Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3761 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  816  817  818  819  820  821
Auteur Sujet :

• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

n°17309723
x212788
Posté le 22-01-2009 à 10:08:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut à tous,

J'ai cherché sans trouver de reponse avant de venir poster ici, merci d'avance pour vos avis

Voilà, je pars en voyage de 6mois (un mini tour du monde - Europe-US-CANADA-Japon-Taiwan-HK-Chine-Austalie) avec un budget de 50.000€

Je cherche des avis de ceux qui sont à la HSBC France, est ce que avec une carte visa HSBC on peut retirer de l'espèce en monnaie locale dans les ATM de HSBC dans ces pays "gratuitement" c-a-d sans les frais habituels (x%+3€...)

Idem pour ceux qui sont à la ou à la S.G option JAZZ

Ou tout autre bon plan pour gerer son argent efficacement en déplacement à l'étranger sera le bienvenu

J'ai eu des informations contradictoires, j'espere que vous pourriez me faire part de vos retours.

Merci

mood
Publicité
Posté le 22-01-2009 à 10:08:20  profilanswer

n°17309980
FLo14
Gouranga !
Posté le 22-01-2009 à 10:36:29  profilanswer

Si t'as une Convention avenir chez HSBC, oui y'a pas de souci, pas de frais dans le réseau HSBC, testé et approuvé en Malaisie, à Singapour, HK, Vietnam et Indonésie.

Citation :

14/01/2009  14/01/2009  DAB  10/01 *
  H HSBC/ORCHARD ROAD
  200,00 SGD
 GRATUITE DAB HSBC -100,63

Pour Jazz, c'est pareil, mais en plus ça concerne tous les ATM et les paiement par carte sont gratuits.

Message cité 1 fois
Message édité par FLo14 le 22-01-2009 à 10:37:00

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°17311235
godbout
Génial.
Posté le 22-01-2009 à 12:39:25  profilanswer

50.000 ou y a un zero de trop ?

n°17311792
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 22-01-2009 à 13:35:54  profilanswer

x212788 a écrit :

Salut à tous,

J'ai cherché sans trouver de reponse avant de venir poster ici, merci d'avance pour vos avis

Voilà, je pars en voyage de 6mois (un mini tour du monde - Europe-US-CANADA-Japon-Taiwan-HK-Chine-Austalie) avec un budget de 50.000€

Je cherche des avis de ceux qui sont à la HSBC France, est ce que avec une carte visa HSBC on peut retirer de l'espèce en monnaie locale dans les ATM de HSBC dans ces pays "gratuitement" c-a-d sans les frais habituels (x%+3€...)

Idem pour ceux qui sont à la ou à la S.G option JAZZ

Ou tout autre bon plan pour gerer son argent efficacement en déplacement à l'étranger sera le bienvenu

J'ai eu des informations contradictoires, j'espere que vous pourriez me faire part de vos retours.

Merci

SG JAZZ pour préparer mon expat en amérique du nord.
Ca avait bien fonctionné. Avantage sur mes petits camarades HSBC, j'étais pas obligé de regarder le nom de la banque où je rentrais pour savoir si je pouvais retirer ou pas : en plein Manhattan, on s'en fout, on trouve du HSBC. A 200 km de la plus proche ville de plus de 3000 habitants, dans des bleds perdus sur la route, là par contre, pouvoir aller à la banque locale était un avantage certain !  
En revanche j'avais pas fait de recherche sur JAZZ en Asie ... Quand je l'avais pris, il me semblait pas que c'était limité au niveau des pays  ...

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°17314307
FLo14
Gouranga !
Posté le 22-01-2009 à 17:32:59  profilanswer

godbout a écrit :

50.000 ou y a un zero de trop ?

:??:

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°17314354
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-01-2009 à 17:36:25  profilanswer

godbout a écrit :

Pure Francais.
Et l'Asie, c'est le pur depaysement, et les meufs sont pur canons [:ocube]

J'aurai toujours l'impression qu'elle vienne pour le fric/mariage/etc.. :/

(et puis je me suis marié pour pouvoir partir moi :o)

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°17314516
tdk04
Posté le 22-01-2009 à 17:48:21  profilanswer

Bon alors a moi...  :D  

Je vie maintenant au Portugal car madame ne trouvais pas de boulot en France dans sa branche... donc vente d'appart tout ca et hop demenagement.
Pour l'integration dans le pays c'est trop dure pour peu que la boite dans laquelle on travaille donne un coup de main (c'est le cas de mienne) et que l'on parle Anglais a defaut du Portugais.
Sinon du coté niveau de vie c'est le jour et la nuit a coté de la France je suis donc pas pres de revenir.

Voila voila si je n'ai pas repondu a certaines choses qui pourraient etre utilie dites le moi  :o

n°17314603
godbout
Génial.
Posté le 22-01-2009 à 17:54:38  profilanswer

50 000 euros pour 6 mois ca me parait enorme quoi.

n°17314605
godbout
Génial.
Posté le 22-01-2009 à 17:55:13  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J'aurai toujours l'impression qu'elle vienne pour le fric/mariage/etc.. :/

Ah mais ca depend ou, et aussi de la fille hein [:aloy]

n°17314642
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-01-2009 à 17:57:51  profilanswer

godbout a écrit :

Ah mais ca depend ou, et aussi de la fille hein [:aloy]

Je dois avouer que j'ai été supris de la "qualité" de la Pékinoise :o Avec leurs petites jupes et chemisiers, elles sont souvent charmantes.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 22-01-2009 à 17:57:51  profilanswer

n°17317744
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 22-01-2009 à 22:31:12  profilanswer

L'option Jazz n'est pas suffisante,  il faut passer sur un Jazz international avec une carte Visa Premier.  
Ca coute 14 eurals par mois mais aucune commission et application du taux de change en cours au moment de l'achat. Tous les distribs sont accessibles, certaines banques chargent au moment du retrait mais c'est preciser par l'atm (bank of america me charge 3 dollars si je me souviens bien, c'est pour ca que je vais a la WaMu qui fait ca gratis). Seul bemol, certains commerces aux USA ne prennent pas ces cartes (exemple: je paie avec ma carte chez Mobil sans probleme apres un refus chez Arco et je ne peux pas payer mes contraventions en ligne sur le site de ma ville).  
Autant dire que ce type d'option est necessaire lors de de voyages a l'etranger sinon tu vas te faire saigner avec les pourcentages ponctionnes a chaque achat ou retrait. Sans compter le taux applique...

n°17317778
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-01-2009 à 22:34:53  profilanswer

daaadou a écrit :

L'option Jazz n'est pas suffisante,  il faut passer sur un Jazz international avec une carte Visa Premier.  
Ca coute 14 eurals par mois mais aucune commission et application du taux de change en cours au moment de l'achat. Tous les distribs sont accessibles, certaines banques chargent au moment du retrait mais c'est preciser par l'atm (bank of america me charge 3 dollars si je me souviens bien, c'est pour ca que je vais a la WaMu qui fait ca gratis). Seul bemol, certains commerces aux USA ne prennent pas ces cartes (exemple: je paie avec ma carte chez Mobil sans probleme apres un refus chez Arco et je ne peux pas payer mes contraventions en ligne sur le site de ma ville).  
Autant dire que ce type d'option est necessaire lors de de voyages a l'etranger sinon tu vas te faire saigner avec les pourcentages ponctionnes a chaque achat ou retrait. Sans compter le taux applique...

Si tu es un mauvais citoyen, on n'y peut rien :o

---------------
n°17318544
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 22-01-2009 à 23:43:15  profilanswer

C'est gere, j'avais la chance d'etre chez Amex depuis un moment, donc j'ai pu avoir mes cartes de credit sans plafond, et je construis mon rating petit a petit :o

Mais c'est insupportable d'aller demander l'ouverture d'une ligne telephonique et de devoir payer $500 de deposit parce qu'on a pas de CH.
Pareil pour l'energie, boum $520 bloques pendant 1 an.

Au total, pour deux lignes de portable, et l'electricite, c'est $1500 qui sont bloques pendant 1 an. Dans ta gueule si tu en avais besoin pour te meubler :/

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°17318561
Anteus
Posté le 22-01-2009 à 23:44:58  profilanswer

Youmoussa a écrit :

On a pas eu de problème pour la secured credit card, et on a eu du bol de trouver une proprio sympa pour le logement. Mais là je commence à regarder pour une caisse, et vu la chute des prix on aimerait bien acheter un logement..

Faut faire gaffe, les banques sont bien frileuses pour preter, surtout si tu as un visa qui expire (ie pas de green card) :/

Une banque m'a sorti qu'elle ne pouvait m'accorder un pret que si l'echeance correspondait a l'expiration de mon visa. J'ai regarde la nana en lui disant: "Et vous, vous arriveriez a rembourser $200,000 sur 3 ans? :D"

---------------
n°17318571
Anteus
Posté le 22-01-2009 à 23:45:51  profilanswer

J'ai loue a Snowshed. Mais je compte y retourner et me mettre au snow avec ma femme :o

---------------
n°17318628
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-01-2009 à 23:50:52  profilanswer

Anteus a écrit :

Faut faire gaffe, les banques sont bien frileuses pour preter, surtout si tu as un visa qui expire (ie pas de green card) :/

Une banque m'a sorti qu'elle ne pouvait m'accorder un pret que si l'echeance correspondait a l'expiration de mon visa. J'ai regarde la nana en lui disant: "Et vous, vous arriveriez a rembourser $200,000 sur 3 ans? :D"

De toute manière je n'y crois pas trop. Mais on étudiera ça quand j'aurai enfin du taf.

---------------
n°17318673
gee
Bon ben hon
Posté le 22-01-2009 à 23:55:30  profilanswer

Anteus a écrit :

C'est gere, j'avais la chance d'etre chez Amex depuis un moment, donc j'ai pu avoir mes cartes de credit sans plafond, et je construis mon rating petit a petit :o

Mais c'est insupportable d'aller demander l'ouverture d'une ligne telephonique et de devoir payer $500 de deposit parce qu'on a pas de CH.
Pareil pour l'energie, boum $520 bloques pendant 1 an.

Au total, pour deux lignes de portable, et l'electricite, c'est $1500 qui sont bloques pendant 1 an. Dans ta gueule si tu en avais besoin pour te meubler :/

C'est n'importe quoi ton histoire, sans credit history j'ai eu carte de credit, energie, telephone etc sans jamais laisse 1c de caution, sauf pour l'appart ou on m'a demande 1/2 mois...

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°17318682
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-01-2009 à 23:56:23  profilanswer

Moi j'ai laissé $100 pour l'abonnement cable :o

---------------
n°17318814
Anteus
Posté le 23-01-2009 à 00:10:59  profilanswer

gee a écrit :

C'est n'importe quoi ton histoire, sans credit history j'ai eu carte de credit, energie, telephone etc sans jamais laisse 1c de caution, sauf pour l'appart ou on m'a demande 1/2 mois...

Vas raconter ca a AT&T, et a PSE&G.

Au final, j'ai du prendre des prepaid plans pour le telephone, mais pas de roaming a l'etranger, dans le cul le telephone quand je rentre a la maison. Je ferai transformer les plans un de ces jours, vu que mon CH est normalement assez bon maintenant pour eviter le deposit.

Pour PSE&G, c'etait juste la regle.

Donc au final, je n'ai eu a mettre "que" $520 de deposit, en prenant un service legerement degrade (et soyons clairs, un poil plus cher qu'un forfait standard) chez AT&T.

Mais ca fait mal au cul quand meme...

En revanche, pour l'assurance de la voiture, internet, le cable et pour l'appart, pas de soucis.

---------------
n°17319028
daaadou
Posté le 23-01-2009 à 00:45:26  profilanswer

gee a écrit :

Pareil, aucun souci pour acceder aux services. Les seuls qui m'ont fait chier, c'etait t-mobile et j'ai decouvert plus tard que c'est pcq il faut plusieurs semaines entre l'emission du social security number et le fait qu'il soit operationnel.
Au niveau des banques, elles ont toutes des ifferences: WaMu te fait chier avec le CH mais pas Bank of America ni Wells Fargo. Credit Union est encore pire, tu peux juste ouvrir un savings :/

Message édité par daaadou le 23-01-2009 à 01:31:41
n°17319372
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-01-2009 à 01:59:01  profilanswer

zut, c'est vrai : on n'avait pas de SSN à l'époque.. rien à voir avec le CH.

---------------
n°17319876
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 23-01-2009 à 09:03:01  profilanswer

Petite question technique pour laquelle la recherche me donne rien :

Lors de l'expatriation on doit cloturer son PEA, certes.

Cependant qu'est ce qui se passe pour les actions a l'interieur ? Sont elles obligatoirement vendues ou transferees sur un compte titre ?

Si vous avez la reponse, merci d'avance :)

n°17343037
x212788
Posté le 26-01-2009 à 06:59:41  profilanswer

FLo14 a écrit :

Si t'as une Convention avenir chez HSBC, oui y'a pas de souci, pas de frais dans le réseau HSBC, testé et approuvé en Malaisie, à Singapour, HK, Vietnam et Indonésie.

Citation :

14/01/2009  14/01/2009  DAB  10/01 *
  H HSBC/ORCHARD ROAD
  200,00 SGD
 GRATUITE DAB HSBC -100,63

Pour Jazz, c'est pareil, mais en plus ça concerne tous les ATM et les paiement par carte sont gratuits.

Merci Flo14 pour cette confirmation.

Par contre bizarrement, cette possibilité de trait "gratuit" avec la carte dans le réseau HSBC à l'international n'est clairement mise en avant que sur le site de HSBC France.
Sur les sites de HSBC US-UK-CANADA-HK-SINGAPORE-AUSTRALIE.... Rien sur cette possibilité

Donc juste pour info, un client de HSBC d'un ces pays ont aussi cette possibilité?

daaadou a écrit :

Pour la JAZZ c'est vrai que si SG ne facture pas de frais de son coté, il faut encore que la bank/DAB étranger ne charge pas de frais supplémentaire.
Dans ce cas, est ce que SG rembourse après? car c'est spécifié "toutes banques/dab" et "tous achat"

godbout a écrit :

50 000 euros pour 6 mois ca me parait enorme quoi.

C'est 3 ans de boulot à deux. On veut partir sereins et faire un voyage tranquil et de plaisir.

n°17343040
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 26-01-2009 à 07:06:27  profilanswer

ma banque m'a enfin repondu, pas de soucis pour basculer sur CTO :)

n°17343049
FLo14
Gouranga !
Posté le 26-01-2009 à 07:17:09  profilanswer

x212788 a écrit :

Par contre bizarrement, cette possibilité de trait "gratuit" avec la carte dans le réseau HSBC à l'international n'est clairement mise en avant que sur le site de HSBC France.
Sur les sites de HSBC US-UK-CANADA-HK-SINGAPORE-AUSTRALIE.... Rien sur cette possibilité

Donc juste pour info, un client de HSBC d'un ces pays ont aussi cette possibilité?

Non, je ne pense pas, car cela fait partie de la convention Avenir telle qu'offerte en France.

---------------
n°17343330
daaadou
Posté le 26-01-2009 à 09:30:15  profilanswer

x212788 a écrit :

Dans ce cas, est ce que SG rembourse après? car c'est spécifié "toutes banques/dab" et "tous achat"

Non, la SG n'est pas responsable pour les frais que peuvent pratiquer les autres banques sur ce type de transaction. Pas de remboursements donc :/  
Mais tu trouves facilement des distrib' pour avoir du cash sans aucune commision. Et là, tu bénéficies du taux précis d'échange euro/dollar sans aucun frais et évidemment dans les commerces (à savoir: la limite hebdomadaire est calculé bizzarement, c'est le mm montant qu'en euros alors que l'euro est plus fort donc si plafond à 2000 euros, plus de paiement après 2000 dollars là-bas). C'est plutôt appréciable dans mon cas, je vis là-bas et pour 14 euros chaque mois, j'utilise sans frais le compte en France.

n°17352247
Anteus
Posté le 27-01-2009 à 01:14:09  profilanswer

daaadou a écrit :

Non, la SG n'est pas responsable pour les frais que peuvent pratiquer les autres banques sur ce type de transaction. Pas de remboursements donc :/  
Mais tu trouves facilement des distrib' pour avoir du cash sans aucune commision. Et là, tu bénéficies du taux précis d'échange euro/dollar sans aucun frais et évidemment dans les commerces (à savoir: la limite hebdomadaire est calculé bizzarement, c'est le mm montant qu'en euros alors que l'euro est plus fort donc si plafond à 2000 euros, plus de paiement après 2000 dollars là-bas). C'est plutôt appréciable dans mon cas, je vis là-bas et pour 14 euros chaque mois, j'utilise sans frais le compte en France.

Sinon, tu as un compte chez Amex. Tu peux tout payer avec une Amex aux US, et le taux de change est le taux close du jour il me semble. Amex c'est bon, mangez-en. Avec les miles accumules, ils m'offrent un A/R Paris-NY tous les deux ans sur Air France :o

---------------
n°17401151
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2009 à 14:21:05  answer

x212788 a écrit :

Je suis client HSBC France avec la convention avenir, quand je suis parti au Canada, ils m'ont ouvert un compte HSBC Premier au Canada. Avec ma carte visa Premier, je pouvais retirer de l'argent partout dans le monde à titre gratuit à condition d'utiliser des ATM HSBC. Cela marchait aussi pour tous paiements avec la carte la crédit.

n°17402010
x212788
Posté le 31-01-2009 à 16:43:48  profilanswer

Tu veux dire des paiement avec la carte Premier que HSCB Canada t'a fourni ou avec la carte HSBC France?
-Si c'est avec la carte de HSBC Canada, c'est normale puisque t'es en "local"
-Si c'est avec la carte de HSBC France, c'est bizarre normalement ça ne couvre pas les achats chez les comerçants mais seulment retraits aux DAB HSBC

D'ailleurs j'ai visité les sites de HSBC Canada-USA-Australie-UK-HK,etc,..., aucun ne donne des informations sur cette possibilité de retrait "gratuit" (sans comission) si retait DAB HSBC dans le monde...
Et dans leurs tarifs les retraits effectués sont gratuit seulement si DAB local et payant même si HSBC étranger... Donc je me demande si cette possibilité n'est pas une excluvisité HSBC France :-)  
(l'explication est peut-être ci dessous)

Par la suite en cherchant des information à ce sujet, il semblerait que (à confirmer par des connaisseurs):
En France on a la chance l'habitude que notre carte bancaire offre la possiblité de Retrait/Paiement (direct ou differé) en France comme à l'étranger grace au réseau CB et VISA/Master Card.
En France on dit d'ailleurs indifferemment carte de bancaire/credit/paiement.

Or dans le monde des fonctions sont habituellement séparées et aussi des cartes séparées:
- Credit Card : Possibilté de paiement chez les commerçants affilié Visa/Master/Amex..., mais aussi de retraits aux DAB et au comptoir mais dans ce cas c'est assimilé à du "Cash Advance" donc des commission élevées.
- ATM Card : Possibilité de retrait dans les DAB, sans frais si DAB de la banque et payant même en local

D'ailleurs, en France on voit de +en+ que les retraits aux DAB d'autres banques sont/devenus payant...
Et aussi que les cartes à débit différés sont assimilable à des cartes de credit telle qu'on les connait à l'étranger.

n°17402740
Benweb83
Posté le 31-01-2009 à 18:40:03  profilanswer

x212788 a écrit :

Or dans le monde des fonctions sont habituellement séparées et aussi des cartes séparées:
- Credit Card : Possibilté de paiement chez les commerçants affilié Visa/Master/Amex..., mais aussi de retraits aux DAB et au comptoir mais dans ce cas c'est assimilé à du "Cash Advance" donc des commission élevées.
- ATM Card : Possibilité de retrait dans les DAB, sans frais si DAB de la banque et payant même en local

D'ailleurs, en France on voit de +en+ que les retraits aux DAB d'autres banques sont/devenus payant...
Et aussi que les cartes à débit différés sont assimilable à des cartes de credit telle qu'on les connait à l'étranger.

Ton ATM card est surtout une debit card. Et elle permet de payer chez les commercants avec un debit non différé, en plus de fonctionner en ATM.

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°17402838
x212788
Posté le 31-01-2009 à 18:53:43  profilanswer

Benweb83 a écrit :

Ton ATM card est surtout une debit card. Et elle permet de payer chez les commercants avec un debit non différé, en plus de fonctionner en ATM.

ATM card= seulement possible de trait d'espèce dans les DAB=ATM = carte de retrait  
Pour les achats chez le commerçant il faut au moins une credit card ou debit card

du moins à l'étranger

A l'époque j'avais une telle carte chez la banque postale. Et avec cette carte je ne pouvais retirer qu'aux DAB de la poste et la cotisation est plus élévée qu'une Visa parce que je ne pouvais pas payer avec chez le commerçant donc la poste ne touchait pas de commission donc elle facture cette carte plus chère pourtant avec moins de possibilités....

n°17402924
Benweb83
Posté le 31-01-2009 à 19:04:37  profilanswer

x212788 a écrit :

ATM card= seulement possible de trait d'espèce dans les DAB=ATM = carte de retrait
Pour les achats chez le commerçant il faut au moins une credit card ou debit card

du moins à l'étranger

A l'époque j'avais une telle carte chez la banque postale. Et avec cette carte je ne pouvais retirer qu'aux DAB de la poste et la cotisation est plus élévée qu'une Visa parce que je ne pouvais pas payer avec chez le commerçant donc la poste ne touchait pas de commission donc elle facture cette carte plus chère pourtant avec moins de possibilités....

Honnetement, de partout ou je suis allé, c'est debit card (ATM + paiement)+ credit card (avences de fonds + paiement différé).

Le concept d'ATM card, je ne l'ai vu qu'en France, parce que justement il n'y avait aucun service gratuit pour utiliser un ATM. (Dans la mesure ou les VISA/MC sont généralement payantes en France).

Message cité 1 fois
Message édité par Benweb83 le 31-01-2009 à 19:05:23

---------------
n°17403007
x212788
Posté le 31-01-2009 à 19:16:50  profilanswer

Benweb83 a écrit :

Honnetement, de partout ou je suis allé, c'est debit card (ATM + paiement)+ credit card (avences de fonds + paiement différé).

Le concept d'ATM card, je ne l'ai vu qu'en France, parce que justement il n'y avait aucun service gratuit pour utiliser un ATM. (Dans la mesure ou les VISA/MC sont généralement payantes en France).

Hola!  
Tu es à l'étranger ou en france actuellement?

Justement c'est à l'étranger qu'ils font la difference alorsqu'en france non, tout est dans la même carte.

n°17403077
Benweb83
Posté le 31-01-2009 à 19:29:13  profilanswer

Topic des expats .... je suis expat :)

donc a l'étranger :)

---------------
n°17403129
x212788
Posté le 31-01-2009 à 19:36:50  profilanswer

Benweb83 a écrit :

Topic des expats .... je suis expat :)

donc a l'étranger :)

J'avais oublié...

n°17403319
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2009 à 20:13:08  answer

x212788 a écrit :

Tu veux dire des paiement avec la carte Premier que HSCB Canada t'a fourni ou avec la carte HSBC France?
-Si c'est avec la carte de HSBC Canada, c'est normale puisque t'es en "local"
-Si c'est avec la carte de HSBC France, c'est bizarre normalement ça ne couvre pas les achats chez les comerçants mais seulment retraits aux DAB HSBC

J'ai rien capté.

Je reformule.

Avec ma carte française: retraits gratuits partout en Europe (tous les ATM) + partout dans le monde du moment que c'est un HSBC (testé et approuvé).
Avec ma carte canadienne: retraits gratuits dans les ATM HSBC du monde entier

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-01-2009 à 20:13:31
n°17436479
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2009 à 21:56:46  answer

Reprise en main du topic avec MAJ à venir du premier post :o

Je vous propose de m'envoyer un mp en mettant dans le sujet et dans l'ordre suivant:

Pays - Ville - Pseudo - Expériences d'expat passées - Profession

Du genre :Zoubida - Toronto :o - Canada  

:o

Message édité par Profil supprimé le 04-02-2009 à 07:54:39
n°17437853
x212788
Posté le 03-02-2009 à 22:50:40  profilanswer

Merci spooooocky pour ce retour d'experience.

Je voulais juste dire que cette possibilité n'est pas mise en avant par les autres sites de HSBC (a part sur celui de HSBC FR)...

n°17443480
rui
Strike Out Looking..
Posté le 04-02-2009 à 14:33:16  profilanswer

tdk04 a écrit :

Bon alors a moi...  :D  

Je vie maintenant au Portugal car madame ne trouvais pas de boulot en France dans sa branche... donc vente d'appart tout ca et hop demenagement.
Pour l'integration dans le pays c'est trop dure pour peu que la boite dans laquelle on travaille donne un coup de main (c'est le cas de mienne) et que l'on parle Anglais a defaut du Portugais.
Sinon du coté niveau de vie c'est le jour et la nuit a coté de la France je suis donc pas pres de revenir.

Voila voila si je n'ai pas repondu a certaines choses qui pourraient etre utilie dites le moi  :o

attends, apprendre le portugais pour un francais, ca se fait en 6 mois meme pas, langues latines oblige ! :o

n°17443486
rui
Strike Out Looking..
Posté le 04-02-2009 à 14:33:59  profilanswer

izz a écrit :

Petite question technique pour laquelle la recherche me donne rien :

Lors de l'expatriation on doit cloturer son PEA, certes.

Cependant qu'est ce qui se passe pour les actions a l'interieur ? Sont elles obligatoirement vendues ou transferees sur un compte titre ?

Si vous avez la reponse, merci d'avance :)

si tu ne dis rien, tu dois le cloturer quand meme ?

n°17443559
Anteus
Posté le 04-02-2009 à 14:41:19  profilanswer

rui a écrit :

si tu ne dis rien, tu dois le cloturer quand meme ?

Le PEA doit etre cloture, c'est la loi. Si tu ne le fais pas, tu peux t'attendre a un redressement...

Pour ma part, j'ai simplement liquide mon PEA et ramene les fonds aux US.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  816  817  818  819  820  821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
parler d'un couché de soleil lointainJamais eu de copine a 17 ans
Selon vous? La pire invention jamais inventé?Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ...
Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ?Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4
vent scooter neuf jamais roulela terre comme vous ne l'avez jamais vue !!
signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? 
Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)