Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2652 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  816  817  818  819  820  821
Auteur Sujet :

• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

n°12754058
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-09-2007 à 11:55:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tiens une question aux expats japonais. Je vais basculer en expat avec un contrat local à partir du mois prochain. J'ai vu qu'il y avait eu des accords entre la France et le Japon en ce qui concerne la retraite.
Quel est le contenu exact ? En gros, je vais cotiser à la retraite japonaise, mais y'a t'il moyen de faire transférer ca en France quand je repartirai ou il faut forcément passer par la Caisse des Francais à l'Etranger (dont le prix est inadmissible !!!).

mood
Publicité
Posté le 21-09-2007 à 11:55:30  profilanswer

n°12754107
tfh
Posté le 21-09-2007 à 12:00:57  profilanswer

meme cas que toi mais je n'en ai aucune idee si tu elucide ca ca m'interesse !

---------------
For he who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.
n°12754463
FLo14
Gouranga !
Posté le 21-09-2007 à 12:51:39  profilanswer

BigWhiteTelephone a écrit :

Bah ca dépend de quelles singapouriennes tu parles. Si tu vas dans les bars d'expats, c'est clair tu trouveras des thaies superbes et très grandes qu'on croirait sorties d'un manga, etc. Autrement c'est mélangé chinois-malaisien, avec plus ou moins de succès. Les malaisiennes peuvent très jolies quand elles ne sont pas couvertes des pieds à la tete(eh oui, pays musulman).

Je dirais que Singapour c'est bien pour les anglais parce qu'il y a ce qui leur faut: un centre commercial, une plage, de la bière, et d'autres anglais.:D Autrement je trouve l'endroit assez déprimant et sans caractère. La bouffe est très bonne et peu chère, mais on la trouve dans des "food courts"(un genre de hall de supermarché avec les comptoirs le long des murs, et tables et chaises en commun au milieu) dans des couverts en plastique.  
Pas de petits bouibouis ni rien de vraiment humain. Le seul vrai bon point c'est que le logement est relativement bon marché.

Heu... :D Je vois pas ce que tu trouves de différent entre les hawker centers de Singapour et de Malaisie, c'est la même chose :D Et j'ai jamais mangé dans des couverts en plastique :d  
Quant au logement, avec une inflation des prix à deux chiffres chaque année, heu :whistle: Les hôtels sont pas donnés non plus :/

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°12893096
rui
Strike Out Looking..
Posté le 06-10-2007 à 04:58:36  profilanswer

gregouf a écrit :

Tiens une question aux expats japonais. Je vais basculer en expat avec un contrat local à partir du mois prochain. J'ai vu qu'il y avait eu des accords entre la France et le Japon en ce qui concerne la retraite.
Quel est le contenu exact ? En gros, je vais cotiser à la retraite japonaise, mais y'a t'il moyen de faire transférer ca en France quand je repartirai ou il faut forcément passer par la Caisse des Francais à l'Etranger (dont le prix est inadmissible !!!).

tu semes tes petits cailloux partout :D
http://france-japon.net/modules.ph [...] pic&t=5806

regarde ici, c'est un peu plus disert
http://www.forumjapon.com/forum/viewtopic.php?t=193

tiens moi au courant si tu arrives a avoir une vision claire. L'ambassade doit etre en mesure de repondre je pense...

ps: tfh, t'as une carte de credit alors? :/

n°12893389
tfh
Posté le 06-10-2007 à 09:59:29  profilanswer

et non toujours pas

---------------
n°12893594
rui
Strike Out Looking..
Posté le 06-10-2007 à 10:57:27  profilanswer

tfh a écrit :

et non toujours pas

moi apres m'etre fait tej 2 fois par Aplus pour shinsei, je l'ai pris chez ANA la compagnie aerienne. et hop, ca a marché :o
sinon, move to Citibank :/

Si l'annee prochaine, Shinsei me refuse encore la carte, cassos to Citibank.

n°12893748
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-10-2007 à 11:32:56  profilanswer

Ouais je seme mais je n'arrive pas à recolter sur le sujet :D. Faites gaffe chez Citibank, il y a une nouvelle regle qui rentre en application le mois prochain, si vous n'avez pas 200K Yens sur votre compte, ils vous facturent 2100 Yens par mois !

Bon s'il y a une mise à jour un jour (on y croit plus :P), je suis expat Japon avec contrat local.

rui > Merci pour le lien à priori c'est du tout bon  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 06-10-2007 à 11:33:56
n°12894062
rui
Strike Out Looking..
Posté le 06-10-2007 à 12:26:28  profilanswer

gregouf a écrit :

Ouais je seme mais je n'arrive pas à recolter sur le sujet :D. Faites gaffe chez Citibank, il y a une nouvelle regle qui rentre en application le mois prochain, si vous n'avez pas 200K Yens sur votre compte, ils vous facturent 2100 Yens par mois !

Bon s'il y a une mise à jour un jour (on y croit plus :P), je suis expat Japon avec contrat local.

rui > Merci pour le lien à priori c'est du tout bon  :love:

200k yens c'est tranquille, meme au dessus du million... t'as pas de livrets ou mettre tes pepettes facilement gerables et defiscalisés comme en France.. :/

gregouf est chargé d'une mission : nous expliquer comment l'accord secu marche dans les faits :sol:

Message édité par rui le 06-10-2007 à 12:27:23
n°12948900
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2007 à 04:34:19  answer

[:drapal]

:hello:

je pars m'installer à hawaii le 27 octobre prochain pour apprendre l'anglais ( ouais autant choisir un beau coin :o ) et passer le TOEIC en vue d'aller à Londres l'année prochaine pour faire une école de musique privée.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-10-2007 à 04:43:02
n°12948930
tfh
Posté le 12-10-2007 à 05:45:52  profilanswer

tu pourras apprendre le japonais au passage  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-10-2007 à 05:45:52  profilanswer

n°12948933
fat dog
Posté le 12-10-2007 à 05:52:16  profilanswer

c'est pas tres ours compliant tout ca  [:fat dog]

n°13016905
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 19-10-2007 à 13:31:14  profilanswer

Yop amis expat's.
y'a pas à faire depuis que je suis revenu en France je ne veux qu'une seul chose : repartir...
alors maintenant que c'est ma soeur qui s'expatrie, je vais aller lui passer le bonjour.

Je vais donc passer 1 semaine en angleterre et faire un petit raod Trip avec un copain et peut eter mon frere entre le nord de l'Angleterre, l'Ecosse et peut etre l'Irlande.

Premiere question : le truc simple c'est que je viens de Geneve, mon pote de Munich et mon frangin de Bergerac...
Il y a donc de forte chance que j'atterisse à Luton, mon pote à Stansted et mon frangin à East Midlans et ma soeur bosse à Nottingham. Elle ira donc chercher mon frangin en voiture.

Reste mon pote à Stansted et moi à Luton (ah, et on veux louer une caisse)
C'est quoi le chemin le plus simple ?
Stansted -> Luton -> Nottingham
ou  
Luton -> Stanstad -> Nottingham ?
et puis la liaison Luton <-> Stansted, c'est mieux en train ou en caisse ?

Merci !

---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°13023126
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 19-10-2007 à 23:00:55  profilanswer

stansted -> luton soit en bus (10£ national express), soit en caisse. En train laisse tomber tu devras aller surement a londres (15£ environ) puis aller a luton, il se peut que tu devras changer de gare a londres.
Luton est sur le chemin de nottingham en caisse, le seul probleme c'est peut etre les bouchons sur la M25 de stansted a nottingham si tu arrives a l'heure de pointe.

Message édité par Pantoufle_man le 19-10-2007 à 23:01:11
n°13290577
coda
Posté le 17-11-2007 à 19:03:47  profilanswer

Bonjour à Tous,
je vais peutetre changer de boulot et rejoindre une startup qui veut m'envoyer quelques mois à Los Angeles.  
Des gens du topic se trouvent peutetre la bas ? ou en tout cas en Californie...  
avez vous des infos sur le cout de la vie à Los Angeles ? normalement je devrais m'installer vers Santa Monia / Venice Beach

A+, Coda.

n°13316598
nintendose
Dentist to the Stars
Posté le 20-11-2007 à 16:50:09  profilanswer

je viens de trouver un super bon plan pour avoir alcools liqueurs pas cher a Jakarta :)
En gros j'ai decouvert la presence de 3 duty free exclusivement reserves aux expats (montrer visa/passeport).
Les duty free ne sont pas localises comme a l'accoutumee dans les aeroports, mais en pleine ville, dans mon cas a 15min de voiture \o/
Resultat, on ne paye aucune taxe, les prix sont en dollars (bien + avantageux qui si c'etait en euros, forcement) et large choix de vins de tous pays, champagnes, et autres alcools forts.

Un mois sur trois il n'autorisent la vente qu'aux personnes ayant un passeport diplomatique (ce qui n'est pas mon cas), pour la forme (police corrompue qui passe faire des razzias dans le magasin et leur met la pression, pas pour longtemps en general).

Mais ca permet d'avoir des prix moins cher qu'en France, et 3 a 4 fois moins cher qu'en indo ou les alcools sont hyper-taxes.

Un conseil donc si pour les expats, renseignez vous dans votre ville (souvent aupres d'autres expats resident au meme endroit que vous et etablis depuis + longtemps) si de tels duty free existent ou vous residez ;)

---------------
Expatrie a Jakarta (Indonesie) depuis fevrier 2006.
n°13351763
rui
Strike Out Looking..
Posté le 24-11-2007 à 08:59:55  profilanswer

moi c'est du fromage a raclette pas cher qu'il me faudrait a Tokyo [:beleg]

n°13353002
FLo14
Gouranga !
Posté le 24-11-2007 à 13:54:12  profilanswer

Moi je bénis les Carrefour pour ça :o
La raclette est dispo pas trop chère, et je me suis fait une fondue y'a une semaine :whistle:

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°13365179
FelX
Elsass Frei
Posté le 26-11-2007 à 06:28:17  profilanswer

Moi c'est n'importe quel type de bouffe occidentale qu'il me faut :'(

n°13365249
fat dog
Posté le 26-11-2007 à 08:05:18  profilanswer

FLo14 a écrit :

Moi je bénis les Carrefour pour ça :o

T’as de la chance car les Carrefours a Taiwan c'est de la m*rde  :fou: . Il n'y a pratiquement aucun produits français, et quand il y'en a c'est des sous marques a la c*n du genre carrefour  :/

Étrangement il y a beaucoup plus de produits français de qualités dans les Costcos  :pt1cable:

edit: et toujours pas de mise a jours de la 1ere page....  

Message édité par fat dog le 26-11-2007 à 08:09:02
n°13365254
FelX
Elsass Frei
Posté le 26-11-2007 à 08:08:56  profilanswer

Chez moi les carrefours ils vendent des grenouilles et des tortues à manger :o
et le sproduits français c'est de la marque carrefour ou de la merde à prix d'or :/

n°13405027
jeffo
Posté le 30-11-2007 à 13:55:36  profilanswer

En Chine generalement tu peux trouver des produits importes par Sinodis (dont du coeur de lion) j'en trouve dans le E-mart en bas de chez moi.

n°13437211
palos_de_l​a_frontera
Posté le 04-12-2007 à 19:07:03  profilanswer

Bonjour les gens  :hello:  

Je suis actuellement en train de préparer ma future expatriation en Espagne avec un ami.

Mais il n'est pas facile de trouver une université qui puisse correspondre à mon cursus (commerce internacional).

Si certains sont déja installé là bas, ou ont des tuyeaux, je suis preneur ;)

n°13441192
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2007 à 05:34:33  answer

Je connais pas trop les universités mais je sais que mon école à un partenariat avec Valence et un autre à San Sebastian, tu pourrais peut être commencer par fouiller par là ?

n°13450971
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2007 à 11:51:39  answer

Ya encore des gens vivant ici :hello:

n°13558854
godbout
Génial.
Posté le 19-12-2007 à 00:33:21  profilanswer

Salut à tous !

Bientôt expat avec un contrat local à Macao (Chine), j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous cotisaient à une caisse de retraite et si oui, pour quelles solutions vous avez optez ?

Merci !

n°13559543
Monsieur_G
PSN : pouing
Posté le 19-12-2007 à 04:42:21  profilanswer

gobout> J'ai répondu à ce sujet sur le topic de la Chine, mais c'est mieux d'en paler ici, j'imagine.

n°13559548
Monsieur_G
Posté le 19-12-2007 à 04:47:29  profilanswer

Alors, je suis en Australie (Melbourne pour être précis) depuis 3 mois. Je bosse pour une boite Australienne. Pour le moment, c'est bien sympa. Décembre sous 30ºC, ça fait bizare.

Noël à Melbourne avec les collocs.
Nouvel an à Sydney dans 15 jours  :love:

n°13560729
van houtte​n
Posté le 19-12-2007 à 11:09:13  profilanswer

Monsieur_G a écrit :

Alors, je suis en Australie (Melbourne pour être précis) depuis 3 mois. Je bosse pour une boite Australienne. Pour le moment, c'est bien sympa. Décembre sous 30ºC, ça fait bizare.

Noël à Melbourne avec les collocs.
Nouvel an à Sydney dans 15 jours  :love:

Et le billet d'avion il fait pas trop mal aux fesses ? :D

n°13561414
godbout
Génial.
Posté le 19-12-2007 à 12:26:09  profilanswer

Monsieur_G a écrit :

gobout> J'ai répondu à ce sujet sur le topic de la Chine, mais c'est mieux d'en paler ici, j'imagine.

Tout le monde a répondu sur l'autre alors j'ai répondu aussi :D

n°13561761
Monsieur_G
Posté le 19-12-2007 à 13:12:49  profilanswer

van houtten a écrit :

Et le billet d'avion il fait pas trop mal aux fesses ? :D

Si un peu :whistle:
C'est sur qu'on ne peut pas revenir tous les 15 jours en France! :D

n°13574008
godbout
Génial.
Posté le 20-12-2007 à 18:47:55  profilanswer

Je sais pas comment vous faites en tant qu'expats pour vous payer la cotisation retraite et l'assurance maladie, parce que ça plombe quand même sacrément le budget :sweat:

Message édité par godbout le 20-12-2007 à 18:48:31
n°13574067
_Makaveli_
Posté le 20-12-2007 à 18:55:09  profilanswer

Je reviens de Saint Domingue, et je compte bien y retourner le plus rapidement possible ! :d

---------------
Humanity is overrated
n°13576248
FLo14
Gouranga !
Posté le 21-12-2007 à 00:02:05  profilanswer

Revenu de Singapour :'(

---------------
n°13576467
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2007 à 00:43:32  answer

Hey, des expats en Nouvelle-Zélande dans le coin ?
Si ouais, bah comme les autres, quoi. Bons plans, bons coins, tout ça. :D
Je compte y faire un tour d'une quinzaine de jours pour tâter le terrain avant d'éventuellement y prolonger le séjour.
Voili voilou.

n°13586792
Monsieur_G
Posté le 22-12-2007 à 08:31:33  profilanswer

Sur ce topic, tu pourra trouver des infos :
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 1156_1.htm

n°13590542
jean gamin
mec ancien, mec bien.
Posté le 22-12-2007 à 23:58:41  profilanswer

:hello: tiens, j avais pas rmarque,y a un topic pour les mecs du bled.... ben j m incruste,vu que je vis depuis bientot 16 ans en allemagne. pour moi ,parcours simple,originaire de la banlieue (92) j en ai eu marre de galerer sans perspective d evolution,alors j ai economiser 2-3 tunes pour faire un petit tour d europe avec ma caisse pourrave pour voir ce qui s y passait ailleur... au debut j etait tre attire par l espagne,gens acceuillant,ouverts d esprits,le soleil,les femmes etc... mais la situation a l epoque n etait pas trop favorable question carriere. et puis apres beaucoup de kilometres je suis atterri a rattisbonne,une ville universitaire de la baviere.la,bizarrement je m y suis plu,malgre tout mes appriori sur l allemagne.on y cotoie toute les nationalite,la vieille ville est tres sympa ,on zigzague entre les cultures,meme la france y est represente avec ses cafes,boulangerie,presse etc... enfin,une ville ou il fait bon vivre.l industrie lourde y est aussi represente,on y trouve une usine bm,siemens,osram.(le legrand allemand) du nucleaire aussi... tout ca pour dire que ceux qui ont des prejuges sur l allemagne,avec tout les cliches qu on a pu vous mettre dans le crane,eh ben oubliez-les!! si vous en avez plein le derche de cette france qui ne vous assure aucune perspective,(ATTENTION,je ne parle pas pour ceux qui s en sorte bien,moi aussi je l aime mon pays,en touriste seulement. :ange: )et bien l allemagne je ne peut que la conseiller,car ici par exemple,on vous encourage et aide a vous mettre a votre compte pas comme en france,a l oppose ou l on vous met des batons dans les roues. ;) c est vrai que la mentalite jenfoutiste francaise me manque parfois,mais bon,entre ca et pouvoir vivre decamment(?) et en profiter un peu (de la vie),je ne regrette rien. sinon quoi de neuf a sarkoland? ;)

---------------
certains ont tant de pouvoir,qu ils peuvent se permettrent de cracher sur l histoire.(i am)
n°13591243
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 23-12-2007 à 04:36:45  profilanswer

jean gamin a écrit :

:hello: tiens, j avais pas rmarque,y a un topic pour les mecs du bled.... ben j m incruste,vu que je vis depuis bientot 16 ans en allemagne. pour moi ,parcours simple,originaire de la banlieue (92) j en ai eu marre de galerer sans perspective d evolution,alors j ai economiser 2-3 tunes pour faire un petit tour d europe avec ma caisse pourrave pour voir ce qui s y passait ailleur... au debut j etait tre attire par l espagne,gens acceuillant,ouverts d esprits,le soleil,les femmes etc... mais la situation a l epoque n etait pas trop favorable question carriere. et puis apres beaucoup de kilometres je suis atterri a rattisbonne,une ville universitaire de la baviere.la,bizarrement je m y suis plu,malgre tout mes appriori sur l allemagne.on y cotoie toute les nationalite,la vieille ville est tres sympa ,on zigzague entre les cultures,meme la france y est represente avec ses cafes,boulangerie,presse etc... enfin,une ville ou il fait bon vivre.l industrie lourde y est aussi represente,on y trouve une usine bm,siemens,osram.(le legrand allemand) du nucleaire aussi... tout ca pour dire que ceux qui ont des prejuges sur l allemagne,avec tout les cliches qu on a pu vous mettre dans le crane,eh ben oubliez-les!! si vous en avez plein le derche de cette france qui ne vous assure aucune perspective,(ATTENTION,je ne parle pas pour ceux qui s en sorte bien,moi aussi je l aime mon pays,en touriste seulement. :ange: )et bien l allemagne je ne peut que la conseiller,car ici par exemple,on vous encourage et aide a vous mettre a votre compte pas comme en france,a l oppose ou l on vous met des batons dans les roues. ;) c est vrai que la mentalite jenfoutiste francaise me manque parfois,mais bon,entre ca et pouvoir vivre decamment(?) et en profiter un peu (de la vie),je ne regrette rien. sinon quoi de neuf a sarkoland? ;)

recapitulons: tu as vecu 16 ans en alemagne, ca veut dire qu'environ a 18 ans tu es parti de france, donc tu as au minimum 34 ans. A cet age j'imagine que le langage SMS t'es passe a cote. Disons que je m'attendais a mieux. Normalement apres 16 ans dans un pays etranger, on commence a bien voir tout ce qui ne va pas dans ce pays et on le compare a la France. Bref, pour moi, ton post sent le mytho. Apres 16 ans a l'etranger, la mentalite "ouais les francais c'est tous des cons, ce pays X est 10 fois mieux" disparait.
Pour info, avant que tu me sortes de la merde, je vis a cote de l'allemagne depuis 18 ans, j'estime que je les connais assez bien, notament le cote hyper conformiste et ferme de leur societe que je trouve oppressant.

n°13592146
jean gamin
mec ancien, mec bien.
Posté le 23-12-2007 à 13:02:00  profilanswer

ben ecoute,c est vrai que le language sms ne m est pas familier ,moi je mexprime comme ca,j y peut rien.quand tu parle d hyper conformisme ect... je suis d accord avec toi ,les allemands sont assez materialos .je ne pensais pas blesser ta mentalite chauvine avec mon post,s´cuse. Bien sur ,il y a beaucoup de ici qui ne vont pas,mais par rapport a la france, il y a encore ici une politique assez sociale. je te rappelle que je vis en baviere,pas du cote de l alsace . je vois pas ce qu il y a de mytho a dire que l on est content de son parcours,vu ce qui m attendait en france:au mieux travailler a la chaine chez renault.... c est vrai qu ici les gens sont assez ferme quand il sagit de boulot,moi perso,j adhere aussi,j ai appris ici a faire la part des choses,c est a dire separer le serieux de la rigolade. explique moi stp ce que tu trouve d oppressant ici,que je comprenne mieux. ;)

---------------
certains ont tant de pouvoir,qu ils peuvent se permettrent de cracher sur l histoire.(i am)
n°13592514
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 23-12-2007 à 14:14:47  profilanswer

bah ces 2 particularités de la culture allemande justement, le regard des autres leur est important et c'est la raison principale du pourquoi j'hesite a m'y installer un jour, meme si coté boulot c'est byzance en ce moment la bas.
Jme suis emporté, mais j'aime pas entendre de la bouche d'expatrié le traditionel "la france et les francais c'est naze", c'est tout.

n°13592744
jean gamin
mec ancien, mec bien.
Posté le 23-12-2007 à 15:06:05  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

bah ces 2 particularités de la culture allemande justement, le regard des autres leur est important et c'est la raison principale du pourquoi j'hesite a m'y installer un jour, meme si coté boulot c'est byzance en ce moment la bas.
Jme suis emporté, mais j'aime pas entendre de la bouche d'expatrié le traditionel "la france et les francais c'est naze", c'est tout.

desole aussi de m etre mal exprime,ce qui me derange en france ne sont pas les francais bien sur mais plutot la politique appliquee...mais ca c est un autre debat...
c est difficile de te conseiller,je ne sais pas vraiment qui tu es,quelles sont tes buts dans la vie aussi,mais si on considere qu ici on te permet d evoluer tranquillement(pas la peine de suivre la hordes des conssomateurs fou non plus.) d avoir de meilleurs salaires proposes qu en france,de payer moins d impots, de taxes/tva et meme simplement de pouvoir se deplacer gratuitement sur le reseau autoroutier.  
(des exemples j en ai encore pas mal...)et ben je comprend pas ce qu il y a d opressant la dedans... :??:      
et si tu es bourres de diplomes c est encore mieux!
tu dis vivre pres de l allmagne,bosser en allemagne et vivre en france ne serait il pas une solution? :??:  
je sais pas si ca serait interressant,juste une question.

---------------
n°13592786
jean gamin
mec ancien, mec bien.
Posté le 23-12-2007 à 15:20:18  profilanswer

et pour en revenir a tes appriori sur les allemands,ne t en fais pas c est comme partout des cons y en a aussi,mais tu trouveras toujours des gens avec qui t entendre... ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  816  817  818  819  820  821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
parler d'un couché de soleil lointainJamais eu de copine a 17 ans
Selon vous? La pire invention jamais inventé?Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ...
Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ?Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4
vent scooter neuf jamais roulela terre comme vous ne l'avez jamais vue !!
signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? 
Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)