Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7043 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  722  723  724  ..  819  820  821  822  823  824
Auteur Sujet :

• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

n°60053771
FLo14
Gouranga !
Posté le 18-06-2020 à 07:54:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je prévois de passer 2-3 semaines en France dès que possible mais:
- Il faut une autorisation pour rentrer à Singapour, et ils délivrent ça au compte goutte. Au retour, c'est quatorzaine obligatoire dans un hôtel, et c'est 2000 SGD minimum
- Si la situation part en sucette en France en juillet, je cours le risque de pas pouvoir rentrer à Singapour du tout  

Bref, ça devient pénible ici, surtout que les voyages domestiques n'existent pas...

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
mood
Publicité
Posté le 18-06-2020 à 07:54:34  profilanswer

n°60054030
ta-ta
Posté le 18-06-2020 à 08:49:26  profilanswer

C'est super intéressant, merci pour vos retours. :jap:  

Je vis en Angleterre depuis 9 ans maintenant, mes parents se sont installés en France pour leur retraite donc j'ai passé en réalité 8 ans en FR. Je suis partie après le bac car le racisme + discrimination rencontré m'ont quasiment détruite. Mon mari est français et lui adore la FR et veut y rentrer pour sa retraite/les weekends (en temps hors corona, il n'est à Londres que les weekends de toute façon).

Sauf que j'appartiens à ce qu'on appelle une profession régulée donc au départ j'avais le temps de voir venir mais Brexit a précipité les choses et ne reconnaîtra mon diplôme que jusqu'en 2024 et vu le parcours herculien pour faire reconnaître un diplôme de santé étranger (5 à 10 ans) j'ai en gros 4 ans pour me décider.

Raisons pour rentrer en FR
1. Meilleur qualité de vie: logement/éducation/santé bien moins chère
2. Diplôme de spécialité reconnu par l'UE  
3. Possibilité de créer mon propre cabinet si formée en FR (très difficile et long via la procédure étrangère)

Raisons pour ne pas rentrer
1. J'aime vraiment l'Angleterre
2. La formation médicale est plus bienveillante (attitude/horaires/selection)  
3. La diversité: c'est juste pas la même dans le sud ouest et j'aime l'idée qu'on est bien plus visible ici.  
4. L'accès: il y a plein plein de choses à faire avec ou sans enfants à Londres qui sont juste pas aussi dispo dans le sud Ouest (mon mari est obsédé par Toulouse et ma famille s'est installé non loin)
5. Mes amis/cercle social: c'est plus facile de voir ses amis étranger à Londres qu'à Toulouse (et je me demande si j'arriverai à m'adapter pour m'en refaire dans cet environnement).  
6. Les enfants: je pense que vivre dans une petite ville proche de Toulouse en étant autant multiculturel (je suis noire catho, mari métis musulman blanc/maghreb) c'est juste faire souffrir ses enfants pour rien...  :sweat:  

A terme mon mari va rentrer pour sur (a vue de nez il doit lui rester 10 ans de travail max) si je ne suis pas rentrée avant en 2024, je vais devoir trouver un travail ici et faire des A/R Londres - Toulouse dans le futur mais je ne sais pas à quel point c'est viable :lol:

n°60054119
fret6
Posté le 18-06-2020 à 09:02:36  profilanswer

Viens au Vanuatu, ancienne colonie franco-anglaise, tu auras tes 2 repères :o
Et on a besoin de professionnels de santé motivés. (no redface)

n°60054792
AdHoc
Posté le 18-06-2020 à 10:19:39  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60055420
Romn
Posté le 18-06-2020 à 11:21:03  profilanswer

Toulouse est une ville très multiculturelle, et pleine d'anglophones (merci EADS), donc je pense que ça peut être vivable pour vous (c'est une super ville où j'ai adoré vivre mais qui devient un peu trop grosse pour moi (surtout maintenant que je suis habitué à n'avoir personne autour de moi)).
La campagne aux alentours de Toulouse par contre je ne sais pas trop.

---------------
Ludothèque: BGG
n°60055473
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 18-06-2020 à 11:25:34  profilanswer

Romn a écrit :

Toulouse est une ville très multiculturelle, et pleine d'anglophones (merci EADS), donc je pense que ça peut être vivable pour vous (c'est une super ville où j'ai adoré vivre mais qui devient un peu trop grosse pour moi (surtout maintenant que je suis habitué à n'avoir personne autour de moi)).

Ce serait effectivement une des rares villes où on pourrait rentrer :jap:

n°60055554
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-06-2020 à 11:33:55  profilanswer

ta-ta a écrit :

C'est super intéressant, merci pour vos retours. :jap:

Je vis en Angleterre depuis 9 ans maintenant, mes parents se sont installés en France pour leur retraite donc j'ai passé en réalité 8 ans en FR. Je suis partie après le bac car le racisme + discrimination rencontré m'ont quasiment détruite. Mon mari est français et lui adore la FR et veut y rentrer pour sa retraite/les weekends (en temps hors corona, il n'est à Londres que les weekends de toute façon).

Sauf que j'appartiens à ce qu'on appelle une profession régulée donc au départ j'avais le temps de voir venir mais Brexit a précipité les choses et ne reconnaîtra mon diplôme que jusqu'en 2024 et vu le parcours herculien pour faire reconnaître un diplôme de santé étranger (5 à 10 ans) j'ai en gros 4 ans pour me décider.

Raisons pour rentrer en FR
1. Meilleur qualité de vie: logement/éducation/santé bien moins chère
2. Diplôme de spécialité reconnu par l'UE
3. Possibilité de créer mon propre cabinet si formée en FR (très difficile et long via la procédure étrangère)

Raisons pour ne pas rentrer
1. J'aime vraiment l'Angleterre
2. La formation médicale est plus bienveillante (attitude/horaires/selection)
3. La diversité: c'est juste pas la même dans le sud ouest et j'aime l'idée qu'on est bien plus visible ici.
4. L'accès: il y a plein plein de choses à faire avec ou sans enfants à Londres qui sont juste pas aussi dispo dans le sud Ouest (mon mari est obsédé par Toulouse et ma famille s'est installé non loin)
5. Mes amis/cercle social: c'est plus facile de voir ses amis étranger à Londres qu'à Toulouse (et je me demande si j'arriverai à m'adapter pour m'en refaire dans cet environnement).
6. Les enfants: je pense que vivre dans une petite ville proche de Toulouse en étant autant multiculturel (je suis noire catho, mari métis musulman blanc/maghreb) c'est juste faire souffrir ses enfants pour rien... :sweat:

A terme mon mari va rentrer pour sur (a vue de nez il doit lui rester 10 ans de travail max) si je ne suis pas rentrée avant en 2024, je vais devoir trouver un travail ici et faire des A/R Londres - Toulouse dans le futur mais je ne sais pas à quel point c'est viable :lol:

Fais signe si tu passes sur Bristol [:ric lechic:6]

On envisage une "retraite" en France, se trouver une petite ferme dans les montagnes pas trop loin d'une petite ville. Echeance maximum 5 ans je pense, ca va bientot faire 10 ans qu'on est ici, expat depuis 15, et les problemes de sante de mes parents me font faire de plus en plus d'aller-retour. Mais la decision est independante du Covid/Brexit & co.

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 18-06-2020 à 11:52:33

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°60055740
Charleston
Posté le 18-06-2020 à 11:51:16  profilanswer

Ici la question s'est posée dans l'autre sens. On est partis pour 2 ans, mais on s'est posé la question d'étendre. On a décidé que non, pour plein de raisons:
 - pro (pour monsieur)
 - on veut se poser un peu, dans une maison avec un jardin (ça c'est moi), et on n'imagine pas faire ça en Malaisie
 - proximité avec nos familles
 - pouvoir reprendre le rugby et le brassage  [:kimouss]
 - les trucs culturels. KL c'est fantastique pour les voyages mais pas ouf pour les concerts, etc.
 - la météo. Ça nous manque d'avoir des saisons. Même l'hiver.
 - tout simplement on arrive au bout de l'aventure, envie d'autre chose.

Par contre on a le même questionnement sur où emmenager en France. A court terme ça sera Paris (raisons pro), mais ensuite c'est le grand inconnu. D'autant plus depuis notre ami covid qui a prouvé à nos employeurs respectifs que le télétravail c'est pas poison.

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°60055786
speedboyz3​0
Posté le 18-06-2020 à 11:55:44  profilanswer

Charleston a écrit :

Ici la question s'est posée dans l'autre sens. On est partis pour 2 ans, mais on s'est posé la question d'étendre. On a décidé que non, pour plein de raisons:
 - pro (pour monsieur)
 - on veut se poser un peu, dans une maison avec un jardin (ça c'est moi), et on n'imagine pas faire ça en Malaisie
 - les trucs culturels. KL c'est fantastique pour les voyages mais pas ouf pour les concerts, etc.

Par contre on a le même questionnement sur où emmenager en France. A court terme ça sera Paris (raisons pro), mais ensuite c'est le grand inconnu. D'autant plus depuis notre ami covid qui a prouvé à nos employeurs respectifs que le télétravail c'est pas poison.

Oh c'est court :( Je te voyais rester plus longtemps :jap:

n°60055798
speedboyz3​0
Posté le 18-06-2020 à 11:56:52  profilanswer

gregouf a écrit :

On envisage une "retraite" en France, se trouver une petite ferme dans les montagnes pas trop loin d'une petite ville. Echeance maximum 5 ans je pense, ca va bientot faire 10 ans qu'on est ici, expat depuis 15, et les problemes de sante de mes parents me font faire de plus en plus d'aller-retour. Mais la decision est independante du Covid/Brexit & co.

On sera peut-être voisin de ferme un jour [:leve le pied jeannot:1]

mood
Publicité
Posté le 18-06-2020 à 11:56:52  profilanswer

n°60055824
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-06-2020 à 12:00:24  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

On sera peut-être voisin de ferme un jour [:leve le pied jeannot:1]

Tu fais de l'escalade/alpi/parapente/VTT/snowboard/ski de rando ou des trucs comme ca? Si oui, tu seras le bienvenu dans le voisinage  [:alternatal3000:8]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°60056218
speedboyz3​0
Posté le 18-06-2020 à 12:44:46  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu fais de l'escalade/alpi/parapente/VTT/snowboard/ski de rando ou des trucs comme ca? Si oui, tu seras le bienvenu dans le voisinage  [:alternatal3000:8]

Je fais du tricot, ça compte ?  [:leve le pied jeannot:1]

n°60056509
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 18-06-2020 à 13:21:50  profilanswer

Romn a écrit :

moi j’apprécierai avoir quelqu'un à qui les refiler pour pouvoir sortir et revivre un peu.

Y'a pas de baby sitter en NZ?  [:gretel:3]

---------------
les chiens aboient, le train passe // désolé du keukra
n°60058165
Charleston
Posté le 18-06-2020 à 16:10:31  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Oh c'est court :( Je te voyais rester plus longtemps :jap:

Ça fait déjà quasi 2 ans, c'est passé super vite !

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°60058533
Mister Yod​a
Posté le 18-06-2020 à 16:47:27  profilanswer

Ici, après 5 ans aux US, retour prévu en France en fin d'année (normalement c'était juin mais vu le contexte... :o).
À la base, on ne venait que pour 18 mois et jamais dans l'optique de s'installer donc c'était prévu, on a juste fait durer un peu :D.
Et après avoir vu comment pas mal de choses sont foireuses ici (santé et éducation en premier lieu), ça ne nous a pas fait changer d'avis.

n°60060107
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-06-2020 à 20:42:55  profilanswer

AdHoc a écrit :

Je vis en Tasmanie depuis 4 ans (mainland australien depuis ~8 ans) et je pense ne jamais rentrer en France. Je n’y ai plus que deux membres de ma famille, qui me sont chers, mais je me suis refait une vie ici. La baraque dans un endroit rêvé, la femme de ma vie, les copains/loisirs/thunes que je ne pourrais pas avoir en France.

La France ne me manque pas, juste la famille, mais j’ai choisi de faire ce sacrifice.

Du coup je ne suis plus un "vrai expat", d’après la définition du topoc, si ? :o

Il faut attendre la crise de la 40aine et le divorce pour savoir  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°60060126
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-06-2020 à 20:45:11  profilanswer

Charleston a écrit :

- pro (pour monsieur)

Enfin les concerts sans vaccin pour le COVID, c’est pas gagné  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°60060204
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-06-2020 à 20:56:20  profilanswer

12 ans sur SF aux US.

J’envisage d’y rester au moins 5 ans, mais  

Mon idéal est de pouvoir travailler 6 mois en Europe (pendant le printemps/été) et automne/hiver en Californie au soleil  :o  

L’envie de passer plus de temps en France, c’est principalement dans l’optique d’être plus présent pour mes parents qui vieillissent (mais qui n’ont toujours aucun soucis de santé) et profiter pour découvrir d’autres pays/cultures.

L’autre partie est pour la retraite, le coût de la vie étant très élevé où je vis. Il y a (aujourd’hui) une possibilité de vivre en Europe pour moins cher.

Après, il y a tous les aspects géopolitiques, climat (changement climatique), santé (personnelle ou d’un membre de la famille), ou un bon vieux tremblement de terre qui pourraient évidemment faire changer d’avis  :o

Dans l’absolu, je suis aujourd’hui dans une ville / région qui marie (mariait pré covid) tout ce que j’aime, donc j’ai pas une grosse envie de me barrer.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 18-06-2020 à 20:57:22

---------------
n°60060354
Talladega
Transcendance
Posté le 18-06-2020 à 21:19:03  profilanswer

6 mois / 6 mois, tu choisirais de faire ta domiciliation fiscale où ?

Message édité par Talladega le 18-06-2020 à 21:19:19

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°60060384
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 18-06-2020 à 21:24:05  profilanswer

C'est pour ça qu'il faut faire 5 mois / 5 mois / 2 mois en vacances ailleurs histoire d'être résident fiscal nulle part :o

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°60060386
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-06-2020 à 21:24:15  profilanswer

Ça va dépendre  :o  

Si tu passes moins de 6 mois des 2 cotés, tu peux devenir nomade  :o  

C’est compliqué car de toute manière la fiscalité change tout le temps, donc ce n’est pas simple de faire un choix définitif  :o

---------------
n°60060464
Kirby_Bros
Posté le 18-06-2020 à 21:35:55  profilanswer

Venue pour quelques années aux US, cela fait maintenant plus de 5 ans. Je suis passée de l'Illinois (petite ville universitaire) où l'outdoor me manquait mais où j'avais une qualité de vie géniale, à la Californie (LA). L'avenir est uncertain, mais c'est aussi lié à ma profession. Quand on est chercheur, on trouve un peu là où on peut, et pour l'instant nous n'avons pas de postes fixes/tenure track et je vise les grandes universités (recherche plus qu'enseignement).  

Il y a plein de trucs que j'adore aux States et j'ai de bien meilleures conditions de travail, mais certains trucs qui me posent problème aussi (le racisme notamment, même si je ne le subis pas, étant blanche), le système de santé. Je me pose la question de rentrer, au risque de m'éloigner de personnes chères mais qui sont dans la même incertitude (donc who knows). En même temps, la situation en France pour les chercheurs est catastrophique, un autre poste en Europe serait pas mal (mais la compétition est rude partout). Ces derniers temps, j'ai pas mal pensé au retour, mais je pense que c'est aussi lité au fait que je déteste LA et que je déteste y vivre, je n'aime pas du tout la mentalité SoCal je trouve trouve hypocrite et superficielle, ce qui n'aide pas à rester. Si un tenure track s'ouvrait à Seattle, Portland ou Salt Lake City, ce serait différent. Le job market academic devient encore plus compétitif suite au virus, à voir le job market en septembre. Mon H1b est encore valable deux ans et demi et je viens de lever un gros grant pour mes recherches, ça laisse le temps de voir venir.  

Le fait de ne plus pouvoir voyager internationalement change la donne aussi, mais bon  :)

Message cité 2 fois
Message édité par Kirby_Bros le 18-06-2020 à 21:36:33
n°60060769
wild boy
Go ahead, make my day
Posté le 18-06-2020 à 22:23:33  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Si tu passes moins de 6 mois des 2 cotés, tu peux devenir nomade  :o

C'est un principe préconçu véhiculé erronément par beaucoup. Déjà si tu as la greencard tu es résident fiscal américain dans tous les cas.

n°60060886
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 18-06-2020 à 22:40:17  profilanswer

wild boy a écrit :

C'est un principe préconçu véhiculé erronément par beaucoup. Déjà si tu as la greencard tu es résident fiscal américain dans tous les cas.

Tu la perds si tu passes moins de 6 mois / an aux USA.

---------------
blacklist
n°60060895
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-06-2020 à 22:41:37  profilanswer

wild boy a écrit :

Oui enfin, vu la faible compréhension générale sur l’imposition, j’ai tendance à répondre comme si on me demandait où je paierais mes impôts.

Parce que le principe préconçu par l’énorme majorité, c’est qu’être américain nécessite de payer ses impôts aux US  :o erreur que je sens que tu es en train de faire  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 18-06-2020 à 23:25:55

---------------
n°60061101
louyseiz
DansMesCordes.com
Posté le 18-06-2020 à 23:22:12  profilanswer

Kirby_Bros a écrit :

même si je ne le subis pas, étant blanche

[:liammanziel:9]  

n°60061214
wild boy
Go ahead, make my day
Posté le 18-06-2020 à 23:50:51  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Tu la perds si tu passes moins de 6 mois / an aux USA.

Oui et ? Pas dit le contraire et il parlait de vivre aux US donc green card :o  

Youmoussa a écrit :

Parce que le principe préconçu par l’énorme majorité, c’est qu’être américain nécessite de payer ses impôts aux US  :o erreur que je sens que tu es en train de faire  :o

Précise ta pensée. Sauf exceptions, tout citoyen américain est aussi contribuable américain et je ne vois pas où est l'erreur de dire ça.

n°60061349
Romn
Posté le 19-06-2020 à 00:37:27  profilanswer

Ça le 6 mois / 6 mois ça me plairait bien, mais faut quand même avoir des revenus de hfrien+ pour entretenir deux logements, les voyages, etc...

Y a un couple kiwi-français ici qui fait ça, lui, kiwi possède une petite entreprise qui récolte des palourdes en NZ et une autre qui administre une forêt en France. Sa femme, française, donne des cours particuliers d'anglais et français.

---------------
Ludothèque: BGG
n°60061387
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 19-06-2020 à 00:58:04  profilanswer

Quand on veut on peut :o
Après avec les enfants c'est une autre histoire :o

n°60061486
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-06-2020 à 04:30:23  profilanswer

wild boy a écrit :

Ou citoyenneté  :o  

wild boy a écrit :

Précise ta pensée. Sauf exceptions, tout citoyen américain est aussi contribuable américain et je ne vois pas où est l'erreur de dire ça.

“Sauf exceptions” ça dépend de ce que tu appelles exceptions. Si tu ne vis pas aux US, tu n’es pas taxé sur les premiers $110k de revenus. Ça laisse un peu de marge  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 19-06-2020 à 04:31:01

---------------
n°60061487
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-06-2020 à 04:31:48  profilanswer

tiibo a écrit :

Quand on veut on peut :o
Après avec les enfants c'est une autre histoire :o

DINK for the win  :o

---------------
n°60065315
ta-ta
Posté le 19-06-2020 à 14:03:50  profilanswer

Talladega a écrit :

- je me fais chier, ville trop petite, qui bouge peu. Je me rends de plus en plus compte que j'aime être dans une métropole où on peut tout faire
- marre de pas/mal parler la langue locale
- meilleures perspectives d'emploi
- meilleur niveau de vie (l'imposition à 50% en Belgique comment dire...  [:stylken:4])

Franchement la Belgique flammande c'est quelque chose. Force a toi.

fret6 a écrit :

Pas encore prévu de rentrer en France, non.
Ce qui nous ferait rentrer, ça serait le manque de la famille, des amis, de la culture bien diversifiée (concerts, cinéma, spectacles, sport).
Mais ce qui nous retient c'est l'accueil et la gentillesse des locaux, le climat, les perspectives pro pour moi, le non-stress quotidien, les lieux de vacances de rêves qui sont à 15minutes à vélo, les amis-famille ici, la bouffe bio par défaut car tout pousse comme par magie, le partage
En enfin ce qui nous rebute pour un retour et qu'il n'y a pas ici, c'est la morosité ambiante en France, l'impression de se heurter à un mur à chaque fois qu'on veut entreprendre quelque chose, le béton partout, l'individualisme...

Je me souviens de ca... Je me demande si ca a evolue au quotidien avec Macron qui me semble assez energique et si la nouvelle generation a un peu plus d'opportunites de secouer certaines choses...

fret6 a écrit :

Viens au Vanuatu, ancienne colonie franco-anglaise, tu auras tes 2 repères :o
Et on a besoin de professionnels de santé motivés. (no redface)

Je ne pense pas que j'arriverai a vivre dans un endroit aussi reculee.

AdHoc a écrit :

Je vis en Tasmanie depuis 4 ans (mainland australien depuis ~8 ans) et je pense ne jamais rentrer en France. Je n’y ai plus que deux membres de ma famille, qui me sont chers, mais je me suis refait une vie ici. La baraque dans un endroit rêvé, la femme de ma vie, les copains/loisirs/thunes que je ne pourrais pas avoir en France.

La France ne me manque pas, juste la famille, mais j’ai choisi de faire ce sacrifice.

Du coup je ne suis plus un "vrai expat", d’après la définition du topoc, si ? :o

Une amie a passe 9 ans en Australie avant de venir a Londres et ce qui l'a fait partir c'est l'isolation justement mais elle a trouve la qualite de vie topissime et c'est vrai que ca fait envie pour une citadine comme moi mais qui adorerai vivre au bord de l'eau.

Romn a écrit :

C'est ce que je me dis de loin en visitant comme touriste assez souvent. Sauf qu'entre ce qu'on percoit comme touriste et ce qu'on vit au quotidien je ne sais pas... J'ai pasase 8 ans dans le chef lieu du department voisin et j'en ai chie donc je sais pas si ils n'ont pas aussi cette mentalite tres bourgeoise/entre-soi a defaut d'autre mot...

speedboyz30 a écrit :

Ce serait effectivement une des rares villes où on pourrait rentrer :jap:

Vous y avez deja vecu?  

gregouf a écrit :

J'y serais pas mal cette annee :D Je vis a Exeter en semaine mais Bristol est en train de creer un programme en chirurgie globale pediatrique de malade sous l'egide d'un chirurgien orthopedique absolument fascinant. On va essayer de bosser sur 2-3 projets ensemble donc je vais y passer beaucoup de temps si coronavirus nous laisse respirer  :lol:  
Wow depart apres quasiment 20 ans, vous n'avez pas peur de ne pas reussir a vous re-integrer?  

Charleston a écrit :

- pro (pour monsieur)

Et vous n'avez pas pense tenter un autre pays?

yaching a écrit :

Tout l'inverse ici : c'est la ville qui m'a fait saturer de la france métropolitaine et déclencher l'envie d'en partir bien loin, comme quoi ... :D  
Rétrospectivement, la seule chose que je regrette de cette agglomération c'est de ne pas l'avoir quitté plus tôt, je pense y être trop resté jusqu'à l'écoeurement :sweat:  

Oh j'aimerais bien savoir pourquoi? (MP si HS ici et que tu veux bien m'en dire plus  :jap: )

Mister Yoda a écrit :

Ici, après 5 ans aux US, retour prévu en France en fin d'année (normalement c'était juin mais vu le contexte... :o).
À la base, on ne venait que pour 18 mois et jamais dans l'optique de s'installer donc c'était prévu, on a juste fait durer un peu :D.
Et après avoir vu comment pas mal de choses sont foireuses ici (santé et éducation en premier lieu), ça ne nous a pas fait changer d'avis.

Oui la sante, l'education, la securite c'est ce qui m'a fait choisir UK vs USA quand je suis partie et pourtant j'etais acceptee aux USA aussi. Je ne regrette vraiment pas quand je vois ce qui se passe aux gens comme moi la bas  :sweat:  

Youmoussa a écrit :

12 ans sur SF aux US.

J’envisage d’y rester au moins 5 ans, mais  

Mon idéal est de pouvoir travailler 6 mois en Europe (pendant le printemps/été) et automne/hiver en Californie au soleil  :o  

L’envie de passer plus de temps en France, c’est principalement dans l’optique d’être plus présent pour mes parents qui vieillissent (mais qui n’ont toujours aucun soucis de santé) et profiter pour découvrir d’autres pays/cultures.

L’autre partie est pour la retraite, le coût de la vie étant très élevé où je vis. Il y a (aujourd’hui) une possibilité de vivre en Europe pour moins cher.

Après, il y a tous les aspects géopolitiques, climat (changement climatique), santé (personnelle ou d’un membre de la famille), ou un bon vieux tremblement de terre qui pourraient évidemment faire changer d’avis  :o

Dans l’absolu, je suis aujourd’hui dans une ville / région qui marie (mariait pré covid) tout ce que j’aime, donc j’ai pas une grosse envie de me barrer.

Dans mes reves, je voudrais vivre 6 mois en Afrique et 6 mois en Europe. Je me demande quels types de jobs il faut avoir pour faire ca avant la retraite (a part influenceur voyage  :lol: )

Kirby_Bros a écrit :

Venue pour quelques années aux US, cela fait maintenant plus de 5 ans. Je suis passée de l'Illinois (petite ville universitaire) où l'outdoor me manquait mais où j'avais une qualité de vie géniale, à la Californie (LA). L'avenir est uncertain, mais c'est aussi lié à ma profession. Quand on est chercheur, on trouve un peu là où on peut, et pour l'instant nous n'avons pas de postes fixes/tenure track et je vise les grandes universités (recherche plus qu'enseignement).  

Il y a plein de trucs que j'adore aux States et j'ai de bien meilleures conditions de travail, mais certains trucs qui me posent problème aussi (le racisme notamment, même si je ne le subis pas, étant blanche), le système de santé. Je me pose la question de rentrer, au risque de m'éloigner de personnes chères mais qui sont dans la même incertitude (donc who knows). En même temps, la situation en France pour les chercheurs est catastrophique, un autre poste en Europe serait pas mal (mais la compétition est rude partout). Ces derniers temps, j'ai pas mal pensé au retour, mais je pense que c'est aussi lité au fait que je déteste LA et que je déteste y vivre, je n'aime pas du tout la mentalité SoCal je trouve trouve hypocrite et superficielle, ce qui n'aide pas à rester. Si un tenure track s'ouvrait à Seattle, Portland ou Salt Lake City, ce serait différent. Le job market academic devient encore plus compétitif suite au virus, à voir le job market en septembre. Mon H1b est encore valable deux ans et demi et je viens de lever un gros grant pour mes recherches, ça laisse le temps de voir venir.  

Le fait de ne plus pouvoir voyager internationalement change la donne aussi, mais bon  :)

:jap:  Super interessant. Je ne connais que les tenure track en medecine et c'est tres politique dans le sens ou il faut vraiment tomber sur un chair, des collegues, des mentors qui vont t'expliquer par A+B comment faire pour y arriver (outre les grant/publications/presentations que tout le monde a). Bon courage honnetement. Et oui en France c'est la grosse misere, sans parler du fait que sur certains sujets ils sont vraiment a la ramasse + ca me semble hyper sclerose et juste "set in their ways" (le nombre de fois ou je me suis faite recevoir quand on voulait faire un partenariat avec une mentor sur des themes que je trouve touche autant les FR que les UK en matiere d'inegalites en sante).  

En fait en y reflechissant & echangeant, je me rends compte que je n'ai vraiment pas envie de retourner en France  :lol:  Je pense que je ferais mieux d'essayer de trouver un autre pays qui irait mieux a mon mari niveau meteo et cout de la vie tout en me permettant d'avoir le type de carriere que j'aimerais.

Personne en Italie, Espagne, Portugal, Grece ici? Et Oman? Et la Suisse?  

n°60066114
raoulpe
Posté le 19-06-2020 à 15:20:48  profilanswer

:hello:  

Bonjour à toutes et tous. Je me présente, Raoulpe, expatrié en UK depuis 6 mois et avant ça 3 ans en Ukraine.

n°60066255
Charleston
Posté le 19-06-2020 à 15:36:59  profilanswer

ta-ta a écrit :

Et vous n'avez pas pense tenter un autre pays?

Pas pour le moment non.

On a vraiment envie de rentrer en France, pour plein de raisons ! (Vous pouvez m'enlever les points [:ddr555])

On repartira peut etre un jour, qui sait !

---------------
n°60066312
the veggie​ boy
Posté le 19-06-2020 à 15:42:59  profilanswer

wild boy a écrit :

Youmoussa a écrit :

“Sauf exceptions” ça dépend de ce que tu appelles exceptions. Si tu ne vis pas aux US, tu n’es pas taxé sur les premiers $110k de revenus. Ça laisse un peu de marge  :o

De plus, certains pays ont des traites pour eviter la double taxation.

---------------
blacklist
n°60066352
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2020 à 15:49:16  answer

ta-ta a écrit :

[...]
 C'est ce que je me dis de loin en visitant comme touriste assez souvent. Sauf qu'entre ce qu'on percoit comme touriste et ce qu'on vit au quotidien je ne sais pas... J'ai pasase 8 ans dans le chef lieu du department voisin et j'en ai chie donc je sais pas si ils n'ont pas aussi cette mentalite tres bourgeoise/entre-soi a defaut d'autre mot...

[...]  

J'y serais pas mal cette annee :D Je vis a Exeter en semaine mais Bristol est en train de creer un programme en chirurgie globale pediatrique de malade sous l'egide d'un chirurgien orthopedique absolument fascinant. On va essayer de bosser sur 2-3 projets ensemble donc je vais y passer beaucoup de temps si coronavirus nous laisse respirer  :lol:  

[...]
 Dans mes reves, je voudrais vivre 6 mois en Afrique et 6 mois en Europe. Je me demande quels types de jobs il faut avoir pour faire ca avant la retraite (a part influenceur voyage  :lol: )
[...]
Personne en Italie, Espagne, Portugal, Grece ici? Et Oman? Et la Suisse?  

Pendant un instant, quand tu as dit que tu étais citadine, j’ai failli te déconseiller très fortement Toulouse. Et puis après, j’ai vu où tu vivais et finalement je comprends ton obsession sur Toulouse :D

Pour les pays que tu as cité, tu auras plus d’infos sur les topics respectifs mais de prime abord, je te déconseille la Suisse, car déjà y’a pas la mer. Et l’entre soi et la bourgeoisie comme tu dis, c’est plutôt la norme la bas. La Grèce pourquoi pas mais j’aurais du mal à court/moyen terme a pouvoir faire confiance à leurs administrations et institutionnels si tu vois ce que je veux dire. Oman, connaît pas. Les 3 autres pays d’Europe que tu cites sont de très bonnes options amha. À vous de voir en terme de carrière et opportunités ce qui colle le plus avec le reste de vos critères de qualité de vie.  

n°60066549
the veggie​ boy
Posté le 19-06-2020 à 16:07:04  profilanswer

Me concernant, ca fera bientot 3 ans a NYC.
Je ne compte pas rentrer en Belgique.

Pre-covid, la relative proximite entre NYC et l'Europe me permettaient de tout de meme revoir famille et amis de temps en temps. Et 6 heures de decalage horaire me permettent de Skyper mes parents le week-end assez facilement.

J'etais initialement venu pour un post-doc, et apres 2 ans je suis passe dans l'industrie. Ca paie bien et c'est un job interessant, je suis satisfait, et je ne pense pas que je pourrais trouver l'equivalent facilement en Europe
Je connais pas mal de boites europeennes qui sont +- dans le meme domaine, mais elles sont largement moins financees que la mienne, et leur croissance est bcp plus faible. C'est la que tu vois la magie du venture capital US...

Culturellement, je suis tres bien a NYC, et je me vois difficilement vivre dans un endroit qui n'ait pas la meme offre culturelle, culinaire, de loisirs, etc. et surtout la meme diversite.
Je ne dis pas que le racisme est inexistant ici, comme partout dans le monde, mais j'ai l'impression qu'on est a des lieues du reste des USA. Au point que ce n'est pas vraiment les USA (un tiers de la population qui est foreign born, une bonne partie dont les parents sont des immigres, etc).
Il y a d'autres endroits aux USA que j'apprecie (ma tante habite LA, donc je me suis rendu a de nombreuses reprises; pre-covid je me rendais a Chicago une fois / mois pour le boulot), mais je ne sais pas si je voudrais y vivre.

Cela dit, je n'ai pas encore d'enfants, donc il faudra un peu examiner les ajustements au niveau du cout de la vie quand ce sera le cas :D

La politique federale du pays est evidemment pre-occupante, a fortiori en tant qu'immigre (meme si j'ai un bon visa qui me met +- a l'abri de potentiels changements).
Cela dit, comme indique plus haut, on vit un peu dans notre bulle deconnectee du reste du pays, de ce point de vue-la. On croise evidemment les doigts pour Novembre.

La message de fret6 sur la morosite ambiante en France me fait "plaisir" (ou en tout cas me rassure) car c'est la meme chose en Belgique. Il y a une espece de mentalite que je trouvais un peu deprimante et defaitiste que je n'ai aucune envie de retrouver. C'est difficile a decrire.

Message édité par the veggie boy le 19-06-2020 à 16:09:11

---------------
blacklist
n°60066742
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-06-2020 à 16:25:59  profilanswer

Les blancs qui voient pas le racisme, c’est quand même quelque chose. Genre parce que c’est pas le South, c’est à un niveau acceptable  :/

---------------
n°60066834
the veggie​ boy
Posté le 19-06-2020 à 16:35:14  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Les blancs qui voient pas le racisme, c’est quand même quelque chose. Genre parce que c’est pas le South, c’est à un niveau acceptable  :/

Citation :

Je ne dis pas que le racisme est inexistant ici

:sarcastic:

---------------
blacklist
n°60067009
XaTriX
Posté le 19-06-2020 à 16:57:25  profilanswer

Et c'est pas le sujet :o

---------------
[:dawa]
n°60067053
the veggie​ boy
Posté le 19-06-2020 à 17:04:44  profilanswer

En plus d'etre particulierement insultant ou ignorant de sous-entendre que je n'aie pas une experience personnelle de ce qu'est le racisme  [:paco fpg:5]

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  722  723  724  ..  819  820  821  822  823  824

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
parler d'un couché de soleil lointainJamais eu de copine a 17 ans
Selon vous? La pire invention jamais inventé?Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ...
Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ?Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4
vent scooter neuf jamais roulela terre comme vous ne l'avez jamais vue !!
signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? 
Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)