Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7388 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  598  599  600  ..  819  820  821  822  823  824
Auteur Sujet :

• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

n°49327735
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-04-2017 à 07:24:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

speedboyz30 a écrit :

Je te laisse regarder combien tu paierais en France  [:zyzz:1]  
https://www3.impots.gouv.fr/simulat [...] /index.htm

Ensuite tu compares avec ce que tu payes aux US  [:zyzz:1]  

Et tu donnes la différence à tonton Mélenchon  [:_otto_:5]

Ça doit faire $10k d'écart en ne foutant que les revenus salariés.
Ca ne va pas ruiner ma vie.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 12-04-2017 à 07:27:52

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 12-04-2017 à 07:24:57  profilanswer

n°49327742
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 12-04-2017 à 07:26:56  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ça doit faire $10k d'écart en ne foutant que les revenus salariés.
Ca ne va pas ruiner ma vie.

Parce que tu crois qu'il va taxer que les revenus salariés ?
Tu payes  [:apsit:1]

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°49327749
jalios828
Posté le 12-04-2017 à 07:30:00  profilanswer

Romn a écrit :

Mais avec cette proposition d'impôt sur la nationalité vient aussi la proposition de soins 100% gratuits pour tous, et c'est con de considérer l'un sans l'autre.

... Et un bel endettement pour les générations futures...  :love:

n°49327751
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-04-2017 à 07:31:18  profilanswer

tryptique a écrit :

Parce que tu crois qu'il va taxer que les revenus salariés ?  
Tu payes  [:apsit:1]

J'ai l'impression que vous vivez vos premières élections et que vous découvrez les mesures démagogiques des candidats.

Suffit de voir comment Trump s'est pris les pieds dans le tapis avec l'ACA...

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°49327790
Spiderkat
Posté le 12-04-2017 à 07:45:39  profilanswer

ark a écrit :

Les soins sont gratuits en France si tu es français? Je croyais qu'il fallait avoir cotisé récemment et qu'on devrait payer une franchise pour les hospitalisations par exemple?

L'impôt sur la nationalité, le concept moderne du servage. Tu as beau partir tu appartiens toujours à ton pays :D

Payer des impôts français alors que je n'y vis plus depuis presque 20 ans. :lol:  Et ensuite c'est quoi, faire payer des impôts aux touristes qui viennent visiter la France !?  :D  

n°49328153
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 12-04-2017 à 08:47:49  profilanswer

hey_popey a écrit :

8, et avec un petit effort, on descend facilement à 6.
Pas de bol, je suis parti après 5 ans et quart. :o

?? Ça sort d'où ça ? Jamais lu nulle part.

---------------
Life begins at the end of your comfort zone
n°49328935
jevtamo
Posté le 12-04-2017 à 10:00:05  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu répètes la même chose.  J'y vis depuis très longtemps, je suis plutôt très bien informé de ce qui s'y passe spécialement à ce niveau.
Et je n'ai rien lu de tel.

Citation :

According to Treasury Department figures, 2015 saw yet another record-breaking number of U.S. citizenship renunciations. To that point, the 4,279 expatriations that took place in 2015 surpassed the previous record of 3,415 recorded the year before.

http://www.cnbc.com/2016/05/17/exp [...] nship.html

Mais c'est à moi de trouver des preuves de ce que tu affirmes et tu veux me faire croire que tu as lu la loi américaine  :D  

Autant pour moi, je pensais que tu me demandais la source du fait que Mélenchon voulait mettre ça en place :o
Après, j'avais mal compris la loi, ils doivent juste payer une taxe supplémentaire (ce qui veut dire qu'ils ne peuvent pas abandonner librement leur nationalité, s'ils sont aisés :o), désolé.

Je suis en train de calculer que j'ai bien dérivé ( [:teepodavignon:1] ), donc pour réexpliquer mon point de vue plus clairement: pourquoi on taxe la différence?  
Si c'est pour lutter contre les évadés fiscaux, risque d'y avoir énormément de victimes collatérales (les expats dans le moyen orient, à Hong Kong qui ne sont pas évadés fiscaux, mais qui vont peut être se retrouver dans le rouge à cause de ce surplus de taxe) sans compter la possible inefficacité du truc.
Si c'est une contrepartie pour les droits français qui vont de pair avec la nationalité, pourquoi ne pas faire payer tout le monde? (celui qui vit dans un pays avec plus d'impôts bénéficie aussi de ces droits alors pourquoi pour lui c'est gratuit et pas pour les autres? Pourquoi je devrais payer en plus pour quelque chose que lui a gratuitement? ) sans compter les questions d'ordre moral (la nationalité ne symboliserait-elle qu'un package de droit que l'on paye pour acquérir/disposer/conserver,...)

En plus, la personne vivant dans un pays où l'on paie plus d'impôts qu'en France aura accès à la santé, l'éducation,... gratuitement. Donc le débat n'est pas tant là au final. La question est pourquoi taxer la différence, qu'est ce qui justifie cela? (l'évasion fiscale? je pense pas que ceux travaillant au moyen orient ou à Hong Kong soient des exilés fiscaux :o) (ouaip, j'ai pas mal dérivé sans faire attention :o)

Message édité par jevtamo le 12-04-2017 à 10:44:26
n°49329247
jalios828
Posté le 12-04-2017 à 10:20:40  profilanswer

D'après mes calculs, pour mon cas personnel (dev java en suisse) , ça fait environ 4000 chf d'impôts à payer par an à la France s'il n'y a aucune déduction ou seuil... Youpi  :pfff:

n°49329574
galaxnordi​st
Posté le 12-04-2017 à 10:42:39  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Payer des impôts français alors que je n'y vis plus depuis presque 20 ans. :lol:  Et ensuite c'est quoi, faire payer des impôts aux touristes qui viennent visiter la France !?  :D  

Tu as déjà entendu parler de la TVA ?

n°49329616
jevtamo
Posté le 12-04-2017 à 10:45:00  profilanswer

galaxnordist a écrit :

C'est une taxe pas un impôt :o

Message édité par jevtamo le 12-04-2017 à 10:48:59
mood
Publicité
Posté le 12-04-2017 à 10:45:00  profilanswer

n°49329667
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2017 à 10:48:03  answer

galaxnordist a écrit :

Tu as déjà entendu parler de la détaxe?  :o

n°49329716
Talladega
Transcendance
Posté le 12-04-2017 à 10:51:13  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu as fait Vietnam et Finlande avant, non ?

Ah oui, tu es le mec qui s'en fout de la France, mais qui s'inscrit au registre des français de l'étranger et qui vote en France :D

Haha ça se voit que t'es à court d'arguments pour en arriver aux attaques personnelles :lol:
Le Vietnam c'était dans le cadre de mes études, et la Finlande... des vacances. T'as que ça a foutre de tenir des fiches sur les gens putain.

Bref...

Sinon c'est vous qui voulez que la France bouche les trous béants du système de protection sociale ridicule de vos pays d'accueils, mais c'est moi qui veut le beurre et l'argent du beurre :lol: c'est pas moi qui veut pouvoir rentrer me faire soigner en France en cas de maladie grave et ne plus avoir à payer 4k de mutuelle...

Message cité 1 fois
Message édité par Talladega le 12-04-2017 à 10:51:53

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°49329954
morb
Posté le 12-04-2017 à 11:06:22  profilanswer

ouais... euh... le blue refund c'est un truc de chinois :D

faut depenser plus d'une certaine somme pour recuperer la taxe l'aeroport, souvent plus de 600€ sur un seul et meme ticket de caisse

n°49329987
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 12-04-2017 à 11:08:38  profilanswer

morb a écrit :

ouais... euh... le blue refund c'est un truc de chinois :D

faut depenser plus d'une certaine somme pour recuperer la taxe l'aeroport, souvent plus de 600€ sur un seul et meme ticket de caisse

Faux.
Je le fais sur des trucs à partir de 100 euros  [:zyzz:1]

n°49330069
charlykay
Posté le 12-04-2017 à 11:14:08  profilanswer

Je comprends pas cette auto-flagellation sur ce qu'il est juste ou pas quand on est expatrie. Toujours cette vieille mentalite..  :pfff:  
Et puis tout ramener a l'equation expatrie = egoiste qui ne pense qu'a lui, c'est non seulement reducteur mais aussi digne d'un raisonemment d'un gamin de 4 ans.  

Ne serait-ce que parce que souvent l'expatrie est un ambassadeur de son pays et qu'il participe directement ou indirectement aux retombees economiques. Par exemple tous les gars expatries par des grandes entreprises francaises qui realisent des gros contrats permettant d'employer des milliers de gens en france. Le business ne se fait pas en restant dans son petit coin comme un autiste.  

Indirectement le rayonnement de la culture et meme la pub que l'on en fait autour de nous suscite bien souvent des envies de voyage, perso j'ai l'impression que beaucoup de mes collegues sont partis en vacances en france depuis qu'ils me connaissent  :whistle:  

Et puis meme pour la perception de l'etat, tout ne se resume pas a l'impot sur le revenu. Moi par exemple je ne me fais jamais rembourser la TVA quand je passe en France. Sans compter les frais de notaires, droits de succession, les charges sociales a 35.5% sur les loyers pour les residents etrangers, taxe fonciere et cie. Tout ca forcement plus hauts grace a la fortune amassee en expatriation  :sol:  :o  

Bref il y a mille parametres qui rentrent en jeu.

Message cité 1 fois
Message édité par charlykay le 12-04-2017 à 11:14:23
n°49330196
Halina
Posté le 12-04-2017 à 11:23:42  profilanswer

Et sinon niveau élection, pour faire une procuration à quelqu'un en France, il suffit qu'il soit inscrit dans la même commune, mais pas nécessairement dans le même bureau de vote, right ?
J'ai appelé le consulat ce matin et les mecs m'ont dit non madame il faut que celui qui reçoit la procuration soit inscrit dans le même bureau de vote. Sur le site service-public.fr je lis le contraire (ce pourquoi je me suis finalement décidée pour cette option, d'ailleurs.)
Je me pointe quand même au consulat avec une copie d'écran ou je laisse tomber ?

Spoiler :

Pour ceux qui auraient des commentaires àlacon à faire sur le sujet : tant que j'ai la nationalité française et que le résultat des élections pourrait fortement impacter ma vie, comme une victoire de Méluch ou Le Pen, je me réserve le droit de voter, oui.

---------------
n°49330568
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 12-04-2017 à 11:46:50  profilanswer

Halina a écrit :

?? Ça sort d'où ça ? Jamais lu nulle part.

https://de.wikipedia.org/wiki/Deuts [...] .BCrgerung

Citation :

seit acht Jahren gewöhnlicher rechtmäßiger Aufenthalt in Deutschland
[…]
bei der erfolgreichen Teilnahme an einem Integrationskurs wird die Frist auf sieben Jahre verkürzt und bei Vorliegen besonderer Integrationsleistungen (insbesondere höherer Sprachkenntnisse) kann sie auf sechs Jahre verkürzt werden

Et puis il y a un site gouvernemental avec un pdf bien complet, notamment avec la liste des conditions, la liste des pays desquels on n'a pas besoin de renoncer à la nationalité, etc. /flemme de retrouver. :o

n°49330663
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 12-04-2017 à 11:52:18  profilanswer

Halina a écrit :

Et sinon niveau élection, pour faire une procuration à quelqu'un en France, il suffit qu'il soit inscrit dans la même commune, mais pas nécessairement dans le même bureau de vote, right ?
J'ai appelé le consulat ce matin et les mecs m'ont dit non madame il faut que celui qui reçoit la procuration soit inscrit dans le même bureau de vote. Sur le site service-public.fr je lis le contraire (ce pourquoi je me suis finalement décidée pour cette option, d'ailleurs.)
Je me pointe quand même au consulat avec une copie d'écran ou je laisse tomber ?

Spoiler :

Pour ceux qui auraient des commentaires àlacon à faire sur le sujet : tant que j'ai la nationalité française et que le résultat des élections pourrait fortement impacter ma vie, comme une victoire de Méluch ou Le Pen, je me réserve le droit de voter, oui.

https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20170412

Citation :

Article L72 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Décret n°98-733 du 20 août 1998 - art. 30 JORF 22 août 1998

Le ou la mandataire doit jouir de ses droits électoraux et être inscrit dans la même commune que le mandant.

Mais effectivement, j'avais lu ailleurs "même bureau de vote". :??:

Message cité 1 fois
Message édité par hey_popey le 12-04-2017 à 11:53:40
n°49330725
morb
Posté le 12-04-2017 à 11:55:51  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Faux.
Je le fais sur des trucs à partir de 100 euros  [:zyzz:1]

il faut vivre en dehors d'europe  [:kolombin]

n°49330924
Halina
Posté le 12-04-2017 à 12:08:31  profilanswer

hey_popey a écrit :

https://de.wikipedia.org/wiki/Deuts [...] .BCrgerung

Citation :

seit acht Jahren gewöhnlicher rechtmäßiger Aufenthalt in Deutschland
[…]
bei der erfolgreichen Teilnahme an einem Integrationskurs wird die Frist auf sieben Jahre verkürzt und bei Vorliegen besonderer Integrationsleistungen (insbesondere höherer Sprachkenntnisse) kann sie auf sechs Jahre verkürzt werden

Et puis il y a un site gouvernemental avec un pdf bien complet, notamment avec la liste des conditions, la liste des pays desquels on n'a pas besoin de renoncer à la nationalité, etc. /flemme de retrouver. :o

Ok encore 5 ans, un Integrationskurs et un C1 alors :o

hey_popey a écrit :

https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20170412

Citation :

Article L72 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Décret n°98-733 du 20 août 1998 - art. 30 JORF 22 août 1998

Le ou la mandataire doit jouir de ses droits électoraux et être inscrit dans la même commune que le mandant.

Mais effectivement, j'avais lu ailleurs "même bureau de vote". :??:

Sur le site du consulat ils mettent même bureau de vote. Mais pas sur le site du gouvernement français. Sont pas à jour...

---------------
n°49331229
Aspegix
Douleur et Fièvre
Posté le 12-04-2017 à 12:33:07  profilanswer

charlykay a écrit :

Je comprends pas cette auto-flagellation sur ce qu'il est juste ou pas quand on est expatrie. Toujours cette vieille mentalite..  :pfff:  
Et puis tout ramener a l'equation expatrie = egoiste qui ne pense qu'a lui, c'est non seulement reducteur mais aussi digne d'un raisonemment d'un gamin de 4 ans.  

Ne serait-ce que parce que souvent l'expatrie est un ambassadeur de son pays et qu'il participe directement ou indirectement aux retombees economiques. Par exemple tous les gars expatries par des grandes entreprises francaises qui realisent des gros contrats permettant d'employer des milliers de gens en france. Le business ne se fait pas en restant dans son petit coin comme un autiste.  

Indirectement le rayonnement de la culture et meme la pub que l'on en fait autour de nous suscite bien souvent des envies de voyage, perso j'ai l'impression que beaucoup de mes collegues sont partis en vacances en france depuis qu'ils me connaissent  :whistle:  

Et puis meme pour la perception de l'etat, tout ne se resume pas a l'impot sur le revenu. Moi par exemple je ne me fais jamais rembourser la TVA quand je passe en France. Sans compter les frais de notaires, droits de succession, les charges sociales a 35.5% sur les loyers pour les residents etrangers, taxe fonciere et cie. Tout ca forcement plus hauts grace a la fortune amassee en expatriation  :sol:  :o  

Bref il y a mille parametres qui rentrent en jeu.

Rien a ajouter  :jap:

n°49331763
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 12-04-2017 à 13:24:55  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je n'en ai pas pour le moment (très dur à trouver de toute manière). Basé sur mon expérience et le bon sens.

Mais tu penses du coup que la majorité des gens qui vont vivre à l'étranger ne rentre jamais vivre en France ?

Oui pour les retraités expat.

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°49333839
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 12-04-2017 à 15:30:02  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J'ai l'impression que vous vivez vos premières élections et que vous découvrez les mesures démagogiques des candidats.

Suffit de voir comment Trump s'est pris les pieds dans le tapis avec l'ACA...

Résultat il guerroie à tout va pour faire parler d'autre chose :o

n°49334067
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-04-2017 à 15:45:48  profilanswer

Talladega a écrit :

Haha ça se voit que t'es à court d'arguments pour en arriver aux attaques personnelles :lol:
Le Vietnam c'était dans le cadre de mes études, et la Finlande... des vacances. T'as que ça a foutre de tenir des fiches sur les gens putain.  

Bref...  

Petit rappel de ta première intervention sur le sujet :

Talladega a écrit :

Youmoussa est bien integré à la mentalité US, il a oublié que les impôts ça servait pas juste à financer la sécu, les écoles et les hôpitaux :o
http://i.imgur.com/Aic2o.png

C'est quand même moche :D  

Talladega a écrit :

Sinon c'est vous qui voulez que la France bouche les trous béants du système de protection sociale ridicule de vos pays d'accueils, mais c'est moi qui veut le beurre et l'argent du beurre :lol: c'est pas moi qui veut pouvoir rentrer me faire soigner en France en cas de maladie grave et ne plus avoir à payer 4k de mutuelle...

Je ne sais pas pourquoi tu écris ça en répondant à mon message puisque je n'ai jamais rien demandé  :D  

Comme tu dis, bref  :lol:

---------------
n°49334088
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-04-2017 à 15:47:31  profilanswer

Halina a écrit :

Spoiler :

C'est pas un problème d'expatriés ça du coup  :D  

---------------
n°49334175
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2017 à 15:53:42  answer

Halina a écrit :

Spoiler :

Absolument, Mélenchon va t'envoyer au Goulag et Le Pen va réinstaurer le STO  [:hophophop]

n°49334270
Halina
Posté le 12-04-2017 à 16:01:54  profilanswer

Tu suis un peu leurs propositions ou bien ?
Les deux ont un programme contenant un impact majeur sur la participation de la France à l'Union Européenne. Qu'ils arrivent à faire passer ou non l'ensemble de leurs idées, vu que je vis dans un autre pays de l'UE, ç'aurait de grosses conséquences pour moi, comme pour tout Français vivant dans l'UE sans permis de séjour et de travail, profitant de l'euro, des accords de l'UE etc.

---------------
n°49334347
Talladega
Transcendance
Posté le 12-04-2017 à 16:07:26  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Petit rappel de ta première intervention sur le sujet :

Ah ça c'était juste pour troller, et j'étais pas à court d'arguments puisque je les ai ensuite détaillés dans les messages suivants [:cosmoschtroumpf]

Et ça ne change rien au fait que toi tu n'en as toujours pas plus, d'arguments, car ton truc de la nationalité à la carte, tu sais très bien que ça ne tient pas debout...

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°49334736
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-04-2017 à 16:35:32  profilanswer

Tu ne lis visiblement pas mes messages (ça fait 3x que je te rappelle que je suis le seul ici prêt à payer sans rien demander en contrepartie  :D ) et tentes attaques persos sur attaques persos.

Bonne journée, je vous laisse avec votre nombril :o

---------------
n°49334809
louyseiz
DansMesCordes.com
Posté le 12-04-2017 à 16:40:32  profilanswer

De bien belles pages, ces derniers jours, sur ce topic, qui devient encore un topic youmou contre le reste du monde :D
A la maison, on a quelques portes de sortie, on a 3 passeports differents dans la famille :o

n°49334825
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-04-2017 à 16:42:15  profilanswer

Dont bientôt 2 pays qui te taxent à vie, tu parles d'un choix :o

---------------
n°49334836
louyseiz
DansMesCordes.com
Posté le 12-04-2017 à 16:43:18  profilanswer

Le 3eme donne acces a 2 autres pays, on est les Garcimore du passeport

n°49335335
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 12-04-2017 à 17:21:58  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Dont bientôt 2 pays qui te taxent à vie, tu parles d'un choix :o

C'est un cas particulier intéressant d'ailleurs :o Dans l'hypothèse où y a deux pays qui te taxent à vie et que tu vis dans un troisième, ça se passe comment ? Y a un des deux pays qui passe avant l'autre ? Comment on décide ? :o

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°49335571
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-04-2017 à 17:40:03  profilanswer

J'en sais rien, j'y pensais en l'écrivant  :D

---------------
n°49335636
louyseiz
DansMesCordes.com
Posté le 12-04-2017 à 17:44:40  profilanswer

Vivement un gouvernement mondial pour simplifier tout ca :D

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/originals/63/5d/89/635d89068210c5ccfa221822ab678f9a.png

n°49340362
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 12-04-2017 à 23:48:59  profilanswer

tryptique a écrit :

C'est un cas particulier intéressant d'ailleurs :o Dans l'hypothèse où y a deux pays qui te taxent à vie et que tu vis dans un troisième, ça se passe comment ? Y a un des deux pays qui passe avant l'autre ? Comment on décide ? :o

Les conventions fiscales bilatérales déterminent dans quel pays tu paies quel l'impôt sur quel revenu.
Quand il y a trois pays, ça se complique, vu qu'elles sont "bilatérales". :whistle:
Je crois qu'elles ont en général une clause selon laquelle si la situation est particulière et non couverte, les administrations fiscales sont censées discuter entre elles pour décider.

---------------
La langue française est le plus belle quand ses règles sont le plus compliquées. :o
n°49340631
Ayrin
Miaou
Posté le 13-04-2017 à 01:17:46  profilanswer

Belloc a écrit :

Relis ce que t'as vu passer avec le doigt. Personne ne payerait en double.  

C'est uniquement la différence si tu aurais payé plus en France et ça parle d'une exonération pour les 100 premiers k de revenu.  

Source ?
Le programmme PDF de Mélanchon ça dit simplement de taxer tous les français à l'étranger...  [:spamafote]  

Youmoussa a écrit :

Bon par contre, je trouve ça assez cocasse le nombre de personnes qui s'offusquent de la mesure alors qu'on sait que statistiquement, la grande majorité rentrera en France.

Justement. Une fois de retour ces français vont contribuer comme il se le doit. En attendant, ils ne payent peut-être pas les impôts en France mais en raison de la non cotisation ne vont pas avoir non plus accès à plusieurs services que l'on peut voir comme étant "de base" en France, sauf accord avec le pays d'expat. Que ce soit l'assurance maladie, la retraite, l'éducation des enfants...

Youmoussa, à tout hasard si tu as la réponse, est-ce qu'en Californie vous êtes moins taxés qu'en France ? Parce qu'on s'entend qu'avec un salaire à 100k dans la SV, je ne pense pas que la personne vive si aisément que ça, et si en plus elle doit reverser une part à la France...

Une autre chose qui me fait peur avec cette mesure, surtout s'il n'y a pas de plafond de revenu pour la taxe, c'est qu'on risque de démotiver beaucoup de personnes à tenter une expérience à l'étranger. Je ne pense pas que la majorité des expatriés soient des évadés fiscaux, mais simplement des jeunes qu'on a poussé à acquérir une expérience internationale. Pourquoi a-t-on été créer des programmes comme le PVT ou le VIE sinon ? L'idée est justement à la base d'aller gagner une expérience, s'enrichir culturellement et en qualification, pour revenir en France et rapporter ça avec soi.

J'ai en tête l'exemple d'une université française où en Licence de bio, on laissait partir les étudiants en Erasmus (ou autre échange) mais seulement s'ils retapaient entièrement leur année en revenant, même si elle était validée à l'étranger. Rien à foutre du système LMD qui est pourtant là pour harmoniser et permettre une équivalence. A côté de ça, les Masters de cette même université acceptaient sans soucis des étudiants d'autres universités qui avaient passé leur L3 en échange sans retaper leur année. La logique. Résultat des courses, la majorité des étudiants qui auraient été tentés de faire un échange abandonnaient l'idée à cause de ça. Parce qu'il faut expliquer ensuite pourquoi tu as retapé une année alors que théoriquement si ça se fait, c'est que t'as vraiment foiré ton année à l'étranger, ce qui est mal vu. Surtout en France où on n'aime pas toujours ceux qui n'ont pas un beau parcours bien linéaire.

tryptique a écrit :

Oh le bordel  :D  

n°49343049
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 13-04-2017 à 11:12:14  profilanswer

La nationalité française, tu l'aimes ou tu la quittes  [:nazztazz]

n°49343228
Halina
Posté le 13-04-2017 à 11:22:17  profilanswer

Kivi_ a écrit :

La nationalité française, tu l'aimes ou tu la quittes  [:nazztazz]

Ça fait 3 pages du topic que j'y pense à cette phrase  :lol:

---------------
n°49348889
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-04-2017 à 17:54:57  profilanswer

Ayrin a écrit :

Source ?
Le programmme PDF de Mélanchon ça dit simplement de taxer tous les français à l'étranger...  [:spamafote]  

FYP

Ayrin a écrit :

Justement. Une fois de retour ces français vont contribuer comme il se le doit. En attendant, ils ne payent peut-être pas les impôts en France mais en raison de la non cotisation ne vont pas avoir non plus accès à plusieurs services que l'on peut voir comme étant "de base" en France, sauf accord avec le pays d'expat. Que ce soit l'assurance maladie, la retraite, l'éducation des enfants...

Non, ils vont profiter comme il se doit.

Ce que tu dis, c'est je ne paie pas d'assurance et au moment où j'ai un accident, je la prends pour qu'elle me rembourse.
Si tout le monde fonctionne comme ça, le système ne marche pas [:spamafote]

Ayrin a écrit :

Youmoussa, à tout hasard si tu as la réponse, est-ce qu'en Californie vous êtes moins taxés qu'en France ? Parce qu'on s'entend qu'avec un salaire à 100k dans la SV, je ne pense pas que la personne vive si aisément que ça, et si en plus elle doit reverser une part à la France...

Je ne sais pas comment comparer correctement l'imposition. En France, tu as un salaire brut + des charges patronales + prélèvements + IR.
Si je me contente de comparer les tranches d'imposition pour un couple

1 Jusqu'à 9 710 €                  0%
2 De 9 710 € à 26 818 €        14%
3 De 26 818 € à 71 898 €      30%
4 De 71 898 € à 152 260 €    41%
5 Plus de 152 260 €              45%

Aux US, tu passes d'un brut à un super net avec une taxation au niveau fédéral et de l'état  

Fédéral:
$0—$18,550 10%
$18,551—$75,300 $1,855 plus 15% of the amount over $18,550
$75,301—$151,900 $10,367.50 plus 25% of the amount over $75,300
$151,901—$231,450 $29,517.50 plus 28% of the amount over $151,900
$231,451—$413,350 $51,791.50 plus 33% of the amount over $231,450
$413,351—$466,950 $111,818.50 plus 35% of the amount over $413,350
$466,951 or more $130,578.50 plus 39.6% of the amount over $466,950

Californie ( https://www.ftb.ca.gov/forms/2016-c [...] ions.shtml )
Over But not over Tax is Of amount over
$0-$16,030 $0.00 plus 1.00% $0
$16,030 $38,002 $160.30 plus 2.00% $16,030
$38,002 $59,978 $599.74 plus 4.00% $38,002
$59,978 $83,258 $1,478.78 plus 6.00% $59,978
$83,258 $105,224 $2,875.58 plus 8.00% $83,258
$105,224 $537,500 $4,632.86 plus 9.30% $105,224
$537,500 $644,998 $44,834.53 plus 10.30% $537,500
$644,998 $1,074,996 $55,906.82 plus 11.30% $644,998
$1,074,996 AND OVER $104,496.59 plus 12.30% $1,074,996

Tu te rends compte que pour être taxé à 45%, il te faut 152k€ en France, mais quasiment $400k aux US.
Donc oui, les riches sont techniquement moins taxés aux US.

Mais c'est une représentation simpliste que je fais, ca ne tient compte que de revenus du travail, ca ne parle pas des déductions etc..

---------------
n°49349328
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2017 à 18:40:47  answer

speedboyz30 a écrit :

Je te laisse regarder combien tu paierais en France  [:zyzz:1]  
https://www3.impots.gouv.fr/simulat [...] /index.htm

Ensuite tu compares avec ce que tu payes aux US  [:zyzz:1]  

Et tu donnes la différence à tonton Mélenchon  [:_otto_:5]

Il ne vit pas dans un paradis fiscal  [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  598  599  600  ..  819  820  821  822  823  824

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
parler d'un couché de soleil lointainJamais eu de copine a 17 ans
Selon vous? La pire invention jamais inventé?Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ...
Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ?Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4
vent scooter neuf jamais roulela terre comme vous ne l'avez jamais vue !!
signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? 
Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)