Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6307 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  819  820  821  822  823  824
Auteur Sujet :

• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

n°9723145
fafili
Posté le 16-10-2006 à 02:33:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai crée un annuaire sur un de nos sites destiné a lister tout les sites web se rapportant a l'asie . Si vous en avez un ou que vous en connaissez des bons ca serait sympa de les rajouter : Annuaire totalement gratuit, sans échange de liens ou toute autre magouille ; Juste le plaisir de lister des sites sur l' Asie ainsi que les blogs d'expats .
http://www.swisstools.net/annuaire.asp?id=6445

mood
Publicité
Posté le 16-10-2006 à 02:33:05  profilanswer

n°9735803
Golou
gangster à l'année
Posté le 17-10-2006 à 18:27:50  profilanswer

et la mapmonde elle est ou ?  :o

n°9736209
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 17-10-2006 à 19:15:42  profilanswer

:héhé:

D..T..C...
A..F..A..G..

n°9746918
PDT
いらしえいいいいいい
Posté le 19-10-2006 à 08:24:34  profilanswer

Hop

A Tokyo pour 6 mois pour les études.  

:hello:

n°9756380
Bertie Woo​ster
Oracle de Delft
Posté le 20-10-2006 à 14:44:47  profilanswer

Golou a écrit :

et la mapmonde elle est ou ?  :o

Ici:  
http://forum.hardware.fr/carte/car [...] arte=monde

Pour vous enregistrer, il suffit d'éditer votre profil.

---------------
Tu aimes la drogue et les putes ? Clique ici.
n°9775474
jeffo
Posté le 23-10-2006 à 05:53:40  profilanswer

et voila !! Comme prevu je suis a Shenzhen ;)

n°9779953
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 23-10-2006 à 19:53:30  profilanswer

Moi je pars vivre a shenyang en chine....
et j'ai encore rien organisé haha :) donc ce sera a mon avis pour decembre 2006 ou janvier 2007...

n°9780416
nintendose
Dentist to the Stars
Posté le 23-10-2006 à 20:47:32  profilanswer

Ola tout le monde !

Quelques nouvelles d'Indonesie ou le ramadan touche -enfin- a sa fin.
Enfin bon je dis ca mais je n'ai pas ete du genre a le faire, malgre ma conversion a l'islam (ca c'etait plus pour faciliter les choses, copine indonesienne avec parents musulmans, impensable alors pour que l'on vive ensemble sans que l'on soit maries selon les lois de l'islam).
C'est surtout parce que durant le ramadan, j'ai vraiment eu le sentiment que la ville etait comme figee, en stand by, pas cool pour mon business ca :D

Depuis quelques semaines, il commence a faire vraiment chaud ici, 34degres + humidite monstre, doucheS quotidiennes obligatoires. En + il ne pleut quasiment plus depuis 2 mois.

Je ne suis pas sorti de Jakarta depuis mon arrivee en Indonesie voila 9 mois (!), surtout a cause d'un manque de temps (creation de ma propre boite notamment), mais cela ne saurait tarder, avec un sejour proche a Bandung (ville tres active a 2h d'ici), puis Bali pour une semaine.

Sinon je me sens vraiment bien ici, et ne susi pas pret de revoir ma France natale, meme si je compte aller voir du pays prochainement (Australie notamment, a 6h d'avion, et Singapour, a a peine 1h).
Tu sens vraiment que la societe est en mouvement, notamment la population de - de 30 ans qui est hyper ouverte. La transition se fait de maniere anarchique il faut l'avouer malgre tout. Bien oin de la morosite ambiante que j'ai ressenti en France et en Allemagne, ou j'avais l'impression d'une certaine stagnation.

