Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1899 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

n°70358614
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 29-03-2024 à 11:47:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Biroute a écrit :


Comment avez-vous affronté cette situation ? Les frais supplémentaires au dernier moment peuvent vite devenir faramineux.


De ce que j’ai lu ailleurs, il faut que tu appelles par téléphone la compagnie aérienne pour expliquer la situation. Ils ont des tarifs spéciaux pour les cas de décès dans la famille. Et peut-être qu’ils font des efforts pour changer des billets existants en théorie non flexibles.

mood
Publicité
Posté le 29-03-2024 à 11:47:35  profilanswer
 

n°70360695
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 29-03-2024 à 17:29:47  profilanswer
 

hey_popey a écrit :


De ce que j’ai lu ailleurs, il faut que tu appelles par téléphone la compagnie aérienne pour expliquer la situation. Ils ont des tarifs spéciaux pour les cas de décès dans la famille. Et peut-être qu’ils font des efforts pour changer des billets existants en théorie non flexibles.


 
 
En effet, j'ai appelé Air France et le service client a été extrèmement efficace. Je m'attendais à un refus, billet échangé sans question et sans supplément, en 5 minutes pour "cas de force majeure".
 
Situation résolue pour moi avec un impact mineur. C'est plutot agréable quand on a autre chose à penser pendant ces périodes...


---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°70364149
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 30-03-2024 à 15:35:45  profilanswer
 

AdHoc a écrit :


Ça coûte si cher maintenant un vol France-Italie ?  [:uxam]


 
en dernière minute, oui.
J'aurai payé quoi qu'il arrive.
 
Ma question était sur l'utilisation des assurances liées aux cartes.  
J'aurai été couvert si mon père, résidant en France, était décédé en Italie, pays de ma résidence. Je trouve cette clause étrange, puisque la personne assurée c'est moi, pas mon père.
Lorsqu'un décés survient, les assurances devraient nous rendre la vie plus simple. Au final, je vois que cette carte n'est pas adapté à ma vie d'expatrié.  
Soyons clair: c'est mon erreur.


---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°70366354
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 31-03-2024 à 03:03:03  profilanswer
 

Biroute a écrit :

 

en dernière minute, oui.
J'aurai payé quoi qu'il arrive.

 

Ma question était sur l'utilisation des assurances liées aux cartes.
J'aurai été couvert si mon père, résidant en France, était décédé en Italie, pays de ma résidence. Je trouve cette clause étrange, puisque la personne assurée c'est moi, pas mon père.
Lorsqu'un décés survient, les assurances devraient nous rendre la vie plus simple. Au final, je vois que cette carte n'est pas adapté à ma vie d'expatrié.
Soyons clair: c'est mon erreur.


L'assurance ne couvre pas le cas de "je suis en vacances à l'étranger et il se trouve que l'étranger c'est où mon proche qui vient de décéder residait". Normalement c'est prévu pour les cas où tu dois écourter tes vacances, pas pour les cas où tu dois les prolonger.


---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°70366365
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 31-03-2024 à 03:26:01  profilanswer
 

tryptique a écrit :


L'assurance ne couvre pas le cas de "je suis en vacances à l'étranger et il se trouve que l'étranger c'est où mon proche qui vient de décéder residait". Normalement c'est prévu pour les cas où tu dois écourter tes vacances, pas pour les cas où tu dois les prolonger.


Dans l’absolu, il est possible de souscrire une police d’assurance pour couvrir tout et n’importe quoi, moyennant  [:atom1ck].  
Mais c’est sûr qu’une police avec des conditions standard packagées en masse dans des contrats de carte bancaire n’a pas pour objectif de couvrir des situations compliquées ni de « rendre la vie plus simple ». À part peut-être avec des mutuelles, les compagnies d’assurance restent des entreprises commerciales dont le but est de faire le maximum de bénéfices. :spamafote:

n°70440275
Romn
Posté le 12-04-2024 à 16:25:32  profilanswer
 

Je vais passer 6 semaines en France (avec passages aux Pays Bas et en Écosse).
Quel est le meilleur plan en ce moment pour une eSim avec un peu de data (et qui s'annule facilement) ?

 

:jap:


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°70442023
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 12-04-2024 à 23:05:25  profilanswer
 

Prépayé à l'aéroport?

n°70442318
ark
No wukkas
Posté le 13-04-2024 à 00:15:58  profilanswer
 

Romn a écrit :

Je vais passer 6 semaines en France (avec passages aux Pays Bas et en Écosse).
Quel est le meilleur plan en ce moment pour une eSim avec un peu de data (et qui s'annule facilement) ?
 
:jap:


Orange Pologne avait un super deal pour 1 mois
https://www.ozbargain.com.au/node/709184
 
J'ai pas de esim et je prends une sim de voyage prépayée qui est en général une three UK mais pareil un seul mois. Il faut une carte UK pour recharger.
 
Regarde les sites de travel Sim en NZ et Au, il y a souvent des trucs pas trop mal.


---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°70442570
Romn
Posté le 13-04-2024 à 08:12:01  profilanswer
 

J'ai vu ça : https://maya.net/ ça me paraît raisonnable. Faudra que j'en rachète une après un mois mais bon.

 

Je n'ai pas regardé les Travel plan en NZ, mais en général c'est cher la téléphonie en NZ.


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°70443267
Gauteng
Posté le 13-04-2024 à 12:11:44  profilanswer
 

Quelqu'un m'avais conseillé Ubigi, jamais essayé, c'est vraiment similaire à Maya. Sauf parfois réseaux différents par exemple SFR / Free VS SFR / Orange.
 
Orange Travel sinon. Apparemment SIM uniquement à l'aéroport, mais eSIM sur le site.
 
C'est mieux d'avoir un téléphone dual SIM + eSIM. [:obvious]

mood
Publicité
Posté le 13-04-2024 à 12:11:44  profilanswer
 

n°70443308
Romn
Posté le 13-04-2024 à 12:23:36  profilanswer
 

Ouais, j'ai que un emplacement sim + 1 eSim sur mon Pixel 6 (acheté lors de mon précédent voyage en France d'ailleurs puisque Google ne vend toujours pas ses téléphone en Nouvelle-Zélande (j'avais aussi pris un Steam Deck lors du même voyage pour la même raison, ce fut un voyage coûteux)).

 

Après, je pourrais changer la sim vu le nombre d'appels réels que je reçois, ça ne changerait pas grand chose, mais bon, la flemme... :o


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°70447021
ark
No wukkas
Posté le 14-04-2024 à 02:37:13  profilanswer
 

Romn a écrit :

J'ai vu ça : https://maya.net/ ça me paraît raisonnable. Faudra que j'en rachète une après un mois mais bon.
 
Je n'ai pas regardé les Travel plan en NZ, mais en général c'est cher la téléphonie en NZ.


 Travel Sim c'est une carte étrangère en général, que tu achètes avant de partir.
 
Par exemple https://simcorner.com/mais je ne sais pas s'ils livrent en NZ


---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°70447770
Esiuol
Posté le 14-04-2024 à 11:31:44  profilanswer
 

Romn a écrit :

Je vais passer 6 semaines en France (avec passages aux Pays Bas et en Écosse).
Quel est le meilleur plan en ce moment pour une eSim avec un peu de data (et qui s'annule facilement) ?

 

:jap:

 

Tu as besoin uniquement de data 4G/5G? Si oui, j'utilise personnellement Airalo pour chacun de mes déplacements.

 

C'est pas très cher et ça permet de les acheter en avance plutôt que de faire la file d'attente à l’aéroport.

 

C'est uniquement des eSIMs par contre, donc la compatibilité dépend de ton téléphone.


Message édité par Esiuol le 14-04-2024 à 11:33:08
n°70449555
Romn
Posté le 14-04-2024 à 19:12:58  profilanswer
 

Ah oui, un peu cher par contre.
Finalement j'ai pris chez Ubigi, 10Go pour 30 jours à US$9 (Maya.net était au même prix mais Airalo est à $23 pour la même chose).
Ça a pris à peu près 2min à mettre en place (scanner le QR-code, ça télécharge la eSim et voilà) et ça fonctionne.


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°70453221
XaTriX
Posté le 15-04-2024 à 12:57:27  profilanswer
 

Giga flemme de comparer les retraites et le reste pour passer en contrat local (UE). Y'a quoi qui motive ? Comment gérer tout ça ?  
 
Ca m'a l'air tellement chiant :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°70454682
Spaune
Cordialement
Posté le 15-04-2024 à 17:00:07  profilanswer
 

Giga flemme de t'expliquer :o

n°70454729
XaTriX
Posté le 15-04-2024 à 17:08:00  profilanswer
 

Giga feignasse :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°70454771
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-04-2024 à 17:14:59  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Giga feignasse :o

 

C'est quoi ta question? Comptabilisation des trimestres, du niveau de salaire prix en compte pour le calcul du regime general?

 

Tres simplement:
 - Tes points pour la complementaire ne vont pas bouger
 - La caisse retraite validera tes trimestres UE pour tes 172, mais cotisation à 0
 - Ton pays de residence t'offrira potentiellement également des droits


Message édité par gregouf le 15-04-2024 à 17:23:36

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70609815
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-05-2024 à 11:00:19  profilanswer
 

benp35 a écrit :

Bonjour  :hello:  
 
L'exit-tax, certains y ont ils été confrontés lors de leur procédure d'immigration (à partir de la France) ?  
 
Contexte : On prévoit de partir au Canada fin de l'année prochaine pour y reprendre une entreprise, l'avocat nous à évoqué ce sujet en disant qu'on la ferait sauter sans plus de précision  :o Internet ne m'aide pas beaucoup non plus pour comprendre de quoi on parle, l’assiette du truc et les montants  :sweat:  
 
J'ai découvert l'existence de ce truc de bâtard lors de cette visio  :o  
 
 
 :hello:


 
Ça s'appliquerait sur quoi/comment? Jamais entendu parler de ça.


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70617433
SekYo
Posté le 14-05-2024 à 14:16:25  profilanswer
 

Note que tu as aussi une sorte d'exit tax si tu quittes le Canada d'après ce que m'avait expliqué le mec de Deloitte qui m'a suivi lors de mon déplacement à Toronto :D

n°70620878
jameson
Posté le 14-05-2024 à 22:48:41  profilanswer
 

SekYo a écrit :

Note que tu as aussi une sorte d'exit tax si tu quittes le Canada d'après ce que m'avait expliqué le mec de Deloitte qui m'a suivi lors de mon déplacement à Toronto :D


Uniquement pour tes actifs conservés au Canada malgré ton départ, et des choses peuvent se faire, par exemple donne rune garantie sur le bien plutôt qu'un paiement.

 

Discussion informelle hein, ceci n'est pas un conseil fiscal :o

n°70896781
XaTriX
Posté le 23-06-2024 à 14:59:22  profilanswer
 

Vous pouvez voter en ligne vous ?
Vous avez la nouvelle CNI pour vous authentifier en ligne ? :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°70897059
Gauteng
Posté le 23-06-2024 à 15:33:51  profilanswer
 

J'ai la nouvelle CNI, mais je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire. J'ai reçu des emails expliquant le truc, et un code par SMS.
 
Mais le vote en ligne c'est le mal, contraire aux principes du vote. Je vote sur place, à l'école française ici.

n°70897447
Dolores
Posté le 23-06-2024 à 16:25:16  profilanswer
 

Oui et non pour la CNI.

n°70897487
XaTriX
Posté le 23-06-2024 à 16:30:47  profilanswer
 

Ca a l'air plutôt cool le vote en ligne


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°70898679
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 23-06-2024 à 20:36:33  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Ca a l'air plutôt cool le vote en ligne


 [:sombrero67]  
La situation a changé depuis 2022 ?

hey_popey a écrit :


Faut vraiment avoir une faible opinion de la valeur de son vote pour se réjouir du système de vote par internet actuel.  :sweat:  
Le truc complètement opaque : on ne sait pas qui l’a codé, on ne sait pas qui l’a audité, s’ils sont vraiment indépendants et pourquoi on devrait leur faire confiance, on ne peut pas voir le code source, on ne peut pas s’assurer que ce qui tourne sur le serveur est bien ce qui a été audité... et j’en oublie encore surement.


n°70898749
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 23-06-2024 à 20:48:24  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Ca a l'air plutôt cool le vote en ligne


Je ne comprends pas comment ça marche le vote en ligne.


---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°70900135
Romn
Posté le 24-06-2024 à 02:04:07  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Vous pouvez voter en ligne vous ?
Vous avez la nouvelle CNI pour vous authentifier en ligne ? :o


Oui
Non
 
J'utilise mes identifiants Service-Public.fr pour m'authentifier (je ne peux pas utiliser FranceConnect parce que je n'ai aucun des comptes requis).
Par contre, je ne sais pas si ça dépend des circonscriptions, mais pour pouvoir voter en ligne il fallait que son compte service-public.fr contienne une adresse email et un numéro de téléphone (capable de recevoir des SMS) avant le 16 juin à minuit.


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°70900138
Romn
Posté le 24-06-2024 à 02:07:09  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Ca a l'air plutôt cool le vote en ligne


J'ai un peu de mal à avoir assez confiance dans les compétences informatiques (ou dans la gestion du project qui abouti au portail de vote) pour me dire que le vote en ligne va être fiable (non piraté et correctement comptabilisé).
Ce que j'ai lu des solutions pour la gestion du COVID ou de ParcoursSup m'ont pas mal refroidi.


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°70900169
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 24-06-2024 à 03:18:57  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Vous pouvez voter en ligne vous ?
Vous avez la nouvelle CNI pour vous authentifier en ligne ? :o


 
Oui et oui


---------------
https://elan.school/
n°70923112
GenGis_K
Posté le 26-06-2024 à 22:52:27  profilanswer
 

Le SMS avec le mot de passe pour voter qui veut pas arriver, même en en demandant un renvoi.
Pareil pour d'autres amis.
 [:ashkaran:5]

n°70923402
louloute_7​8
Posté le 26-06-2024 à 23:53:53  profilanswer
 

GenGis_K a écrit :

Le SMS avec le mot de passe pour voter qui veut pas arriver, même en en demandant un renvoi.
Pareil pour d'autres amis.
 [:ashkaran:5]


Il y a des permanences téléphoniques que tu peux appeler. Soit organisé par les consulats, soit par les candidats. Ça peut valoir le coup de les contacter.

n°70925136
GenGis_K
Posté le 27-06-2024 à 11:32:35  profilanswer
 

louloute_78 a écrit :


Il y a des permanences téléphoniques que tu peux appeler. Soit organisé par les consulats, soit par les candidats. Ça peut valoir le coup de les contacter.

 

On a tous reçu le SMS à 11h (1h avant la fermeture), et la connexion est refusée pour la moitié d'entre nous.
#startupnation

 

Aux dernières législatives ca avait plutôt bien marché.

n°70925147
ark
No wukkas
Posté le 27-06-2024 à 11:33:23  profilanswer
 

Ça donne confiance sur le comptage des votes :D


Message édité par ark le 27-06-2024 à 11:33:32

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°70925180
zakatana
Crève Babylone
Posté le 27-06-2024 à 11:37:48  profilanswer
 

hey_popey a écrit :


[:sombrero67]
La situation a changé depuis 2022 ?

 

J'ai voté en ligne cette fois car je suis à l'étranger en conférence, mais c'est vrai que ça ne donne vraiment pas confiance.


---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°70942852
louyseiz
Posté le 30-06-2024 à 01:01:35  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Vous pouvez voter en ligne vous ?
Vous avez la nouvelle CNI pour vous authentifier en ligne ? :o


Oui j'ai voté dès l'ouverture. Avec Jacques Cheminade et Laurent Asselineau dans la circonscription, on ne sait que choisir

n°70942865
ark
No wukkas
Posté le 30-06-2024 à 01:18:28  profilanswer
 

louyseiz a écrit :


Oui j'ai voté dès l'ouverture. Avec Jacques Cheminade et Laurent Asselineau dans la circonscription, on ne sait que choisir


J'aurais choisi Cheminade. Tout le monde promet la lune, mais il n'y a que lui qui le fera :D


---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°70942895
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 30-06-2024 à 01:59:55  profilanswer
 

J'ai voté. A l'urne, aucune confiance dans le vote électronique.


---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°70942974
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 30-06-2024 à 06:35:42  profilanswer
 

ark a écrit :


J'aurais choisi Cheminade. Tout le monde promet la lune, mais il n'y a que lui qui le fera :D


Tout le monde promet la Lune, lui il promet Mars  [:aloy]


---------------
^_^
n°70945250
Gauteng
Posté le 30-06-2024 à 14:52:10  profilanswer
 

Il n'y avait pas lourd dans l'urne, ça va bien faire 80% d'abstention je pense.
 
Il y a plusieurs candidats sans bulletins au bureau de vote, pas d'email envoyés pour imprimer le bulletin, pas de programme envoyé par email non plus, et sans étiquette. [:persons pr0ject:1]

n°70945768
Dynastie
Posté le 30-06-2024 à 15:51:03  profilanswer
 

En même temps avec le vote électronique, ça m’étonnerait que beaucoup de gens se déplacent (mais ça ne veut pas dire qu’ils n’ont pas voté).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
parler d'un couché de soleil lointainJamais eu de copine a 17 ans
Selon vous? La pire invention jamais inventé?Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ...
Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ?Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4
vent scooter neuf jamais roulela terre comme vous ne l'avez jamais vue !!
signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? 
Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR