| |||||
| Auteur | Sujet : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier |
|---|---|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 11-04-2017 à 19:14:10 ![]() ![]() |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
Vu comme ça
Non mais justement, en tant que childfree qui gère ta retraite, aux US t'es content.
Les pays du golfe Message cité 1 fois Message édité par speedboyz30 le 11-04-2017 à 19:20:31 |
jevtamo |
Message cité 3 fois Message édité par jevtamo le 11-04-2017 à 19:39:18 |
jalios828 |
|
Profil supprimé | Posté le 11-04-2017 à 19:56:12 ![]()
Allons au bout de l'exemple. Quel est ton salaire a HK et quel serait ton salaire en France, histoire de voir si on doit te plaindre, et le cas echeant, t'envoyer un peu d'argent pour tes fins de mois |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 11-04-2017 à 21:05:05 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Publicité | Posté le 11-04-2017 à 20:50:17 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 11-04-2017 à 21:17:35 ![]()
Tu n'utilises pas les infrastructures routières? Il n'y pas de forces de l'ordre pour veiller à ce que tu ne te fasses pas dépouiller de tes posssessions par le premier venu?... Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 11-04-2017 à 21:18:02 |
Talladega Transcendance |
--------------- Le topic de la Scandinavie | last.fm |
Youmoussa Ecrou-vis |
jevtamo |
Non, c'est toi qui a abordé le sujet:
C'est tout. Je suis juste resté dans l'axe de ta première remarque
Je lis, et je demande pourquoi je devrais payer la différence, je sais très bien que je vais pas repayer la même chose. Tu me fais payer la différence, soit, j'aimerais avoir quelque chose en échange, ou une raison valable qui justifie cela (outre que la fraude de quelques uns ou l'éducation gratuite qui constituent pour moi). Je comprends juste pas de quel droit un état peut taxer ces citoyens vivant et travaillant à l'étranger juste sous pretexte qu'ils vivent dans un pays où le taux d'imposition est plus bas.
Pas en ESC, mais ouaip, dans la logique c'est similaire. C'était juste un exemple (qui doit exister Message cité 1 fois Message édité par jevtamo le 11-04-2017 à 22:26:26 |
Youmoussa Ecrou-vis |
jalios828 |
Ne renverse pas le problème : c'est justement parce que la description par jlm de la mesure de l'impôt différentiel est vague que les gens s'inquiètent... Pour ma part, je ne triche pas, je consomme dans mon pays d'expatriation... Donc je ne vois pas la légitimité de cet impôt universel Et si certains profitent du système, pourquoi on ne le rendrait pas plus juste en supprimant ces failles et privilèges (délai de carence très important pour la cmu, suspension de droits civiques et des aides pour la scolarité dans les lycées français à l'étranger,... ) au lieu de créer un impôt injuste ? |
jevtamo |
|
hey_popey Beta vulgaris |
--------------- La langue française est le plus belle quand ses règles sont le plus compliquées. :o |
Romn | Oh, les belles deux dernières pages d'info tronquées, et malhonnêtement présentées (si vous êtes étranger mais n'êtes pas dans le besoin (qui vous assure les minimum vitaux) et n'avez jamais cotisé en France, comme par exemple votre cas de retraité espagnol, vous n'obtiendrez pas de soins gratuits, ni de retraite de la part de la France). Je suis comme Youmouss, je considère ça comme une assurance. Il ne faut pas s'oublier que cette mesure s'accompagne aussi de frais de scolarités entièrement gratuits et aussi de frais de santé entièrement remboursés (avec la suppression des mutuelles privées) et pleins d'autre mesure. C'est un tout à considérer en globalité. C'est donc une assurance: Sinon, d'ores et déjà, ma nationalité française m'a permis de faire des études supérieurs reconnues à l'étranger, d'avoir grandi dans un environnement salubre, d'avoir pu voyager aisément dans pas mal de pays, de ne pas avoir été contraint à un mariage forcé ni à un endoctrinement religieux (enfin pas trop), etc... Sinon avec un exemple beaucoup plus concret et qui devrait pouvoir plus vous toucher, je viens d'être remboursé de $30k d'impôts que j'avais payé ces deux dernières années dans mon pays d'accueil grace à un accord que la France a signé avec de nombreux pays, permettant à ses ressortissants d'être exonérés d'impôts pendant deux ans lorsqu'ils exercent une activité de recherche. Message cité 1 fois Message édité par Romn le 12-04-2017 à 01:38:07 --------------- Ludothèque: BGG |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 12-04-2017 à 02:21:45 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Tu te rends compte de l'absurdité du truc ? C'est ni à la France ni à l'impôt de lisser les différences et inégalités entre les systèmes de santé, éducation, etc du monde entier. --------------- Le topic de la Scandinavie | last.fm |
Romn | Ben "quelqu'un qui travaille dans un pays où les impôts sur le revenu sont moins élevés qu'en France mais où le système de santé est quand même universel" et qui ne compte utiliser aucun des services français peut tout simplement adopter la nationalité de son pays d'accueil.
--------------- Ludothèque: BGG |
J'ai 0 attaches avec la France sur le plan social et Cie, je l'assume parfaitement. Je ne touche pas un centime de l'état français et je ne demande à aucun français de me payer mes soins ici, pourquoi je devrais payer moi en retour ? --------------- Le topic de la Scandinavie | last.fm |
Youmoussa Ecrou-vis |
Moi je veux le droit de faire ce que je veux, mais il ne faut aucune contrepartie : Et c'est moi qui ait une mentalité américaine Message édité par Youmoussa le 12-04-2017 à 02:43:35 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Romn |
Donc non, il n'y a vraiment rien de choquant. Tu te plains que tu veux le beurre et l'argent du beurre et que c'est trop injuste, mais tu as juste la même crédibilité qu'un agent SNCF qui ne veut pas voir partir sa "prime charbon" (je peux comprendre que ça fait chier en pratique parce qu'on crache rarement sur un peu d'argent mais la philosophie derrière me semble bien). Message édité par Romn le 12-04-2017 à 03:33:01 --------------- Ludothèque: BGG |
Youmoussa Ecrou-vis |
Romn |
--------------- Ludothèque: BGG |
morb |
C'est pas une question d'être égoïste ou non. La situation en France n'est pas la faute des expatriés. Si les gouvernements successifs ont chié dans la colle, pourquoi devrait-on porter le chapeau ? Exemple : si je touche un certain salaire qui m'empêche d'avoir des prestations sociales dans le pays d'accueil et qu'une fois les impôts francais payés je passe sous ce seuil, est ce que tu penses que les allemands vont être sympa et me filer les APL ? Ils vont me dire que c'est pas leur problème et je serais baisé. Perte du pouvoir d'achat et pas de prestation sociale derrière |
Youmoussa Ecrou-vis | Euh, encore une fois, si les seuils sont dans le même genre qu'aux US, je ne vois pas pourquoi tu viens parler d'aide de ce type, tu auras bien assez de pognon Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 12-04-2017 à 06:17:56 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Tiens justement, tu as étudié l'impact sur ton couple ? Tous les deux français et au dessus de 100ke ? |
Youmoussa Ecrou-vis | Personne n'a été capable de donner la règle, donc non Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 12-04-2017 à 07:02:57 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
|
jalios828 |
tu devrais plutôt aller sur le simulateur d'impôts disponible sur le site de la France insoumise |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 12-04-2017 à 07:27:52 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| parler d'un couché de soleil lointain | Jamais eu de copine a 17 ans |
| Selon vous? La pire invention jamais inventé? | Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ... |
| Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ? | Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4 |
| vent scooter neuf jamais roule | la terre comme vous ne l'avez jamais vue !! |
| signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? | |
| Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier | |