Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2517 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  ..  816  817  818  819  820  821
Auteur Sujet :

• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

n°13592786
jean gamin
mec ancien, mec bien.
Posté le 23-12-2007 à 15:20:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
et pour en revenir a tes appriori sur les allemands,ne t en fais pas c est comme partout des cons y en a aussi,mais tu trouveras toujours des gens avec qui t entendre... ;)

---------------
certains ont tant de pouvoir,qu ils peuvent se permettrent de cracher sur l histoire.(i am)
mood
Publicité
Posté le 23-12-2007 à 15:20:18  profilanswer

n°13593543
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 23-12-2007 à 18:19:18  profilanswer

jean gamin a écrit :

et pour en revenir a tes appriori sur les allemands,ne t en fais pas c est comme partout des cons y en a aussi,mais tu trouveras toujours des gens avec qui t entendre... ;)

oui je le sais tres bien, je te parle pas d'apriori sur les allemands, je te parle de la culture de la societé. ya des cons et des gens super partout, n'empeche ils agissent d'une certaine facon de fait de leur culture, et celle d'allemagne ne m'attire pas.

P.S. j'habite en alsace tout pres de la frontiere, le tier de mon village est allemand :)

Message cité 1 fois
Message édité par Pantoufle_man le 23-12-2007 à 18:21:23
n°13595080
nintendose
Dentist to the Stars
Posté le 23-12-2007 à 21:56:20  profilanswer

l'Allemagne j'y ai passe pas loin d'un an (2005), d'abord a Bonn, puis a Monchengladbach.
J'en garde un tres bon souvenir.
J'y suis arrive sans connaissance de la langue (copine indonesienne vivant en allemagne, et moi decide a quitter Paris apres 5 annees de bons et loyaux services).
J'ai trouve un taf relativement facilement.
J'en garde un pays plus abordable que la France d'un point de vue du cout de la vie, des gens tres sympa (collegues de boulot & amis), meme si les villes ou j'ai vecu m'ont laisse un gout de villes sur le declin (surtout M'Gladbach, ou la rue commercante se vidait de ses commerces  mois apres moi, assez impresionnant).
J'ai quitte l'Allemagne pour l'Indonesie, mais sans cela je serais reste en Allemagne je pense.

Rien a voir, mais petite question aux expats :
Vous faites quoi pour noel ? vous restez dans votre pays d'accueil  ou rentrez le temps d'un sejour dans votre famille?
Si vous restez, fetez vous noel de la meme maniere que vous le feriez en France (sapin -en PVC-, cadeaux, repas, etc) ?

Pour ma part, depuis que je suis en Indonesie (janvier 06), je ne fete plus noel.
Principalement car le charme n'y est pas. 32 degres dehors, religion a 95% islamique, noel est un jour comme un autre, sauf pour les nombreux malls de jakarta qui tentent tant bien que mal de vendre + autour du business de noel.
Alors pour moi, pour qui noel signifie rasemblement familial avec -5degres dehors et tout plein de neige, le sapin, avec deballage des cadeaux de neveux/nieces le 25 au matin, et tout, forcement ca le fait moins...
Je serais bien rentre en France pour les fetes, mais finalement non, venir en France signifie prendre minimum deux semaines, incompatible avec mon job. Sans compter que pour deux le voyage a lui seul represente la location de ma maison pour 2008 :D
Donc cette annee, comme la precedente, je ne feterai pas noel, et me contenterai d'un ptit repas "francais" en amoureux :)

---------------
Expatrie a Jakarta (Indonesie) depuis fevrier 2006.
n°13595112
jean gamin
mec ancien, mec bien.
Posté le 23-12-2007 à 22:00:02  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

oui je le sais tres bien, je te parle pas d'apriori sur les allemands, je te parle de la culture de la societé. ya des cons et des gens super partout, n'empeche ils agissent d'une certaine facon de fait de leur culture, et celle d'allemagne ne m'attire pas.

P.S. j'habite en alsace tout pres de la frontiere, le tier de mon village est allemand :)

ouais, je comprend bien, les flonflons, la biere etc.... c est pas trop mon truc non plus. je crois que les francais ont plus de classe ,c est vrai. quelle est le pays qui t attire toi? :??:  ou tout serai parfais, la culture, le boulot etc...  moi je sais pas. en tant que chauffeur routier je me ballade a travers l europe, je peut essayer de te donner vaguement mes impressions sur les pays que je traversent. :)  

