Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7157 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  595  596  597  ..  819  820  821  822  823  824
Auteur Sujet :

• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

n°49317853
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2017 à 11:51:41  answer

Reprise du message précédent :

Nirwan a écrit :

Au fait les gens, preparez vous a payer des impots en France si Melanchon est president, il a promis un impot a l'Americaine base sur la Nationalite plutot que sur le pays de residence :o

Très bonne chose au demeurant.

mood
Publicité
Posté le 11-04-2017 à 11:51:41  profilanswer

n°49317895
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 11-04-2017 à 11:54:13  profilanswer

Nirwan a écrit :

Au fait les gens, preparez vous a payer des impots en France si Melanchon est president, il a promis un impot a l'Americaine base sur la Nationalite plutot que sur le pays de residence :o

Je dirais plutôt: sur la nationalité et le pays de résidence.
Si c'était uniquement sur la nationalité les étrangers en france ne paieraient rien  [:zyzz:1]
Et sinon je ne suis pas d'accord avec gimly :o

Message cité 1 fois
Message édité par speedboyz30 le 11-04-2017 à 11:55:24
n°49317955
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2017 à 11:57:51  answer

speedboyz30 a écrit :

Je dirais plutôt: sur la nationalité et le pays de résidence.
Si c'était uniquement sur la nationalité les étrangers en france ne paieraient rien  [:zyzz:1]  
Et sinon je ne suis pas d'accord avec gimly :o

Tu ne souhaites pas échanger ta nationalité Française contre celle de ton pays d'accueil :??:

n°49317967
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2017 à 11:58:32  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°49318019
speedboyz3​0
Posté le 11-04-2017 à 12:02:37  profilanswer

Non.  
Mais je ne vois pas le lien avec les impôts des immigrés ?

n°49318059
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 11-04-2017 à 12:05:32  profilanswer

Non. Ou alors on me rembourse si je paye plus d'impôt dans mon pays que ce que paierai en France.

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°49318114
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2017 à 12:10:05  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°49318814
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2017 à 13:13:24  answer

speedboyz30 a écrit :

Non.
Mais je ne vois pas le lien avec les impôts des immigrés ?

Tu ne serais qu'un simple dommage collateral de la chasse aux exilés fiscaux  [:t_faz:1]

n°49318819
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2017 à 13:14:10  answer

tryptique a écrit :

Non. Ou alors on me rembourse si je paye plus d'impôt dans mon pays que ce que paierai en France.

Ok, mais retroactif alors, j'ai quelques centaines de k € a me faire rembourser :o

n°49318951
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 11-04-2017 à 13:25:38  profilanswer

tryptique a écrit :

De ce que j'ai vu passer, il est en mode ràf, si tu payes déjà beaucoup dans ton pays d'accueil osef tu repayes en France, et n'oublie pas la vaseline.
S'il passe il va y avoir une renonciation massive à la nationalité française, je le sens bien. (Surtout que les vrais riches ils s'en branlent ils s'achètent allègrement d'autres nationalités.)

---------------
Life begins at the end of your comfort zone
mood
Publicité
Posté le 11-04-2017 à 13:25:38  profilanswer

n°49319500
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 11-04-2017 à 14:08:47  profilanswer

Relis ce que t'as vu passer avec le doigt. Personne ne payerait en double.

C'est uniquement la différence si tu aurais payé plus en France et ça parle d'une exonération pour les 100 premiers k de revenu.

---------------
les chiens aboient, le train passe // désolé du keukra
n°49319565
jalios828
Posté le 11-04-2017 à 14:12:46  profilanswer

Belloc a écrit :

C'est uniquement la différence si tu aurais payé plus en France et ça parle d'une exonération pour les 100 premiers k de revenu.

Source pour l'exonération pour les 100 premiers k de revenus ? Elle existe cependant plus ou moins pour la version US de la impôt universel mais je n ai pas vu que jlm voulait reprendre ce principe en particulier...

Par contre ce qui est sur, c'est que ça va être quasi obligatoire de sortir de l Europe pour appliquer cet impôt aux autres pays de la union européenne...

Message édité par jalios828 le 11-04-2017 à 14:14:45
n°49319987
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 11-04-2017 à 14:40:22  profilanswer

Est-ce qu'il ne faut pas d'ailleurs renégocier toutes les conventions fiscales bilatérales pour pouvoir faire ce genre de réforme ?

Ça risque de me faire mal, avec mon salaire de "pauvre ingé" à Tokyo vu le cout de la vie, correspondant pourtant à un "riche" ingé en province en France. :/

---------------
La langue française est le plus belle quand ses règles sont le plus compliquées. :o
n°49320019
biloo
hej franskjävel
Posté le 11-04-2017 à 14:41:59  profilanswer

on a des nouvelles de Gum ? savoir s'il est encore vivant au mexique :o

n°49320074
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2017 à 14:44:18  answer

Nirwan a écrit :

[:paul de saint-balby:4]

n°49320659
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 11-04-2017 à 15:18:09  profilanswer

Belloc a écrit :

Tu ne sais pas ce que j'ai vu passer donc ton charmant commentaire...
Et personne ne payerait en double ? C'est quoi ta référence ? cf:

hey_popey a écrit :

Est-ce qu'il ne faut pas d'ailleurs renégocier toutes les conventions fiscales bilatérales pour pouvoir faire ce genre de réforme ?

Ça risque de me faire mal, avec mon salaire de "pauvre ingé" à Tokyo vu le cout de la vie, correspondant pourtant à un "riche" ingé en province en France. :/

Voilà, si tu gagnes "plus" à cause du taux de change et du coût de la vie en local, dans l'cul lulu. Sans compter que Méluch veut dévaluer l'euro (ou en sortir, au choix) : monnaie qui plonge, et tu te retrouves bien vite avec un risque de payer une fortune en France, alors que tu ne gagnes pas forcément beaucoup en local.
De toute façon c'est une mesure démago : les "vrais" riches trouveront un moyen de ne pas payer ce nouvel impôt. Le mec cite un milliardaire comme Mulliez en exemple, mais quelle blague...

---------------
Life begins at the end of your comfort zone
n°49320921
galaxnordi​st
Posté le 11-04-2017 à 15:36:27  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Quand bien même il serait élu, pas sûr que ça passe tout de suite :o
On a le temps :o

Je suis baisé pour le coup avec mon pays sans impôts et où il est impossible d'avoir la nationalité  [:moonbloood:2]

Vous vulgarisez. [:lumbahaab:3]

n°49321166
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 11-04-2017 à 15:56:17  profilanswer

Belloc a écrit :

Ca me fait penser un peu à ça : http://www.telegraph.co.uk/news/20 [...] ed-mexico/

La loi ne va cibler que les autres [:elessar53]

n°49321267
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-04-2017 à 16:04:10  profilanswer

Tu as oublié de dédraper, tu paies déjà tes impôts en France en habitant les Vosges :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°49321285
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 11-04-2017 à 16:05:23  profilanswer

Si je suis ciblé ça voudra dire que je serai un vrai HFRien donc tant mieux   [:cisco1:1]

---------------
les chiens aboient, le train passe // désolé du keukra
n°49321288
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-04-2017 à 16:05:38  profilanswer

Bon par contre, je trouve ça assez cocasse le nombre de personnes qui s'offusquent de la mesure alors qu'on sait que statistiquement, la grande majorité rentrera en France.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°49321482
speedboyz3​0
Posté le 11-04-2017 à 16:20:50  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Bon par contre, je trouve ça assez cocasse le nombre de personnes qui s'offusquent de la mesure alors qu'on sait que statistiquement, la grande majorité rentrera en France.

Je vois pas le rapport ?
Si on rentre en France on paiera des impôts en France ?

n°49321638
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-04-2017 à 16:31:51  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Je vois pas le rapport ?  
Si on rentre en France on paiera des impôts en France ?

La grande majorité sera heureuse de profiter rapidement du côté paternaliste de l'Etat français. Qu'ils n'auront pas financé pendant leurs années d'expatriation.

Si tout le monde se barre quand ça va et rentre quand ça ne va pas, je doute que tes impôts suffisent à payer pour le fonctionnement.

---------------
n°49321851
jalios828
Posté le 11-04-2017 à 16:46:45  profilanswer

Youmoussa a écrit :

La grande majorité sera heureuse de profiter rapidement du côté paternaliste de l'Etat français. Qu'ils n'auront pas financé pendant leurs années d'expatriation.

Si tout le monde se barre quand ça va et rentre quand ça ne va pas, je doute que tes impôts suffisent à payer pour le fonctionnement.

C est un procès d' intention : certains expatriés resteront à l'étranger, d'autres rentreront... Et quid de l allemand ou de l espagnol qui décide de passer sa retraite en france ou d'y habiter avec sa famille sans y avoir  payé d impôts  ?

n°49321881
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-04-2017 à 16:48:10  profilanswer

Ce n'est pas un procès d'intention, c'est statistique [:spamafote]

---------------
n°49321901
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-04-2017 à 16:49:44  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Source? Parce que ca sent  [:teepodavignon:1]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 11-04-2017 à 16:50:00
n°49321955
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2017 à 16:54:23  answer

Youmoussa a écrit :

Tu as oublié de dédraper, tu paies déjà tes impôts en France en habitant les Vosges :o

Non pas encore, ou en tout cas, pas plus qu'avant :o

n°49321959
speedboyz3​0
Posté le 11-04-2017 à 16:54:35  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est statistique car beaucoup de gens partent en expat 2/5 ans et reviennent.
Mais sur les expats à long terme, je ne suis pas sûr que le ratio de retour soit si élevé ? Du coup c'est biaisé ?

n°49321978
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2017 à 16:55:39  answer

jalios828 a écrit :

C est un procès d' intention : certains expatriés resteront à l'étranger, d'autres rentreront... Et quid de l allemand ou de l espagnol qui décide de passer sa retraite en france ou d'y habiter avec sa famille sans y avoir  payé d impôts  ?

Ben il a rien couté, donc aucun problème  [:cosmoschtroumpf]  

n°49321986
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2017 à 16:56:14  answer

speedboyz30 a écrit :

C'est statistique car beaucoup de gens partent en expat 2/5 ans et reviennent.
Mais sur les expats à long terme, je ne suis pas sûr que le ratio de retour soit si élevé ? Du coup c'est biaisé ?  

Si t'es dans l'optique de ne jamais revenir, il ne devrait pas y avoir de problème particulier a renoncer à la nationalité.

n°49322007
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-04-2017 à 16:57:37  profilanswer

Faut il deja en recuperer une 2eme...

n°49322020
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-04-2017 à 16:58:10  profilanswer

gregouf a écrit :

Source? Parce que ca sent  [:teepodavignon:1]

Je n'en ai pas pour le moment (très dur à trouver de toute manière). Basé sur mon expérience et le bon sens.

Mais tu penses du coup que la majorité des gens qui vont vivre à l'étranger ne rentre jamais vivre en France ?

---------------
n°49322031
tryptique
Posté le 11-04-2017 à 16:58:28  profilanswer

Tu peux pas être apatride, et suivant le pays où t'es c'est plus ou moins facile de choper la nationalité :o

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°49322042
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2017 à 16:59:07  answer

tryptique a écrit :

Tu peux pas être apatride, et suivant le pays où t'es c'est plus ou moins facile de choper la nationalité :o

Et ben alors tu payes, que veux tu que je te dise :o

n°49322049
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-04-2017 à 16:59:25  profilanswer

gregouf a écrit :

Faut il deja en recuperer une 2eme...

Ah oui? Le beurre et l'argent du beurre...

Du coup il ne faut pas demander à quoi sert de payer des impôts en France, c'est pour avoir le droit de posséder ce passeport si utile.

---------------
n°49322061
tryptique
Posté le 11-04-2017 à 17:00:05  profilanswer

J'organise mon insolvabilité/je fais un investissement en France pour déduire des impôts :o

---------------
n°49322164
speedboyz3​0
Posté le 11-04-2017 à 17:05:57  profilanswer

Oui mais il va coûter. C'est ce que disait youyou je crois.

Youmoussa a écrit :

Je n'en ai pas pour le moment (très dur à trouver de toute manière). Basé sur mon expérience et le bon sens.

Mais tu penses du coup que la majorité des gens qui vont vivre à l'étranger ne rentre jamais vivre en France ?

Ben non, cf ce que j'ai dit au dessus. En quantité, beaucoup de personnes partent pour 2/3 ans et reviennent. J'ai l'impression que ceux qui partent à long terme reviennent beaucoup moins (situation stable, amis, famille / conjoint local).

Y avait un article sur les pays qui vendent leur nationalité. A partir de 500k d'investissement dans le pays c'est jouable je crois :o

n°49322194
speedboyz3​0
Posté le 11-04-2017 à 17:07:50  profilanswer

tryptique a écrit :

J'organise mon insolvabilité/je fais un investissement en France pour déduire des impôts :o

Et la France c'est pas les US /no shit.
Toutes les institutions financières se chient dessus à l'idée d'avoir des us nationals à cause des représailles possibles. Pas sûr que ça fasse le même effet si on met ça en place  :whistle:

n°49322214
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-04-2017 à 17:08:55  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Si ton point est sur toute une vie, c'est en effet tres PMU. Si on parle sur une periode plus courte 10 ans par exemple, je suis pas convaincu que ca soit si lineaire justement.

Youmoussa a écrit :

Ah oui? Le beurre et l'argent du beurre...
Du coup il ne faut pas demander à quoi sert de payer des impôts en France, c'est pour avoir le droit de posséder ce passeport si utile.

Gimly parle de renoncer a la nationalite Francaise, donc il faut forcement en avoir une 2eme. Les criteres varient selon les pays et pour les gens qui bougent bcp c'est generalement impossible. Je comprends pas ton commentaire cremier...

n°49322252
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-04-2017 à 17:11:22  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Oui mais il va coûter. C'est ce que disait youyou je crois.  

Ah, la carte du méchant étranger venant d'un expat  [:helmut_bar:1]  

J'avoue ne pas connaître la différence de droit entre un français et une personne étrangère émigrant en France. Aux US, tu paies mais n'as le droit à rien sans GC.

speedboyz30 a écrit :

Ben non, cf ce que j'ai dit au dessus. En quantité, beaucoup de personnes partent pour 2/3 ans et reviennent. J'ai l'impression que ceux qui partent à long terme reviennent beaucoup moins (situation stable, amis, famille / conjoint local).  

Non mais il faut accepter que lorsqu'on fait partie d'une société, les minorités prennent toujours plus chères.

speedboyz30 a écrit :

Y avait un article sur les pays qui vendent leur nationalité. A partir de 500k d'investissement dans le pays c'est jouable je crois :o

Les US, mais c'est pour une GC et pas la nationalité.

---------------
n°49322263
jalios828
Posté le 11-04-2017 à 17:12:25  profilanswer

Il va potentiellement coûter cher pour ses soins, ceux de sa famille pendant de nombreuses années...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  595  596  597  ..  819  820  821  822  823  824

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
parler d'un couché de soleil lointainJamais eu de copine a 17 ans
Selon vous? La pire invention jamais inventé?Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ...
Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ?Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4
vent scooter neuf jamais roulela terre comme vous ne l'avez jamais vue !!
signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? 
Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)