Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7223 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  819  820  821  822  823  824
Auteur Sujet :

• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

n°9821781
alejandro-​sosa
recherche fortune
Posté le 29-10-2006 à 15:09:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
sinon y'a qui qui a eu un coup de foudre pour un pays parmi les expatries ?? y'a quoi comme bon coin ?? et xiao_bin c'est bien la maisie ??

mood
Publicité
Posté le 29-10-2006 à 15:09:41  profilanswer

n°9821889
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 29-10-2006 à 15:26:46  profilanswer

oui c'est tres bien, et je compte bien y rester (le coup de foudre, pas seulement pour le pays :whistle: )

pour le prix que t'as donné au dessus, tu peut te payer une sacré baraque aussi ici... celle que je loue (200m^2 environ, dans une rangée de maisons accolées, avec de la place pour 2 voitures devant) vaut dans les 40,000€ a l'achat :D

n°9821992
alejandro-​sosa
recherche fortune
Posté le 29-10-2006 à 15:41:44  profilanswer

Xiao_Bin a écrit :

oui c'est tres bien, et je compte bien y rester (le coup de foudre, pas seulement pour le pays :whistle: )

pour le prix que t'as donné au dessus, tu peut te payer une sacré baraque aussi ici... celle que je loue (200m^2 environ, dans une rangée de maisons accolées, avec de la place pour 2 voitures devant) vaut dans les 40,000€ a l'achat :D

WATCHAAAAAAAAA !!! mechant !!! etranger powaaaa
mais sinon c'est un pays de fou comme hong kong ou c'est un peu plus ... comment dire .... enfin je sais pas plus occidental quoi  :whistle:  .
parce que ca doit etre le bordel sinon la bas... et au fait qu'est ce tu fais labas ??

Message édité par alejandro-sosa le 29-10-2006 à 15:44:03
n°9822045
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 29-10-2006 à 15:54:26  profilanswer

c'est un pays musulman assez ariéré pour certains trucs et au gout du jour pour d'autres...

Je vois pas en quoi ca devrait etre le bordel, c'est juste different et pas aussi clean qu'en france, bien moins regardant sur l'hygiene etc... sinon c'est correct.
Je bosse dans une petite boite locale, ingenieur recherche et developpement

n°9825833
phantom62
Posté le 30-10-2006 à 00:56:18  profilanswer

Bonjour,
je souhaiterai avoir quelques renseignements.
Il est facile d'obtenir un visa pour la nouvelle-zèlande quant on est diplomé ( bac + 5 ) ? quant on ne l'est pas ( <bac + 5 )?

Il faut enormement de moyen financier pour s'installer ?  
J'ai pas vraiment d'avis de personne sur place pour savoir si la vie dans ce pays est cher ou non.. Ce doit être bien moins que l'Australie
enfin bref merci

n°9826620
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 30-10-2006 à 10:03:04  profilanswer

j'ai pas été en NZ, mais des copains si : La vie est 2x moins cher qu'en France, il est tres facile de s'installer : bcp de personne louant une piece de leur maison, partageant ou non le repas.
Comme aux US, la vie fct par semaine (Salaire, loyer, etc.) et non par moins comme chez nous, dc bcp plus de flexibilité.

Faut aimer le mouton aussi...

Le plus cher étant le voyage (10.000 FF aller-retour en l'an de grâce 2002)

n°9828412
alejandro-​sosa
recherche fortune
Posté le 30-10-2006 à 14:28:26  profilanswer

j'ai une question qui me turlupine:
faut etre obligatoirement ingénieur, fonctionnaire, webmaster ( sinon ingé  :o  ) ou etudiant pour s'expatrier ou quoi ?
parce que j'ai l'impression que ya que de ca sur ce forum ...  :??:  
parce que c'est bien beau de vouloir voir du pays mais bon si on bosse pas pour une boite qi te paye ton loyer ou des choses du genre...

n°9828535
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 30-10-2006 à 14:37:29  profilanswer

alejandro-sosa a écrit :

faut etre obligatoirement ingénieur, fonctionnaire, webmaster ( sinon ingé  :o  ) ou etudiant pour s'expatrier ou quoi ?
parce que c'est bien beau de vouloir voir du pays mais bon si on bosse pas pour une boite qi te paye ton loyer ou des choses du genre...

je sais pas si c'est comme ca dans d'autres pays, mais en malaisie avec un diplome banal (genre ingenieur mecanique :whistle: ), tu peut pas obtenir de permis de travail, c'est trop commun et ca pique le boulot des locaux, donc niet... c'est un peut pour ca que pour avoir mon permis la boite a declaré une qualification bidon assez pointue, bingo :D

ma boite me paye pas mon loyer, mon salaire est un peut plus elevé qu'un jeune diplomé local, environ 700€, par contre j'ai une voiture :o

n°9828591
alejandro-​sosa
recherche fortune
Posté le 30-10-2006 à 14:41:44  profilanswer

je sais que c'est peut etre pas le bon topic toussa mais ya quoi comme job qui permet de voir du pays ( soit au frais de la princesse  :D  ) ben juste qui fasse voyager et qui rapporte quand meme des thunes...  :love:  
je connais un peu le commerce international mais le reste....

n°9828649
phantom62
Posté le 30-10-2006 à 14:47:12  profilanswer

monter une petite entreprise ( 1-2 personnes ) ou être simple commerçant à l'étranger ça aide pour s'installer ?

ou faut absolument passer par un chef d'entreprise pour pouvoir obtenir le visa ? ( et donc bosser pour lui.. )

mood
Publicité
Posté le 30-10-2006 à 14:47:12  profilanswer

n°9828668
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 30-10-2006 à 14:48:45  profilanswer

phantom62 a écrit :

monter une petite entreprise ( 1-2 personnes ) ou être simple commerçant à l'étranger ça aide pour s'installer ?

ou faut absolument passer par un chef d'entreprise pour pouvoir obtenir le visa ? ( et donc bosser pour lui.. )

ca depend des pays [:spamafote]

n°9829922
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 30-10-2006 à 16:50:15  profilanswer

alejandro-sosa a écrit :

ben c generalement des diplomés qui partent simplement parce que l'enseignement des langues est plus longue pour ces personnes. Peu de BTS, d'IUT ou de CAP continuent d'apprendre les langues apres le college ou le lycee, d'ou à mon avis cette "difference sociale" à l'expat's.
Et je pense qu'il y a de moins en moins d'"envoyés tous frais payées par l'entreprise" à l'etranger, mais plus de gars qui lache tout en France pour tenter le voyage

n°9829937
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2006 à 16:52:03  answer

Je suis pas ingénieur , je suis pas informaticien , juste étudiant dans une matière dite littéraire , je fais comment ? :o

n°9829940
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2006 à 16:52:17  answer

Je suis pas ingénieur , je suis pas informaticien , juste étudiant dans une matière dite littéraire , je fais comment ? :o

n°9830211
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 30-10-2006 à 17:24:16  profilanswer

ben evite de poster 2 fois deja
;-)

n°9830236
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2006 à 17:25:59  answer

n°9830268
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 30-10-2006 à 17:29:27  profilanswer

non pas désolé. Dehors, tu sors.
allez oust

=)

n°9832810
PDT
いらしえいいいいいい
Posté le 30-10-2006 à 22:53:16  profilanswer

Bah prof de français langue étrangère ou assistant de français pour voir du pays, non ?

n°9832829
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2006 à 22:55:48  answer

PDT a écrit :

Bah prof de français langue étrangère ou assistant de français pour voir du pays, non ?

Comment faire ca ?

n°9833202
alejandro-​sosa
recherche fortune
Posté le 30-10-2006 à 23:23:04  profilanswer

PDT a écrit :

beeeeeeeeeeeelle mino !!!!  :pt1cable:  
mais on doit pas etre riche avec ca ... et puis j'ai eu 9 a mon premier BAC francais , j'essaierai de faire mieux cet annee  :ange:  !!

n°9833384
PDT
いらしえいいいいいい
Posté le 30-10-2006 à 23:39:15  profilanswer

Ya des programmes d'échange me rappelle plus leur nom (je suis seulement parti dans le cadre erasmus moi) mais j'avais fait une petite recherche avec "assistant francais" et j'avais trouvé des trucs.

n°9834377
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2006 à 06:25:31  answer

Si certains ont des liens , je suis preneur :) . Merciiiiiiiiiii

n°9834380
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2006 à 06:29:44  answer

C'est pas grave du tout  ;)

n°9834410
tfh
Posté le 31-10-2006 à 07:39:46  profilanswer

Je veut etre expat mais pas me sortir les doigts.

n°9834412
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2006 à 07:42:47  answer

tfh a écrit :

je l'attendais celle là [:rhetorie du chaos]

n°9834434
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 31-10-2006 à 07:55:27  profilanswer

PDT a écrit :

Ya des programmes d'échange me rappelle plus leur nom (je suis seulement parti dans le cadre erasmus moi) mais j'avais fait une petite recherche avec "assistant francais" et j'avais trouvé des trucs.

ILPC ?

Sinon une de mes ex (Lover inside) voulait faire prof de francais à Cuba (sic), elle est partit à la fac faire LEA (Langues etrangeres appliquées), mais il y a de plus en plus (trop) de personnes qui font ca maintenant et la filiere est bloquée.

Sinon il faut contacter les alliances francaises dans les pays où tu veux aller, ils cherchent souvent des profs de francais.

n°9835017
tfh
Posté le 31-10-2006 à 10:31:44  profilanswer

Et je t'ai servi, car je suis une grosse pute. Mais je le vis bien.  

n°9835143
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2006 à 10:48:08  answer

tfh a écrit :

Et je t'ai servi, car je suis une grosse pute. Mais je le vis bien.

on s'y fait très vite [:face de fesses]

n°9835295
alejandro-​sosa
recherche fortune
Posté le 31-10-2006 à 10:59:47  profilanswer

ya quelqu'un qui peut me faire un petit topo sur erasmus : a quoi ca consiste , ce qu'il faut payer toussa ?

n°9836643
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 31-10-2006 à 13:52:32  profilanswer

faut deja payer cher pour les renseignements

Spoiler :

g pris des cours de pute avec tfh...
Qui n'a pas tout a fait tord non plus...

StJohn : on ne t'aide pas en te machant le travail... cherche par toi meme, ne serait-ce que pour approfondir ton projet personel

Alejandro : Erasmus est un programme d'echange entre universités europeenes.

Genre un contrat que passe entre elles les universités : Si le lien existe deja, l'universite A s'engage à prendre X étudiants de l'université B chaque année, et vice-versa. Les uni. qui ont deja un lien avec une autre ne peuvent pas refuser un etudiant  (tant que le "quota" n'est pas atteind). donc si tu veux une place dans une université deja liée avec la tienne, tu passe par le bureau Erasmus de ton université.

Ensuite si le lien n'existe pas, c'est souvent à l'etudiant à contacter l'université de son choix pour creer le lien (Soit en passant par le bureauy des relations international la bas, soit par un enseignant).

Ensuite l'etudiant doit remplir un dossier et touche  genre 800€ / semestre. (voir 1200€ pour Suede et Finlande. La Norvege n'étant pas dans l'Europe, je ne sais pas si elle fait partit du programme). generalement il y a un programme d'hebergement, de parrainage et d'animations organisés par l'université d'acceuil.

Donc va voir les gens de ton université (ou école, hein) pour voir avec quelles pays ils ont des contacts, si tu veux autres choses, il faudra te debrouiller... sachant qu'il suffit de chercher sur internet le site de l'université et l'adresse mail du bureaux de RI... trop dur quoi.

Pour les uni en dehors de l'Europe il existe d'autres programmes, mais je n'y connais rien.

n°9837074
alejandro-​sosa
recherche fortune
Posté le 31-10-2006 à 14:36:36  profilanswer

fourer a écrit :

Spoiler :

StJohn : on ne t'aide pas en te machant le travail... cherche par toi meme, ne serait-ce que pour approfondir ton projet personel

Genre un contrat que passe entre elles les universités : Si le lien existe deja, l'universite A s'engage à prendre X étudiants de l'université B chaque année, et vice-versa. Les uni. qui ont deja un lien avec une autre ne peuvent pas refuser un etudiant  (tant que le "quota" n'est pas atteind). donc si tu veux une place dans une université deja liée avec la tienne, tu passe par le bureau Erasmus de ton université.

Ensuite si le lien n'existe pas, c'est souvent à l'etudiant à contacter l'université de son choix pour creer le lien (Soit en passant par le bureauy des relations international la bas, soit par un enseignant).

Ensuite l'etudiant doit remplir un dossier et touche  genre 800€ / semestre. (voir 1200€ pour Suede et Finlande. La Norvege n'étant pas dans l'Europe, je ne sais pas si elle fait partit du programme). generalement il y a un programme d'hebergement, de parrainage et d'animations organisés par l'université d'acceuil.

Donc va voir les gens de ton université (ou école, hein) pour voir avec quelles pays ils ont des contacts, si tu veux autres choses, il faudra te debrouiller... sachant qu'il suffit de chercher sur internet le site de l'université et l'adresse mail du bureaux de RI... trop dur quoi.

Pour les uni en dehors de l'Europe il existe d'autres programmes, mais je n'y connais rien.

:jap:

n°9837653
Bruere
Posté le 31-10-2006 à 15:40:58  profilanswer

Je suis étudiant à Barcelone perso :hello:

n°9837835
alejandro-​sosa
recherche fortune
Posté le 31-10-2006 à 16:01:21  profilanswer

etudiant en quoi ?

n°9837939
bigweep
Posté le 31-10-2006 à 16:12:28  profilanswer

bosser a l international, tu peux faire du consulting. Boulot plutot fatiguant tu travaille la nuit aussi quoi, tu compte pas tes heures, mais tu peux partir au frais de la boite et assez souvent.

Je parle de ca comme ma soeur est la dedans. Elle etait en ukraine, aller retour air france paye tous les week end, loger dans un des gros hotel 4/5* de la capitale, et elle a eu un bonus de 1000€ sur le dernier mois la bas je crois.

Paye 2500€ a peu pres par mois pour un debutant(premier boulot, premiere annee dans la boite).

Apres faut que tu bosse et pas avoir 9 au bac francais quoi :p

n°9838418
alejandro-​sosa
recherche fortune
Posté le 31-10-2006 à 17:04:12  profilanswer

bigweep a écrit :

bosser a l international, tu peux faire du consulting. Boulot plutot fatiguant tu travaille la nuit aussi quoi, tu compte pas tes heures, mais tu peux partir au frais de la boite et assez souvent.

Je parle de ca comme ma soeur est la dedans. Elle etait en ukraine, aller retour air france paye tous les week end, loger dans un des gros hotel 4/5* de la capitale, et elle a eu un bonus de 1000€ sur le dernier mois la bas je crois.

Paye 2500€ a peu pres par mois pour un debutant(premier boulot, premiere annee dans la boite).

Apres faut que tu bosse et pas avoir 9 au bac francais quoi :p

:whistle:  ouai c'est sur mais en quoi ca consiste vraiment son boulot parce que ce que tu m'as decris a part taffer la nuit  :D  ca me branche quoi... !!
je sais c'est assez chiant ce que je te demande mais si tu pouvais demander a ta soeur ou si toi meme tu connais un peu le systeme j'aimerai bien quelques precision du taff !!  :p  
merki !!  :)

n°9839525
bigweep
Posté le 31-10-2006 à 19:37:53  profilanswer

euh en gros, c est du consulting, donc genre fusion acquisition d entreprises.
Etude de marche pour faire la strategie de l entreprise pour un developpement.

En Ukraine c etait la bnp qui a achete la banque ukrainienne je crois, donc ils font l etude du marche ukrainien pour bnp.
Et comme c est la bnp qui paye les frais, genre plusieurs millions d euros, bah c est plutot tranquille quoi.
Sinon elle travaille a Paris normal.

Et pour les horaires, c est pas evident quand meme. Quand elle doit faire une mission et qu ils doivent finir le truc, tu travaille de 8h du mat jusqu a 2h du mat, mais le lendemain t enchaine pareil.

Message édité par bigweep le 31-10-2006 à 19:58:14
n°9841036
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2006 à 23:30:45  answer

tfh a écrit :

oki  :heink:

n°9876237
Tomasito
Posté le 05-11-2006 à 21:26:01  profilanswer

fourer a écrit :

Spoiler :

Pour les bourses avec erasmus ca depend beaucoup des academies d'origine.  

Personnellement je suis de Toulouse et il y'a plusieurs types de bourses erasmus :
-les bourses du crous normales  
-les bourses du ministere de l'education nationale : 389€ par mois mais selection sur dossier sachant qu'il faut etre boursier du crous pour pouvoir deposer le dossier et qu'elles sont verses a la fin de chaque trimestre (Janvier, Avril, Juillet)
-les bourses du conseil regionale : 300€ par mois pour midi-pyrenee, la aussi selection sur dossier et obligation d'etre boursier du crous. Payer dans ma region a la fin du sejour.
-les bourses eramsus : 450€ en decembre et a peu pres autant au retour, pour tous le monde.

Ceci est valable dans ma region, sachant que j'ai rencontre des erasmus d'autres part et que ca fonctionne apparament pas pareil :/

Mais bon il faut pas trop compter sur les bourses parce que si comme dans mon cas elles sont verses pour la plupart a la fin du sejour leur utilite est tout de meme tres restreinte.

Sinon en ce qui concerne les formalites administratives et autres le mieu est effectivement de se renseigner au pres de sa fac pour connaitre les partenariats.  

n°9876401
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 05-11-2006 à 21:44:28  profilanswer

Tomasito a écrit :

Pour les bourses avec erasmus ca depend beaucoup des academies d'origine.  

Personnellement je suis de Toulouse et il y'a plusieurs types de bourses erasmus :
-les bourses du crous normales  
-les bourses du ministere de l'education nationale : 389€ par mois mais selection sur dossier sachant qu'il faut etre boursier du crous pour pouvoir deposer le dossier et qu'elles sont verses a la fin de chaque trimestre (Janvier, Avril, Juillet)
-les bourses du conseil regionale : 300€ par mois pour midi-pyrenee, la aussi selection sur dossier et obligation d'etre boursier du crous. Payer dans ma region a la fin du sejour.
-les bourses eramsus : 450€ en decembre et a peu pres autant au retour, pour tous le monde.

Ceci est valable dans ma region, sachant que j'ai rencontre des erasmus d'autres part et que ca fonctionne apparament pas pareil :/

Mais bon il faut pas trop compter sur les bourses parce que si comme dans mon cas elles sont verses pour la plupart a la fin du sejour leur utilite est tout de meme tres restreinte.

Sinon en ce qui concerne les formalites administratives et autres le mieu est effectivement de se renseigner au pres de sa fac pour connaitre les partenariats.

je suis de l'université de paris XI, orsay
j'ai eu droit à:
75€ par mois pour la bourse erasmus
80€ par mois pour la bourse du conseil régional du limousin (j'en suis originaire)
150€ pour l'année de la part de : ma fac, paris, l'essone, l'ile de france tout réuni (mais c'est sur critère sociaux, cependant, ces critères sont bizarres, un ami non boursier, mais originaire de la région à eu droit à 300€ par mois)

---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°9877050
Tomasito
Posté le 05-11-2006 à 22:41:06  profilanswer

Biroute a écrit :

je suis de l'université de paris XI, orsay
j'ai eu droit à:
75€ par mois pour la bourse erasmus
80€ par mois pour la bourse du conseil régional du limousin (j'en suis originaire)
150€ pour l'année de la part de : ma fac, paris, l'essone, l'ile de france tout réuni (mais c'est sur critère sociaux, cependant, ces critères sont bizarres, un ami non boursier, mais originaire de la région à eu droit à 300€ par mois)

C'est bien ce que je pensais selon les regions les differences peuvent etre enorme.  

De toute facon il ne vaut mieu pas compter sur les bourses et surtout bien etudier le cout de la vie de la ville ou l'on va. Pour ma part je suis a Londres et je doit limiter mes sorties pour raison budgetaire et je doit dire que c'est assez fustrant de ne pas pouvoir profiter a fond (pour le moment) de cet annee erasmus :/

n°9877812
gaby7
Posté le 06-11-2006 à 00:13:07  profilanswer

La réponse est malheureusement oui, ils demandent toujours le revenu des parents.
Ils considérent que ceux ci sont toujours là pour toi (c'est leur rôle). Dans le cas contraire (si tu es vraiment émancipée) il faut faire les démarches administratives pour obtenir ce qu'ils appelent une allocation et non plus une bourse. (Etude des dossiers cas par cas donc).

Edit: (Je parle des bourses en général, pas spécialement les "erasmus" que je ne connais pas)

Message édité par gaby7 le 06-11-2006 à 00:14:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  819  820  821  822  823  824

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
parler d'un couché de soleil lointainJamais eu de copine a 17 ans
Selon vous? La pire invention jamais inventé?Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ...
Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ?Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4
vent scooter neuf jamais roulela terre comme vous ne l'avez jamais vue !!
signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? 
Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)