---------------
certains ont tant de pouvoir,qu ils peuvent se permettrent de cracher sur l histoire.(i am)
n°13595173
jean gamin
mec ancien, mec bien.
Posté le 23-12-2007 à 22:05:54  profilanswer

nintendose a écrit :

l'Allemagne j'y ai passe pas loin d'un an (2005), d'abord a Bonn, puis a Monchengladbach.
J'en garde un tres bon souvenir.
J'y suis arrive sans connaissance de la langue (copine indonesienne vivant en allemagne, et moi decide a quitter Paris apres 5 annees de bons et loyaux services).
J'ai trouve un taf relativement facilement.
J'en garde un pays plus abordable que la France d'un point de vue du cout de la vie, des gens tres sympa (collegues de boulot & amis), meme si les villes ou j'ai vecu m'ont laisse un gout de villes sur le declin (surtout M'Gladbach, ou la rue commercante se vidait de ses commerces  mois apres moi, assez impresionnant).
J'ai quitte l'Allemagne pour l'Indonesie, mais sans cela je serais reste en Allemagne je pense.

Rien a voir, mais petite question aux expats :
Vous faites quoi pour noel ? vous restez dans votre pays d'accueil  ou rentrez le temps d'un sejour dans votre famille?
Si vous restez, fetez vous noel de la meme maniere que vous le feriez en France (sapin -en PVC-, cadeaux, repas, etc) ?

Pour ma part, depuis que je suis en Indonesie (janvier 06), je ne fete plus noel.
Principalement car le charme n'y est pas. 32 degres dehors, religion a 95% islamique, noel est un jour comme un autre, sauf pour les nombreux malls de jakarta qui tentent tant bien que mal de vendre + autour du business de noel.
Alors pour moi, pour qui noel signifie rasemblement familial avec -5degres dehors et tout plein de neige, le sapin, avec deballage des cadeaux de neveux/nieces le 25 au matin, et tout, forcement ca le fait moins...
Je serais bien rentre en France pour les fetes, mais finalement non, venir en France signifie prendre minimum deux semaines, incompatible avec mon job. Sans compter que pour deux le voyage a lui seul represente la location de ma maison pour 2008 :D
Donc cette annee, comme la precedente, je ne feterai pas noel, et me contenterai d'un ptit repas "francais" en amoureux :)

merci de venir confirmer mes points de vue sur l  allemagne :jap: et pluzun pour ta capacite a supporter la distance et de vivre si loin.(appat du gain? :??: )  :)

---------------
n°13595596
nintendose
Dentist to the Stars
Posté le 23-12-2007 à 22:41:56  profilanswer

jean gamin a écrit :

merci de venir confirmer mes points de vue sur l  allemagne :jap: et pluzun pour ta capacite a supporter la distance et de vivre si loin.(appat du gain? :??: )  :)

non du tout, simplement envie de changer d'air, etre employe me gonflait et l'indonesie me permettait de faire ce dont je revais et que je ne pouvais accomplir en europe : monter ma boite. Et avec madame qui est indonesienne, disons que cela a grandement facilite les choses. Le choix du pays etait donc tout trouve.
Resultat, j'ai depuis bientot deux ans ma -petite- boite a jakarta de creation multimedia/web, je bosse a domicile, je gere mes horaires comme je le souhaite, et sans gagner une fortune, je beneficie d'un cadre de vie tout bonnement genial. Disons qu'ici j'ai le sentiment qu'il y a beaucoup a faire, et pour peu qu'on y mette du sien, tout ou presque y est possible, passe une adapatation a la culture et moeurs locales.

Apres, je ne crache pas sur la France, qui m'a donne les cles pour etre la ou j'en suis aujourd'hui (formation, experiences professionnelles), et je reste fier d'etre francais. Le jour ou j'ai des gosses, ils iront a l'ecole francaise et beneficieront d'une double education francaise/indonesienne. Mais je peux affirmer que je suis bien parti pour rester ici longtemps, et un retour en France ne sera que dans le but de rentre visite a la famille.

Message édité par nintendose le 23-12-2007 à 22:43:57

---------------
n°13595867
jean gamin
mec ancien, mec bien.
Posté le 23-12-2007 à 23:04:06  profilanswer

bien joue! :jap:  

l aurai tu fais sans avoir connu ta femme? enfin je veut dire partir seul dans un autre pays lointain?

---------------
n°13596166
nintendose
Dentist to the Stars
Posté le 23-12-2007 à 23:24:29  profilanswer

jean gamin a écrit :

bien joue! :jap:  

l aurai tu fais sans avoir connu ta femme? enfin je veut dire partir seul dans un autre pays lointain?

je pense, oui, mais il y aurait fallu un autre element declencheur (offre de job par exemple). Partir a l'etranger OK, mais avec un minimum de securite quand meme  :)  
Et cela aurait ete sans doute en Angleterre en totu cas dans un pays anglo-saxon.

---------------
n°13625485
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 28-12-2007 à 13:36:26  profilanswer

jean gamin a écrit :

ouais, je comprend bien, les flonflons, la biere etc.... c est pas trop mon truc non plus. je crois que les francais ont plus de classe ,c est vrai. quelle est le pays qui t attire toi? :??:  ou tout serai parfais, la culture, le boulot etc...  moi je sais pas. en tant que chauffeur routier je me ballade a travers l europe, je peut essayer de te donner vaguement mes impressions sur les pays que je traversent. :)

J'ai fait 5 ans en angleterre. C'est pour ca que je me suis emporté, il n'y a pas de pays parfait, et le seul pays ou je me sens bien, c'est la France, meme si ce pays n'est pas parfait. Quand je rentre en France et que je me balade dans ma ville, j'ai toujours un pincement au coeur.

Message cité 1 fois
Message édité par Pantoufle_man le 28-12-2007 à 13:38:38
n°13627338
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2007 à 16:46:45  answer

Pantoufle_man a écrit :

J'ai fait 5 ans en angleterre. C'est pour ca que je me suis emporté, il n'y a pas de pays parfait, et le seul pays ou je me sens bien, c'est la France, meme si ce pays n'est pas parfait. Quand je rentre en France et que je me balade dans ma ville, j'ai toujours un pincement au coeur.

Je suis expatriés (hors CEE) depuis 6 ans. Je ne suis plus rentré en France depuis bientot 3 ans, et je n'envisage pas d'y retourner prochainement sauf décès d'un proche.
Contrairement à toi, je ne me sent pas (plus) bien en France, et moyennement bien avec les Français d'ailleursc(je généralise volontairement). Certains travers de la société Française me sortent par les yeux, alors que lorsque je résidais en France, cela ne me génait pas et certains m'étaient même familiers.

Je suis passés par les différents stades classiques : nostalgie, idéalisation du pays d'origine, mais ça m'a bien passé.

Comme quoi, ça dépends des personnes, et probablement aussi de la différence de culture entre ton pays d'origine, et ton pays d'expatriation qui a tendance, lorsqu'elle est importante, à t'ouvrir les yeux sur certains points....

mood
Publicité
Posté le 28-12-2007 à 16:46:45  profilanswer

n°13628443
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2007 à 19:16:17  answer

Tu peux développer ton point de vue sur la question ?

n°13629110
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2007 à 20:56:59  answer

Ben pour développer et surtout argumenter, il faudrait 4 pages, mais disons que les gros points sont :
- L'assistanat omniprésent et surtout considéré comme un du.
- L'insatisfaction permanente.
- Un sentiment de supériorité bien marqué.

Mais je généralise et ce n'est que mon point de vue. De plus j'étais assez bon dans les deux derniers quand j'habitais en France, donc ce n'est en aucun cas un jugement de valeur.

n°13629131
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2007 à 20:58:51  answer

Je suis bien d'accord avec toi. En tout cas ce que je remarque depuis mon arrivée à Toronto, c'est que les canadiens confèrent une supériorité (xculture, histoire, qualité de vie, beauté du pays, nourriture) aux français sans que ceux-ci ne demandent rien.

Edit : Et si tu as du temps / courage j'aimerai connaitre ton point de vue un peu plus longuement, je trouve ça très intéressant :)

Message édité par Profil supprimé le 28-12-2007 à 20:59:49
n°13629170
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2007 à 21:02:26  answer

Le problème c'est que c'est un peu trollesque comme débat, et que ça risque de partir en vrille assez vite.......
J'essairais de mettre plus de détails demain après le boulot (et oui, expat ça a pas que des avantages, et dans mon cas l'inconvéient d'être sur un horaire hebdo de 48 heures :) )

n°13630053
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2007 à 22:25:15  answer

Sinon hésite pas le mp :)

n°13632314
van houtte​n
Posté le 29-12-2007 à 02:01:20  profilanswer

Euh ca intéresserait du monde aussi je pense ;)

Y a des gens qui lisent le topic, hein !

n°13635303
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2007 à 17:32:37  answer

En fait, en y réfléchissant, je me rends compte que tout cela est déjà très bien connu, je ne vois pas vraiment ce que je peux y approrter de plus...

En préambule, je précise que je suis au Maroc (pas celui des 1001 nuit, ou de la Jet Set de Marrakech, celui des bidonvilles, des enfants qui dorment dans la rue, et des familles qui vivent avec 170€ / mois). Je ne compare pas les deux pays. Il est évident que dans l'absolu, pour un salarié, il vaut 1000 x mieux vivre en France qu'au Maroc. Ceci est donc acquis.

L'assistanat en France, on le connais tous. La sécu, le chômage, les APL, la CMU, etc, etc. En soit, ce ne sont que des bonnes choses, et étant plutot social, je suis très content que la France ait réussie à mettre cela en place. Là ou ça commence à devenir foireux, c'est lorsque l'on voit les abus qui existent (arrêts maladie abusifs, couples non déclarés pour toucher les APL, .....) cela est très connu également. Pour ma part, je n'ai jamais pratiqué ce genre de chose, mais n'étant pas d'un naturel jaloux, cela ne me dérageait pas outre mesure étant en France. Aujourd'hui, lorsque je rentre, je vois les choses un peu différemment. Comme je vis dans un pays sans aucune couverture sociale, je pense que je perçoit mieux le caractère exceptionnel que représente ces choses au regard du reste du monde, et savoir qu'un nombre important de personnes exploitent ça, au risque de tout casser, je suis tout simplement outré. Lorsqu'en plus je constate que les personnes qui agissent de la sorte, sont considérées comme plutot maline et intelligentes, ben là j'en suis complètement dégouté. Je parle pobablement là d'une minorité, mais chaque fois que je refais le tour de mes amis et famille (milieu plutot populaire il est vrai), il y en a toujours un pour me relater son dernier exploit en la matière, et honnètement, je ne le supporte plus.

L'insatisfaction, c'est un peu pareil. En france je faisais parti de la fameuse "classe moyenne". Celle qui gagne trop pour avoir les aides et allocations, mais qui n'est pas suffisament riche pour vivre "comme les riches". J'étais donc comme tout le monde, mécontant, morose, voire jaloux. Maintenant que j'ai vu autre chose, et surtout ce qu'est la vrai pauvreté, je trouve que cette réaction était complètement à coté des réalités. La vie que j'avais à l'époque, rapportée disons au niveau de vie moyen mondial, était déjàt une vie de nabab. Du coup maintenant, quand je vais chez des Français qui me reçoivent dans leur salon de 60 m2 avec télé, satellite, dernier système 5.1, playsation 3, etc, etc, et que je suis obligé, après avoir écouté le récit de leur dernier voyage ci ou là,  de me retaper la litanie du "tu te rends compte", "c'est pas normal", "on a de moins en moins de sous", .... ben je dois avouer que j'ai un peu de mal. Je préfère donc ne plus m'imposer cette situation.  

Le sentiment de supériorité, je ne vais pas développer, il est patent. La France, c'est le plus beau pays du monde, notre "modèle" social est le meilleur du monde (pour que ce soit un modèle, il faudrait que d'autres l'appliquent, mais ça c'est un détail....), notre bouffe, c'est la meilleure du monde, dans les high tech, on est les meilleurs, nos trains et avions sont bien entendu les meilleurs, et pour couronner le tout, personne ne baise mieux qu'un francais.... Je ne pense pas que ce soit la peine d'aller plus loin. La conséquence de tout ça c'est que je vois au Maroc des bataillons d'expat Français, qui passent leur temps à fustiger le pays, ses habitant, qui généralident allègrement ça aux arabes et aux musulmans, sur fond de racisme et de collonialisme gerbatif. C'est en fait ce qu'on appelle gentiment chez nous le chauvinisme, et que j'ai de plus en plus tendance à appeler de la connerie.  
Le plus fabuleux dans tout ça, c'est qu'on arrive même à le faire croire aux autres, car ici, comme visiblement à Toronto, les Français sont abordés avec un apriori positif énorme.

Voilà. vous rajoutez à ça les incursions de la loi dans la vie privée, les commerçant pas commerçants, le racisme / anti-islamisme répandu, les gens qui font la gueule, les flics qui se croient investis d'une mission divine, le traitement fait aux étrangers irréguliers, la guétoisation des étrangers réguliers, les médias à la solde de la pensée unique, plus deux ou trois autre détails, toutes ces choses ayant tendance à s'amplifier avec le temps, ben vous trouvez pourquoi, aujourd'hui, je n'ai absolument plus besoin de retourner en France, et pourquoi je n'ai clairement pas envie de retourner y bosser sauf obligation.

n°13635444
inclassabl​e
Posté le 29-12-2007 à 18:00:55  profilanswer

Sympa ton post GIMLY9, je suis assez d'accord avec tout cela, "l'exception Française" nous a monté à la tête, et je trouve aussi que les Français ont souvent l'habitude de critiquer des pays étrangers alors qu'ils y sont les invités.

Je pense qu'en france on ne se rend plus compte que nous ne sommes plus au centre des discussions depuis longtemps, que Paris n'est plus le centre du monde non plus, et que plus beaucoup de monde ne voit la France comme un modèle à suivre. La parole de la France dans le monde se fait de plus en plus faible et à pris un virage a 90 degrés vers le pire très récemment ( gestion misérable de la crise du Liban, alignement sur les nécons, contrats et transfert de technos signés sans aucune contrepartie en Chine, le"Guide" lybien invité d'honneur, et j'en passe).

Un séjour à l'étranger, long de préférence afin de ne plus idéaliser la France, ouvre normalement les yeux de tout Français normalement constitué ( encore plus s'il part très loin, pas en Afrique ou au Québec où la France est encore bien représentée ).

Pour ma part je suis en Allemagne depuis plusieurs mois, et même si au départ je penchais plutôt vers la Chine où j'avais habité pendant 2 mois l'été dernier, jenvisage maintenant sérieusement d'y vivre à plus long terme pour la qualité de vie incomparable ici, et j'avoue également avoir de plus en plus de mal a supporter certains trais de caractère de mes compatriotes, et tout simplement la moindre qualité de vie, voire la  moindre sécurité, dans certaines grandes villes Françaises, comparé à l'Allemagne.

Ceci dit je suis rentré pour Noël :o

Message édité par inclassable le 29-12-2007 à 18:01:17
n°13635579
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 29-12-2007 à 18:30:04  profilanswer

Comme tu as dit, tout cela est très connu et d'une certaine mesure je le ressent aussi. Les cons d'expats chauvins, tu les repere facilement dans les pays nettement moins riche que la France, mais mettre le dos de ca sur les francais uniquement, bof bof. Chaque occidentaux se comporte à peu près de la meme manière dasn ces pays, sauf que le chauvinisme se cache sous une autre forme et qu'il est parfois dur a detecter car on n'y est pas habitué. Je l'avoue, pour la bouffe et le vin j'abuse du chauvinisme francais, mais bon cela les choque pas car les etrangers attendent cela de la part d'un francais, un francais est fondamentalement vantard.

Faut faire la part des choses, ces desavantages de la culture française sont présent, mais a mon avis on ne peut pas y echapper, qu'on soit allemand, americain, anglais ou que sais-je, il y a d'autres sorte de desavantages culturels. Moi j'ai choisit de les accepter et d'essayer de les gommer quand j'interagis avec les étrangers. Voire, faire comprendre a un compatriote qu'il se comporte comme un con, mais je le fait peu car je les evite comme la peste.

n°13635625
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2007 à 18:38:09  answer

Pantoufle_man a écrit :

Comme tu as dit, tout cela est très connu et d'une certaine mesure je le ressent aussi. Les cons d'expats chauvins, tu les repere facilement dans les pays nettement moins riche que la France, mais mettre le dos de ca sur les francais uniquement, bof bof.  

Je suis assez d'accord (j'ai vu la même chose de la part d'anglais en Thailande ou j'ai également séjourné 6 mois), mais dans les anciens pays colonisés (typiquement afrique du nord), c'est beaucoup plus marqué de la part de Français, sans doute aussi parce que s'ajoute les pieds noirs locaux qui sont fabuleux dans leur style pour certains.  

Citation :

Moi j'ai choisit de les accepter et d'essayer de les gommer quand j'interagis avec les étrangers. Voire, faire comprendre a un compatriote qu'il se comporte comme un con, mais je le fait peu car je les evite comme la peste.

Pareil.... Je ne fréquente aucun expat ici, sauf des couples mixtes.  
L'origine du post était d'expliquer pourquoi je ne veux plus aller en France d'ou le centrage des arguments sur notre beau pays.

n°13635673
guyzang
Le super Renard
Posté le 29-12-2007 à 18:45:17  profilanswer

Je suis pas d'accord sur ta vision de l'aide sociale meme si il y a du vrai dans ton forum, la France a Fraternite dans sa devise et ca on tend a l'oublier.

Au Japon, on voit le samedi soir les gamins de 22 ans sortirent de porsche que jamais tu ne pourras toucher une fois dans ta vie et on voit des gamins de 20 dormir dans des internet cafe puis enchaine avec fac et petit boulot pour payer la fac, bref, des inegalites qui se creusent a une vitesse folle.

De ce que j'ai vu des "expatries" , il y a une grande partie de gens tres sympa mais aussi une belle part de connard pretentieux "oui moi je vie a l'etranger, je suis pas une demi merde " patati patata, assez rageant

---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°13635935
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 29-12-2007 à 19:32:15  profilanswer

Je frequente les francais quand je suis a l'étranger, j'ai besoin de parler francais de temps en temps et de faire de bons repas franchouillards entre nous. Mais je choisit les expat francais très precautieusement :).

n°13637498
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2007 à 00:29:22  answer

Sympa ces témoignages.  

Je suis à Toronto depuis seulement 3 mois donc sans doute pas assez de recul pour avoir un point de vue représentatif. Cependant comme je le disais plus haut, j'ai été super étonné de voir à quel point la France et les français étaient considérés comme supèrieurs, d'ailleurs cela en est gênant.  

C'est revenu plusieurs fois dans les conversations que de toute manière je ne devais pas aimer telle ou telle chose parce que chez moi c'était plus jolie, on mangeait mieux (là dessus c'est pas faux :o), que la culture était plus présente etc... C'est en partie flatteur mais je trouve ça aussi désagréable d'avoir en face de soit des gens qui finalement se rabaissent à moitié comme ça. Surtout qu'ensuite quand on parle de bouffe ou de système social par exemple, j'en suis à moitié gêné à dire que je préfère la nourriture française ou les 5 semaines de congés plutôt que les 2 qu'ils ont eux (leur système n'a pas que des défauts, cependant).

n°13645725
fat dog
Posté le 31-12-2007 à 08:00:35  profilanswer

Citation :

Pareil.... Je ne fréquente aucun expat ici, sauf des couples mixtes.  
L'origine du post était d'expliquer pourquoi je ne veux plus aller en France d'ou le centrage des arguments sur notre beau pays.

+1 depuis que je suis a Taiwan je 'fuis' les Français le plus possible (si j’ai quitté la France, c’est vraiment pas pour fréquenter des français….)

Quand je vois certain expats Français ici qui passent leur temps uniquement entre français, et qui ne font que tout critiquer, j'ai vraiment honte pour eux... :/

D’ailleurs je fais une petite dédicace à l'AFT, véritable réservoir de boulays français a Taiwan  :pt1cable:  

Message édité par fat dog le 31-12-2007 à 08:01:49
n°13645732
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2007 à 08:07:25  answer

Ils critiquent la France ou Taiwan ?

n°13645737
fat dog
Posté le 31-12-2007 à 08:11:14  profilanswer

le pire c'est qu'ils critiquent Taiwan...

n°13646478
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2007 à 12:00:47  answer

guyzang a écrit :

Je suis pas d'accord sur ta vision de l'aide sociale meme si il y a du vrai dans ton forum, la France a Fraternite dans sa devise et ca on tend a l'oublier.

Au Japon, on voit le samedi soir les gamins de 22 ans sortirent de porsche que jamais tu ne pourras toucher une fois dans ta vie et on voit des gamins de 20 dormir dans des internet cafe puis enchaine avec fac et petit boulot pour payer la fac, bref, des inegalites qui se creusent a une vitesse folle.

Je ne suis pas contre l'aide sociale, bien au contraire, je suis stupéfait par les abus, et le fait qu'ils soient presque considérés comme normaux (les abus).

n°13654353
Ricco
Retour au pays
Posté le 01-01-2008 à 17:30:33  profilanswer

guyzang a écrit :

De ce que j'ai vu des "expatries" , il y a une grande partie de gens tres sympa mais aussi une belle part de connard pretentieux "oui moi je vie a l'etranger, je suis pas une demi merde " patati patata, assez rageant

T'es dur là. Perso j'étais fier d'avoir réussi à partir à l'étranger et à me demerder plus ou moins par moi même.  
Même si au finl y'a rien de bien compliqué et que ça m'pêche pas de revenir nerdiser sur HFR :D

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°13659834
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2008 à 14:46:19  answer

Monsieur_G a écrit :

Sur ce topic, tu pourra trouver des infos :
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 1156_1.htm

Merci l'ami. :jap:

n°13660022
guyzang
Le super Renard
Posté le 02-01-2008 à 15:09:57  profilanswer

Ricco a écrit :

T'es dur là. Perso j'étais fier d'avoir réussi à partir à l'étranger et à me demerder plus ou moins par moi même.  
Même si au finl y'a rien de bien compliqué et que ça m'pêche pas de revenir nerdiser sur HFR :D

[:d_omi] J'ai dit certain

---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°13660202
doutrisor
Posté le 02-01-2008 à 15:34:10  profilanswer

GIMLY9, tous les gens des "classes moyennes" n'ont pas des salons de 60 m², ne partent pas au ski... si tu étais blonde à forte poitrine, je t'inviterais bien dans mon studio de 23 m²...  :whistle:  

Cela dit, je vois bien ce que tu veux dire !

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°13671186
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2008 à 18:24:10  answer

doutrisor a écrit :

GIMLY9, tous les gens des "classes moyennes" n'ont pas des salons de 60 m², ne partent pas au ski... si tu étais blonde à forte poitrine, je t'inviterais bien dans mon studio de 23 m²...  :whistle:  

Cela dit, je vois bien ce que tu veux dire !

humm....

