| |||||
| Auteur | Sujet : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier |
|---|---|
Publicité | Posté le 15-07-2020 à 06:57:06 ![]() ![]() |
Charleston |
Edit: si je lis bien, je suis dans le cas "personne morale" de ton post au dessus. Message cité 1 fois Message édité par Charleston le 15-07-2020 à 08:11:26 --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
fret6 | Dans mon cas, pas d'accord bilatéral ni de fiscalité. Donc je n'ai pas eu à déclarer mon compte d'ici. De toutes manières, pour ce qu'il y a dessus....
|
jameson |
|
Charleston |
--------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
jameson |
|
Charleston |
Bref plus calmement: oui, la fiscalité bi-pays c'est pas évident, je ne connais d'ailleurs pas les règles en général, mais dans mon cas particulier je garde mon épargne en France, et je déclare mes comptes à l'étranger au fisc français. --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
sPiKe696 | Expatrié depuis longtemps mais n'ayant jamais mis de sous de côté. Je vais m'y mettre à présent. Auriez vous des conseils ? Je suis allé sur le topic épargne mais pour les non résidents français les règles ont l'air un peu différentes. |
tryptique Stay hungry, stay foolish | Quel intérêt d'investir en France plutôt que dans ton pays de résidence fiscale où tu pourrais profiter des avantages fiscaux locaux ? --------------- "J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story. |
Publicité | Posté le 20-07-2020 à 03:57:32 ![]() ![]() |
sPiKe696 | Parce que je suis quand même attaché à la France. Même si je ne compte pas y rentrer de si tôt, peut-être que je rentrerai un jour. Aussi je ne reste pas longtemps dans les pays où je vis. |
hey_popey Beta vulgaris |
Sinon, effectivement ça va être compliqué d'investir au Japon, à moins :
- AV : Je n'ai pas suivi récemment l'actualité des fonds euros, mais j'imagine qu'ils sont tous au ras des pâquerettes. Essaie d'ouvrir ce qui est recommandé sur le topic Épargne En conclusion, si vraiment tu n'as aucune épargne le topic Épargne est probablement le plus approprié pour identifier une stratégie en termes de catégories. Message cité 1 fois Message édité par hey_popey le 20-07-2020 à 07:09:05 |
Charleston | Je suis dans le cas immo locatif - et plusieurs collègues aussi. Je fonctionne avec une agence ce qui règle le problème du fuseau horaire (et des AG de copro, etc). Par contre ça a un coût, et ça nous vaut régulièrement des prises de têtes pour comprendre ce qu'on doit déclarer, combien, comment, quels sont nos droits / ceux du locataire, etc. Je ne suis pas du tout compétente pour juger de si ça vaut le coup ou pas - me suis pas posé la question sous cet angle là. --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
FLo14 Gouranga ! |
--------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
sPiKe696 |
|
|
sPiKe696 |
|
tryptique Stay hungry, stay foolish | C'est quoi la différence entre un PEA et un CTO quand on n'est pas résident fiscal français ? --------------- "J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story. |
kamikaz21 True story | Oubliez pas le tarif non résident pour la déclaration de revenus en France pour le locatif Clairement si j'avais encore un prêt immobilier, je serais perdant chaque année Message cité 1 fois Message édité par kamikaz21 le 20-07-2020 à 15:57:06 |
sPiKe696 |
|
kamikaz21 True story |
|
Heisenberg54 |
Message édité par Heisenberg54 le 20-07-2020 à 20:43:26 |
Charleston |
Je savais pas pour 20% si non résident. Par curiosité, y'a pas de plafond ? (Genre si revenus < X tu paies pas) --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
kamikaz21 True story | J'ai pas d'emprunt justement (héritage de ma conjointe décédée) donc c'est moins rentable en réel qu'en forfait (imposé sur 50% des revenus uniquement), les frais réels sur l'année ne font pas 50% des revenus locatifs.
Message cité 2 fois Message édité par kamikaz21 le 20-07-2020 à 22:19:10 |
--------------- La langue française est le plus belle quand ses règles sont le plus compliquées. :o |
jameson |
J'avaia vendu mes SCPI a cause de ça.... |
kamikaz21 True story | Quenelle tout court de la part de la France, elle s'est faite taper dessus par l'UE en 2018 mais elle a gardé sur les autres pays (pas conne la France (((Faux j'avais mal lu : C'est sur tous les revenus en France si t'es pas résident))) == Pour un non-résident fiscal, les contributions sociales s’appliquent uniquement aux revenus immobiliers et aux plus-values immobilières de source française perçus. Message édité par kamikaz21 le 20-07-2020 à 23:27:35 |
Spike696, tu as ta réponse : oublie tout ce qui est immo en France, y compris les SCPI, SCI... Y compris cachés dans une AV (parce que ça risque de rendre impossible l'exonération des PS sur l'ensemble de l'AV). --------------- La langue française est le plus belle quand ses règles sont le plus compliquées. :o |
Heisenberg54 |
|
kamikaz21 True story |
|
Charleston |
Merci ! --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
ta-ta | Merci!!! Je regardais pour acheter en France et lire ça m'a complètement refroidi... Mais je crois que ça marche bien pour Quentagle et Milkawin? Peut-etre qu'ils ont une astuce pour les impots/cotisations? Du coup vous conseiller quoi pour ceux qui aimeraient avoir quelque chose en Euro? Juste assurance vie? Ah et aussi question: est ce que beaucoup ici contribuent a la CFE pour la sante? Est-ce que ça en vaut la peine / on est vraiment couvert comme un français résident et on peut se faire soigner n'importe ou sur le territoire? Message édité par ta-ta le 21-07-2020 à 09:00:42 |
fret6 | On est à la CFE / MGEN extra métropolitains.
|
ta-ta |
Je me demandais si ça ne fonctionnait qu'avec certaines personnes. Les assurances privées ici tu as une liste de kine/medecin etc qui sont affiliés avec et si tu va voir quelqu'un pas affilie ben ca ne fonctionne pas. Je me demandais si il y avait une liste similaire pour la CFE et que du coup on devait par exemple etre soigné uniquement dans des centres a Paris etc? |
fret6 |
Non, pas de liste à suivre. On va chez nos médecins, kinés, osthéos, etc... habituels. Jamais eu de souci. Le côté "rentabilité", j'ai un peu du mal à le saisir. Par rapport à quoi ? J'ai comparé avec nos fiches de paye françaises, et quand tu regardes la part sécu plus mutuelle, bin c'est kiff-kiff. Sauf qu'à l'étranger ça fait plus "mal" car tu payes directement, tu t'en rends compte. Tant qu'il ne t'arrive rien, OK, c'est pas "rentable", comme une assurance voiture, maison, etc... Bref, tout ça pour dire qu'il faut analyser tous les éléments et prendre la décision en fonction de sa situation. Dans tous les cas, mettre de côté au cas où est indispensable (car il est toujours probable d'avoir à avancer les frais). Message édité par fret6 le 21-07-2020 à 09:58:56 |
Heisenberg54 |
|
sPiKe696 |
|
lehman brothers Aw noes, not this shit again |
Bah tu as un rendement brut, un rendement net après charges, impôts et hypothèque, et tu te débrouilles pour mettre assez d'apport pour que ton cash flow mensuel soit légèrement positif ... Perso je fais de l'immobilier mais pas en France, avec une agence qui gère tout (gestion + travaux). J'ai incorporé ça dans une SA pour faciliter la gestion. C'est un peu lourdeau à mettre en place mais une fois fait, tout roule. --------------- https://elan.school/ |
Heisenberg54 |
Message cité 1 fois Message édité par Heisenberg54 le 21-07-2020 à 14:40:15 |
sPiKe696 |
|
lehman brothers Aw noes, not this shit again | Pays a feuille d'erable, agence locale de gestion --------------- https://elan.school/ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| parler d'un couché de soleil lointain | Jamais eu de copine a 17 ans |
| Selon vous? La pire invention jamais inventé? | Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ... |
| Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ? | Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4 |
| vent scooter neuf jamais roule | la terre comme vous ne l'avez jamais vue !! |
| signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? | |
| Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier | |