| |||||
| Auteur | Sujet : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier |
|---|---|
Blackhawk8 | Reprise du message précédent :
Message édité par Blackhawk8 le 20-08-2020 à 01:21:21 |
Publicité | Posté le 20-08-2020 à 01:21:03 ![]() ![]() |
Romn |
--------------- Ludothèque: BGG |
Profil supprimé | Posté le 20-08-2020 à 07:08:17 ![]()
|
David Boring |
|
Insert |
|
wazany | Ils y a peut etre la fibre --------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
hey_popey Beta vulgaris |
Edit: de ce que j'ai pu voir en Guyane, l'outre-mer c'est malheureusement pas la France ; débits pourris au prix fort. Message cité 1 fois Message édité par hey_popey le 24-08-2020 à 01:01:26 --------------- La langue française est le plus belle quand ses règles sont le plus compliquées. :o |
Malodor L'upgrade c'est la vie |
|
Publicité | Posté le 24-08-2020 à 04:11:16 ![]() ![]() |
Malodor L'upgrade c'est la vie | Merci pour ton témoignage, et désolé pour le HS involontaire, Mayotte semble tellement en marge des DROM.
--------------- Malo dor |
tiibo A chacun sa façon de voyager. |
Message édité par tiibo le 24-08-2020 à 21:05:42 |
ark No wukkas | Faites un topic colons, et c'est plié --------------- Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver... |
XaTriX | Il va dauber --------------- [:dawa] |
jc adler |
(oué j'ai 2 mois de retard Questions intéressantes car je suis en plein dans cette réflexion. Je compte rentrer en 2021 ou 2022. Et pas avant que la situation sanitaire ne se soit calmée (on est pas mal planqué ici à Taïwan). Mais là, j'ai 35 ans. Je commence à devenir plus plan-plan à Taïwan et à vouloir une vie sociale moins active. Faire une nouvelle expatriation ailleurs dans un autre pays ça me fait globalement chier avec les inconvénients que cela implique en terme d'intégration. J'avais fait une tentative à Montréal entre deux séjours à Taïwan. Conclusion : vraiment la flemme de m'intégrer alors que j'ai adoré la ville. Il y a un truc qui me gêne à Taïwan en fait. C'est super à vivre dans le présent et je ne suis pas sur de trouver meilleurs pays pour cela. J'ai encore jamais eu le mal du pays. Mais j'arrive pas à me projeter ici sur le moyen ou long terme (niveau carrière, immobilier, famille). J'ai toujours une sorte de vie de jeune actif / étudiant et c'est devenu un piège en soit. J'ai pas envie de me réveiller à 50 ans ici en me disant que j'ai pas construit grand chose. Qu'est ce qui me pousse à revenir en France ? Qu'est ce qui me rebute à partir de Taïwan ? Au final, il faut juste se faire une raison et se dire que les bons moments ont toujours une fin. Message édité par jc adler le 10-09-2020 à 19:34:20 |
jc adler |
|
hey_popey Beta vulgaris |
Et tu parles de "profiter" de l'expatriation comme si c'était une parenthèse sympa dans la vie, comme des vacances à la plage et après on redevient sérieux et on retourne à l'école. En ce qui concerne les aspects famille qui vieillit en France, je peux comprendre le désir de se rapprocher. Malheureusement pour moi ça voudrait dire abandonner tout travail dans ma branche (à moins de trouver un poste 100% télétravail ou presque). --------------- La langue française est le plus belle quand ses règles sont le plus compliquées. :o |
Charleston | Jc adler, je me retrouve beaucoup dans ce que tu dis, les plus, les moins, l'envie de construire quelque chose, de sortir de cette parenthèse. Je précise que oui, pour moi l'expatriation c'est (et ça a toujours été) une parenthèse. Je vis avec des gens dont c'est la vie entière, moi pas, c'est comme ça. Je suis sur la fin, à priori retour d'ici quelques semaines. --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
AdHoc | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Blackhawk8 | Et bien pourtant non. C'est quelque chose que je répète souvent autour de moi, quand on est célibataire, ce n'est pas le travail, la culture, les potes, la météo qui fondent, sur le long terme, la décision de rester dans tel ou tel pays. C'est la personne que l'on rencontre ou que l'on ne rencontre pas, qui nous fera décider. Quand on rencontre sa copine/son copain dans son pays d'accueil, il est plus que fort probable que l'on s'y installe. Et inversement après X années, si on n'a pas réussis à trouver sa/son partenaire, la question de rentrer va commencer à peser dans notre esprit. Il est aussi très facile de se laisser aller en mode étudiant yolo. Perso avoir des amis français sur place qui ont commencé à construire leur vie, m'a poussé à un moment donné à construire la mienne, alors que je n'avais pas encore trouvé ma partenaire. Message cité 3 fois Message édité par Blackhawk8 le 11-09-2020 à 08:22:26 |
jc adler |
|
AdHoc | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par AdHoc le 11-09-2020 à 09:49:04 |
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? |
--------------- blacklist |
Mister Yoda |
La même pour NYC, la proximité avec les parents et les A/R de moi ou d'eux plusieurs fois par an. Mais de toute façon on était venus avec ma femme pour une petite expérience de 18 mois, ça fait 5 ans maintenant et on avait déjà décidé de rentrer depuis un an environ. Ça aurait du se faire cet été, reporté à cet hiver à cause du Covid. |
Spiderkat |
Et 20 ans, c'est beaucoup ? |
Payoknay |
|
louloute_78 |
Payoknay | Je n'aurai pas pensé que le système de santé n'était pas extra là-bas.
Message cité 1 fois Message édité par Payoknay le 11-09-2020 à 16:43:52 |
louloute_78 |
|
jc adler |
|
Spiderkat |
Pas de ta vie spécifiquement mais de ce qu'est le pays dans sa généralité. Je ne regrette absolument pas par exemple les grèves et les blocages routiers assez récurents qui sont un sport national en France. |
jc adler |
Message édité par jc adler le 11-09-2020 à 20:25:50 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| parler d'un couché de soleil lointain | Jamais eu de copine a 17 ans |
| Selon vous? La pire invention jamais inventé? | Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ... |
| Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ? | Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4 |
| vent scooter neuf jamais roule | la terre comme vous ne l'avez jamais vue !! |
| signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? | |
| Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier | |