Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4331 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  ..  816  817  818  819  820  821
Auteur Sujet :

• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

n°17214181
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2009 à 20:20:30  answer

Reprise du message précédent :
Oui bien sur, d'ailleurs si je pars ca sera surement en VIE (désolé pour le manque de précision :))

mood
Publicité
Posté le 12-01-2009 à 20:20:30  profilanswer

n°17215793
gee
Bon ben hon
Posté le 12-01-2009 à 22:46:58  profilanswer

donc nous autres on pue? :fou:

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°17216059
Pierre-Pat
Excroyable
Posté le 12-01-2009 à 23:07:25  profilanswer

J'ai l'impression. [:ocube]

---------------
!!! Règle sur les mains au foot !!!
n°17216942
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2009 à 02:06:31  answer

Putain désolé j'avais lu la question en diagonale :D (j'avais cru lire un truc genre "'est ce que ca s'adresse aussi à ceux qui sont en VIE" )
Le questionnaire s'adresse à tous ceux qui sont expatriés : boulot, études, stage, VIE, VIA, famille, etc. :) bref tous ceux qui se sont retrouvés à vivre dans un autre pays que le leur

Message édité par Profil supprimé le 13-01-2009 à 02:08:39
n°17217098
gee
Bon ben hon
Posté le 13-01-2009 à 04:04:35  profilanswer

Dans quel pays êtes vous expatrié ?
- EUA

Qu’est ce qui a motivé votre décision de vous expatrier ?
- L'envie de voir le monde et de voir ou j'ai envie de vire

Qu’est ce qui a motivé le choix du pays ?
- Trouver un 1er travail dans le coin et ainsi de suite

Travaillez vous dans une entreprise française ou locale ? Comment avez-vous trouvé le job ?
- Avant oui, maintenant une locale

Parliez vous la langue locale avant de partir ? Si non, difficulté à apprendre la langue ?
- Oui

- Difficulté d’intégration au travail ?
Non

- Difficulté d’intégration dans la vie sociale ?
Oui et non, je n'ai jamais eu des amis au travail avec qui je faisais beaucoup de choses, tous mes amis sont des gens rencontres ailleurs.

- Difficulté d’adaptation au pays ?
Non

- Capital de départ nécessaire pour s’installer dans le pays ?
Rien

- Regrettez vous cette expatriation ?
Non

- Souhaitez vous revenir au plus  vite, rester dans le pays, ou faire des expériences de vie et travail dans d’autres pays ?
Autres etats puis autres pays.

- Quelles ont été les difficultés inattendues ?
Se retrouver seul, sans ami / famille pendant quelques mois

- Qu’est ce qui a été plus facile que prévu ?
Hmm

- Remarque, conseils divers ?
Amuse toi bien

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°17217139
FLo14
Gouranga !
Posté le 13-01-2009 à 06:41:40  profilanswer

===================

Kuala Lumpur, Malaisie

La découverte d'autres méthodes et cultures de travail et l'avancement que cela peut procurer en tant que premier job

Le choix s'est fait en fonction des opportunités, sinon je n'aurais pas spécifiquement choisi ce pays

Travaillez vous dans une entreprise française ou locale ? Comment avez-vous trouvé le job ?
Entreprise française. Job trouvé grâce au réseau d'anciens de mon école

Parliez vous la langue locale avant de partir ? Si non, difficulté à apprendre la langue ?
Pas besoin, tout se fait en anglais ici.

Difficulté d’intégration au travail ?
Pas tellement. Il y a des managers français, donc ça limite le choc culturel

Difficulté d’intégration dans la vie sociale ?
Un peu. Les gens ne sont pas très accueillants ici comparé à d'autres villes/pays

Difficulté d’adaptation au pays ?
Un petit peu. J'étais à Singapour avant, donc l'adaptation est plus difficile dans ce sens.

Capital de départ nécessaire pour s’installer dans le pays ?
Dépend des goodies fournis par la boîte. Pas eu besoin d'investir.

Regrettez vous cette expatriation ?
Non.

Souhaitez vous revenir au plus  vite, rester dans le pays, ou faire des expériences de vie et travail dans d’autres pays ?
Autres expériences dans dautres pays non asiatiques.

Quelles ont été les difficultés inattendues ?
Aucune

Qu’est ce qui a été plus facile que prévu ?
L'adaptation au travail

Remarque, conseils divers ?
Expatrie-toi :)

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°17217258
kinokosara​da
Posté le 13-01-2009 à 08:02:32  profilanswer

Hanoi, Vietnam

j'en avais marre de mon précédent pays d'expatriation (Corée du Sud), j'ai voulu m'enfuir le plus vite possible

Rien, j'étais prêt à prendre presque n'importe quoi tant que je pouvais quitter la Corée du Sud  :o  

Boîte française. On m'a justre transféré de Corée du Sud au Vietnam

Pas du tout, et le vietnamien c'est super (super) dur !  :fou:  

Pas de problème, les Vietnamiens sont sympas et accueillants. Faut juste oublier qu'ils ont une éducation communiste et ça se passe bien...  :D  

Je sais pas, je passe ma vie au boulot alors la vie sociale ça consiste surtout à se reposer le dimanche à la maison...

Pas dur en dehors de la langue, à condition d'être un minimum ouvert. Le climat est un peu hard en été mais y'a la clim

Je sais pas. Ca dépend de ce qu'on appelle "s'installer", entre l'expat qui s'installe dans sa villa à 6 étages et 20 pièces et le jeune qui cherche juste un studio à la vietnamienne y'a de la marge

Non

Souhaitez vous revenir au plus  vite, rester dans le pays, ou faire des expériences de vie et travail dans d’autres pays ?
Retourner en France : pas très motivé, mais ça pourrait se faire si bonnes opportunités (la qualité de vie est quand même pas mal en France !)
Rester dans le pays : non, encore un an ou deux et je pars  :whistle:  
Autres pays : pourquoi pas. Sûrement Japon ou Amérique du Nord (Canada, EUA)

L'administration viet, d'une efficacité douteuse mais dotée d'un fort pouvoir de nuisance.
Aussi le fait d'être séparé de ma femme et de ma fille (elles me rejoignent en mars)

Trouver un logement/m'installer

Ca fait 6 ans que j'ai quitté la France, des fois ça manque

n°17217878
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 13-01-2009 à 10:28:50  profilanswer

Allemagne

envie de bouger, de voir autre chose.

ma femme et moi on aime ce pays, tout simplement :d

locale. on a chacun mis moins d'un mois pour trouver un job, mais on a un profil qui va bien, je pense pas que tout le monde aille aussi vite.

je l'ai apprise avant de partir, de janvier à aout, on est parti en aout, depuis je progresse au contact des gens. vraiment pas facile, et faut une motivation en béton pour bosser son allemand tous les soirs pendant 6 mois.

aucune.

assez délicat pour l'instant. on connait surtout d'autres étrangers, qui disent également qu'il n'est pas facile de s'intégrer en Allemagne :d  
maintenant ca fait pas non plus super longtemps qu'on est la, donc ca va certainement s'arranger.

pas énorme. ici tout est bien organisé. le plus dur est finalement la bouffe, mais on peut ramener des trucs d'alsace, c'est pas loin [:ddr555]

autant que pour changer de ville en france... de quoi se louer un appart donc.

non. mais on verra ca dans 2 ans plutôt :d

rester dans le pays pendant un bon moment certainement. on a pas fixé de durée précise.

y en a pas trop eu, peut être un peu de paperasse en mairie, rien d'affolant.

trouver un job avec un allemand de vache espagnole [:ddr555]
trouver un appart sympa, c'est bien moins cher ici [:bodette]

juste fais le :o meme si ca se passe pas super bien tu l'auras tenté. c'est le genre de choses qu'on regrette plus tard.

---------------
topic guitare
n°17218825
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 13-01-2009 à 12:06:49  profilanswer

Tallinn, Estonie

Opportunité Erasmus, changement d’air par rapport à la France, pays différent et peu connu  

Le changement et le fait que j’allais vers l’inconnu  

J’étais en Erasmus puis ai décidé de rester dans le pays et j'ai finalement trouvé un boulot dans une boite locale

Aucune notion de langue auparavant, la langue est immensément difficile mais je parle aujourd’hui plutôt bien  

Aucune car 10-12 collègues environ sont expatriés également

A part ma girlfriend locale (  :o  ), intégration assez difficile bien que je parle la langue, la plupart des amis/connaissances sont expatriés également

Aucune si l’on est suffisamment ouvert d’esprit, à part des broutilles qui manquent un peu (nourriture, etc.)

Cela dépend de la facilité pour trouver un emploi  

Pas une seule seconde.

Je pense rester quelques années encore avant de repartir quelque part (Canada ou Russie, a priori)

Trouver un boulot sans être natif dans la langue est très, très difficile, surtout avec la crise éco qui touche le pays (et le monde en général)  

L’adaptation au pays

Vas-y fonce

n°17228881
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 14-01-2009 à 01:32:08  profilanswer

Il y a pas grand chose a dire, c'est une experience enrichissante, ca peut bouleverser la vie si on trouve le pays d'expatriation plus sympa.

mood
Publicité
Posté le 14-01-2009 à 01:32:08  profilanswer

n°17231101
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2009 à 12:14:13  answer

Merci pour vos réponses, continuez comme ça :)

Perso j'ai un petit faible pour la slovénie, c'est tout petit, pas facile de trouver un VIE là bas :/ qqun a une expérience en slovénie ?

n°17239954
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 15-01-2009 à 09:45:21  profilanswer

La Slovénie, il y a (avait ?) pas mal de VIE autour des industries manufacturières (automobile et sous-traitance particulièrement), ainsi qu'en agriculture ( les pommes de terre)
La Slovénie étant un pays européen, négocie plutot un contrat local gonflé ou un CDD en détachement.

Topic E&E VIE : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

D'après les échos que j'ai eu, les grandes villes sont très développées, et les campagnes avec un bon siècle de retard sur nous, et l'héritage communiste est fort présent :D

Message édité par Dzama le 15-01-2009 à 15:15:21

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°17243190
Lalfiste
Posté le 15-01-2009 à 15:35:40  profilanswer

Dans quel pays êtes vous expatrié ? Les Philippines pour les etudes

Qu’est ce qui a motivé votre décision de vous expatrier ? Marre de la France et des Francais ; besoin de decouvrir autre chose.

Qu’est ce qui a motivé le choix du pays ? La decouverte de l'Asie, le fait que l'anglais y soit couremment parle, le climat, le fait que les Philippins soient chretiens.

Travaillez vous dans une entreprise française ou locale ? Comment avez-vous trouvé le job ? Nan pas encore mais en recherche

Parliez vous la langue locale avant de partir ? Si non, difficulté à apprendre la langue ? Ici tout le monde parle anglais. Donc pas de souci, au contraire. Mais il est possible d'apprendre le philippin. ;)

Difficulté d’intégration au travail ? NO

Difficulté d’intégration dans la vie sociale ? Aucunes ! Les Philippins sont les gens les plus accueillants du monde.

Difficulté d’adaptation au pays ? Aucunes ! Manille est tres americanisee : malls, fast foods (BK, Wendy's). Ne pas oubliez aussi qu'on voit des pauvres mendier dans la rue, ca fait partie du quotidien. Et le climat. :)

Capital de départ nécessaire pour s’installer dans le pays ? NO

Regrettez vous cette expatriation ? Absolutely not

Souhaitez vous revenir au plus  vite, rester dans le pays, ou faire des expériences de vie et travail dans d’autres pays ? J'espere rester ici !

Quelles ont été les difficultés inattendues ? Aucunes.

Qu’est ce qui a été plus facile que prévu ? L'integration.

Remarque, conseils divers ? Je sors avec une Filipina donc tout va pour le mieux !  :love:

Message édité par Lalfiste le 15-01-2009 à 15:37:27
n°17243301
Pierre-Pat
Excroyable
Posté le 15-01-2009 à 15:45:52  profilanswer

Italie (Turin)

Les études (je fais un double diplôme franco-italien) et une première expérience Erasmus énorme, à Milan.

Pour Milan : Je voulais pas aller dans un pays anglo-saxon et je parlais Italien.
Pour Turin : Double diplôme franco-italien, donc en Italie. :D

Université, donc.  

Oui je parlais mais bon, l'Italien ça s'apprend très vite pour un Français.

Stage en mars, je te dirai à ce moment-là. :o  

Non. Les Italiens sont très proches culturellement des Français (d'autant plus au Nord). Y'a deux-trois différences mais c'est le folklore. :o  

Non, pas du tout.  

Milan, faut être riche. :/ Turin, c'est beaucoup plus accessible (loyer autour de 300€ en moyenne) et coût de la vie analogue à la France.

Absolument pas.

J'hésite. Si opportunité de boulot, je reste. Sinon, à terme, je voudais rentrer en France.

Débarquer en Italie en septembre 2006, deux mois après le 9 juillet, en tant que Français. :o Et puis sinon, niveau bouffe, même si on mange très bien de ce côté aussi des Alpes, certains trucs manquent (nos bons fromages qui puent, de la bonne blanquette, etc [:neuf])

La sociabilisation. Non pas que je sois infréquentable mais dans un pays étranger, on sait jamais. :D Ici, tout se passe bien.  

Comme les autres : expérience incontournable quand on en a l'opportunité. :jap:

---------------
!!! Règle sur les mains au foot !!!
n°17243671
Vags
RUN!
Posté le 15-01-2009 à 16:23:35  profilanswer

Irlande du Nord (Belfast) depuis plus de 2 ans

Ma copine partait pour une these de 3 ans.
3 ans c'est assez long et je ne plaisais pas dans mon boulot alors j'ai suivi

J'ai suivi donc j'ai pas vraiment choisi le pays...

Locales
J'ai commence dans un call-centre donc c'etait ambiance internationale mais entreprise locale quand meme.
Maintenant je suis dans une boite nord-irlandaise, meme si elle fait partie d'un grand groupe anglais.

Je parlais pas super anglais non... J'ai evidemment tres bien appris depuis...
J'ai vu pas mal de francais qui venaient ici pour une experience assez courte et qui restaient quasi uniquement avec des francais: apres plusieurs mois leur niveau etait pas terrible pour ne pas dire que ca n'avait pas evolue.
Je sais pas si c'est aussi le cas dans d'autres pays mais c'est la remarque que je faisais aux petits nouveaux que j'avais en formation.
Pour ma part, la difficulte au debut c'etait l'accent irlandais a coucher dehors...

Non. C'est d'ailleurs pour ca que je suis reste presque 2 ans dans le call-centre qui etait un boulot temporaire dans un 1er temps.
J'y ai trouve des opportunites interessantes d'evolution et je suis devenu formateur.
Je n'ai pas vu ce genre de possibilites d'evolution en France pour les etrangers.
Maintenant je suis le seul etranger quasiment dans ma nouvelle boite et ca se passe tres bien avec tout le monde.

Les irlandais sont tres accueillants... mais a court terme ou dans un pub (c'est le bilan qu'on fait maintenant). On a quand meme des amis irlandais :)
Sinon, amis avec des expatries comme nous, c'est plus facile car on est tous dans la meme situation plus ou moins.

La bouffe francaise manque, c'etait d'ailleurs un bonheur de rentrer pour la fin d'annee apres 1 an!
Le temps de chiottes est parfois penible aussi...

Je ne me rappelle plus des chiffres mais mon solde tout compte a paye le demenagement et la caution du logement (3 mois car pas de cautionneur en Irlande du nord!!!).
J'ai trouve un boulot 1 mois apres mon arrivee donc ca allait apres ca.

non. J'ai une experience internationale, je suis bilingue.
Tres bonne experience

Souhaitez vous revenir au plus vite, rester dans le pays, ou faire des expériences de vie et travail dans d’autres pays ?
Au moins pour l'annee a venir je reste ici.
Apres on verra les opportunites mais un retour en France est tres peu probable.

La difficulte de l'accent etait pas inattendue :D
On m'a pique ma voiture sinon...
A part ca rien de particulier

Trouver un logement. Recherche, visites, paiement et signatures du contrat en 1 matinee pour trouver une petite maison a 350£ par mois.

Comme tout le monde je dirais qu'il faut tenter des maintenant car ca sera de toute facon une experience interessante meme si tout ne se passe pas bien (au debut surtout)
De plus c'est pas forcement le genre de choses que tu feras plus tard et tu risques de le regretter.
Faut juste se motiver et se bouger sur place.

Message édité par Vags le 15-01-2009 à 16:24:03

---------------
Asie, Pérou, Islande, tour d'Europe, Tsunami au Japon
n°17249409
godbout
Génial.
Posté le 16-01-2009 à 10:07:18  profilanswer

Macao (Chine)

Envie de voir du pays, d'apprendre des nouveaux trucs, d'etre dans un monde a part que j'connais pas, et j'me faisais grave chier en France avec tous ces cons au boulot :D

Hum, je voyageais, j'me suis posé. Pourquoi Macao ? C'est developpé mais en meme temps ca reste moins usine que HK.
Pis bon, y avait des filles aussi :p

Universite, locale. Porte a porte, distribution de cvs, serrage de mains.

Du tout, le cantonais laisse tomber :D
Pas trop difficile a apprendre si on a le courage, qu'on est pas trop timide et qu'on est pas une buse.
Le truc : torcher des bouquins de grammaire, boire des bieres, et tchacher avec les gens.

Ca va mais ca pourrait etre mieux, y a quand meme pas mal de locaux fermes ici.
J'paye des pots, de la bouffe, etc... En retour, quand quelqu'un paye c'est que aux Chinois :D
Encore arrivé y a 30 minutes :lol:

En surface, ca va a peu pres. Y a des gens qui te parlent, y a des gens qui te parlent pas meme si tu parles la langue.
Apres pour s'incruster plus, laisse tomber. A moins de trouver des gens un peu deglingues du ciboulot (le monde de l'art, ca marche bien :whistle:)

A part les relations sociales, non, c'est meme au contraire ce que je recherchais : un truc qu'a rien a voir avec la maison :D

J'suis parti avec 800 euros.

Pas encore :whistle:

Autres pays !
Taiwan, Japon, Coree, Philippines...

Administration du gouvernement, bureaucracie et tout le bordel, quelle daube.
Se faire des vrais potes locaux aussi, genre tu vas dans sa baraque et tout, ca se fait pas.

Apprendre la langue, et la vie de tous les jours, genre mag' ouverts, le dimanche, etc...

Si t'as envie, vas y ! Bonne experience au final, toujours.

n°17308141
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 22-01-2009 à 00:30:15  profilanswer

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°17308311
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2009 à 01:12:45  answer

- Rutland, VT, USA

Qu'est ce qui a motivé votre décision de vous expatrier ?
- gouter à autre chose, vivre une expérience différente

Qu'est ce qui a motivé le choix du pays ?
- j'ai la double nationalité (franco-américaine), grâce à ma mère qui est américaine, donc facilités d'expatriation dans ce pays en particulier

Travaillez vous dans une entreprise française ou locale ? Comment avez vous trouvé ce job ?
- je bosse dans une entreprise locale, ma tante connaissait la patrone du magasin

Parliez vous la langue locale avant de partir ? si non difficulté à apprendre la langue ?
- quasi bilingue.  

Difficulté d'intégration au travail ?
- aucune.

Difficulté d'intégration au pays ?
- la bonne bouffe française me manque !

Capital de départ nécessaire pour s'installer dans le pays ?
- de quoi se loger et de quoi s'acheter une voiture si nécessaire (dans mon cas n'habitant pas en ville je me suis trouvé une occaz)

- pas du tout !

Souhaitez vous revenir au plus vite, rester dans le pays, ou faire des expériences de vie et de travail dans d'autres pays ?
- je compte reprendre les études, je me pose encore la question de savoir dans quel pays... mais mon but est de m'installer aux usa.

- rouler en tuture sous une grosse chute de neige ;)

Qu'est-ce qui a été plus facile que prévu ?
- trouver un job

- fonce, n'hésites pas une sec. ça ne fait qu'une expérience de plus.

n°17308472
Anteus
Posté le 22-01-2009 à 01:51:02  profilanswer

Je skiais a Killington ce WE, dormi au Best Western de Rutland (que je conseille vivement au passage), on a dine au Sirloin Saloon :D

EDIT: Tu dois te faire plaisir tout l'hiver mon salaud :D
Par contre, il faisait pas chaud :D

Message édité par Anteus le 22-01-2009 à 01:52:07

---------------
n°17308551
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-01-2009 à 02:15:36  profilanswer

- Dans quel pays êtes vous expatrié ?
San Francisco, USA depuis 6 mois

- Qu’est ce qui a motivé votre décision de vous expatrier ?
ma copine cherchait un postdoc à l'étranger et j'ai toujours voulu partir à l'étranger pour voir autre chose (départ raté pour le Canada à la fin de mes études).

- Qu’est ce qui a motivé le choix du pays ?
J'ai suivi donc pas complètement choisi. J'ai mis un pseudo veto sur UK (trop proche, pas attiré par le pays) et la nouvelle zélande (très attiré, mais je prévoyais des difficultés pour trouver du taf en dehors d'Auckland et Wellington).

- Travaillez vous dans une entreprise française ou locale ? Comment avez-vous trouvé le job ?
Je travaille pas, pas encore trouvé :/ Elle a trouvé son postdoc en prospectant les labos du coin, en leur demandant de la financer.

- Parliez vous la langue locale avant de partir ? Si non, difficulté à apprendre la langue ?
Oui, pas de soucis.

N/A Je tombe sur une des pires périodes pour chercher du taf.. Wait & see.

Pour l'instant moyen. Je rencontre des gens via un site de tennis. Après, c'est pas en cherchant du taf qu'on arrive à grand chose.

Aucune. Même (surtout?) sans taf, il y fait bon vivre.  
Les soirées entre amis manquent parfois, la bonne bouffe (pas chère) française aussi.

Ca dépend de ce qu'on cherche et de la situation. On avait 45000 euros au départ, ce qui laisse le temps de voir venir et de s'équiper correctement rapidement.

Non.

- Souhaitez vous revenir au plus  vite, rester dans le pays, ou faire des expériences de vie et travail dans d’autres pays ?
Mon intention n'est pas de revenir en France. Je pense avoir trouvé un super coin pour s'épanouir (on verra comment se passe la sociabilisation).

Aucune grosse, plein de petites (credit history, difficulté pour trouver une agence de loc pour passer son permis). Il y a toujours eu des petites merdes avec les démarches administratives.

La météo  :D  

A partir du moment où l'on en a envie, faut le tenter.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 22-01-2009 à 02:17:36

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°17308574
Anteus
Posté le 22-01-2009 à 02:23:01  profilanswer

Youmoussa a écrit :

- Dans quel pays êtes vous expatrié ?
San Francisco, USA depuis 6 mois

- Qu’est ce qui a motivé votre décision de vous expatrier ?
ma copine cherchait un postdoc à l'étranger et j'ai toujours voulu partir à l'étranger pour voir autre chose (départ raté pour le Canada à la fin de mes études).

- Qu’est ce qui a motivé le choix du pays ?
J'ai suivi donc pas complètement choisi. J'ai mis un pseudo veto sur UK (trop proche, pas attiré par le pays) et la nouvelle zélande (très attiré, mais je prévoyais des difficultés pour trouver du taf en dehors d'Auckland et Wellington).

- Travaillez vous dans une entreprise française ou locale ? Comment avez-vous trouvé le job ?
Je travaille pas, pas encore trouvé :/ Elle a trouvé son postdoc en prospectant les labos du coin, en leur demandant de la financer.

- Parliez vous la langue locale avant de partir ? Si non, difficulté à apprendre la langue ?
Oui, pas de soucis.

N/A Je tombe sur une des pires périodes pour chercher du taf.. Wait & see.

Pour l'instant moyen. Je rencontre des gens via un site de tennis. Après, c'est pas en cherchant du taf qu'on arrive à grand chose.

Aucune. Même (surtout?) sans taf, il y fait bon vivre.  
Les soirées entre amis manquent parfois, la bonne bouffe (pas chère) française aussi.

Ca dépend de ce qu'on cherche et de la situation. On avait 45000 euros au départ, ce qui laisse le temps de voir venir et de s'équiper correctement rapidement.

Non.

Mon intention n'est pas de revenir en France. Je pense avoir trouvé un super coin pour s'épanouir (on verra comment se passe la sociabilisation).

Aucune grosse, plein de petites (credit history, difficulté pour trouver une agence de loc pour passer son permis). Il y a toujours eu des petites merdes avec les démarches administratives.

La météo  :D  

A partir du moment où l'on en a envie, faut le tenter.

San Fransisco [:cerveau lent]

---------------
n°17308611
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-01-2009 à 02:31:04  profilanswer

ca aurait du être San Diego. Quand on a appris que c'était SF, j'étais déçu (le temps+surf sur SD me faisait rêver). Mais maintenant je sais que c'est un choix extraordinaire par rapport à mes goûts :
- ville magnifique avec les avantages des grandes villes (culturel, etc..)
- proximité de la nature (plage à 15 minutes, montagne pour ballade à 35 min, montagne pour ski à 3h).

Me reste plus qu'à trouver un taf à 100k et ce sera parfait  :D

cf ma signature pour des tofs..

Message édité par Youmoussa le 22-01-2009 à 02:36:55

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°17308616
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-01-2009 à 02:32:56  profilanswer

Ah les trucs durs, j'en ai oublié un :  pendant les 4 premiers mois, j'ai navigué entre la France et la Chine, et c'était pas une bonne idée de laisser ma femme toute seule.

---------------
n°17308629
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-01-2009 à 02:35:40  profilanswer

J'avoue que je ne sais pas encore à quel point on va être limité par ça pour la suite..

---------------
n°17308658
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-01-2009 à 02:41:29  profilanswer

On a pas eu de problème pour la secured credit card, et on a eu du bol de trouver une proprio sympa pour le logement. Mais là je commence à regarder pour une caisse, et vu la chute des prix on aimerait bien acheter un logement..

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 22-01-2009 à 02:41:42

---------------
n°17308730
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-01-2009 à 03:01:06  profilanswer

z'avaient qu'à pas prendre des crédits à taux variables ces buses :o

Spoiler :

Mais même avec la baisse, ca coute encore la peau du cul ici  :sweat:

Message édité par Youmoussa le 22-01-2009 à 03:01:41

---------------
n°17308773
daaadou
Posté le 22-01-2009 à 03:22:49  profilanswer

Ben va à Walmart :spamafote:

n°17308808
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2009 à 03:37:23  answer

Citation :

Je skiais a Killington ce WE, dormi au Best Western de Rutland (que je conseille vivement au passage), on a dine au Sirloin Saloon :D

EDIT: Tu dois te faire plaisir tout l'hiver mon salaud :D
Par contre, il faisait pas chaud :D

lol c'est le pied de passer l'hiver ici... par contre côté température c'est vrai quand on en a pas l'habitude qu'il peut parfois faire froid ! j'ai fini par m'y faire. j'évite juste de sortir faire du snow par des températures trop basses (genre -30°C l'autre matin  :pt1cable: ) et je me pose parfois la question de savoir si ma voiture va démarrer (c'est qu'elle a 12 ans ma ptite tuture) !
sinon à tout hazard tu a tes propres skis ou tu les a loué ? c'est que je bosse dans un magasin sur killington road, qui s'appelle 'basin ski shop'...

n°17308877
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-01-2009 à 04:04:25  profilanswer

daaadou a écrit :

Ben va à Walmart :spamafote:

Pour ?

---------------
n°17308922
FLo14
Gouranga !
Posté le 22-01-2009 à 04:15:02  profilanswer

Fire damage [:pingouino]
C'est quoi ce bordel :/

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°17308989
daaadou
Posté le 22-01-2009 à 04:37:31  profilanswer

Ben c'est le moins cher amha.

n°17308993
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-01-2009 à 04:39:36  profilanswer

daaadou a écrit :

Ben c'est le moins cher amha.

pour un appart ou une bagnole ?  [:delarue3]

---------------
n°17309003
daaadou
Posté le 22-01-2009 à 04:43:26  profilanswer

Youmoussa a écrit :

pour un appart ou une bagnole ?  [:delarue3]

Ah merde, tu disais pas que la vie en général était cher?  
Désolé :sweat:  
Mais les caisses sont données là, mon superviseur à recup une volvo v70 de 2004 pour 6000 bucks chez le dealer volvo.  
La caisse semble neuve et ils ont fait toute la maintenance dessus. Un bon plan.

n°17309056
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-01-2009 à 04:58:37  profilanswer

Mouais, vu la bagnole, c'est déjà beaucoup  :D  

C'est marrant de voir certains tenter l'Asie comme ça. Ceux qui le font, vous êtes d'origine asiatique ?

---------------
n°17309059
FLo14
Gouranga !
Posté le 22-01-2009 à 04:59:54  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est marrant de voir certains tenter l'Asie comme ça. Ceux qui le font, vous êtes d'origine asiatique ?

Non, juste envie de découvrir quelque chose d'autre que la culture occidentale.
Les Etats-Unis, ça reste encore trop proche de la culture française et celle qui est distillée sur le net etc.

---------------
n°17309064
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-01-2009 à 05:03:06  profilanswer

FLo14 a écrit :

Non, juste envie de découvrir quelque chose d'autre que la culture occidentale.
Les Etats-Unis, ça reste encore trop proche de la culture française et celle qui est distillée sur le net etc.

partir en vacances prolongées, je le ferai bien. Mais pour de la "longue" durée, je préfère jouer la sécurité  :D (et mon mois à Pékin m'a vacciné)

Tu étais déjà allé en Asie avant ?

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 22-01-2009 à 05:03:51

---------------
n°17309075
FLo14
Gouranga !
Posté le 22-01-2009 à 05:09:42  profilanswer

Pourquoi brûlées ? :/
Ouais Detroit, on me filerait une baraque que j'irai pas :o

Youmoussa a écrit :

partir en vacances prolongées, je le ferai bien. Mais pour de la "longue" durée, je préfère jouer la sécurité  :D (et mon mois à Pékin m'a vacciné)

Tu étais déjà allé en Asie avant ?

Boaf, j'ai joué la carte de la sécurité aussi, j'ai vécu dans des pays civilisés (Singapour et Malaisie), au moins ,pas besoin de parler la langue car tout le monde cause Anglais :d
Ouais, j'ai fait un échange universitaire à Singapour pendant 5 mois en 2007 :d

Message édité par FLo14 le 22-01-2009 à 05:10:00

---------------
n°17309370
godbout
Génial.
Posté le 22-01-2009 à 09:03:32  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pure Francais.
Et l'Asie, c'est le pur depaysement, et les meufs sont pur canons [:ocube]

n°17309394
FLo14
Gouranga !
Posté le 22-01-2009 à 09:07:38  profilanswer

Les mecs aussi :o

---------------
n°17309721
godbout
Génial.
Posté le 22-01-2009 à 10:08:09  profilanswer

C'est vrai, y a des mecs qui font envie aussi :o

n°17309723
x212788
Posté le 22-01-2009 à 10:08:20  profilanswer

Salut à tous,

J'ai cherché sans trouver de reponse avant de venir poster ici, merci d'avance pour vos avis

Voilà, je pars en voyage de 6mois (un mini tour du monde - Europe-US-CANADA-Japon-Taiwan-HK-Chine-Austalie) avec un budget de 50.000€

Je cherche des avis de ceux qui sont à la HSBC France, est ce que avec une carte visa HSBC on peut retirer de l'espèce en monnaie locale dans les ATM de HSBC dans ces pays "gratuitement" c-a-d sans les frais habituels (x%+3€...)

Idem pour ceux qui sont à la ou à la S.G option JAZZ

Ou tout autre bon plan pour gerer son argent efficacement en déplacement à l'étranger sera le bienvenu

J'ai eu des informations contradictoires, j'espere que vous pourriez me faire part de vos retours.

Merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  ..  816  817  818  819  820  821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
parler d'un couché de soleil lointainJamais eu de copine a 17 ans
Selon vous? La pire invention jamais inventé?Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ...
Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ?Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4
vent scooter neuf jamais roulela terre comme vous ne l'avez jamais vue !!
signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? 
Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)