Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7676 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  724  725  726  ..  819  820  821  822  823  824
Auteur Sujet :

• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

n°60083921
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-06-2020 à 17:30:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

sPiKe696 a écrit :

Flo14, pourquoi j'ai extrapolé ? Car dans l'article qu'il mentionne ça parle de discrimination envers les asiatiques là bas en Australie. Et lui sa réponse c'est la politique chinoise qui excuse les comportements racistes sous ce prétexte. Tu m'accorderas que ma compréhension du texte n'est pas incohérente ?

Ark semble considérer que tu as le droit d’être raciste à partir du moment ou tu te sens menacé et dans ce cas, ce n'est pas raciste. C'est un peu une défense à la South Park pour exterminer les espèces menacées, "It's coming right for us"  :o  (lien)

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
mood
Publicité
Posté le 22-06-2020 à 17:30:06  profilanswer

n°60084015
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 22-06-2020 à 17:42:29  profilanswer

gregouf a écrit :

Et on en revient a la question... Quel est la legimite des blancs anglo-saxons dans ce pays sur le controle des ressources/patrimoines?

La formation de l'État ?

n°60084060
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-06-2020 à 17:48:01  profilanswer

aurichalque a écrit :

La formation de l'État ?

Tu fais parti de ceux qu'y pensent que mettre un drapeau qque part donne toute legitimite sur le territoire? C'etait habite depuis 65000 ans, avec une organisation differente. C'est par parce que les Hollandais puis les Britanniques ont considere que c'etait a eux depuis un peu moins de 400 ans que maintenant ils ont droit de se plaindre si tout le monde n'est pas blanc pale.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 22-06-2020 à 17:52:48

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°60084069
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-06-2020 à 17:48:51  profilanswer

Il dit juste que si les Chinois venaient à imposer un gouvernement il n’y verrait aucun problème  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°60084136
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 22-06-2020 à 17:59:26  profilanswer

gregouf a écrit :

Et on en revient a la question... Quel est la legimite des blancs anglo-saxons dans ce pays sur le controle des ressources/patrimoines? Je vois pas ce que les Chinois font de differents que les colons Europeens pendant plusieurs siecles

Comment les Aborigenes voient-ils l'arrivee des Chinois ?

---------------
blacklist
n°60086363
ark
No wukkas
Posté le 22-06-2020 à 23:55:12  profilanswer

gregouf a écrit :

Et on en revient a la question... Quel est la legimite des blancs anglo-saxons dans ce pays sur le controle des ressources/patrimoines? Je vois pas ce que les Chinois font de differents que les colons Europeens pendant plusieurs siecles

Donc t'as pas de problème avec la prise de contrôle d'une démocratie par une dictature agressive, au pretexte qu'on est blancs et que les colons d'il y a 200 ans ont fait des trucs mal?

Du coup avec votre passé colonial, si l'Allemagne vous a envahis c'est bon?

Faut arrêter avec les aborigènes, il y a eu des excuses et il y a énormément d'aides, de discrimination positive, et de mécanismes de contrôle des ressources pour eux. Réduire les énormes problèmes sociaux qu'ils rencontrent ne fait rien avancer, et surtout pas les problèmes endémiques de santé et de violence familiale.

Quand au racisme anti asiatiques en Australie, le succès et l'intégration des asiatiques non PRC est quelque chose que tu n'as pas du voir de toi même. l'Australie a fait entrer a bras ouverts les Vietnamiens après la chute de Saïgon, et en ce moment il y a énormément de soutien pour offrir l'asile aux Hong Kongais. Il y a évidemment des abrutis, comme partout, qui s'en prennent de façon random aux asiatiques, mais ça reste rare et il est fréquent que des gens interviennent.

Le fait que la diaspora chinoise soit utilisée comme mécanisme pour imposer les idées du CCP est la doctrine officielle. Les instituts Confucius aident dans les universités, et lors des manifestations pour Hong Kong, les contre manifestants qui allaient agresser les gens n'étaient clairement pas Australiens. Je suis sur qu'il y a plein de PRC qui viennent en Australie pour échapper au gouvernement, mais sans enquête il n'est pas possible de savoir s'ils seront fidèles au CCP et feront respecter ses intérêts, ou s'ils accepteront les règles démocratiques de notre société. On parle des citoyens d'un pays clairement ennemi.

Et pour finir, en Australie on n'a pas de lois ou même de débat sur le port du voile. Les fonctionnaires peuvent le porter, les profs aussi. Pays raciste hein?

Message cité 3 fois
Message édité par ark le 23-06-2020 à 00:00:31

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°60086390
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-06-2020 à 00:06:54  profilanswer

ark a écrit :

Donc t'as pas de problème avec la prise de contrôle d'une démocratie par une dictature agressive, au pretexte qu'on est blancs et que les colons d'il y a 200 ans ont fait des trucs mal?

Faut arrêter avec les aborigènes, il y a eu des excuses et il y a énormément d'aides, de discrimination positive, et de mécanismes de contrôle des ressources pour eux. Réduire les énormes problèmes sociaux qu'ils rencontrent ne fait rien avancer, et surtout pas les problèmes endémiques de santé et de violence familiale.

Quand au racisme anti asiatiques en Australie, le succès et l'intégration des asiatiques non PRC est quelque chose que tu n'as pas du voir de toi même. l'Australie a fait entrer a bras ouverts les Vietnamiens après la chute de Saïgon, et en ce moment il y a énormément de soutien pour offrir l'asile aux Hong Kongais. Il y a évidemment des abrutis, comme partout, qui s'en prennent de façon random aux asiatiques, mais ça reste rare et il est fréquent que des gens interviennent.

Le fait que la diaspora chinoise soit utilisée comme mécanisme pour imposer les idées du CCP est la doctrine officielle. Les instituts Confucius aident dans les universités, et lors des manifestations pour Hong Kong, les contre manifestants qui allaient agresser les gens n'étaient clairement pas Australiens. Je suis sur qu'il y a plein de PRC qui viennent en Australie pour échapper au gouvernement, mais sans enquête il n'est pas possible de savoir s'ils seront fidèles au CCP et feront respecter ses intérêts, ou s'ils accepteront les règles démocratiques de notre société. On parle des citoyens d'un pays clairement ennemi.

Et pour finir, en Australie on n'a pas de lois ou même de débat sur le port du voile. Les fonctionnaires peuvent le porter, les profs aussi. Pays raciste hein?

Pourquoi couper la moitie de mon message et ne pas répondre à la 2nd partie?

L'Australie ouverte, c'est ca?
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Aus [...] facilities

C'est quoi l'invasion "Chinoise" dont tu parles, à part economiquement?

Le traitement des Aborigenes dont tu parles, c'est ca?
https://www.theguardian.com/inequal [...] referendum

Message édité par gregouf le 23-06-2020 à 00:33:44

---------------
n°60086571
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 23-06-2020 à 02:32:41  profilanswer

Ça me donne envie de grimper l'Ayers Rock :o

n°60086582
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 23-06-2020 à 03:11:17  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu fais parti de ceux qu'y pensent que mettre un drapeau qque part donne toute legitimite sur le territoire? C'etait habite depuis 65000 ans, avec une organisation differente. C'est par parce que les Hollandais puis les Britanniques ont considere que c'etait a eux depuis un peu moins de 400 ans que maintenant ils ont droit de se plaindre si tout le monde n'est pas blanc pale.

Je sais que c'est HS mais c'est en effet ça.

Si tu es né dans un pays tu es légitime a en être citoyen, si tu es majoritaire tu es légitime a en constituer le gouvernement.

Ce principe s'appelle "démocratie" et est, c'est vrai, un peu passé au second plan ces derniers temps dans le débat public.

Au reste, l'Australie est elle raciste comparée à ses voisins, ou au pays d'origine de ses immigrés ? Je pose la question :o

---------------
https://elan.school/
n°60086594
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2020 à 04:13:24  answer

ark a écrit :

+1

Le pays est maintenant tres multiculturel et autorise / tolere des choses qu'on trouverait intolerable en France (communautarisme tout ca). Le meilleurs moyen d'avoir aucune victime de racisme dans un pays, c'est de n'y faire entrer aucun etranger.

Quelques chiffres, en 2016 plus d'un quart des residents australiens sont nes dans un pays etranger. Pres d'un tier dans les metropoles.
Source: https://profile.id.com.au/australia/birthplace

https://reho.st/self/9d22b7cd7d0d6ed280bb16eb001c41e2a594f86e.png

Les 10 premiers pays des residents nes a l'etranger:

https://reho.st/self/bf908d0502e05ffe0d6f0f09000aa70ae95632b7.png

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-06-2020 à 04:27:53
mood
Publicité
Posté le 23-06-2020 à 04:13:24  profilanswer

n°60086595
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-06-2020 à 04:21:03  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Je sais que c'est HS mais c'est en effet ça.

Si tu es né dans un pays tu es légitime a en être citoyen, si tu es majoritaire tu es légitime a en constituer le gouvernement.

Ce principe s'appelle "démocratie"
et est, c'est vrai, un peu passé au second plan ces derniers temps dans le débat public.

Au reste, l'Australie est elle raciste comparée à ses voisins, ou au pays d'origine de ses immigrés ? Je pose la question :o  

Je crois que tu n’as pas compris ce qu’est la démocratie  :o

Tu devrais relire la définition et regarder tous les types de pays dans le monde  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 23-06-2020 à 04:23:28

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°60086596
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-06-2020 à 04:22:31  profilanswer

Le pays ou 2 grosses villes type Melbourne et Sydney ?

Parce que les US sont très multiculturels, mais entre NYC/SF et une ville du South, c’est pas le même traitement  :o

---------------
n°60086597
lehman bro​thers
Posté le 23-06-2020 à 04:28:11  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je crois que tu n’as pas compris ce qu’est la démocratie  :o

Tu devrais relire la définition et regarder tous les types de pays dans le monde  ;)

Tu ne lis pas.

---------------
n°60086598
fret6
Posté le 23-06-2020 à 04:32:19  profilanswer

Ça reste complètement con de s'en prendre à une ethnie (les chinois en l’occurrence) à cause des choix de leurs gouvernants.
Eux, les gens qui ont leur petit business, leur petit boulot, sont là pour faire leur vie sans arrière-pensée géopolitique. Tout comme 99% de ce topic, non ?
Ils ont eu une opportunité à un moment de partir ailleurs, ils l'ont saisie. Et beaucoup, si on prend le temps de discuter avec eux, son bien contents d'avoir quitté la-dite dictature.
Le Vanuatu n'est pas en reste concernant les actions de la Chine, une forte présence chinoise dans le business,  mais individuellement, les Chinois sont comme nous, des expats qui font leur vie loin de chez eux.

n°60086612
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2020 à 05:21:57  answer

Youmoussa a écrit :

Le pays ou 2 grosses villes type Melbourne et Sydney ?

Parce que les US sont très multiculturels, mais entre NYC/SF et une ville du South, c’est pas le même traitement  :o

Le pays. J'ai edite avec des chiffres.

n°60087298
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-06-2020 à 09:20:11  profilanswer

Ce principe s'appelle "démocratie" et est, c'est vrai, un peu passé au second plan ces derniers temps dans le débat public.

C'est bizarre comme raisonnement. Les Indiens d'Ameriques etaient nes dans le pays et majoritaire initiallement. Extermines, ils deviendraient un sous-peuple? Idem pour les aborigenes?

La question n'est de toute facon pas sur la democratie mais sur le racisme et je vous pose des questions clairs avec des articles sur le comportement des Australiens vis a vis des refugies et de la population native. Marrant, pas de retour la-dessus  [:clooney10]  

En quoi le taux d'immigration fait que le pays n'est pas raciste? Va demander aux Indiens et Nepalais qui travaillent au Moyen-Orient ce qu'ils en pensent. Va demander aux noirs Americains ce qu'ils en pensent...

Vous voulez parler Stolen Generation en Australie?
https://en.wikipedia.org/wiki/Stolen_Generations

Le traitement des Aborigenes, c'est ca?

Vous voulez parler eugenisme en Australie?
https://www.theguardian.com/austral [...] sabilities

Encore une fois, vous semblez vous sentir attaquer, mais il n'est pas question de vous. Il est question des droits de l'homme et des populations non blanches en Australie et il s'avere que le pays est depuis pas mal d'annees l'un de ceux avec les pires track-records. Je vous mets des sources si ca vous interesse et ne pas juste raisonner sur votre ressenti...

---------------
n°60087489
fret6
Posté le 23-06-2020 à 09:39:06  profilanswer

Mais que veux-tu ? C'est des faignants alcooliques qui ne veulent pas lâcher leurs cultures ancestrales ! Ils sont pas comme nous, ils n'ont pas le goût du travail, ils sont jamais à l'heure, ils ne veulent pas s'en sortir !

:o  ²²²²

Spoiler :

[:orbitax:3]

Spoiler :

Et c'est ce que j'entends fréquemment de la part d'expats (aussi bien français, qu'australiens, israéliens plus récemment, etc...) à propos des Ni-Vans. Et pourtant, on est chez eux "encore plus" car le pays est indépendant, et gouverné par les Ni-Vans.  
j'arrive encore à répondre calmement, en essayant de raisonner les gens, de modérer leurs propos mais je pense que je vais finir par être moins gentil...

n°60087882
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2020 à 10:15:48  answer

gregouf a écrit :

C'est bizarre comme raisonnement. Les Indiens d'Ameriques etaient nes dans le pays et majoritaire initiallement. Extermines, ils deviendraient un sous-peuple? Idem pour les aborigenes?

La question n'est de toute facon pas sur la democratie mais sur le racisme et je vous pose des questions clairs avec des articles sur le comportement des Australiens vis a vis des refugies et de la population native. Marrant, pas de retour la-dessus  [:clooney10]  

gregouf a écrit :

En quoi le taux d'immigration fait que le pays n'est pas raciste? Va demander aux Indiens et Nepalais qui travaillent au Moyen-Orient ce qu'ils en pensent. Va demander aux noirs Americains ce qu'ils en pensent...

Vous voulez parler Stolen Generation en Australie?
https://en.wikipedia.org/wiki/Stolen_Generations

Le traitement des Aborigenes, c'est ca?

Vous voulez parler eugenisme en Australie?
https://www.theguardian.com/austral [...] sabilities

Encore une fois, vous semblez vous sentir attaquer, mais il n'est pas question de vous. Il est question des droits de l'homme et des populations non blanches en Australie et il s'avere que le pays est depuis pas mal d'annees l'un de ceux avec les pires track-records. Je vous mets des sources si ca vous interesse et ne pas juste raisonner sur votre ressenti...

Je vais rien leur demander vu qu'il ne s'agit pas de ressenti comme tu le dis toi meme.  

L'Australie a change depuis plusieurs decennies et oui avant il y avait une politique raciste c-a-d avec des criteres de discrimination bases sur la race.

Maintenant c'est plus le cas. Il y a une politique d'immigration choisie, qui pourrait etre interpretee comme raciste si on l'evalue avec des standards francais de gauche. Oui si tu es pas diplome ca va etre plus dur d'immigrer, oui si tu es malade (tests medicaux a l'appui) ca va etre plus dur, etc. Est-ce que ce sont des criteres racistes ? Non je ne pense pas. L'Australie a une politique d'immigration et elle l'applique, d'ou les centres de detention.

Mais si tu veux immigrer et que tu coches les cases, alors tu auras les memes droits et devoirs que les autres residents, et tu te retrouveras dans une societe ouverte pas plus raciste que n'importe quel pay occidental.

PS pour les aborigenes, oui il sont chez eux et se sont fait remplacer. Un aspect qui me chagrine et sur lequel j'aimerais entendre votre avis (meme si c'est pas forcement le topic, enfin quoi que, les colons ne sont-ce pas les premiers expats?): en 1788 avec l'arrivee des colons anglais, le peuple aborigene etait a un niveau de development pre-historique. C'est a dire sans langage ecrit, nomades, pas de maitrise des metaux, etc. Face a eux, des europeens de 1788. Comment-est-ce que les choses auraient pu se passer autrement ? Ils n'allaient pas vivre en isolation pour l'eternite. Le gap technologique me semble si grand que j'ai du mal a imaginer une issue heureuse a la rencontre entre le peuple aborigene et n'importe quel colonisateur de cette epoque. Je me garderais bien de tenir les propos que tu cites fret6 car j'imagine les ravages que peut creer un tel choc sur une ethnie en 200 ans. De ce point de vue, la discrimination positive etc. a l'egard des aborigenes me semble bien adequate.

n°60088007
baggers
Posté le 23-06-2020 à 10:29:19  profilanswer

La seule chose à faire aurait été de les laisser tranquille.  

Voir la petite vidéo de Dirty Biology sur ce genre de sujet :o
https://www.youtube.com/watch?v=JyQqFZHJWTA

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°60088125
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-06-2020 à 10:40:12  profilanswer

Je selectionne quelques phrases de ton post:

Tu as une vision tres naive de l'Australie. Je t'encourage vraiment a lire les articles que j'ai source sur ces centres de "detentions", sur le traitement des aborigenes actuellement, sur l'impact du vol des enfants, sur la sterilisation de certaines populations. C'est des trucs qui ont court actuellement pour certains ou qui sont tres recents pour d'autres. Quand tu mets une population a terre en la traitant de sous-homme et en la gardant dans l'extreme pauvrete, ce n'est pas en abrogeant quelques lois racistes que tu solutionnes le probleme  :jap:

---------------
n°60088164
lehman bro​thers
Posté le 23-06-2020 à 10:44:35  profilanswer

gregouf a écrit :

Note a part, les amerindiens n'ont a ma connaissance jamais constitue une majorite aux Etats-Unis d'Amerique, pays constitue en 1783, et dont le territoire de l'epoque etait deja essentiellement peuple de populations non-indigenes.

Au reste, ils constituaient a l'epoque davantage des nations exterieures aux Etats-Unis proprement dits, et signant des traites avec les US. Ils n'etaient pas bien traites, mais le sous-peuple de l'epoque, c'etait pas eux qui prennent le titre :o

Le point central du sujet est qu'aujourd'hui ils ont, les memes droits de vote que les autres, et aucun des deux partis ne pretend representer une population particuliere aux US, meme si les clientelismes sont orientes. Et c'est ca qui est important. Ils ont nes la, ils ont le droit de vote, ils sont chez eux - tout comme les blancs, noirs, ou autres populations aux US.

Je crois que tu as mal lu, ou mal compris ce que je disais. Ce que je te dis, c'est qu'independemment de l'histoire, une democratie reconnait qu'un citoyen = 1 voix, et que la majorite issue d'un scrutin constituera le gouvernement. Il faut juger les citoyens de facon egalitaire devant la loi, et les ecarts a ce principe ont souvent coute cher.

Je sais bien qu'il y a une tendance des humains a vouloir "corriger l'histoire" ou "porter les erreurs du passe", mais c'est une ideologie qui est a mon sens absurde, et surtout dangereuse. La morale d'autrefois n'a plus court aujourd'hui, mais l'inverse est egalement vrai : il est absurde de re-juger l'histoire sous un prisme moral. Les morts n'ont aucun droit sur les vivants. Vouloir blamer les vivants pour le comportement de leurs ancetres, vouloir "corriger l'histoire", c'est nier l'humanite de la personne qu'on a en face de soi, la juger non pas pour ses actes mais pour ce qu'elle represente, et finalement, commettre le meme crime que le racisme.

Si on avait laisse cours a cette logique, on n'aurait jamais pu reconcilier la France et l'Allemagne par exemple. Ou la France et l'Angleterre. Ou la France et a peu pres tous les pays ou nous vivons actuellement :D

Message cité 3 fois
Message édité par lehman brothers le 23-06-2020 à 10:48:36

---------------
n°60088211
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2020 à 10:49:43  answer

baggers a écrit :

La seule chose à faire aurait été de les laisser tranquille.  

Voir la petite vidéo de Dirty Biology sur ce genre de sujet :o
https://www.youtube.com/watch?v=JyQqFZHJWTA

Certes et la video est interessante, mais autant il est facile d'ignorer une petite ile, autant pour une ile-continent, ca semble impossible.

n°60088352
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-06-2020 à 11:02:36  profilanswer

Le point central du sujet est qu'aujourd'hui ils ont, les memes droits de vote que les autres, et aucun des deux partis ne pretend representer une population particuliere aux US, meme si les clientelismes sont orientes. Et c'est ca qui est important. Ils ont nes la, ils ont le droit de vote, ils sont chez eux - tout comme les blancs, noirs, ou autres populations aux US.  

Je crois que tu as mal lu, ou mal compris ce que je disais. Ce que je te dis, c'est qu'independemment de l'histoire, une democratie reconnait qu'un citoyen = 1 voix, et que la majorite issue d'un scrutin constituera le gouvernement. Il faut juger les citoyens de facon egalitaire devant la loi, et les ecarts a ce principe ont souvent coute cher.

Je suis d'accord avec tes points, sauf que le point central en discussion n'est pas la democratie mais le racisme. L'histoire actuelle et recente de l'Australie autour de ses points n'est pas le pays de carte postale avec ses villes modernes et developpees, avec l'Opera House au coucher de soleil. L'idee n'est pas de blamer les colons Britanniques d'il y a 400 ans, mais de regarder ce que les 30/50 dernieres annees donc des populations bien vivantes.

Message édité par gregouf le 23-06-2020 à 12:54:47

---------------
n°60088356
ta-ta
Posté le 23-06-2020 à 11:02:59  profilanswer

Note a part, les amerindiens n'ont a ma connaissance jamais constitue une majorite aux Etats-Unis d'Amerique, pays constitue en 1783, et dont le territoire de l'epoque etait deja essentiellement peuple de populations non-indigenes.

Au reste, ils constituaient a l'epoque davantage des nations exterieures aux Etats-Unis proprement dits, et signant des traites avec les US. Ils n'etaient pas bien traites, mais le sous-peuple de l'epoque, c'etait pas eux qui prennent le titre :o

Je sais bien qu'il y a une tendance des humains a vouloir "corriger l'histoire" ou "porter les erreurs du passe", mais c'est une ideologie qui est a mon sens absurde, et surtout dangereuse. La morale d'autrefois n'a plus court aujourd'hui, mais l'inverse est egalement vrai : il est absurde de re-juger l'histoire sous un prisme moral. Les morts n'ont aucun droit sur les vivants. Vouloir blamer les vivants pour le comportement de leurs ancetres, vouloir "corriger l'histoire", c'est nier l'humanite de la personne qu'on a en face de soi, la juger non pas pour ses actes mais pour ce qu'elle represente, et finalement, commettre le meme crime que le racisme.

Si on avait laisse cours a cette logique, on n'aurait jamais pu reconcilier la France et l'Allemagne par exemple. Ou la France et l'Angleterre. Ou la France et a peu pres tous les pays ou nous vivons actuellement :D

Ca fait de la peine de lire ca venant d'immigres. L'histoire n'est pas que dans le passe, elle a des consequences bien presentes/actuelles/contemporaines. Faut vraiment etre homme / cis / blanc pour croire autrement et penser que quelques dizaines d'annee de "progres" peuvent effacer des centaines d'annees de discrimination (Edit surtout que comme dit Gregouf en Australie il y a encore des trucs a glacer le sang). Vous en etes d'ailleurs la preuve vivante et vous montrez bien qu'il y a encore un enorme travail a faire dans les populations pour que les gens non seulement comprennent les problematiques mais egalement posent un regarde plus critique vis a vis de leur opinions/prejuges...

Sinon, vu que vous considerez cette discussion comme HS, les gens qui ont des enfants ici: grosse bataille pour entrer dans les ecoles francaise? vous etes partis sur ecole locale? ecole internationale? Retour d'experience?
Sur le topic Londres on a le choix entre gros argent, la messe du dimanche sans garantie, le catchment area sans garantie non plus [:albounet] Je me demande comment ca fonctionne dans les autres pays!

Message cité 3 fois
Message édité par ta-ta le 23-06-2020 à 11:04:15
n°60088453
baggers
Posté le 23-06-2020 à 11:11:44  profilanswer

Je sais bien qu'il y a une tendance des humains a vouloir "corriger l'histoire" ou "porter les erreurs du passe", mais c'est une idéologie qui est a mon sens absurde, et surtout dangereuse. La morale d'autrefois n'a plus court aujourd'hui, mais l'inverse est également vrai : il est absurde de re-juger l'histoire sous un prisme moral. Les morts n'ont aucun droit sur les vivants. Vouloir blâmer les vivants pour le comportement de leurs ancêtres, vouloir "corriger l'histoire", c'est nier l’humanité de la personne qu'on a en face de soi, la juger non pas pour ses actes mais pour ce qu'elle représente, et finalement, commettre le même crime que le racisme.  

Si on avait laisse cours a cette logique, on n'aurait jamais pu réconcilier la France et l'Allemagne par exemple. Ou la France et l'Angleterre. Ou la France et a peu près tous les pays ou nous vivons actuellement :D

Le pardon des erreurs du passé s'est fait sur des réparations, pas juste un "allez on oublie tout et on continue comme si de rien était". Les réparations de guerre en sont un des aspects. Et en fonction de l'ampleur des destructions, des réparations sur plusieurs générations ne me semblent pas spécialement absurdes.

Bon, les aborigènes n'ont pas de pays reconnu comme tel, (contrairement au cas de l’Allemagne et de la France) donc c'est un problème interne à l’Australie, du coup :o

Si on peut dire qu'à l'époque, bon, morale différente tout ça, aujourd'hui, on sais et peut quantifier le mal qui a été fait, et surtout, ses impacts encore aujourd'hui. Même sans vouloir corriger ou réparer l'Histoire, on peut vouloir corriger la société telle qu'elle est, avec ses riches et ses pauvres, si cette pauvreté est directement liée à une histoire ethnique et/ou raciste.

Je veux dire: avant même d'être démocratiques, on est humain: aider ceux qui ont eu la seule malchance d'être nés aborigènes dans une société australienne est plutôt une bonne chose à mon point de vue. :o

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°60088786
fret6
Posté le 23-06-2020 à 11:42:37  profilanswer

En fait la réponse est dans la question. Le problème c'est le colonisateur. Il vient pas, par définition, pour partager mais pour s'accaparer.
Et la discrimination positive, bin ça reste de la discrimination...  
J'ai malheureusement pas de solution à apporter, c'est simplement des choses qui me révoltent.

n°60089033
fret6
Posté le 23-06-2020 à 12:04:14  profilanswer

Et, pour prendre exemple sur le Vanuatu, toute la culture coutumière est basée sur la propriété terrienne. C'est la base de la lutte vers l'indépendance qui n'a eu lieu qu'en 1980.
Leur bien le plus précieux leur avait été volé par les colons (sans parler du vol d'humain, le blackbirding, encore en cours dans un sens, mais ça va, c'est encadré par des lois démocratiques en Australie et NZ :o ) et encore aujourd'hui c'est sujet à incompréhensions entre nos cultures.
Tout ça pour dire que certes, de nos jours chacun est légitime d'être citoyen où il est né, etc... mais ces peuples colonisés ont vu au cours de l'Histoire leurs cultures dénigrées et bafouées, et aujourd'hui on vient leur dire qu'il doivent s'adapter à la nôtre sinon ils seront mis à l'écart et discriminés.
Perso, je pense qu'il y a truc qui cloche. Et on le voit bien en Nouvelle-Calédonie.

n°60089091
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2020 à 12:10:35  answer

ta-ta a écrit :

Ca fait de la peine de lire ca venant d'immigres. L'histoire n'est pas que dans le passe, elle a des consequences bien presentes/actuelles/contemporaines. Faut vraiment etre homme / cis / blanc pour croire autrement et penser que quelques dizaines d'annee de "progres" peuvent effacer des centaines d'annees de discrimination (Edit surtout que comme dit Gregouf en Australie il y a encore des trucs a glacer le sang). Vous en etes d'ailleurs la preuve vivante et vous montrez bien qu'il y a encore un enorme travail a faire dans les populations pour que les gens non seulement comprennent les problematiques mais egalement posent un regarde plus critique vis a vis de leur opinions/prejuges...

Sinon, vu que vous considerez cette discussion comme HS, les gens qui ont des enfants ici: grosse bataille pour entrer dans les ecoles francaise? vous etes partis sur ecole locale? ecole internationale? Retour d'experience?  
Sur le topic Londres on a le choix entre gros argent, la messe du dimanche sans garantie, le catchment area sans garantie non plus [:albounet] Je me demande comment ca fonctionne dans les autres pays!

C'est pas ce que j'ai dit. J'entendais repondre aux affirmations "l'australie est raciste". Je prends ca au present. C'est a dire actuellement, l'etat a une politique raciste, ce qui pour moi est faux. Et meme si vous pouvez trouver des articles (detention centres, etc.), est-ce qu'il s'agit bien de racisme ?

Si vous chercher du racisme, vous en trouverez plutot parmis les primo-arrivants oui : chinois, indiens, pakistanais, etc. qui viennent de cultures qui n'ont pas l'histoire de l'anti-racisme que peuvent avoir les cultures des immigres occidentaux et des australiens.

PS ton post est raciste.

n°60089459
Modération
Posté le 23-06-2020 à 12:52:14  answer

Vous partez dans un HS glissant depuis 2-3 pages.
Veuillez vous remettre dans les rails du sujet.
Merci.

n°60089604
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-06-2020 à 13:10:23  profilanswer

ta-ta a écrit :

Suffit de voir comment ca se passe aux US en ce moment  :jap: faut quand même se rappeler qu’il y a 50 ans, les noirs s’y faisaient lyncher et que de manière  [:leg9:1] lyncher n’est toujours pas un crime niveau fédéral... quand tu te renseignes et découvres tout ce qui est mis en place pour volontairement contrôler les Afro américains en 2020, ce n’est pas nécessairement évident de remettre ça en face du fait qu’ils ont tout de même élu un noir comme président 2x.

Ce n’est pas parce qu’une loi instaure quelque chose de nouveau que l’ancien mode de pensée disparaît. Ça prend des générations et on pourrait sûrement discuter sur le fait de savoir si c’est vraiment efficace ou pas comme tu dis  :o

---------------
n°60091252
lehman bro​thers
Posté le 23-06-2020 à 15:47:11  profilanswer

Bon, moderatio dixi :o

---------------
n°60092056
the veggie​ boy
Posté le 23-06-2020 à 17:09:56  profilanswer

ta-ta a écrit :

la vraie question etant : combien de points d'expat en moins si tu inscris tes enfants en ecole francaise ?  [:hish:1]

---------------
blacklist
n°60092780
louyseiz
DansMesCordes.com
Posté le 23-06-2020 à 18:29:39  profilanswer

On a refuse l'ecole franco-americaine   [:moonzoid:2]  
Ils vont aller a l'ecole du coin (si elle ouvre en septembre :D)

n°60092877
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-06-2020 à 18:42:03  profilanswer

Enfin refuser par manque de moyen, est ce que ca compte ? :o

---------------
n°60092911
louyseiz
DansMesCordes.com
Posté le 23-06-2020 à 18:46:15  profilanswer

Faut demander aux juges du topic. Dans notre cas, les deux etaient gratuites.

n°60093450
the veggie​ boy
Posté le 23-06-2020 à 19:54:41  profilanswer

louyseiz a écrit :

Faut demander aux juges du topic. Dans notre cas, les deux etaient gratuites.

j'ai une voisine de palier qui est francaise et un peu plus agee qui m'a parle d'une ecole francaise dans l'UWS qui est gratuite si un des parents est francais :??:

---------------
blacklist
n°60093939
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 23-06-2020 à 20:58:55  profilanswer

Les 2 écoles françaises à Montréal ont à peu près les mêmes tarifs :
 (par année)

Pré-maternelle 5500 euros
Maternelle 2780 euros
Primaire 2530 euros
Collège 3204 euros
Lycée 3604 euros

---------------
les chiens aboient, le train passe // désolé du keukra
n°60094239
Talladega
Transcendance
Posté le 23-06-2020 à 21:43:00  profilanswer

Il y a pas un barème de réduction en fonction du score expat©?

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°60095232
Romn
Posté le 24-06-2020 à 01:49:15  profilanswer

Pas d'école française dans la ville, ils vont à la crèche locale (et bientôt l'école locale, d'ailleurs il faut qu'on la choisisse).

---------------
Ludothèque: BGG
n°60095242
louyseiz
DansMesCordes.com
Posté le 24-06-2020 à 02:00:43  profilanswer

Romn a écrit :

Pas d'école française dans la ville, ils vont à la crèche locale (et bientôt l'école locale, d'ailleurs il faut qu'on la choisisse).

Est-ce qu'il y en a dans le pays?
Il me semble que la plus proche c'est le lycee francais de Sydney  [:louyseiz:1]

n°60095271
lehman bro​thers
Posté le 24-06-2020 à 03:09:45  profilanswer

Talladega a écrit :

Il y a pas un barème de réduction en fonction du score expat©?

L'expat ne paie rien. "La boite" paie  [:am72:5]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  724  725  726  ..  819  820  821  822  823  824

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
parler d'un couché de soleil lointainJamais eu de copine a 17 ans
Selon vous? La pire invention jamais inventé?Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ...
Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ?Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4
vent scooter neuf jamais roulela terre comme vous ne l'avez jamais vue !!
signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? 
Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)