| |||||
| Auteur | Sujet : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier |
|---|---|
jc adler | Reprise du message précédent :
Message édité par jc adler le 11-09-2020 à 20:25:50 |
Publicité | Posté le 11-09-2020 à 20:25:19 ![]() ![]() |
aurichalque Congoïde masqué |
|
Talladega Transcendance |
Je suis en Belgique depuis pile 2 ans, j'ai pas encore trouvé "la personne" dont tu parles, mais c'est tout simplement car je n'ai jamais vraiment cherché, car je ne me suis jamais projeté dans une telle éventualité ici, parce que le travail, la culture, les potes et la météo sont des critères effectivement importants, sur lesquels la Belgique ne me convient pas assez, et qui font que je n'envisagerai jamais de vie et donc de relation sur le long terme ici. Tu me corriges si je me trompe, mais j'ai l'impression que ta vision de "construire sa vie", c'est un peu les trucs classiques. Se trouver quelqu'un, l'épouser, acheter une baraque, faire des gosses. Ok, pourquoi pas, j'adhère pas du tout à cette vision, mais dans le cadre de la vie d'expatrié, je trouve ça malhonnête de ta part de prétendre que c'est la seule vision possible et de chercher à en convaincre ton entourage ("C'est quelque chose que je répète souvent autour de moi" ). Pour ce qui est du débat rester VS rentrer en France, perso je suis assez pragmatique. J'ai une liste de critères, si à un instant T de ma vie la France devient le pays qui répond le mieux à mes critères, alors je rentrerai. Message cité 2 fois Message édité par Talladega le 12-09-2020 à 22:33:37 --------------- Le topic de la Scandinavie | last.fm |
hey_popey Beta vulgaris |
--------------- La langue française est le plus belle quand ses règles sont le plus compliquées. :o |
Blackhawk8 |
2 ans d'expat c'est pas beaucoup, je parle sur du long terme, et bien évidemment si le pays ne te correspond pas d'emblée (c'est quelque chose que tu te seras vite fait rendu compte, pas besoin d'y passer 5 ans), c'est pas quelqu'un d'autre qui te fera rester. Message édité par Blackhawk8 le 13-09-2020 à 02:45:03 |
speedboyz30 Guide Michelin :o | Hello,
|
speedboyz30 Guide Michelin :o | J'y suis actuellement pour 2 mois d'ailleurs |
Publicité | Posté le 22-09-2020 à 17:35:30 ![]() ![]() |
aurichalque Congoïde masqué | Il y a des meufs à Dubaï ? Message cité 1 fois Message édité par aurichalque le 22-09-2020 à 18:33:03 |
ark No wukkas |
--------------- Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver... |
baggers |
--------------- Mens laxa in corpore laxo |
baggers |
--------------- Mens laxa in corpore laxo |
mylise Avance puisque t'es fatiguée.. | --------------- Aussie tôt ci ! |
Profil supprimé | Posté le 02-10-2020 à 16:19:52 ![]() Je suis sur le tel, je pouvais pas te filer le lien |
mylise Avance puisque t'es fatiguée.. | pas de soucis, j'ai sorti mon poil de la main et j'ai cherché moi-meme --------------- Aussie tôt ci ! |
isotonique |
|
mylise Avance puisque t'es fatiguée.. |
Kivi_ raboteur de parquet |
|
mylise Avance puisque t'es fatiguée.. | Ah ben carrément, vu que je compte rester dans le pays --------------- Aussie tôt ci ! |
Insert | I agree. |
ark No wukkas | Surtout que maintenant les français c'est plutôt des "guest workers" que des expatriés --------------- Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver... |
Spiderkat |
Comment peux-tu être d'accord avec lui en écrivant une débilité orthographique de ce genre. |
tiibo A chacun sa façon de voyager. |
|
|
ianmolo75016 | Bonjour à tous, HFR a toujours été de bons conseils (et même plus Je suis cadre dans la fonction publique en France (université), 38 ans, marié à une japonaise avec une petite fille de 3 ans (peut avoir son importance). Certains d'ici ont-ils vécu la même expérience ? Des conseils en particulier ? Pour info : j'ai un niveau intermédiaire en japonais (JPLT 3), continue les cours pour me perfectionner et réussir et aucun souci pour la localisation du poste au Japon. ps : je poste aussi sur le topik Japon Message cité 3 fois Message édité par ianmolo75016 le 07-10-2020 à 11:07:05 |
|
ark No wukkas |
biloo hej franskjävel |
|
mylise Avance puisque t'es fatiguée.. |
--------------- Aussie tôt ci ! |
Dolores | Tu demandes : https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F3073 |
ark No wukkas |
ark No wukkas |
mylise Avance puisque t'es fatiguée.. | Tu trouves des vols qui n'atterissent pas à CDG ? Tu transites par où ? --------------- Aussie tôt ci ! |
ark No wukkas |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| parler d'un couché de soleil lointain | Jamais eu de copine a 17 ans |
| Selon vous? La pire invention jamais inventé? | Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ... |
| Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ? | Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4 |
| vent scooter neuf jamais roule | la terre comme vous ne l'avez jamais vue !! |
| signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? | |
| Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier | |