Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6530 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  728  729  730  ..  819  820  821  822  823  824
Auteur Sujet :

• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

n°60299055
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 22-07-2020 à 03:56:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pays a feuille d'erable, agence locale de gestion :o

J'avais fait affaire a une agence "a distance" pour l'operation d'achat + deplacement sur place pour regler les affaires. Au bout du compte j'ai quasiment tout fait en direct avec les agents locaux (notaire, comptable, banque ...). Un gros point qui a beaucoup change de choses : creer une entreprise signifie que je fais affaire a une agence entreprises et pas une agence particuliers, ca change TOUT en termes de niveau de service ...

Si ca vous interesse on peut en discuter en MP :o

---------------
https://elan.school/
mood
Publicité
Posté le 22-07-2020 à 03:56:32  profilanswer

n°60302449
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 22-07-2020 à 14:32:45  profilanswer

Moi je suis parti sur la création de SCI, à l'impôt sur les sociétés.
Comme ça ma fiscalité est transparente, la société tourne sans rien payer ou presque (déficitaire sur une bonne quinzaine d'années).

Pour sortir du cash: dividendes avec flat tax à 30% (ou moins en fonction du pays de résidence) ou réinvestissement.

Message cité 1 fois
Message édité par speedboyz30 le 22-07-2020 à 14:37:04
n°60335256
FLo14
Gouranga !
Posté le 27-07-2020 à 10:42:20  profilanswer

A Taïwan ?

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°60337332
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-07-2020 à 14:19:01  profilanswer

Félicitations :jap:  

J’ai démissionné 2 semaines après avoir reçu ma GC pour fêter ma liberté  :love:  

Cette joie d’être à nouveau autorisé à ne pas bosser :love:

Message édité par Youmoussa le 27-07-2020 à 14:19:20

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°60348786
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 28-07-2020 à 18:56:42  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Moi je suis parti sur la création de SCI, à l'impôt sur les sociétés.
Comme ça ma fiscalité est transparente, la société tourne sans rien payer ou presque (déficitaire sur une bonne quinzaine d'années).

Pour sortir du cash: dividendes avec flat tax à 30% (ou moins en fonction du pays de résidence) ou réinvestissement.

tu as regardé pour acheter sur luxembourg ?
Tu connais le market et c'est un peu plus rassurant qu'en france..

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°60412267
speedboyz3​0
Posté le 06-08-2020 à 09:41:44  profilanswer

Pas sûr d'obtenir un financement ?
Et pas sûr de ne pas arriver en haut de la bulle :o

n°60412294
doutrisor
Posté le 06-08-2020 à 09:47:04  profilanswer

Si certains expats HFR sont à Beyrouth... ça va ??

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°60458804
Manzazine
Lift me up, let me go
Posté le 12-08-2020 à 14:41:59  profilanswer

:hello:  

L'année prochaine, si tout va bien, je pars en Chine avec un joli package & un salaire HFR compliant.  [:clooney3]  Je suis déjà expat à l'heure actuelle.
Je n'ai pas encore investi dans l'immobilier, mais j'aimerai bien commencer à penser à ma retraite et acheter un appart' en France. L'idée c'est vraiment d'emprunter des sous et profiter de l'effet de levier.  

Pour les HFRiens en Chine, au delà de la galère de trouver un bien en France, est-ce que vous recommandez l'expérience immo' ?
On me parle également beaucoup d'acheter des parts en SCPI, mais est-il possible de se faire prêter de l'argent

Une bonne banque qui pourrait me faire un prêt ? J'ai demandé au Crédit Agricole, à priori ils sont OK.
La méthode sans apport, c'est mort en étant expat' ? Malgré un bon salaire/capacité d'épargne ?

---------------
When the rich wage war it's the poor who die
n°60459106
Heisenberg​54
Posté le 12-08-2020 à 15:08:08  profilanswer

Manzazine a écrit :

:hello:  

L'année prochaine, si tout va bien, je pars en Chine avec un joli package & un salaire HFR compliant.  [:clooney3]  Je suis déjà expat à l'heure actuelle.
Je n'ai pas encore investi dans l'immobilier, mais j'aimerai bien commencer à penser à ma retraite et acheter un appart' en France. L'idée c'est vraiment d'emprunter des sous et profiter de l'effet de levier.  

Pour les HFRiens en Chine, au delà de la galère de trouver un bien en France, est-ce que vous recommandez l'expérience immo' ?
On me parle également beaucoup d'acheter des parts en SCPI, mais est-il possible de se faire prêter de l'argent

Une bonne banque qui pourrait me faire un prêt ? J'ai demandé au Crédit Agricole, à priori ils sont OK.
La méthode sans apport, c'est mort en étant expat' ? Malgré un bon salaire/capacité d'épargne ?

SCPI oui tu peux prendre à credit. Go topic épargne. En ce moment Corum est pas mal à la mode sinon loger les SCPI dans une AV type Linxea. Je te conseillerai de prendre date sur des AV aussi avant de partir, une fois expat c’est plus compliqué à ouvrir et certaines refusent.

Pour l’immo, ça se fait mais obligé de déléguer à une agence la gestion. Pour l’achat d’un bien c’est plus compliqué car tu es pas là physiquement pour voir le bien et tes conditions de taux risquent d’être moins bonne.
Je dirais que le mieux reste encore de faire l’opération juste avant de partir en Expat comme ça tu es tranquille :)

Sans indiscrétion, tu vas faire quoi en Chine et c’est quoi le package ? (MP si tu veux :jap:)

Message édité par Heisenberg54 le 12-08-2020 à 15:09:49
n°60459914
Manzazine
Lift me up, let me go
Posté le 12-08-2020 à 16:08:39  profilanswer

Je suis déjà expat, je n'avais pas ouvert d'AV avant de partir [:deouss]

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-08-2020 à 16:08:39  profilanswer

n°60460511
kamikaz21
True story
Posté le 12-08-2020 à 17:02:20  profilanswer

Oublie pas les impots non résident si tu mets en location :o

n°60461821
Heisenberg​54
Posté le 12-08-2020 à 19:42:59  profilanswer

kamikaz21 a écrit :

Oublie pas les impots non résident si tu mets en location :o

LMNP :o

n°60461924
kamikaz21
True story
Posté le 12-08-2020 à 19:59:17  profilanswer

Je suis avec mais je paie des impots non résident (mais j'ai pas de prêt et je pourrais peut être les éviter avec un comptable mais bon c'est même pas sûr dans mon cas)

n°60466686
Manzazine
Lift me up, let me go
Posté le 13-08-2020 à 11:00:20  profilanswer

Je pense partir sur le modèle SCPI effectivement. Je ferai de l'immo en Frönsse, le jour où j'habiterai en Frönsse:  [:zyx]  

Après quelques recherches:

• Vous me confirmez que si la banque valide mon prêt, par exemple, 100k€, je suis libre d'investir 50k€ dans Corum Origin et 50k€ dans Corum XL. (pour caricaturer [:ocolor] )

• L'avantage pour les expats, c'est d'éviter la paperasse, les locataires et de maximiser l'emprunt & l'effet de levier, correct ?  

• Ensuite, le jour où je veux revendre mes parts, je peux, sous réserve d'avoir un acheteur, le faire & renégocier le reste de mon emprunt bancaire pour acheter mon bien immo pour ma future RP (disons dans 10 ans, en Frönsse)

• Est-ce que mon raisonnement vous semble pertinent par rapport à ma situation, dans la mesure où je cherche à utiliser ma capacité d'emprunt, minimiser les déplacements inutiles en France, et je compte encore être expat' pour les 10 ans à venir ? [:transparency]

Merci pour vos retours :jap:

---------------
n°60466721
fret6
Posté le 13-08-2020 à 11:02:58  profilanswer

Des nouvelles du Vanuatu :  
Les frontières restent fermées jusqu'au 31 décembre.
COVID-free.
Tourist-free.

n°60469665
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 13-08-2020 à 15:33:57  profilanswer

fret6 a écrit :

Des nouvelles du Vanuatu :  
Les frontières restent fermées jusqu'au 31 décembre.
COVID-free.
Tourist-free.

Money-free?
Worry-free?
Ou ça va ? :??:

n°60469832
fret6
Posté le 13-08-2020 à 15:45:13  profilanswer

Ça va. C'est particulier ici. Hormis dans la capitale, les gens ont leur jardin et leur maison sur leur terrain. Tout ni-van a un terrain.
Donc ils ont de quoi se nourrir et un toit même s'ils ont perdu leur boulot (60% du business est lié au tourisme).
Mais en fait, même les gens qui vivent à Port Vila peuvent retourner dans leur île ou village d'origine s'ils sont trop dans la merde ici. Et on ne laisse pas une personne de la famille à la rue. Ça n'existe pas les mendiants ici.
Pour nous ça va. Madame travaille à l'école française et moi j'arrive encore à trouver des petits boulots de vidéo à côté de mon documentaire en cours.
Et le côté sans touriste, pour nous c'est bien car depuis avril on ne nous prend plus pour des touristes... :o

Message édité par fret6 le 13-08-2020 à 15:46:14
n°60490789
speedboyz3​0
Posté le 16-08-2020 à 10:10:47  profilanswer

Frontières toujours fermées en Arabie Saoudite aussi :/

n°60490829
Charleston
Posté le 16-08-2020 à 10:18:20  profilanswer

Malaisie aussi :(

Mais on peut aller à Bornéo  [:volta]

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°60490928
Romn
Posté le 16-08-2020 à 10:37:40  profilanswer

Et la Nouvelle-Zélande repasse au niveau 2 national (distanciation et contact-tracing) et niveau 3 pour Auckland (working from home, pas de business accueillant le public, etc...) ... :/

Ils allaient faire une bulle avec les îles Cook, c'est compromis maintenant je suppose,... J'ai envie de soleil !

---------------
Ludothèque: BGG
n°60491087
AdHoc
Posté le 16-08-2020 à 11:05:07  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60491178
Romn
Posté le 16-08-2020 à 11:22:02  profilanswer

On parle du vigil qui a contaminé tout le pays parce qu'il a couché avec une nana en quarantaine ? :o

Boah, là ils s'affolent tous d'un coup (et ils ont raison) mais on ne parle que d'une dizaine de cas par jour, ça reste quand même très honorable.

Message cité 1 fois
Message édité par Romn le 16-08-2020 à 11:23:00

---------------
Ludothèque: BGG
n°60491918
FLo14
Gouranga !
Posté le 16-08-2020 à 13:12:12  profilanswer

Exact, repartir en lockdown à Auckland c’est assez ridicule pour le coup.  

Sinon même topo à Singapour, toujours globalement interdiction de voyager, même si on commence à voir le bout du tunnel niveau épidémie.

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°60496562
Insert
Posté le 17-08-2020 à 05:13:11  profilanswer

[:drapo]

n°60500053
ark
No wukkas
Posté le 17-08-2020 à 15:04:11  profilanswer

Romn a écrit :

On parle du vigil qui a contaminé tout le pays parce qu'il a couché avec une nana en quarantaine ? :o

Boah, là ils s'affolent tous d'un coup (et ils ont raison) mais on ne parle que d'une dizaine de cas par jour, ça reste quand même très honorable.

Avec un mec rencontré sur grinder il paraît [:zebra33]

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°60514955
Arrgghh
Posté le 19-08-2020 à 09:50:47  profilanswer

Salut les expats,

Apres un court passage au Panama qui s'est conclu par un "COVIDage", je suis rentré en France pour profiter de l’été.  
Je suis en contact avancé avec un opérateur télécom international pour un poste sur la zone EMEA en Home Office.
Du coup je suis en train de regarder quel serait l'endroit idéal pour me poser 1-2 ans en attendant que ce bordel se calme.

Mes critères sont les suivants:

• Près d'un aéroport international pour les futurs déplacements
  • Coût de la vie pas trop cher
  • Bonnes infrastructures hospitalières (un milliard de checkup en retard)
  • Près de la mer / climat chaud

J'ai dans ma top list: Istanbul, Lisbonne, Malaga. A noter que je suis en famille avec des gamins. Qu'en pensez vous? D'autres idées?

---------------
Email Security Add-In for Outlook
n°60514988
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2020 à 09:54:32  answer

Ta description est quand même vague.

Pas trop cher c'est quoi ? Ici pas cher ça peut être 200USD par jour :o
Bonnes infrastructures c'est quoi ? Pour certains l'hôpital public français c'est de la merde. :o
Climat chaud ? Pour certains (ou moi-même :o) le Sud de la France en été corresponds même pas au climat chaud. :D

On est sur HFR on veut des chiffres :D

n°60515056
Arrgghh
Posté le 19-08-2020 à 10:00:46  profilanswer

Elle est vague parce que ce ne sont pas des critères rédhibitoires. Je vais être payé sur la base d'un salaire anglais. Si je trouve un endroit sympa où le coût de la vie me permet d’économiser une bonne partie de mon salaire, c'est toujours ça de pris.
L’hôpital public français c'est de la merde :o
Sud de la France, c'est un climat chaud :o

---------------
Email Security Add-In for Outlook
n°60515082
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2020 à 10:04:38  answer

Oui si c'est pour 1 an ou 2 c'est pas non plus trop compliqué.

;)

n°60515137
Insert
Posté le 19-08-2020 à 10:10:13  profilanswer

Personne habite à Dortmund ou Cologne ? :O

n°60515304
FLo14
Gouranga !
Posté le 19-08-2020 à 10:26:39  profilanswer

Arrgghh a écrit :

Salut les expats,

Apres un court passage au Panama qui s'est conclu par un "COVIDage", je suis rentré en France pour profiter de l’été.  
Je suis en contact avancé avec un opérateur télécom international pour un poste sur la zone EMEA en Home Office.
Du coup je suis en train de regarder quel serait l'endroit idéal pour me poser 1-2 ans en attendant que ce bordel se calme.

J'ai dans ma top list: Istanbul, Lisbonne, Malaga. A noter que je suis en famille avec des gamins. Qu'en pensez vous? D'autres idées?

Lisbonne m'a l'air d'être un bon mix, ça devient super attractif pour pas mal de choses y compris conférences internationales. Par compte, 0 opinion concernant les hostos, mais ça déprendra de ta couverture maladie (et non les hostos en France c'est pas de la marde :o)
Après ça reste assez excentré par rapport au reste de l'Europe, donc peut-être qu'il convient de se rapprocher un peu.

---------------
n°60515308
FLo14
Gouranga !
Posté le 19-08-2020 à 10:27:02  profilanswer

Insert a écrit :

Personne habite à Dortmund ou Cologne ? :O

Pour quoi faire ? [:show]

---------------
n°60515775
ark
No wukkas
Posté le 19-08-2020 à 11:11:16  profilanswer

Arrgghh a écrit :

Elle est vague parce que ce ne sont pas des critères rédhibitoires. Je vais être payé sur la base d'un salaire anglais. Si je trouve un endroit sympa où le coût de la vie me permet d’économiser une bonne partie de mon salaire, c'est toujours ça de pris.
L’hôpital public français c'est de la merde :o
Sud de la France, c'est un climat chaud :o

Je regarderais en priorité par rapport aux impôts non? Tu risque d'être soumis au régime fiscal de ton lieu de résidence. Selon ton salaire, Malte?

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°60515960
Insert
Posté le 19-08-2020 à 11:30:24  profilanswer

FLo14 a écrit :

Pour quoi faire ? [:show]

Hamburg ?
Vazy me faut un DHL postnumber pour me faire livrer par Amazon :fou:

n°60516511
FLo14
Gouranga !
Posté le 19-08-2020 à 12:38:54  profilanswer

Insert a écrit :

Hamburg ?  

T'es le multi de qui en fait ? :o

---------------
n°60517048
Insert
Posté le 19-08-2020 à 13:45:06  profilanswer

FLo14 a écrit :

T'es le multi de qui en fait ? :o

100 balles et je te dis :o

n°60517329
Dolores
Posté le 19-08-2020 à 14:14:04  profilanswer

Soudoyer un modo coûte moins que ça, revois tes tarifs :o

n°60517799
Insert
Posté le 19-08-2020 à 14:54:49  profilanswer

Mot de passe : bleu pétrole  [:pinar78]

n°60521572
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2020 à 21:25:58  answer

Insert a écrit :

Hamburg ?  

Amazon locker. Si si y’en a partout en Allemagne. Tu dois pas bien sélectionner ton truc. Les DHL post number c’est pour les casier DHL, tu peux t’en passer en prenant un relai hermès ou un Amazon locker dans le choix de livraison.

n°60522161
David Bori​ng
Posté le 19-08-2020 à 22:06:20  profilanswer

Arrgghh a écrit :

Salut les expats,

Petite information à propos de Malaga et la chaleur.
J'adore la ville, elle est vraiment devenue sympa, mais je préfére la météo un peu plus au sud.
En effet, à 30 minutes de voiture sur la côte, tu as des villes plus petites certes, mais plus chaude en hiver et moins chaude en été.
Par exemple, vendredi 33° pour Malaga contre 31° à Fuengirola.  
C'est en fonction des chaîne de montagnes.  

Car oui c'est cela qui est sympa aussi, tu es à la mer et en même temps à la montagne.
En 20 minutes tu commences une randonnée, en deux heures tu es sur tes skis.

Pour la santé, il est possible de prendre une assurance complémentaire pour accéder à des cliniques privés (par exemple https://www.asssa.es/en/health-insurance/)  

n°60523494
Blackhawk8
Posté le 20-08-2020 à 01:21:03  profilanswer

Arrgghh a écrit :

Salut les expats,

Saint Gapour, Saint Tropez  :o

Message édité par Blackhawk8 le 20-08-2020 à 01:21:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  728  729  730  ..  819  820  821  822  823  824

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
parler d'un couché de soleil lointainJamais eu de copine a 17 ans
Selon vous? La pire invention jamais inventé?Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ...
Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ?Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4
vent scooter neuf jamais roulela terre comme vous ne l'avez jamais vue !!
signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? 
Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)