Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4150 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  818  819  820  821  822  823
Auteur Sujet :

• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

n°10474636
Zogzog4
Posté le 25-01-2007 à 19:21:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zogzog4 a écrit :

Je vérifie aujourd'hui  :jap:

Mea culpa, ce n'est pas "octante" mais "huitante", comme le dit Fourer  :)  

Fourer, tu es donc frontalier?
Tu communiquais en quelle langue en République Tchèque?

---------------

mood
Publicité
Posté le 25-01-2007 à 19:21:57  profilanswer

n°10480100
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 26-01-2007 à 12:53:46  profilanswer

Zogzog4 a écrit :

ouaip j'suis un salaud de francais qui viens voler les filles et violer le pain des suisses...
Je dirais 85% en allemand, 10% en anglais et le reste avec les mains.

J'ai pas appris le tcheque parce qu'à l'origine je devais y rester 6 semaines, puis retourner en Allemagne, puis on m'a dit, "allez, reste 1 mois de plus", bon "ok, encore 1,5 mois" et voilà comment je suis resté 10 mois à l'Hotel à Pilsen en rentrant sur Munich tous les week-end...
Et donc voilà pourquoi j'ai pas eu le courage d'apprendre le Tcheque pour "6 semaines"...

Sinon en 10 mois j'aurais pu avoir un petit niveau pour me débrouiller... Parler 4 langues  :love:

n°10489666
eraser17
Posté le 27-01-2007 à 13:18:17  profilanswer

Zogzog4 a écrit :

ca depend des regions, en suisse y en a qui disent octante, d'autre huitante et encore d'autre qui disent quatre-vingts comme les belges :o

n°10493766
PseudoPerd​u
J'ai perdu mon pseudo
Posté le 27-01-2007 à 22:58:13  profilanswer

awanagain a écrit :

je découvre ce topic.
je suis à Taiwan depuis un peu plus de 2 ans. Je suis principalement dans le développement web. Si il y en a qui veulent des infos sur ce pays ... je suis là ;-)

Salut awanagain,  

est ce que la filière informatique est top à Taïwan ?
Dis nous en plus sur les avantages / inconvénients du pays stp ;-)

n°10493776
tailindil
Blood, Toil, Tears and Sweat.
Posté le 27-01-2007 à 22:59:07  profilanswer

Zogzog4 a écrit :

CA Y'EST! ME VOILA DE NOUVEAU EXPATRIÉ!

Après la Malaisie...... la Suisse! :whistle:  
Ok, c'est moins dépaysant. Mais le pays a ses particularités....
- la paysage (plutôt montagneux)
- les gens qui parlent avec un accent, ou qui parlent Allemand ou Italien;
- les marques que je ne connais pas dans les magasin;
- les abris-atomiques sous les maisons (si si   :ouch: );
- les particularités du langage :  
    -> "Ca joue?" pour dire "ça va?"
    -> 74 = septente-quatre
    -> 83 = octante-trois
    -> 98 = nonante-huit

Après les 32 degrés de janvier à décembre, ça va être l'occasion de faire du ski  :sol:

ouais enfin façon de parler (sic) hein  [:cosmoschtroumpf]  

Zogzog4 a écrit :

Euh...en tchèque? [:kapukapu]

n°10501224
Zogzog4
Posté le 28-01-2007 à 22:51:02  profilanswer

eraser17 a écrit :

ca depend des regions, en suisse y en a qui disent octante, d'autre huitante et encore d'autre qui disent quatre-vingts comme les belges :o

Ok, je ne connais pas encore assez le pays  ;)

tailindil a écrit :

ouais enfin façon de parler (sic) hein  [:cosmoschtroumpf]

Encore une boulette... Effectivement, ce n'est pas vraiment de l'allemand!

tailindil a écrit :

Euh...en tchèque? [:kapukapu]

Ah non, en suisse Roman  :)

Message édité par Zogzog4 le 28-01-2007 à 22:51:23

---------------

n°10503414
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 29-01-2007 à 10:01:14  profilanswer

eraser17 a écrit :

ca depend des regions, en suisse y en a qui disent octante, d'autre huitante et encore d'autre qui disent quatre-vingts comme les belges  :o

Ben dans Vaud, Valais et Geneve ils y disent huitante... ensuite les autres cantons à majorité allemands, et c'est vrai que les Suisse-allemands disent souvent quatre-vingt quand ils parlent français...

'sont bizarres ces suisses....

n°10507855
Tom_
Posté le 29-01-2007 à 19:00:50  profilanswer

Bonjour les expats,
Je pars à Londres de fin Mars à mi-Juin avec deux potes et nous aimerions pouvoir se loger dans une auberge de jeunesse.

On nous a conseillé l'Internation Student House et j'aimerais savoir si vous avez des bons plans, des bonnes adresses pour se loger ?

Merci d'avance ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Tom_ le 29-01-2007 à 19:01:12
n°10523352
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 31-01-2007 à 13:10:17  profilanswer

[MODE je raconte ma vie ON]

Je suis étudiant, 23 ans et je fais mon année Erasmus en ESTONIE, dans la ville de Tartu. Environ 100 00 habitants, dont 20 000 étudiants, donc ville étudiante bien sympa.
Très peu de français dans cette ville, au maximum 7-8, que des étudiants également ou de jeunes profs de français.
Pour faire court, je crois que je vais rester ici quelques temps encore, au moins une année supplémentaires.

Et l'Estonie est vraiment un pays magnifique, très moderne et loin, très loin des clichés faciles sur la misère des pays de l'est/baltes. Que de paysages magnifiques, mon dieu.

Message édité par Kivi_ le 31-01-2007 à 13:11:03
n°10540600
FullFace
Posté le 02-02-2007 à 02:16:48  profilanswer

Youpla,

Je suis à Londres jusqu'à début Juin 2007 environ. Dispo pour sorties & autres trucs kwel. :-)

mood
Publicité
Posté le 02-02-2007 à 02:16:48  profilanswer

n°10552377
tailindil
Posté le 03-02-2007 à 14:28:00  profilanswer

Tom_ a écrit :

Bonjour les expats,
Je pars à Londres de fin Mars à mi-Juin avec deux potes et nous aimerions pouvoir se loger dans une auberge de jeunesse.

On nous a conseillé l'Internation Student House et j'aimerais savoir si vous avez des bons plans, des bonnes adresses pour se loger ?

Merci d'avance ;)

ca depend de ton portefeuille. Si tu veux vraiment aller la ou c'est le moins cher, y'a tout un tas d'auberges de jeunesses vraiment vraiment miteuses dans le coin de Bayswater, pour dans les environs de £60/semaine, mais il faut accepter les conditions pas super geniales.

Si tu as un peu plus de moyens, je te conseille de passer directement dans une colloc ou equivalent, tu pourra en trouver meme pour des courts-termes, et si tu veux vivre en zone 1, il faut t'attendre a payer environ 110£ pour une petite chambre je pense. Pour le meme prix, si tu vas en zone 2 ou 3 (tout en restant dans des coins sympas et sans aller dans les banlieues qui craignent) tu peux avoir une grande chambre.

La derniere solution, mais je sais pas comment ca marche ni si c'est facile (encore que ca doit etre plus disponible pendant la periode dont tu parles que pendant l'ete) c'est le centre charles Pery qui a des appartements qu'ils louent a des jeunes francais. il faut compter dans les £140pw pour une chambre, mais apparament ils sont vraiment pas mal.  

Je peux te filer mon numero en MP si tu veux qu'on se prenne une biere quand tu arrives a Londres

n°10582301
Tomasito
Posté le 06-02-2007 à 21:33:36  profilanswer

tailindil a écrit :

ca depend de ton portefeuille. Si tu veux vraiment aller la ou c'est le moins cher, y'a tout un tas d'auberges de jeunesses vraiment vraiment miteuses dans le coin de Bayswater, pour dans les environs de £60/semaine, mais il faut accepter les conditions pas super geniales.

Si tu as un peu plus de moyens, je te conseille de passer directement dans une colloc ou equivalent, tu pourra en trouver meme pour des courts-termes, et si tu veux vivre en zone 1, il faut t'attendre a payer environ 110£ pour une petite chambre je pense. Pour le meme prix, si tu vas en zone 2 ou 3 (tout en restant dans des coins sympas et sans aller dans les banlieues qui craignent) tu peux avoir une grande chambre.

La derniere solution, mais je sais pas comment ca marche ni si c'est facile (encore que ca doit etre plus disponible pendant la periode dont tu parles que pendant l'ete) c'est le centre charles Pery qui a des appartements qu'ils louent a des jeunes francais. il faut compter dans les £140pw pour une chambre, mais apparament ils sont vraiment pas mal.  

Je peux te filer mon numero en MP si tu veux qu'on se prenne une biere quand tu arrives a Londres

y'en a pas :o

n°10584256
tailindil
Posté le 07-02-2007 à 00:12:55  profilanswer

http://www.welovetheiraqiinformationminister.com/images/07-minister.jpg

Willesden, Harlesden, Kilburn, Tooting, Brixton, Lambeth, Bermondsey, Bow, et compagnie, n'exitent pas! Ce sont des inventions des américains! C'est de la désinformation bushiste!

n°10676680
PseudoPerd​u
J'ai perdu mon pseudo
Posté le 17-02-2007 à 00:20:43  profilanswer

Salut,

le Japon ayant récemment discuté pour s'ouvrir à l'immigration, serait-il plus facile désormais de se rendre au Japon dans le cadre d'un stage ?

Merci d'avance.

n°10676684
Dr Klein
C'est une souris nerdz..
Posté le 17-02-2007 à 00:21:43  profilanswer

eraser17 a écrit :

[:pentier]

C'est notre seule erreure...
On devrai dire octante!
On à septante au lieu de soixante-dix
Et nonante au lieu de quatre-vingts dix

Logiquement c'est plus juste..

Message édité par Dr Klein le 17-02-2007 à 00:24:12

---------------
Sans maîtrise, la puissance n'est rien...
n°10676701
rui
Strike Out Looking..
Posté le 17-02-2007 à 00:24:41  profilanswer

PseudoPerdu a écrit :

Salut,

le Japon ayant récemment discuté pour s'ouvrir à l'immigration, serait-il plus facile désormais de se rendre au Japon dans le cadre d'un stage ?

Merci d'avance.

il te faudra toujours un visa obtenu par l'entreprise sur place.

n°10698361
PseudoPerd​u
J'ai perdu mon pseudo
Posté le 19-02-2007 à 19:21:10  profilanswer

Merci pour ta réponse rui :)

Connaitriez-vous des entreprises françaises en expat au Japon, histoire d'être embauché dans le cadre d'un stage ou d'un premier job, et que je travaillerais directement au Japon ?

Merci d'avance pour vos réponses.

n°10706737
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 20-02-2007 à 09:13:01  profilanswer

Pour le japon, il y a des accords avec la france pour le visa Vacances-travail !

n°10708026
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2007 à 11:43:16  answer

cnrs et société générale pour le japon. comme ça, à froid :o

n°10711191
rui
Strike Out Looking..
Posté le 20-02-2007 à 16:48:08  profilanswer

oui, les banques en premier lieu
ensuite chaque entreprise y a des filiales/succursales, mais c'est trou de souris je pense au niveau des "oppportunités".

n°10712627
PseudoPerd​u
J'ai perdu mon pseudo
Posté le 20-02-2007 à 19:41:01  profilanswer

La société générale au Japon m'intéresserait assez bien !

Mais pensez-vous que la sélection va être élitiste ?

n°10714193
rui
Strike Out Looking..
Posté le 20-02-2007 à 22:21:35  profilanswer

oui

n°10717999
PseudoPerd​u
J'ai perdu mon pseudo
Posté le 21-02-2007 à 11:30:56  profilanswer

Quelle entreprise me conseilleriez-vous au cas où la SG me refuserait ?

Dans ces entreprises françaises implantées au Japon, faut-il obligatoirement parler japonais ?

n°10718232
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 21-02-2007 à 11:53:54  profilanswer

j'sais pas, tu veux pas qu'on aille aussi à ta place chercher les visa à l'ambassade ?
Et puis pourquoi aller au Japon sans vouloir parler la langue ??? tu va passer ton temps avec les autres expat's francais pour faire des soirées francaise pour te rappeler le pays ???

T'as déjà entendu parler des VIE ? va sur le Civiweb : http://www.civiweb.com
Tu auras des centaines d'offres de mission + une liste d'entreprises francaises au japon + une liste de celles qui ont pris des stagiaires et/ou des VI.

Et sinon ton pote : Google :
http://www.google.ch/search?hl=fr& [...] apon&meta=

y'a 40.000 réponses avec exemples et experiences

n°10727027
tfh
Posté le 22-02-2007 à 08:11:10  profilanswer

fourer a écrit :

j'sais pas, tu veux pas qu'on aille aussi à ta place chercher les visa à l'ambassade ?
Et puis pourquoi aller au Japon sans vouloir parler la langue ??? tu va passer ton temps avec les autres expat's francais pour faire des soirées francaise pour te rappeler le pays ???

T'as déjà entendu parler des VIE ? va sur le Civiweb : http://www.civiweb.com
Tu auras des centaines d'offres de mission + une liste d'entreprises francaises au japon + une liste de celles qui ont pris des stagiaires et/ou des VI.

Et sinon ton pote : Google :
http://www.google.ch/search?hl=fr& [...] apon&meta=

y'a 40.000 réponses avec exemples et experiences

pas le visa le certificate of eligibility.  
sinon je plussoie le sortage de doigt est une condition necessaire a l'expatriation!

---------------
For he who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.
n°10732419
PseudoPerd​u
J'ai perdu mon pseudo
Posté le 22-02-2007 à 19:02:51  profilanswer

Merci pour les liens ^^

Sinon combien de temps est nécessaire quand on est en expat pour s'acclimater ( au Japon ou ailleurs ) ?  

Je pense au décalage horaire, la cuisine, etc ...

Merci d'avance  :D

n°10732559
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 22-02-2007 à 19:17:02  profilanswer

Ca dépend énormément du pays et de ta connaissance de celui-ci.  
Pour le décalage horaire si tu n'as pas l'habitude je dirais une semaine pour être large, mais ca varie d'un individu à l'autre.

n°10736599
tfh
Posté le 23-02-2007 à 07:05:11  profilanswer

Priareos a écrit :

Ca dépend énormément du pays et de ta connaissance de celui-ci.  
Pour le décalage horaire si tu n'as pas l'habitude je dirais une semaine pour être large, mais ca varie d'un individu à l'autre.

Le decalage horaire c'est tres simple : en moyenne un jour par heure de decalage donc pour le japon ca fera une semaine oui.

---------------
n°10761881
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 26-02-2007 à 13:11:49  profilanswer

pour la cuisine, si te's fan de McDalle 2 jours : le temps que tu le trouve
si t'es fan de steak Tartare, jamais.

Pour le reste, l'expat's est une découverte de tous les jours... perso, même au bout de 2 ans et demi, j'en découvrais encore tous les jours... et j'étais "seulement" en Allemagne.

j'ai des amis qui au bout de 2ans ne parlaient toujours pas la langue et ne ce sont jamais acclimaté, d'autres qui au bout d'un mois avait déjà couché avec 2 "locales", donc l'intégration est très aléatoire !

Message cité 2 fois
Message édité par fourer le 26-02-2007 à 13:12:35
n°10762125
haohan
Posté le 26-02-2007 à 13:56:23  profilanswer

fourer a écrit :

j'ai des amis qui au bout de 2ans ne parlaient toujours pas la langue et ne ce sont jamais acclimaté, d'autres qui au bout d'un mois avait déjà couché avec 2 "locales", donc l'intégration est très aléatoire !

Clair que quand on s'expat' mieux vaut être célibataire  :whistle:  

n°10764043
tfh
Posté le 26-02-2007 à 17:42:35  profilanswer

fourer a écrit :

pour la cuisine, si te's fan de McDalle 2 jours : le temps que tu le trouve
si t'es fan de steak Tartare, jamais.

Pour le reste, l'expat's est une découverte de tous les jours... perso, même au bout de 2 ans et demi, j'en découvrais encore tous les jours... et j'étais "seulement" en Allemagne.

Pour la bouffe il faut differiencer les expatriations. En effet on aura jamais notre popote comme en france il faudra forcement s'adapter , mais il y'a une grosse difference entre les pays ou tu trouve de tout, juste tu en mange moins regulierement car c'est plus cher/plus difficile a trouver, et les pays ou c'est vraiment rigoureusement impossible de trouver ta bouffe francaise.
Dans un cas le jour ou t'en peut plus et tu craque ben tu te le tape ton steack tartare/ confit de canard, dans un resto si il faut mais tu l'auras, dans l'autre ben avant de rentrer en france impossible de se sevrer.

L'approche est radicalement differente, pour info j'ai tester les 2 (expats ou on trouve de tout si on le veut vraiment et qu'on craque (tokyo par exemple) et expat ou meme quand tu craque ben c'est over mort : balikpapan en indonesie.) . Mes parents sont actuellements au nigeria et moi a Tokyo et franchement ca change tout de savoir que si ti veut  tu peut craquer.  

---------------
n°10765267
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 26-02-2007 à 19:52:35  profilanswer

Je fais un rapide apparte
A destination des candidats au départ (ou des auutres), juste pour signaler que Linternaute publie les résultats de l'organisation "International Living", observateur de la qualité de vie dans le monde
En est issu un classement des pays où il ferait bon vivre
http://www.linternaute.com/actuali [...] ance.shtml

Ça vaut ce que ça vaut, mais les résultats sont intéressants :)

n°10770448
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 27-02-2007 à 09:10:52  profilanswer

tfh a écrit :

Pour la bouffe il faut differiencer les expatriations. En effet on aura jamais notre popote comme en france il faudra forcement s'adapter , mais il y'a une grosse difference entre les pays ou tu trouve de tout, juste tu en mange moins regulierement car c'est plus cher/plus difficile a trouver, et les pays ou c'est vraiment rigoureusement impossible de trouver ta bouffe francaise.
Dans un cas le jour ou t'en peut plus et tu craque ben tu te le tape ton steack tartare/ confit de canard, dans un resto si il faut mais tu l'auras, dans l'autre ben avant de rentrer en france impossible de se sevrer.

L'approche est radicalement differente, pour info j'ai tester les 2 (expats ou on trouve de tout si on le veut vraiment et qu'on craque (tokyo par exemple) et expat ou meme quand tu craque ben c'est over mort : balikpapan en indonesie.) . Mes parents sont actuellements au nigeria et moi a Tokyo et franchement ca change tout de savoir que si ti veut tu peut craquer.

ouaip c'est sur, mais par exemple en Finlande, ben pour craquer fallait aller en Estonie tellement ils bouffent pas de viande...
En 6 mois j'ai craqué une fois, mais j'étais tellement bourré que j'en ai pas profité...

mais le retour en France, argh, et le steak- frites de maman... un aussi bon souvenir que mon dépucelage !

Message édité par fourer le 27-02-2007 à 09:11:35
n°10799368
nintendose
Dentist to the Stars
Posté le 01-03-2007 à 23:46:34  profilanswer

moi la bouffe en indonesie j'ai du mal, meme apres un an j'y arrive pas.

Le riz sous toutes ses facettes, avec sa sauce kacang (cacahuetes) et surtout une nourriture epicee qui masque selon moi le gout des aliemnts pour arracher la gueule.

Du coup, je reste scotche aux produits carrefour (tres implante a Jakarta) et mange surtout produits tels que pates, pommes de terre, fromage -enfin si on peu l'appeler ainsi-.
Apres, des que jai un peu d'argent, reste Bali Deli, un magasin ou se vendent uniquement des produits importes d'un peu partout dans le monde, ce qui me permet de temps a autre de retrouver la joie d'un camembert, meme si le prix fait mal au cul (compter 6-7euros pour un camembert francais mini-format).

Il faut dire que fin janvier j'ai passe trois jours a l'hopital suite a une infection chopee apres avoir conseomme du riz/poulet chez un marchand ambulant (comprendre => aucune hygiene), avec a la cle une gastro severe.... en pire. du coup je fais un peu gaffe, bien qu'il semble que mon passage a l'hosto soit avant tout du a mon manque d'habitude a la nourriture indonesie (estomac fragile depuis qq annees)

Pour l'alcool, il y a quelques magasins duty free au sein meme de jakarta, qui me permettent d'avoir un large choix de whisky/vodka/vins a des prix qui sont meme en deca des prix francais (aucune taxe, ayant un passeport non-indonesien)

A part cela, toujours en Indonesie depuis plus d'une annee, et pas pret d'en partir. Je m'integre de mieux en mieux, apprend jour apres jour des nouveaux mots indonesiens, bref c'est le pied que ce soit niveau personnel ou du point de vue de boulot.

Soyons plus serieux maintenant :

Chers expatries francais, comptez-vous voter pour les elections presidentielles francaises dans 3 mois ?

n°10799619
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 02-03-2007 à 00:06:25  profilanswer

nintendose a écrit :

moi la bouffe en indonesie j'ai du mal, meme apres un an j'y arrive pas.

Le riz sous toutes ses facettes, avec sa sauce kacang (cacahuetes) et surtout une nourriture epicee qui masque selon moi le gout des aliemnts pour arracher la gueule.

Du coup, je reste scotche aux produits carrefour (tres implante a Jakarta) et mange surtout produits tels que pates, pommes de terre, fromage -enfin si on peu l'appeler ainsi-.
Apres, des que jai un peu d'argent, reste Bali Deli, un magasin ou se vendent uniquement des produits importes d'un peu partout dans le monde, ce qui me permet de temps a autre de retrouver la joie d'un camembert, meme si le prix fait mal au cul (compter 6-7euros pour un camembert francais mini-format).

Il faut dire que fin janvier j'ai passe trois jours a l'hopital suite a une infection chopee apres avoir conseomme du riz/poulet chez un marchand ambulant (comprendre => aucune hygiene), avec a la cle une gastro severe.... en pire. du coup je fais un peu gaffe, bien qu'il semble que mon passage a l'hosto soit avant tout du a mon manque d'habitude a la nourriture indonesie (estomac fragile depuis qq annees)

Pour l'alcool, il y a quelques magasins duty free au sein meme de jakarta, qui me permettent d'avoir un large choix de whisky/vodka/vins a des prix qui sont meme en deca des prix francais (aucune taxe, ayant un passeport non-indonesien)

A part cela, toujours en Indonesie depuis plus d'une annee, et pas pret d'en partir. Je m'integre de mieux en mieux, apprend jour apres jour des nouveaux mots indonesiens, bref c'est le pied que ce soit niveau personnel ou du point de vue de boulot.

Soyons plus serieux maintenant :

Chers expatries francais, comptez-vous voter pour les elections presidentielles francaises dans 3 mois ?

évidemment!

je pars en pologne en mai(Varsovie), procuration pour le 2nd tour

---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°10800016
FullFace
Posté le 02-03-2007 à 01:09:02  profilanswer

nintendose, sans indiscrétion, tu fais quoi en Indonésie ?

n°10801289
tailindil
Posté le 02-03-2007 à 10:54:52  profilanswer

nintendose a écrit :

J'y compte bien. En plus j'ais fait toutes les démarches pour pouvoir voter à l'embassade le jour meme, donc y'a intéret...

n°10801359
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2007 à 11:04:52  answer

tailindil a écrit :

J'y compte bien. En plus j'ais fait toutes les démarches pour pouvoir voter à l'embassade le jour meme, donc y'a intéret...

Inscrit au consulat depuis plusieurs mois :) Il y a des trucs qu'il faut pas louper ;)

n°10801484
Infection ​dentaire
aïe
Posté le 02-03-2007 à 11:26:08  profilanswer

FullFace a écrit :

nintendose, sans indiscrétion, tu fais quoi en Indonésie ?

Si j'ai bien suivi, il se vide   [:skeye]

n°10801532
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 02-03-2007 à 11:33:06  profilanswer

nintendose a écrit :

Pour le referundum, j'avais fait une procuration à maman. Très rapide au consulat de Munich. (j'étais pas inscrit comme expat's sur les liste du consulat)
Les autres expat's ont voté au consulat le jour même.

Maintenant, j'suis en France et inscrit sur les listes de ma commune (12 jours après mon demenagement : le 22 decembre !!!) :sweat:

n°10801579
tailindil
Posté le 02-03-2007 à 11:39:26  profilanswer

Oui mais bon moi j'ais cru me noyer dans la paperasse...

fourer a écrit :

Pour le referundum, j'avais fait une procuration à maman. Très rapide au consulat de Munich. (j'étais pas inscrit comme expat's sur les liste du consulat)
Les autres expat's ont voté au consulat le jour même.

Maintenant, j'suis en France et inscrit sur les listes de ma commune (12 jours après mon demenagement : le 22 decembre !!!) :sweat:

bah tu as de la chance. Si tu veux rigoler un coup, appelle le 0044-207-073-1200 et tu verra que c'est véridique : Le consulat de France a Londres est ouvert du lundi au jeudi de 8h45 a 11h. Fini les 35h, voila la semaine de 9h!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  818  819  820  821  822  823

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
parler d'un couché de soleil lointainJamais eu de copine a 17 ans
Selon vous? La pire invention jamais inventé?Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ...
Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ?Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4
vent scooter neuf jamais roulela terre comme vous ne l'avez jamais vue !!
signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? 
Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)