Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1759 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  790  791  792  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

n°65757022
cow2
Posté le 22-04-2022 à 15:24:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sano a écrit :

Avez-vous déjà échangé votre permis français pour un permis local? C’est ce que j’ai fait a mon arrivée aux US et ca me pose a chaque fois problème lorsque je souhaite louer une voiture en France. Mon permis américain date de moins d’un an et les loueurs refusent soit de me louer, soit me proposent un prix exorbitant.
Mes questions sont:
- Avez vous déjà réussi a récupérer votre permis FR? Avant ou après retour en France?
- Des conseils pour louer une voiture en France?  Les magasins U ont de supers offres mais évidemment ils réclament un permis FR.


 
J'ai passe mon permis local (Californie).
Apres quand je loue des voitures en France, j'utilise mon permis US.  
Lorsque tu fais la location, personne ne te demande ton permis, je comprends pas cet histoire de prix. Ensuite, les permis US ont une validite limitee. Lors d'un renouvellement, on m'a jamais mis un supplement car la date du permis est recente.
Je prefere utiliser mon permis US car je trouve que j'ai de meilleurs prix, et en cas d'amende, tu ne perds pas de points sur ton permis US

mood
Publicité
Posté le 22-04-2022 à 15:24:03  profilanswer
 

n°65757113
Spaune
Cordialement
Posté le 22-04-2022 à 15:31:24  profilanswer
 
n°65757395
XaTriX
Posté le 22-04-2022 à 16:03:09  profilanswer
 


C'est cool?


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°65757418
Spaune
Cordialement
Posté le 22-04-2022 à 16:05:25  profilanswer
 

J'en sais rien, je pourrai te dire ça dans quelques mois :D

n°65757425
XaTriX
Posté le 22-04-2022 à 16:06:03  profilanswer
 

[:humanrage]


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°65757537
ark
No wukkas
Posté le 22-04-2022 à 16:18:33  profilanswer
 

sano a écrit :

Avez-vous déjà échangé votre permis français pour un permis local? C’est ce que j’ai fait a mon arrivée aux US et ca me pose a chaque fois problème lorsque je souhaite louer une voiture en France. Mon permis américain date de moins d’un an et les loueurs refusent soit de me louer, soit me proposent un prix exorbitant.
Mes questions sont:
- Avez vous déjà réussi a récupérer votre permis FR? Avant ou après retour en France?
- Des conseils pour louer une voiture en France?  Les magasins U ont de supers offres mais évidemment ils réclament un permis FR.


J'ai déjà loué en France et pas de souci ou de prix exorbitant dans des grosses chaînes genre Hertz, Avis etc. Ils ont plein de touristes étrangers qui leurs louent des voitures. Et la date du permis des fois faut leur expliquer mais j'ai jamais eu de probleme (on a pas de date d'obtention, juste la date de validité depuis/ jusqu'à)


---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°65759017
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-04-2022 à 19:11:53  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


C'est cool?


 
Univers Impitoyable


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65759029
XaTriX
Posté le 22-04-2022 à 19:13:48  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Univers Impitoyable


J'alerte


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°65759038
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-04-2022 à 19:16:03  profilanswer
 


 
Parce que ça tourne maintenant dans ta tête?


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65759287
kamikaz21
True story
Posté le 22-04-2022 à 20:01:46  profilanswer
 

au Québec, j'ai demandé un permis québécois, j'ai montré mon francais, ils me l'ont laissé  
 
J'ai donc les 2, j'utilise le FR quand je suis en France (location de voiture) et le CA quand je suis ailleurs
 
Pendant mon année en France j'ai "perdu" mon papier rose pour avoir le permis format carte de crédit aussi en 2018 :o

mood
Publicité
Posté le 22-04-2022 à 20:01:46  profilanswer
 

n°65759693
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 22-04-2022 à 21:06:37  profilanswer
 

Moi j'ai changé mon papier rose contre un permis suisse, puis le suisse contre un canadien.


---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°65759937
XaTriX
Posté le 22-04-2022 à 21:32:46  profilanswer
 

Moi j'ai jamais eu de permis :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°65760023
B3nJ1
Posté le 22-04-2022 à 21:43:12  profilanswer
 

Pas possible d'échanger un permis français dans l'état de Washington, mais c'était pas bien dur à passer.

 

Test théorique sur papier, si tu rates tu peux le recommencer tout de suite. Test pratique super facile, de toutes façons c'est bien plus facile de rouler là-bas qu'en France (y a quasiment jamais de priorité à droite, des panneaux de vitesse partout, etc.)

 

Avant de faire le test pratique, l'inspectrice me demande si j'ai des questions "euh c'est quoi la pédale tout à gauche là ?". "C'est le frein à main Mr." :D (je conduisais une voiture de loc)

 

Sinon ça l'a fait rigoler quand elle a vu que je cherchais toujours l'embrayage en m'arrêtant.

 

Je connais quelqu'un qui q réussi à louper l'examen pratique, il avait doublé un bus scolaire... Mais bon comme il pouvait encore rouler avec son permis français, bah il est reparti dans sa voiture :D

n°65761329
Romn
Posté le 23-04-2022 à 08:18:31  profilanswer
 

Il parait que ça a été pas mal réformé en France aussi, il y a maintenant un permis "boite auto" comme en NZ.
 
En NZ aussi c'était assez spécial le permis :
- d'abord il fallait passer l'épreuve théorique, tu avais le droit d'avoir le bouquin avec toi et de recommencer autant de fois que tu veux
- après t'avais le droit de conduire mais seulement pendant la journée et sans passagers (ou la nuit mais avec un superviseur)
- si tu ne t'étais pas tué après quelques mois tu avais le droit au permis complet.
 
Mais ils l'ont réformé récemment, maintenant y a un vrai examen de conduite d'une heure. Ça a fait un gros tollé national parce que "tu comprends, les jeunes vont expérimenter l'échec et c'est mal pour leur développement".
 
 [:canard roulettes]


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°65761561
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 23-04-2022 à 09:29:29  profilanswer
 

Romn a écrit :

Il parait que ça a été pas mal réformé en France aussi, il y a maintenant un permis "boite auto" comme en NZ.


Le permis boite auto ça existe depuis assez longtemps en France. Je me souviens en avoir entendu parler quand je faisais la théorie.
De ce que je viens de lire, la réforme porte sur une simplification de la transition permis boite auto vers permis complet y compris boite manuelle.

n°65762890
Romn
Posté le 23-04-2022 à 14:10:56  profilanswer
 

Ah ok, jamais entendu parlé.


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°65798124
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 27-04-2022 à 16:41:18  profilanswer
 

Comme l'an dernier lors des élections des conseillers des français de l’étranger et des délégués consulaires, on va pouvoir voter en ligne pour les legislatives  [:loweak]  
 
Site du consulat de Montréal
https://montreal.consulfrance.org/E [...] tives-2022
 
Par internet
Le vote par internet est ouvert pendant 5 jours consécutifs, du vendredi 27 mai 2022 à midi heure de Paris, au mercredi 1 juin 2022 à midi heure de Paris pour le 1er tour et du vendredi 10 juin 2022 à midi heure de Paris au mercredi 15 juin 2022 à midi heure de Paris pour le 2nd tour.
 
Vous devez avoir renseigné une adresse électronique et un numéro de téléphone valides avant le mardi 10 mai 2022 afin que l’administration puisse vous envoyer votre identifiant (par courriel) et votre mot de passe (par sms).
Il est donc nécessaire de renseigner une adresse électronique et un numéro de téléphone propres à chaque électeur, et d’éviter de renseigner des adresses électroniques et des numéros partagés auxquels pourraient avoir accès d’autres personnes que vous.
 
Nous vous invitons à vérifier et à actualiser ces informations sur www.service-public.fr ou en contactant votre consulat.

n°65798184
ynorsa
Posté le 27-04-2022 à 16:47:01  profilanswer
 

Si seulement ils faisaient pareil pour les présidentielles...

n°65799076
cow2
Posté le 27-04-2022 à 18:28:42  profilanswer
 

Il me semble qu'il y a 5 ou 10 ans on avait egalement vote electroniquement pour les legislatives

n°65799081
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 27-04-2022 à 18:29:05  profilanswer
 

ynorsa a écrit :

Si seulement ils faisaient pareil pour les présidentielles...


Non merci, bonjour la fraude sinon :/


---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°65800371
GenGis_K
Posté le 27-04-2022 à 21:50:06  profilanswer
 

tryptique a écrit :


Non merci, bonjour la fraude sinon :/

 

La fraude aux législatives c'est bon mais pas à la présidentielle ? [:transparency]

 

Voter par courrier sinon (ca marche bien en Australie par exemple) si internet fait peur :o

n°65800438
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 27-04-2022 à 21:58:16  profilanswer
 

GenGis_K a écrit :

La fraude aux législatives c'est bon mais pas à la présidentielle ? [:transparency]

 

Voter par courrier sinon (ca marche bien en Australie par exemple) si internet fait peur :o


Législatives la fraude est limitée à 11 députés.
Le courrier c'est la même merde.


---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°65800783
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 27-04-2022 à 22:57:52  profilanswer
 

tiibo a écrit :

Comme l'an dernier lors des élections des conseillers des français de l’étranger et des délégués consulaires, on va pouvoir voter en ligne pour les legislatives  [:loweak]  


Faut vraiment avoir une faible opinion de la valeur de son vote pour se réjouir du système de vote par internet actuel.  :sweat:  
Le truc complètement opaque : on ne sait pas qui l’a codé, on ne sait pas qui l’a audité, s’ils sont vraiment indépendants et pourquoi on devrait leur faire confiance, on ne peut pas voir le code source, on ne peut pas s’assurer que ce qui tourne sur le serveur est bien ce qui a été audité... et j’en oublie encore surement.
Si moi me considérant technophile et ayant fait l’effort de rechercher quelques unes de ces informations j’ai totalement échoué, faut pas espérer que ça améliore la confiance de Monsieur-Madame Toulemonde envers les autorités, particulièrement dans le climat actuel.
Par pitié, pour l’amour de la démocratie, ne votez pas par internet avec le système actuel !
 

n°65801059
Spiderkat
Posté le 28-04-2022 à 00:17:26  profilanswer
 

GenGis_K a écrit :


 
La fraude aux législatives c'est bon mais pas à la présidentielle ? [:transparency]
 
Voter par courrier sinon (ca marche bien en Australie par exemple) si internet fait peur :o

Il y a la bonne fraude et la mauvaise fraude.  :o  
 
 

n°65801238
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 28-04-2022 à 02:52:20  profilanswer
 

Le vote par courrier ca a fait ses preuves pour le coup.  
 
Concernant le vote par internet, on n'en est pas encore la d'un point de vue maturite technologique du public ou de l'administration :o
 
Apres a terme ca serait une bonne chose : ca permet de voter plus facilement et donc plus frequemment, en particulier pour organiser des referendums frequents, sur le modele des votations suisses.
 
En attendant, on se deplace au bureau de vote :D


---------------
https://elan.school/
n°65801239
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 28-04-2022 à 02:54:59  profilanswer
 

Lol le vote par courrier, si c'est aussi efficace que la propagande électorale qui arrive après le scrutin [:am72:5]


---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°65801248
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 28-04-2022 à 03:15:33  profilanswer
 

tryptique a écrit :

Lol le vote par courrier, si c'est aussi efficace que la propagande électorale qui arrive après le scrutin [:am72:5]


Sources, on est sur HFR  [:kayro]

n°65801252
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 28-04-2022 à 03:22:39  profilanswer
 

tiibo a écrit :


Sources, on est sur HFR [:kayro]


J'ai reçu la propagande électorale pour le deuxième tour lundi. Le vote était samedi.


---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°65801255
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 28-04-2022 à 03:31:45  profilanswer
 

[:luc@s]  
Et sur la fraude par courrier ? :o
 
Bref c'est HS, et chacun fait c'qui lui plaît (plaît plaît).


Message édité par tiibo le 28-04-2022 à 03:32:01
n°65801280
louyseiz
Posté le 28-04-2022 à 05:47:30  profilanswer
 

tryptique a écrit :


J'ai reçu la propagande électorale pour le deuxième tour lundi. Le vote était samedi.


 
Pareil -et les mails de certains partis arrivent dans le spam folder, pas tous. Google filtre :o

n°65801473
GenGis_K
Posté le 28-04-2022 à 08:05:14  profilanswer
 

J'ai reçu le premier tour le Lundi qui suit, amélioration pour le second qui est arrivé le Vendredi avant :o

n°65804054
louyseiz
Posté le 28-04-2022 à 13:49:59  profilanswer
 

Chez nous au bureau de vote, y avait juste de pauvres feuilles A4 imprimées avec un message du genre "On n'a pas recu les affiches officielles".
Ca m'a donne un coup de nostalgie quand on critiquait l'administration Fr a tout bout de champ :D

n°65804119
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 28-04-2022 à 13:56:19  profilanswer
 

hey_popey a écrit :


Faut vraiment avoir une faible opinion de la valeur de son vote pour se réjouir du système de vote par internet actuel. :sweat:
Le truc complètement opaque : on ne sait pas qui l’a codé, on ne sait pas qui l’a audité, s’ils sont vraiment indépendants et pourquoi on devrait leur faire confiance, on ne peut pas voir le code source, on ne peut pas s’assurer que ce qui tourne sur le serveur est bien ce qui a été audité... et j’en oublie encore surement.
Si moi me considérant technophile et ayant fait l’effort de rechercher quelques unes de ces informations j’ai totalement échoué, faut pas espérer que ça améliore la confiance de Monsieur-Madame Toulemonde envers les autorités, particulièrement dans le climat actuel.
Par pitié, pour l’amour de la démocratie, ne votez pas par internet avec le système actuel !

 


 

This [:fredmoul:1]

 

Pour les personnes qui sont loin d'une ambassade/consulat pour voter ce peut être un moindre mal de pouvoir voter à distance (enfin on pourrait rester pour courrier plutôt que vote en ligne) si ça permet à plus de gens de voter et tant que c'est marginal (de sorte à ne pas avoir trop d'enjeu à la fraude).

 

Mais je crains que cela n'alimente l'idée d'un jour généraliser le vote électronique ou en ligne et ça ça ne sera jamais une bonne idée. A moins qu'on ne me prouve un jour qu'un recalé de test JAPD serait en mesure d'auditer le système de vote. Bulletins, enveloppes, isoloirs et urnes forever. [:nozdormu]
édit :  et procurations (une par mandataire)


Message édité par Mr Oscar le 28-04-2022 à 14:00:02

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°65804243
Talladega
Transcendance
Posté le 28-04-2022 à 14:13:39  profilanswer
 

Vous êtes au courant qu'en France énormément de bureaux de vote sont déjà électroniques ? [:transparency]
J'ai voté sur une machine pour les 2 tours de la présidentielle.

Message cité 2 fois
Message édité par Talladega le 28-04-2022 à 14:14:14

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°65804357
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 28-04-2022 à 14:32:32  profilanswer
 

Talladega a écrit :

Vous êtes au courant qu'en France énormément de bureaux de vote sont déjà électroniques ? [:transparency]
J'ai voté sur une machine pour les 2 tours de la présidentielle.


Je n'étais pas au courant, mais ce n'est pas parce que quelque chose est mal qu'il faut faire pire.
Tu sais qui sont les fabricants des machines de vote et tu leur fais confiance ? À ceux qui ont audité les machines ? Aucune faille n'a été trouvée par des chercheurs indépendants, contrairement aux machines Diebold il y a quelques années ?

 

Comme je l'ai dit, je me considère technophile. J'aimerais bien voter par internet, de la même façon que plein de formalités se font bien plus facilement de nos jours. Mais pas n'importe comment. Avec un système transparent et vraiment audité indépendamment.
L'histoire du "si vous n'avez rien à cacher vous n'avez rien à craindre" que les gouvernements aiment appliquer aux citoyens, on pourrait envisager de l'appliquer au système de vote.


Message édité par hey_popey le 28-04-2022 à 14:35:15
n°65804639
Talladega
Transcendance
Posté le 28-04-2022 à 15:13:17  profilanswer
 

J'y connais rien, je souligne juste que votre combat "les urnes ou rien" arrive un peu en retard :)


---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°65808023
Payoknay
Posté le 29-04-2022 à 01:38:11  profilanswer
 

hey_popey a écrit :


Faut vraiment avoir une faible opinion de la valeur de son vote pour se réjouir du système de vote par internet actuel. :sweat:
Le truc complètement opaque : on ne sait pas qui l’a codé, on ne sait pas qui l’a audité, s’ils sont vraiment indépendants et pourquoi on devrait leur faire confiance, on ne peut pas voir le code source, on ne peut pas s’assurer que ce qui tourne sur le serveur est bien ce qui a été audité... et j’en oublie encore surement.
Si moi me considérant technophile et ayant fait l’effort de rechercher quelques unes de ces informations j’ai totalement échoué, faut pas espérer que ça améliore la confiance de Monsieur-Madame Toulemonde envers les autorités, particulièrement dans le climat actuel.
Par pitié, pour l’amour de la démocratie, ne votez pas par internet avec le système actuel !

 



+1 Le vote par machine / internet, c'est à proscrire et boycotter.

 

Le vote par courrier, c'est un peu la misère de ce que j'ai vu de mes amis étrangers. Bien souvent le courrier arrive trop tard pour pouvoir être renvoyé dans les temps et être comptabilisé.

 

Présentielle ou procuration comme en France, c'est le meilleur système.
Au 2ème tour j'ai voté pour une personne que je ne n'ai jamais rencontrée (une amie d'une connaissance) qui habite dans un autre pays maintenant et n'avait pas changée de bureau de vote dans les temps.

n°65811176
XaTriX
Posté le 29-04-2022 à 14:57:39  profilanswer
 

J'ai plus confiance dans une machine auditée qu'en un random qui vote pour moi :D


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°65812835
B3nJ1
Posté le 29-04-2022 à 19:20:30  profilanswer
 

Talladega a écrit :

Vous êtes au courant qu'en France énormément de bureaux de vote sont déjà électroniques ? [:transparency]
J'ai voté sur une machine pour les 2 tours de la présidentielle.


Je pense pas qu'il y en ai "énormément", vu qu'il me semble qu'ils ont pu le droit d'en déployer depuis plusieurs années, mais que celles en place avant le "ban" sont encore autorisé.

n°65817966
san_
Posté le 30-04-2022 à 21:11:33  profilanswer
 

:hello:
Du monde ici qui s'est expat en Amérique latine ? Avec ma moitié on lorgne sérieusement sur une nouvelle vie au costa rica et y démarrer une activité (restau, tourisme, agriculture... à voir), mais on n'est pas fermés aux autres pays du sud :o on prévoit une "reconnaissance" d'un mois en juin.

n°65821956
Romn
Posté le 01-05-2022 à 18:38:29  profilanswer
 

Ma femme a passé 7 mois à Lima, c'était cool.
Après ça reste dur d'être vraiment proche des locaux, tu restes "le blanc" avec beaucoup plus d'argent.
Mais niveau confort de vie, gastronomie, culture, visites c'est très très cool.


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  790  791  792  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
parler d'un couché de soleil lointainJamais eu de copine a 17 ans
Selon vous? La pire invention jamais inventé?Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ...
Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ?Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4
vent scooter neuf jamais roulela terre comme vous ne l'avez jamais vue !!
signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? 
Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR