| |||||
| Auteur | Sujet : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier |
|---|---|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Reprise du message précédent :
--------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
Publicité | Posté le 22-06-2020 à 17:30:06 ![]() ![]() |
aurichalque Congoïde masqué |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 22-06-2020 à 17:52:48 --------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? |
--------------- blacklist |
ark No wukkas |
Du coup avec votre passé colonial, si l'Allemagne vous a envahis c'est bon? Faut arrêter avec les aborigènes, il y a eu des excuses et il y a énormément d'aides, de discrimination positive, et de mécanismes de contrôle des ressources pour eux. Réduire les énormes problèmes sociaux qu'ils rencontrent ne fait rien avancer, et surtout pas les problèmes endémiques de santé et de violence familiale. Quand au racisme anti asiatiques en Australie, le succès et l'intégration des asiatiques non PRC est quelque chose que tu n'as pas du voir de toi même. l'Australie a fait entrer a bras ouverts les Vietnamiens après la chute de Saïgon, et en ce moment il y a énormément de soutien pour offrir l'asile aux Hong Kongais. Il y a évidemment des abrutis, comme partout, qui s'en prennent de façon random aux asiatiques, mais ça reste rare et il est fréquent que des gens interviennent. Le fait que la diaspora chinoise soit utilisée comme mécanisme pour imposer les idées du CCP est la doctrine officielle. Les instituts Confucius aident dans les universités, et lors des manifestations pour Hong Kong, les contre manifestants qui allaient agresser les gens n'étaient clairement pas Australiens. Je suis sur qu'il y a plein de PRC qui viennent en Australie pour échapper au gouvernement, mais sans enquête il n'est pas possible de savoir s'ils seront fidèles au CCP et feront respecter ses intérêts, ou s'ils accepteront les règles démocratiques de notre société. On parle des citoyens d'un pays clairement ennemi. Et pour finir, en Australie on n'a pas de lois ou même de débat sur le port du voile. Les fonctionnaires peuvent le porter, les profs aussi. Pays raciste hein? Message cité 3 fois Message édité par ark le 23-06-2020 à 00:00:31 --------------- Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver... |
Pourquoi couper la moitie de mon message et ne pas répondre à la 2nd partie? L'Australie ouverte, c'est ca? C'est quoi l'invasion "Chinoise" dont tu parles, à part economiquement? Le traitement des Aborigenes dont tu parles, c'est ca? Message édité par gregouf le 23-06-2020 à 00:33:44 --------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
tiibo A chacun sa façon de voyager. | Ça me donne envie de grimper l'Ayers Rock |
lehman brothers Aw noes, not this shit again |
Je sais que c'est HS mais c'est en effet ça. Si tu es né dans un pays tu es légitime a en être citoyen, si tu es majoritaire tu es légitime a en constituer le gouvernement. Ce principe s'appelle "démocratie" et est, c'est vrai, un peu passé au second plan ces derniers temps dans le débat public. Au reste, l'Australie est elle raciste comparée à ses voisins, ou au pays d'origine de ses immigrés ? Je pose la question --------------- https://elan.school/ |
Profil supprimé | Posté le 23-06-2020 à 04:13:24 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 23-06-2020 à 04:27:53 |
Publicité | Posté le 23-06-2020 à 04:13:24 ![]() ![]() |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 23-06-2020 à 04:23:28 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
--------------- https://elan.school/ |
Profil supprimé | Posté le 23-06-2020 à 05:21:57 ![]()
|
--------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
Profil supprimé | Posté le 23-06-2020 à 10:15:48 ![]()
|
baggers |
--------------- Mens laxa in corpore laxo |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Je selectionne quelques phrases de ton post:
Note a part, les amerindiens n'ont a ma connaissance jamais constitue une majorite aux Etats-Unis d'Amerique, pays constitue en 1783, et dont le territoire de l'epoque etait deja essentiellement peuple de populations non-indigenes. Au reste, ils constituaient a l'epoque davantage des nations exterieures aux Etats-Unis proprement dits, et signant des traites avec les US. Ils n'etaient pas bien traites, mais le sous-peuple de l'epoque, c'etait pas eux qui prennent le titre Le point central du sujet est qu'aujourd'hui ils ont, les memes droits de vote que les autres, et aucun des deux partis ne pretend representer une population particuliere aux US, meme si les clientelismes sont orientes. Et c'est ca qui est important. Ils ont nes la, ils ont le droit de vote, ils sont chez eux - tout comme les blancs, noirs, ou autres populations aux US. Je crois que tu as mal lu, ou mal compris ce que je disais. Ce que je te dis, c'est qu'independemment de l'histoire, une democratie reconnait qu'un citoyen = 1 voix, et que la majorite issue d'un scrutin constituera le gouvernement. Il faut juger les citoyens de facon egalitaire devant la loi, et les ecarts a ce principe ont souvent coute cher. Je sais bien qu'il y a une tendance des humains a vouloir "corriger l'histoire" ou "porter les erreurs du passe", mais c'est une ideologie qui est a mon sens absurde, et surtout dangereuse. La morale d'autrefois n'a plus court aujourd'hui, mais l'inverse est egalement vrai : il est absurde de re-juger l'histoire sous un prisme moral. Les morts n'ont aucun droit sur les vivants. Vouloir blamer les vivants pour le comportement de leurs ancetres, vouloir "corriger l'histoire", c'est nier l'humanite de la personne qu'on a en face de soi, la juger non pas pour ses actes mais pour ce qu'elle represente, et finalement, commettre le meme crime que le racisme. Si on avait laisse cours a cette logique, on n'aurait jamais pu reconcilier la France et l'Allemagne par exemple. Ou la France et l'Angleterre. Ou la France et a peu pres tous les pays ou nous vivons actuellement Message cité 3 fois Message édité par lehman brothers le 23-06-2020 à 10:48:36 --------------- https://elan.school/ |
Profil supprimé | Posté le 23-06-2020 à 10:49:43 ![]()
|
Message édité par gregouf le 23-06-2020 à 12:54:47 --------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
ta-ta |
Ca fait de la peine de lire ca venant d'immigres. L'histoire n'est pas que dans le passe, elle a des consequences bien presentes/actuelles/contemporaines. Faut vraiment etre homme / cis / blanc pour croire autrement et penser que quelques dizaines d'annee de "progres" peuvent effacer des centaines d'annees de discrimination (Edit surtout que comme dit Gregouf en Australie il y a encore des trucs a glacer le sang). Vous en etes d'ailleurs la preuve vivante et vous montrez bien qu'il y a encore un enorme travail a faire dans les populations pour que les gens non seulement comprennent les problematiques mais egalement posent un regarde plus critique vis a vis de leur opinions/prejuges... Sinon, vu que vous considerez cette discussion comme HS, les gens qui ont des enfants ici: grosse bataille pour entrer dans les ecoles francaise? vous etes partis sur ecole locale? ecole internationale? Retour d'experience? Message cité 3 fois Message édité par ta-ta le 23-06-2020 à 11:04:15 |
baggers |
--------------- Mens laxa in corpore laxo |
fret6 |
|
fret6 | Et, pour prendre exemple sur le Vanuatu, toute la culture coutumière est basée sur la propriété terrienne. C'est la base de la lutte vers l'indépendance qui n'a eu lieu qu'en 1980.
|
Profil supprimé | Posté le 23-06-2020 à 12:10:35 ![]()
|
Modération | Posté le 23-06-2020 à 12:52:14 ![]() Vous partez dans un HS glissant depuis 2-3 pages.
|
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
louyseiz DansMesCordes.com | On a refuse l'ecole franco-americaine |
Youmoussa Ecrou-vis | Enfin refuser par manque de moyen, est ce que ca compte ? --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
louyseiz DansMesCordes.com |
Belloc ⭐⭐ c'est tiguidou | Les 2 écoles françaises à Montréal ont à peu près les mêmes tarifs :
--------------- les chiens aboient, le train passe // désolé du keukra |
Talladega Transcendance | Il y a pas un barème de réduction en fonction du score expat©? --------------- Le topic de la Scandinavie | last.fm |
Romn | Pas d'école française dans la ville, ils vont à la crèche locale (et bientôt l'école locale, d'ailleurs il faut qu'on la choisisse). --------------- Ludothèque: BGG |
louyseiz DansMesCordes.com |
|
L'expat ne paie rien. "La boite" paie --------------- https://elan.school/ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| parler d'un couché de soleil lointain | Jamais eu de copine a 17 ans |
| Selon vous? La pire invention jamais inventé? | Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ... |
| Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ? | Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4 |
| vent scooter neuf jamais roule | la terre comme vous ne l'avez jamais vue !! |
| signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? | |
| Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier | |