Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5826 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  778  779  780  ..  819  820  821  822  823  824
Auteur Sujet :

• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

n°64454423
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 14-11-2021 à 10:20:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

hey_popey a écrit :

Update : Après un mois et 12 jours, toujours pas de passe sanitaire reçu, et pas non plus d’avancement du « traitement du dossier ». Par contre, l’estimation en ligne a augmenté, avec un switch en franglais. Et donc le :

Citation :

90% des demandes des 30 derniers jours ont été traitées en moins de about 1 month.

est à prendre avec des pincettes, particulièrement si la date de voyage est un peu éloignée j’imagine. :o

J'ai toujours pas le mien  [:leve le pied jeannot:4]  

Bien plus d'un mois aussi...

mood
Publicité
Posté le 14-11-2021 à 10:20:26  profilanswer

n°64454989
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 14-11-2021 à 12:06:46  profilanswer

hey_popey a écrit :

Update : Après un mois et 12 jours, toujours pas de passe sanitaire reçu, et pas non plus d’avancement du « traitement du dossier ». Par contre, l’estimation en ligne a augmenté, avec un switch en franglais. Et donc le :

Citation :

90% des demandes des 30 derniers jours ont été traitées en moins de about 1 month.

est à prendre avec des pincettes, particulièrement si la date de voyage est un peu éloignée j’imagine. :o

Recrée la demande non ?

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°64455399
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 14-11-2021 à 13:26:16  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

J'ai toujours pas le mien  [:leve le pied jeannot:4]  

Bien plus d'un mois aussi...

Je croyais que tu avais la nationalité française... [:transparency]  
Pas de bol si ce n’est pas le cas. :/

Mr Oscar a écrit :

Recrée la demande non ?

Bof... Au point où on en est, une nouvelle demande qui prendrait réellement le délai indiqué arriverait trop tard. [:spamafote]  
Dans le pire des cas, on débarque en France, et on passe dans une pharmacie pour récupérer une attestation d’équivalence blablabla.

Message cité 2 fois
Message édité par hey_popey le 14-11-2021 à 13:27:42
n°64459422
ark
No wukkas
Posté le 14-11-2021 à 21:54:42  profilanswer

hey_popey a écrit :

hey_popey a écrit :

Bof... Au point où on en est, une nouvelle demande qui prendrait réellement le délai indiqué arriverait trop tard. [:spamafote]  
Dans le pire des cas, on débarque en France, et on passe dans une pharmacie pour récupérer une attestation d’équivalence blablabla.

Il faut un original de son certificat de vaccination en papier, ils sont gentils mais chez nous c'est juste un certificat numérique qui n'a même pas de QR code :D

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°64464832
speedboyz3​0
Posté le 15-11-2021 à 16:34:43  profilanswer

hey_popey a écrit :

Si si je suis français.
Mais j'ai besoin de mon pass sanitaire  [:zyzz:2]

n°64468401
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 15-11-2021 à 23:04:39  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Si si je suis français.
Mais j'ai besoin de mon pass sanitaire [:zyzz:2]

Dans ce cas, c'est l'autre procédure dédiée aux Français : https://www.demarches-simplifiees.f [...] l-etranger
Elle prend quelques jours seulement.  :jap:

---------------
La langue française est le plus belle quand ses règles sont le plus compliquées. :o
n°64485101
taupologis​te
Posté le 18-11-2021 à 06:46:04  profilanswer

Ça ne m'étonne pas, même si ça s'améliore quand même ici. J'ai également essayé de faire ce move. Malheureusement, ça a bloqué de mon côté car selon mes calculs j'aurais dû baisser de manière non négligeable mon supernet épargné (en bossant plus :o) à Dubaï par rapport à ma situation actuelle à Singapour. Naïvement, notamment grâce à l'imposition, je pensais que ça payait davantage chez nos amis émiratis. C'est le problème de l'Asie (HK/Singap), quand tu veux partir (surtout si t'y est en tant qu'expat et non local), même s'il y a de très rares exceptions (2 cas pour l'Arabie Saoudite, il faut le vouloir  :o), presque toutes les personnes que je connais qui ont fait le move vers Dubaï, NYC/SF, London ou même la Suisse (et je ne parle même pas de Paris) perdent en supernet épargné. Souvent, ils gagnent par ailleurs (job plus intéressant, plus près de la famille, promotion sur le papier) mais ça fait mal au cul quand même.
Même chose pour un collègue. Mais effectivement Dubaï coche pas mal de cases intéressantes (presque toutes en fait) selon moi donc pourquoi pas un jour.  

Il y a une VTL entre Singap et Dubaï qui va se mettre en place au fait ;)

Message cité 2 fois
Message édité par taupologiste le 18-11-2021 à 06:47:24
n°64485731
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 18-11-2021 à 09:23:03  profilanswer

Qu'est ce qui te faisait perdre entre Singapour et Dubai ? De mon experience les salaires nets sont similaires (voire a l'avantage de Dubai), les loyers similaires ; le reste du cout de la vie est si different ?  

En ce qui concerne les moves a NY, j'ai vu beaucoup de personnes y gagner en salaire net ; en revanche si tu as des momes c'est vite l'enfer niveau scola (genre le LFI a 40k USD / an :o )

---------------
https://elan.school/
n°64486353
charlykay
Posté le 18-11-2021 à 10:28:47  profilanswer

taupologiste a écrit :

Ça ne m'étonne pas, même si ça s'améliore quand même ici. J'ai également essayé de faire ce move. Malheureusement, ça a bloqué de mon côté car selon mes calculs j'aurais dû baisser de manière non négligeable mon supernet épargné (en bossant plus :o) à Dubaï par rapport à ma situation actuelle à Singapour. Naïvement, notamment grâce à l'imposition, je pensais que ça payait davantage chez nos amis émiratis. C'est le problème de l'Asie (HK/Singap), quand tu veux partir (surtout si t'y est en tant qu'expat et non local), même s'il y a de très rares exceptions (2 cas pour l'Arabie Saoudite, il faut le vouloir  :o), presque toutes les personnes que je connais qui ont fait le move vers Dubaï, NYC/SF, London ou même la Suisse (et je ne parle même pas de Paris) perdent en supernet épargné. Souvent, ils gagnent par ailleurs (job plus intéressant, plus près de la famille, promotion sur le papier) mais ça fait mal au cul quand même.
Même chose pour un collègue. Mais effectivement Dubaï coche pas mal de cases intéressantes (presque toutes en fait) selon moi donc pourquoi pas un jour.  

Ah ouais pourtant les salaires a Dubai sont assez eleves normalement. Tous les francais que je connais a Dubai sont au moins a 10ke par mois. Ca paye si bien que ca Singapour?

n°64486919
speedboyz3​0
Posté le 18-11-2021 à 11:19:39  profilanswer

taupologiste a écrit :

C'est quoi une VTL ?  [:zyzz:2]  

Sinon effectivement Dubai c'est pas mal (j'y étais).
L'Arabie aussi (j'y suis :o )

Tu peux en dire plus sur la baisse de salaire entre Singap et Dubai ?
Tu avais pris quoi en compte ?

lehman brothers a écrit :

Qu'est ce qui te faisait perdre entre Singapour et Dubai ? De mon experience les salaires nets sont similaires (voire a l'avantage de Dubai), les loyers similaires ; le reste du cout de la vie est si different ?  

En ce qui concerne les moves a NY, j'ai vu beaucoup de personnes y gagner en salaire net ; en revanche si tu as des momes c'est vite l'enfer niveau scola (genre le LFI a 40k USD / an :o )

L'imposition fait mal quand même à NYC  [:moonbloood:2]  

charlykay a écrit :

Ah ouais pourtant les salaires a Dubai sont assez eleves normalement. Tous les francais que je connais a Dubai sont au moins a 10ke par mois. Ca paye si bien que ca Singapour?

lol non, loin de là. Tu as quoi comme profils en tête ?

Au moins 5ke oui.
Mais 10ke c'est déjà beaucoup plus rare (profils jeunes trentenaires)

mood
Publicité
Posté le 18-11-2021 à 11:19:39  profilanswer

n°64487165
FLo14
Gouranga !
Posté le 18-11-2021 à 11:37:54  profilanswer

Vaccinated Travel Lane - voyages possibles sans quarantaine pour les vaccinés.

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°64487392
charlykay
Posté le 18-11-2021 à 11:55:53  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

lol non, loin de là. Tu as quoi comme profils en tête ?

Au moins 5ke oui.
Mais 10ke c'est déjà beaucoup plus rare (profils jeunes trentenaires)

5ke avec l appart paye non?

n°64487525
lehman bro​thers
Posté le 18-11-2021 à 12:10:01  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

L'imposition fait mal quand même à NYC  [:moonbloood:2]

Les salaires sont notablement plus eleves, ca compense plus que l'imposition (grosso merdo 1/3 des revenus, mais beaucoup de deductibles)

Un "detective" (lieutenant de police) se fait 100k USD par an, ca te situe :o

Dans le consulting big 4, ca va chercher dans les 150k USD pour un manager, en France ou au UK on serait a quoi, 60ke? Soit moins de la moitie. En net ca fait 8k USD quand meme, c'est similaire a une offre dans le Golfe en net, sauf que les bonus seront bien superieurs aux US :D

C'est surtout le cout de la vie qui est tres eleve a NY et qui devient tres cher a long terme, notamment pour l'education des momes. En outre le lifestlye de New York a beaucoup tendance a pousser a la consommation :o

Message cité 2 fois
Message édité par lehman brothers le 18-11-2021 à 12:10:29

---------------
n°64487561
FLo14
Gouranga !
Posté le 18-11-2021 à 12:14:27  profilanswer

Les salaires sont notablement plus eleves, ca compense plus que l'imposition (grosso merdo 1/3 des revenus, mais beaucoup de deductibles)

Dans le consulting big 4,
ca va chercher dans les 150k USD pour un manager, en France ou au UK on serait a quoi, 60ke? Soit moins de la moitie. En net ca fait 8k USD quand meme, c'est similaire a une offre dans le Golfe en net, sauf que les bonus seront bien superieurs aux US :D

C'est surtout le cout de la vie qui est tres eleve a NY et qui devient tres cher a long terme, notamment pour l'education des momes. En outre le lifestlye de New York a beaucoup tendance a pousser a la consommation :o

Faudrait surtout que tu prennes la référence consulting MBB plutôt que big 4 [:flo14:6]

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°64487571
lehman bro​thers
Posté le 18-11-2021 à 12:15:56  profilanswer

FLo14 a écrit :

Faudrait surtout que tu prennes la référence consulting MBB plutôt que big 4 [:flo14:6]

Speedboy a bosse dans un Big4 donc ca le situe ...

---------------
n°64488091
arthoung
Posté le 18-11-2021 à 13:13:38  profilanswer

charlykay a écrit :

Ou une punition  :whistle:

Développe :o

n°64488215
speedboyz3​0
Posté le 18-11-2021 à 13:24:53  profilanswer

charlykay a écrit :

5ke avec l appart paye non?

Pour les moins chanceux non.
J'ai un exemple récent de 28 ans 5ke sans logement.
C'est pas la folie :o

Bon c'est toujours mieux que 2ke en cdd à paris on va s'mentir  [:la chancla:1]

n°64488942
crapulor
Posté le 18-11-2021 à 14:41:10  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Pour les moins chanceux non.
J'ai un exemple récent de 28 ans 5ke sans logement.
C'est pas la folie :o

Bon c'est toujours mieux que 2ke en cdd à paris on va s'mentir  [:la chancla:1]

C'est vivable 5k€ sans l'appart à Dubai / Arabie ?  
Je me suis jamais renseigné mais je pensais vraiment que les salaires étaient très élevés (dans les 10k mini clairement :o )

n°64489011
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-11-2021 à 14:47:09  profilanswer

crapulor a écrit :

Je me suis jamais renseigné mais je pensais vraiment que les salaires étaient très élevés (dans les 10k mini clairement :o )

Aucune somme ne rend ces endroits vivables  [:le guide:1]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°64489047
speedboyz3​0
Posté le 18-11-2021 à 14:50:58  profilanswer

crapulor a écrit :

Largement.
En célib tu vas mettre 30/40% dans un loyer à Dubai.
Reste 3000/3500 euros pour la vie courante, moins chère qu'en France donc ça passe bien.
Bon forcément c'est pas l'eldorado de l'épargne à ce stade. Mais tu peux commencer à te faire un peu plaisir :jap:
A deux c'est déjà beaucoup plus confortable :jap:

n°64489061
speedboyz3​0
Posté le 18-11-2021 à 14:51:54  profilanswer

gregouf a écrit :

Aucune somme ne rend ces endroits vivables  [:le guide:1]

Si  [:shinarz:4]

n°64489110
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-11-2021 à 14:57:07  profilanswer

Divergence d'opinion. L'AS est sur de nombreux plans l'un des pires endroits qui soit pour moi, l'argent ne rachetera pas ca, mais tu fais tes choix  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°64489392
speedboyz3​0
Posté le 18-11-2021 à 15:23:57  profilanswer

gregouf a écrit :

Divergence d'opinion. L'AS est sur de nombreux plans l'un des pires endroits qui soit pour moi, l'argent ne rachetera pas ca, mais tu fais tes choix  [:cosmoschtroumpf]

On participe à l'ouverture du pays avec une majorité de la population qui ne demande que ça [:leve le pied jeannot:1]
Alors certes y a du boulot et on part de loin, mais on va dans la bonne direction.
Sinon c'est quoi la solution ? Les laisser dans l'obscurantisme ?

Faudrait en discuter autour d'un verre ça serait plus sympa :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par speedboyz30 le 18-11-2021 à 15:24:35
n°64489417
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-11-2021 à 15:26:50  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

On participe à l'ouverture du pays avec une majorité de la population qui ne demande que ça [:leve le pied jeannot:1]  
Alors certes y a du boulot et on part de loin, mais on va dans la bonne direction.

Faudra que tu viennes par ici, parce que j'irais pas t'y voir  :D

---------------
n°64490393
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 18-11-2021 à 17:04:08  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

La révolution culturelle, depuis le quartier sécurisé interdit aux indigènes  :lol:  

n°64490437
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-11-2021 à 17:10:05  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

C’est beau cet endoctrinement et rationalisation à posteriori :o  

Tu bosses dans quoi exactement ?

J’ai toujours eu l’impression que tu choisissais tes boulots en priorité en fonction de la paie et de la faiblesse des impôts.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 18-11-2021 à 17:11:07
n°64490571
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 18-11-2021 à 17:29:37  profilanswer

Dans le consulting big 4, ca va chercher dans les 150k USD pour un manager, en France ou au UK on serait a quoi, 60ke? Soit moins de la moitie. En net ca fait 8k USD quand meme, c'est similaire a une offre dans le Golfe en net, sauf que les bonus seront bien superieurs aux US :D

tu n'es pas oblige de mettre tes gamins dans une ecole privee, surtout si tu habites dans un bon quartier

apres, si c'est "lycee francais ou rien", oui clairement c'est cher :D

---------------
blacklist
n°64490686
speedboyz3​0
Posté le 18-11-2021 à 17:47:15  profilanswer

aurichalque a écrit :

La révolution culturelle, depuis le quartier sécurisé interdit aux indigènes  :lol:  

Dommage, j'habite en ville et pas dans un compound  [:leve le pied jeannot:1]  

Youmoussa a écrit :

C’est beau cet endoctrinement et rationalisation à posteriori :o  

Tu bosses dans quoi exactement ?

J’ai toujours eu l’impression que tu choisissais tes boulots en priorité en fonction de la paie et de la faiblesse des impôts.

La masse de changements sociétaux vécus en quelques années ici est tout simplement inimaginable.
Il y a peu de pays qui font des changements aussi radicaux, aussi rapidement.
On ne serait jamais venus ici y a 5 ans par exemple.

L'impression qu'on donne sur les topics pognons d'hfr et la réalité c'est toujours un peu différent.  
Et heureusement j'ai envie de dire :o (enfin j'espère pour certains  [:moonbloood:2]  )

n°64490712
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-11-2021 à 17:50:31  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

La masse de changements sociétaux vécus en quelques années ici est tout simplement inimaginable.
Il y a peu de pays qui font des changements aussi radicaux, aussi rapidement.
On ne serait jamais venus ici y a 5 ans par exemple.

L'impression qu'on donne sur les topics pognons d'hfr et la réalité c'est toujours un peu différent.  
Et heureusement j'ai envie de dire :o (enfin j'espère pour certains  [:moonbloood:2]  )

Tu ne réponds pas à la question en tout cas.

Globalement en quoi ta présence aurait une impacte ?

Si je veux faire une comparaison potentiellement bancale, suffit de voir le nombre d’années passées par les occidentaux en Afghanistan. Pas sûr que le changement arrive grâce à la présence de colons  :o

Et le topic expatriés n’est pas vraiment un topic pognon pour moi.

Message édité par Youmoussa le 18-11-2021 à 17:55:24
n°64493397
lehman bro​thers
Posté le 19-11-2021 à 03:40:13  profilanswer

the veggie boy a écrit :

tu n'es pas oblige de mettre tes gamins dans une ecole privee, surtout si tu habites dans un bon quartier

apres, si c'est "lycee francais ou rien", oui clairement c'est cher :D

Ca depend de leur age, du quartier en effet, mais aussi de la coherence academique : s'ils ont ete dans un systeme, les mettre dans un autre n'est pas forcement si simple. Pour reprendre le cas qui nous concerne, un enfant qui a ete dans une ESF a Singapour, puis au LFI a Dubai, puis en ecole locale aux US, eh bah soit il est tres flexible, soit il risque de ce sentir un peu perdu :o

---------------
n°64493405
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 19-11-2021 à 04:06:05  profilanswer

ah oui, si tu bouges tous les 2-3 ans, c'est clair que ca change pas mal la donne :D

---------------
blacklist
n°64507122
charlykay
Posté le 21-11-2021 à 05:44:00  profilanswer

the veggie boy a écrit :

ah oui, si tu bouges tous les 2-3 ans, c'est clair que ca change pas mal la donne :D

Quand j'etais petit, j'avais connu un camarade de classe dont le papa etant genre agent a EDF et changait de ville tous les 3 ans. Pas besoin d'etre expatrie pour etre perdu  :o  

n°64526372
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 23-11-2021 à 14:31:10  profilanswer

hey_popey a écrit :

Citation :

Suite et fin de l’aventure : Pour les étrangers non rattachés à un Français faisant la demande de passe sanitaire français, ça a pris une bonne cinquantaine de jours (début octobre -> aujourd’hui). La page de stats vient apparemment juste d’être mise à jour avec un délai annoncé de 2 mois. [:danid789:6]  
Speedboyz30 est disqualifié d’office, puisqu’il a fait la demande sur la page pour les étrangers alors qu’il est Français. :kaola:

n°64532025
ark
No wukkas
Posté le 24-11-2021 à 08:10:10  profilanswer

50 jours lol. Quand je viendrai en vacances en France ou j'en trouverai un faux ou j'en emprunterai un alors :D

---------------
n°64532061
FLo14
Gouranga !
Posté le 24-11-2021 à 08:22:00  profilanswer

En taule.

---------------
n°64532434
ark
No wukkas
Posté le 24-11-2021 à 09:26:21  profilanswer

Ils ont qu'à reconnaître le pass que j'ai qui est au standard IATA

---------------
n°64532526
FLo14
Gouranga !
Posté le 24-11-2021 à 09:38:58  profilanswer

ark a écrit :

:D

---------------
n°64534907
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 24-11-2021 à 13:33:20  profilanswer

ark a écrit :

Tu disais que tu n’avais qu’un passe numérique, mais le site français ne demande pas d’arbre mort. [:spamafote]  
Qu’est-ce qui t’empêche d’exporter un pdf ou faire un capture d’écran si tu es sur smartphone, et d’uploader ça ?

n°64541237
nicolaki
Posté le 25-11-2021 à 06:29:05  profilanswer

Hello,
Suis au Vietnam, HFR marchait bien et soudainement plus du tout. J'ai tenté un VPN gratuit pour vérifier (Privado VPN) et miraculeusement j'accède à nouveau à HFR.
3 questions :  
- pourquoi ça marchait et ça marche plus ?  
- comment ça marche ces blocages de site, il y a un vietnamien payé qqpart pour dire on interdit HFR parce qu'un troll s'est moqué des pâtés impériaux au crabe ?
- quel VPN vous utilisez pour éviter ce genre de blague ?
Merci :jap:

n°64541253
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 25-11-2021 à 06:46:25  profilanswer

nicolaki a écrit :

Hello,
Suis au Vietnam, HFR marchait bien et soudainement plus du tout. J'ai tenté un VPN gratuit pour vérifier (Privado VPN) et miraculeusement j'accède à nouveau à HFR.
3 questions :  
- comment ça marche ces blocages de site, il y a un vietnamien payé qqpart pour dire on interdit HFR parce qu'un troll s'est moqué des pâtés impériaux au crabe ?

1 réponse :
-  Tu ouvres ce tableur qui se trouve sur ce site web, tu filtres en fonction des critères qui t’intéressent personnellement, tu choisis celui qui te plait, tu paies, tu t’y connectes, tu restes connecté, et les autres questions deviennent caduques. :jap:

n°64541266
lehman bro​thers
Posté le 25-11-2021 à 06:58:29  profilanswer

nicolaki a écrit :

Hello,
3 questions :  

J'ai des problemes aussi avec certaines machines et pas d'autres a partir de HK (server timeout). Aucune idee du pourquoi du comment.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  778  779  780  ..  819  820  821  822  823  824

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
parler d'un couché de soleil lointainJamais eu de copine a 17 ans
Selon vous? La pire invention jamais inventé?Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ...
Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ?Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4
vent scooter neuf jamais roulela terre comme vous ne l'avez jamais vue !!
signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? 
Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)