Sinon, cote points positifs/negatifs apres 9 mois ici :

+ il fait chaud, trop parfois, mais c'est quand meme agreable de se dire que novembre arrivant, pas besoin de ressortir blousons et habits chauds :)
+ niveau business, une simplicite sans egal pour demarcher, contacter medias, compagnies. Sans compter l'absence de paperasse et de formalites inherentes a la creation d'un business. Et bien sur au niveau de la fiscalite, ou aucun controle ou presque n'est fait
+ une population jeune hyper ouverte
+ un cout de la vie franchement derisoire, et ce sur quasi tous les plans
+ bien que je ne me sois pas encore trop aventure dans le pays, une diversite de lieux, une beaute du pays sans egal. Volcans, forets vierges, plages paradisiaques, culture ultra variee

- une pollution abusee a Jakarta. Aucune notion du mot ecologie. Respirer a plein pouons en centre ville et marcher dans les rues de la ville, j'ai un mal fou a m'y faire
- lie a la pollution, un trafic monstrueux dans la ville, tout le temps embouteillee, avec deux-roues et 4x4 a foison. Chaque trajet varie du simple au triple en terme de temps selon l'etat du trafic.
- un acces internet a prix prohibitif, de mauvaise qualite (prestations, rapidite). On s'y fait, c'est suffisant pour le browsing mais pour mater des videos ou sites haut debit c'est mort.
- la perception de bcp d'indonesiens qui font le lien blanc = riche. voir l'anecdote en fin de post
- une nourriture pas variee, dont j'ai du mal a me faire. Le poulet c'est bon, le riz aussi, mais tous les jours...
- le soleil qui se couche toute l'annee a 18h, ca me manque les soirees d'ete ou il fait nuit a 22h :)

Enfin, pour l'anecdote :
Dans le cadre de ma boite, je suis amene a aller souvent en club, pour demarcher.
La semaine derniere, je suis alle dans une boite situee dans un hotel, tres frequentee. La boite est constituee de deux types de personnes :
- des blancs, pour la plupart en voyage d'affaires, esperant ramener dans leur chambre une demoiselle pour finir la nuit
- des jeunes et jolies indonesiennes pretes a tout pour seduire le potentiel blanc pete de tunes
J'y susi reste une heure, et j'avais envie de vomir a la vue de ce spectacle, des filles de 20-25 ans naives avec des vieux de 60ans, des mains au cul de partout, ce qui a failli me valoir une echauffouree avec un black qui, alors que j'etais avec ma copine dans la boite, se met a lui mettre la main au cul en proferant des paroles dignes du male primaire, croyant qu'elle ne comprenait pas (pour info, ma copine parle couramment 5 langues). Triste spectacle...

Etre lanc peut etre un avantage, mais pas mal de gens sont blindes d'a priori a ton egard. Tout le monde est au petits soins avec toi, certains t'insultent dans ton dos (salaud de riche!). Quand je vais a carrefour par exemple, en fin de caisse tu as a chaque fois un employe charge de mettre tes achats dans les sacs, chose completement inutile selon moi, j'ai pas envie d'etre un assiste, de ne rien faire. Je prends donc les devants et demande des sacs pour mettre moi meme mes courses dans les sacs.
Dans les boites, a peine tu sors ta clope que t'as tout de suite un mec qui te tend du feu. Tu vas au chiottes, tu te laves les mains, et voila qu'un mec te tend les serviettes en papier pour t'essuyer les mains. Perso, ca me gene, surtout que j ai remarque qu'ils ne font ca qu'a moi, avec ma peau aspirine, et pas aux autres.
Apres, tu as toujours des trucs agreables, independemment du fait que tu sois blanc de peau, comme le fait d'avoir une personne qui vient faire ton menage, laver ton linge, etc, inherents au fait que l'on peut se le permettre.

Derniere chose, je vais passer a la TV pour un court metrage sur ma situation de musulman par necessite et de ma perception du ramadan, que j'ai pratique entre les repas :D. Je trouvais le projet interessant, j'ai donc dit oui :)

---------------
Expatrie a Jakarta (Indonesie) depuis fevrier 2006.
n°9780516
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2006 à 20:56:20  answer

moi aussi... heureusement que le Ramadan est termine ce soir. Je petais les plombs !
Aid Moubarak Said a ceux qui le fetent ;)

n°9792149
ben80
Go!
Posté le 25-10-2006 à 10:08:51  profilanswer

Merci de ton témoignage nintendose.

A titre indicatif, ta boite fonctionne dans quel secteur?

---------------
Venez au Zikenstock
mood
Publicité
Posté le 25-10-2006 à 10:08:51  profilanswer

n°9806498
PDT
いらしえいいいいいい
Posté le 27-10-2006 à 00:32:31  profilanswer

Yepa all :hello:

J'ai 2 jours pour me décider si je veux effectuer mon 2ème semestre à Cracovie en Pologne ou Madrid (en Espagne, aha).

C'est vraiment horrible comme choix. Si je prends la Pologne c'est plus pour le côté "ayons du fun à pas cher pendant 4 mois et essayons de voir ce que ca fait de vivre dans un pays où on ne parle réellement aucun mot" (ce qui était le cas de certaines personnes en arrivant à Tokyo mais pas le mien). A noter que je connais vraiment trés peu de choses de cracovie donc si des gens parmi vous savent la gueule que ca a, je suis preneur :o

Je me suis fait les + et - des 2 villes sur ce que je supposais vrai, étant donné que je connais trés peu Krakow donc si vous connaissez et que vous pouvez développer un des points ce serait énorme, merci !

Cracovie :
+ ville de petite taille (ce qui est un plus en venant de Tokyo)
+ ville avec à la cale d'étudiants
+ pays pas cher (pour tout: logement, picole, bouffe)
+ filles ouvertes (et c'est une fille qui a été là-bas le semestre passé qui m'a dit ca :o)
+ l'inconnu

- bah le polonais quoi
- le nom a l'air peut-être génial mais si il faut je vais me faire chier big time, je connais personne là-bas
- l'inconnu

Madrid :
+ mon meilleur pote y vit pour les études  
+ la possibilité de rencontrer toujours plus de monde
+ les fêtes à pas cher
+ je sais que je tripe deja bien avec les espagnols en général, pour les polonais j'en ai aucune idée
+ la possibilité que j'ai de voyager un peu partout en Espagne chez les Erasmus que j'ai rencontré en Irlande et sur Lille

- la vie qui sera globalement 50% plus cher qu'en Pologne (% à la louche hein)
- c'est proche de la France et j'y suis déjà allé donc le côté aventure découverte est moins prononcé
- l'espagnol dont je suis pas spécialement méga fan et si je vais en Espagne mon cerveau va effacer mon jap alors que si je vais en Pologne je vais juste parler anglais et apprendre une poignée d'expressions polonaises

Z'en pensez-quoi ?

n°9806526
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2006 à 00:35:53  answer

Espagne :love:

n°9806840
fat dog
Posté le 27-10-2006 à 02:36:32  profilanswer

PDT a écrit :

Yepa all :hello:

J'ai 2 jours pour me décider si je veux effectuer mon 2ème semestre à Cracovie en Pologne ou Madrid (en Espagne, aha).

C'est vraiment horrible comme choix. Si je prends la Pologne c'est plus pour le côté "ayons du fun à pas cher pendant 4 mois et essayons de voir ce que ca fait de vivre dans un pays où on ne parle réellement aucun mot" (ce qui était le cas de certaines personnes en arrivant à Tokyo mais pas le mien). A noter que je connais vraiment trés peu de choses de cracovie donc si des gens parmi vous savent la gueule que ca a, je suis preneur :o

Je me suis fait les + et - des 2 villes sur ce que je supposais vrai, étant donné que je connais trés peu Krakow donc si vous connaissez et que vous pouvez développer un des points ce serait énorme, merci !

Cracovie :
+ ville de petite taille (ce qui est un plus en venant de Tokyo)
+ ville avec à la cale d'étudiants
+ pays pas cher (pour tout: logement, picole, bouffe)
+ filles ouvertes (et c'est une fille qui a été là-bas le semestre passé qui m'a dit ca :o)
+ l'inconnu

- bah le polonais quoi
- le nom a l'air peut-être génial mais si il faut je vais me faire chier big time, je connais personne là-bas
- l'inconnu

Madrid :
+ mon meilleur pote y vit pour les études  
+ les fêtes à pas cher
+ je sais que je tripe deja bien avec les espagnols en général, pour les polonais j'en ai aucune idée
+ la possibilité que j'ai de voyager un peu partout en Espagne chez les Erasmus que j'ai rencontré en Irlande et sur Lille

- la vie qui sera globalement 50% plus cher qu'en Pologne (% à la louche hein)
- c'est proche de la France et j'y suis déjà allé donc le côté aventure découverte est moins prononcé
- l'espagnol dont je suis pas spécialement méga fan et si je vais en Espagne mon cerveau va effacer mon jap alors que si je vais en Pologne je vais juste parler anglais et apprendre une poignée d'expressions polonaises

Z'en pensez-quoi ?

:hello:  

Je suis alle une fois en pologne avec mon ecole ( :o ) en 1993 a Cracovie, Aushwithz et ses environs pendant une semaine.
J'ai pas un super souvenir de ce voyage. Je peux juste te dire qu'a l'epoque c'etait vraiment tres tres pauvre comme pays. J'ai aussi le souvenir de pas mal de polonais assis sur le trottoir une bouteille (de vodka probablement?) a la main en train de degueuler sur la route.  :whistle:  
La bouffe sur place etait aussi assez abominable (jamais trouve pire a ce jour  :o )

Mais bon, Vu que c'etait pas longtemps apres la chute du mur de Berlin, c'est sur qu'aujourd'hui tout doit etre quand meme beaucoup mieux.

Message édité par fat dog le 27-10-2006 à 02:41:01
n°9807056
PDT
いらしえいいいいいい
Posté le 27-10-2006 à 08:21:35  profilanswer

Oula  :sweat:  

Bon ben Espagne à moins que quelqu'un parle maintenant (ou dans le week-end) ou qu'il se taise à jamais :D

Quelqu'un qui y a été plus récemment pour confirmer (ou pitié infirmer) les récits de fat dog ?

n°9807072
fat dog
Posté le 27-10-2006 à 08:29:09  profilanswer

PDT a écrit :

Oula  :sweat:  

Bon ben Espagne à moins que quelqu'un parle maintenant (ou dans le week-end) ou qu'il se taise à jamais :D

Quelqu'un qui y a été plus récemment pour confirmer (ou pitié infirmer) les récits de fat dog ?

mais ne t'inquiete pas trop apres 13 ans, ca ne peut etre que mieux aujourd'hui (c'est quand meme pas trop difficile  :D )

par contre pour la bouffe, c'etait quand meme assez horrible quand j'y repense.  :sweat:

n°9807433
eraser17
Posté le 27-10-2006 à 10:10:57  profilanswer

ouai, genre le pain incrusté de cristaux de sels :vomi:

n°9807612
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 27-10-2006 à 10:42:11  profilanswer

PDT a écrit :

+ les fêtes à pas cher

Moi je dis : vas en Pologne : l'espagne, c'est "trop" proche de la France (esprit latin)
Et puis les points positifs de l'espagne s'applique aussi à la pologne : il y a (a mon avis) autant d'Erasmus qu'en Espagne avec lesquels tu va bcp voyager.
L'avantage de la Pologne est qu'elle est au milieu de l'europe dc tu peux facilement aller dans d'autre pays...
Les fetes pas cher : la vie est pas cher là bas !!!
Les polonais n'ont pas la reputation de tristes... Na strovia !

J'ai vecu 10 en Rep. Tcheque, bon je bossais bcp et passait mes week-end en Allemagne, dc rencontrer peu de gens, mais la decouverte d'un pays de l'Europe de l'est te fait faire un voyage dans les années 60-70 francaises.
Tu y gagne bcp plus au niveau personnel.

De plus, je ne sais pas dans quel branche tu va travailler, mais l'avenir de l'industrie et du commerce est plus vers l'Europe de l'est que l'espagne. donc une connaissance de cet environnement peu t'aider.
Les jeunes parlent anglais (les vieux parlent plus allemand), mais il faudra que tu te mette au polonais, et si tu ne traine qu'avec des polonais tu apprends rapidement.

En suite, ce qui me ferait peur en Pologne seraient les soins medicaux, mais si tu va à Cracovie, il devrait y avoir un bon hopital, ce n'est pas comme si tu te retrouvais en pleine campagne. Mais assure toi bien que tu es couvert et prévoie le rapatriment si tu tombe malade ou tu te casse qquchse. Au moins jusqu'en Allemagne.

n°9807752
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2006 à 11:08:47  answer

Vous avez trop de la chance de partir comme ca :/

n°9807797
eraser17
Posté le 27-10-2006 à 11:15:33  profilanswer

suffit de le vouloir, si tu passe ton temps a te lamenter sur toi meme forcemment tu va pas partir bien loin [:dawa]

n°9807947
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2006 à 11:40:10  answer

eraser17 a écrit :

suffit de le vouloir, si tu passe ton temps a te lamenter sur toi meme forcemment tu va pas partir bien loin [:dawa]

Bien , je ne suis qu'en première année et il y a pas beaucoup d'étudiants qui partent en seconde année :/

n°9808014
eraser17
Posté le 27-10-2006 à 11:48:27  profilanswer

si il y en a pas bcp c'est qu'il y en a quand meme, donc y a moyen de partir [:dawa]

n°9808038
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2006 à 11:52:45  answer

eraser17 a écrit :

si il y en a pas bcp c'est qu'il y en a quand meme, donc y a moyen de partir [:dawa]

Ouais mais mon problème c'est que je ne peux aller au service concerné j'ai un emploi du temps qui fait que je ne peux m'y rendre :(

n°9808405
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2006 à 12:35:58  answer

J'ai déjà sans le vouloir seche 2 semaines de cours ...

n°9808429
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2006 à 12:39:48  answer

Si si je le veux ! Simplement j'ai du seche 2 semaines sans le vouloir ayant déjà perdu une année a cause de ce foutu problème de santé bien ... Je sais pas si je suis comprehensible bientôt 23 ans en première année et en ayant rien fait avant ...  :sweat:

n°9808485
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 27-10-2006 à 12:47:21  profilanswer

Laloutre a raison StJohn.. cela fait longtemps qu'on te le dit.
Par contre c'est clair que cela demande un gros effort au début... c'est comme le sexe, la premiere fois est toujours la plus attendu et la plus difficile "à chopper", mais une fois que t'as le doigt dedans, c'est bigot et tu nepeux plus t'en passer, et tu deviens de plus en plus à l'aise pour te lancer dans de nouvelles experiences.

Il ne faut pas etre trop exigeant la premiere fois...

Plus j'y pense et plus je trouve le parrallele avec le sexe flagrant ......

On est là pour donner des conseils, mais on peux pas faire à ta place. (Le sexe et l'expat') ;-)

n°9808553
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2006 à 12:57:42  answer

J'irai dans ce cas vendredi prochain vu que je n'ai pas cours l'aprem :o. Simplement le sexe est une drogue ... quand on en a pas  , c la santé mentale qui prend un coup enfin vous pouvez pas comprendre ...

n°9809078
podadan
Eleveur de PC en liberté
Posté le 27-10-2006 à 14:09:52  profilanswer

+1 Pologne tout les trous d'culs Européens vont en Espagne
Mais si tu y vas sans vouloir apprendre le polonais, t'as ta place en espagne :D

n°9809090
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2006 à 14:11:19  answer

Je part un an en australie en janvier (voir plus longtemps)
Je reviendrais sur le topic à ce moment  :D

n°9809161
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 27-10-2006 à 14:21:08  profilanswer

Change de copain, y'a StJohn qui est volontaire. il est pas mignon avec son bonnet vert sur la tête ?

Pour les vacances, j'ai l'impression qu'en moins de 3 mois on en peux pas connaitre et profiter d'un pays... en y reflechissant, ca fait 4 ans que je passe mes vacances...en France... Je ne sais pas comment je réagirais à passer seulement 2 semaines abroad...

Sinon +1 pour les capital europeenes, mais avec un plus palmares :  
-Paris
-Londres
-Bruxelles
-Vaduz <-c'est vite fait...
- Vienne
- Prague
- Budapest
- Helsinki
- Talinn
(- Moscou)

Il ne reste que  
- Madrid
- Rome
- Lisbonne
- Luxembourg
- Monaco
- Berlin
- Bratislava
- Athene
- Riga
- Vilnus
- Oslo
- Bern
- Cracovie
- etc....

De quoi occuper qques années.

n°9809189
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 27-10-2006 à 14:23:43  profilanswer

non ca c ma copine.. et la raison de mon retour...

Salaud de fonctionnaires

:'(  :cry:

n°9810788
PDT
いらしえいいいいいい
Posté le 27-10-2006 à 17:54:32  profilanswer

fourer a écrit :

- Cracovie
- etc....

Varsovie :o

n°9810863
PDT
いらしえいいいいいい
Posté le 27-10-2006 à 18:10:21  profilanswer

fourer a écrit :

Les jeunes parlent anglais (les vieux parlent plus allemand), mais il faudra que tu te mette au polonais, et si tu ne traine qu'avec des polonais tu apprends rapidement.

Toutes mes sources confirment tout ce que tu as dit donc la Pologne ce sera !! Pour le polonais je verrai vraiment comment ca se passera mais je commence enfin à me sentir à l'aise avec mon japonais (j'y reste jusqu'en février) et j'aurai trop peur que le polonais vienne effacer insidieusement le japonais que j'ai mis si longtemps à apprendre pour m'y mettre serieusement. M'enfin je dis ca maintenant mais je verrai.

Et non podadan je suis pas de ces personnes qui veulent pas apprendre la langue du pays et juste parler anglais mais là j'ai mes raisons :)

n°9813277
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 27-10-2006 à 23:25:13  profilanswer

PDT a écrit :

Toutes mes sources confirment tout ce que tu as dit donc la Pologne ce sera !!

J'suis le meilleur  [:atari]

n°9821088
alejandro-​sosa
recherche fortune
Posté le 29-10-2006 à 13:10:44  profilanswer

qui qu'il est deja allé en afrique du sud?
moi non mais y parait que la-bas on peut avoir une baraque digne de beverly hills pour pas cher ( 1 million de francs me semble t il ... ) j'avais vu ca dans un interview de samuel jackson ou morgan freeman je sais plus...
sinon c'est un beau pays ?

n°9821169
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 29-10-2006 à 13:26:12  profilanswer

alejandro-sosa a écrit :

qui qu'il est deja allé en afrique du sud?
moi non mais y parait que la-bas on peut avoir une baraque digne de beverly hills pour pas cher ( 1 million de francs me semble t il ... ) j'avais vu ca dans un interview de samuel jackson ou morgan freeman je sais plus...
sinon c'est un beau pays ?

ya pas que la bas hein
ah et puis si tu veux parler en francs faut aller poster sur le topic hontes  :whistle:

n°9821185
alejandro-​sosa
recherche fortune
Posté le 29-10-2006 à 13:30:15  profilanswer

Xiao_Bin a écrit :

ya pas que la bas hein
ah et puis si tu veux parler en francs faut aller poster sur le topic hontes  :whistle:

je vous emmerde et je rentre a ma maison !  :D  
sinon pourquoi ya pas que la-bas ??

n°9821189
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 29-10-2006 à 13:32:16  profilanswer

ben ya d'autres pays ou t'as des chateaux pour ce prix

n°9821309
alejandro-​sosa
recherche fortune
Posté le 29-10-2006 à 13:55:21  profilanswer

beh vas y lol envoie des noms !!!

n°9821781
alejandro-​sosa
recherche fortune
Posté le 29-10-2006 à 15:09:41  profilanswer

sinon y'a qui qui a eu un coup de foudre pour un pays parmi les expatries ?? y'a quoi comme bon coin ?? et xiao_bin c'est bien la maisie ??

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  819  820  821  822  823  824

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
parler d'un couché de soleil lointainJamais eu de copine a 17 ans
Selon vous? La pire invention jamais inventé?Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ...
Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ?Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4
vent scooter neuf jamais roulela terre comme vous ne l'avez jamais vue !!
signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? 
Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)