Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3368 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  780  781  782  ..  819  820  821  822  823  824
Auteur Sujet :

• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

n°64639197
Spiderkat
Posté le 07-12-2021 à 00:19:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il n'y a pas de franglais dans ce qu'elle dit et c'est sûr que ça peut être insupportable à écouter pour certains.  :o  

mood
Publicité
Posté le 07-12-2021 à 00:19:05  profilanswer

n°64639256
Ayrin
Miaou
Posté le 07-12-2021 à 00:53:46  profilanswer

Je trouve que c'est intéressant. La question de l'impatriation revient à minima quand on vit à l'étranger  [:cosmoschtroumpf]

n°64639346
Spiderkat
Posté le 07-12-2021 à 01:45:28  profilanswer

Ça rend un peu curieux de savoir et s'imaginer retourner vivre au pays après plusieurs décennies à l'étranger. Après presque près de vingt deux ans je pense que j'aurais vraiment du mal à m'y faire à cette vie en France si jamais je devrais y retourner. :D  Déjà à commencer par le climat en France.  [:vyse]:o  

n°64639387
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 07-12-2021 à 02:15:49  profilanswer

louyseiz a écrit :

https://frenchmorning.com/moi-impat [...] nce-aussi/

C'est moi ou elle a la gueule d'une casse-couilles ?
Allez, je lance l'ecoute pour voir si mes odieux prejuges sont exacts :D

En résumé :

• En Asie, les gens vivent pour leur communauté, c’est l’antithèse de l’individualisme.
  • Olala, c’est compliqué l’impatriation, quand on débarque il y a des formalités.
  • Les enfants c’est un frein.
Spiderkat a écrit :

Ça rend un peu curieux de savoir et s'imaginer retourner vivre au pays après plusieurs décennies à l'étranger. Après presque près de vingt deux ans je pense que j'aurais vraiment du mal à m'y faire à cette vie en France si jamais je devrais y retourner. :D  Déjà à commencer par le climat en France.  [:vyse]:o

À commencer par la grammaire, plutôt. :o

n°64639403
Spiderkat
Posté le 07-12-2021 à 02:27:51  profilanswer

hey_popey a écrit :

À commencer par la grammaire, plutôt. :o

C'est sa façon de prononcer les R qui m'a un peu dérouté.  :o  

n°64639407
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-12-2021 à 02:32:06  profilanswer

Ayrin a écrit :

Je trouve que c'est intéressant. La question de l'impatriation revient à minima quand on vit à l'étranger  [:cosmoschtroumpf]

C'est intéressant, mais il y a déjà un topic impatriation. Autant en parler dans le bon topic.

Message édité par Youmoussa le 07-12-2021 à 02:32:44
n°64639425
jameson
Posté le 07-12-2021 à 03:24:28  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Ça rend un peu curieux de savoir et s'imaginer retourner vivre au pays après plusieurs décennies à l'étranger. Après presque près de vingt deux ans je pense que j'aurais vraiment du mal à m'y faire à cette vie en France si jamais je devrais y retourner. :D Déjà à commencer par le climat en France. [:vyse]:o

Ça c'est sur, quel climat débile, je suis bien d'accord :o

n°64639427
Ayrin
Miaou
Posté le 07-12-2021 à 03:25:34  profilanswer

jameson a écrit :

Ça c'est sur, quel climat débile, je suis bien d'accord :o

J'ai eu la même réaction [:rofl]

n°64639430
jameson
Posté le 07-12-2021 à 03:29:24  profilanswer

Ayrin a écrit :

Viens on va chercher Spiderket, on l'enlève pour 6 mois. Gogogo, la bagnole chauffe (elle degivre) :D

n°64639439
Spiderkat
Posté le 07-12-2021 à 03:47:58  profilanswer

jameson a écrit :

Viens on va chercher Spiderket, on l'enlève pour 6 mois. Gogogo, la bagnole chauffe (elle degivre) :D

Mon pseudo ne se conjugue pas. :o  

Ayrin a écrit :

Mais vous allez arrêtez tout de suite vos conneries de me faire peur. :sweat:  C'est un coup à me faire mourir d'humidité. :D  

mood
Publicité
Posté le 07-12-2021 à 03:47:58  profilanswer

n°64639447
FLo14
Gouranga !
Posté le 07-12-2021 à 04:13:49  profilanswer

Perso je compte rentrer chez mémé très bientôt, et le retour des saisons me fait bien plaisir après 15 ans de climat tropical/équatorial [:maman_de_galles:4]

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°64640169
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-12-2021 à 09:33:21  profilanswer

FLo14 a écrit :

Perso je compte rentrer chez mémé très bientôt, et le retour des saisons me fait bien plaisir après 15 ans de climat tropical/équatorial [:maman_de_galles:4]

Ca avance? Tu vas te poser chez les gardiens de l'or nazi ou bien tu vises Paris?

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°64640954
xkozen
Posté le 07-12-2021 à 10:47:03  profilanswer

Moi je viens d’arriver dans mon nouveau paradis fiscal  :o

n°64642122
FLo14
Gouranga !
Posté le 07-12-2021 à 12:25:52  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca avance? Tu vas te poser chez les gardiens de l'or nazi ou bien tu vises Paris?

Je pense partir sur Paris.
Pas trop envie de me faire demander toutes les 5 minutes à coup de demi jokes pourquoi je parle pas allemand et que ça serait bien d'apprendre, surtout étant donné mon prénom  [:flo14:6]
Par contre je vais m'assoir sur un paquet d'oseille  [:clooney26] mais je me dis que la proximité familiale vaut bien ça, au moins pour quelques années :)

Message cité 3 fois
Message édité par FLo14 le 07-12-2021 à 12:26:36

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°64642426
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-12-2021 à 13:02:06  profilanswer

FLo14 a écrit :

Pas trop envie de me faire demander toutes les 5 minutes à coup de demi jokes pourquoi je parle pas allemand et que ça serait bien d'apprendre, surtout étant donné mon prénom  [:flo14:6]
Par contre je vais m'assoir sur un paquet d'oseille  [:clooney26] mais je me dis que la proximité familiale vaut bien ça, au moins pour quelques années :)

Money is overrated  [:a t t i c u s:7]  
On pourra enfin se croiser en Bretagne ou à Paris

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°64642431
AdHoc
Posté le 07-12-2021 à 13:03:02  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par AdHoc le 07-12-2021 à 13:03:48
n°64642633
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 07-12-2021 à 13:25:16  profilanswer

gregouf a écrit :

Money is happiness. [:fredmoul:1]  

AdHoc a écrit :

On risque de te demander pourquoi tu parles pas français, par contre :o

La dame impatriée de l’interview à la page précédente a dit que la France avait changé. Le français a également changé, et « sur Paris » est accepté même si on ne s’y fait parachuter qu’au sens figuré. :o

n°64642835
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 07-12-2021 à 13:45:21  profilanswer

https://i.ibb.co/LRDskYn/14-juillet-double-fracture-pour-le-parachutiste.jpg
Fig. 1 : M. Fleau sautant littéralement sur Paris.

n°64642984
FLo14
Gouranga !
Posté le 07-12-2021 à 13:59:00  profilanswer

gregouf a écrit :

:jap: très volontiers  

AdHoc a écrit :

On risque de te demander pourquoi tu parles pas français, par contre :o

:o  
Je parlais de partir sur [l’option] Paris, pas aller sur Paris  [:raziel-92]

---------------
n°64643051
nicolaki
Posté le 07-12-2021 à 14:04:29  profilanswer

Virement USD reçu sur mon compte Fr en EUR, frais 17,50€ (alors qu'ils annoncent 14,50€ sur leurs tarifs, passons :o) et pour le change, difficile à dire, j'estime entre 0,5% et 1,5% fonction du moment où est passé le virement. Je m'attendais à pire à vrai dire. Je vais qd même voir à la paie s'ils acceptent le RIB Lithuanien de Revolut :D
edit> par contre je vais vraiment ouvrir un compte local parce que les frais ATM à 6% c'est pénible...

Message édité par nicolaki le 07-12-2021 à 14:07:02
n°64647424
ark
No wukkas
Posté le 07-12-2021 à 21:28:20  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Je pourrais pas :/ même pour une fortune c'est niet. Enfin la différence aussi c'est que la meuf de l'article se sent "fondamentalement française", ça change beaucoup :D

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°64649693
AdHoc
Posté le 08-12-2021 à 01:19:41  profilanswer

n°64649712
XaTriX
Posté le 08-12-2021 à 01:40:22  profilanswer

AdHoc a écrit :

Ça me fait penser : vu qu'il y a déjà un topic Expat et un topic Impat, faudrait créer un topic Immigrés et Intégrés, vu qu'on est clairement une espèce différente :o

:??:

---------------
[:dawa]
n°64649748
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 08-12-2021 à 02:33:03  profilanswer

hey_popey a écrit :

En résumé :

• En Asie, les gens vivent pour leur communauté, c’est l’antithèse de l’individualisme.
  • Olala, c’est compliqué l’impatriation, quand on débarque il y a des formalités.
  • Les enfants c’est un frein.

[:sovxx]

On ne connait pas la meme Asie :o

Elle a l'air traumatisee par la paperasse, pourtant c'est pareil partout. Pourquoi la France serait-elle plus intolerable que le reste du monde ? La paperasse y est finalement plus simple qu'ailleurs a mon sens ...

Message cité 2 fois
Message édité par lehman brothers le 08-12-2021 à 02:36:41

---------------
https://elan.school/
n°64649751
Spiderkat
Posté le 08-12-2021 à 02:46:17  profilanswer

Quand il y a export, il y a également import. Même chose pour expatrié, il y a donc impatrié. :o  

n°64649757
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2021 à 02:55:21  answer

lehman brothers a écrit :

[:sovxx]  

On ne connait pas la meme Asie :o

Elle a l'air traumatisee par la paperasse, pourtant c'est pareil partout. Pourquoi la France serait-elle plus intolerable que le reste du monde ? La paperasse y est finalement plus simple qu'ailleurs a mon sens ...

Pour le Japon et Singapour ça correspond plutôt bien à ses commentaires.
Par ailleurs, son expatriation se termine par Singapour. Forcément la complexité administrative française contraste fortement.  
   :sarcastic:

n°64649769
AdHoc
Posté le 08-12-2021 à 03:49:03  profilanswer

n°64649869
duriangris
Posté le 08-12-2021 à 07:12:59  profilanswer

Pourquoi la France serait-elle plus intolerable que le reste du monde ? La paperasse y est finalement plus simple qu'ailleurs a mon sens ...

Voici un documentaire sur la paperasse administrative en France: https://www.youtube.com/watch?v=c45 [...] Whitheaven

n°64649874
duriangris
Posté le 08-12-2021 à 07:16:06  profilanswer

FLo14 a écrit :

FLo14 a écrit :

90% de chances que tu rechanges d'avis apres tes vacances chez meme :o
10% de chances que tu nous face un podcast dans 6 mois sur les deboires de l'impatriement [:ocolor]

n°64649879
lehman bro​thers
Posté le 08-12-2021 à 07:18:33  profilanswer

duriangris a écrit :

Voici un documentaire sur la paperasse administrative en France: https://www.youtube.com/watch?v=c45 [...] Whitheaven

lol

Tu as bosse en Chine pourtant, tu devrais savoir :D

Et je ne parle meme pas des US :o

---------------
n°64649917
duriangris
Posté le 08-12-2021 à 07:34:24  profilanswer

Je dirais plutot que tu as de la chance d'etre a HK dont le consulat est tellement sympa et flexible qu'il te donne une vision biaisee de l'administration FR :o

Faudrait faire une tier-list sur la complexite des systemes administratifs dans le monde tien :o

n°64649928
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 08-12-2021 à 07:38:47  profilanswer

duriangris a écrit :

Je dirais plutot que tu as de la chance d'etre a HK dont le consulat est tellement sympa et flexible qu'il te donne une vision biaisee de l'administration FR :o

Faudrait faire une tier-list sur la complexite des systemes administratifs dans le monde tien :o

J'imagine que ça serait assez fortement corrélé au "Ease of doing business index".
Si c'est facile d'entreprendre, c'est surement que les formalités pour cela sont simples. Et par conséquent que les formalités administratives en général dans le pays sont simples.

---------------
La langue française est le plus belle quand ses règles sont le plus compliquées. :o
n°64649939
lehman bro​thers
Posté le 08-12-2021 à 07:42:12  profilanswer

L'exemple que je prends toujours est la declaration d'impots.  

Il est souvent tres complique de faire cette demarche a l'etranger (paperassier, complexe et lent, US etant le pire, Canada merdique, HK ca passe) et en France, c'est 3 clics pre-remplis.  

On garde souvent une image tres annees 1980 de la France, ou alors on se rappelle de nos propres demarches a l'epoque ou on ne savait pas naviguer dans une administration. J'ai eu mes propres galeres moi-meme, evidemment. Mais l'administration a change, et j'ai trouve mes dernieres demarches a Paris plutot fluides.  

Un autre point parfois injuste dans la comparaison avec l'etranger est que la France propose davantage de services administratifs. Les US et HK ont une CAF plus simple que la France, puisqu'elle n'existe pas chez eux :o

---------------
n°64649949
duriangris
Posté le 08-12-2021 à 07:47:37  profilanswer

hey_popey a écrit :

J'imagine que ça serait assez fortement corrélé au "Ease of doing business index".
Si c'est facile d'entreprendre, c'est surement que les formalités pour cela sont simples. Et par conséquent que les formalités administratives en général dans le pays sont simples.

Oui, et j'ajouterais aussi une deuxieme dimension: le sens du service des fonctionnaires.

Par exemple de ma faible experience:
 - Les US c'est plutot "no-nonsense" (je crois que ca avait pris 15min pour incorporer une entreprise) mais un sens du service horrible
 - Le Japon, plutot des process complique, mais un sens du service tres bon pour compenser
 - La France: process complique + sens du service horrible (

n°64649960
lehman bro​thers
Posté le 08-12-2021 à 07:51:02  profilanswer

duriangris a écrit :

Oui, et j'ajouterais aussi une deuxieme dimension: le sens du service des fonctionnaires.

Par exemple de ma faible experience:
 - Les US c'est plutot "no-nonsense" (je crois que ca avait pris 15min pour incorporer une entreprise) mais un sens du service horrible
 - Le Japon, plutot des process complique, mais un sens du service tres bon pour compenser
 - La France: process complique + sens du service horrible (

Le DMV aux US [:oilrig:3]

---------------
n°64649962
duriangris
Posté le 08-12-2021 à 07:51:39  profilanswer

L'exemple que je prends toujours est la declaration d'impots.  

Il est souvent tres complique de faire cette demarche a l'etranger (paperassier, complexe et lent, US etant le pire, Canada merdique, HK ca passe) et en France, c'est 3 clics pre-remplis.  

Ca, je ne saurais comparer, car je n'ai jamais declare d'impots en France  [:julm3]  

En tous cas a Taiwan en 10min c'est regle, tu paies meme tes impots directement en ligne avec la CB. Au Japon en ligne aussi, mais un peu plus laborieux car il y a (pour certains :o ) deux declarations a faire (nationale et locale).

n°64649978
duriangris
Posté le 08-12-2021 à 07:57:54  profilanswer

Oui c'etait certain que quelqun allait citer la DMV :D

n°64651002
Talladega
Transcendance
Posté le 08-12-2021 à 10:10:09  profilanswer

En rentrant en France, je me suis fait un compte sur FranceConnect depuis chez moi. Il me fallait juste ma CNI et une webcam ou téléphone pour prendre 2 photos et 1 vidéo. Temps total 10 minutes, puis 3-4h avant que le compte soit validé.

Avec ça, j'ai pu me connecter sur le site des impôts, de la sécu, de la CAF, Pôle Emploi, inscription aux listes électorales. Bref, 90% des démarches de mon retour en France.
Reconnu instantanément avec les bases de données qui se parlent. J'ai juste donné ma CNI, et en me connectant sur Ameli, ça me sort mon numéro de sécu, etc.

Franchement y'a eu du gros travail de fait, il faut le reconnaître.

A côté de ça, la Belgique est déjà dans le 22ème siècle avec leur carte d'identité électronique pour se connecter partout, sauf que ces connards ont oublié de me prévenir qu'en partant du pays, le jeton sécurisé de connexion de la carte est désactivé, donc je peux plus me connecter nulle part :lol: Ah si, on peut demander un jeton différent pour étranger, mais il faut faire la demande avec un eID valide, sauf que le mien est désactivé vu que personne ne m'avait prévenu. Une pure histoire belge.

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°64651339
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 08-12-2021 à 10:42:55  profilanswer

Talladega a écrit :

En rentrant en France, je me suis fait un compte sur FranceConnect depuis chez moi. Il me fallait juste ma CNI et une webcam ou téléphone pour prendre 2 photos et 1 vidéo. Temps total 10 minutes, puis 3-4h avant que le compte soit validé.

Avec ça, j'ai pu me connecter sur le site des impôts, de la sécu, de la CAF, Pôle Emploi, inscription aux listes électorales. Bref, 90% des démarches de mon retour en France.
Reconnu instantanément avec les bases de données qui se parlent. J'ai juste donné ma CNI, et en me connectant sur Ameli, ça me sort mon numéro de sécu, etc.

Franchement y'a eu du gros travail de fait, il faut le reconnaître.

+1, je n'aurais pas pu mieux dire. :jap:

C'est marrant j'ai fait l'inverse. Il me restait mon compte Ameli, et avec ça j'ai pu utiliser France Connect depuis le Japon pour faire la demande de passe sanitaire (que je n'utiliserai probablement pas au final, mais c'est une autre histoire :o).

---------------
La langue française est le plus belle quand ses règles sont le plus compliquées. :o
n°64651852
duriangris
Posté le 08-12-2021 à 11:23:04  profilanswer

C'est marrant car justement j'avais deja parle de me deboires pour creer un compte France Connect et j'ai laisse tombe :o

Spoiler :

Apparement mon seul moyen est de creer une identique numerique LaPoste, mais pour ca il me faut un numero de tel FR, et pour ca je pourrais peut etre creer un numero avec OnOff mais ca coute des sous :o

n°64651938
Talladega
Transcendance
Posté le 08-12-2021 à 11:30:46  profilanswer

T'as pas un proche qui peut recevoir les SMS pour toi pendant que tu fais la démarche ? Ou acheter un SIM prépayée genre Lebara qui marche à l'international, l'activer et te l'envoyer ? :o

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  780  781  782  ..  819  820  821  822  823  824

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
parler d'un couché de soleil lointainJamais eu de copine a 17 ans
Selon vous? La pire invention jamais inventé?Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ...
Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ?Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4
vent scooter neuf jamais roulela terre comme vous ne l'avez jamais vue !!
signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? 
Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)