Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6276 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  597  598  599  ..  819  820  821  822  823  824
Auteur Sujet :

• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

n°49323618
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-04-2017 à 19:14:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

En tant que childfree qui gère sa retraite, je passe mon temps à payer pour ne rien recevoir. Et je ne vais pas chouiner constamment.

[:vave1]  Tu paies pour que Donald puisse envoyer des Tomahawk sur les pas gentils, tu recois par son intermediaire l'amour infini des populations civiles du moyen-orient.

mood
Publicité
Posté le 11-04-2017 à 19:14:10  profilanswer

n°49323657
jalios828
Posté le 11-04-2017 à 19:17:56  profilanswer

Au moins dit ainsi, c'est clair...  :pfff:
Et si on faisait les choses intelligemment et qu'on évitait les dommages collatéraux ?

Parce que la deuxième étape, c'est la case à cocher "French citizen" quand tu ouvriras un compte bancaire a l'étranger...

n°49323666
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 11-04-2017 à 19:18:20  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pour être clair, je vois mon passeport français comme une assurance.
Si je ne m'en sers jamais, j'ai payé pour rien et c'est très facile de se plaindre de ça.

En l'occurence, je n'ai jamais rien payé pour cette assurance et ca ne me choquerait pas de devoir le faire.

Vu comme ça :jap:

Youmoussa a écrit :

Surtout qu'il est très égocentriste son exemple.

En tant que childfree qui gère sa retraite, je passe mon temps à payer pour ne rien recevoir. Et je ne vais pas chouiner constamment.

Non mais justement, en tant que childfree qui gère ta retraite, aux US t'es content.
Tu ne cotises pas pour les vieux / malades américains (ou très peu vu que c'est privatisé ?)
Idem pour l'école, le gros des formations sont privées donc c'est pas tes impôts qui les payent?
Enfin je me plante peut-être ?

Youmoussa a écrit :

D'ailleurs, c'est quoi ces pays où on ne peut pas faire une demande de nationalité après 5-6 ans ?

Les pays du golfe [:zyzz:1]
Où il n'y pas d'impôt  [:zyzz:1]
 [:so-saugrenu2:2]

Message cité 1 fois
Message édité par speedboyz30 le 11-04-2017 à 19:20:31
n°49323919
jevtamo
Posté le 11-04-2017 à 19:38:19  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et les adultes qui ne sont pas des parents, ils paient pour quoi du coup ?

Et tu omets complètement le fait qu'en tant qu'expatrié, tu ne paieras pas autant qu'un résident fiscal français. Du coup pourquoi tu choisirais tes droits à la carte quand ce n'est déjà pas le cas quand tu habites en France ?

Ca fait quand même très  [:calimero] comme mentalité. Et encore une fois, personne n'est venu avec un exemple concret et est resté bloqué à "je vais payer, c'est vraiment trop injuste".

Le principe de solidarité n'existe pas, il n'y a qu'une bande d'égoïstes qui espère récupérer sa mise en s'en foutant des autres.

C'est toi qu'a choisi comme contre argument que l'éducation était gratuite en France et que donc je devais payer des impôts pour rembourser. Ce que j'essaie de te faire comprendre c'est que c'est un argument pourri. Que je n'ai aucune dette envers l'Etat français par rapport à ça. C'est surtout là mon point.
Après, on est d'accord, on ne paye pas à la carte, mais si je dois payer plus d'impôt, je veux une justification, une contre partie. Car cette réforme c'est du: on va te faire payer plus parceque. Et ça, c'est inacceptable.
Je suis tout à fait d'accord pour payer autant que les résidents en France si j'ai le droit aux mêmes prestations sur mon lieu de vie (ça veut pas dire que je vais les utiliser, mais juste que j'y ai droit.)
Et si tu veux un exemple, admettons que je travaille à Hong Kong, les impôts y sont moins élevés qu'en France, mais la vie y est beaucoup plus chère, cette loi passe, je me retrouve dans le rouge financièrement du jour au lendemain et je dois quitter un pays où je me plais juste parce que je suis Français, au final, y'aura une ribambelle de pays et de villes où les Français ne pourront pas se permettre d'habiter juste parce qu'ils sont Français. D'ailleurs je pense qu'en creusant dans ce point de vue, on peut déclarer la loi anticonstitutionnelle (je suis pas sûr, mais doit y'avoir moyen, libre circulation toussa toussa).
Et la lutte contre l'évasion fiscale: si mon revenu est gagné dans un autre pays, pourquoi je devrais payer des impôts en France?  (C'est là ma vraie question, je veux dire, le fait que t'ais reçu une éducation gratuite est une raison non valide, alors qu'est ce qui peut justifier cela?)

Message cité 3 fois
Message édité par jevtamo le 11-04-2017 à 19:39:18
n°49324055
jalios828
Posté le 11-04-2017 à 19:50:09  profilanswer

jevtamo a écrit :

C'est toi qu'a choisi comme contre argument que l'éducation était gratuite en France et que donc je devais payer des impôts pour rembourser. Ce que j'essaie de te faire comprendre c'est que c'est un argument pourri. Que je n'ai aucune dette envers l'Etat français par rapport à ça. C'est surtout là mon point.
Après, on est d'accord, on ne paye pas à la carte, mais si je dois payer plus d'impôt, je veux une justification, une contre partie. Car cette réforme c'est du: on va te faire payer plus parceque. Et ça, c'est inacceptable.
Je suis tout à fait d'accord pour payer autant que les résidents en France si j'ai le droit aux mêmes prestations sur mon lieu de vie (ça veut pas dire que je vais les utiliser, mais juste que j'y ai droit.)
Et si tu veux un exemple, admettons que je travaille à Hong Kong, les impôts y sont moins élevés qu'en France, mais la vie y est beaucoup plus chère, cette loi passe, je me retrouve dans le rouge financièrement du jour au lendemain et je dois quitter un pays où je me plais juste parce que je suis Français, au final, y'aura une ribambelle de pays et de villes où les Français ne pourront pas se permettre d'habiter juste parce qu'ils sont Français. D'ailleurs je pense qu'en creusant dans ce point de vue, on peut déclarer la loi anticonstitutionnelle (je suis pas sûr, mais doit y'avoir moyen, libre circulation toussa toussa).
Et la lutte contre l'évasion fiscale: si mon revenu est gagné dans un autre pays, pourquoi je devrais payer des impôts en France?  (C'est là ma vraie question, je veux dire, le fait que t'ais reçu une éducation gratuite est une raison non valide, alors qu'est ce qui peut justifier cela?)

Je pense que justement c'est parce que c'est trop compliqué de superposer deux pays/systèmes avec un fonctionnement (coût de la vie/prestations fournies/...) différent que la simple soustraction d'impôt est tellement simpliste...  
Surtout que on est a moins de deux semaines de l'élection et qu'on a pas le début des bases de comment ça fonctionnerait : le livret "Fiscalité" de la France Insoumise a été repoussé encore et encore alors qu'ils en parlaient déjà en janvier dernier...

n°49324135
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2017 à 19:56:12  answer

jevtamo a écrit :

Et si tu veux un exemple, admettons que je travaille à Hong Kong, les impôts y sont moins élevés qu'en France, mais la vie y est beaucoup plus chère,

Allons au bout de l'exemple. Quel est ton salaire a HK et quel serait ton salaire en France, histoire de voir si on doit te plaindre, et le cas echeant, t'envoyer un peu d'argent pour tes fins de mois :o

n°49324180
speedboyz3​0
Posté le 11-04-2017 à 20:01:19  profilanswer

J'imagine que le salaire a hk est basé sur la fiscalité ? Si tu applique la fiscalité française sur le salaire hk, pas sûr que le reste à vivre soit suffisant...
(à la fois pour la vie courante et pour la retraite par capitalisation).

En tout cas ça serait le cas pour beaucoup (Dubai aussi par exemple).

n°49324613
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-04-2017 à 20:39:55  profilanswer

gregouf a écrit :

[:vave1]  Tu paies pour que Donald puisse envoyer des Tomahawk sur les pas gentils, tu recois par son intermediaire l'amour infini des populations civiles du moyen-orient.

Voilà  :D  

Et encore, dans l'esprit des participants du topic, ça je m'en fous. Techniquement, ce sont les européens qui récupèrent la merde :o

Ça m'emmerde bien plus quand il prend des mesures contre l'environnement aux US :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°49324678
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-04-2017 à 20:45:33  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Non mais justement, en tant que childfree qui gère ta retraite, aux US t'es content.
Tu ne cotises pas pour les vieux / malades américains (ou très peu vu que c'est privatisé ?)
Idem pour l'école, le gros des formations sont privées donc c'est pas tes impôts qui les payent?
Enfin je me plante peut-être ?

Enfin mon taux d'imposition n'est pas de 10% et je n'ai rien en contrepartie.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°49324735
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-04-2017 à 20:50:17  profilanswer

jevtamo a écrit :

C'est toi qui a réduit mon argumentaire à la scolarité. Je t'ai parlé de la santé ou du chômage.

jevtamo a écrit :

Encore une fois, tu ne lis pas.

Tu ne paieras pas la même somme qu'un resident fiscal français, donc je ne comprends pas pourquoi tu t'entetes à vouloir réclamer autant d'avantages qu'eux (ou simplement de choisir à la carte ce à quoi tu aurais droit) [:spamafote]

Si tu n'accordes aucune valeur à ton passeport français, encore une fois, il te suffit de bouger dans un pays dans lequel tu prendras la nationalité et renoncer à ta nationalité française. Pourquoi tu n'envisages /n'agis pas du coup ?

Une nationalité, ce sont des droits et des devoirs. Qu'est ce que tu fais pour mériter cette nationalité ?

Et surtout, si tu t'en branles de ne jamais revenir, il te suffit de ne pas payer et d'assumer les conséquences  [:enzan]  

Il est étudiant en ESC la je crois, histoire de remettre dans le contexte :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 11-04-2017 à 21:05:05

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-04-2017 à 20:50:17  profilanswer

n°49325241
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2017 à 21:17:35  answer

Youmoussa a écrit :

Enfin mon taux d'imposition n'est pas de 10% et je n'ai rien en contrepartie.

[:-the real quetquet-]

Tu n'utilises pas les infrastructures routières? Il n'y pas de forces de l'ordre pour veiller à ce que tu ne te fasses pas dépouiller de tes posssessions par le premier venu?...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-04-2017 à 21:18:02
n°49325599
Talladega
Transcendance
Posté le 11-04-2017 à 21:44:36  profilanswer

Youmoussa est bien integré à la mentalité US, il a oublié que les impôts ça servait pas juste à financer la sécu, les écoles et les hôpitaux :o
http://i.imgur.com/Aic2o.png

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°49325784
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-04-2017 à 21:57:08  profilanswer

Bel exemple que les infrastructures  :lol:  

http://kron4.com/2017/01/23/video- [...] -bay-area/

Non mais bien sur que je me sers de certaines choses. Maintenant, tu devrais regarder le budget de Trump pour comprendre que j'ai le droit de questionner l'utilisation de la majeure partie de mon pognon.
Je ne fais que réutiliser l'argument "je ne reçois rien donc je ne dois pas payer".

Talladega a écrit :

Youmoussa est bien integré à la mentalité US, il a oublié que les impôts ça servait pas juste à financer la sécu, les écoles et les hôpitaux :o
http://i.imgur.com/Aic2o.png

Alors que c'est moi que je suis le seul expat ici à défendre l'idée de payer des impôts à la France, tu as oublié de lire la conversation :lol:

---------------
n°49326210
jevtamo
Posté le 11-04-2017 à 22:22:19  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est toi qui a réduit mon argumentaire à la scolarité. Je t'ai parlé de la santé ou du chômage.

Non, c'est toi qui a abordé le sujet:

Youmoussa a écrit :

Tu parles du cas extremement rare de l'expat qui n'a en fait jamais fait sa scolarité en france du coup ?

C'est tout. Je suis juste resté dans l'axe de ta première remarque :o

Youmoussa a écrit :

Encore une fois, tu ne lis pas.

Tu ne paieras pas la même somme qu'un resident fiscal français, donc je ne comprends pas pourquoi tu t'entetes à vouloir réclamer autant d'avantages qu'eux (ou simplement de choisir à la carte ce à quoi tu aurais droit) [:spamafote]

Si tu n'accordes aucune valeur à ton passeport français, encore une fois, il te suffit de bouger dans un pays dans lequel tu prendras la nationalité et renoncer à ta nationalité française. Pourquoi tu n'envisages /n'agis pas du coup ?

Une nationalité, ce sont des droits et des devoirs. Qu'est ce que tu fais pour mériter cette nationalité ?

Et surtout, si tu t'en branles de ne jamais revenir, il te suffit de ne pas payer et d'assumer les conséquences  [:enzan]

Je lis, et je demande pourquoi je devrais payer la différence, je sais très bien que je vais pas repayer la même chose. Tu me fais payer la différence, soit, j'aimerais avoir quelque chose en échange, ou une raison valable qui justifie cela (outre que la fraude de quelques uns ou l'éducation gratuite qui constituent pour moi). Je comprends juste pas de quel droit un état peut taxer ces citoyens vivant et travaillant à l'étranger juste sous pretexte qu'ils vivent dans un pays où le taux d'imposition est plus bas.
Où ai je dit que je n'y accordais aucune valeur à ma nationalité? Je dis que c'est une loi inutile, stupide et injuste. Je considère pas que ce soit mon devoir soutenir un loi stupide, si elle est mise en place je ferrais comme 80% du topic, je garderais ma nationalité et je paierais l'impôt (ou je rentrerais en France).
Et le coup de renoncer à la nationalité, on ne pourra même pas si la loi copie la loi américaine (ils ne peuvent pas renoncer à la nationalité juste pour esquiver l'impôt, parce que les très riches visés par cette loi achèteront une autre nationalité et esquiveront l'impôt donc cette disposition sera mise en place).
D'ailleurs qu'en sera-t-il des couples bi-nationaux? Devront-ils payer la moitié de la difference, juste la différence sur le salaire du conjoint français,...

Youmoussa a écrit :

Il est étudiant en ESC la je crois, histoire de remettre dans le contexte :o

Pas en ESC, mais ouaip, dans la logique c'est similaire. C'était juste un exemple (qui doit exister :o)

Message cité 1 fois
Message édité par jevtamo le 11-04-2017 à 22:26:26
n°49326426
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-04-2017 à 22:40:54  profilanswer

jevtamo a écrit :

Non, c'est toi qui a abordé le sujet:

C'est tout. Je suis juste resté dans l'axe de ta première remarque :o

Euh, j'en parle parce que tu en parles, non ?

jevtamo a écrit :

Je lis, et je demande pourquoi je devrais payer la différence, je sais très bien que je vais pas repayer la même chose. Tu me fais payer la différence, soit, j'aimerais avoir quelque chose en échange, ou une raison valable qui justifie cela (outre que la fraude de quelques uns ou l'éducation gratuite qui constituent pour moi). Je comprends juste pas de quel droit un état peut taxer ces citoyens vivant et travaillant à l'étranger juste sous pretexte qu'ils vivent dans un pays où le taux d'imposition est plus bas.
Où ai je dit que je n'y accordais aucune valeur à ma nationalité? Je dis que c'est une loi inutile, stupide et injuste. Je considère pas que ce soit mon devoir soutenir un loi stupide, si elle est mise en place je ferrais comme 80% du topic, je garderais ma nationalité et je paierais l'impôt (ou je rentrerais en France).
Et le coup de renoncer à la nationalité, on ne pourra même pas si la loi copie la loi américaine (ils ne peuvent pas renoncer à la nationalité juste pour esquiver l'impôt, parce que les très riches visés par cette loi achèteront une autre nationalité et esquiveront l'impôt donc cette disposition sera mise en place).
D'ailleurs qu'en sera-t-il des couples bi-nationaux? Devront-ils payer la moitié de la difference, juste la différence sur le salaire du conjoint français,...

Source ?

Personne n'a été capable de donner un exemple concret de ce que propose Mélenchon. Donc en plus vous vous excitez sans savoir.

On dirait quand même l'archétype de l'expat français qui va revenir en France des qu'il faudra payer la scolarité des gosses ou la nounou en espérant utiliser l'Etat et les grand parents comme substitut...  

D'ailleurs, on voit bien que s'il n'y a pas d'impôts à payer, personne ne parle d'abandonner sa nationalité...

---------------
n°49326623
jalios828
Posté le 11-04-2017 à 22:56:07  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Source ?

Personne n'a été capable de donner un exemple concret de ce que propose Mélenchon. Donc en plus vous vous excitez sans savoir.

On dirait quand même l'archétype de l'expat français qui va revenir en France des qu'il faudra payer la scolarité des gosses ou la nounou en espérant utiliser l'Etat et les grand parents comme substitut...

D'ailleurs, on voit bien que s'il n'y a pas d'impôts à payer, personne ne parle d'abandonner sa nationalité...

Ne renverse pas le problème : c'est justement parce que la description par jlm de la mesure de l'impôt différentiel est vague que les gens s'inquiètent...

Pour ma part, je ne triche pas, je consomme dans mon pays d'expatriation... Donc je ne vois pas la légitimité de cet impôt universel

Et si certains profitent du système, pourquoi on ne le rendrait pas plus juste en supprimant ces failles et privilèges (délai de carence très important pour la cmu, suspension de droits civiques et des aides pour la scolarité dans les lycées français à l'étranger,... ) au lieu de créer un impôt injuste ?

n°49326789
jevtamo
Posté le 11-04-2017 à 23:10:16  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Euh, j'en parle parce que tu en parles, non ?

Non, j'ai cité des prestations (RSA, école gratuite,...) et t'as fait un focus sur ça en particulier :o

Youmoussa a écrit :

Source ?

Je dis que s'il copie la loi américaine (vu qu'il s'en inspire) ça va donner quelque chose comme ça (ce qui fait sens). Et si tu veux la loi américaine, elle se trouve facilement sur internet. Personnellement, j'ai quelque chose contre le concept de cette loi (je la trouve assez injuste), parce qu'en vrai, si ça ne concerne que l'impôt sur le revenu, quasiment personne ne le payera (l'impôt sur le revenu est pas si énorme que ça en France, le gros des impôts étant les cotisations sociales).

Après, oui, certains reviennent en France pour bénéficier de l'éducation gratuite, mais ils vont payer des impôts en France dès qu'ils reviennent donc est-ce vraiment si révoltant? C'est pas comme s'ils cotisaient pas après et je pense que l'expat qui revient avec ses gosses, il bougera plus du pays pour au moins 20 ans. Donc dans l'histoire ça va s'équilibrer.  On peut considérer que c'est un peu hypocrite ou profiteur, mais c'est pas si effroyable que ça. Sans compter qu'il y a d'autres facteurs.

Bah, c'est juste qu'on abandonne pas sa nationalité sans raison(c'est un truc auquel on est quand même attaché) et les impôts sont une raison comme une autre [:piranhas1]

n°49327367
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 12-04-2017 à 00:52:17  profilanswer

8, et avec un petit effort, on descend facilement à 6.
Pas de bol, je suis parti après 5 ans et quart. :o

jalios828 a écrit :

... Dont il n aura probablement jamais besoin...

Mouais, je n'en mettrais pas ma main à couper.
Et vu comme une assurance comme le dit Youmoussa, ça se justifie.

---------------
La langue française est le plus belle quand ses règles sont le plus compliquées. :o
n°49327476
Romn
Posté le 12-04-2017 à 01:35:21  profilanswer

Oh, les belles deux dernières pages d'info tronquées, et malhonnêtement présentées (si vous êtes étranger mais n'êtes pas dans le besoin (qui vous assure les minimum vitaux) et n'avez jamais cotisé en France, comme par exemple votre cas de retraité espagnol, vous n'obtiendrez pas de soins gratuits, ni de retraite de la part de la France).

Je suis comme Youmouss, je considère ça comme une assurance. Il ne faut pas s'oublier que cette mesure s'accompagne aussi de frais de scolarités entièrement gratuits et aussi de frais de santé entièrement remboursés (avec la suppression des mutuelles privées) et pleins d'autre mesure. C'est un tout à considérer en globalité.

C'est donc une assurance:
- pour moi si je tombe assez gravement malade, je peux rentrer en France et me faire soigner sans débourser un centime sur seule présentation de mon passeport (là où ça me coûterait une blinde dans mon pays actuel, malgré mon assurance à $4k/an)
- si mes enfants veulent aller étudier en France plus tard pour accéder à un enseignement supérieur d'une certaine qualité (et qui devrait être améliorée avec le fort investissement dans la recherche et l'enseignement prévu par ce gouvernement) (plutôt que payer $10k pour un master avec d'inquiétante lacune dans mon pays actuel)
- si je perds mon boulot / que mon pays d'accueil élit un nationaliste extrémiste aux prochaines élections et que je perds mon visa. Je peux rentrer en France, profiter d'un chômage généreux (encore une fois avec les autres propositions de ce gouvernement) le temps de trouver autre choses.

Sinon, d'ores et déjà, ma nationalité française m'a permis de faire des études supérieurs reconnues à l'étranger, d'avoir grandi dans un environnement salubre, d'avoir pu voyager aisément dans pas mal de pays, de ne pas avoir été contraint à un mariage forcé ni à un endoctrinement religieux (enfin pas trop), etc...

Sinon avec un exemple beaucoup plus concret et qui devrait pouvoir plus vous toucher, je viens d'être remboursé de $30k d'impôts que j'avais payé ces deux dernières années dans mon pays d'accueil grace à un accord que la France a signé avec de nombreux pays, permettant à ses ressortissants d'être exonérés d'impôts pendant deux ans lorsqu'ils exercent une activité de recherche.

Message cité 1 fois
Message édité par Romn le 12-04-2017 à 01:38:07

---------------
Ludothèque: BGG
n°49327482
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-04-2017 à 01:39:09  profilanswer

jevtamo a écrit :

Je dis que s'il copie la loi américaine (vu qu'il s'en inspire) ça va donner quelque chose comme ça (ce qui fait sens). Et si tu veux la loi américaine, elle se trouve facilement sur internet.

Tu répètes la même chose.  J'y vis depuis très longtemps, je suis plutôt très bien informé de ce qui s'y passe spécialement à ce niveau.
Et je n'ai rien lu de tel.

Citation :

According to Treasury Department figures, 2015 saw yet another record-breaking number of U.S. citizenship renunciations. To that point, the 4,279 expatriations that took place in 2015 surpassed the previous record of 3,415 recorded the year before.

http://www.cnbc.com/2016/05/17/exp [...] nship.html

Mais c'est à moi de trouver des preuves de ce que tu affirmes et tu veux me faire croire que tu as lu la loi américaine  :D  

jevtamo a écrit :

Personnellement, j'ai quelque chose contre le concept de cette loi (je la trouve assez injuste), parce qu'en vrai, si ça ne concerne que l'impôt sur le revenu, quasiment personne ne le payera (l'impôt sur le revenu est pas si énorme que ça en France, le gros des impôts étant les cotisations sociales).

Après, oui, certains reviennent en France pour bénéficier de l'éducation gratuite, mais ils vont payer des impôts en France dès qu'ils reviennent donc est-ce vraiment si révoltant? C'est pas comme s'ils cotisaient pas après et je pense que l'expat qui revient avec ses gosses, il bougera plus du pays pour au moins 20 ans. Donc dans l'histoire ça va s'équilibrer.  On peut considérer que c'est un peu hypocrite ou profiteur, mais c'est pas si effroyable que ça. Sans compter qu'il y a d'autres facteurs.

Bah, c'est juste qu'on abandonne pas sa nationalité sans raison(c'est un truc auquel on est quand même attaché) et les impôts sont une raison comme une autre [:piranhas1]

C'est bien ce que je dis, tu veux t'enrichir personnellement quand ça t'arrange, et profiter de la communauté quand ça t'arrange aussi. Belle mentalité.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 12-04-2017 à 02:21:45

---------------
n°49327516
Talladega
Transcendance
Posté le 12-04-2017 à 02:01:15  profilanswer

Romn a écrit :

C'est donc une assurance:
- pour moi si je tombe assez gravement malade, je peux rentrer en France et me faire soigner sans débourser un centime sur seule présentation de mon passeport (là où ça me coûterait une blinde dans mon pays actuel, malgré mon assurance à $4k/an).

Donc, quelqu'un qui travaille dans un pays où les impôts sur le revenu sont moins élevés qu'en France mais où le système de santé est quand même universel, devrait payer un impôt supplémentaire à l'état français sans en tirer aucun bénéfice sur le plan de la santé , pour que tu puisses économiser plusieurs milliers de dollars par an sur son dos ? [:ddr555]

Tu te rends compte de l'absurdité du truc ? C'est ni à la France ni à l'impôt de lisser les différences et inégalités entre les systèmes de santé, éducation, etc du monde entier.

---------------
n°49327537
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-04-2017 à 02:24:35  profilanswer

Mais pourquoi toi aussi tu veux choisir tes bénéfices à la carte avec ta nationalité ?

---------------
n°49327539
Romn
Posté le 12-04-2017 à 02:26:04  profilanswer

Ben "quelqu'un qui travaille dans un pays où les impôts sur le revenu sont moins élevés qu'en France mais où le système de santé est quand même universel" et qui ne compte utiliser aucun des services français peut tout simplement adopter la nationalité de son pays d'accueil.

Si tout est mieux dans le pays d'accueil et que tu n'as plus aucun lien avec la France, pourquoi en garder la nationalité ?
Y a pas de problème du coup.

---------------
n°49327543
Talladega
Transcendance
Posté le 12-04-2017 à 02:31:42  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Mais pourquoi toi aussi tu veux choisir tes bénéfices à la carte avec ta nationalité ?

Mais j'ai rien choisi. Si je tombe malade, je me fais soigner chez moi, je ne rentre pas en France.
Si j'ai des enfants à l'étranger, ils auront l'éducation de leur pays d'accueil, si je veux les mettre au lycée français, je paye. Si je me fais virer, je toucherai le chômage et les aides locales.

J'ai 0 attaches avec la France sur le plan social et Cie, je l'assume parfaitement.
Le jour où je veux me système de santé, l'éducation et tout le package, je rentre vive en France, je m'y trouve un boulot et je cotise, un point c'est tout.

Je ne touche pas un centime de l'état français et je ne demande à aucun français de me payer mes soins ici, pourquoi je devrais payer moi en retour ?

---------------
n°49327549
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-04-2017 à 02:34:36  profilanswer

Pas sur que mes fiches soient à jour, t'es pas le mec qui enchaine des expats courte/moyenne durée avec retour en France au milieu ?

---------------
n°49327551
Talladega
Transcendance
Posté le 12-04-2017 à 02:35:16  profilanswer

Romn a écrit :

Ben "quelqu'un qui travaille dans un pays où les impôts sur le revenu sont moins élevés qu'en France mais où le système de santé est quand même universel" et qui ne compte utiliser aucun des services français peut tout simplement adopter la nationalité de son pays d'accueil.

Si tout est mieux dans le pays d'accueil et que tu n'as plus aucun lien avec la France, pourquoi en garder la nationalité ?
Y a pas de problème du coup.

Parce que la nationalité, c'est pas juste celle de ta dernière fiche de paie ? C'est aussi culturel ? Parce que je ne compte pas faire ma vie dans un seul pays, et qu'un jour je rentrerai peut être en France ?

---------------
n°49327552
Talladega
Transcendance
Posté le 12-04-2017 à 02:36:53  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pas sur que mes fiches soient à jour, t'es pas le mec qui enchaine des expats courte/moyenne durée avec retour en France au milieu ?

Moi ?  [:delarue3] Non la ça fait 3 ans et demi que je n'ai pas bougé :o

---------------
n°49327555
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-04-2017 à 02:41:56  profilanswer

Tu as fait Vietnam et Finlande avant, non ?

Ah oui, tu es le mec qui s'en fout de la France, mais qui s'inscrit au registre des français de l'étranger et qui vote en France :D

---------------
n°49327558
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-04-2017 à 02:43:16  profilanswer

Talladega a écrit :

Parce que la nationalité, c'est pas juste celle de ta dernière fiche de paie ? C'est aussi culturel ? Parce que je ne compte pas faire ma vie dans un seul pays, et qu'un jour je rentrerai peut être en France ?

Moi je veux le droit de faire ce que je veux, mais il ne faut aucune contrepartie :

Et c'est moi qui ait une mentalité américaine  :lol:

Message édité par Youmoussa le 12-04-2017 à 02:43:35

---------------
n°49327582
Romn
Posté le 12-04-2017 à 03:11:36  profilanswer

Talladega a écrit :

Très bien, donc tu as le choix entre payer un impôt qui te donne le droit de rentrer en France et accéder à ses bonus, ou laisser tomber ta nationalité parce que tu ne veux pas payer d'impôt et seul cet aspect pécuniaire compte (ce qui n'empêche pas de rentrer en France plus tard, certes avec moins de facilité que si tu avais gardé ton passeport mais avec certainement plus de facilité qu'un immigré quelconque).

Donc non, il n'y a vraiment rien de choquant.

Tu te plains que tu veux le beurre et l'argent du beurre et que c'est trop injuste, mais tu as juste la même crédibilité qu'un agent SNCF qui ne veut pas voir partir sa "prime charbon" (je peux comprendre que ça fait chier en pratique parce qu'on crache rarement sur un peu d'argent mais la philosophie derrière me semble bien).

Message édité par Romn le 12-04-2017 à 03:33:01

---------------
n°49327595
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-04-2017 à 03:24:34  profilanswer

Talladega a écrit :

Moi ?  [:delarue3] Non la ça fait 3 ans et demi que je n'ai pas bougé :o

3 ans et demi ?

alors que tu as signé en décembre 2013 ?

Talladega a écrit :

Bon j'ai tenté le truc d'inscription au registre du consulat en ligne

Citation :

Bonjour,
Un traitement sur votre dossier n°A-6UCWE a été effectué.

Service Instructeur : MAEDI
Votre dossier a comme nouveau statut : " Dossier non recevable"
Le service traitant a ajouté le commentaire : "Votre inscription au registre des Français établis hors de France est refusée pour le motif suivant : Le passeport est illisible. Merci de le scanner à nouveau"

Cordialement,
L'équipe "Suivi des démarches en ligne"

Document scanné en 300dpi bien lisible comme il faut...
Je rescanne en résolution maxi, je compresse à la limite des 2mo admis... Le truc clair comme de la Volvic.

Rebelotte [:efrafa:2]  

C'est quoi le concept ? Y'a un truc que je dois pas comprendre :o Y'en a qui ont déjà réussi ? c'est un stagiaire ou un bot mal configuré qui s'amuse à me troller ? :o

Comment chier sur un service qu'on refuse de payer :o

C'est un du mon bon monsieur !

---------------
n°49327642
ark
No wukkas
Posté le 12-04-2017 à 05:20:06  profilanswer

Les soins sont gratuits en France si tu es français? Je croyais qu'il fallait avoir cotisé récemment et qu'on devrait payer une franchise pour les hospitalisations par exemple?

L'impôt sur la nationalité, le concept moderne du servage. Tu as beau partir tu appartiens toujours à ton pays :D

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°49327648
Romn
Posté le 12-04-2017 à 05:44:05  profilanswer

ark a écrit :

Les soins sont gratuits en France si tu es français? Je croyais qu'il fallait avoir cotisé récemment et qu'on devrait payer une franchise pour les hospitalisations par exemple?

Actuellement non (sauf si tu es insolvable), c'est pour ça que les gens souscrivent à des mutuelles (qui sont en fait ce qu'on appelle des assurances santé ailleurs).

Mais avec cette proposition d'impôt sur la nationalité vient aussi la proposition de soins 100% gratuits pour tous, et c'est con de considérer l'un sans l'autre.

---------------
n°49327664
morb
Posté le 12-04-2017 à 06:09:53  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu ne lis pas. Ca parle de gagner $100k à l'étranger quand tu es citoyen américain. Donc un salaire de $100k en France par exemple, c'est pas très vite atteint.

Le problème, c'est que je ne suis pas aussi égoïste surtout. Que ca me fasse chier à cause de la manière dont les impôts sont utilisés est une chose. Trouver ça injuste en est une autre. Quand je vais n'importe où en voyage dans le monde parce que je possède un passeport français, je ne crache pas sur la France...

http://www.investopedia.com/articl [...] retire.asp

Citation :

5 Countries Where It's Easy to Gain Citizenship to Retire

Va vivre 4-5 ans ailleurs et devient libre du fardeau que représente pour toi le fait d'être citoyen français !

C'est pas une question d'être égoïste ou non.

La situation en France n'est pas la faute des expatriés. Si les gouvernements successifs ont chié dans la colle, pourquoi devrait-on porter le chapeau ?

Exemple : si je touche un certain salaire qui m'empêche d'avoir des prestations sociales dans le pays d'accueil et qu'une fois les impôts francais payés je passe sous ce seuil, est ce que tu penses que les allemands vont être sympa et me filer les APL ?

Ils vont me dire que c'est pas leur problème et je serais baisé.

Perte du pouvoir d'achat et pas de prestation sociale derrière  [:mickay:1]

n°49327670
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-04-2017 à 06:16:26  profilanswer

Euh, encore une fois, si les seuils sont dans le même genre qu'aux US, je ne vois pas pourquoi tu viens parler d'aide de ce type, tu auras bien assez de pognon :o
Le salaire median aux US est $35k si je me souviens bien et le seuil est à $103k... c'est sur que ce sont les pd2povs qui ont besoin de prestations sociales qui sont visées :o

Les exemples hypothétiques pour avoir une chance de râler, ça sent bien la France.
Ça me rappelle une des dernières fois que j'étais en France ou il y avait eu une grève pour inquiétude  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 12-04-2017 à 06:17:56

---------------
n°49327677
speedboyz3​0
Posté le 12-04-2017 à 06:24:36  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Euh, encore une fois, si les seuils sont dans le même genre qu'aux US, je ne vois pas pourquoi tu viens parler d'aide de ce type, tu auras bien assez de pognon :o
Le salaire median aux US est $35k si je me souviens bien et le seuil est à $103k... c'est sur que ce sont les pd2povs qui ont besoin de prestations sociales qui sont visées :o

Les exemples hypothétiques pour avoir une chance de râler, ça sent bien la France.
Ça me rappelle une des dernières fois que j'étais en France ou il y avait eu une grève pour inquiétude :lol:

Tiens justement, tu as étudié l'impact sur ton couple ? Tous les deux français et au dessus de 100ke ?

n°49327699
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-04-2017 à 07:02:12  profilanswer

Personne n'a été capable de donner la règle, donc non :o

Mais oui, en théorie on pourrait se faire bien defoncer :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 12-04-2017 à 07:02:57

---------------
n°49327710
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-04-2017 à 07:07:57  profilanswer

Il y a la même peur à chaque élection :o

À la fin, le nouveau président viendra nous rincer au champagne gratis en expliquant qu'on est les ambassadeurs de la France :o

---------------
n°49327713
speedboyz3​0
Posté le 12-04-2017 à 07:10:32  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Personne n'a été capable de donner la règle, donc non :o

Mais oui, en théorie on pourrait se faire bien defoncer :o

Je te laisse regarder combien tu paierais en France  [:zyzz:1]  
https://www3.impots.gouv.fr/simulat [...] /index.htm

Ensuite tu compares avec ce que tu payes aux US  [:zyzz:1]  

Et tu donnes la différence à tonton Mélenchon  [:_otto_:5]

n°49327729
jalios828
Posté le 12-04-2017 à 07:22:28  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Je te laisse regarder combien tu paierais en France [:zyzz:1]

Ensuite tu compares avec ce que tu payes aux US [:zyzz:1]

Et tu donnes la différence à tonton Mélenchon [:_otto_:5]

tu devrais plutôt aller sur le simulateur d'impôts disponible sur le site de la France insoumise

n°49327735
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-04-2017 à 07:24:57  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Je te laisse regarder combien tu paierais en France  [:zyzz:1]  

Ensuite tu compares avec ce que tu payes aux US  [:zyzz:1]  

Et tu donnes la différence à tonton Mélenchon  [:_otto_:5]

Ça doit faire $10k d'écart en ne foutant que les revenus salariés.
Ca ne va pas ruiner ma vie.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 12-04-2017 à 07:27:52

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  597  598  599  ..  819  820  821  822  823  824

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
parler d'un couché de soleil lointainJamais eu de copine a 17 ans
Selon vous? La pire invention jamais inventé?Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ...
Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ?Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4
vent scooter neuf jamais roulela terre comme vous ne l'avez jamais vue !!
signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? 
Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)