Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5839 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  599  600  601  ..  819  820  821  822  823  824
Auteur Sujet :

• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

n°49349328
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2017 à 18:40:47  answer

Reprise du message précédent :

speedboyz30 a écrit :

Je te laisse regarder combien tu paierais en France  [:zyzz:1]  
https://www3.impots.gouv.fr/simulat [...] /index.htm

Ensuite tu compares avec ce que tu payes aux US  [:zyzz:1]  

Et tu donnes la différence à tonton Mélenchon  [:_otto_:5]

Il ne vit pas dans un paradis fiscal  [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 13-04-2017 à 18:40:47  profilanswer

n°49349357
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2017 à 18:44:01  answer

Aspegix a écrit :

Rien a ajouter  :jap:

Si, que les PS sont de 15% et non 35% :o

n°49349388
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2017 à 18:47:03  answer

Ayrin a écrit :

Justement. Une fois de retour ces français vont contribuer comme il se le doit. En attendant, ils ne payent peut-être pas les impôts en France mais en raison de la non cotisation ne vont pas avoir non plus accès à plusieurs services que l'on peut voir comme étant "de base" en France, sauf accord avec le pays d'expat. Que ce soit l'assurance maladie, la retraite, l'éducation des enfants...

Non mais tu mélanges tout là.

Si tu ne cotises plus en France, c'est ton choix, rien d'autre. Libre à toi de souscrire à la CFE  [:spamafote]  

En fait, ca braille pour pas grand chose, je suis sur que la plupart n'auraient rien ou pas grand chose à payer, sauf effectivement ceux qui sont dans les paradis fiscaux.  

Sauf que de toutes façon, l'IR en France est tout de même très faible, donc ca va être difficile de faire pleurer dans les chaumières vu les salaires palpés dans ces pays :/

n°49349440
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 13-04-2017 à 18:51:57  profilanswer

Est-ce qu'on a des expats actuellement ou anciennement en Indonésie ici ?
Je dois m'y installer dans quelques mois. Sans payer d'impôts :o

n°49353968
Ayrin
Miaou
Posté le 14-04-2017 à 01:25:14  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Je te laisse regarder combien tu paierais en France  [:zyzz:1]  
https://www3.impots.gouv.fr/simulat [...] /index.htm

Ensuite tu compares avec ce que tu payes aux US  [:zyzz:1]  

Et tu donnes la différence à tonton Mélenchon  [:_otto_:5]

0€, je suis trop pauvre :o
Mais ça ne change pas que je trouves que ce n'est pas adapté comme démarche.

Youmoussa a écrit :

FYP

Non, ils vont profiter comme il se doit.

Ce que tu dis, c'est je ne paie pas d'assurance et au moment où j'ai un accident, je la prends pour qu'elle me rembourse.
Si tout le monde fonctionne comme ça, le système ne marche pas [:spamafote]

Je ne sais pas comment comparer correctement l'imposition. En France, tu as un salaire brut + des charges patronales + prélèvements + IR.
Si je me contente de comparer les tranches d'imposition pour un couple
(...)
Mais c'est une représentation simpliste que je fais, ca ne tient compte que de revenus du travail, ca ne parle pas des déductions etc..

Merci pour le comparatif :jap:

Quand tu prends une assurance, dès que tu l'as tu peux en bénéficier pleinement s'il t’arrive quoi que ce soit tout en gardant l'optique que ça ne sera jamais le cas si tout va bien. Que là, on te ferait payer mais tu n'aurait pas le droit de bénéficier d'une grande partie de ton contrat.  

Après, il faut comprendre que ce n'est pas le taxer les français à l'étranger en soi qui ne me plaît pas, mais tel que présenté actuellement que je ne trouve pas du tout adapté.  

Libre à moi mais je ne cotise pas, donc je n'ai pas le droit de bénéficier de... C'est important de le préciser parce que beaucoup pensent qu'on a toujours le droit à la sécu quand on passe aux vacances de Noël et qu'on en profite pour faire tous les soins possibles "gratis".

A tout les coups que ça coûterait plus cher à la France de mettre ça en place que les sous récupérés de ces "évadés fiscaux". C'est comme les impôts locaux que tu n'ai pas obligé de payer en-dessous de 60€ (de mémoire) parce que ça revient plus cher en traitement...

n°49354174
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 14-04-2017 à 05:58:25  profilanswer

Ayrin a écrit :

A tout les coups que ça coûterait plus cher à la France de mettre ça en place que les sous récupérés de ces "évadés fiscaux". C'est comme les impôts locaux que tu n'ai pas obligé de payer en-dessous de 60€ (de mémoire) parce que ça revient plus cher en traitement...

Contre exemple : les amendes de stationnement qui coûtent plus cher à traiter :jap:

n°49354187
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2017 à 06:30:21  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°49354548
galaxnordi​st
Posté le 14-04-2017 à 08:45:16  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Contre exemple : les amendes de stationnement qui coûtent plus cher à traiter :jap:

Non mais le but d'une amende pour stationnement, c'est pas de ramener du P.ognon, c'est d'enlever l'envie de recommencer.

n°49355941
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-04-2017 à 10:54:44  profilanswer

Ayrin a écrit :

Merci pour le comparatif :jap:

Quand tu prends une assurance, dès que tu l'as tu peux en bénéficier pleinement s'il t’arrive quoi que ce soit tout en gardant l'optique que ça ne sera jamais le cas si tout va bien. Que là, on te ferait payer mais tu n'aurait pas le droit de bénéficier d'une grande partie de ton contrat.

Après, il faut comprendre que ce n'est pas le taxer les français à l'étranger en soi qui ne me plaît pas, mais tel que présenté actuellement que je ne trouve pas du tout adapté.  

Encore heureux si tu paies un petit pourcentage de ce que tu dois. Une de plus qui veut choisir ce qui l'arrange....

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°49360642
morb
Posté le 14-04-2017 à 16:38:59  profilanswer

J ai un compte prepar vie à la Bred.

Pour faire un virement libre sans frais, il faut être résidant fiscal en France....

La banquière appelle un service pour demander. Oui c'est faisable.

Sur un papier libre tu soussignes comme quoi tu reviendras un jour en France  [:vave:4]

La fraude fiscale que tu veux  [:basongwe:3]

mood
Publicité
Posté le 14-04-2017 à 16:38:59  profilanswer

n°49360796
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2017 à 16:50:30  answer

morb a écrit :

J ai un compte prepar vie à la Bred.  

Pour faire un virement libre sans frais, il faut être résidant fiscal en France....  

La banquière appelle un service pour demander. Oui c'est faisable.  

Sur un papier libre tu soussignes comme quoi tu reviendras un jour en France  [:vave:4]  

La fraude fiscale que tu veux  [:basongwe:3]

T'as cru que les revenus de placements mobiliers effectués en France n'étaient pas imposable sous prétexte que tu vis à l'étranger :??:

n°49360964
morb
Posté le 14-04-2017 à 17:02:53  profilanswer

J'ai eu un rdv pour faire le point sur mes comptes.

Mais je trouve ça bien Light de signer un tel papier...

Après osef. Ça m'arrange. Je devais montrer ma fiche d'imposition française que je ne reçois plus depuis 6 ans.

Mais promis, je reviendrais en France :o

n°49366478
Ayrin
Miaou
Posté le 15-04-2017 à 05:21:25  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Encore heureux si tu paies un petit pourcentage de ce que tu dois. Une de plus qui veut choisir ce qui l'arrange....

Mais ça n'a rien à voir, relis plus haut, avec le peu que je touche je suis de toute façon non imposable en France donc le choisir ce qui m'arrange...  [:cosmoschtroumpf]  
Relis l'ensemble de mon message précédent stp :jap:

n°49391761
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 18-04-2017 à 09:19:25  profilanswer

J'ai reçu la propagande électorale et les bulletins de vote par courrier postal. C'est envoyé de France avec un courrier à en-tête du consulat :ouch: Ils peuvent pas envoyer ça  localement ? [:prozac]

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°49392376
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2017 à 10:16:51  answer

Un mois pour avoir un rendez-vous à l'ambassade  [:formidable outilleur]  
Donc pas de nouvelle carte d'identité avant août  [:vono09]

n°49400522
GenGis_K
Posté le 18-04-2017 à 19:52:04  profilanswer

tryptique a écrit :

J'ai reçu la propagande électorale et les bulletins de vote par courrier postal. C'est envoyé de France avec un courrier à en-tête du consulat :ouch: Ils peuvent pas envoyer ça  localement ? [:prozac]

Tout est imprimé et mis en enveloppes en France. Ça doit simplifier la logistique tout de même.

n°49400560
louyseiz
DansMesCordes.com
Posté le 18-04-2017 à 19:54:45  profilanswer

tryptique a écrit :

Et qui paye les timbres? Le contribuable francais, bref, pas nous :D

n°49400637
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 18-04-2017 à 20:00:25  profilanswer

louyseiz a écrit :

J'avais oublié ce point :D

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°49400861
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2017 à 20:14:00  answer

louyseiz a écrit :

Pas encore  [:moundir]

n°49400966
fugacef
Posté le 18-04-2017 à 20:19:02  profilanswer

Après le oui pour Erdogan, je relance le débat, trouvez légitime de voter pour les élections françaises alors que vous ne résidez pas en France ? :??:

Message cité 3 fois
Message édité par fugacef le 18-04-2017 à 20:19:15
n°49401023
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-04-2017 à 20:21:14  profilanswer

J'imagine que tu fais parti de ceux qui ne veulent pas être imposé parce que tu ne dois rien à la France qui te doit tout :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°49401064
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2017 à 20:23:04  answer

Youmoussa a écrit :

J'imagine que tu fais parti de ceux qui ne veulent pas être imposé parce que tu ne dois rien à la France qui te doit tout :o

On n'a pas le droit d'être apatride  [:cosmoschtroumpf]  
Donc qu'ils me filent cette putain de carte d'identité  :fou:

n°49402112
Dolores
Posté le 18-04-2017 à 21:28:54  profilanswer

Ben t'as pas un passeport ? Ça sert à rien la CNI si ?

n°49402544
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2017 à 21:55:34  answer

Dolores a écrit :

Ben t'as pas un passeport ? Ça sert à rien la CNI si ?

Pour les pays Européens, à pas devoir se trimbaler avec son passeport tout le temps.

n°49403406
morb
Posté le 18-04-2017 à 22:43:50  profilanswer

fugacef a écrit :

Après le oui pour Erdogan, je relance le débat, trouvez légitime de voter pour les élections françaises alors que vous ne résidez pas en France ? :??:

Bah avec la peine de mort toussa....

Les turcs allemands ont voté à 61% pour le oui.
A Berlin c'était 50/50, dans certaines villes c'était du 70% :sweat:

J'ai lu une interview d'un français vivant en Allemagne qui veut voter....

Même résultat, ils n'auront pas à subir ce pourquoi ils votent. Le cul au chaud dans une démocratie et le confort au pied de la porte...

Donc oui, ça fait réfléchir :/

n°49403660
fugacef
Posté le 18-04-2017 à 22:56:31  profilanswer

morb a écrit :

Bah avec la peine de mort toussa....  

Les turcs allemands ont voté à 61% pour le oui.  
A Berlin c'était 50/50, dans certaines villes c'était du 70% :sweat:

J'ai lu une interview d'un français vivant en Allemagne qui veut voter....  

Même résultat, ils n'auront pas à subir ce pourquoi ils votent. Le cul au chaud dans une démocratie et le confort au pied de la porte...  

Donc oui, ça fait réfléchir :/

En fait, il me semble ce sont les pauvres dans les pays occidentaux qui ont voté oui. Et les turcs en Allemagne/France/Belgique sont assez pauvres (relativement), comparés à leurs homologues UK/US. Le malheur a voulu qu'une grande majorité de turcs hors de la Turquie soient assez pauvres. Si la majorité des Turcs de l'étranger avait été éduquée, aisée et laïque, je pense que le gouvernement aurait interdit le vote depuis l'étranger (comme le Brexit non ????).
Bref, le vote de l'étranger c'est bien ou pas bien suivant l'issue qu'on veut donner au vote :o

Message édité par fugacef le 18-04-2017 à 22:56:38
n°49405314
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2017 à 08:38:57  answer

fugacef a écrit :

La diaspora Française est sans commune mesure en poids comparé a la diaspora turque, ca n'a donc pas grand rapport.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-04-2017 à 08:40:38
n°49405448
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 19-04-2017 à 08:59:47  profilanswer

fugacef a écrit :

Je trouve la question légitime et je me la suis posée.  
Le problème, c'est que ta remarque n'est pas tout à fait vraie : certaines actions du gouvernement peuvent avoir un impact plus ou moins important sur ta vie même à l'étranger.  
Sans relancer le débat de Mélenchon et son impôt pour expatriés, il y a simplement la question de la politique internationale du gouvernement. Exemple très concret qui me touche : je vis en Europe sans avoir fait aucune démarche, grâce à l'UE. Si demain Le Pen ou Mëlenchon gagnent et sortent la France de l'Europe, je suis potentiellement dans la m*rde (ou en tout cas ma situation se complique.) Si tu tires un peu et que le nouveau gouvernement se fâche avec certains pays et coupe les accords de visa, tu peux te retrouver avec des difficultés pour vivre à l'étranger ou voyager. S'il te reste quelconques attaches avec la France, ta situation peut être influencée.

Donc tant que j'ai encore des attaches en France (notamment tant que je suis soumise aux relations FR-mon pays d'accueil), je vote. Si demain je prends la nationalité locale et n'ai vraiment plus rien à voir avec la France, peut-être que j'arrête de voter et peut-être que je vais jusqu'à renoncer à la nationalité FR.

---------------
Life begins at the end of your comfort zone
n°49405541
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2017 à 09:11:06  answer

n°49405658
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2017 à 09:21:11  answer

+1.

Faudrait pas confondre résidence, nationalité et citoyenneté.

n°49406019
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2017 à 09:53:03  answer

Et les mêmes devoirs du coup ?

n°49406308
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2017 à 10:14:35  answer

n°49406816
Talladega
Transcendance
Posté le 19-04-2017 à 10:47:27  profilanswer

Halina a écrit :

Le problème, c'est que ta remarque n'est pas tout à fait vraie : certaines actions du gouvernement peuvent avoir un impact plus ou moins important sur ta vie même à l'étranger.
Sans relancer le débat de Mélenchon et son impôt pour expatriés, il y a simplement la question de la politique internationale du gouvernement. Exemple très concret qui me touche : je vis en Europe sans avoir fait aucune démarche, grâce à l'UE. Si demain Le Pen ou Mëlenchon gagnent et sortent la France de l'Europe, je suis potentiellement dans la m*rde (ou en tout cas ma situation se complique.) Si tu tires un peu et que le nouveau gouvernement se fâche avec certains pays et coupe les accords de visa, tu peux te retrouver avec des difficultés pour vivre à l'étranger ou voyager. S'il te reste quelconques attaches avec la France, ta situation peut être influencée.

Donc tant que j'ai encore des attaches en France (notamment tant que je suis soumise aux relations FR-mon pays d'accueil), je vote. Si demain je prends la nationalité locale et n'ai vraiment plus rien à voir avec la France, peut-être que j'arrête de voter et peut-être que je vais jusqu'à renoncer à la nationalité FR.

+1 sur tout ton message.

Dire que voter depuis l'étranger est inutile, c'est faire preuve d'ignorance, tout simplement. Il n'y a pas vraiment de place pour le débat.

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°49410425
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 19-04-2017 à 14:48:51  profilanswer

À la loi de finances ? (Ou si elle a un autre nom, celle déterminant le prélèvement de l'impôt sur le revenu) :o

---------------
La langue française est le plus belle quand ses règles sont le plus compliquées. :o
n°49411308
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2017 à 15:40:50  answer

n°49411887
galaxnordi​st
Posté le 19-04-2017 à 16:15:59  profilanswer

Enfin, la diaspora turque évaluée au nombre de votants au référendum ... hum.
Au Luxembourg, 512 citoyens turcs enregistrés au consulat de Turquie.
Dimanche, il y a eu 9000 suffrages exprimés à l'ambassade de Turquie.
Explication de l'Ambassade : Non, mais les Turcs de la grande région (Wallonie, Lorraine, Sarre) sont venus voter au Luxembourg.
Mais ouais, bizarrement personne n'a vu les voitures des 8500 Turcs venus de loin se garer dans la rue de l'ambassade, ni la file des 9000 votants sur le trottoir de l'ambassade.

Je vous laisse trouver la photo de l'ambassade de Turquie au Luxembourg sur Google maps.
9000 personnes qui débarquent en bagnole dans la journée, ça se serait vu.

Evidemment, l'ambassade a envoyé tous les bulletins de vote à la commission électorale en Turquie sans les ouvrir.

Message cité 1 fois
Message édité par galaxnordist le 19-04-2017 à 16:16:43
n°49413382
louyseiz
DansMesCordes.com
Posté le 19-04-2017 à 17:54:52  profilanswer

:D

n°49413993
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2017 à 18:41:39  answer

galaxnordist a écrit :

Enfin, la diaspora turque évaluée au nombre de votants au référendum ... hum.
Au Luxembourg, 512 citoyens turcs enregistrés au consulat de Turquie.
Dimanche, il y a eu 9000 suffrages exprimés à l'ambassade de Turquie.
Explication de l'Ambassade : Non, mais les Turcs de la grande région (Wallonie, Lorraine, Sarre) sont venus voter au Luxembourg.
Mais ouais, bizarrement personne n'a vu les voitures des 8500 Turcs venus de loin se garer dans la rue de l'ambassade, ni la file des 9000 votants sur le trottoir de l'ambassade.

Je vous laisse trouver la photo de l'ambassade de Turquie au Luxembourg sur Google maps.
9000 personnes qui débarquent en bagnole dans la journée, ça se serait vu.

Evidemment, l'ambassade a envoyé tous les bulletins de vote à la commission électorale en Turquie sans les ouvrir.

Ils font voter les morts, c'est tout.

Meme en France on fait ca  [:yiipaa:4]  

n°49419830
Ayrin
Miaou
Posté le 20-04-2017 à 03:56:14  profilanswer

tryptique a écrit :

C'est même écrit urgent dans le coin gauche :o

Halina a écrit :

:jap:

n°49421282
morb
Posté le 20-04-2017 à 10:07:27  profilanswer

Je ne me sens pas être un citoyen de seconde zone. Je participe aussi au rayonnement de la France (rien que l'accent suffit pour ça :o)

Sachant que je ne pense pas revenir, pourquoi devrais je décider du futur que je n'aurais pas à subir ?

n°49421378
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2017 à 10:14:59  answer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  599  600  601  ..  819  820  821  822  823  824

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
parler d'un couché de soleil lointainJamais eu de copine a 17 ans
Selon vous? La pire invention jamais inventé?Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ...
Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ?Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4
vent scooter neuf jamais roulela terre comme vous ne l'avez jamais vue !!
signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? 
Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)