Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1170 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  809  810  811  812  813  814
Auteur Sujet :

• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

n°69952241
Baggers
Posté le 19-01-2024 à 11:08:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

version3 a écrit :

Mais disons que la question principale que je me pose c'est, quand une boite IT te propose une expat de courte durée, le plus souvent c'est en mode package all-inclusive avec aide au déménagement etc... ou bien c'est en mode "c'est pour deux ans, prends 3 valises et sur place tu auras un meublé".


 
Dépends des boites.
 
Perso, j'ai surtout connu le cas 2, avec comme nuance que je cherche moi-même mon logement. (recherche et démarches facilitées par le fait que j'annonce "c'est la boite qui paie" -  avec un plafond bien sur - aux agences immo XD )


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
mood
Publicité
Posté le 19-01-2024 à 11:08:38  profilanswer
 

n°69952430
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 19-01-2024 à 11:34:38  profilanswer
 

Ca devrait marcher pour créer des identifiants france connect : https://www.impots.gouv.fr/formulai [...] -residents ?

Message cité 1 fois
Message édité par aurichalque le 19-01-2024 à 11:35:19
n°69953456
zakatana
Crève Babylone
Posté le 19-01-2024 à 14:30:45  profilanswer
 

Grosse probabilité que je me retrouve, d'ici 12-18 mois, avec une double affiliation entre une université à Barcelone et une université à Kyoto. Du coup, ça serait 50-50 ou 60-40 entre les deux pays. Il y a des gens qui se sont retrouvés dans ce genre de baille ?
Je me demande quel bordel ça va être entre les consulats et autres. Enfin, c'est un problème pour Zac-dans-12-mois. Je crois que Zac-janvier préfère s'en battre les couilles tant que le mur n'est pas en vue.


---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°69954398
XaTriX
Posté le 19-01-2024 à 17:07:39  profilanswer
 

Relou à quel niveau ?


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°69960452
death4578
Zotto Mola
Posté le 21-01-2024 à 09:58:00  profilanswer
 

hey_popey a écrit :

Apparemment il y a un "nouveau" service compatible France Connect : https://aide.france-identite.gouv.f [...] ps/3089897
Avec juste un titre d'identité, j'imagine qu'un passeport ou CNI récents font l'affaire... Pas encore essayé.


France Identité ne fonctionne qu'avec la "nouvelle" CNI format carte bancaire pour l'instant :jap:


---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°69960458
death4578
Zotto Mola
Posté le 21-01-2024 à 09:59:14  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Relou à quel niveau ?


Choix de la résidence fiscale par exemple j'imagine ?


---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°69960575
XaTriX
Posté le 21-01-2024 à 10:37:39  profilanswer
 

Planète terre :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°69989632
jeankb
Posté le 26-01-2024 à 03:29:39  profilanswer
 

https://th.bing.com/th?id=OIF.%2bITIxhxsJj8H5F7K9lhGqQ&rs=1&pid=ImgDetMain
Expats mini-série 6 épisodes sur Amazon Prime https://www.youtube.com/watch?v=43ycM8wir6Q
Honk Kong en 2014.
Peut être qqun s'y reconnaitra.
 
 
Adaptation du roman The Expatriates par Janice Y. K. Lee (2016) https://www.amazon.com/Expatriates- [...] 0143108425

n°69989647
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 26-01-2024 à 04:16:51  profilanswer
 

hahahahha c'est la fameuse serie pour laquelle Nicole Kidman a eu droit a une exception aux regles de quarantaine de COVID a HK et qui a fait hurler tout le monde la
 
https://www.scmp.com/news/hong-kong [...] ole-kidman


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°70001177
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-01-2024 à 23:09:37  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Relou à quel niveau ?

 

Ca me gavait déjà quand je bossais entre NYC et SF, alors je n'ose pas imaginer la vie de merde en faisant ça entre 2 pays :o

 

Entre les trajets et les logements, la vie sociale, vie personnelle. etc.. Je suis sur que certains peuvent kiffer, pas une majorité et encore moins sur une longue durée AMHA

Message cité 2 fois
Message édité par youmoussa le 27-01-2024 à 23:11:12
mood
Publicité
Posté le 27-01-2024 à 23:09:37  profilanswer
 

n°70001606
zakatana
Crève Babylone
Posté le 28-01-2024 à 02:13:02  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

 

Ca me gavait déjà quand je bossais entre NYC et SF, alors je n'ose pas imaginer la vie de merde en faisant ça entre 2 pays :o

 

Entre les trajets et les logements, la vie sociale, vie personnelle. etc.. Je suis sur que certains peuvent kiffer, pas une majorité et encore moins sur une longue durée AMHA

 

Pour moi, mis à part les complications administratives, ça sera idéal. Je n'arrive pas à me décider entre le Japon et Barcelone, j'aime les deux pour des raisons différentes. J'en fini même par comprendre les polygames.


---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°70001612
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 28-01-2024 à 02:26:02  profilanswer
 

zakatana a écrit :

 

Pour moi, mis à part les complications administratives, ça sera idéal. Je n'arrive pas à me décider entre le Japon et Barcelone, j'aime les deux pour des raisons différentes. J'en fini même par comprendre les polygames.


Ça dépend si on parle de déménager une fois en juin/juillet ou s'il s'agit de faire des aller-retour toutes les semaines/15 jours.


---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°70001615
zakatana
Crève Babylone
Posté le 28-01-2024 à 02:31:43  profilanswer
 

tryptique a écrit :


Ça dépend si on parle de déménager une fois en juin/juillet ou s'il s'agit de faire des aller-retour toutes les semaines/15 jours.

 

Idéalement, ça sera par tranche de 3 mois. Plus ou moins, sans compter les vacances.

 

Mais ce n'est pas encore fait, ça va mettre plusieurs mois à se mettre complètement en place. Il est aussi possible que je finisse à seulement 30% au Japon, auquel cas je ferais octobre novembre décembre et un peu de janvier je pense.


---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°70002658
XaTriX
Posté le 28-01-2024 à 12:34:47  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

 

Ca me gavait déjà quand je bossais entre NYC et SF, alors je n'ose pas imaginer la vie de merde en faisant ça entre 2 pays :o

 

Entre les trajets et les logements, la vie sociale, vie personnelle. etc.. Je suis sur que certains peuvent kiffer, pas une majorité et encore moins sur une longue durée AMHA


J'essaie d'alterner entre PL et FR perso, j'aime bien mais juste les trajets en train sont un peu long :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°70003855
Gauteng
Posté le 28-01-2024 à 16:57:48  profilanswer
 

Mon histoire de France Connect.
 
L'identité numérique La Poste je ne peux pas, je suis hors pays acceptés pour le numéro de téléphone.
 
France Identité ce n'est que la beta qui marche avec France Connect. Mais je ne peux télécharger que la version stable, ça me dit que la beta est full.
 
J'ai donc dit aux impôts que j'avais très envie de les connaître. [:leve le pied jeannot:5] On va voir s'ils créent un espace particulier pour moi alors que je n'ai rien à déclarer en France.

n°70004015
FLo14
Gouranga !
Posté le 28-01-2024 à 17:46:01  profilanswer
 

Ce smiley  [:flo14:7]


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°70004558
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 28-01-2024 à 19:09:57  profilanswer
 

zakatana a écrit :


 
Pour moi, mis à part les complications administratives, ça sera idéal. Je n'arrive pas à me décider entre le Japon et Barcelone, j'aime les deux pour des raisons différentes. J'en fini même par comprendre les polygames.


Amha si ta vie sociale le permet, et si t’as pas d’enfants, go for it  
 
Si j’avais pas d’enfants (et d’épouse :o ), je ferais bien NYC/LA/Belgique selon les saisons  
Genre 7 mois, 3 mois, 2 mois.
 
C’est plutôt du domaine du rêve, et infaisable avec un enfant en bas âge, par contre là :D


---------------
blacklist
n°70004670
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-01-2024 à 19:23:11  profilanswer
 

Et tu paies 2 logements à temps plein et dois faire de la sous location ?

n°70004742
XaTriX
Posté le 28-01-2024 à 19:34:00  profilanswer
 

AirBnB quand t'es pas la + agence de nettoyage ?


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°70005150
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-01-2024 à 20:24:34  profilanswer
 

je ne sais pas comment c'est au Japon ou à Barcelone, mais par ici, louer un AirBnb au mois c'est beaucoup plus cher qu'un logement classique à louer. Pour sous louer, c'est aussi généralement interdit.

 

Il y a aussi des complications à louer sur plus d'un mois (mais ca, c'est peut  être plus spécial à la Californie)

 

Ca ne doit pas être impossible. Mais quand j'ai regardé, c'était pas simple, et c'était cher. Après il se voit peut être en train de faire du couch surfing :o

 

Je ne serais pas contre vivre une partie de l'année en France, et une autre en Californie, c'est pour ça que j'avais commencé à regarder sur ce que ca demanderait.

 

Barcelone n'est pas réputée pour être pro-Airbnb

 

https://www.euronews.com/travel/202 [...] le-rentals

 
Citation :

In 2021, Barcelona became the first European city to ban short-term private room rentals. Hosts are not permitted to rent out a room for less than 31 days. A dedicated team checks for illegal listings and has them removed. Letting out entire homes or apartments is still permitted with the appropriate licence.

 

Il faut croiser les doigts pour que les règles ne changent pas :o

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 28-01-2024 à 20:31:10
n°70005205
Talladega
Transcendance
Posté le 28-01-2024 à 20:32:51  profilanswer
 

AirBnB à BCN c'est pas le bon plan en effet.
Par contre avec la quantité d'étudiants qu'il y a, en se calant bien il doit y avoir moyen de maximiser l'occupation de l'appart.


---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°70005266
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-01-2024 à 20:43:39  profilanswer
 

Faut avoir envie de ce mode de vie aussi  :whistle:

 

Vivre en coloc avec des Gen Z au quotidien  [:max evans]

 

Il y a aussi la question des affaires personnelles quand on bouge tout le temps. Soit tu vis avec toute ta vie dans une valise, soit tu achètes tout en double :o

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 28-01-2024 à 20:46:10
n°70005292
XaTriX
Posté le 28-01-2024 à 20:46:38  profilanswer
 

Gen Z c'est ceux qui ont votés Zemmour ? :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°70005410
Talladega
Transcendance
Posté le 28-01-2024 à 21:01:56  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

Faut avoir envie de ce mode de vie aussi  :whistle:  
 
Vivre en coloc avec des Gen Z au quotidien  [:max evans]  
 
Il y a aussi la question des affaires personnelles quand on bouge tout le temps. Soit tu vis avec toute ta vie dans une valise, soit tu achètes tout en double :o


Je disais pas en coloc, mais louer ton appart quand tu y es pas, à un étudiant qui est sur place pour 6 mois.
 
Après oui moi perso j'aimerais pas savoir que quelqu'un habite chez moi 6 mois par an.


---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°70038767
Gauteng
Posté le 03-02-2024 à 15:06:26  profilanswer
 

aurichalque a écrit :

Ca devrait marcher pour créer des identifiants france connect : https://www.impots.gouv.fr/formulai [...] -residents ?


 
Les impôts m'ont envoyé un lien pour créer mon espace particulier en 48h, sans rien demander de plus. J'ai donc accès à France Connect.

n°70041301
zakatana
Crève Babylone
Posté le 04-02-2024 à 06:08:20  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


Amha si ta vie sociale le permet, et si t’as pas d’enfants, go for it

 

Si j’avais pas d’enfants (et d’épouse :o ), je ferais bien NYC/LA/Belgique selon les saisons
Genre 7 mois, 3 mois, 2 mois.

 

C’est plutôt du domaine du rêve, et infaisable avec un enfant en bas âge, par contre là :D

 

Ma copine (enfin, femme, on est marié pour les papelards) est à moitié japonaise et est enseignante, donc elle a les vacances scolaires. Elle viendra me voir, ainsi que sa famille, durant les vacances. Au final il n'y aura que 1-2 mois sur l'année où on pourra pas baiser. Jouable avec un apple vision pro et un Tenga premium à double réservoir.

 
youmoussa a écrit :

je ne sais pas comment c'est au Japon ou à Barcelone, mais par ici, louer un AirBnb au mois c'est beaucoup plus cher qu'un logement classique à louer. Pour sous louer, c'est aussi généralement interdit.

 

Il y a aussi des complications à louer sur plus d'un mois (mais ca, c'est peut être plus spécial à la Californie)

 

Ca ne doit pas être impossible. Mais quand j'ai regardé, c'était pas simple, et c'était cher. Après il se voit peut être en train de faire du couch surfing :o

 

Je ne serais pas contre vivre une partie de l'année en France, et une autre en Californie, c'est pour ça que j'avais commencé à regarder sur ce que ca demanderait.

 

Barcelone n'est pas réputée pour être pro-Airbnb

 

https://www.euronews.com/travel/202 [...] le-rentals

 
Citation :

In 2021, Barcelona became the first European city to ban short-term private room rentals. Hosts are not permitted to rent out a room for less than 31 days. A dedicated team checks for illegal listings and has them removed. Letting out entire homes or apartments is still permitted with the appropriate licence.

 

Il faut croiser les doigts pour que les règles ne changent pas :o

 

L'appartement de Barcelone sera occupé quasi toute l'année et on ne compte jamais le mettre en airbnb ; ma femme y passera plus de temps, et tu peux parier que ma mère y viendra en notre absence avec ses amis, c'est un appartement vraiment cool.

 

Au Japon ça sera plus technique. Je pense qu'au début, on prendra des Leopalace courte durée pour environ 70-90k yens par mois. Si à terme on veut pouvoir laisser nos affaires de manière permanente(disons apres un an, quand tout sera stabilisé), on achètera un truc. Le campus est pas loin de Kyoto, mais dans un bled pas cher à côté des montagnes; pas cher au point de pouvoir sans doute acheter cash ou avec un tout petit emprunt, surtout en considérant que j'aurais "2" salaires. Ça fera un Airbnb sympa pour ceux qui veulent un peu voir la campagne japonaise sans être trop loin de la ville non plus.

 

Édith : Et oui, ça veut dire dépenser 3-4k euros pour être à l'aise dans la nouvelle baraque. C'est franchement pas la mort, et 2-3k en frais divers à côté. 7-10k au total par an peut-être. C'est pour ça que je ne le ferais que si j'ai au minimum 70 ou même 80% de mon salaire de chaque université, et tu peux être sûr que je vais même demander 100% compte tenu du fait que je n'arrête pas de travailler pour une université lorsque je suis dans l'autre.


Message édité par zakatana le 04-02-2024 à 06:16:31

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°70041330
Spaune
Cordialement
Posté le 04-02-2024 à 07:17:09  profilanswer
 

version3 a écrit :


 
C'est pas vraiment le but.
 
Destination : une ville du top 5 indien (où j'ai déjà vécu donc exit les "fuis pauvre fou" :o)
 
Mais disons que la question principale que je me pose c'est, quand une boite IT te propose une expat de courte durée, le plus souvent c'est en mode package all-inclusive avec aide au déménagement etc... ou bien c'est en mode "c'est pour deux ans, prends 3 valises et sur place tu auras un meublé".  
 
J'ai déjà squatté ce topic sous un autre compte, j'ai déjà côtoyé des expats vécu et travaillé à l'étranger mais je manque trop de recul pour savoir comment aborder l'offre.
Je sens déjà bien vu la situation qu'on va me foutre devant le grand chef en mode "alors c'est oui ou non, si c'est non le prochain attends devant le bureau".
Sinon je m'inquiéterais pas et je viendrais direct avec l'offre. :|


Ça dépend clairement de ta boite, y’a pas de package standard

n°70258162
FLo14
Gouranga !
Posté le 12-03-2024 à 08:31:12  profilanswer
 

Et moins d’impôts confiscatoires j’imagine ? Si c’est le cas, go Singapour baby (enfin sauf pour l’aspect justice)


Message édité par FLo14 le 12-03-2024 à 08:31:30

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°70258247
FLo14
Gouranga !
Posté le 12-03-2024 à 08:48:21  profilanswer
 

Ah mais je suis tout à fait d’accord. Je paye une somme folle en impôts et PS sans trop m’y retrouver niveau sécurité, santé et retraite (lol). J’ai décidé de rentrer il y a deux ans mais je replanifie un départ à moyen terme notamment pour ces histoires.


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°70258286
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-03-2024 à 08:53:43  profilanswer
 

chevalier-blanc-x a écrit :


 
 
Je veux bien payer des impôts.
Mais en France je paie énormément (IS + IR pour X00 k€ par an) et pour rien, je n'ai droit à rien, il n'y a plus de sécurité ni de justice (enfin si, la justice penche du côté des délinquants) et la santé périclite.
 
Et en Europe il y a quelles pistes ?
Suisse ? Luxembourg ? Hongrie ?
 
Note : je m'inquiète de la montée en puissance de l'islamisme.


 
Beau bingo, il manquait juste le grand remplacement on y était  [:jambier]


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70258547
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 12-03-2024 à 09:29:59  profilanswer
 

chevalier-blanc-x a écrit :


 
 
Je veux bien payer des impôts.
Mais en France je paie énormément (IS + IR pour X00 k€ par an) et pour rien, je n'ai droit à rien, il n'y a plus de sécurité ni de justice (enfin si, la justice penche du côté des délinquants) et la santé périclite.
 
Et en Europe il y a quelles pistes ?
Suisse ? Luxembourg ? Hongrie ?
 
Note : je m'inquiète de la montée en puissance de l'islamisme.


En Europe, regarde le classement de l'OCDE : https://www.oecdbetterlifeindex.org/fr/topics/securite/
Tu peux oublier la Hongrie

Citation :

En Hongrie, environ 74 % des personnes disent qu'elles se sentent en sécurité lorsqu’elles marchent seules la nuit


Le Portugal est une bien meilleure option.  
Sinon, de manière contre-intuitive, les EAU  [:shinarz:4]

n°70258745
Talladega
Transcendance
Posté le 12-03-2024 à 10:02:28  profilanswer
 

Ça me rappelle les discussions entre expats français au Vietnam
- Ah oui on est beaucoup mieux ici qu'en France, il y a beaucoup moins d'immigration c'est plus agréable
- Un peu comme toi qui a immigré ici pour une meilleure vie ? [:actarus44]

 

Mention spéciale à ceux qui se plaignaient qu'il y avait trop de clandestins en France tout en faisant des visa runs tous les 6 mois :lol:

 

Mais bon les expats c'est comme les chausseurs :whistle:


---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°70259450
Modération
Posté le 12-03-2024 à 11:41:12  answer
 

chevalier-blanc-x a écrit :

Je veux bien payer des impôts.
Mais en France je paie énormément (IS + IR pour X00 k€ par an) et pour rien, je n'ai droit à rien, il n'y a plus de sécurité ni de justice (enfin si, la justice penche du côté des délinquants) et la santé périclite.
 
Et en Europe il y a quelles pistes ?
Suisse ? Luxembourg ? Hongrie ?
 
Note : je m'inquiète de la montée en puissance de l'islamisme.


chevalier-blanc-x a écrit :

Oui oui le grand remplacement c’est une théorie du complot bien entendu, pas du tout une réalité démographique. On en reparle dans 20 ans :)


Bon on va arrêter là les frais [:jpa]

n°70261297
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 12-03-2024 à 16:14:48  profilanswer
 

y'en a qui ont l'alerte facile


---------------
blacklist
n°70263872
AdHoc
Posté le 12-03-2024 à 22:36:05  profilanswer
 

"j'avais des actions Pages Jaunes que j'aimais bien"  [:hahaaulas]

n°70264450
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 13-03-2024 à 03:15:13  profilanswer
 

Talladega a écrit :

Ça me rappelle les discussions entre expats français au Vietnam
- Ah oui on est beaucoup mieux ici qu'en France, il y a beaucoup moins d'immigration c'est plus agréable
- Un peu comme toi qui a immigré ici pour une meilleure vie ? [:actarus44]
 
Mention spéciale à ceux qui se plaignaient qu'il y avait trop de clandestins en France tout en faisant des visa runs tous les 6 mois :lol:
 
Mais bon les expats c'est comme les chausseurs :whistle:


 
bah ouais en fait :D
 
Il y a des bons et des mauvais expats comme il y a de bons et de mauvais citoyens, ca n'a rien d'une suprise
 
Et comme l'Asie en general controle bien mieux son immigration, le profil des immigres y est tres different. Comme a la moindre connerie tu degages, tu te tiens a carreaux; comme il est impossible d'obtenir la nationalite, il n'y a pas de 2e generation dans des cite-ghettos; et l'absence de protection sociale fait que la question de la "rentabilite" de l'immigration ne se pose meme pas.  
 
L'ironie dans tout ca c'est que les immigres en Europe sont beaucoup mieux integres que ceux en Asie, ou il n'y a aucune integration :D


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°70264589
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 13-03-2024 à 07:28:55  profilanswer
 

chevalier-blanc-x a écrit :

 

Oui pas surpris par les EAU, dans leur pays ils font régner l’ordre.


Niveau grand remplacement tu vas t'y retrouver  [:dracula]


---------------
^_^
n°70265616
Talladega
Transcendance
Posté le 13-03-2024 à 10:41:39  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :

 

bah ouais en fait :D

 

Il y a des bons et des mauvais expats comme il y a de bons et de mauvais citoyens, ca n'a rien d'une suprise

 

Et comme l'Asie en general controle bien mieux son immigration, le profil des immigres y est tres different. Comme a la moindre connerie tu degages, tu te tiens a carreaux; comme il est impossible d'obtenir la nationalite, il n'y a pas de 2e generation dans des cite-ghettos; et l'absence de protection sociale fait que la question de la "rentabilite" de l'immigration ne se pose meme pas.

 

L'ironie dans tout ca c'est que les immigres en Europe sont beaucoup mieux integres que ceux en Asie, ou il n'y a aucune integration :D


Je parlais plutôt du fait qu'il y a encore la dichotomie entre expat et immigré selon l'origine, l'ethnie etc.

 

Mohamed qui bosse pour une big4 au Maroc et qui vient avec sa femme et ses 2 enfants bosser en France sur un projet pendant 1 an il aura une étiquette immigré sur le front avec toute la connotation négative que cela amène. Même si le gars a aucune envie de rester.

 

Par contre [:babyboomeuse] qui partent vivre au Portugal pour profiter des niches fiscales et gruger l'état français eux c'est des expatriés tu comprends ?

 


Ça me rappelle un pote parisien d'origine qui avait viré full Z en mode "je mets plus les pieds à Paris plus personne y parle français"... Sauf que le mec avait émigré en Finlande pour suivre sa meuf finlandaise, il avait débarqué la bas sans parler la langue, sans job et avait profité à fond des aides sociales sur place pour faire des formations, trouver un job, et après plusieurs années ne parlait toujours pas finnois :lol: Mais tu comprends c'est pas pareil, lui c'est "un expat" [:cyborg21]


Message édité par Talladega le 13-03-2024 à 10:42:04

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°70265840
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 13-03-2024 à 11:06:59  profilanswer
 

Il parlait peut-être same ou suédois  [:cosmoschtroumpf]

n°70268211
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 13-03-2024 à 16:39:35  profilanswer
 

j'ai jamais compris le probleme avec l'appellation immigre
je me considere comme immigre
 
au contraire, je trouve le terme expat plutot connote negativement


---------------
blacklist
n°70268312
version3
Posté le 13-03-2024 à 16:57:43  profilanswer
 

Tu dois être de gauche c'est pour ça. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  809  810  811  812  813  814

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
parler d'un couché de soleil lointainJamais eu de copine a 17 ans
Selon vous? La pire invention jamais inventé?Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ...
Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ?Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4
vent scooter neuf jamais roulela terre comme vous ne l'avez jamais vue !!
signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? 
Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR