Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2051 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  818  819  820  821  822  823
Auteur Sujet :

• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

n°10801579
tailindil
Blood, Toil, Tears and Sweat.
Posté le 02-03-2007 à 11:39:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Oui mais bon moi j'ais cru me noyer dans la paperasse...

fourer a écrit :

Pour le referundum, j'avais fait une procuration à maman. Très rapide au consulat de Munich. (j'étais pas inscrit comme expat's sur les liste du consulat)
Les autres expat's ont voté au consulat le jour même.

Maintenant, j'suis en France et inscrit sur les listes de ma commune (12 jours après mon demenagement : le 22 decembre !!!) :sweat:

bah tu as de la chance. Si tu veux rigoler un coup, appelle le 0044-207-073-1200 et tu verra que c'est véridique : Le consulat de France a Londres est ouvert du lundi au jeudi de 8h45 a 11h. Fini les 35h, voila la semaine de 9h!

mood
Publicité
Posté le 02-03-2007 à 11:39:26  profilanswer

n°10807392
corran
Posté le 02-03-2007 à 22:59:44  profilanswer

nintendose a écrit :

Chers expatries francais, comptez-vous voter pour les elections presidentielles francaises dans 3 mois ?

je rentre voter à paris où je suis toujours inscrit

n°10809177
Infection ​dentaire
aïe
Posté le 03-03-2007 à 05:08:24  profilanswer

Inscrit au consulat. Les fois précédentes j'ai dû m'abstenir, pas moyen de faire une procuration, et pas le temps de m'inscrire. C'est vraiment la merde pour les gens qui bougent beaucoup :/

n°10823827
jeffo
Posté le 05-03-2007 à 05:21:45  profilanswer

Pas inscrit au consulat, pas de vote..de toutes facons si c'est pour me taper 2h de train pour voter comment dire...

n°10824050
DVDAI
Posté le 05-03-2007 à 09:15:27  profilanswer

nintendose a écrit :

Chers expatries francais, comptez-vous voter pour les elections presidentielles francaises dans 3 mois ?

Et comment ! Je suis inscrit au consulat ici  :o  

Message édité par DVDAI le 05-03-2007 à 09:16:19
n°10824287
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 05-03-2007 à 10:07:52  profilanswer

tailindil a écrit :

Oui mais bon moi j'ais cru me noyer dans la paperasse...

bah tu as de la chance. Si tu veux rigoler un coup, appelle le 0044-207-073-1200 et tu verra que c'est véridique : Le consulat de France a Londres est ouvert du lundi au jeudi de 8h45 a 11h. Fini les 35h, voila la semaine de 9h!

ben y'a pas une ambassade à Londres ? Vous pouvez pas passer par là aussi ?

Infection dentaire a écrit :

Inscrit au consulat. Les fois précédentes j'ai dû m'abstenir, pas moyen de faire une procuration, et pas le temps de m'inscrire. C'est vraiment la merde pour les gens qui bougent beaucoup  :/

C'est des procurations à l'année pour les expat's !!! Et non pas pas pour chaque elections comme les procurations faites en France ! donc même en bougeant beaucoup c'est pas la mer à boire !
Ceux qui sont souvent en déplacement en France ont plus de problèmes à mon avis !

jeffo a écrit :

Pas inscrit au consulat, pas de vote..de toutes facons si c'est pour me taper 2h de train pour voter comment dire...

Pas besoins de s'inscrire pour voter !
Ben écoute, si t'es pas capable de prendre 2h de ton precieux temps pour aller faire une procuration. T'iras pas te plaindre des résultats de la politique francaise des 5 prochaines années !!!
 ;)  

n°10824328
jeffo
Posté le 05-03-2007 à 10:15:29  profilanswer

Je me plains pas...et il y a de fortes chances que je reste la ou je suis pour les 5 prochaines annees...

n°10825322
tailindil
Posté le 05-03-2007 à 12:33:34  profilanswer

fourer a écrit :

ben y'a pas une ambassade à Londres ? Vous pouvez pas passer par là aussi ?

L'ambassade ne se charge pas de la paperasse (c'est en dessoud d'eux je suppose) mais juste de la représentation diplomatique je crois. Genre aller a un coktail dire bonjour a Tony, faire deux trois blagues, et rentrer dans sa villa...

n°10830085
Infection ​dentaire
aïe
Posté le 05-03-2007 à 21:40:45  profilanswer

fourer a écrit :

C'est des procurations à l'année pour les expat's !!! Et non pas pas pour chaque elections comme les procurations faites en France ! donc même en bougeant beaucoup c'est pas la mer à boire !
Ceux qui sont souvent en déplacement en France ont plus de problèmes à mon avis !

Pour faire une procuration, faut connaître quelqu'un qui vit dans la ville où on est inscrit. Voire carrément au même bureau de vote, je ne me souviens plus.  
Bref c'est pas mon cas, mes parents et mes quelques amis de confiance déménageant tout aussi souvent que moi. [:spamafote]

n°10830130
Infection ​dentaire
aïe
Posté le 05-03-2007 à 21:45:36  profilanswer

tailindil a écrit :

L'ambassade ne se charge pas de la paperasse (c'est en dessoud d'eux je suppose) mais juste de la représentation diplomatique je crois. Genre aller a un coktail dire bonjour a Tony, faire deux trois blagues, et rentrer dans sa villa...

En fait chaque ambassade inclut également un consulat, qui s'occupe des "questions consulaires" (liens avec la communauté française, dont élections, et demandes de visas). Donc on parle souvent d'ambassade pour ces trucs, alors que proprement dit c'est aussi un consulat qui s'en occupe.

L'ambassade (chancellerie) c'est surtout du renseignement sur la situation politique et du résautage (+ la coopération dans les pays pauvres, mais c'est un autre service).

mood
Publicité
Posté le 05-03-2007 à 21:45:36  profilanswer

n°10928709
hiflyingbo​y
Vert de rage
Posté le 16-03-2007 à 13:20:52  profilanswer

salut les expat',
désolé pour le mylife qui suit mais j'aurais besoin de vos avis et conseils...

pour faire court,je suis papa depuis bientot 8 mois d'une petite fille qui vit aux états-unis avec sa maman...
 je suis en france et j'aimerais les rejoindre définitivement mais je ne connais pas les papiers dont j'ai besoin (permis de sejour + permis de travail :??: ) ni a qui m'adresser pour les obtenir...
le but pour moi étant d'arriver si possible a pouvoir me prevoir une situation depuis ici pour qu'une fois arrivé la-bas je n'ai plus a quitter ma fille encore...

si quelqu'un avais une idée de ce que je peux faire,ça m'aiderais beaucoup... :jap:  

n°10929577
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 16-03-2007 à 15:14:37  profilanswer

Ce que tu demandes rentre totalement dans les attributions de l'ambassade. Elle seule peut te donner les papiers nécessaires pour y aller. De la France il ne te faut que le passeport, tout le reste est du ressort des US.

n°10933186
tailindil
Posté le 16-03-2007 à 22:34:43  profilanswer

Infection dentaire a écrit :

En fait chaque ambassade inclut également un consulat, qui s'occupe des "questions consulaires" (liens avec la communauté française, dont élections, et demandes de visas). Donc on parle souvent d'ambassade pour ces trucs, alors que proprement dit c'est aussi un consulat qui s'en occupe.

L'ambassade (chancellerie) c'est surtout du renseignement sur la situation politique et du résautage (+ la coopération dans les pays pauvres, mais c'est un autre service).

Mais je suppose juste qu'a Londres, le tout est tellement énorme qu'ils ont carrément deux batiments différent et tout le bordel...

n°10945835
poIIux
susucre ?
Posté le 18-03-2007 à 18:05:35  profilanswer

hiflyingboy a écrit :

salut les expat',

pour faire court,je suis papa depuis bientot 8 mois d'une petite fille qui vit aux états-unis avec sa maman...
 je suis en france et j'aimerais les rejoindre définitivement mais je ne connais pas les papiers dont j'ai besoin (permis de sejour + permis de travail :??: ) ni a qui m'adresser pour les obtenir...
le but pour moi étant d'arriver si possible a pouvoir me prevoir une situation depuis ici pour qu'une fois arrivé la-bas je n'ai plus a quitter ma fille encore...

si quelqu'un avais une idée de ce que je peux faire,ça m'aiderais beaucoup... :jap:

Tu cherches un boulot dans quel domaine / quel region des US ?
Pour ce qui est paperasserie, regarde sur le site de l'ambassade des US http://www.amb-usa.fr/consul/visasfr/defaut.htm

n°10947180
corran
Posté le 18-03-2007 à 20:34:46  profilanswer

hiflyingboy a écrit :

salut les expat',

j'imagine que le moyen le plus simple est encore d'épouser la mère

n°10950825
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 19-03-2007 à 11:04:52  profilanswer

corran a écrit :

j'imagine que le moyen le plus simple est encore d'épouser la mère

Sauf si elle même est déjà mariée.... [:atari]  

Message édité par fourer le 19-03-2007 à 11:05:25
n°10953813
hiflyingbo​y
Vert de rage
Posté le 19-03-2007 à 17:16:43  profilanswer

merci priareos! je crois que je vais prendre ma plus belle plume et envoyer une missive à l'ambassade étazunienne en expliquant mon cas et en demandant si ils ont pas quelques adresses et des tuyaux à me donner pour faciliter mon insertion la-bas.

@pollux : je recherche du travail dans une compagnie aérienne/aeroport au texas (el paso)

@corran :c'est prévu! :)  

@fourer : j'espere pas [:ofou]

Message cité 1 fois
Message édité par hiflyingboy le 19-03-2007 à 17:19:44
n°10955221
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 19-03-2007 à 19:48:56  profilanswer

je pars en Pologne vers mi mai, à Varsovie pour 3 mois, connaissez vous quelques bons plans?

---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°10958576
poIIux
susucre ?
Posté le 20-03-2007 à 00:29:16  profilanswer

hiflyingboy a écrit :

merci priareos! je crois que je vais prendre ma plus belle plume et envoyer une missive à l'ambassade étazunienne en expliquant mon cas et en demandant si ils ont pas quelques adresses et des tuyaux à me donner pour faciliter mon insertion la-bas.

@pollux : je recherche du travail dans une compagnie aérienne/aeroport au texas (el paso)

@corran :c'est prévu! :)  

@fourer : j'espere pas [:ofou]

Voici mon experience, dans mon domaine, donc je ne sais pas si ca vaut pour toi.

Pour faire une demande de visa de travail (H1), il faut deja avoir une proposition d'emploi. Il y a un nombre limite de visas attribues par annee, il me semble que les dossiers sont a soumettre avant avril. Ensuite cela mets qq mois pour obtenir ton visa, si ta demande est acceptee. Si tu arrives trop tard et que tous les visas ont ete attribues, c'est pas de bol.
Sinon les solutions de facilite :
- epouser une americaine
- la lotterie pour la green card (mais en ce moment c'est trop tard, il faut attendre novembre prochain je crois)

Si tu n'a pas de visa de travail, il est interdit pour toi de bosser et, je crois, de chercher du travail.

Voilou. Ceci etant le retour d'experience que j'ai de potes qui tentent d'avoir un visa de travail, donc je ne sais pas si ca s'applique pour toi.

Bonne chance en tout cas ;)

n°10976017
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 21-03-2007 à 22:24:32  profilanswer

Salut les alcoolos expats!

Retour de weekend de la St Patrick a Dublin... Ze casque a pointe.

Perso je suis toujours inscrit en France et je vote par procuration. En étant inscrit sur les listes du consulat on ne peut voter qu'aux presidentielles et aux referendums(da?).
Quant au consulat de Londres, c'est comme la CAF de Seine St Denis. Pour obtenir le moindre truc, il faut faire la queue une heure devant la porte, et deux heures en salle d'attente. Mais les gens a qui on parle sont relativement sympas et compétents. Il doit y avoir 10 personnes (et un flic) pour s'occupper de tout le monde... :sweat:  

Sinon les pintes c'est quand? :D

n°10978153
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 22-03-2007 à 08:24:38  profilanswer

Et le grand telephone blanc !
ça fait un bail dit moi !

Tjrs par là haut alors !

n°11023031
cacao
Posté le 27-03-2007 à 19:16:43  profilanswer

Bonjour les gens.

Ca faisait un petit moment que je cherchais ce topic!

ou suis-je ? :D  (ne trichez pas!)

Message édité par cacao le 27-03-2007 à 19:20:05
n°11024284
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2007 à 21:11:29  answer

Los Angeles ?

n°11024732
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 27-03-2007 à 21:37:42  profilanswer

tiens en profitant que le topic remonte, j'aurai une petite question aux expats longue durée: Comptez-vous retourner en France d'ici quelques années?

Etant sur le point de terminer mes etudes en Ecosse (5 ans deja), mes prochains plans sont d'aller bosser un peu partout si je peux, sinon je reste a bosser la ou je suis en ce moment pendant quelques temps et puis je compte retourner m'installer en France.  

Je me demandait quel part des expats sont des pur et dur ne voulant pas revenir en France. Si vous etes dans ce cas, allez vous prendre la nationalité du pays en question?

n°11025625
cacao
Posté le 27-03-2007 à 22:28:32  profilanswer

:hello:  

Pantoufle_man a écrit :

tiens en profitant que le topic remonte, j'aurai une petite question aux expats longue durée: Comptez-vous retourner en France d'ici quelques années?

Etant sur le point de terminer mes etudes en Ecosse (5 ans deja), mes prochains plans sont d'aller bosser un peu partout si je peux, sinon je reste a bosser la ou je suis en ce moment pendant quelques temps et puis je compte retourner m'installer en France.  

Je me demandait quel part des expats sont des pur et dur ne voulant pas revenir en France. Si vous etes dans ce cas, allez vous prendre la nationalité du pays en question?

Je me porte mieux quand je suis loin de mes proches, peut être que c'est un peu personnel pour expliquer ici mais le plus loin je suis, le mieux je peux oublier le passé. Obtenir la nationalité americaine c'est assez chiant donc je pense pas, mais je compte bien y rester le plus longtemps possible, il va bien arriver un jour ou je vais en avoir marre d'être un étranger. On est bien expatrié, n'est ce pas?  :)

Message édité par cacao le 27-03-2007 à 22:29:10
n°11027672
tfh
Posté le 28-03-2007 à 01:44:57  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

Expatrie toute ma vie (18/23 ans), j'ai vecu plus longetmps en ecosse qu'en france (a une annee pres soit) , je me sens pas specialement de "retourner" en france. En revanche la nationalite japonaise ca va pas etre possible. Mais se sentir a vie un etranger , au japon tant que t'as pas les yeux brides ca sera toujours le cas, ca me tente pas des masses non plus. Va y'avoir d'autres expatriations avec surement a la clef un retour en Europe, mais pas forcement la france.

---------------
For he who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.
n°11027713
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 28-03-2007 à 01:59:43  profilanswer

bon dans ton cas, t'as rien vraiment qui t'attaches a la France, je me trompe? Ayant vecu toute notre jeunesse au meme endroit, on y devient attaché, meme si j'etais content de partir enfin a mes 18 ans :).

n°11027901
cacao
Posté le 28-03-2007 à 02:42:47  profilanswer

Un peu comme mister tfh, depuis que je suis né je n'ai passé que 8 ans en France, les presque 14 autres années étaient à l'étranger. Donc aucune  racine en france, et pas vraiment en europe, il n'y a que la langue et qq membres de la famille qui me rapproche... c'est pas assez.

n°11027969
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 28-03-2007 à 02:59:30  profilanswer

mais vous vous dites pas qu'un jour vous voudriez vous installer quelque part pour de bon?

n°11027973
cacao
Posté le 28-03-2007 à 03:01:28  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

mais vous vous dites pas qu'un jour vous voudriez vous installer quelque part pour de bon?

Biensur, on en reparlera dans 20 ans.

n°11028107
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 28-03-2007 à 07:03:21  profilanswer

moi ça me dit pas grand chose, ça fait deux ans que je suis à Pékin ça me plait, ptete que je resterai toute ma vie et ptete que je vais me casser le mois prochain, on verra ...

n°11028186
fat dog
Posté le 28-03-2007 à 08:16:28  profilanswer

trueslash a écrit :

moi ça me dit pas grand chose, ça fait deux ans que je suis à Pékin ça me plait, ptete que je resterai toute ma vie et ptete que je vais me casser le mois prochain, on verra ...

t'es encore un noob quoi...   :o  

moi en tout j'ai deja vecu plus de 4 ans a Taiwan, et deja 9 ans depuis mon premier voyage  

et bien sur je n'ai absolument pas l'intention de rentrer un jour en France, meme par la force je ne reviendrai pas  [:pedobear]

n°11028330
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2007 à 09:27:20  answer

fat dog > dis moi, tu as appris le coréen? [:petrus dei]

n°11028399
fat dog
Posté le 28-03-2007 à 09:47:32  profilanswer

non pas du tout, pourquoi?  :??:  

j'ai deja du mal avec le mandarin et le Taiwanais, alors le coreen...   :sweat:

n°11028408
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 28-03-2007 à 09:49:57  profilanswer

3ans d'expat' et seulement 3 pays, j'suis un noob aussi, et en ce moment un cheater : (suisse, à 50km de chez papa maman)
Mais le retour en France me faisait envie à l'époque (Bouffe + potes), mais là ça fait 7 mois que je suis revenu... j'ai trop envie de repartir...

J'aimerais bien m'installer definitivement dans un autre pays et avoir une double nationalité et donc double culture, mais bon, je suis bien attaché à ma région d'origine (Hte-Savoie).

Entre les deux mon coeur balance.

Ce qui est sûr, c'est que j'aimerai repartir un jour... mais qui peux être sûr de l'avenir ???

n°11028428
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2007 à 09:53:14  answer

fat dog a écrit :

non pas du tout, pourquoi?  :??:  
j'ai deja du mal avec le mandarin et le Taiwanais, alors le coreen...   :sweat:

comme ça, juste pour savoir [:pedobear]

n°11028975
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 28-03-2007 à 11:11:28  profilanswer

fat dog a écrit :

t'es encore un noob quoi...   :o  

moi en tout j'ai deja vecu plus de 4 ans a Taiwan, et deja 9 ans depuis mon premier voyage  

et bien sur je n'ai absolument pas l'intention de rentrer un jour en France, meme par la force je ne reviendrai pas  [:pedobear]

j'ai 25 ans, je peux pas aller plus vite que la musique hein :o

enfin, j'ai fait des échanges aussi mais ça compte pas comme de l'expatriation :/

n°11030119
Arrgghh
Posté le 28-03-2007 à 13:25:08  profilanswer

J'ai 23 ans dont 18 ans d'expat  :sol:  

Je bosse au ministère des affaires étrangères maintenant, ça compte comme expat ?  :whistle:

---------------
Email Security Add-In for Outlook
n°11030607
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 28-03-2007 à 14:21:50  profilanswer

ben ça dépend (et dépasse) du ministere des affaires étrangères de quel pays !!!

n°11030710
Arrgghh
Posté le 28-03-2007 à 14:30:21  profilanswer

De France c'est pour ça qu'il y avait le  :whistle:

Message édité par Arrgghh le 28-03-2007 à 14:30:43

---------------
Email Security Add-In for Outlook
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  818  819  820  821  822  823

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
parler d'un couché de soleil lointainJamais eu de copine a 17 ans
Selon vous? La pire invention jamais inventé?Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ...
Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ?Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4
vent scooter neuf jamais roulela terre comme vous ne l'avez jamais vue !!
signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? 
Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)