais un devis sur poweo.
 
Je suis FULL electrique dans un vieux batiement mais totalement renove (isolation fenetre etc)
 
Je paye 90 € /mois chez edf
Devis chez Poweo : 45 €
 
soit je me fais grave arnaquer par edf soit balaine sous gravier chez poweo 0_o ?
 
J'ai pas trop envie de tester poweo


c'est ta première année dans ton appart. ils prévoient toujours "un peu" large.
 
je soupconne poweo de prévoir court :d

n°12091624
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 12-07-2007 à 12:33:31  profilanswer
 

Nestor Patou a écrit :

:heink:  
 
Bien lire le contrat (allez sur le site de Poweo et téléchargez la fiche standard).
 
* le contrat est au forfait : tout kWh consommé au-delà du forfait sera facturé, et plus cher ;
* la mensualité est payable d'avance ;
* et surtout, les tarifs ne sont garantis qu'un an... je vous laisse imaginer ce qui va arriver après  :D


Justement , je l'ai lu:
- Les kilowatts upllémentaires osnt effectivement facturés plus cher que ceux du forfait... MAIS : le kilowatt hors forfaits coute le meme prix que le kilowatt du tarif reglementé!
- Mensualité payable d'avance: Exact, mais tout kilowatt non consommé est remboursé... Pour le reste, Ce n'est qu'un décalage de trésorerie du cout d'une mensualité donc plus ou moins 50€. Pour moi ca ne change rien.
- Les tarifs sont garantis 1 an... exact MAIS il est garanti jusqu'en 2010 (soit 2,5 ans)  que la variation eventuelle est plafonnée par le tarif reglementé.
 

mood
Publicité
Posté le 12-07-2007 à 12:33:31  profilanswer
 

n°12091637
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 12-07-2007 à 12:35:00  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Le piege, c'est que ta conso EDF, c'est une moyenne. Tu paye certainement moins l'ete que l'hivers (pas de chauffage, moins d'eau chaude etc). Poweo te fait un devis avec probablement un forfait base sur ta conso moyenne, donc en ete, tu utilisera pas tout le forfait, et en hiver, il te faudra payer des extras (comme pour le telephone, en general charges). N'oubliont pas non plus que les prix pweo ne sont garantis qu'un sur leurs contrats classiques.


FAUX: En été Poweo te rembourse les kilowatts non consommés. les kilowatts non consommés du forfait ne sont pas perdu...

n°12091645
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 12-07-2007 à 12:36:12  profilanswer
 

keos92 a écrit :

Tiens en lisant ce topic, j'ai fais un devis sur poweo.
 
Je suis FULL electrique dans un vieux batiement mais totalement renove (isolation fenetre etc)
 
Je paye 90 € /mois chez edf
Devis chez Poweo : 45 €
 
soit je me fais grave arnaquer par edf soit balaine sous gravier chez poweo 0_o ?
 
J'ai pas trop envie de tester poweo


L'écart est trop énorme...
Vérifie que tu compares bien 2 choses comparables:
Meme conso annuelle et aussi même ampérage disponible.

n°12091659
keos92
This is the way..
Posté le 12-07-2007 à 12:37:05  profilanswer
 

j'ai verifie une 2° fois = idem.
 

n°12091821
Ciler
Posté le 12-07-2007 à 12:59:36  profilanswer
 

sorg a écrit :

FAUX: En été Poweo te rembourse les kilowatts non consommés. les kilowatts non consommés du forfait ne sont pas perdu...


Les rembourser et ne pas les perdre, c'est different. Si les kW peuvent etres reportes, alors seulement ils ne sont pas perdus.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°12092623
Nestor Pat​ou
Jack Lemmon for ever
Posté le 12-07-2007 à 14:22:00  profilanswer
 

sorg a écrit :

Justement , je l'ai lu:
- Les kilowatts upllémentaires osnt effectivement facturés plus cher que ceux du forfait... MAIS : le kilowatt hors forfaits coute le meme prix que le kilowatt du tarif reglementé!

 

As-tu lu la "fiche d'informations standardisée" ?

 

http://www.poweo.com/documents/POW [...] ricite.pdf (fichier PDF).

 

Le problème est que Poweo a une grille tarifaire qui rend très difficile la comparaison avec la grille EDF, c'est fait exprès bien sûr (cf. la jungle tarifaire dans la téléphonie). Les paliers Poweo sont des consommations en kWh et les paliers EDF sont des puissances. En ce sens, Enercoop est honnête car ils ont une grille calquée sur EDF.

 

Maintenant, les prix du kWh Poweo TTC forfait et hors forfait (0,11314 et 0,12571 euros) sont largement plus élevés que le prix du kWh EDF HT (0,078 euros), à toi de prendre en compte l'influence des taxes pour bien comparer.

 

Et voilà, on va perdre son temps à faire des calculs, "ils" ont déjà gagné.

 
sorg a écrit :

- Mensualité payable d'avance: Exact, mais tout kilowatt non consommé est remboursé... Pour le reste, Ce n'est qu'un décalage de trésorerie du cout d'une mensualité donc plus ou moins 50€. Pour moi ca ne change rien.

 

Il faut avancer l'argent...

 
sorg a écrit :

- Les tarifs sont garantis 1 an... exact MAIS il est garanti jusqu'en 2010 (soit 2,5 ans)  que la variation eventuelle est plafonnée par le tarif reglementé.

 

Source STP ?

 

je n'ai rien vu de tout ça sur la fiche d'informations, la seule référence valable.

 

"Les tarifs sont garantis un an", c'est tout.

 

Arrêtez de rêver... Ils sont là pour faire du profit, pas pour que vous payez moins cher bon sang.

Message cité 1 fois
Message édité par Nestor Patou le 12-07-2007 à 14:27:23
n°12096082
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 12-07-2007 à 19:57:50  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Les rembourser et ne pas les perdre, c'est different. Si les kW peuvent etres reportes, alors seulement ils ne sont pas perdus.


 
Ils sont fatalement reportés sur un an, puisque le relevé de compteur ne se fait qu'une fois par an...
Donc chaque année, soit tu est hors forfait et tu payes les KW supplémentaires au tarif EDF, soit tu es sous le forfait, et les KW non consommés sont remboursés (au tarif forfait évidemment).

n°12096093
zeloi40
Posté le 12-07-2007 à 19:59:58  profilanswer
 

non non restez chez edf sinon mon pere va avoir moin de salaire ! :p

n°12096157
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 12-07-2007 à 20:08:18  profilanswer
 

Nestor Patou a écrit :


Il faut avancer l'argent...


50€ à avancer... l'équivalent d'un mois de conso... Je vois pas le problème.

Nestor Patou a écrit :


 
Source STP ?
 
je n'ai rien vu de tout ça sur la fiche d'informations, la seule référence valable.
 
"Les tarifs sont garantis un an", c'est tout.


Non, la référence, c'est les conditions générales de vente... La fiche d'info n'est que très partielle.
Et dans lesCGV (dispos en pieds de  page de poweo.fr), je lis:
 
POWEO s’engage à ce que les Offres dont les tarifs sont
inférieurs aux Tarifs Réglementés au moment de la
souscription par le Client, le soient toujours au moment
de chaque renouvellement annuel.

 

Nestor Patou a écrit :


Arrêtez de rêver... Ils sont là pour faire du profit, pas pour que vous payez moins cher bon sang.


 
Les opérateurs télécom aussi sont là pour faire du beurre. Pourtant les tarifs n'ont jamais été aussi bas.
Je ne signe pas un chèque un blanc aux opérateurs Energie, j'était même très circonspect... mais vu les engagements pris, il me semble qu'en fait il faut réellement étudier la question.
 
 

n°12099687
Nestor Pat​ou
Jack Lemmon for ever
Posté le 13-07-2007 à 07:11:53  profilanswer
 

sorg a écrit :

50€ à avancer... l'équivalent d'un mois de conso... Je vois pas le problème.

 

C'est une belle somme pour certains...  :o  Une dizaine de millions de personnes vivent avec moins de 800 euros par mois en France.

 

Bon, ce n'est certes pas la cible de Poweo.

 
sorg a écrit :

Non, la référence, c'est les conditions générales de vente... La fiche d'info n'est que très partielle.Et dans lesCGV (dispos en pieds de  page de poweo.fr), je lis:

 

POWEO s’engage à ce que les Offres dont les tarifs sont
inférieurs aux Tarifs Réglementés au moment de la
souscription par le Client, le soient toujours au moment
de chaque renouvellement annuel.

 

Autre chose, lue dans les CGV : POWEO s’engage à toujours proposer au moins une Offre de fourniture d’électricité dont le prix est inférieur ou égal aux Tarifs Réglementés en vigueur

 

Maintenant :

 

1) Ces dispositions peuvent très bien ne concerner qu'une seule offre, celle qui présente le moins d'intérêt.

 

2) Comment vérifier qu'une offre Poweo est réellement moins chère ou au pire égale à celle d'EDF-réglementé ?

 

Franchement, c'est très difficile, étant donnée la structure de la grille tarifaire de Poweo, calibrée en consommation énergétique (kWh) TTC, alors que la grille EDF est structurée par niveaux de puissance (kW) HT, avec de plus une séparation abonnement/consommation !!! Tout est absolument différent !!!

 

Je pense même que c'est impossible pour le premier venu.

 
sorg a écrit :

Les opérateurs télécom aussi sont là pour faire du beurre. Pourtant les tarifs n'ont jamais été aussi bas.

 

C'est faux pour le téléphone fixe (en fait, c'est tout le contraire), mais comme c'est HS, je ne développe pas.

 

La téléphone mobile est apparue après la dérégulation, donc pas de comparaison possible, mais les prix sont équivalents d'un opérateur à l'autre.

 
sorg a écrit :

Je ne signe pas un chèque un blanc aux opérateurs Energie, j'était même très circonspect... mais vu les engagements pris, il me semble qu'en fait il faut réellement étudier la question.

 

Ben si justement, comme le changement pour le logement est irréversible, tu signes un chèque en blanc. Si tu es propriétaire, c'est ton problème, si tu es locataire, avec un peu de chance (c-à-d si peu auront fait comme toi) tu trouveras un autre logement au tarif réglementé, mais ton proprio  :heink:

 

Je sens que la discussion tourne en rond là,  donc stop pour moi et bonne chance ! :)

Message cité 1 fois
Message édité par Nestor Patou le 13-07-2007 à 07:22:58
n°12099714
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 13-07-2007 à 07:46:36  profilanswer
 

Nestor Patou a écrit :

C'est une belle somme pour certains...  :o  Une dizaine de millions de personnes vivent avec moins de 800 euros par mois en France.
 
Bon, ce n'est certes pas la cible de Poweo.


Que 50€ soit une somme certaine, je veux bien le croire, mais on parle bien d'une avance uniquement... et sur un mois seulement... Au pire, tu payes cette avance avec ta carte bleue à débit différée, et c'est une opération blanche pour toi !

Nestor Patou a écrit :


 
Autre chose, lue dans les CGV : POWEO s’engage à toujours proposer au moins une Offre de fourniture d’électricité dont le prix est inférieur ou égal aux Tarifs Réglementés en vigueur
 
Maintenant :
 
1) Ces dispositions peuvent très bien ne concerner qu'une seule offre, celle qui présente le moins d'intérêt.


Tout à fait. Mais surtout , ca ne concerne que les futurs abonnés. Pour les abonnés qui auront profité d'une bonne offre au départ, Poweo doit la maintenir sous le tarif reglementé , c'est la clause que j'ai citée plus haut.

Nestor Patou a écrit :


2) Comment vérifier qu'une offre Poweo est réellement moins chère ou au pire égale à celle d'EDF-réglementé ?  
 
Franchement, c'est très difficile, étant donnée la structure de la grille tarifaire de Poweo, calibrée en consommation énergétique (kWh) TTC, alors que la grille EDF est structurée par niveaux de puissance (kW) HT, avec de plus une séparation abonnement/consommation !!! Tout est absolument différent !!!


Tout à fait. Mais surtout , ca ne concerne que les futurs abonnés. Pour les abonnés qui auront profité d'une bonne offre au départ, Poweo doit la maintenir sous le tarif reglementé , c'est la clause que j'ai citée plus haut.
Sinon, pour comparer , la seule chose qui compte, c'est le tarif TTC/KWh pour une conso donnée.

Nestor Patou a écrit :


Ben si justement, comme le changement pour le logement est irréversible, tu signes un chèque en blanc. Si tu es propriétaire, c'est ton problème, si tu es locataire, avec un peu de chance (c-à-d si peu auront fait comme toi) tu trouveras un autre logement au tarif réglementé, mais ton proprio  :heink:  
 
Je sens que la discussion tourne en rond là,  donc stop pour moi et bonne chance ! :)


Il me semble juste que Poweo (et d'autres) offrent les garanties nécéssaires... Après chacun fait ce qu'il veut.
 

n°12101712
yoak
négligemment lourd
Posté le 13-07-2007 à 12:18:00  profilanswer
 

zeloi40 a écrit :

non non restez chez edf sinon mon pere va avoir moin de salaire ! :p


le vrai risque pour edf, c'est que les gens ne partent pas et ce qui facherait un petit peu l'ARE.

n°12101757
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 13-07-2007 à 12:23:10  profilanswer
 

yoak a écrit :

le vrai risque pour edf, c'est que les gens ne partent pas et ce qui facherait un petit peu l'ARE.


Oui, et je crains que c'est ce qui va se passer...
Il y a eu un tel battage médiatique sur le thème du "ne quitter pas EDF", que je pense effectivement que l'ouverture du marché va faire un bide...
Il y a alors un vrai risque que dans quelques mois, on voie apparaitre des mesures beaucoup plus défavorable à EDF pour accélerer le mouvement.

n°12102662
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 13-07-2007 à 14:01:09  profilanswer
 

Dans les pays où la privatisation de l'énergie a augmenté la facture du consommateur, ou est allé l'argent ? Dans des investissements ?
 
Pour quelle raison un poweo investirait-il maintenant dans des moyens de production alors qu'il a fallu à EDF des décénies pour arriver à ses performances actuelles ?


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°12102972
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 13-07-2007 à 14:27:18  profilanswer
 

roscocoltran a écrit :

Dans les pays où la privatisation de l'énergie a augmenté la facture du consommateur, ou est allé l'argent ? Dans des investissements ?
 
Pour quelle raison un poweo investirait-il maintenant dans des moyens de production alors qu'il a fallu à EDF des décénies pour arriver à ses performances actuelles ?


 
Et pourtant...
 
Poweo investit dans l'éolien:
http://www.actu-environnement.com/ae/news/2063.php4
 
Poweo investit dans une centrale thermique à cycle combiné:
http://www.enerzine.com/15/31+powe [...] -gaz+.html
 
Poweo veut investir dans le nucléaire:
http://www.challenges.fr/20070629. [...] eaire.html
 
On se renseigne avant de balancer des conneries...

n°12103086
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 13-07-2007 à 14:36:16  profilanswer
 

sorg a écrit :

Et pourtant...

 

Poweo investit dans l'éolien:
http://www.actu-environnement.com/ae/news/2063.php4

 

Poweo investit dans une centrale thermique à cycle combiné:
http://www.enerzine.com/15/31+powe [...] -gaz+.html

 

Poweo veut investir dans le nucléaire:
http://www.challenges.fr/20070629. [...] eaire.html

 

On se renseigne avant de balancer des conneries...

 

Tu reste poli merci.

 

hooo, du vert partout, ok pour l'image de marque, mais ça ne fait pas les kilowatts, pas vrai ?

 

Et tu réponds à la question entière, pas juste à ce qui t'arrange.

Message cité 1 fois
Message édité par roscocoltran le 13-07-2007 à 14:38:29

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°12103123
power600
Toujours grognon
Posté le 13-07-2007 à 14:39:56  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :

Comme d'habitude, les pauvres devront se serrer la ceinture, les riches pourront dépenser a tout va  [:franck75]
Et même, paradoxalement, ce sont les riches qui pourront se payer lampes à économie d'énergies, appareils consommant peu, isolation plus performante, etc...
A MORT LES PAUVRES §§§ :fou:


C'est pas un gros problème ça:  
-Petite conso: abonnement à petit prix et prix du kilowattheure raisonnable.
-Conso moyenne: abonnement un peu plus cher, prix du kilowattheure un peu plus cher (sans trop exagérer mais que la différence soit sensible).
-Grande consommation: abonnement cher (très cher si très grosse conso), kilowattheure au prix fort.
Formule qui pourrait être appliquée à l'eau aussi.
 
Si le pauvre est obligé d'économiser le courant par nécessité, il y trouve quand même un petit avantage avec une facture réduite à l'arrivée.
Si le riche a pas envie d'économiser, libre à lui de gaspiller mais il en paye alors le prix.
 :p

Message cité 2 fois
Message édité par power600 le 13-07-2007 à 14:43:25

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°12103723
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 13-07-2007 à 15:35:29  profilanswer
 

roscocoltran a écrit :

Tu reste poli merci.
 
hooo, du vert partout, ok pour l'image de marque, mais ça ne fait pas les kilowatts, pas vrai ?
 
Et tu réponds à la question entière, pas juste à ce qui t'arrange.


 
Poweo est réellement actif depuis seulement 18 mois... 2 projets d'envergures en cours de réalisation et un 3eme en cours de discussion, c'est sans doute insuffisant, mais je trouve ça déjà énorme pour une boite qui démarre dans un secteur ou comme tu l'a souligné, les investissements sont très lourds.
Maintenant, je suis pas là pour les défendre. je ne suis pas client, pas salarié , et je ne suis pas actionnaire non plus. Ce qui me choque juste, c'est que la plupart des prises de positions ici sont purement dogmatiques, et vous font dire des énormités...  
Celà explique que je sois un peu vif dans mes propos... mais la mauvaise foi ambiante à tendance à me faire un peu sortir des mes gonds.
 
Tu m'a demandé de répondre en entier à ta question, très bien je le fait:

Dans les pays où la privatisation de l'énergie a augmenté la facture du consommateur, ou est allé l'argent ? Dans des investissements ?


Je n'ai pas étudié l'historique des pays concernés en détails, mais il est clair que l'augmentation galopante des prix, c'est avant tout la flambée des couts de l'énergie en elle même... Si tu sous-entends, que cette augmentation des prix a servie essentiellement à augmenter les profits des entreprise, je t'invite à observer les situations financières des sociétés électriques privées , c'est quand même loin d'être la joie...  
 

Pour quelle raison un poweo investirait-il maintenant dans des moyens de production alors qu'il a fallu à EDF des décénies pour arriver à ses performances actuelles ?


Ben justement, si Poweo investit dans le moyen de production, c'est justement pour pouvoir se battre face à EDF... Parce que EDF cumule les marges de production et de distribution... Electrabel pareil.... Mais Poweo n'a pour l'instant qu'une activité de négoce de l'electricité... Elle l'achète en gros et revend au détail... avec des marges minimes... Si Poweo veut survivre sans se faire bouffer par un électricien , il lui faut ses propres moyens de production.
 
Je cite un article du net :
le fondateur de Poweo fait en 2004 un pari osé, celui de l'intégration verticale. Avec l'explosion des prix de production due au manque de capacités en Europe, la marge s'est déplacée en amont de la chaîne de la valeur, du côté des producteurs. Pour rester durablement dans ce métier, il faut donc en être et s'éloigner du modèle de pur intermédiaire pour investir dans le lourd et dans le long terme.

n°12104689
Ciler
Posté le 13-07-2007 à 16:38:03  profilanswer
 

sorg a écrit :


Ben justement, si Poweo investit dans le moyen de production, c'est justement pour pouvoir se battre face à EDF... Parce que EDF cumule les marges de production et de distribution... Electrabel pareil.... Mais Poweo n'a pour l'instant qu'une activité de négoce de l'electricité... Elle l'achète en gros et revend au détail... avec des marges minimes... Si Poweo veut survivre sans se faire bouffer par un électricien , il lui faut ses propres moyens de production.


D'ou ses investissements dans le nucleaire, d'ailleur. Ils realisent bien que l'electricite verte n'est pas une base solide, et qu'a tout prendre il vaut mieux un partenariat avec EDF (ou ils payent une partie de la centrale nucleaire et recuperent une partie de sa production - tout en laissant le soins des operations et la gestion des risques a a EDF, c'est pas con) afin de s'assurer une base de production.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°12105219
warzouz
alias NazgûL
Posté le 13-07-2007 à 17:30:45  profilanswer
 

power600 a écrit :

C'est pas un gros problème ça:  
-Petite conso: abonnement à petit prix et prix du kilowattheure raisonnable.
-Conso moyenne: abonnement un peu plus cher, prix du kilowattheure un peu plus cher (sans trop exagérer mais que la différence soit sensible).
-Grande consommation: abonnement cher (très cher si très grosse conso), kilowattheure au prix fort.
Formule qui pourrait être appliquée à l'eau aussi.
 
Si le pauvre est obligé d'économiser le courant par nécessité, il y trouve quand même un petit avantage avec une facture réduite à l'arrivée.
Si le riche a pas envie d'économiser, libre à lui de gaspiller mais il en paye alors le prix.
 :p


Ou un système plus complexe de quotas négociables ou l'économie/modération des moins riches leur conférera un supplément de revenu. Gagner de l'argent en étant économe, c'est pas impossible.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°12105810
Ciler
Posté le 13-07-2007 à 18:37:18  profilanswer
 

Tiens, en passant, et pour je ne sais plus qui qui nous expliquait que la deregulation des telecoms avait ete une bonne chose. Deux article de  Lawrence Gasman, un expert americain (publie dans des revues scientifiques internationales, pas sur agoravox hein) sur la question :  
https://www.cato.org/tech/tk/011126-tk.html
http://www.cato.org/pub_display.ph [...] 62&print=Y
 
Il nous explique que la vrai fausse deregulation qu'on a eu (ou on a force les operateurs historiques a laisser els nouveaux utiliser leur reseau plutot que de creer le leur) a en fait fait plus de mal que de bien au consommateur.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°12108902
Sharen Mor​gan
Blonde à forte Personnalité
Posté le 13-07-2007 à 23:52:15  profilanswer
 

keos92 a écrit :

Tiens en lisant ce topic, j'ai fais un devis sur poweo.
Je paye 90 € /mois chez edf
Devis chez Poweo : 45 €
soit je me fais grave arnaquer par edf soit balaine sous gravier chez poweo 0_o ?


Perso j'ai essayé aussi. Chez EDF je payais 40€ l'année dernière, et 45€ cette année. Avec Poweo ils me proposent 55€ :/ pas de grosse différence mais bon, pas envi de tester quand même.

yoak a écrit :

le vrai risque pour edf, c'est que les gens ne partent pas et ce qui facherait un petit peu l'ARE.


L'ARE ? Tu veux dire Agence de Régulation de l'Energie ? C'est la CRE Commision de Régulation de l'Energie
 
Sinon chez nous, tu dis l'ARE c'est l'Accueil Raccordement Electricité, en gros les techniciens qui s'occupent que des raccordement neufs.

power600 a écrit :

C'est pas un gros problème ça:  
-Petite conso: abonnement à petit prix et prix du kilowattheure raisonnable.
-Conso moyenne: abonnement un peu plus cher, prix du kilowattheure un peu plus cher (sans trop exagérer mais que la différence soit sensible).
-Grande consommation: abonnement cher (très cher si très grosse conso), kilowattheure au prix fort.


C'est déjà un peu le cas, on paye tous la CSPE (contribution aux service public d'électricité), regardez vos factures, plus tu consommes plus tu payes, c'est un tarif fixe multiplié par le nombre de kWh consommés.
 
Pur info la CSPE sert a subventionner:
L'acheminement dans les département non raccordé au réseau (DOM TOM et Corse)
Les energies nouvelles (propres, renouvellables)
Les aides pour les plus démunies (Tarif premières nécessité)

n°12108935
Sharen Mor​gan
Blonde à forte Personnalité
Posté le 13-07-2007 à 23:55:11  profilanswer
 


Pourquoi j'ai pas été plus attentive aux cours d'anglais [:bbcmoi]
Quelqu'un peut m'expliquer en gros ce que ça raconte ?

n°12110567
Nestor Pat​ou
Jack Lemmon for ever
Posté le 14-07-2007 à 06:35:43  profilanswer
 

sorg a écrit :

Ce qui me choque juste, c'est que la plupart des prises de positions ici sont purement dogmatiques, et vous font dire des énormités...


 
Pour ma part, nul dogmatisme dans mes messages, où je me suis à chaque fois appuyé sur des chiffres.
 
Dans tous les pays où la dérégulation de l'électricité a été faite, les prix ont augmenté (parfois massivement, voir Google).
 

sorg a écrit :


Je n'ai pas étudié l'historique des pays concernés en détails, mais il est clair que l'augmentation galopante des prix, c'est avant tout la flambée des couts de l'énergie en elle même...


 
Non.  
 
Réponse dogmatique  :D  
 

sorg a écrit :


Ben justement, si Poweo investit dans le moyen de production, c'est justement pour pouvoir se battre face à EDF...


 
Marcel Boiteux, président d’honneur d’EDF :  "Il ne s’agit plus d’ouvrir la concurrence pour faire baisser les prix, mais d’élever les prix pour permettre la concurrence." (Revue Futuribles juin 2007).
 
Tout est dit.
 
Pour mémoire, "on" (les médias et les gouvernements)  nous avait dit la même chose dans les années 90 à propos de la dérégulation du téléphone ; l'abonnement (téléphone fixe) était le moins cher d'Europe, donc il faut augmenter les prix pour "réussir" la concurrence.


Message édité par Nestor Patou le 14-07-2007 à 07:10:16
n°12110574
Nestor Pat​ou
Jack Lemmon for ever
Posté le 14-07-2007 à 06:59:42  profilanswer
 

Sharen Morgan a écrit :

Pourquoi j'ai pas été plus attentive aux cours d'anglais [:bbcmoi]
Quelqu'un peut m'expliquer en gros ce que ça raconte ?

 

Ce sont des analyses du Cato Institut, un institut humaniste américain, qui prône plein de choses sympathiques : privatisation des retraites, suppression du salaire minimum, etc. etc. et, entre autres choses agréables, il décerne le prix Milton Friedman, un maître à penser de Pinochet.

 

Bref...   :heink:

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cato_Institute

 

Donc, sans prendre la peine de traduire, en gros ça doit dire : État = mal, concurrence = bien  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Nestor Patou le 14-07-2007 à 07:07:39
n°12112051
Sharen Mor​gan
Blonde à forte Personnalité
Posté le 14-07-2007 à 13:46:40  profilanswer
 

Nestor Patou a écrit :

Donc, sans prendre la peine de traduire, en gros ça doit dire : État = mal, concurrence = bien  :D


Ok merci

n°12112109
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-07-2007 à 13:57:21  profilanswer
 

keos92 a écrit :

Tiens en lisant ce topic, j'ai fais un devis sur poweo.
 
Je suis FULL electrique dans un vieux batiement mais totalement renove (isolation fenetre etc)
 
Je paye 90 € /mois chez edf
Devis chez Poweo : 45 €
 
soit je me fais grave arnaquer par edf soit balaine sous gravier chez poweo 0_o ?
 
j'ai pas trop envie de tester poweo


Comme au poker, faut payer pour voir [:ddr555]
 
 
Poweo et les autres n'existeraient pas sans une volonté politique et l'aide ou la complaisance d'EDF.
Poweo a gagné récemment plusieurs marchés d'Etat, cette bonne blague.
Et EDF a intérêt a ce que Poweo grossisse, ça lui permettra à terme d'augmenter ses tarifs.
 
Poweo, c'est juste un minable cheval de Troie, une coquille vide pour au nom de la concurrence, déréguler les prix de l'énergie.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°12112128
Nestor Pat​ou
Jack Lemmon for ever
Posté le 14-07-2007 à 14:00:38  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Poweo, c'est juste un minable cheval de Troie, une coquille vide pour au nom de la concurrence, déréguler les prix de l'énergie.


 
Ouh la, attention, tu es dogmatique  :D  

n°12112209
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-07-2007 à 14:18:35  profilanswer
 

Nestor Patou a écrit :

Ouh la, attention, tu es dogmatique  :D


:kaola:

 


Non, mais sans blague, on nous prend en plus pour des cons :

Citation :

Poweo débauche Bercy et le CEA

 


Belle opération de com' pour Poweo. Quelques jours après l'ouverture effective du marché de l'énergie des particuliers, le premier opérateur indépendant d'électricité et de gaz annonce triomphalement ses « prises de guerre » chez les professionnels. Parmi les grands comptes captés, le groupe dirigé par Charles Beigbeder a décroché notamment la Direction centrale du service d'infrastructure de la Défense (DCSID), soit un contrat de l'ordre de 50 millions d'euros. Surtout, le rival d'EDF et GDF a récupéré les 12 sites du Commissariat à l'Energie Atomique (CEA) – de l'ordre de 120 millions – ainsi que le site de Bercy du Ministère de l'Economie. Une affaire de 2,5 millions d'euros par an. Du côté des entreprises privées, Poweo a engrangé entre autres les renouvellements d'Adecco, Neuf Cegetel et NRJ. A Paris, l'action prenait presque 2,3% jeudi.


http://www.lexpansion.com/art/17.0.160235.0.html

 

C'est sans doute déjà passé, mais tant pis : « Les clients d'EDF seront les seuls perdants » (Canard Enchaîné)

 

http://img409.imageshack.us/img409/7076/edfcoincoinxk4.th.png]

 

(l'image existe bien, je sais pas ce qui merde avec la vignette :/)

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 14-07-2007 à 14:19:27

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°12112374
lokilefour​be
Posté le 14-07-2007 à 14:49:28  profilanswer
 

http://img393.imageshack.us/img393/7603/edfcanardfc6.jpg
 
Un article du canard, que je vous conseille vivement d'acheter.
 
Edit : electrocuted  [:ddr555]
 
Re edit : sauvé par la technique  [:yaisse2]

Message cité 1 fois
Message édité par lokilefourbe le 14-07-2007 à 14:52:59

---------------

n°12112423
srfcboy
Back to Baas
Posté le 14-07-2007 à 14:57:31  profilanswer
 

C'est beau l'europe de la concurrence :/


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°12112454
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-07-2007 à 15:04:18  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

http://img393.imageshack.us/img393 [...] ardfc6.jpg
 
Un article du canard, que je vous conseille vivement d'acheter.
 
Edit : electrocuted  [:ddr555]
 
Re edit : sauvé par la technique  [:yaisse2]


T'es pas sauvé, je voulais pas bouletiser avec une image gante :o


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Remboursement facture EDF au proprio : Problème justificatif domicileEDF fait des bénéfs à l'étranger? Merci alors d'alléger nos factures!!
Service contentieux EDF/GDF, ça marche comment?Quitter mon appart d'étudiant :o
Partir pour de bon, quitter la franceComportement bizarre d'EDF suite à mon précédent relevé.
Litiges en tout genre (EDF - FT - ASSEDIC) comment proceder?EDF quelle puissance faut il demander?
Raccordement EDF sur un appartement neuf - face à l'incompétence 
Plus de sujets relatifs à : Faut-il quitter EDF-GDF ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR