Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7700 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  816  817  818  819  820  821
Auteur Sujet :

• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

n°16197869
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 17-09-2008 à 17:48:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

FLo14 a écrit :

Ah ouais, c'est la finance du pauvre en fait [:hahaguy]

Au moins, je ne crains pas pour mon boulot, contrairement a tous ces preneurs de risque [:cupra]

---------------
Autonomie, Excellence, But
mood
Publicité
Posté le 17-09-2008 à 17:48:35  profilanswer

n°16202636
fat dog
Posté le 18-09-2008 à 03:01:17  profilanswer

godbout a écrit :

Toujours bien de bouffer local [:super chinois]

ca dépend quoi, des fois c'est quand même bien  [:axelkoala]

n°16202826
godbout
Génial.
Posté le 18-09-2008 à 07:17:45  profilanswer

La seule fois ou c'etait vraiment a gerber c'etait dans cette tribu en Amazonie ou on cuisait et bouffait les morts. Sinon pour le reste, pas de soucis.

n°16204077
JaimeLanni​ster
..always pays his debts
Posté le 18-09-2008 à 11:02:05  profilanswer

Biroute a écrit :

Valencia, Espagne, à partir d'octobre... d'ailleurs, je cherche du boulot ^^
JD bac+5 management si quelqu'un a un plan, je suis preneur

Euh je veux pas te faire peur mais la situation économique en Espagne en ce moment est très très moyenne, Valencia c'est un peu le
royaume de la PME, j'ai un pote ayant fait une école de commerce correcte qui a passé plus d'un an à trouver un taf...si tu parles pas
espagnol, catalan et anglais tu vas avoir du mal...

n°16204349
DVDAI
Posté le 18-09-2008 à 11:25:18  profilanswer

FLo14 a écrit :

ça se passe comment la passation avec ton ancien patron ? :whistle:

Bien bien... Je suis pas du genre à partir en mauvais terme donc je termine le boulot et point barre. Par contre, ils vont ramer aprés mon départ mais sévère là  :whistle:

n°16208148
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 18-09-2008 à 17:58:15  profilanswer

JaimeLannister a écrit :

Euh je veux pas te faire peur mais la situation économique en Espagne en ce moment est très très moyenne, Valencia c'est un peu le
royaume de la PME, j'ai un pote ayant fait une école de commerce correcte qui a passé plus d'un an à trouver un taf...si tu parles pas
espagnol, catalan et anglais tu vas avoir du mal...

je parle couramment anglais et espagnol et je connais déjà Valencia.
Pour la situation éco, wé je sais c'est la mémerde en Espagne, mais la région de Valence, ça démarre bien: +20% de trafic à l'aéroport de Valence, 90% de voyageurs d'affaire, vu le contexte du secteur aérien, c'est une exception (j'étais dans l'aérien). C'est tout de même un bon indicateur je trouve.
Enfin, on verra, je déménage le 5, je postule à droite à gauche, j'ai quelques retours

---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°16314973
Pierre-Pat
Excroyable
Posté le 30-09-2008 à 14:15:13  profilanswer

[:ninja dago] Salut les expats'.  

Je vous écris live from Turin, pas bien loin de mon Lyon natal, mais tout de même dans une contrée hostile ( [:ocube] ). Y'a-t-il d'autres HFRiens dans la place ? (vu la date de dernière édition du premier post, je ne m'y fie pas vraiment. :D)  

Et des HFRiens qui sauraient, à tout hasard, comment voir Bayern-Lyon ce soir ? [:ocolor]

---------------
!!! Règle sur les mains au foot !!!
n°16315094
Ricco
Retour au pays
Posté le 30-09-2008 à 14:28:28  profilanswer

Pierre-Pat a écrit :

Je vous écris live from Turin, pas bien loin de mon Lyon natal, mais tout de même dans une contrée hostile ( [:ocube] ). Y'a-t-il d'autres HFRiens dans la place ? (vu la date de dernière édition du premier post, je ne m'y fie pas vraiment. :D)  

Et des HFRiens qui sauraient, à tout hasard, comment voir Bayern-Lyon ce soir ? [:ocolor]

Bein, il ont pas de télé la-bas ?  :??:  

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°16315166
incassable
Posté le 30-09-2008 à 14:38:47  profilanswer

retransmettent pas les matchs ou les clubs italiens ne jouent pas.

Eurosport ne joue pas tous les matchs.

Solution quand t'es a l'etranger, trouver un pub irlandais ou anglais, ils jouent toujours tous les matchs possibles.

Des HFR en Allemagne sinon ?

n°16315201
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 30-09-2008 à 14:42:34  profilanswer

incassable a écrit :

Des HFR en Allemagne sinon ?

on est un paquet, dommage que le premier post soit pas à jour :o

Message édité par captain gouyou le 30-09-2008 à 14:42:56

---------------
topic guitare
mood
Publicité
Posté le 30-09-2008 à 14:42:34  profilanswer

n°16315520
Pierre-Pat
Excroyable
Posté le 30-09-2008 à 15:31:22  profilanswer

incassable a écrit :

retransmettent pas les matchs ou les clubs italiens ne jouent pas.

Eurosport ne joue pas tous les matchs.

Solution quand t'es a l'etranger, trouver un pub irlandais ou anglais, ils jouent toujours tous les matchs possibles.

Ouais, voilà, ils s'intéressent qu'à leurs équipes. (Comme chez nous, quoi :o). D'autant que ce soir, Juve et Fiorentina jouent en même temps que Lyon, donc v'là la mission. :/

Je pensais aussi à un pub qui diffuserait tous les matchs, mais je sais pas encore si ça existe ici.

---------------
n°16316871
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2008 à 17:54:47  answer

Pierre-Pat a écrit :

Topic honte :o

Blague à part, je suis ok pour reprendre le topic et mettre le premier post à jour, ça vous va si je contact son auteur puis un modo ?

n°16316960
gee
Bon ben hon
Posté le 30-09-2008 à 18:04:02  profilanswer

Non.

On ne veut pas d'un marseillais a la tete de ce topic si important :o

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°16317039
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2008 à 18:13:41  answer

gee a écrit :

Non.

On ne veut pas d'un marseillais a la tete de ce topic si important :o

Marseillais de coeur  [:aloy] mais né à Paname  [:di_canio]

n°16317335
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2008 à 18:52:35  answer

Pierre-Pat a écrit :

Ben, pas d'HFRien en vadrouille la bas.
Il y avait la petite Laure, mais elle a du rentrer dernierement :D

n°16317814
Pierre-Pat
Excroyable
Posté le 30-09-2008 à 19:43:23  profilanswer

:kaola:  

Je t'y vois bien, essayer de gratter un Atletico-OM demain. :D

Ouais, on dirait bien que je suis le seul représentant... :o

---------------
n°16322560
Lalfiste
Posté le 01-10-2008 à 04:57:51  profilanswer

Si d'autres aux Philippines qu'ils n'hesitent pas.

Message édité par Lalfiste le 01-10-2008 à 04:58:35
n°16322563
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 01-10-2008 à 05:00:35  profilanswer

Genre .... assume tes origines boueuses :o

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°16322584
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2008 à 05:29:46  answer

Look who is talking   [:toukette]

n°16322585
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 01-10-2008 à 05:30:42  profilanswer

On choisit pas où on est né mais on chosit où on s'expatrie [:aloy]

n°16322590
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2008 à 05:33:10  answer

daaadou a écrit :

On choisit pas où on est né mais on chosit où on s'expatrie [:aloy]

D'où mon "look who is talking"  [:aloy]

n°16322604
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 01-10-2008 à 05:53:23  profilanswer

A j'entends bien, j'appuyais subtilement ton post :o  

Spoiler :

Bon j'ai oublié le pluzun, ça arrive mm aux gens bien  [:julm3]  

n°16325812
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 01-10-2008 à 14:32:48  profilanswer

Dit-ll entre deux éléphants au milieu du boulevard ... :o

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°16335590
GL912
Posté le 02-10-2008 à 13:12:36  profilanswer

Salut tout le monde,je cherche des feedbacks de personnes installées au Canada,le niveau de vie,le cout par rapport à la France,les salaires  ect
tout ça par province si possible.
J'ai consulté beaucoup d'études mais je doute qu'elles soit complètement fiables.
Merci à tout ceux qui vont prendre la peine de me répondre.

n°16335655
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2008 à 13:21:28  answer

Il y a un topic Canada tu trouveras tout ce que tu veux dessus.

n°16335690
GL912
Posté le 02-10-2008 à 13:27:02  profilanswer

Ah ok je l'ai trouvé,merci.

Message édité par GL912 le 02-10-2008 à 13:29:12
n°16419992
lux-or
Posté le 12-10-2008 à 10:19:26  profilanswer

Bonjour,
Peut on se joindre à vous, même si on est pas encore expatrié, mais en caresse l'idée? :)
Vu le peu de succès d'un post que j'ai créé, je demande ici: certains ont ils fait appel à une école de langue dans un pays étranger?
Perso, je voudrais apprendre l'espagnol et pensais prendre des cours à l'étranger -mais je suis débutant complet, je ne parle pas un mot, et n'ai jamais eu d'échos sur ce genre de cours -si ça peut convenir même si on ne parle pas un mot, ou si c'est plus pour se perfectionner à partir d'une base déjà existante....
Je suis donc preneur de toute expérience... merci!

Message cité 3 fois
Message édité par lux-or le 12-10-2008 à 10:19:48
n°16422812
Pierre-Pat
Excroyable
Posté le 12-10-2008 à 18:30:28  profilanswer

lux-or a écrit :

Bonjour,
Peut on se joindre à vous, même si on est pas encore expatrié, mais en caresse l'idée? :)
Vu le peu de succès d'un post que j'ai créé, je demande ici: certains ont ils fait appel à une école de langue dans un pays étranger?
Perso, je voudrais apprendre l'espagnol et pensais prendre des cours à l'étranger -mais je suis débutant complet, je ne parle pas un mot, et n'ai jamais eu d'échos sur ce genre de cours -si ça peut convenir même si on ne parle pas un mot, ou si c'est plus pour se perfectionner à partir d'une base déjà existante....

Je sais que dans les deux universités italiennes où je suis passé (Milan et Turin), il y avait des cours d'Italien, et de plusieurs niveaux (débutant, intermédiaire, avancé). À Milan, ils étaient payants, mais pas ici à Turin.

Après, c'est peut-être (sans doute ?) un service uniquement accessible aux étudiants Erasmus ou assimilés. À voir donc. Pour l'Espagne, je ne sais pas du tout en revanche.

---------------
n°16427254
JaimeLanni​ster
..always pays his debts
Posté le 13-10-2008 à 10:12:55  profilanswer

lux-or a écrit :

Bonjour,

T'as des écoles de langue partout dans les grandes villes espagnoles, c'est pas très cher, maintenant l'espagnol est pas une langue extrèmement difficile pour un français, le plus rapide c'est cours + bouquin de grammaire + coloc avec des espagnols.

n°16427270
Mogwaiii
L'enfer, c'est les autres.
Posté le 13-10-2008 à 10:16:36  profilanswer

Seattle  :hello:

---------------
twitter / last.fm / senscritique
n°16430961
kinokosara​da
Posté le 13-10-2008 à 16:40:21  profilanswer

A Hanoi au Vietnam depuis 5 mois, après 5 ans en Corée du Sud.
Je n'ai qu'une envie : rentrer en France ! Marre des fonctionnaires viets !!! Ils sont plus fainéants que des agents SNCF et plus corrompus que les Tiberi :sweat:

n°16432123
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 13-10-2008 à 18:22:48  profilanswer

lux-or a écrit :

Bonjour,

Pour l'espagnol, quand j'ai débarqué la première fois en espagne, je parlais pas un mot, pire, mes colocs de l'époque sont des amis Français dans le même cas... Ensuite, en 2 mois, on se débrouillait tous pas mal, et au bout d'un an, tous bilingue.
Il y avait des cours dans l'école de langue de la fac, de l'ordre de 320€ le semestre, 70€ pour les étudiants erasmus. Perso, je l'ai suivi qu'au 2eme semestre.
Le meilleur moyen, c'est de prendre une bière, et de parler avec les tables autour. Notre méthode: un bic et 2-3 feuilles blanches chacun... ensuite, on était bourré... mais on avait progressé...
Le piège est de se faire des amis uniquement dans la population expatriée, c'est facile, ils ont les mêmes problèmes, mais au final, tu n'apprendras qu'un espagnol "petit nègre" si j'ose dire.
La méthode assimil' est pas trop mal, ça permet d'avoir des petites bases qui vont te faire progresser plus vite.

Au fait, ça y est, j'habite à Valencia, Espagne.
Il y en a beaucoup ici?

---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°16561605
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 27-10-2008 à 16:54:34  profilanswer

kinokosarada a écrit :

A Hanoi au Vietnam depuis 5 mois, après 5 ans en Corée du Sud.
Je n'ai qu'une envie : rentrer en France ! Marre des fonctionnaires viets !!! Ils sont plus fainéants que des agents SNCF et plus corrompus que les Tiberi :sweat:

On appelle ça l'héritage du communisme  :o  

Biroute a écrit :

Pour l'espagnol, quand j'ai débarqué la première fois en espagne, je parlais pas un mot, pire, mes colocs de l'époque sont des amis Français dans le même cas... Ensuite, en 2 mois, on se débrouillait tous pas mal, et au bout d'un an, tous bilingue.
Il y avait des cours dans l'école de langue de la fac, de l'ordre de 320€ le semestre, 70€ pour les étudiants erasmus. Perso, je l'ai suivi qu'au 2eme semestre.
Le meilleur moyen, c'est de prendre une bière, et de parler avec les tables autour. Notre méthode: un bic et 2-3 feuilles blanches chacun... ensuite, on était bourré... mais on avait progressé...
Le piège est de se faire des amis uniquement dans la population expatriée, c'est facile, ils ont les mêmes problèmes, mais au final, tu n'apprendras qu'un espagnol "petit nègre" si j'ose dire.
La méthode assimil' est pas trop mal, ça permet d'avoir des petites bases qui vont te faire progresser plus vite.

Au fait, ça y est, j'habite à Valencia, Espagne.
Il y en a beaucoup ici?

L'espagnol ça reste une langue accessible pour les francophones si on décide de faire un peu d'effort, d'apprendre un minimum de règles de grammaire et de conjugaison. C'est d'ailleurs pareil pour toutes les langues latines.

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°16561804
paco fpg
Posté le 27-10-2008 à 17:17:27  profilanswer

Dzama a écrit :

On appelle ça l'héritage du communisme  :o  

oui, ici aussi  :hello:  

n°16573239
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 28-10-2008 à 19:32:27  profilanswer

paco fpg a écrit :

oui, ici aussi  :hello:  

Tout comme chez vos voisins au nord d'ailleurs :D

Question pour les expats qui travaillent et surtout les globe-trotters :
Avez-vous délaissé votre côté carriériste pour profiter mieux de une ou plusieurs expatriations ?

J'ai du mal à voir comment continuer à grimper les échelons dans une carrière si on tente de changer de pays tous les 6mois à 2 ans.

Message édité par Dzama le 30-10-2008 à 17:52:26

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°17086087
cybergiloo
Posté le 29-12-2008 à 16:03:58  profilanswer

Bonjour,

Je déterre un peut le topic, y-a t'il des expatriés qui sont partis en VIE/VIA ici?

n°17202588
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2009 à 15:19:08  answer

Flag, je me demande si je vais pas faire ça cette année ou la suivante (avant les 28 ans réglementaires quoi... je deviens vieux !)

n°17208020
FLo14
Gouranga !
Posté le 12-01-2009 à 04:09:11  profilanswer

cybergiloo a écrit :

Bonjour,

Je déterre un peut le topic, y-a t'il des expatriés qui sont partis en VIE/VIA ici?

Oui. Je suis en VIE à Kuala Lumpur.

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°17213939
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2009 à 19:55:16  answer

:hello: les expatriés / VIE / VIA  
Je suis en train d'étudier la possibilité d'aller travailler quelques temps à l'étranger.
Dans ce cadre, j'essaie de recueillir un maximum de retours d'expérience, qui me permettront de réfléchir un peu mieux à l'éventualité de partir.

Si certains d'entre vous veulent répondre aux questions suivantes (ou juste une partie, enfin à vous de voir :)) ça serait super sympa !! :) (si vous avez des liens vers des pages web sur le thème je suis preneur aussi).

Merci !!

===================

Dans quel pays êtes vous expatrié ?

Qu’est ce qui a motivé votre décision de vous expatrier ?

Qu’est ce qui a motivé le choix du pays ?

Travaillez vous dans une entreprise française ou locale ? Comment avez-vous trouvé le job ?

Parliez vous la langue locale avant de partir ? Si non, difficulté à apprendre la langue ?

Difficulté d’intégration au travail ?

Difficulté d’intégration dans la vie sociale ?

Difficulté d’adaptation au pays ?

Capital de départ nécessaire pour s’installer dans le pays ?

Regrettez vous cette expatriation ?

Souhaitez vous revenir au plus  vite, rester dans le pays, ou faire des expériences de vie et travail dans d’autres pays ?

Quelles ont été les difficultés inattendues ?

Qu’est ce qui a été plus facile que prévu ?

Remarque, conseils divers ?

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-01-2009 à 20:20:50
n°17214124
Pierre-Pat
Excroyable
Posté le 12-01-2009 à 20:16:32  profilanswer

Ca marche que pour ceux qui font un VIE le questionnaire ? :o

---------------
n°17214181
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2009 à 20:20:30  answer

Oui bien sur, d'ailleurs si je pars ca sera surement en VIE (désolé pour le manque de précision :))

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  816  817  818  819  820  821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
parler d'un couché de soleil lointainJamais eu de copine a 17 ans
Selon vous? La pire invention jamais inventé?Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ...
Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ?Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4
vent scooter neuf jamais roulela terre comme vous ne l'avez jamais vue !!
signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? 
Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)