Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5182 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  816  817  818  819  820  821
Auteur Sujet :

• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

n°13887682
FLo14
Gouranga !
Posté le 26-01-2008 à 19:45:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Vags a écrit :

Ouais, on m'avait deja parle des bureaux de change. Mais Belfast n'etant pas super touristique, y'en n'a pas forcement a tous les coins de rue.
Et c'est aussi le fait que si je rentre en France, ce sera dans 2 ans et donc ce ne sera pas forcement avec seulement quelques centaines de £...

Vags a écrit :

Et on peut le voir ou ce taux?

Dans leurs papiers c'est indiqué "taux en vigueur", mais il me semble avoir vu que c'était le taux VISA qui était appliqué

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
mood
Publicité
Posté le 26-01-2008 à 19:45:08  profilanswer

n°13890733
tailindil
Blood, Toil, Tears and Sweat.
Posté le 27-01-2008 à 01:20:39  profilanswer

Vags a écrit :

Ouais, on m'avait deja parle des bureaux de change. Mais Belfast n'etant pas super touristique, y'en n'a pas forcement a tous les coins de rue.
Et c'est aussi le fait que si je rentre en France, ce sera dans 2 ans et donc ce ne sera pas forcement avec seulement quelques centaines de £...

Le plus sûr pour les grosses sommes c´est toujours le virement IBAN... tu risques de payer £25 + 1 ou 2% de commission mais bon je ne suis pas celui qui t´aura conseillé de te balader avec plusieurs miliers d´€/£ en liquide  [:cosmoschtroumpf]  

Mais après si tu veux vraiment trouver le meilleur marché alors oui fouille un peu dans les bureaux de change et prends en un ou la différence entre prix de vente et d´achat est moins de 5c.  [:actarus44]

---------------
La raison de vivre de la la Philosophie est de nuire à la bêtise [Nietzsche]
n°13940754
tfh
Posté le 01-02-2008 à 10:56:13  profilanswer

guyzang a écrit :

Je suis pas d'accord sur ta vision de l'aide sociale meme si il y a du vrai dans ton forum, la France a Fraternite dans sa devise et ca on tend a l'oublier.

Au Japon, on voit le samedi soir les gamins de 22 ans sortirent de porsche que jamais tu ne pourras toucher une fois dans ta vie et on voit des gamins de 20 dormir dans des internet cafe puis enchaine avec fac et petit boulot pour payer la fac, bref, des inegalites qui se creusent a une vitesse folle.

De ce que j'ai vu des "expatries" , il y a une grande partie de gens tres sympa mais aussi une belle part de connard pretentieux "oui moi je vie a l'etranger, je suis pas une demi merde " patati patata, assez rageant

non mais c normal je suis pas une demie merde tocard.

---------------
For he who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.
n°13942109
tailindil
Blood, Toil, Tears and Sweat.
Posté le 01-02-2008 à 13:14:22  profilanswer

tfh a écrit :

çay pas parce que tu gagnes 75k€ que tu peux mettre une banque en faillite! [:sarko]

démasqué [:haha]

---------------
La raison de vivre de la la Philosophie est de nuire à la bêtise [Nietzsche]
n°13944663
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2008 à 17:09:14  answer

n°13956072
Monsieur_G
PSN : pouing
Posté le 03-02-2008 à 09:08:36  profilanswer

Question de fiscalité pour le non-résident.
Quand on est non-résident français(Foyer fiscale hors de France, déclaré à l'ambassade...), et que l'on revient en France, pour les vacances. Doit on payer les droits de douane sur les produits qu'on a acheté hors de France?
J'ai cherché via google, mais, je ne trouve rien de précis à ce sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par Monsieur_G le 03-02-2008 à 09:09:44
n°13956208
corran
Posté le 03-02-2008 à 10:33:11  profilanswer

http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=16
premier lien sur google en tapant achats étranger douane tva

n°13956246
Monsieur_G
Posté le 03-02-2008 à 10:52:03  profilanswer

Oui mais justement non, c'est pas ça la question (y a pas "non résident" dans ta recherche google :o )
Le statut de non résident est statut bien particulier.
Par exemple, un non-résident français, quand il est en voyage en France, peut se faire rembourser la TVA à l'aéroport, quand il rentre dans son pays de résidence.

Bref, le lien que tu me donne, c'est valable pour un résident français. Mais quid d'un non résident français?

n°13956328
corran
Posté le 03-02-2008 à 11:14:09  profilanswer

ça ne change rien au principe : si la marchandise est destinée à rester en france, tu paies, puisque tu importes
si tu repars avec, non

Message édité par corran le 03-02-2008 à 11:14:45
n°13956414
Monsieur_G
Posté le 03-02-2008 à 11:39:34  profilanswer

Ok, dans ce cas, si on dit que l'on repart avec, à la douane à l'arrivée en France, ils ne devront pas appliquer de droit de douane?

Je parle bien sur d'un non résident dans un pays hors de l'Union Européenne.

mood
Publicité
Posté le 03-02-2008 à 11:39:34  profilanswer

n°13956518
corran
Posté le 03-02-2008 à 12:04:13  profilanswer

oui
d'un autre côté il faut que ça reste dans la limite de ce qui peut être considéré comme des effets personnels.
si tu te ramènes avec 4 apn, 3 macbookpro et une caisse de cd, ça risque de pas passer.

n°13956547
Monsieur_G
Posté le 03-02-2008 à 12:11:06  profilanswer

Ça me parait logique, en effet.
thanks  :jap:

n°13996783
godbout
Génial.
Posté le 07-02-2008 à 16:23:06  profilanswer

Expat' à Macao depuis un mois ! [:super chinois]

n°14007609
thegoodvib​es
Posté le 08-02-2008 à 18:40:21  profilanswer

Y a-t-il de récents expats sur HK en banque d'investissement parmi vous ?  :hello:

n°14016751
greentea
Posté le 09-02-2008 à 21:11:39  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°14236176
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 04-03-2008 à 14:17:08  profilanswer

Drapal pour cause de départ à NY [:shay]

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°14236179
BaF - FlOp
Posté le 04-03-2008 à 14:17:28  profilanswer

Yop yop :hello:
Je me permets de planter mon drapal ici, car gros projet d'expat' vers la nouvelle-calédonie :)

Si qqun à des tuyaux sur l'expat' et/ou la nouvelle-calédonie, je suis preneur...
En attendant, je pars survoler les 80 pages du topoc :)

n°14236185
Anteus
Posté le 04-03-2008 à 14:17:56  profilanswer

Hey, salut la bourgogne [:prodigy]

---------------
n°14244115
fat dog
Posté le 05-03-2008 à 03:05:33  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

Yop yop :hello:
Je me permets de planter mon drapal ici, car gros projet d'expat' vers la nouvelle-calédonie :)

Si qqun à des tuyaux sur l'expat' et/ou la nouvelle-calédonie, je suis preneur...
En attendant, je pars survoler les 80 pages du topoc :)

Comment peut tu être 'expat' si tu vas dans un territoire Français?  [:zetotoz]

n°14244205
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2008 à 05:58:25  answer

fat dog a écrit :

[:blessure]

n°14244280
Prozac
Tout va bien
Posté le 05-03-2008 à 07:37:31  profilanswer

Hello les gens.

Je suis actuellement detache aux US (Californie), pour un an. Je voudrais rester au moins un an de plus. Mais ca passerait par un changement de statut. J'ai vu il y a quelques pages des questions sur la secu, mais pas de reponse, a priori.

Y en a-t-il parmi vous qui cotisent a la CFE ? J'aimerais avoir une idee des prix. Vous avez des temoignages de vos cotisations vs vos revenus brut ?

Mon revenu brut est d'environ 85k$/an

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°14244311
Anteus
Posté le 05-03-2008 à 08:04:54  profilanswer

Prozac a écrit :

Hello les gens.

Je suis actuellement detache aux US (Californie), pour un an. Je voudrais rester au moins un an de plus. Mais ca passerait par un changement de statut. J'ai vu il y a quelques pages des questions sur la secu, mais pas de reponse, a priori.

Y en a-t-il parmi vous qui cotisent a la CFE ? J'aimerais avoir une idee des prix. Vous avez des temoignages de vos cotisations vs vos revenus brut ?

Mon revenu brut est d'environ 85k$/an

Ca tombe bien, j'ai passé la journée de samedi au Sénat, pour la journée des français à l'étranger, juste pour ça :D

Alors voici les tarifs sécu (CFE) et mutuelle (groupe Taitbout) pour les expatriés, avec les services et grille de remboursement :
Tarifs :
http://img213.imageshack.us/img213/2977/tarifstaitboutsr1.th.jpg

Services :
http://img410.imageshack.us/img410/3470/prestationstaitbouttt1.th.jpg

Grille de remboursement mutuelle :
http://img187.imageshack.us/img187/2673/grilletaitboutqz1.th.jpg

---------------
n°14244316
Prozac
Tout va bien
Posté le 05-03-2008 à 08:09:42  profilanswer

Anteus a écrit :

Ca tombe bien, j'ai passé la journée de samedi au Sénat, pour la journée des français à l'étranger, juste pour ça :D

Alors voici les tarifs sécu (CFE) et mutuelle (groupe Taitbout) pour les expatriés, avec les services et grille de remboursement :
Tarifs :
http://img213.imageshack.us/img213 [...] sr1.th.jpg

Services :
http://img410.imageshack.us/img410 [...] tt1.th.jpg

Grille de remboursement mutuelle :
http://img187.imageshack.us/img187 [...] qz1.th.jpg

Parfait  [:shay]  

Merci !

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°14244322
Anteus
Posté le 05-03-2008 à 08:10:54  profilanswer

You're welcome, dude [:prodigy]

---------------
n°14244329
Prozac
Tout va bien
Posté le 05-03-2008 à 08:15:39  profilanswer

T'auras peut être droit à une photo de mon Archimède faisant une orgie avec la Hamilton, pour la peine   [:ninja dago]

---------------
n°14244484
Monsieur_G
Posté le 05-03-2008 à 09:09:06  profilanswer

Prozac a écrit :

T'auras peut être droit à une photo de mon Archimède faisant une orgie avec la Hamilton, pour la peine   [:ninja dago]

Et pour la retraite, tu vas cotiser à la CFE, où gérer ça autrement (fonds de pension...)?

Pour l'assurance, il vaudrait pas mieux prendre une assurance locale? :??:

n°14244557
Anteus
Posté le 05-03-2008 à 09:30:40  profilanswer

Monsieur_G a écrit :

Et pour la retraite, tu vas cotiser à la CFE, où gérer ça autrement (fonds de pension...)?

La retraite, de toutes façons, c'est au choix : Répartition (via, donc, un groupe français), ou capitalisation (gestion personnelle)

Pour l'assurance, il ne faut pas confondre mutuelle et assurance, bien entendu, je pense qu'il est nécessaire de prendre une assurance locale pour voiture, logement, etc. Assurance locale qui bien souvent, joue le rôle de responsabilité civile.

Par contre, pour le rapatriement, c'est nécessairement une boite française, donc là ça se joue sur la mutuelle.

Un truc à savoir, également : Si vous ne souscrivez pas à la sécurité sociale française, et qu'un accident grave vous arrive, donnant lieu à une invalidité permanente, sachez que vous ne pourrez prétendre à une pension d'invalidité en France si l'accident a eu lieu alors que vous n'étiez pas cotisant sécu FR. Vous aurez les remboursements de soins, mais pas la pension. Donc ça peut être intéressant de faire un comparatif poussé pour envisager toutes les options...

---------------
n°14244587
BaF - FlOp
Posté le 05-03-2008 à 09:36:59  profilanswer

fat dog a écrit :

Je m'y attendais, à celle là :D
C'est quand même l'autre bout du monde, la nvelle calédonie... [:totoz]

Nan, c'est vrai que je n'ose pas encore aller dans un pays étranger. Peut-être que cette expérience ne sera qu'une étape, pour ensuite faire le grand saut !

n°14244630
Anteus
Posté le 05-03-2008 à 09:45:36  profilanswer

Prozac a écrit :

Popopoooo moi, des salades Archi-Ham je m'en fais tous les jours [:prodigy]

---------------
n°14245390
Monsieur_G
Posté le 05-03-2008 à 11:05:46  profilanswer

Anteus a écrit :

La retraite, de toutes façons, c'est au choix : Répartition (via, donc, un groupe français), ou capitalisation (gestion personnelle)

On est d'accord, mais ça m'intéresse, par curiosité, de savoir quel choix est fait. Tu va faire quoi comme choix?
Je cotise à la CFE pour la retraite, et je cotise pour la retraite ici aussi, mais, je peux récupérer la cagnotte au moment de mon départ du pays.

Anteus a écrit :

Pour l'assurance, il ne faut pas confondre mutuelle et assurance, bien entendu, je pense qu'il est nécessaire de prendre une assurance locale pour voiture, logement, etc. Assurance locale qui bien souvent, joue le rôle de responsabilité civile.

Je parlais bien de l'assurance maladie. Son entreprise va sans doute lui proposer une assurance santé, comme ça se fait aux USA, il me semble. :??:  

Anteus a écrit :

Un truc à savoir, également : Si vous ne souscrivez pas à la sécurité sociale française, et qu'un accident grave vous arrive, donnant lieu à une invalidité permanente, sachez que vous ne pourrez prétendre à une pension d'invalidité en France si l'accident a eu lieu alors que vous n'étiez pas cotisant sécu FR. Vous aurez les remboursements de soins, mais pas la pension. Donc ça peut être intéressant de faire un comparatif poussé pour envisager toutes les options...

Ok sur ça.

Il y a aussi une assurance spéciale pour les accidents du travail.
Le PDF sur les tarifs santé de l'année dernière, juste pour info : http://www.cfe-taitbout.com/pdfs/tarif-pack.pdf

Avec l'assurance maladie, la mutuelle, l'assurance invalidité/accident du travail ...  l'addition monte très vite.

Message cité 1 fois
Message édité par Monsieur_G le 05-03-2008 à 11:10:31
n°14248742
Prozac
Tout va bien
Posté le 05-03-2008 à 16:35:30  profilanswer

Monsieur_G a écrit :

Je ne sais pas du tout. Je suis détaché jusqu'en octobre, je me renseigne pour la suite.  

Si il y a suite.

---------------
n°14249010
Anteus
Posté le 05-03-2008 à 16:56:24  profilanswer

Monsieur_G a écrit :

On est d'accord, mais ça m'intéresse, par curiosité, de savoir quel choix est fait. Tu va faire quoi comme choix?
Je cotise à la CFE pour la retraite, et je cotise pour la retraite ici aussi, mais, je peux récupérer la cagnotte au moment de mon départ du pays.

Perso, je pense que je vais zapper quelques années de répartition, et passer à la capitalisation. Parce que la répartition, on sait pas vraiment ce que ça va donner...

Monsieur_G a écrit :

Je parlais bien de l'assurance maladie. Son entreprise va sans doute lui proposer une assurance santé, comme ça se fait aux USA, il me semble. :??:  

L'entreprise t'assure dans le cadre de ton travail, aucunement dans le cadre de ta vie privée, pour tout ce qui est santé. Une mutuelle est donc indispensable. Locale, ou française.

Monsieur_G a écrit :

Ok sur ça.
Il y a aussi une assurance spéciale pour les accidents du travail.
Le PDF sur les tarifs santé de l'année dernière, juste pour info : http://www.cfe-taitbout.com/pdfs/tarif-pack.pdf
Avec l'assurance maladie, la mutuelle, l'assurance invalidité/accident du travail ...  l'addition monte très vite.

Donné quelques posts ci-dessus :D
Effectivement, ça coûte cher, mais ça reste très proche de ce que proposent les mutuelles locales.
A titre d'exemple, pour un travailleur de 30 ans :
- Célibataire -> Taitbout $6500, mutuelle locale $5000
- Couple (un seul salarié) -> Taitbout $11000, mutuelle locale $11000
- Couple (deux salariés) -> Taitbout $11000, mutuelle locale $10000
- Famille -> Taitbout $15000, mutuelle locale $15000
La différence pour un célibataire se situe dans ce que le coût d'adhésion à la Sécu (ici, 405€) n'est pas réparti sur plusieurs personnes.
Ensuite, les coûts se rejoignent. A noter, la différence pour la plupart des mutuelles locales, entre un couple avec 1 salarié, et un couple avec deux salariés :
Un salarié paye moins cher sa mutuelle qu'un chômeur. That's the American Dream :D

---------------
n°14451088
paco fpg
Posté le 28-03-2008 à 15:59:50  profilanswer

bonjour  [:papatte]  

Je suis nouveau

n°14687030
fafili
Posté le 24-04-2008 à 12:51:10  profilanswer

hey , 87 pages deja ...

n°14687588
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 24-04-2008 à 14:01:06  profilanswer

Hey, joli topic.

C'est fabuleux de voir que HFR arrive à réunir tant d'expats en ce lieu, :D

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°14687658
_Makaveli_
Posté le 24-04-2008 à 14:07:24  profilanswer

Au final pas beaucoup de posts ceci dit :)

Je suis a nouveau détaché en Republique Dominicaine, pas facile cette fois, si je suis pas le seul :)

---------------
Humanity is overrated
n°14688023
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 24-04-2008 à 14:42:52  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Au final pas beaucoup de posts ceci dit :)

Je suis a nouveau détaché en Republique Dominicaine, pas facile cette fois, si je suis pas le seul :)

Apprécie bien le Rhum, le Merengue, y las chicanas :D

---------------
n°14688041
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 24-04-2008 à 14:44:31  profilanswer

tfh a écrit :

TTT T !

---------------
n°14700982
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2008 à 20:16:29  answer

Ouep jy suis, viens sur le topic Canada :)

n°14748122
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 30-04-2008 à 23:26:48  profilanswer

Il est sur tous les fronts ce bibifoc7. je vais finir par croire que c'est la glande au Québec :D

---------------
n°14749686
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2008 à 02:46:45  answer

Viens pas, t'as vu qui on se tape sur le topic après :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  816  817  818  819  820  821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
parler d'un couché de soleil lointainJamais eu de copine a 17 ans
Selon vous? La pire invention jamais inventé?Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ...
Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ?Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4
vent scooter neuf jamais roulela terre comme vous ne l'avez jamais vue !!
signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? 
Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)