Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4028 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  730  731  732  ..  819  820  821  822  823  824
Auteur Sujet :

• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

n°60717083
jc adler
Posté le 11-09-2020 à 20:25:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Spiderkat a écrit :

Pas de ta vie spécifiquement mais de ce qu'est le pays dans sa généralité. Je ne regrette absolument pas par exemple les grèves et les blocages routiers assez récurents qui sont un sport national en France. :D

Mais le fait d'être marié à une citoyenne du pays enlève également des points.  :o  

Ah bah putain, je m'étais mangé les grèves des retraites à Noël dernier. Genre bloqué à l'aéroport, les gens qui se bastonnent pour prendre le bus. Le type de scènes surréalistes quand tu arrives de Taïwan. C'est clair que quand tu vois ça, t'es dégouté du pays.  

Mais ouais être marié change clairement le discours. En vieux celib GSNALF, j'ai pas du tout le même. :D

Message édité par jc adler le 11-09-2020 à 20:25:50
mood
Publicité
Posté le 11-09-2020 à 20:25:19  profilanswer

n°60722073
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 12-09-2020 à 15:25:15  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Si ce n'est pas dans ta nature de construit quoi que ce soit, tu ne vas quand même pas t'obliger à le faire. :D  Tout comme tu pourrais regretter plus tard d'être rentré en France spécialement pour la famille/les parents et ne pas avoir mené la vie que tu voulais ailleurs.

Je suis parfaitement dans le deuxième cas. Ça fait trois mois que je suis rentré en France et ça va mal.  
J'étais en contrat d'un an à chaque fois. En janvier quand on m'a demandé ce que je voulais faire, je rentrais de la "France de Noël", bien idéalisée, pour retrouver le chaos de mon pays d'expat [:creal] , je m'étais séparé de mon amie sur place  [:creal] , et j'imaginais aussi pouvoir accéder à d'autres postes dans la boîte donc de dépit j'ai dit à mon manager que je pensais bouger. Un mois plus tard avec le covid, j'ai fait une évaluation plus objective de la situation : ma vie me plaît bien, le boulot a perdu un peu d'intérêt donc j'ai besoin de me développer sur un nouveau sujet pour remonter en motivation, et retrouver du travail va être particulièrement difficile même si je suis dans une filière qui reste à flot. Donc j'ai essayé d'en parler humblement, pour pouvoir rester en étendant un peu le périmètre de mon poste. Non seulement on ne m'a pas gardé ("toute sortie est définitive" ) mais en plus je n'ai eu aucun soutien sur les postes que je voulais dans les autres pays.
Donc je me retrouve en France, sans activité, à voir quelques personnes de ma famille qui me manquaient un peu mais à quel prix ? J'ai laissé un boulot tout à fait correct, un style de vie que j'appréciais bien, un pouvoir d'achat énorme, quelques amis et des partenaires avec qui je pouvais concevoir une relation sur le long terme.
En fait depuis que je suis rentré il n'y a rien qui m'intéresse en France. Ce qui me manquait là-bas... ne me fait pas plaisir ici.
Les postes que je vois en France peuvent être intéressant mais je trouve la vie complètement fade, Paris est une ville d'hyper-riches dont le luxe ne m'est pas accessible, et de l'autre côté les petites villes n'ont pas assez de stimuli (= vie chiante).
J'ai commis une erreur irréparable  
 [:topchef:5]

n°60722235
baggers
Posté le 12-09-2020 à 15:48:19  profilanswer

On ne commets jamais d'erreur en changeant de ville ou de pays. On en commets une en ne s'investissant pas dans ce nouveau ville/pays. Même pour une expat ou un retour d'expat de 6 mois.

Je m'explique: J'ai eu une mission de "retour en métropole" a Montpellier. Bon, sur le coup je me dis pourquoi pas, mais je m’investis pas trop, et finalement m’embête un peu pendant 6 mois jusqu'à ce qu'un collègue avec qui je m'entends bien me pousse a m'inscrire au Krav maga et au théâtre avec lui. Et là je commence a m'investir dans la ville, a faire des projets, des achats... Jusqu'à ce que le mission se finisse 6 mois plus tard. Mais je me suis bien amusé et j'ai bien vécu pendant ces 6 mois, même si ça a coupé court rapidement, je m'en suis rendu compte!

Et là, un an plus tard, je repars pour une mission en métropole a Lyon pour 6 mois, probablement davantage, je ne sais pas. (la faute au Covid, mon retour dans les îles s'est interrompu un peu vite) Et ben rien à foutre de pas savoir combien de temps ça va durer ou si je vais rester plus de x temps, je me suis inscrit au Judo et au théâtre, j'ai dragué une collègue de bureau, je me suis inscrit à un site de sorties pour boire des bières et faire des billards le soir (et plus si affinités), me suis acheté une petite voiture (cabriolet!) et inscrit au club de tir pour les WE, et là je sors d'une opération au laser pour les yeux, j'ai taté (en tout bien tout honneur) les responsables pour savoir s'il y avait des embauches localement - même si je n'ai pas l'intention a ce stade de quoi que ce soit, c'est au cas ou - bref, je fais des investissements et des projets même si j'ai aucune idée du long terme et ou je serais dans 6 mois, en vrai. :D Et je crois que c'est ça qu'il faut faire, avant tout.

Message édité par baggers le 12-09-2020 à 17:09:10

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°60723181
Blackhawk8
Posté le 12-09-2020 à 18:52:20  profilanswer

+1, il faut prendre la nouvelle situation comme un nouveau départ. Et l'ancienne n'était pas la panacé non plus visiblement.

Quant à Paris pour moi c'est l'inverse, ce n'est pas l'endroit où j'aimerai vivre si je devais rentrer. J'aime le "Paris pour touriste" que j'apprécie depuis que je suis expatrié, mais le "Paris pour locaux" quand on y vit toute l'année non merci. Il y a plein d'autres villes agréables à vivre avec d'autres types d'activités. D'ailleurs depuis Covid les gens cherchent beaucoup plus de logements en dehors des centre villes saturés

n°60724698
Talladega
Transcendance
Posté le 12-09-2020 à 22:33:10  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Et bien pourtant non. C'est quelque chose que je répète souvent autour de moi, quand on est célibataire, ce n'est pas le travail, la culture, les potes, la météo qui fondent, sur le long terme, la décision de rester dans tel ou tel pays.

C'est la personne que l'on rencontre ou que l'on ne rencontre pas, qui nous fera décider. Quand on rencontre sa copine/son copain dans son pays d'accueil, il est plus que fort probable que l'on s'y installe. Et inversement après X années, si on n'a pas réussis à trouver sa/son partenaire, la question de rentrer va commencer à peser dans notre esprit.

Il est aussi très facile de se laisser aller en mode étudiant yolo. Perso avoir des amis français sur place qui ont commencé à construire leur vie, m'a poussé à un moment donné à construire la mienne, alors que je n'avais pas encore trouvé ma partenaire.
C'est dur de se projeter dans l'avenir sans avoir un référentiel, toutes les étapes de notre vie se font via un référentiel, le mimétisme social en somme.

Je suis en Belgique depuis pile 2 ans, j'ai pas encore trouvé "la personne" dont tu parles, mais c'est tout simplement car je n'ai jamais vraiment cherché, car je ne me suis jamais projeté dans une telle éventualité ici, parce que le travail, la culture, les potes et la météo sont des critères effectivement importants, sur lesquels la Belgique ne me convient pas assez, et qui font que je n'envisagerai jamais de vie et donc de relation sur le long terme ici.

Tu me corriges si je me trompe, mais j'ai l'impression que ta vision de "construire sa vie", c'est un peu les trucs classiques. Se trouver quelqu'un, l'épouser, acheter une baraque, faire des gosses. Ok, pourquoi pas, j'adhère pas du tout à cette vision, mais dans le cadre de la vie d'expatrié, je trouve ça malhonnête de ta part de prétendre que c'est la seule vision possible et de chercher à en convaincre ton entourage ("C'est quelque chose que je répète souvent autour de moi" ).
Et désolé mais ne pas suivre cette vision, ça n'est pas être un "étudiant yolo". Perso j'ai la sensation d'avoir construit beaucoup plus de choses après avoir vécu dans 4 pays différents et avoir découvert autant de cultures et modes de vie, que si j'avais juste cherché à me maquer avec une Vietnamienne pour faire des gosses comme mes potes.
Je suis d'accord avec AdHoc, lier la réussite de l'expatriation à la trouvaille de "la personne", c'est le meilleur moyen de se retrouver avec une vie de merde à 50 ans, car tu t'es installé pour de bon dans un pays qui ne te correspondait pas, par amour envers cette personne, et si cette relation vient à terminer, tu te retrouves avec plus rien.

Pour ce qui est du débat rester VS rentrer en France, perso je suis assez pragmatique. J'ai une liste de critères, si à un instant T de ma vie la France devient le pays qui répond le mieux à mes critères, alors je rentrerai.
Je comprends parfaitement qu'on puisse en avoir marre d'être à l'étranger, et vouloir rentrer vivre en France, où l'on parle la langue, on comprend les gens, bref on y est comme un poisson dans l'eau.
Moi aussi j'y songe parfois, mais je refuserais de voir ça comme une finalité, un game over. Peut-être qu'un jour je rentrerai, mais si j'en suis parti une fois, pourquoi pas deux ? :)

Message cité 2 fois
Message édité par Talladega le 12-09-2020 à 22:33:37

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°60725401
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 13-09-2020 à 02:32:19  profilanswer

Talladega a écrit :

Pour ce qui est du débat rester VS rentrer en France, perso je suis assez pragmatique. J'ai une liste de critères, si à un instant T de ma vie la France devient le pays qui répond le mieux à mes critères, alors je rentrerai.
Je comprends parfaitement qu'on puisse en avoir marre d'être à l'étranger, et vouloir rentrer vivre en France, où l'on parle la langue, on comprend les gens, bref on y est comme un poisson dans l'eau.
Moi aussi j'y songe parfois, mais je refuserais de voir ça comme une finalité, un game over. Peut-être qu'un jour je rentrerai, mais si j'en suis parti une fois, pourquoi pas deux ? :)

Même si je suis d'accord sur l'approche pragmatique (ok je n'ai pas une liste de critères, mais plutôt j'évalue ma qualité de vie globale), le problème est de ne pas forcément être en France comme un poisson dans l'eau. Particulièrement après avoir passé la majeure partie de sa vie adulte (donc à devoir gérer les trucs d'adulte) dans des lieux où ça se fait différemment, ça demande au minimum un temps d'adaptation, au pire un changement profond de soi-même pour réorganiser sa vie de façon compatible. Je n'ai pas d'exemple en tête, mais aurichalque parlait de luxe inaccessible...

---------------
La langue française est le plus belle quand ses règles sont le plus compliquées. :o
n°60725409
Blackhawk8
Posté le 13-09-2020 à 02:41:22  profilanswer

Talladega a écrit :

Je suis en Belgique depuis pile 2 ans, j'ai pas encore trouvé "la personne" dont tu parles, mais c'est tout simplement car je n'ai jamais vraiment cherché, car je ne me suis jamais projeté dans une telle éventualité ici, parce que le travail, la culture, les potes et la météo sont des critères effectivement importants, sur lesquels la Belgique ne me convient pas assez, et qui font que je n'envisagerai jamais de vie et donc de relation sur le long terme ici.

Tu me corriges si je me trompe, mais j'ai l'impression que ta vision de "construire sa vie", c'est un peu les trucs classiques. Se trouver quelqu'un, l'épouser, acheter une baraque, faire des gosses. Ok, pourquoi pas, j'adhère pas du tout à cette vision, mais dans le cadre de la vie d'expatrié, je trouve ça malhonnête de ta part de prétendre que c'est la seule vision possible et de chercher à en convaincre ton entourage ("C'est quelque chose que je répète souvent autour de moi" ).
Et désolé mais ne pas suivre cette vision, ça n'est pas être un "étudiant yolo". Perso j'ai la sensation d'avoir construit beaucoup plus de choses après avoir vécu dans 4 pays différents et avoir découvert autant de cultures et modes de vie, que si j'avais juste cherché à me maquer avec une Vietnamienne pour faire des gosses comme mes potes.
Je suis d'accord avec AdHoc, lier la réussite de l'expatriation à la trouvaille de "la personne", c'est le meilleur moyen de se retrouver avec une vie de merde à 50 ans, car tu t'es installé pour de bon dans un pays qui ne te correspondait pas, par amour envers cette personne, et si cette relation vient à terminer, tu te retrouves avec plus rien.

T'es en mode yolo, et y a rien de mal à ça hein
Et je ne cherche pas à convaincre quiconque, c'est juste un constat.

2 ans d'expat c'est pas beaucoup, je parle sur du long terme, et bien évidemment si le pays ne te correspond pas d'emblée (c'est quelque chose que tu te seras vite fait rendu compte, pas besoin d'y passer 5 ans), c'est pas quelqu'un d'autre qui te fera rester.
Mon intervention concerne les gens qui ne sont pas sûr de leur coup, rester ou bouger.

Message édité par Blackhawk8 le 13-09-2020 à 02:45:03
n°60814140
Manzazine
Lift me up, let me go
Posté le 22-09-2020 à 11:06:09  profilanswer

:hello:  

Petite question pour Dubai, j'avais fait une semaine il y a quelques années pour le travail & je n'avais pas beaucoup aimé la ville, j'espère changer d'avis si je suis amené à travailler là-bas l'année prochaine. (secteur de la logistique)

On me propose d'y aller 6 mois - 1 an à un salaire HFR compliant. Contrat local, avec prise en charge de l'appart' etc donc je n'aurai qu'à poser mes valises.

• Comment ca se passe pour les taxes, j'ai bien compris que j'allais en payer 0 si j'étais résident UAE, mais il y a t-il une retenue à la source de base en tant qu'étranger ?  
  • Pour ouvrir un compte en banque (je suis assez intéressé pour investir pendant mon séjour, pareil ce sera 0 taxes sur les PVs, est-ce compliqué à mettre en place (ouverture d'un CTO par exemple ?) Que me conseillez-vous, est-ce que Degiro marche là-bas ?
  • Pour l'outdoor, est-ce possible sur un week-end d'aller se balader vers les oasis en extérieur de la ville. Il y a t-il la possibilité de faire des trekks ? Même en période de COVID ?  

Merci par avance :jap:

---------------
When the rich wage war it's the poor who die
n°60818541
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 22-09-2020 à 17:34:52  profilanswer

Hello,

- 0 taxes, 0 retenues à la source.
- Degiro est chiant pour les non résidents UE, plutôt voir pour interactive brokers ou SAxo.
- Bien sûr :)

n°60818550
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 22-09-2020 à 17:35:30  profilanswer

J'y suis actuellement pour 2 mois d'ailleurs :)

mood
Publicité
Posté le 22-09-2020 à 17:35:30  profilanswer

n°60818597
Manzazine
Lift me up, let me go
Posté le 22-09-2020 à 17:42:07  profilanswer

Tu confirmes donc qu'une vie en dehors de mon condo sera possible [:shay]  
Je note pour Interactive Brokers & Saxo :jap:  

Comme je pars seul, si jamais je ramène des meufs chez moi, est-ce que le garde va fermer les yeux où bien il me demandera un certificat de mariage ? [:transparency]

---------------
When the rich wage war it's the poor who die
n°60818934
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 22-09-2020 à 18:30:30  profilanswer

Il y a des meufs à Dubaï ?  [:giroud_desecours:7]

https://zzz.zaclys.com/download.php?z=2&doc_id=6572627

Message cité 1 fois
Message édité par aurichalque le 22-09-2020 à 18:33:03
n°60823361
ark
No wukkas
Posté le 23-09-2020 à 10:44:15  profilanswer

Je pense que la population de guest workers fausse les chiffres

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°60823489
baggers
Posté le 23-09-2020 à 10:54:18  profilanswer

ark a écrit :

Je pense que la population de guest workers fausse les chiffres

Les guest workers ne devraient pas rentrer dans chiffres d'hommes-femmes. Parce que ça n'en sont pas. Seem legit :o

---------------
n°60908635
fret6
Posté le 02-10-2020 à 14:18:11  profilanswer

Des nouvelles du Vanuatu, spéciale dédicace à XaT, je viens de passer la soirée à boire le kava (je vous laisse googler) avec un ancien président de la république du pays. Ça rapporte des points ?

n°60908702
baggers
Posté le 02-10-2020 à 14:26:22  profilanswer

fret6 a écrit :

Des nouvelles du Vanuatu, spéciale dédicace à XaT, je viens de passer la soirée à boire le kava (je vous laisse googler) avec un ancien président de la république du pays. Ça rapporte des points ?

T'as tenu combien de shells (prononcez "sels" :D ) avant la nausée? :o Le nombre de points dépends du nombre de louches de kava!

---------------
n°60908796
fret6
Posté le 02-10-2020 à 14:36:16  profilanswer

On parle pas en sels mais en prix. Une dose correspond à 50, une gorgée plus ou moins grosse suivant les nakamals. J'ai bu 3 sels, le premier de 200 et les autres à 150. Heureusement il n'était pas très fort car je suis limite là !

n°60910009
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 02-10-2020 à 16:19:16  profilanswer

:hello:

---------------
Aussie tôt ci !
n°60910012
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2020 à 16:19:52  answer

Je suis sur le tel, je pouvais pas te filer le lien ;)

n°60910066
mylise
Posté le 02-10-2020 à 16:24:17  profilanswer

pas de soucis, j'ai sorti mon poil de la main et j'ai cherché moi-meme :)

---------------
Aussie tôt ci !
n°60914734
isotonique
Posté le 03-10-2020 à 02:19:50  profilanswer

Nomad Digital Residence program: Engagez-vous, rengagez-vous pour Antigua-et-Barbuda!
https://people.com/travel/antigua-a [...] residence/
[:nikeman]

n°60939164
mylise
Posté le 06-10-2020 à 09:23:16  profilanswer

Des expats en Suède en plus de Biloo ici ?  :)

---------------
Aussie tôt ci !
n°60939177
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 06-10-2020 à 09:25:13  profilanswer

mylise a écrit :

Des expats en Suède en plus de Biloo ici ? :)

Moi je suis pas expat mais j'ai émigré il y a 10 ans, ca compte ?

n°60939744
mylise
Posté le 06-10-2020 à 10:21:30  profilanswer

Ah ben carrément, vu que je compte rester dans le pays :D
Je dois pas avoir la bonne définition d'expat :o

Tu es dans quelle ville ?

---------------
Aussie tôt ci !
n°60940904
Insert
Posté le 06-10-2020 à 12:12:38  profilanswer

I agree.
Puis il y'a une petite connotation négative non ?
Du genre "western sufficient guy working in IT and doesn't care for local language and stuff as he'll move to NYC, LA/SF, London, ...". :o

n°60942201
ark
No wukkas
Posté le 06-10-2020 à 14:23:17  profilanswer

Surtout que maintenant les français c'est plutôt des "guest workers" que des expatriés :D

---------------
n°60942879
mylise
Posté le 06-10-2020 à 15:21:21  profilanswer

Moi c'est émigré que je trouve avec une connotation négative :o
Du coup vous dites comment pour les gens qui s'en vont de leur pays pour s'installer définitivement dans un autre (et qui souhaitent apprendre la langue locale :o )

---------------
Aussie tôt ci !
n°60942930
Spiderkat
Posté le 06-10-2020 à 15:26:21  profilanswer

Insert a écrit :

I agree.
Puis il y'a une petite connotation négative non ?
Du genre "western sufficient guy working in IT and doesn't care for local language and stuff as he'll move to NYC, LA/SF, London, ...". :o

Comment peux-tu être d'accord avec lui en écrivant une débilité orthographique de ce genre. [:tinostar]  :o  

n°60943143
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 06-10-2020 à 15:42:55  profilanswer

mylise a écrit :

Du coup vous dites comment pour les gens qui s'en vont de leur pays pour s'installer définitivement dans un autre (et qui souhaitent apprendre la langue locale :o )

Bah du point de vue local je suis un immigrant.

Faut s'assumer  [:masouaaaaar:1]

n°60943235
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 06-10-2020 à 15:51:28  profilanswer

mylise a écrit :

Ici, un gaijin restera toujours un gaijin. Même si ça fait une vie et demi qu'il est là. :jap:  

Sinon, expatrié est le bon mot je pense.

n°60950282
ianmolo750​16
Posté le 07-10-2020 à 11:05:36  profilanswer

Bonjour à tous,

HFR a toujours été de bons conseils (et même plus  [:basongwe:4]) autant en profiter, si quelqu'un passe dans le coin avec des conseils je suis preneur :

Je suis cadre dans la fonction publique en France (université), 38 ans, marié à une japonaise avec une petite fille de 3 ans (peut avoir son importance).
J'envisage de plus en plus à aller vivre et travailler au Japon dans un avenir proche, idéalement un an (si la crise du COVID le permet  [:somberlain24:3]), ma femme est pour (bon point pour elle car retour dans son pays natal) et je connais assez bien le pays, y ayant déjà vécu 2 ans pendant mes études (je connais les avantages et surtout les inconvénients, celui de surtout être considéré comme un gaijin partout, tout le temps et d'oublier le mot vacances :whistle: ).
L'idéal serait de faire ma vie la-bas donc on peut parler d'expatriation définitive.

Certains d'ici ont-ils vécu la même expérience ? Des conseils en particulier ?
Faut-il obligatoirement trouvé un travail avant d'essayer de vivre à l'étranger ?

Pour info : j'ai un niveau intermédiaire en japonais (JPLT 3), continue les cours pour me perfectionner et réussir et aucun souci pour la localisation du poste au Japon.

ps : je poste aussi sur le topik Japon

Message cité 3 fois
Message édité par ianmolo75016 le 07-10-2020 à 11:07:05
n°60951562
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 07-10-2020 à 13:14:55  profilanswer

ianmolo75016 a écrit :

Faut-il obligatoirement trouvé un travail avant d'essayer de vivre à l'étranger ?

Réponse courte : non.
Réponse longue, ça dépend de :

• tes réserves de POGNON ; si tu peux déjà être rentier ou non, si ta femme travaille et si elle peut avoir un travail suffisamment rémunéré au Japon, si tu comptes consommer ton épargne le temps de trouver un travail.
  • d'où tu vas habiter ; tu dois déjà savoir que le coût de la vie dans le centre de Tokyo n'est pas le même qu'en-dehors.
  • ton visa ; avec un visa « conjoint de Japonais » je crois que tu n'as pas de restrictions sur le type de travail et la durée (contrairement au visa « conjoint d'étranger-qui-a-un-visa-de-travail »), mais à vérifier.
  • la demande de travailleurs dans ton domaine au Japon.

Pas de conseils en particulier, mais j'ai cru comprendre qu'éduquer un enfant au Japon coute très cher (genre le cartable standard à 800€, les uniformes, les clubs, les bonnes écoles et universités privées…). Si tu n'es pas très aisé, il faudra peut-être bien calculer.
Avis perso : je pense que tu ne devrais pas infliger l'école japonaise à ta fille ; elle n'a rien fait pour mériter ça la pauvre ! :sweat: Elle devra se farcir les méthodes passéistes d'apprentissage de la langue, porter son uniforme presque 7 jours par semaine (avec les clubs et les je ne sais quoi le weekend – on les voit les pauvres gamins dans le métro), bucher comme une tarée pour se faire accepter par le bon collège, puis le bon lycée, puis la bonne université, puis le bon stage un jour (ou plusieurs après-midis jusqu'à point d'heure) par semaine en plus de ses études…  

Désolé. :/

n°60951642
ark
No wukkas
Posté le 07-10-2020 à 13:23:44  profilanswer

hey_popey a écrit :

Ici, un gaijin restera toujours un gaijin. Même si ça fait une vie et demi qu'il est là. :jap:  

Sinon, expatrié est le bon mot je pense.

J'ai plus la nationalité française, du coup je suis un immigré :D

---------------
n°60951653
biloo
hej franskjävel
Posté le 07-10-2020 à 13:24:55  profilanswer

mylise a écrit :

ls déserteurs :o

n°60951698
mylise
Posté le 07-10-2020 à 13:29:06  profilanswer

ark a écrit :

J'ai plus la nationalité française, du coup je suis un immigré :D

T'as plus de passeport français mais t'as tjs la nationalité non ?  
Enfin ca m'etonne que tu puisses te "radier" toi-même sachant qu'on peut avoir la double nationalité fr-aus. T'as fait comment ?

---------------
Aussie tôt ci !
n°60951732
Dolores
Posté le 07-10-2020 à 13:33:13  profilanswer

n°60951748
ark
No wukkas
Posté le 07-10-2020 à 13:34:29  profilanswer

mylise a écrit :

T'as plus de passeport français mais t'as tjs la nationalité non ?  
Enfin ca m'etonne que tu puisses te "radier" toi-même sachant qu'on peut avoir la double nationalité fr-aus. T'as fait comment ?

Je leur ai demandé, en justifiant que j'avais une autre nationalité. Ils m'ont cassé les couilles car j'avais pas de justificatif de journée de défense truc (genre j'aurais pris les armes pour la France  :lol: ) mais en insistant ça a été

---------------
n°60951767
mylise
Posté le 07-10-2020 à 13:36:27  profilanswer

Ah ouais OK. C'est fou :D

Mais du coup, tu dois faire un visa à chaque fois que tu viens en vacances en Europe. Un peu chiant, ou bien tu rentres plus :o ?

---------------
Aussie tôt ci !
n°60951803
ark
No wukkas
Posté le 07-10-2020 à 13:39:13  profilanswer

mylise a écrit :

Ah ouais OK. C'est fou :D

Mais du coup, tu dois faire un visa à chaque fois que tu viens en vacances en Europe. Un peu chiant, ou bien tu rentres plus :o ?

Pas besoin de visa, tu montres ton passeport et c'est tout. Dès que j'ai eu le passeport australien j'ai plus jamais utilisé le passeport français. Parfois y'a plus de queue à CDG comparé à la file pour les européens mais j'évite CDG car ils perdent tour le temps mes bagages :o

---------------
n°60951821
mylise
Posté le 07-10-2020 à 13:41:11  profilanswer

Tu trouves des vols qui n'atterissent pas à CDG ? Tu transites par où ?

---------------
Aussie tôt ci !
n°60951856
ark
No wukkas
Posté le 07-10-2020 à 13:44:28  profilanswer

mylise a écrit :

Tu trouves des vols qui n'atterissent pas à CDG ? Tu transites par où ?

J'essaye de faire arrivée a AMS et transit pour Rennes (il y a un vol par jour). AMS est un super aéroport. Mais je crois qu'emirates faisait aussi Lyon et ou Nice (pas que ça m'arrange beaucoup)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  730  731  732  ..  819  820  821  822  823  824

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
parler d'un couché de soleil lointainJamais eu de copine a 17 ans
Selon vous? La pire invention jamais inventé?Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ...
Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ?Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4
vent scooter neuf jamais roulela terre comme vous ne l'avez jamais vue !!
signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? 
Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)