J'ai bientot 40 ans, et la plupart des gens de mon age dans la classe moyenne ont à peu près ça, voire plus. Ca dépends aussi qu'est-ce qu'on met dans "classe moyenne"...

Message édité par Profil supprimé le 03-01-2008 à 18:31:13
n°13859854
Vags
RUN!
Posté le 23-01-2008 à 16:20:11  profilanswer

Hi all,
Je me posais une question...
Pour ceux qui sont expatriés depuis quelque temps, suffisamment longtemps pour avoir un compte en banque à l'étranger, comment avez-vous fait quand vous êtes rentrés en France pour ramener vos sous-sous sans devoir en perdre la moitié dans des commissions et autre frais de transfert bancaire?

Je me suis renseigné un peu et on m'avait conseillé de créer des comptes Paypal (1 en euros et 1 en Livres par exemple) et de faire des transferts car c'est gratuit. Mais qu'en est-il du taux de change?

Merci pour les réponses.
Bonjour chez vous

---------------
Asie, Pérou, Islande, tour d'Europe, Tsunami au Japon
n°13866009
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 24-01-2008 à 10:58:12  profilanswer

Vags a écrit :

Hi all,
Pour ceux qui sont expatriés depuis quelque temps, suffisamment longtemps pour avoir un compte en banque à l'étranger, comment avez-vous fait quand vous êtes rentrés en France pour ramener vos sous-sous sans devoir en perdre la moitié dans des commissions et autre frais de transfert bancaire?

Je me suis renseigné un peu et on m'avait conseillé de créer des comptes Paypal (1 en euros et 1 en Livres par exemple) et de faire des transferts car c'est gratuit. Mais qu'en est-il du taux de change?

Merci pour les réponses.
Bonjour chez vous

hum pas con le truc de paypal !!!
perso, ben,.... en fait j'ai toujours été dans des pays en Euro qui faisaient les transferts gratuits (Finlande et Allemagne...)

Par contre pour ramener mes CHF en €, je retire des € en liquide en Suisse que je ramene en France.... c'est le moins cher...

---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°13876986
Vags
RUN!
Posté le 25-01-2008 à 14:07:36  profilanswer

fourer a écrit :

hum pas con le truc de paypal !!!
perso, ben,.... en fait j'ai toujours été dans des pays en Euro qui faisaient les transferts gratuits (Finlande et Allemagne...)

Par contre pour ramener mes CHF en €, je retire des € en liquide en Suisse que je ramene en France.... c'est le moins cher...

Et concernant Paypal, ca marche comment le taux de change a ton avis? c'est defini comment?

---------------
n°13878297
FLo14
Gouranga !
Posté le 25-01-2008 à 16:11:50  profilanswer

Vags a écrit :

Hi all,

Merci pour les réponses.
Bonjour chez vous

Perso je profite de la convention Avenir chez HSBC qui me procure entre autres des virements gratuits :d

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°13884328
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2008 à 05:40:44  answer

Pareil mais vive le taux de merde qu'ils te filent :/

n°13884654
FLo14
Gouranga !
Posté le 26-01-2008 à 10:55:14  profilanswer

Pour la conversion de devises ? C'est le taux VISA de Londres normalement

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°13885408
tailindil
Blood, Toil, Tears and Sweat.
Posté le 26-01-2008 à 13:12:22  profilanswer

Une solution qui marche assez bien avec certaines classes d´américains (ceux qui sont assez éduqués pour pouvoir se self-critiquer comme tu le décris) une solution qui marchait bien c´est leur faire remarquer quelles choses tu trouves supérieures dans leur pays. Cela n´est pas mentir en disant que tu adores leur bouffe, mais au moins comme cela tout le monde est conscient que chaque pays a ses avantages et ses inconvénients. Par exemple les avantages de beaucoup de pays anglo-saxons par rapport à la France qui sont souvent cités, c´est la qualité de service supérieure, (encore que ici au royaume uni ça reste a voir) l´absence quasi-totale du bureaucratie, etc... (par exemple, à remplacer par tes points préférés au Canada)
 [:actarus44]

fat dog a écrit :

le pire c'est qu'ils critiquent Taiwan...

en même temps il y avait un type juste avant sur le topik qui disait qu´il avait eu la même expérience avec des anglais en asie du sud-est également. Je ne serais pas étonné que dans ces coins du monde tous les européens (occidentaux aussi?) se comporte de la même manière un peu macho conquérant quoi... Tu sais au royaume uni y´a encore des vues vraiment moisies de la part de gens autrement normaux par rapport à certains pays du Commonwealth hein. Comme quoi on leur a apporté la civilisation et qu´ils sont encore trop cons pour gérer leur pays normalement, ces bougn*** et qu´il faudrait rappeller la mère Britannia (rule the waves) pour le gérer à leur place.
Un peu moisi, comme je dis. Alors fort heureusement ce n´est pas la majorité mais ce qui me fait peur c´est que ce n´est pas comme d´autres opinions extrémistes qui sont souvent trouvés au bas de l´échelle sociale en angleterre (comme quoi lire le sun tous les jours pendant 20 and ça ne développe pas les neuronnes), mais que c´est une partie apparemment politiquement neutre de la population qui transcende les classes... assez inquiétant pour le RU quand tu sais que presque rien n´est commun à toutes les classes sociales  [:actarus44]

Vags a écrit :

Hi all,

Merci pour les réponses.
Bonjour chez vous

Perso un petit conseil, fais attention à ne jamais double-changer de l´argent. Si tu reçois de l´argent de France pour t´aider (même si ça n´est qu´une partie de ton revenu) et que la prochaine fois que tu es en france tu utilise ta carte anglaise ou tu change de l´argent, ça veut dire que tu as double changé de l´argent et ça c´est pas cool  [:chimist]

Après le plus simple je trouve pour changer de l´argent c´est le bon vieux combi cash +  bureau de change.

Ne change pas en France ni a ta banque (qu´elle soit française ou anglaise), j´ais tendance à trouver que les taux sont beaucoup trop élevés.
Si tu habites à Londres, cela paraît paradoxal mais les rues blindées de touristes ont des bureaux de changes avec des supers taux. Mon coin c´est le bout est de Oxfor street en partant de Tottenham Ct Rd vers l´ouest. Sur 100m tu en as genre une douzaine et les taux sont vraiment pas mal. Hier je suis passé devant un qui achetait des euros à 1,32€ pour le £ et les vendais à 1,36€ pour le £, sans commission au dela de 200£...
Enfin voilà  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par tailindil le 26-01-2008 à 13:13:41

---------------
La raison de vivre de la la Philosophie est de nuire à la bêtise [Nietzsche]
n°13887652
Vags
RUN!
Posté le 26-01-2008 à 19:40:37  profilanswer

tailindil a écrit :

Perso un petit conseil, fais attention à ne jamais double-changer de l´argent. Si tu reçois de l´argent de France pour t´aider (même si ça n´est qu´une partie de ton revenu) et que la prochaine fois que tu es en france tu utilise ta carte anglaise ou tu change de l´argent, ça veut dire que tu as double changé de l´argent et ça c´est pas cool  [:chimist]

Après le plus simple je trouve pour changer de l´argent c´est le bon vieux combi cash +  bureau de change.

Ne change pas en France ni a ta banque (qu´elle soit française ou anglaise), j´ais tendance à trouver que les taux sont beaucoup trop élevés.  
Si tu habites à Londres, cela paraît paradoxal mais les rues blindées de touristes ont des bureaux de changes avec des supers taux. Mon coin c´est le bout est de Oxfor street en partant de Tottenham Ct Rd vers l´ouest. Sur 100m tu en as genre une douzaine et les taux sont vraiment pas mal. Hier je suis passé devant un qui achetait des euros à 1,32€ pour le £ et les vendais à 1,36€ pour le £, sans commission au dela de 200£...
Enfin voilà  [:cosmoschtroumpf]

Ouais, on m'avait deja parle des bureaux de change. Mais Belfast n'etant pas super touristique, y'en n'a pas forcement a tous les coins de rue.
Et c'est aussi le fait que si je rentre en France, ce sera dans 2 ans et donc ce ne sera pas forcement avec seulement quelques centaines de £...

FLo14 a écrit :

Pour la conversion de devises ? C'est le taux VISA de Londres normalement

Et on peut le voir ou ce taux?

---------------
n°13887682
FLo14
Gouranga !
Posté le 26-01-2008 à 19:45:08  profilanswer

Vags a écrit :

Ouais, on m'avait deja parle des bureaux de change. Mais Belfast n'etant pas super touristique, y'en n'a pas forcement a tous les coins de rue.
Et c'est aussi le fait que si je rentre en France, ce sera dans 2 ans et donc ce ne sera pas forcement avec seulement quelques centaines de £...

Vags a écrit :

Et on peut le voir ou ce taux?

Dans leurs papiers c'est indiqué "taux en vigueur", mais il me semble avoir vu que c'était le taux VISA qui était appliqué

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  ..  816  817  818  819  820  821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
parler d'un couché de soleil lointainJamais eu de copine a 17 ans
Selon vous? La pire invention jamais inventé?Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ...
Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ?Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4
vent scooter neuf jamais roulela terre comme vous ne l'avez jamais vue !!
signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? 
Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)