Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7728 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  729  730  731  ..  819  820  821  822  823  824
Auteur Sujet :

• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

n°60523494
Blackhawk8
Posté le 20-08-2020 à 01:21:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Arrgghh a écrit :

Salut les expats,

Apres un court passage au Panama qui s'est conclu par un "COVIDage", je suis rentré en France pour profiter de l’été.  
Je suis en contact avancé avec un opérateur télécom international pour un poste sur la zone EMEA en Home Office.
Du coup je suis en train de regarder quel serait l'endroit idéal pour me poser 1-2 ans en attendant que ce bordel se calme.

Mes critères sont les suivants:

• Près d'un aéroport international pour les futurs déplacements
  • Coût de la vie pas trop cher
  • Bonnes infrastructures hospitalières (un milliard de checkup en retard)
  • Près de la mer / climat chaud

J'ai dans ma top list: Istanbul, Lisbonne, Malaga. A noter que je suis en famille avec des gamins. Qu'en pensez vous? D'autres idées?

Saint Gapour, Saint Tropez  :o

Message édité par Blackhawk8 le 20-08-2020 à 01:21:21
mood
Publicité
Posté le 20-08-2020 à 01:21:03  profilanswer

n°60523503
Romn
Posté le 20-08-2020 à 01:25:21  profilanswer

David Boring a écrit :

Car oui c'est cela qui est sympa aussi, tu es à la mer et en même temps à la montagne.
En 20 minutes tu commences une randonnée, en deux heures tu es sur tes skis.

Je ne pensais pas qu'il y avait encore de la neige si bas en latitude (déjà dans les Pyrénées c'est apparemment devenu compliqué).

---------------
Ludothèque: BGG
n°60523527
Insert
Posté le 20-08-2020 à 01:39:04  profilanswer

Ouais ouais j'ai trouvé mais putain c'est 95% de DHL.
Donc faut le trouver le Locker.
Du coup je fais à l'envers, je cherche les lockers sur gmaps et je lui donne à bouffer dans l'appli Amazon

J'ai une notification comme quoi une partie de la commande a été livrée dans la journée. Des heures avant que j'arrive à Hambourg :D

n°60523653
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2020 à 07:08:17  answer

Insert a écrit :

Ouais ouais j'ai trouvé mais putain c'est 95% de DHL.
Donc faut le trouver le Locker.
Du coup je fais à l'envers, je cherche les lockers sur gmaps et je lui donne à bouffer dans l'appli Amazon

J'ai une notification comme quoi une partie de la commande a été livrée dans la journée. Des heures avant que j'arrive à Hambourg :D

J’utilise pas l’appli Amazon mais sur le site mobile tu peux demander la livraison en Amazon locker et il te montrera que ces choix là. Bizarre que tu puisses pas faire pareil avec l’appli.

n°60526270
David Bori​ng
Posté le 20-08-2020 à 12:50:43  profilanswer

Romn a écrit :

Je ne pensais pas qu'il y avait encore de la neige si bas en latitude (déjà dans les Pyrénées c'est apparemment devenu compliqué).

Oui, la neige c'est seulement pendant "l'hiver"

n°60527145
Insert
Posté le 20-08-2020 à 14:29:18  profilanswer

Ah ouais, plus simple effectivement :/

n°60549080
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 23-08-2020 à 17:50:31  profilanswer

Bonjour,
Une amie vient d'arriver à Mayotte pour une mission de 3 ans dans l'EN.
La réception 3G est pourrie, vous conseillez quoi pour l'accès internet en solution fixe ?
 :jap:  

---------------
Malo dor
n°60549153
wazany
Posté le 23-08-2020 à 18:04:17  profilanswer

Ils y a peut etre la fibre ;)

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°60554048
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 24-08-2020 à 00:55:39  profilanswer

Malodor a écrit :

Bonjour,
Une amie vient d'arriver à Mayotte pour une mission de 3 ans dans l'EN.
La réception 3G est pourrie, vous conseillez quoi pour l'accès internet en solution fixe ?

Un peu chelou cette question. [:transparency]
Pour un accès internet fixe, on conseille une solution fixe : fibre, *DSL, câble... Selon les disponibilités locales. [:spamafote]
Si la réception 3G avait été "bonne" (pour de la 3G), elle aurait passé ses 3 ans avec juste ça ? [:do not want]

Edit: de ce que j'ai pu voir en Guyane, l'outre-mer c'est malheureusement pas la France ; débits pourris au prix fort. :/

Message cité 1 fois
Message édité par hey_popey le 24-08-2020 à 01:01:26

---------------
La langue française est le plus belle quand ses règles sont le plus compliquées. :o
n°60554278
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 24-08-2020 à 04:11:16  profilanswer

hey_popey a écrit :

Un peu chelou cette question. [:transparency]
Pour un accès internet fixe, on conseille une solution fixe : fibre, *DSL, câble... Selon les disponibilités locales. [:spamafote]
Si la réception 3G avait été "bonne" (pour de la 3G), elle aurait passé ses 3 ans avec juste ça ? [:do not want]

Edit: de ce que j'ai pu voir en Guyane, l'outre-mer c'est malheureusement pas la France ; débits pourris au prix fort. :/

Hé oui  :D  
Elle fonctionnait déjà en 4G avant de partir, sans box.

Mais je viens de creuser un peu, manifestement elle est partie sans se soucier de la bonne couverture de son opérateur mobile : Free, qui exploite le réseau délabré de l'ex opérateur Only.
 [:fegafobobos:2]  

Elle va déjà passer sur le réseau Orange, pour commencer.

mood
Publicité
Posté le 24-08-2020 à 04:11:16  profilanswer

n°60559898
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 24-08-2020 à 19:46:57  profilanswer

Merci pour ton témoignage, et désolé pour le HS involontaire, Mayotte semble tellement en marge des DROM.

---------------
Malo dor
n°60560218
XaTriX
Posté le 24-08-2020 à 20:33:24  profilanswer

Je décide, unilatéralement, de nommer quasexpat les travailleurs à l'année à plus de 3000km de Paris mais toujours sur sol "français" :o

Kexpat en abrevié :O

Message édité par XaTriX le 24-08-2020 à 20:33:49

---------------
[:dawa]
n°60560376
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 24-08-2020 à 21:03:33  profilanswer

yaching a écrit :

Pas de souci c'est juste que je me suis fait reprendre par le passé ici-même avec la guyane.
"Expat" est un statut protégé qui ne doit pas être galvaudé sur hfr : aller au milieu de la culture Mahoraise ou au fin fond de la jungle amérindienne c'est 0 car c'est la France, par contre aller en Belgique Luxembourg ou Suisse là c'est ok :o

Et donc c'est à ton tour de t'en prendre aux autres :o

Message édité par tiibo le 24-08-2020 à 21:05:42
n°60569580
ark
No wukkas
Posté le 25-08-2020 à 23:53:23  profilanswer

Faites un topic colons, et c'est plié :o

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°60572965
XaTriX
Posté le 26-08-2020 à 14:06:04  profilanswer

Il va dauber :o

---------------
[:dawa]
n°60706180
jc adler
Posté le 10-09-2020 à 19:30:48  profilanswer

ta-ta a écrit :

Il y a des gens ici qui sont rentrés en France ou comptent rentrer?

ta-ta a écrit :

Dans l'absolu.

Et du coup pour ceux qui rentrent: qu'est ce qui vous motive (compare a votre pays actuel) ou au contraire si vous n'y pensez pas, qu'est-ce qui vous convient justement dans votre pays actuel (et qui vous rebute a rentrer)?

(oué j'ai 2 mois de retard :D )

Questions intéressantes car je suis en plein dans cette réflexion.
Mon passif: Angleterre (1 an), Canada (1 an), Taïwan (quasi 5 ans).

Je compte rentrer en 2021 ou 2022. Et pas avant que la situation sanitaire ne se soit calmée (on est pas mal planqué ici à Taïwan).
J'ai commencé l'expatriation à 25 ans et c'est devenu une drogue : les nouvelles expériences, les gens différents, la vie sociale.

Mais là, j'ai 35 ans. Je commence à devenir plus plan-plan à Taïwan et à vouloir une vie sociale moins active. Faire une nouvelle expatriation ailleurs dans un autre pays ça me fait globalement chier avec les inconvénients que cela implique en terme d'intégration. J'avais fait une tentative à Montréal entre deux séjours à Taïwan. Conclusion : vraiment la flemme de m'intégrer alors que j'ai adoré la ville. :D Du coup, je ne suis pas resté pour revenir à Taïwan.

Il y a un truc qui me gêne à Taïwan en fait. C'est super à vivre dans le présent et je ne suis pas sur de trouver meilleurs pays pour cela. J'ai encore jamais eu le mal du pays. Mais j'arrive pas à me projeter ici sur le moyen ou long terme (niveau carrière, immobilier, famille). J'ai toujours une sorte de vie de jeune actif / étudiant et c'est devenu un piège en soit. J'ai pas envie de me réveiller à 50 ans ici en me disant que j'ai pas construit grand chose.

Qu'est ce qui me pousse à revenir en France ?
- La famille. Les parents qui vieillissent. Un décès récent dans ma famille m'a rappelé un peu à la réalité
- Comme j'ai une grande famille, je vais 2 fois par an en France. J'aimerais globalement arrêter les voyages en avion. Les départs me stressent en général.
- Le fait d'être comme un poisson dans l'eau (à Taïwan, tu seras toujours un étranger même si tu es super bien traité)
- L'offre culturelle, les opportunités de boulot
- Pouvoir me projeter dans un projet immobilier
- Un climat tempéré :D
- Ne plus à gérer les incompréhensions culturelles

Qu'est ce qui me rebute à partir de Taïwan ?
- Les locaux super gentils
- Les amis
- Un super équilibre vie perso / vie pro
- La qualité de vie en générale
- La sécurité équivalente à ce que l'on trouve au Japon / Singapour
- La vie relaxe

Au final, il faut juste se faire une raison et se dire que les bons moments ont toujours une fin. ;)

Message édité par jc adler le 10-09-2020 à 19:34:20
n°60706753
Spiderkat
Posté le 10-09-2020 à 20:44:48  profilanswer

Si ce n'est pas dans ta nature de construit quoi que ce soit, tu ne vas quand même pas t'obliger à le faire. :D  Tout comme tu pourrais regretter plus tard d'être rentré en France spécialement pour la famille/les parents et ne pas avoir mené la vie que tu voulais ailleurs.

n°60707028
jc adler
Posté le 10-09-2020 à 21:13:27  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Si ce n'est pas dans ta nature de construit quoi que ce soit, tu ne vas quand même pas t'obliger à le faire. :D  Tout comme tu pourrais regretter plus tard d'être rentré en France spécialement pour la famille/les parents et ne pas avoir mené la vie que tu voulais ailleurs.

Certes, cela dépend des personnes.  
Mais dans mon cas, il y a justement besoin croissant de construire quelque chose et cela est venu avec les années.  :jap:  

Et honnêtement, 7 ans d'expat, j'ai déjà largement profité je trouve. :)  

n°60707263
Spiderkat
Posté le 10-09-2020 à 21:38:34  profilanswer

Pour si peu d'années, ça ressemble beaucoup à de l'expatriation touristique. :D  :o  Et une fois rentré tu n'auras qu'une envie, celle de repartir parce qu'au bout de quelques mois/années tu réaliseras que la France de ton retour n'était en fait que la France dans tes rêves et non pas la France telle qu'elle est en réalité. :D  

n°60708713
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 11-09-2020 à 00:36:04  profilanswer

jc adler a écrit :

Certes, cela dépend des personnes.
Mais dans mon cas, il y a justement besoin croissant de construire quelque chose et cela est venu avec les années. :jap:

Et honnêtement, 7 ans d'expat, j'ai déjà largement profité je trouve. :)

Tu entends quoi par "construire" ? Se marier et avoir des gosses ? Construire une maison au sens propre ? Réaliser un projet professionnel, social, culturel...? À part pour le social ou culturel, j'ai du mal à voir ce qui serait plus facile à faire en France qu'ailleurs.  :??:

Et tu parles de "profiter" de l'expatriation comme si c'était une parenthèse sympa dans la vie, comme des vacances à la plage et après on redevient sérieux et on retourne à l'école.  :D Pour moi, l'expatriation, c'est juste la vie. J'ai trouvé du boulot ailleurs que dans là où j'habitais avant, alors j'ai déménagé. Si j'avais encore eu du boulot passionnant là où j'étais, alors je serais resté.  [:spamafote]

En ce qui concerne les aspects famille qui vieillit en France, je peux comprendre le désir de se rapprocher. Malheureusement pour moi ça voudrait dire abandonner tout travail dans ma branche (à moins de trouver un poste 100% télétravail ou presque). :/

---------------
La langue française est le plus belle quand ses règles sont le plus compliquées. :o
n°60708811
Charleston
Posté le 11-09-2020 à 01:26:13  profilanswer

Jc adler, je me retrouve beaucoup dans ce que tu dis, les plus, les moins, l'envie de construire quelque chose, de sortir de cette parenthèse.

Je précise que oui, pour moi l'expatriation c'est (et ça a toujours été) une parenthèse. Je vis avec des gens dont c'est la vie entière, moi pas, c'est comme ça.

Je suis sur la fin, à priori retour d'ici quelques semaines.

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°60708838
AdHoc
Posté le 11-09-2020 à 01:52:26  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60709272
Blackhawk8
Posté le 11-09-2020 à 08:18:29  profilanswer

Et bien pourtant non. C'est quelque chose que je répète souvent autour de moi, quand on est célibataire, ce n'est pas le travail, la culture, les potes, la météo qui fondent, sur le long terme, la décision de rester dans tel ou tel pays.

C'est la personne que l'on rencontre ou que l'on ne rencontre pas, qui nous fera décider. Quand on rencontre sa copine/son copain dans son pays d'accueil, il est plus que fort probable que l'on s'y installe. Et inversement après X années, si on n'a pas réussis à trouver sa/son partenaire, la question de rentrer va commencer à peser dans notre esprit.

Il est aussi très facile de se laisser aller en mode étudiant yolo. Perso avoir des amis français sur place qui ont commencé à construire leur vie, m'a poussé à un moment donné à construire la mienne, alors que je n'avais pas encore trouvé ma partenaire.
C'est dur de se projeter dans l'avenir sans avoir un référentiel, toutes les étapes de notre vie se font via un référentiel, le mimétisme social en somme.

Message cité 3 fois
Message édité par Blackhawk8 le 11-09-2020 à 08:22:26
n°60709893
jc adler
Posté le 11-09-2020 à 09:33:07  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Pour si peu d'années, ça ressemble beaucoup à de l'expatriation touristique. :D  :o  Et une fois rentré tu n'auras qu'une envie, celle de repartir parce qu'au bout de quelques mois/années tu réaliseras que la France de ton retour n'était en fait que la France dans tes rêves et non pas la France telle qu'elle est en réalité. :D  

7 ans c'est rien ? :o  
Je connais bien le sentiment dont tu parles. Il était très fort après la première expatriation et je suis reparti direct après.
Là je retourne régulièrement en France pour les vacances (2 fois par an). Et l'envie de vite revenir à l'étranger diminue petit à petit quand je suis en France.  

Bah sinon, je vois pas trop à quoi ressemble la France de mes rêves. :D Si y a bien un pays que j'idéalise pas, c'est celui-ci. Je m'attends plus à un retour aux sources qu'à une nouvelle expérience inoubliable.  

hey_popey a écrit :

Tu entends quoi par "construire" ? Se marier et avoir des gosses ? Construire une maison au sens propre ? Réaliser un projet professionnel, social, culturel...? À part pour le social ou culturel, j'ai du mal à voir ce qui serait plus facile à faire en France qu'ailleurs.  :??:

Et tu parles de "profiter" de l'expatriation comme si c'était une parenthèse sympa dans la vie, comme des vacances à la plage et après on redevient sérieux et on retourne à l'école.  :D Pour moi, l'expatriation, c'est juste la vie. J'ai trouvé du boulot ailleurs que dans là où j'habitais avant, alors j'ai déménagé. Si j'avais encore eu du boulot passionnant là où j'étais, alors je serais resté.  [:spamafote]

En ce qui concerne les aspects famille qui vieillit en France, je peux comprendre le désir de se rapprocher. Malheureusement pour moi ça voudrait dire abandonner tout travail dans ma branche (à moins de trouver un poste 100% télétravail ou presque). :/

Oui pour toutes les raisons que tu donnes.  
Après faut que tu prennes en compte le pays ou je suis (Taïwan) qui est super en soit mais dont les perspectives professionnelles sont nases et dont un projet immobilier serait pas tellement viable. Je connais pas d'expatriés propriétaires ici. Je connais même des quarantenaires vivant avec chez les beaux-parents taiwanais. :D Aussi j'ai de plus en plus de doutes avec la vie en couple avec une locale avec les différences culturelles que cela implique.  
D'ailleurs, je constate que c'est beaucoup un pays de passage. Les expatriés adorent, restent quelques années mais ils finissent par se barrer pour des raisons pratiques. Dont pas mal avec leur taïwanaise.  

Evidemment, tu me diras qu'il y a d'autres meilleurs pays pour réaliser ce type de projet et je suis d'accord. Mais ça me gonfle de devoir redémarrer de 0 dans un nouveau pays maintenant.  

Charleston a écrit :

Jc adler, je me retrouve beaucoup dans ce que tu dis, les plus, les moins, l'envie de construire quelque chose, de sortir de cette parenthèse.

Je précise que oui, pour moi l'expatriation c'est (et ça a toujours été) une parenthèse. Je vis avec des gens dont c'est la vie entière, moi pas, c'est comme ça.

Je suis sur la fin, à priori retour d'ici quelques semaines.

Bon retour :jap:  

Blackhawk8 a écrit :

Et bien pourtant non. C'est quelque chose que je répète souvent autour de moi, quand on est célibataire, ce n'est pas le travail, la culture, les potes, la météo qui fondent, sur le long terme, la décision de rester dans tel ou tel pays.

C'est la personne que l'on rencontre ou que l'on ne rencontre pas, qui nous fera décider. Quand on rencontre sa copine/son copain dans son pays d'accueil, il est plus que fort probable que l'on s'y installe. Et inversement après X années, si on n'a pas réussis à trouver sa/son partenaire, la question de rentrer va commencer à peser dans notre esprit.

Il est aussi très facile de se laisser aller en mode étudiant yolo. Perso avoir des amis français sur place qui ont commencé à construire leur vie, m'a poussé à un moment donné à construire la mienne, alors que je n'avais pas encore trouvé ma partenaire.
C'est dur de se projeter dans l'avenir sans avoir un référentiel, toutes les étapes de notre vie se font via un référentiel, le mimétisme social en somme.

C'est tout à fait ça.  
Et ça joue aussi pas mal dans ma décision. J'ai eu pas mal de dates, des relations. Mais le côté "fille gentille mais qui reste polie en toutes circonstances et ne jamais pas ce qu'elle pense" commence à me lasser. :D

n°60710032
AdHoc
Posté le 11-09-2020 à 09:47:18  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par AdHoc le 11-09-2020 à 09:49:04
n°60710330
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 11-09-2020 à 10:10:59  profilanswer

Bah tu deviens australien quoi :o
A mon sens une expatriation a une date de fin. Soit tu reviens, soit tu repars ailleurs, soit tu t'installes pour y mourir (en gros :o) et tu deviens canadien/whatever/etc.

Perso après 6 à l'étranger (2ans de voyage + 4ans de colonialisme en Calédonie), c'est la famille qui a fait qu'on est rentré. Les parents vieillissent, si on en profite pas maintenant ce sera trop tard. Nos neveux grandissent sans qu'on les voit, etc, etc...

---------------
Aloha
n°60712069
Insert
Posté le 11-09-2020 à 12:38:49  profilanswer

Bah c'est dans la définition, si t'es expat t'es pas un immigré ad vitam eternal :D
Par contre si tu apprends la langue ça va commencer à se voir l'intégration :o

En parlant de langue, je suis de passage en Suède et j'ai bien envie d'avoir quelques bases dans les langues du coin :D

n°60712910
Ayrin
Miaou
Posté le 11-09-2020 à 14:01:49  profilanswer

L'attitude de la famille compte aussi dans comment on le vit et décide même si pas que.

J'ai le soutien de mes parents à fond qui me répètent qu'avec la retraite ils auront tout le temps de venir passer du temps avec moi ici. Même si certes ce n'est pas comme manger ensemble tous les weekends quand je faisais mes études à l'autre bout de la France ce n'était pas le cas non plus. Je les ai au téléphone quasi tous les weekends malgré ça et je me dis que dans le fond je suis sûrement bien plus proche de mes parents que beaucoup qui ne vivent qu'à quelques dizaines de km des leurs.

J'ai une soeur qui commence à parler de venir au Canada aussi. Le secret c'est d'attirer sa famille vers soi :o

n°60713530
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 11-09-2020 à 14:54:59  profilanswer

Non mais le Canada c'est à côté aussi si t'es à Quebec/Montreal. 7h de vol, c'est comme si t'habitais à l'autre bout de la France en fait :o

Message édité par Sylver--- le 11-09-2020 à 14:55:33

---------------
Aloha
n°60713563
louloute_7​8
Posté le 11-09-2020 à 14:58:04  profilanswer

Pour ma part je pense de plus en plus à rentrer l’année prochaine.  
J’ai eu un accident ici et le système de santé m’a un peu dégoûté et j’ai plus trop envie d’y rester sur du long terme. C’est pourtant l’Europe mais ça a été un peu compliqué. Difficile d’imaginer avoir des enfants ici, et le confinement m’a fait réaliser que j’aimerais de plus en plus vivre moins en ville.  
On pense donc rentrer dans un an, pas en région parisienne d’où je suis pourtant originaire. A priori Nantes / Bretagne si on trouve du boulot la bas.

n°60713568
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 11-09-2020 à 14:58:40  profilanswer

Ayrin a écrit :

L'attitude de la famille compte aussi dans comment on le vit et décide même si pas que.

J'ai le soutien de mes parents à fond qui me répètent qu'avec la retraite ils auront tout le temps de venir passer du temps avec moi ici. Même si certes ce n'est pas comme manger ensemble tous les weekends quand je faisais mes études à l'autre bout de la France ce n'était pas le cas non plus. Je les ai au téléphone quasi tous les weekends malgré ça et je me dis que dans le fond je suis sûrement bien plus proche de mes parents que beaucoup qui ne vivent qu'à quelques dizaines de km des leurs.

J'ai une soeur qui commence à parler de venir au Canada aussi. Le secret c'est d'attirer sa famille vers soi :o

Pareil :D
je suis plus proche de ma mere en habitant a NYC que lorsque j'habitais a 20 km de chez elle, essentiellement parce qu'on communique de facon plus reguliere.
Et pre-covid, elle venait ici 3 fois / an, et je  rentrais en Belgique 2x / an, donc ca allait encore... Note, ca avait un peu joue dans mon choix de destination a l'epoque : decalage horaire gerable et vols reguliers et pas trop chers dispos pour famille/amis/moi-meme.

Ce qui est un peu plus difficile, c'est la naissance de ma niece il y a un peu plus d'1 an. Je suis content d'avoir pu la voir en decembre 2019 lors d'un long sejour en Belgique, mais depuis c'est juste en photo, c'est sur que c'est pas pareil.

Cela dit, j'ai grandi avec un exemple familial qui me permet d'aborder ca sereinement : ma tante habite a Los Angeles depuis qu'elle a 23 ans, et malgre ca (et malgre l'absence de communication internet a l'epoque), j'ai toujours eu une excellente relation avec elle, et chaque fois qu'elle revenait en Belgique c'etait une petite fete, c'etait special, etc.  
J'ai donc dans l'idee que c'est tout a fait possible d'avoir de bonnes relations familiales malgre la distance.

---------------
blacklist
n°60714032
Mister Yod​a
Posté le 11-09-2020 à 15:36:38  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Pareil :D
je suis plus proche de ma mere en habitant a NYC que lorsque j'habitais a 20 km de chez elle, essentiellement parce qu'on communique de facon plus reguliere.
Et pre-covid, elle venait ici 3 fois / an, et je rentrais en Belgique 2x / an, donc ca allait encore... Note, ca avait un peu joue dans mon choix de destination a l'epoque : decalage horaire gerable et vols reguliers et pas trop chers dispos pour famille/amis/moi-meme.

Ce qui est un peu plus difficile, c'est la naissance de ma niece il y a un peu plus d'1 an. Je suis content d'avoir pu la voir en decembre 2019 lors d'un long sejour en Belgique, mais depuis c'est juste en photo, c'est sur que c'est pas pareil.

Cela dit, j'ai grandi avec un exemple familial qui me permet d'aborder ca sereinement : ma tante habite a Los Angeles depuis qu'elle a 23 ans, et malgre ca (et malgre l'absence de communication internet a l'epoque), j'ai toujours eu une excellente relation avec elle, et chaque fois qu'elle revenait en Belgique c'etait une petite fete, c'etait special, etc.
J'ai donc dans l'idee que c'est tout a fait possible d'avoir de bonnes relations familiales malgre la distance.

La même pour NYC, la proximité avec les parents et les A/R de moi ou d'eux plusieurs fois par an.
La différence c'est que c'est moi qui a un gosse maintenant, du coup c'est encore plus compliqué de pas rentrer :o.

Mais de toute façon on était venus avec ma femme pour une petite expérience de 18 mois, ça fait 5 ans maintenant et on avait déjà décidé de rentrer depuis un an environ. Ça aurait du se faire cet été, reporté à cet hiver à cause du Covid.

n°60714093
Spiderkat
Posté le 11-09-2020 à 15:41:17  profilanswer

jc adler a écrit :

7 ans c'est rien ? :o  
Je connais bien le sentiment dont tu parles. Il était très fort après la première expatriation et je suis reparti direct après.
Là je retourne régulièrement en France pour les vacances (2 fois par an). Et l'envie de vite revenir à l'étranger diminue petit à petit quand je suis en France.  

Bah sinon, je vois pas trop à quoi ressemble la France de mes rêves. :D Si y a bien un pays que j'idéalise pas, c'est celui-ci. Je m'attends plus à un retour aux sources qu'à une nouvelle expérience inoubliable.  

Et 20 ans, c'est beaucoup ? :o  

Pas dans le sens de idéaliser mais plutôt de nostalgie. Mais comme tu y retournes souvent, tu changes en même temps que le pays. J'en suis parti il y a vingt ans et y ai fait un très cours séjour il y a une dizaine d'années. Je m'y étais senti comme un étranger déjà à cet époque.  :D

n°60714278
Payoknay
Posté le 11-09-2020 à 15:57:34  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Pour ma part je pense de plus en plus à rentrer l’année prochaine.  
J’ai eu un accident ici et le système de santé m’a un peu dégoûté et j’ai plus trop envie d’y rester sur du long terme. C’est pourtant l’Europe mais ça a été un peu compliqué. Difficile d’imaginer avoir des enfants ici, et le confinement m’a fait réaliser que j’aimerais de plus en plus vivre moins en ville.  
On pense donc rentrer dans un an, pas en région parisienne d’où je suis pourtant originaire. A priori Nantes / Bretagne si on trouve du boulot la bas.

Tu es où en Europe?

n°60714755
louloute_7​8
Posté le 11-09-2020 à 16:34:29  profilanswer

Payoknay a écrit :

Tu es où en Europe?

Espagne.

n°60714879
Payoknay
Posté le 11-09-2020 à 16:43:30  profilanswer

Je n'aurai pas pensé que le système de santé n'était pas extra là-bas.
Tu étais couverte localement ou via la SÉCU de France?

Message cité 1 fois
Message édité par Payoknay le 11-09-2020 à 16:43:52
n°60714966
louloute_7​8
Posté le 11-09-2020 à 16:48:18  profilanswer

Payoknay a écrit :

Je n'aurai pas pensé que le système de santé n'était pas extra là-bas.
Tu étais couverte localement ou via la SÉCU de France?

Localement. Le système en soit n’est pas mal, j’ai plutôt confiance dans les médecins locaux mais le système est super surchargé. Des mois d’attente pour le moindre truc, 13 mois pour voir un allergologue (j’ai fini par aller dans le privé), plus de 7 mois pour retirer un kyste (qui s’est infecté et qui a du être retire rapidement dans le privé) et là on m’annonce plus d’un an et demi d’attente pour une ligamentoplastie.  
Ok on peut passer dans le privé, mais il faut se battre pour que des choses soient prises en charge, donc la encore il faut payer. Bref, pas une super expérience.

n°60716679
jc adler
Posté le 11-09-2020 à 19:28:13  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Et 20 ans, c'est beaucoup ? :o  

Pas dans le sens de idéaliser mais plutôt de nostalgie. Mais comme tu y retournes souvent, tu changes en même temps que le pays. J'en suis parti il y a vingt ans et y ai fait un très cours séjour il y a une dizaine d'années. Je m'y étais senti comme un étranger déjà à cet époque.  :D

20 ans c'est pas mal oui et ça vaut des points d'expats :o
Je comprends très bien le sentiment dont tu parles (être étranger à son propre pays). Ce qui n'est plus trop le cas désormais pour ma part. Le fait de rentrer souvent aidant comme tu dis.

Sinon, j'ai pas vraiment de nostalgie de ma vie en France non plus. Sincèrement, je pense que si on enlève l'aspect famille, je ne reviendrais pas.

n°60716823
Blackhawk8
Posté le 11-09-2020 à 19:45:55  profilanswer

En tout cas c'est clair que si je devais rentrer, je n'irai pas m'expatrier ailleurs, c'est bien trop pénible de tout recommencer, les démarches administratives en particulier

Message édité par Blackhawk8 le 11-09-2020 à 19:46:37
n°60717003
Spiderkat
Posté le 11-09-2020 à 20:14:26  profilanswer

jc adler a écrit :

20 ans c'est pas mal oui et ça vaut des points d'expats :o
Je comprends très bien le sentiment dont tu parles (être étranger à son propre pays). Ce qui n'est plus trop le cas désormais pour ma part. Le fait de rentrer souvent aidant comme tu dis.

Sinon, j'ai pas vraiment de nostalgie de ma vie en France non plus. Sincèrement, je pense que si on enlève l'aspect famille, je ne reviendrais pas.

Pas de ta vie spécifiquement mais de ce qu'est le pays dans sa généralité. Je ne regrette absolument pas par exemple les grèves et les blocages routiers assez récurents qui sont un sport national en France. :D

Mais le fait d'être marié à une citoyenne du pays enlève également des points.  :o  

n°60717083
jc adler
Posté le 11-09-2020 à 20:25:19  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Pas de ta vie spécifiquement mais de ce qu'est le pays dans sa généralité. Je ne regrette absolument pas par exemple les grèves et les blocages routiers assez récurents qui sont un sport national en France. :D

Mais le fait d'être marié à une citoyenne du pays enlève également des points.  :o  

Ah bah putain, je m'étais mangé les grèves des retraites à Noël dernier. Genre bloqué à l'aéroport, les gens qui se bastonnent pour prendre le bus. Le type de scènes surréalistes quand tu arrives de Taïwan. C'est clair que quand tu vois ça, t'es dégouté du pays.  

Mais ouais être marié change clairement le discours. En vieux celib GSNALF, j'ai pas du tout le même. :D

Message édité par jc adler le 11-09-2020 à 20:25:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  729  730  731  ..  819  820  821  822  823  824

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
parler d'un couché de soleil lointainJamais eu de copine a 17 ans
Selon vous? La pire invention jamais inventé?Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ...
Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ?Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4
vent scooter neuf jamais roulela terre comme vous ne l'avez jamais vue !!
signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? 
Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)