Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3411 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  779  780  781  ..  819  820  821  822  823  824
Auteur Sujet :

• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

n°64541266
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 25-11-2021 à 06:58:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

nicolaki a écrit :

Hello,
Suis au Vietnam, HFR marchait bien et soudainement plus du tout. J'ai tenté un VPN gratuit pour vérifier (Privado VPN) et miraculeusement j'accède à nouveau à HFR.
3 questions :  
- pourquoi ça marchait et ça marche plus ?  
- comment ça marche ces blocages de site, il y a un vietnamien payé qqpart pour dire on interdit HFR parce qu'un troll s'est moqué des pâtés impériaux au crabe ?
- quel VPN vous utilisez pour éviter ce genre de blague ?
Merci :jap:

J'ai des problemes aussi avec certaines machines et pas d'autres a partir de HK (server timeout). Aucune idee du pourquoi du comment.

---------------
https://elan.school/
mood
Publicité
Posté le 25-11-2021 à 06:58:29  profilanswer

n°64541298
gorguth
Posté le 25-11-2021 à 07:15:33  profilanswer

nicolaki a écrit :

Hello,
Suis au Vietnam, HFR marchait bien et soudainement plus du tout. J'ai tenté un VPN gratuit pour vérifier (Privado VPN) et miraculeusement j'accède à nouveau à HFR.
3 questions :
- comment ça marche ces blocages de site, il y a un vietnamien payé qqpart pour dire on interdit HFR parce qu'un troll s'est moqué des pâtés impériaux au crabe ?

Depuis mardi soir, aucun accès depuis la Tchéquie non plus depuis plusieurs opérateurs. Les adresses Ldlc ne répondent plus, à commencer par les dns. Pas d'amélioration en utilisant des dns publics, pour moi ça fonctionne uniquement avec un vpn basé en Allemagne...

---------------
D3: gorguth#2957
n°64541602
AdHoc
Posté le 25-11-2021 à 08:49:55  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par AdHoc le 25-11-2021 à 10:29:09
n°64541822
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 25-11-2021 à 09:23:09  profilanswer

AdHoc a écrit :

Je me réveille tout juste pour le truc du pass sanitaire. Basé en Australie, je compte voir la famille en France vers fin janvier. J’ai suis double vacciné Pfizer.

Si j’ai bien compris, la démarche en ligne (https://www.demarches-simplifiees.fr/) n’est plus possible et je dois simplement aller en pharmacie en France pour convertir mon attestation australienne en une française ?

Pourquoi ne serait-elle plus possible ? https://www.demarches-simplifiees.f [...] l-etranger
C’est que pour les étrangers non rattachés à un Français qu’apparemment la démarche en ligne est supprimée.

n°64542147
AdHoc
Posté le 25-11-2021 à 10:02:56  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°64542177
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 25-11-2021 à 10:06:15  profilanswer

nicolaki a écrit :

Hello,
3 questions :  

J'utilise TorGuard depuis des années. Parfait. Et eux n'ont pas besoin de faire des fausses promos toute l'année.

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°64543221
nicolaki
Posté le 25-11-2021 à 11:57:07  profilanswer

hey_popey a écrit :

1 réponse :
-  Tu ouvres ce tableur qui se trouve sur ce site web, tu filtres en fonction des critères qui t’intéressent personnellement, tu choisis celui qui te plait, tu paies, tu t’y connectes, tu restes connecté, et les autres questions deviennent caduques. :jap:

Héhé merci mais j'aime bien comprendre ce qui m'arrive :)

lehman brothers a écrit :

J'ai des problemes aussi avec certaines machines et pas d'autres a partir de HK (server timeout). Aucune idee du pourquoi du comment.

Ah ben voilà !

gorguth a écrit :

Depuis mardi soir, aucun accès depuis la Tchéquie non plus depuis plusieurs opérateurs. Les adresses Ldlc ne répondent plus, à commencer par les dns. Pas d'amélioration en utilisant des dns publics, pour moi ça fonctionne uniquement avec un vpn basé en Allemagne...

Et encore voilà ! Je me sens un peu moins seul merci :jap:
C'est exactement ce que j'ai fait, VPN basé en Allemagne. Pas testé d'aurte à vrai dire.

Groody a écrit :

J'utilise TorGuard depuis des années. Parfait. Et eux n'ont pas besoin de faire des fausses promos toute l'année.

Merci, je vérifie ça aussi :jap:

edit> tiens ça remarche sans VPN.... J'y comprends rien... :o

Message édité par nicolaki le 25-11-2021 à 12:09:07
n°64543925
lehman bro​thers
Posté le 25-11-2021 à 13:11:54  profilanswer

Probleme lie a HFR uniquement alors, allons voir sur le topic du forum

Edit: eh ouais, probleme pour plusieurs personnes :
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9_2795.htm

Message cité 1 fois
Message édité par lehman brothers le 25-11-2021 à 13:12:43

---------------
n°64549776
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 26-11-2021 à 06:15:37  profilanswer

Extrait du mail du député des français d'Amérique du Nord à propos des conséquences de la 3ème dose de vaccin pour avoir un passe sanitaire français.  

Citation :

Concrètement pour vous à l'étranger, si vous avez plus de 65 ans et que vous prévoyez de venir pour les fêtes de fin d'année en France :  

1. Si vous êtes vaccinés avec une 3e dose dans votre pays de résidence (essentiellement les Etats-Unis):
Vous pouvez d'ores et déjà faire votre demande d'équivalence de passe sanitaire sur la plateforme :  https://www.demarches-simplifiees.f [...] l-etranger
Pour cela, trois justificatifs vous seront demandés :
* Une preuve de 3e dose, faisant distinctement apparaître le type de vaccin utilisé ;
* Une preuve d’identité (passeport ou carte d'identité nationale française en cours de validité);
* Une preuve de résidence à l'étranger  (permis de conduire indiquant l’adresse de résidence à l’étranger, facture de gaz, téléphone ou d’électricité de la résidence à l’étranger, titre de propriété ou bail de location (1ère page), quittance de loyer, attestation d’assurance du logement, visa de séjour dans le pays de résidence ou permis de séjour étranger ou carte consulaire, etc.)  

2. Si vous n'êtes pas vaccinés avec une 3e dose, ou ne pouvez pas le faire dans votre pays de résidence (et que votre dernière injection date de plus de 7 mois à votre arrivée en France):  
* Vous pourrez vous faire vacciner en France dès votre arrivée.
* Dans l'attente de votre passe sanitaire, 7 jours après l'injection, vous pourrez bénéficier de tests gratuits en pharmacie sous présentation d’une preuve de résidence à l’étranger.
Si vous avez moins de 65 ans et que vous prévoyez de venir pour les fêtes de fin d'année en France, jusqu'au 15 janvier, aucune démarche particulière ne vous sera demandée.

A partir du 15 janvier:  
1. Si vous êtes vaccinés avec une 3e dose dans votre pays de résidence (essentiellement les Etats-Unis):
* Vous pourrez faire votre demande d'équivalence de passe sanitaire sur la plateforme :  https://www.demarches-simplifiees.f [...] l-etranger
* Les mêmes justificatifs vous seront demandés.

2. Si vous n'êtes pas vaccinés avec une 3e dose, ou ne pouvez pas le faire dans votre pays de résidence (et que votre dernière injection date de plus de 7 mois à votre arrivée en France):  
* Vous pourrez vous faire vacciner en France dès votre arrivée.
* Dans l'attente de votre passe sanitaire, 7 jours après l'injection, vous pourrez bénéficier de tests gratuits en pharmacie sous présentation d’une preuve de résidence à l’étranger.

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°64558070
nicolaki
Posté le 27-11-2021 à 04:05:59  profilanswer

Probleme lie a HFR uniquement alors, allons voir sur le topic du forum

Edit: eh ouais, probleme pour plusieurs personnes :
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9_2795.htm

Encore tombé pour moi.

mood
Publicité
Posté le 27-11-2021 à 04:05:59  profilanswer

n°64593713
kamikaz21
True story
Posté le 01-12-2021 à 17:29:01  profilanswer

Il faudra un test de moins de 72h avant de rentrer en France depuis un pays en dehors de l'UE à partir du 4 décembre

n°64593804
Enpitsu
Posté le 01-12-2021 à 17:42:10  profilanswer

ark a écrit :

Donc t'as pas de problème avec la prise de contrôle d'une démocratie par une dictature agressive, au pretexte qu'on est blancs et que les colons d'il y a 200 ans ont fait des trucs mal?

Du coup avec votre passé colonial, si l'Allemagne vous a envahis c'est bon?

Faut arrêter avec les aborigènes, il y a eu des excuses et il y a énormément d'aides, de discrimination positive, et de mécanismes de contrôle des ressources pour eux. Réduire les énormes problèmes sociaux qu'ils rencontrent ne fait rien avancer, et surtout pas les problèmes endémiques de santé et de violence familiale.

Quand au racisme anti asiatiques en Australie, le succès et l'intégration des asiatiques non PRC est quelque chose que tu n'as pas du voir de toi même. l'Australie a fait entrer a bras ouverts les Vietnamiens après la chute de Saïgon, et en ce moment il y a énormément de soutien pour offrir l'asile aux Hong Kongais. Il y a évidemment des abrutis, comme partout, qui s'en prennent de façon random aux asiatiques, mais ça reste rare et il est fréquent que des gens interviennent.  

Le fait que la diaspora chinoise soit utilisée comme mécanisme pour imposer les idées du CCP est la doctrine officielle. Les instituts Confucius aident dans les universités, et lors des manifestations pour Hong Kong, les contre manifestants qui allaient agresser les gens n'étaient clairement pas Australiens. Je suis sur qu'il y a plein de PRC qui viennent en Australie pour échapper au gouvernement, mais sans enquête il n'est pas possible de savoir s'ils seront fidèles au CCP et feront respecter ses intérêts, ou s'ils accepteront les règles démocratiques de notre société. On parle des citoyens d'un pays clairement ennemi.

Et pour finir, en Australie on n'a pas de lois ou même de débat sur le port du voile. Les fonctionnaires peuvent le porter, les profs aussi. Pays raciste hein?

Si seulement tu pouvais passer de temps en temps sur le topic Chine pour contre balancer les fan boys du PCC qui pollue ce topic :o

n°64595529
ark
No wukkas
Posté le 01-12-2021 à 21:20:03  profilanswer

Enpitsu a écrit :

Si seulement tu pouvais passer de temps en temps sur le topic Chine pour contre balancer les fan boys du PCC qui pollue ce topic :o

Je vais encore me faire ban :/

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°64596940
lehman bro​thers
Posté le 02-12-2021 à 06:09:33  profilanswer

Surtout si c'est pour deterrer un post de juin 2020

---------------
n°64620462
nicolaki
Posté le 05-12-2021 à 11:33:04  profilanswer

Cross topic banques / je me dis que je ne dois pqs être le seul à avoir ce genre de question ici :)

Hello
Mon salaire va être désormais versé en USD sur un compte EUR en France.
Je suis dans une banque en direct avec des tarifs bof pour virements internationaux, 15€ par virement et taux de change sûrement merdique. Est-ce que c'est une bonne option d'ouvrir un compte revolut pour minimiser les frais de transferts et change, quitte à virer EUR Revolut vers EUR ma BED par la suite ?
C'est fiable, pas de pb ?
THks :jap:

By the way, toujours emmerdé pour accéder à HFR. VPN Amsterdam pour que ça passe.

n°64621513
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 05-12-2021 à 14:26:46  profilanswer

nicolaki a écrit :

Cross topic banques / je me dis que je ne dois pqs être le seul à avoir ce genre de question ici :)

Hello
Je suis dans une banque en direct avec des tarifs bof pour virements internationaux, 15€ par virement et taux de change sûrement merdique. Est-ce que c'est une bonne option d'ouvrir un compte revolut pour minimiser les frais de transferts et change, quitte à virer EUR Revolut vers EUR ma BED par la suite ?

By the way, toujours emmerdé pour accéder à HFR. VPN Amsterdam pour que ça passe.

J'ai pas vraiment essayé Revolut, principalement à cause des limitations à l'origine quand j'ai ouvert depuis le Japon.
Par contre Wise propose également des coordonnées bancaires dans plusieurs pays dont les US, et ça fonctionne bien. Les frais de change sont raisonnables pour des sommes modestes (max ~10 k) , je n'ai pas comparé à d'autres solutions pour de plus grosses sommes.

---------------
La langue française est le plus belle quand ses règles sont le plus compliquées. :o
n°64621962
lehman bro​thers
Posté le 05-12-2021 à 15:28:58  profilanswer

nicolaki a écrit :

Hello

1- appelle ta banque pour voir si tu ne vas pas te faire atomiser par les tarots (taux de change réel notamment + frais)
2- compare avec les tarots internationaux en virement sur compte USD + transferwise

Tu auras la réponse sur la base de données réelles.  

Cela étant dit, c'est en effet généralement une très mauvaise idée de recevoir des virements dans une devise différente de celle du compte de réception. Tu peux avoir un compte USD en France sinon ?

---------------
n°64622221
nicolaki
Posté le 05-12-2021 à 15:59:59  profilanswer

hey_popey a écrit :

J'ai pas vraiment essayé Revolut, principalement à cause des limitations à l'origine quand j'ai ouvert depuis le Japon.
Par contre Wise propose également des coordonnées bancaires dans plusieurs pays dont les US, et ça fonctionne bien. Les frais de change sont raisonnables pour des sommes modestes (max ~10 k) , je n'ai pas comparé à d'autres solutions pour de plus grosses sommes.

Je ne connaissais pas wise intéressant, merci.  

1- appelle ta banque pour voir si tu ne vas pas te faire atomiser par les tarots (taux de change réel notamment + frais)
2- compare avec les tarots internationaux en virement sur compte USD + transferwise

Tu auras la réponse sur la base de données réelles.  

Cela étant dit, c'est en effet généralement une très mauvaise idée de recevoir des virements dans une devise différente de celle du compte de réception. Tu peux avoir un compte USD en France sinon ?

Peut être possible, je ne sais pas.
A priori, je vais devoir ouvrir un compte sur place où une partie sera versée en VND. Donc juste pour retraits cash et paiements visa locale.
Du coup un compte revolut pour le salaire en Fr versé en USD, ça me semblait malin pour pas me faire déglinguer sur les changes.
Premier salaire déjà parti sur ma BED donc je serai vite vixé :)

PErsonne n'utilise Revolut ?

n°64626162
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 05-12-2021 à 19:46:43  profilanswer

J'ai essayé d'utiliser revolut pour ouvrir un compte en euros depuis les US.

En théorie c'est possible, sauf que le compte n'a pas de numéro au format iban, donc aucune utilité réelle en ce qui me concerne :/
Je peux envoyer des virements en euros, mais pour en recevoir c'est bcp plus compliqué visiblement.

Mon expérience avec eux s'est arrêtée là.

Si tu ouvres un compte en euros depuis l'Europe, tu as un iban par contre. Mais ça ne m'aide pas.

---------------
blacklist
n°64626210
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-12-2021 à 19:49:54  profilanswer

the veggie boy a écrit :

J'ai essayé d'utiliser revolut pour ouvrir un compte en euros depuis les US.

En théorie c'est possible, sauf que le compte n'a pas de numéro au format iban, donc aucune utilité réelle en ce qui me concerne :/
Je peux envoyer des virements en euros, mais pour en recevoir c'est bcp plus compliqué visiblement.

Mon expérience avec eux s'est arrêtée là.

Si tu ouvres un compte en euros depuis l'Europe, tu as un iban par contre. Mais ça ne m'aide pas.

Je sais pas de quand date ton experience mais il y a bien un IBAN dispo sur le compte Euro Revolut. Ca avait pas mal bougé il y a quelques années oú tu pouvais faire des Direct Debit depuis les comptes Revolut.

Edit: J'avais pas vu que tu fais une difference entre US et Europe. Ca semble etrange vu que c'est UK based il me semble

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 05-12-2021 à 19:51:18

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°64626271
the veggie​ boy
Posté le 05-12-2021 à 19:53:29  profilanswer

Quelques semaines.

J'ai un code BIC, et un numéro de compte à 12 chiffres qui n'est pas un IBAN et n'est donc pas reconnu par les banques européennes.

Oui, je pense qu'ils te filent un type de compte différent quand tu es resident fiscal US, en gros.

Message édité par the veggie boy le 05-12-2021 à 19:54:15

---------------
blacklist
n°64629668
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 06-12-2021 à 00:01:06  profilanswer

gregouf a écrit :

Edit: J'avais pas vu que tu fais une difference entre US et Europe. Ca semble etrange vu que c'est UK based il me semble

Il y a (avait ?) plein de restrictions surprenantes selon le lieu d'ouverture et la date.
En ouvrant au Japon au tout début de leur disponibilité, je ne pouvais recharger que par carte (un numéro de compte japonais n'était pas disponible).
Et un versement par carte, même après conversion en euros, ne pouvait pas être transféré et retiré sur un compte externe européen.
Donc ça ne me servait à rien et je l'ai mis de côté. Je crois que maintenant c'est un peu mieux, mais comme Wise propose depuis le compte multi-devises pour les résidents japonais, je l'utilise en priorité.

---------------
La langue française est le plus belle quand ses règles sont le plus compliquées. :o
n°64629867
the veggie​ boy
Posté le 06-12-2021 à 01:37:31  profilanswer

hey_popey a écrit :

Il y a (avait ?) plein de restrictions surprenantes selon le lieu d'ouverture et la date.
En ouvrant au Japon au tout début de leur disponibilité, je ne pouvais recharger que par carte (un numéro de compte japonais n'était pas disponible).
Et un versement par carte, même après conversion en euros, ne pouvait pas être transféré et retiré sur un compte externe européen.
Donc ça ne me servait à rien et je l'ai mis de côté. Je crois que maintenant c'est un peu mieux, mais comme Wise propose depuis le compte multi-devises pour les résidents japonais, je l'utilise en priorité.

Avec le compte multi devises Wise, tu sais envoyer/recevoir des euros via IBAN ? Le compte dispose t il de son propre iban comme un compte européen ?

---------------
blacklist
n°64629915
lehman bro​thers
Posté le 06-12-2021 à 03:00:50  profilanswer

Wise accepte les ACH gratuitement et facture 7.5 USD pour les wire transfers, pour les USD. Il est ensuite possible de transferer vers un autre compte wise en devises.  

Par contre ca n'est pas un compte europeen.

Comment ca se fait que ton employeur se retrouve a te faire un virement USD en Europe ? pas moyen de lui demander de convertir en euros ? ca serait beaucoup plus simple pour toi en fait.

---------------
n°64629962
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 06-12-2021 à 05:06:41  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Avec le compte multi devises Wise, tu sais envoyer/recevoir des euros via IBAN ? Le compte dispose t il de son propre iban comme un compte européen ?

J'ai déjà envoyé des euros depuis le compte Wise vers un autre compte.
J'avais auparavant déjà utilisé Wise pour transférer des yens vers euros avant que le compte multi-devises soit disponible au Japon. Pour ce genre de transfert, le compte de Wise est utilisé, pas un compte personnel (qui n'est d'ailleurs toujours pas disponible au Japon).
La partie en euros du compte Wise multi-devises dispose bien de coordonnées IBAN personnelles.

Et d'ailleurs, Wise est immatriculé comme une banque en Europe, avec leur propre BIC/SWIFT : TRWIBEB1XXX

Message édité par hey_popey le 06-12-2021 à 05:09:25

---------------
n°64629964
the veggie​ boy
Posté le 06-12-2021 à 05:12:15  profilanswer

Bon à savoir, merci !

---------------
blacklist
n°64630014
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 06-12-2021 à 06:31:54  profilanswer

L'avantage de Wise, c'est que c'est d'abord un service financier, puis bancaire, avec un site Web sur lequel on peut définir un mot de passe fort.

Revolut ça me semble être d'abord une appli de 180 MB (ça donne une bonne idée des compétences des développeurs), protégée principalement par un pin à 4 chiffres, mise à jour tous les jours ou presque sans détail des changements.
Je viens moi-même d'essayer l'ouvrir de nouveau, ça plante. J'ai nettoyé les data de l'appli, relancé une procédure de login, ça plante de nouveau. Obligé de réinstaller pour y accéder.
Bref, ça me donne pas confiance d'y faire transiter des sommes d'argent conséquentes, sans même parler de l'y laisser.  :sweat:

---------------
n°64630045
lehman bro​thers
Posté le 06-12-2021 à 07:00:42  profilanswer

hey_popey a écrit :

L'avantage de Wise, c'est que c'est d'abord un service financier, puis bancaire, avec un site Web sur lequel on peut définir un mot de passe fort.  

Revolut ça me semble être d'abord une appli de 180 MB (ça donne une bonne idée des compétences des développeurs), protégée principalement par un pin à 4 chiffres, mise à jour tous les jours ou presque sans détail des changements.
Je viens moi-même d'essayer l'ouvrir de nouveau, ça plante. J'ai nettoyé les data de l'appli, relancé une procédure de login, ça plante de nouveau. Obligé de réinstaller pour y accéder.  
Bref, ça me donne pas confiance d'y faire transiter des sommes d'argent conséquentes, sans même parler de l'y laisser.  :sweat:

[:rofl]

---------------
n°64634662
nicolaki
Posté le 06-12-2021 à 15:21:22  profilanswer

Wise accepte les ACH gratuitement et facture 7.5 USD pour les wire transfers, pour les USD. Il est ensuite possible de transferer vers un autre compte wise en devises.  

Par contre ca n'est pas un compte europeen.

Comment ca se fait que ton employeur se retrouve a te faire un virement USD en Europe ? pas moyen de lui demander de convertir en euros ? ca serait beaucoup plus simple pour toi en fait.

Employeur vietnamien, ils virent en VND ou USD.
Bon, je vais commencer par voir ce qu'a pris ma BED sur le premier salaire...

n°64634804
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 06-12-2021 à 15:31:34  profilanswer

nicolaki a écrit :

Hello,
3 questions :  

Idem ici, j'ai cru que c'était le taf qui s'était rendu compte du truc et qui avait blacklisté le site :o
Ouf  [:moonbloood:2]

n°64636488
Blackhawk8
Posté le 06-12-2021 à 18:19:00  profilanswer

Un article Yahoo pour une fois intéressant
https://www.yahoo.com/lifestyle/peo [...] 40639.html

Vous vous y reconnaissez ? Une ville à rajouter ?
Marrakesh, les chute du Niagara, la nouvelle Orléans  :lol:

Pour Paris je suis choqué à chaque fois que j'y vais tellement que ça pue et c'est bruyant. Soit c'est un diesel, soit c'est un type qui fume, ça pue partout.

Message édité par Blackhawk8 le 06-12-2021 à 18:21:41
n°64636549
Ayrin
Miaou
Posté le 06-12-2021 à 18:29:16  profilanswer

n°64636552
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-12-2021 à 18:29:36  profilanswer

On ne doit pas avoir la même définition d'intéressant :o

n°64637990
Talladega
Transcendance
Posté le 06-12-2021 à 21:04:03  profilanswer

Ptain Yahoo qui recycle les posts de merde de reddit, la déchéance du journalisme, si on pouvait éviter de poster ça ici...
C'est plus insultant envers les américains qu'envers Paris cet article vu la débilité des citations.

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°64638004
the veggie​ boy
Posté le 06-12-2021 à 21:06:24  profilanswer

n°64638258
Blackhawk8
Posté le 06-12-2021 à 21:44:25  profilanswer

Qu'est ce qui ta décus à Rome ?

Talladega a écrit :

Ptain Yahoo qui recycle les posts de merde de reddit, la déchéance du journalisme, si on pouvait éviter de poster ça ici...
C'est plus insultant envers les américains qu'envers Paris cet article vu la débilité des citations.

Bah pas vraiment, ça ne parle pas uniquement de Paris.

Pour moi ma plus grosse déception a été Honolulu quand j'y suis allé pour la 1ère fois en 2009, je ne m'attendais pas à arriver dans un bidonville.
Mais la ville a fait beaucoup d'efforts depuis.

n°64638477
Talladega
Transcendance
Posté le 06-12-2021 à 22:11:55  profilanswer

Citation :

of the fifty pathological travelers hospitalized each year, only three to five are Japanese

https://pro.parisinfo.com/content/d [...] CC2019.pdf
12 millions d'arrivées à Paris de touristes étrangers en 2019

1 cas sur 250 000, ça mérite tout juste l'existence d'une page wikipedia

Blackhawk8 a écrit :

Bah pas vraiment, ça ne parle pas uniquement de Paris.

Pour moi ma plus grosse déception a été Honolulu quand j'y suis allé pour la 1ère fois en 2009, je ne m'attendais pas à arriver dans un bidonville.
Mais la ville a fait beaucoup d'efforts depuis.

Non mais je nie pas la discussion en elle même, mais l'article est un torchon.
Les citations associées font pitié :

Citation :

"Paris was so dirty, and I was not prepared for the disdain of the French toward a stupid American. I believed the American rom-com movie version of Paris."

"Every time I go to Paris, I learn how to say, 'I'm sorry, I don't speak French. I am a stupid American' in French. Parisians love it. Without that phrase, I'd have a miserable time in Paris."

Comme je disais, c'est plus insultant envers les américains qu'envers Paris en fait, et ça se passe d'explications.
Le mec qui va à Athènes et est surpris que des gens y vivent est assez comique aussi.

Perso j'ai jamais trop eu de grosses déceptions dans le sens où je me suis toujours informé avant de voyager, et je savais à quoi m'attendre. Genre Rome, je savais que ça serait le bordel absolu, donc j'étais pas déçu en arrivant :D
Je dirais ptet Madrid, pour la capitale d'un pays aussi beau et riche culturellement, y'a pas grand chose à faire, et quand les madrilènes te parlent de la Porte d'Alcalá tu t'attends à un truc équivalent à l'Arc de Triomphe, là oui t'es un peu déçu :o

Message édité par Talladega le 06-12-2021 à 22:12:12

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°64639064
louyseiz
DansMesCordes.com
Posté le 06-12-2021 à 23:37:15  profilanswer

https://frenchmorning.com/moi-impat [...] nce-aussi/

C'est moi ou elle a la gueule d'une casse-couilles ?
Allez, je lance l'ecoute pour voir si mes odieux prejuges sont exacts :D

n°64639085
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-12-2021 à 23:42:55  profilanswer

Ce n'est pas le topic impatrié ici.

Ils ne pouvaient pas transcrire, je ne vais pas me farcir un truc à écouter :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 06-12-2021 à 23:45:12
n°64639156
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2021 à 00:02:20  answer

Youmoussa a écrit :

Ce n'est pas le topic impatrié ici.

Ils ne pouvaient pas transcrire, je ne vais pas me farcir un truc à écouter :o

Mais pourquoi vous vous infligez ça? :D
Moi rien que le titre je sais que ça va m’agacer :D

n°64639197
Spiderkat
Posté le 07-12-2021 à 00:19:05  profilanswer

Il n'y a pas de franglais dans ce qu'elle dit et c'est sûr que ça peut être insupportable à écouter pour certains.  :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  779  780  781  ..  819  820  821  822  823  824

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
parler d'un couché de soleil lointainJamais eu de copine a 17 ans
Selon vous? La pire invention jamais inventé?Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ...
Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ?Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4
vent scooter neuf jamais roulela terre comme vous ne l'avez jamais vue !!
signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? 
Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)