| |||||
| Auteur | Sujet : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier |
|---|---|
Publicité | Posté le 18-06-2020 à 07:54:34 ![]() ![]() |
fret6 | Viens au Vanuatu, ancienne colonie franco-anglaise, tu auras tes 2 repères |
AdHoc | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Romn | Toulouse est une ville très multiculturelle, et pleine d'anglophones (merci EADS), donc je pense que ça peut être vivable pour vous (c'est une super ville où j'ai adoré vivre mais qui devient un peu trop grosse pour moi (surtout maintenant que je suis habitué à n'avoir personne autour de moi)).
--------------- Ludothèque: BGG |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Fais signe si tu passes sur Bristol On envisage une "retraite" en France, se trouver une petite ferme dans les montagnes pas trop loin d'une petite ville. Echeance maximum 5 ans je pense, ca va bientot faire 10 ans qu'on est ici, expat depuis 15, et les problemes de sante de mes parents me font faire de plus en plus d'aller-retour. Mais la decision est independante du Covid/Brexit & co. Message cité 2 fois Message édité par gregouf le 18-06-2020 à 11:52:33 --------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
Charleston | Ici la question s'est posée dans l'autre sens. On est partis pour 2 ans, mais on s'est posé la question d'étendre. On a décidé que non, pour plein de raisons: Par contre on a le même questionnement sur où emmenager en France. A court terme ça sera Paris (raisons pro), mais ensuite c'est le grand inconnu. D'autant plus depuis notre ami covid qui a prouvé à nos employeurs respectifs que le télétravail c'est pas poison. --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
|
|
Publicité | Posté le 18-06-2020 à 11:56:52 ![]() ![]() |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
|
Belloc ⭐⭐ c'est tiguidou |
--------------- les chiens aboient, le train passe // désolé du keukra |
Charleston |
Ça fait déjà quasi 2 ans, c'est passé super vite ! --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Youmoussa Ecrou-vis | 12 ans sur SF aux US.
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 18-06-2020 à 20:57:22 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Talladega Transcendance | 6 mois / 6 mois, tu choisirais de faire ta domiciliation fiscale où ? Message édité par Talladega le 18-06-2020 à 21:19:19 --------------- Le topic de la Scandinavie | last.fm |
Kirby_Bros | Venue pour quelques années aux US, cela fait maintenant plus de 5 ans. Je suis passée de l'Illinois (petite ville universitaire) où l'outdoor me manquait mais où j'avais une qualité de vie géniale, à la Californie (LA). L'avenir est uncertain, mais c'est aussi lié à ma profession. Quand on est chercheur, on trouve un peu là où on peut, et pour l'instant nous n'avons pas de postes fixes/tenure track et je vise les grandes universités (recherche plus qu'enseignement). Message cité 2 fois Message édité par Kirby_Bros le 18-06-2020 à 21:36:33 |
wild boy Go ahead, make my day |
|
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? |
--------------- blacklist |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 18-06-2020 à 23:25:55 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
louyseiz DansMesCordes.com |
wild boy Go ahead, make my day |
|
Romn | Ça le 6 mois / 6 mois ça me plairait bien, mais faut quand même avoir des revenus de hfrien+ pour entretenir deux logements, les voyages, etc...
--------------- Ludothèque: BGG |
tiibo A chacun sa façon de voyager. |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 19-06-2020 à 04:31:01 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Youmoussa Ecrou-vis |
ta-ta |
Je me souviens de ca... Je me demande si ca a evolue au quotidien avec Macron qui me semble assez energique et si la nouvelle generation a un peu plus d'opportunites de secouer certaines choses...
Je ne pense pas que j'arriverai a vivre dans un endroit aussi reculee.
Une amie a passe 9 ans en Australie avant de venir a Londres et ce qui l'a fait partir c'est l'isolation justement mais elle a trouve la qualite de vie topissime et c'est vrai que ca fait envie pour une citadine comme moi mais qui adorerai vivre au bord de l'eau.
C'est ce que je me dis de loin en visitant comme touriste assez souvent. Sauf qu'entre ce qu'on percoit comme touriste et ce qu'on vit au quotidien je ne sais pas... J'ai pasase 8 ans dans le chef lieu du department voisin et j'en ai chie donc je sais pas si ils n'ont pas aussi cette mentalite tres bourgeoise/entre-soi a defaut d'autre mot...
Vous y avez deja vecu?
J'y serais pas mal cette annee
Et vous n'avez pas pense tenter un autre pays?
Oh j'aimerais bien savoir pourquoi? (MP si HS ici et que tu veux bien m'en dire plus
Oui la sante, l'education, la securite c'est ce qui m'a fait choisir UK vs USA quand je suis partie et pourtant j'etais acceptee aux USA aussi. Je ne regrette vraiment pas quand je vois ce qui se passe aux gens comme moi la bas
Dans mes reves, je voudrais vivre 6 mois en Afrique et 6 mois en Europe. Je me demande quels types de jobs il faut avoir pour faire ca avant la retraite (a part influenceur voyage
|
raoulpe | |
Charleston |
Pas pour le moment non. On a vraiment envie de rentrer en France, pour plein de raisons ! (Vous pouvez m'enlever les points On repartira peut etre un jour, qui sait ! --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
Profil supprimé | Posté le 19-06-2020 à 15:49:16 ![]()
|
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? | Me concernant, ca fera bientot 3 ans a NYC. Pre-covid, la relative proximite entre NYC et l'Europe me permettaient de tout de meme revoir famille et amis de temps en temps. Et 6 heures de decalage horaire me permettent de Skyper mes parents le week-end assez facilement. J'etais initialement venu pour un post-doc, et apres 2 ans je suis passe dans l'industrie. Ca paie bien et c'est un job interessant, je suis satisfait, et je ne pense pas que je pourrais trouver l'equivalent facilement en Europe Culturellement, je suis tres bien a NYC, et je me vois difficilement vivre dans un endroit qui n'ait pas la meme offre culturelle, culinaire, de loisirs, etc. et surtout la meme diversite. Cela dit, je n'ai pas encore d'enfants, donc il faudra un peu examiner les ajustements au niveau du cout de la vie quand ce sera le cas La politique federale du pays est evidemment pre-occupante, a fortiori en tant qu'immigre (meme si j'ai un bon visa qui me met +- a l'abri de potentiels changements). La message de fret6 sur la morosite ambiante en France me fait "plaisir" (ou en tout cas me rassure) car c'est la meme chose en Belgique. Il y a une espece de mentalite que je trouvais un peu deprimante et defaitiste que je n'ai aucune envie de retrouver. C'est difficile a decrire. Message édité par the veggie boy le 19-06-2020 à 16:09:11 --------------- blacklist |
XaTriX | Et c'est pas le sujet --------------- [:dawa] |
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? | En plus d'etre particulierement insultant ou ignorant de sous-entendre que je n'aie pas une experience personnelle de ce qu'est le racisme --------------- blacklist |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| parler d'un couché de soleil lointain | Jamais eu de copine a 17 ans |
| Selon vous? La pire invention jamais inventé? | Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ... |
| Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ? | Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4 |
| vent scooter neuf jamais roule | la terre comme vous ne l'avez jamais vue !! |
| signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? | |
| Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier | |